IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Si Robben est titulaire....qui en ferait les frais ?
Titiswed
* 04/09/2007, 21:59:46
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Bonsoir.

Selon vous, si Robben arrive à être titulaire qui en ferait les frais ?

Pour ma part je crois bien que c'est Robinho qui en ferait les frais car le système Diarra Guti Sneijder fonctionne à merveille et la paire Raul RVN se connait déja bien.

Ce qui donnerait
---------------Casillas-----------
--Ramos--Pepe--Cannavaro--Heinze--
-------------Diarra------------------
--------Guti----Sneijder-----------
--Robben(en electron libre à la place de Robi)---------
----------RVN-------Raul---------------

Et vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpeedEleven
* 05/09/2007, 16:55:04
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 17/10/2006
Membre No. : 117




A mon avis Guti ne tiendra pas longtemps a ce rythme la , je pense bien que Guti va en faire les frais (sauf s'il arrive a rester a son actuel rythme ce qui serait tres difficile pour lui ! )

Ce qui ferait :

---------------Casillas--------------
--Ramos--Pepe--Cannavaro--Heinze--
-------------Diarra------------------
-------------Sneijder----------------
--Robben----------------- Robinho --------- ( ou l'inverse Robi Robben )
----------RVN-------Raul------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shémo
* 06/09/2007, 18:31:38
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 08/08/2007
Membre No. : 1,763




A mon avis c'est soit Guti Soit Raul qui en feront les frais. Pour le reste ils sont trop induscutables pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/09/2007, 15:52:51
Message #4


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




si je me base sur les deux dernieres rencontres, ben je dirai robinho

Ce message a été modifié par dalitou: 07/09/2007, 16:38:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galea7
* 07/09/2007, 16:21:07
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 547
Inscrit : 03/12/2006
Lieu : Alsace
Membre No. : 639
Joueur(s) Préféré(s): Raul, C.Ronaldo, Maradona, Pele :) ...




Ba justement sur les 2 derniers match Raul est indiscutable aussi ohmy.gif, certains dise Guti ou Raul parceque les autres sont trop indiscutable pour l'instant, ba perso je trouve que justement Guti et Raul se classe dans le Top5 pour l'instant.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/09/2007, 16:37:22
Message #6


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




je m'excuse je me suis trompé...non seul robinho...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 07/09/2007, 20:32:04
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Je pense que le débat devrait tourner autour des systèmes de jeu plutôt que sur les joueurs.Pour le moment , on utilise un 4-3-3 , avec Ruud en pointe et Robinho et Raul tournant autour.

Pour faire jouer Robben , il faudra retourner à un schéma classique de 4-4-2 , avec Robinho à droite et Arjen à gauche.Mais étant donné les perfs de l'équipe durant les 2 derniers match , je pense que changer de système représente un très gros risque.Ca cassera l'harmonie qui règne entre les joueurs.De plus , il faudra que Robben et Robinho se montrent extrêment inspirés.D'ailleurs , la paire Guti-Sneijder qui marhce super bien sera cassée.C'est un tros gros risque à mon avis , d'autant plus que Robben n'est pas tout à fait à 100 pour cent.

Le mieux serait d'attendre que Guti ou Sneijder soit indisponible pour tenter ça.²
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galea7
* 07/09/2007, 21:17:44
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 547
Inscrit : 03/12/2006
Lieu : Alsace
Membre No. : 639
Joueur(s) Préféré(s): Raul, C.Ronaldo, Maradona, Pele :) ...




Euh actullement on joue en 4-3-3 ?
C'est pas l'impression que j'ai eu, pour moi on joue en 4 4 2 actuellement, Sneidjer a gauche et Robi a droite, Raul et Rvn en pointe. Enfin c'est comme sa que je le vois moi perso ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 07/09/2007, 23:11:16
Message #9


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




On considère donc comme hypothese de départ l'explosion de Robben apres son retour de blessure.

Si on se base sur les deux matchs précédents:

- RVN et Diarra no comment irremplacables de part leur profiles et leurs rendements quasiments uniques au Real. Ce sont respectivement les piliers de l'attaque et du milieu, sans qui la la récupération (et donc la construction) et la finition seraient quasi inexistante.

- Raul au dela de ses grandes performances, de sa rage, il ne faut pas oublier qu'il nous a mis sur les bons rails a chque fois (égalisation face a l'étletico, ouverture du cadenas de villareal) donc un joueur aussi déscisif me parait indiscutable (sans parler de ses qualités de leader).

- Pour Guti et Sneijder: ces deux joueurs sont tres bon individuellement, mais ca serait justement une erreur de les considérer de maniere individuelle, en effet les performances de l'un sont intimement liées a celles de l'autre, et c'est donc en terme de duo qu'il faut raisonner: au niveau résultats, ce duo a marqué 4 de nos 7 buts, plus 3 passes décisives... des chiffres qui parlent d'eux mêmes, et si on ajoute a ce bilan le plaisir que nos yeux ont a voir évoluer ce duo virtuose, il me parait logique de les classer en tant qu'indiscutables.

-Reste Robinho, qui si il est spectaculaire a souhait, n'en reste pas moins le moins efficace de tout les joueurs offensifs, il a indéniablement évolué de maniere positive dans tout les aspects du jeu depuis l'année derniere, mais il a encore trop peu d'incidence sur les résultats actuelles (par rapports aux autres joueurs du milieu et de l'attaque, tout est relatif), ainsi si Robben explosait, Robinho devrait en toute logique passer au banc.

Cela srait si le systeme actuelle 4-4-2 avec un pivot, deux meneurs et un electron libre ne changeait pas, maintenant il existe toujours des solutions pour voir et Robinho et Robben contentés, les systemes a 3 defenseurs par exemple, mais traditionellement le Real s'est toujours appuyé sur une defense a 4 et le role des latéraux a toujours été tres important (autrefois Carlos, maintenant Ramos). Néanmoins Schuster peut toujours réserver des surprises mais je n'y crois pas, qi on doit changer de systeme ca sera un simplement remaniement mineur des positions dans notre indémodable 4-4-2, voir un 4-3-3...

J'ai voulu faire le post le plus complet possible de maniere a répondre au maximum de questions futurs possibles et pour moi il parait évident selon les points exposés ci-dessus qu'en l'état actuel des chose, si Robben devait prendre la place d'un joueur ca serait Robinho. Néanmoins d'ici a ce que Robben retrouve ses moyens Robinho a largement le temps de rectifier le tir, et le plus important, encore faut il que Robben se montre au niveau actuel de l'équipe, ce qui serait deja une performance en soi.

Ce message a été modifié par TheMaster: 07/09/2007, 23:11:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 08/09/2007, 00:09:32
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Tout à fait d'accord avec toi TheMaster.

D'après les performances de l'équipe, Robinho est bien le maillon faible, même s'il a un meilleur niveau que celui de l'année précédente. Il reste le joueur offensif le moins décisif de l'équipe, si on voit sur les 7 buts marqués par le Real depuis le début de la saison, on remarque qu'il ne participe à aucun des buts.

Les autres joueurs ont tous des stats favorables, avant le début de la Liga je pensais que Raùl serait le joueur qui va sauter, mais là il est en train d'impressionner et il a marqué quand même 2 buts et il est auteur de meilleurs performances que Van Nistelrooy qui a marqué tout de même un but et qui va le soulager pour les rencontres à venir.

Sinon pour le Duo Sneijder-Guti tout a été dis, pas la peine d'en rajouter, 4 buts et 3 passes décisives ça en dit long sur leurs performances.

Donc oui pour moi Robinho est selon moi le joueur qui devrait s'assoir sur le banc si bien évidemment Robben se montre meilleur que lui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 08/09/2007, 01:36:00
Message #11


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




vous avez bien résumé les amis:le moin brillant de notre équipe c'est robinho, mais reste a savoir si robben aura retrouvé son niveau..pauvre schuster il doit trop réfléchir...c'est un choix tres difficile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 09/09/2007, 21:28:47
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Oui , mais il ya le facteur fatigue qui rentre en jeu.Il faudra faire tourner l'équipe la semaine prochaine.Il faudra , par la même occasion , donner du temps de jeu à certains.Ruud , Cannavaro et Sneijder par ex devraient être ménagés.

On est sur un système de 4-3-3 , avec Guti et Sneijder comme créateurs , Ruud en pointe et Raul et Robinho qui gravitent au tour.Wesley ne joue pa comme ailier gauche.Il aime prendre la balle de côté mai ça n'en fait pas de lui un ailier pour autant.

Comme je l'ai di plus haut , se priver d'un de nos 2 maestros est un gros risque ,car une grande partie de notre puissance de feu dépendra d'eux.Ils devront être très inspirés.

Notre système de base doit être le 4-3-3 , et après on fera les rotations et les changements selon la forme , et la disponibilté des joueurs (suspensions , blessures).

C'est ce que je pense.Sacrifer Guti serait une grosse erreur...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 10/09/2007, 11:51:02
Message #13


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Robinho sur le banc ? mortdr.gif c'est le seul joueur capable de detruire une defense a lui tout seul , ce n'est surment pas raul ou ruud qui peuvent faire de meme ! et puis sneijder on ne peut le comparer a robi ! Je pense que robi est le joueur le plus dangereux de notre equipe ! il doit jouer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 10/09/2007, 20:18:45
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




CITATION(ronaldo2b @ 10/09/2007, 10:51:02 ) [snapback]101038[/snapback]
Robinho sur le banc ? mortdr.gif c'est le seul joueur capable de detruire une defense a lui tout seul , ce n'est surment pas raul ou ruud qui peuvent faire de meme ! et puis sneijder on ne peut le comparer a robi ! Je pense que robi est le joueur le plus dangereux de notre equipe ! il doit jouer !

Peut-être qu'il est capable de le faire mais pour l'instant il le fait pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 10/09/2007, 20:27:09
Message #15


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(ronaldo2b @ 10/09/2007, 10:51:02 ) [snapback]101038[/snapback]
Robinho sur le banc ? mortdr.gif c'est le seul joueur capable de detruire une defense a lui tout seul , ce n'est surment pas raul ou ruud qui peuvent faire de meme ! et puis sneijder on ne peut le comparer a robi ! Je pense que robi est le joueur le plus dangereux de notre equipe ! il doit jouer !

Les performances actuels de R10 ne plaident pas en sa faveur, il est le moin efficace de nos joueurs offensifs c'est tout.
S'il est capable d'effectuer de ce que tu dis, il ne le fais pas pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 10/09/2007, 21:09:31
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Il est le moins bon de tous nos joueurs offensifs.Si on ne change pas de système , c'est lui qui devrait céder sa place à Robben.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 11/09/2007, 02:40:52
Message #17


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




apres la blessure de sneijder je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour schuster et robinho, robben poura prendra la place sneijder....est il pret pour cet entrée??on vera
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 12/09/2007, 08:46:45
Message #18


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Robben c'est pas le joueur a effacé une defense a lui tout seul , il n'a pas cette faculté technique que possede robinho , moi serieux je ne vois pas comment robben qui est très fort prenne la place de ROBI !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 12/09/2007, 11:57:49
Message #19


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Archi faux..
Robben fait moins de grigri mais il est ultra technique.. J'ai même envie de dire qu'il percute bien mieux que Robinho.. Si on s'appuie sur les caractéristiques pures des joueurs, Robben fait un bien meilleur ailier que Robinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 12/09/2007, 15:15:47
Message #20


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Robben n'est simplement qu'un joueur de couloir ! j'ai souvent eu l'occasion de voir des match de robben et en technique pure , avec ROBi il n'y a pas photos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):