IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Raphaël Varane, Manchester United
KYOTO
* 08/08/2020, 20:28:38
Message #2281


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,126
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Certes il a fait des grosses bourdes, mais ce n'est pas une raison pour venir mettre un doute sur son niveau. Le talent et le niveau, il les a, mais pas le mental qui va avec. C'est un peu comme Thiago Silva, mais pour le français ça ne se reproduit qu'en absence de SR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 08/08/2020, 21:23:20
Message #2282


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Oui faut pas compter sur lui pour etre capable de prendre la releve de Ramos, va falloir se trouver un leader defensif, ca va etre chaud..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 12/08/2020, 23:29:53
Message #2283


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Manolo4 @ 08/08/2020, 00:06:41 ) *
David Luiz aussi adore venir "assumer" ses conneries devant la presse après les grands matchs. Il ne sera jamais un grand défenseur, j'espère que le club en est conscient. Il était bien meilleur Pepe...


T'iras regardé le masterpiece de PEPE contre Lewandovski en 2013 5 buts en 2 matchs , y en a 3 pour Pepe en étant gentil , dont une relance à la Varane .

Je suis un grand fan de Pepe , mais j'aime pas les menteurs qui oublient ce qui les arrangent .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 12/08/2020, 23:41:22
Message #2284


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(guti.haz14 @ 12/08/2020, 23:29:53 ) *
T'iras regardé le masterpiece de PEPE contre Lewandovski en 2013 5 buts en 2 matchs , y en a 3 pour Pepe en étant gentil , dont une relance à la Varane .

Je suis un grand fan de Pepe , mais j'aime pas les menteurs qui oublient ce qui les arrangent .


Sauf que Pepe le nombre de fois où il se chie dessus ça se compte sur le bout des doigts, Varane il a beaucoup de talent et c'est un défenseur fiable quand il est accompagné par un mâle alpha, le soucis c'est que dès la pression monte s'il voit pas que y a un leader avec lui il se transforme en Pavon. Pepe est largement meilleur, moins technique mais bien meilleur sur l'aspect défensif, le vice, la concentration tout ça...

Après bon moi je mets pas la défaite sur le dos de Varane, de base fallait éviter aux défenseurs d'avoir autant de pression à la sortie du ballon, on méritait pas de passer que Varane soit là ou pas ça n'aurait pas changé graaaand chose pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 12/08/2020, 23:48:42
Message #2285


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,317
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Pourquoi t'es aussi agressif ? mortdr.gif

Déjà pour prendre un tel score contre Dortmund, la faute ne pouvait revenir à un seul joueur. C'était plus le collectif qui n'allait pas ce jour là avec un Xabi Alonso catastrophique de mémoire, fait qui était assez rare pour être souligné.

Varane sans Ramos contre la Juve, l'Ajax et City c'est 3 défaites. Il semble déboussolé, ne sait plus où se placer ni résister à un pressing. A la coupe du monde c'est pareil, à côté de lui il y a un Umtiti en mode légende surement un top 3 cette année-là.

Pepe pouvait lui sortir une prestation catastrophique tous les 2 ans (sa pire restera surement son premier mactch sous les couleurs du Real en supercoupe) mais à côté de ça, une présence bien plus importante que Varane. Il y a mêmes certaines années où il était meilleur que Ramos, chose dont Varane ne pourra jamais se prévaloir. Alors il a sorti des masterclass cotre le Barça la Juve mais sans la capitaine il devient aussi timide que Rodrygo. Je suis donc très déçu par lui tout comm Asensio puisque j'avais placé de gros espoirs en eux.

Ce message a été modifié par Manolo4: 12/08/2020, 23:50:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 12/08/2020, 23:52:10
Message #2286


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Raiden @ 13/08/2020, 00:41:22 ) *
Sauf que Pepe le nombre de fois où il se chie dessus ça se compte sur le bout des doigts, Varane il a beaucoup de talent et c'est un défenseur fiable quand il est accompagné par un mâle alpha, le soucis c'est que dès la pression monte s'il voit pas que y a un leader avec lui il se transforme en Pavon. Pepe est largement meilleur, moins technique mais bien meilleur sur l'aspect défensif, le vice, la concentration tout ça...

Après bon moi je mets pas la défaite sur le dos de Varane, de base fallait éviter aux défenseurs d'avoir autant de pression à la sortie du ballon, on méritait pas de passer que Varane soit là ou pas ça n'aurait pas changé graaaand chose pour moi.


Bas lui sur une demie de C1 , il donne 3 buts aller retour ,si Varane fait ça , on va demander la peine de mort . Varane aussi ça se compte sur le bout des doigts ses conneries sinon il serait plus là depuis longtemps et il est là depuis 2011 .
Sauf que Pepe a une réputation de joueur dur qui peut savater un mec par terre ,et Varane à coté c'est Bambi .
Moi aussi je préfère Pepe mais c'est pas pour ça qu 'il est au dessus de Varane .



Ce message a été modifié par guti.haz14: 12/08/2020, 23:53:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 13/08/2020, 00:23:53
Message #2287


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(guti.haz14 @ 12/08/2020, 23:52:10 ) *
Bas lui sur une demie de C1 , il donne 3 buts aller retour ,si Varane fait ça , on va demander la peine de mort . Varane aussi ça se compte sur le bout des doigts ses conneries sinon il serait plus là depuis longtemps et il est là depuis 2011 .
Sauf que Pepe a une réputation de joueur dur qui peut savater un mec par terre ,et Varane à coté c'est Bambi .
Moi aussi je préfère Pepe mais c'est pas pour ça qu 'il est au dessus de Varane .


Ca dépend de ce que signifie se chier dessus pour toi, Pepe y a rarement eu ce genre de trucs, de mémoire je me rappelle qu'il a foiré le coup contre Dortmund et un match contre le Milan AC avec Mourinho.

Varane dès que Papa Sergio est absent ça vire au cauchemar, pas seulement dans des matchs à élimination direct hein, y a pas mal de matchs en Liga où il est à côté de la plaque.

Après bon les erreurs ça arrive c'est pas ça le gros soucis, Ramos c'est un coutumier des conneries mais jamais il lâche el coup mentalement, Varane dès qu'il commet une bourde tu sais que ça va être comme ça toute la soirée. C'est comme si tu comparais CR7 et Benzema en fait, quand CR7 foire son premier ballon tu sais qu'il va avoir la rage pour mettre des pions ce soir là, Benzema dès qu'il foire sa première occaz tu sais qu'il va passer la soirée à vendanger car mentalement c'est pas un mâle alpha.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 13/08/2020, 11:21:06
Message #2288


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Sur le coup je n'y avais pas réfléchi mais la saison de varane sur les gros matchs de Ligue des champions, c'était assez catastrophique quand on regarde le premier match contre le PSG, c'était le néant ensuite au retour il fait une grosse erreur qui apporte un but et contre City là aussi les deux buts sont pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 13/08/2020, 19:18:56
Message #2289


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




CITATION(guti.haz14 @ 12/08/2020, 15:29:53 ) *
T'iras regardé le masterpiece de PEPE contre Lewandovski en 2013 5 buts en 2 matchs , y en a 3 pour Pepe en étant gentil , dont une relance à la Varane .

Je suis un grand fan de Pepe , mais j'aime pas les menteurs qui oublient ce qui les arrangent .



Ça arrive à tout défenseurs de se chier que tu soit ( Maldini ou Baresi ) sauf que c'est une évidence Pepe est bien meilleur que Varane ça ne se dispute pas . Pepe n'a jamais eu besoin de Ramos pour faire des gros matchs , en atteste son euro et plusieurs matchs sans Ramos .

Varane par contre ça pique aux yeux quand Ramos n'est pas là, il manque des repères , des concentrations, ne supporte pas pression . Il devient déboussolé du coup . Et ça ne date pas d'aujourd'hui et ça prouve qu'il faut préparer l'après Ramos . Parce qu'en terme de leadership le français n'y est pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 13/08/2020, 22:46:50
Message #2290


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,126
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Varane me rappelle TS. Sauf que le bresilien n'a pas eu une personne à ses cotés pour prendre le leadership lors des matchs capitaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 13/08/2020, 22:49:39
Message #2291


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Sauf que le brésilien a pas gagné une Coupe du Monde en étant le leader défensif de son équipe. Hésitez pas à en parler tous les deux! Surtout si c'est pour parler de l'Euro de Pepe mdr.

Un peu de nuance dans ces discours simplistes feraient pas de mal...

Pepe se chie pas qu'une fois contre Dortmund. En 2013 il donne 3 buts, mais en 2014 il leur donne aussi une passe dé (tête chandelle ratée vers l'arrière). Il cause aussi le penalty de l'Atletico en finale...
3 matchs importants (un quart, une demi, une finale) avec pas moins de 5 erreurs qui donnent des buts directs donc !!! Bilan similaire à Varane.

Pepe est quand même un des défenseurs du début de siècle.

Ce message a été modifié par Panenka: 13/08/2020, 22:52:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 13/08/2020, 23:01:34
Message #2292


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,126
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Pepe quand il se chie dessus, c'est plus des erreurs du à un mauvais jugement ou à une décision bete. Mais jamais parcequ'il ne supporte pas la pression mentalement. C'est un peu comme Ramos, nombre de fois, ou il fait des erreurs de no brain en liga, mais on sait tous qu'il a le mental d'un guerrier.

Varane, on remarque tous que quand il se chie dessus, c'est parceque ses erreurs viennent plus de son mental qu'autre chose.
Sinon, on ne peut pas nier le bon niveau de Raphael. Il est parmis les top mondial.

Ce message a été modifié par KYOTO: 13/08/2020, 23:04:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 13/08/2020, 23:06:52
Message #2293


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Mouais, pour moi c'est l'absence de Ramos qui rend le placement des 4 derrière (et de Casemiro) plus hasardeux, et qui laisse plus d'incertitudes sur la gestion des situations chaudes.

Sinon pour toi c'était Umtiti le fameux leader qui a pris ses responsabilités pour couvrir Varane en 2018 au Mondial? Perso j'ai pas vu ça.

Que Zizou teste un peu plus Militao avec Varane (et avec Ramos) la saison prochaine, et on aura une meilleure idée du niveau du brésilien et de sa compatibilité avec le français. Les mettre face à City alors qu'ils ont jamais joué ensemble, c'était la cata assurée. Les automatismes en défense s'inventent pas, surtout face à City.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 13/08/2020, 23:16:50
Message #2294


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,126
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Au mondial 2018, la défense était l'affaire des 11.

Varane et Militao avaient déjà évolué ensemble. Ce n'est pas la première fois qu'ils jouent ensemble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 14/08/2020, 07:22:52
Message #2295


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




En 2018 l'EDF c'est un bloc archi defensif, qui s'en sort par un poil de cul a chaque fois et qui a un parcours digne du PSG en CL cette année faut remettre les choses dans son contexte, Belgique + Croatie pour aller chercher un titre de CDM ca va y a pire que de def contre Lukaku et Mandzukic normalement a ce niveau..Varane a pas ebloui la compet de ses qualités sur cette CDM mais il fait une bonne CDM, tout comme Pavard Umtiti et Lucas..puis avec Kanté Pogba et Matuidi devant toi ca aide pour etre solide defensivement.

Ca reste un bon defenseur, top 10 actuellement et meme si il passe clairement a coté de son match vs City il seras la dans encore pas mal d'années, bon par contre pour moi il arrive pas a la cheville de Pepe, CDM ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 14/08/2020, 09:25:11
Message #2296


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(KYOTO @ 14/08/2020, 00:16:50 ) *
Varane et Militao avaient déjà évolué ensemble. Ce n'est pas la première fois qu'ils jouent ensemble.


C'est cela oui, 3 pauvres titularisations ensemble en Liga. Une contre le 17ème qui date d'un mois avant le match, et les deux autres de janvier. Gros vécu ensemble, ils étaient fin prêts pour affronter City.

Ce message a été modifié par Panenka: 14/08/2020, 09:25:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akaruiz
* 14/08/2020, 09:28:21
Message #2297


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 680
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Charleroi - BE
Membre No. : 965
Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve




CITATION(Panenka @ 14/08/2020, 10:25:11 ) *
C'est cela oui, 3 pauvres titularisations ensemble en Liga. Une contre le 17ème qui date d'un mois avant le match, et les deux autres de janvier. Gros vécu ensemble, ils étaient fin prêts pour affronter City.


Pour moi c'est entièrement de la faute de ZZ. Il savait depuis longtemps que SR4 était suspendu, il aurait donc du lancer Militao contre les petits de Liga, même 30 minutes en fin de match. Pour moi il a déconné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 14/08/2020, 09:30:40
Message #2298


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Personne ne se dis que c'est peut être juste un manque d'automatismes ??, depuis combien de temps on sais que Ramos ne jouera pas le retour contre city ?? combien de fois on a vu la charnière Varane Militao depuis la reprise ?? Zidane et ses changements a la 80 éme, c’était le moment de faire rentrer militao, a sa place ce changement je l'aurais fait a chaque matchs dés la 80 éme.

Ce message a été modifié par syn: 14/08/2020, 09:30:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 14/08/2020, 09:57:33
Message #2299


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(akaruiz @ 14/08/2020, 10:28:21 ) *
Pour moi c'est entièrement de la faute de ZZ. Il savait depuis longtemps que SR4 était suspendu, il aurait donc du lancer Militao contre les petits de Liga, même 30 minutes en fin de match. Pour moi il a déconné.


Vu comme la Liga était serrée ca aurait été complètement débile de se passer de Ramos.

Soit tu fait ca toute l annee soit tu le fait pas. Il a choisi son camp des le début de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 14/08/2020, 10:00:50
Message #2300


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




D'accord avec vous deux akaruiz et syn, c'est ce que je dis aussi.

C'est une charnière qui n'a pratiquement jamais joué ensemble. Si vous avez déjà joué DC en club, vous savez que c'est super déstabilisant de jouer avec un nouveau partenaire au début. Si tout n'est pas bien réglé, cela crée des situations bordéliques où tu es à ton désavantage.

J'ai regardé sur transfermarkt les titularisations de Militao, on ne l'a vu que 3 fois avec Varane. Une fois début juillet, et 2 fois en janvier. Zizou les a envoyé au casse pipe.

Alors ok, mettre Ramos sur le banc pour le sprint final, c'était compliqué. Mais quid du dernier match, où on est déjà champion, et où Militao joue avec Ramos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):