IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Can 2010, Infos, matches, discussions.
Muntari20
* 08/01/2010, 21:25:43
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Lmadritista @ 08/01/2010, 18:16:48 ) [snapback]300047[/snapback]
Je pense qu'il y a une part de responsabilité pour la fédération africaine pour ne pas avoir prit en compte la 'pas assez présente' sécurité en Angola mais le plus fautif est bien le pays...Je comprends parfaitement que le Togo ne veuille plus jouer la CAN et j'espère que les autres fédérations seront solidaires pour ce grave accident, pour la CM ils vont faire quoi...vraiment il ne fallait pas dépasser le Maghreb pour organiser un évènement, ils auraient dû l'accorder au Maroc car apréandez au cas où il y aurait un grand accident contre l'Angleterre par exemple...vraiment déçu par le mauvais exemple qu'il donne de l'Afrique, vraiment je comprends que certaines personnes aient des préjugés...


Quel message réducteur. Incroyable!!! J'en reste bouche bée. Je pense que la personne qui a des préjugés, c'est bien toi. Il y en a aussi comme toi qui pensent qu'au Maghreb, il n'y a que des terroristes prêts à se faire sauter à la moindre occasion...
Évidemment, le Togo on s'en fout, par contre si c'était l'Angleterre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 08/01/2010, 21:34:58
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




CITATION(Lmadritista @ 08/01/2010, 18:16:48 ) [snapback]300047[/snapback]
Je pense qu'il y a une part de responsabilité pour la fédération africaine pour ne pas avoir prit en compte la 'pas assez présente' sécurité en Angola mais le plus fautif est bien le pays...Je comprends parfaitement que le Togo ne veuille plus jouer la CAN et j'espère que les autres fédérations seront solidaires pour ce grave accident, pour la CM ils vont faire quoi...vraiment il ne fallait pas dépasser le Maghreb pour organiser un évènement, ils auraient dû l'accorder au Maroc car apréandez au cas où il y aurait un grand accident contre l'Angleterre par exemple...vraiment déçu par le mauvais exemple qu'il donne de l'Afrique, vraiment je comprends que certaines personnes aient des préjugés...

Je ne suis pas d'accord sur ce point , car ce qui s'est passé est très tragique mais si par exemple le mondial ou la can étaient confié au Maroc et que Al Qaida au maghreb décidait de faire quelque chose , ça ne serait pas beau a voir non plus .

Bref la n'est pas la question ; l'Afrique du Sud est maintenant prévenu et devra redoubler encore d'effort pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise même si celui ci ne s'est pas passé sur ses terres .

Le chauffeur du car Togolais est décédé ; paix à son âme sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 08/01/2010, 22:02:49
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




CITATION(Lmadritista @ 08/01/2010, 18:16:48 ) [snapback]300047[/snapback]
Je pense qu'il y a une part de responsabilité pour la fédération africaine pour ne pas avoir prit en compte la 'pas assez présente' sécurité en Angola mais le plus fautif est bien le pays...Je comprends parfaitement que le Togo ne veuille plus jouer la CAN et j'espère que les autres fédérations seront solidaires pour ce grave accident, pour la CM ils vont faire quoi...vraiment il ne fallait pas dépasser le Maghreb pour organiser un évènement, ils auraient dû l'accorder au Maroc car apréandez au cas où il y aurait un grand accident contre l'Angleterre par exemple...vraiment déçu par le mauvais exemple qu'il donne de l'Afrique, vraiment je comprends que certaines personnes aient des préjugés...



Mon ami, c'est limite raciste ce que tu viens de dire, comme quoi nous en Afrique (non Maghrebienne) on peut rien faire ??? Desole j'aime bien te lire mais la tu as frappe fort. Je considere que tu t'es mal exprime ... et je ferme les yeux.

Sinon au Togo ils ont perdu un homme et c'est vraiment dommage. RIP ...

Pour les derniers nouvelles du cotes des lions indomptables du Cameroun, Le Capitaine du Cameroun, Samuel Eto’o, accompagné de membres de son équipe, a déclaré, lors de la conférence de presse Puma - "Play for Life" qui s’est tenue ce mercredi à Nairobi : "L’Africa Unity Kit a inspiré mes coéquipiers et moi-même. Non seulement nous sommes très fiers de porter ce maillot qui rassemble le continent africain, mais de le faire pour une cause aussi importante est un véritable honneur. Soutenir l’Africa Unity Kit envoie un message positif - nous sommes unis afin de sauver des vies et la planète." source.

C'etait dans le cadre d'une conference organise par Puma pour soutnir les les Africains demunis. Les Lions de Paul Le Guen vont jouer un match amical contre la selection du Kenya ce samedi pour conclure son entraiment avant leurs debut dans la competiton le 13 Janvier.

Go Lions !

Ce message a été modifié par djmasdi: 08/01/2010, 22:32:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 08/01/2010, 23:10:06
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




le Togo aurait une part de responsabilité dans cette malheurese tragédie.
http://www.lebuteur.com/actualite-flash/la...du-togo-engagee

Ce message a été modifié par Dan66: 08/01/2010, 23:10:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 08/01/2010, 23:19:59
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(r9onaldo @ 08/01/2010, 21:34:58 ) [snapback]300066[/snapback]
Je ne suis pas d'accord sur ce point , car ce qui s'est passé est très tragique mais si par exemple le mondial ou la can étaient confié au [ Maroc et que Al Qaida au maghreb décidait de faire quelque chose , ça ne serait pas beau a voir non plus .

Bref la n'est pas la question ; l'Afrique du Sud est maintenant prévenu et devra redoubler encore d'effort pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise même si celui ci ne s'est pas passé sur ses terres .

Le chauffeur du car Togolais est décédé ; paix à son âme sad.gif

Le seul groupuscule maghrébin d'al Qaida à ma connaissance est Sub-Saharien voir vers l'Est ...
Sinon je suis d'accord pour le fait que le commentaire d'Lmadridista est un peu déplacé mais n'empêche qu'il a un peu raison sur le fait qu'il est risqué de confier la CDM à un pays à haut risque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 08/01/2010, 23:37:37
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(.Sirop` . @ 08/01/2010, 23:19:59 ) [snapback]300077[/snapback]
Le seul groupuscule maghrébin d'al Qaida à ma connaissance est Sub-Saharien voir vers l'Est ...
Sinon je suis d'accord pour le fait que le commentaire d'Lmadridista est un peu déplacé mais n'empêche qu'il a un peu raison sur le fait qu'il est risqué de confier la CDM à un pays à haut risque !


L'AFS n'est en aucun cas un pays à haut risque. C'est la première puissance du continent, un pays bien respectable. C'était la meilleure candidature africaine. Elle a déjà organisé la coupe des confédérations et la CDM de Rugby. Quant aux CAN, elles se déroulent depuis longtemps en dessous du Sahara, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu de tels problèmes. En Egypte, le bus Algérien a été attaqué et ce n'était pas un exemple non plus.
En ce qui concerne l'Angola et son histoire, on peut considérer qu'il était à risque, du moins dans certaines régions.

CITATION(Gonzalo Higuain @ 09/01/2010, 01:45:38 ) [snapback]300098[/snapback]
J'aurai préféré personnellement une CDM au Maroc (Morocco 2010), loin des innombrables guerres civiles de l'Afrique centrale, et une proximité a tout les continents. De plus, ca aurait permi au pays de se développer, d'autant plus qu'il est réelement prêt pour accueuillir une compétition. (Récemment, a déposé sa candidature pour la CAN 2016)

Ca n'engage biensur que moi =) !


1) Moi je suis originaire du Gabon en Afrique Centrale, je connais aussi le cameroun et il n'y a jamais eu de guerre civile dans ces pays là. 2) L'Afrique du Sud n'est pas en Afrique Centrale. 3) Quand la CDM a eu lieu au Japon, en Uruguay ou aux US, personne ne l'a trouvée loin.

Je pense que nous avons été assez hors sujet comme celà et ce serait bien d'éviter de tels propos blessants. À ce que je vois, la CDM elle ne servira pas seulement au monde de découvrir l'Afrique mais aussi aux africains de mieux la connaître.

Ce message a été modifié par Muntari20: 09/01/2010, 07:07:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo Higuain
* 09/01/2010, 01:45:38
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 01/01/2010
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 11,456




J'aurai préféré personnellement une CDM au Maroc (Morocco 2010), loin des innombrables guerres civiles de l'Afrique centrale, et une proximité a tout les continents. De plus, ca aurait permi au pays de se développer, d'autant plus qu'il est réelement prêt pour accueuillir une compétition. (Récemment, a déposé sa candidature pour la CAN 2016)

Ca n'engage biensur que moi =) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 09/01/2010, 09:07:27
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




CITATION(Muntari20 @ 08/01/2010, 23:37:37 ) [snapback]300079[/snapback]
Je pense que nous avons été assez hors sujet comme celà et ce serait bien d'éviter de tels propos blessants. À ce que je vois, la CDM elle ne servira pas seulement au monde de découvrir l'Afrique mais aussi aux africains de mieux la connaître.



+ 1083294872473847 ....

Je suis telement blesse parceque dans mes voyages j'ai rencontre des gens qui pensait qu'en Afrique pour circuler on sautai encore d'arbre en arbre. Mais malheuresement certains freres meme se disent qu'apart chez eux, le reste c'est la guerre civile, la pauvrete, etc. On voit bien que certain se limitent a ce que les medias montrent a la tele.

Revenons au football, c'est vraiment dommage qu'un incident comme lui du Togo arrive et soit relie a la Can. Les gens vont connaitre l'Angola pour ces attaques et non comme le Pays organisateur. Les joueurs Togolais ne veulent plus jouer, ils sont traumatises.

"On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable. On est tous choqués. On veut rentrer à la maison", reconnaît Dossevi qui "pense surtout à (ses) amis qui sont blessés. On espère qu'ils vont s'en sortir". Infosport.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 09/01/2010, 14:26:59
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




France Football

Après le mitraillage du bus togolais par des rebelles armés vendredi (photo Reuters), le bilan s'est alourdi selon lequipe.fr : il est désormais de trois morts. Après le chauffeur du bus décédé sur le coup, l'entraîneur adjoint et l'intendant chargé de la communication des Eperviers ont perdu la vie. Le Togo veut désormais quitter la compétition et rentrer à Lomé, la capitale togolaise.

Une discussion pour boycotter la compétition
« Nous attendons l'avion pour rentrer à Lomé, a expliqué à nos confrères Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble visiblement très ému, depuis l'aéroport de Cabinda. Nous discutons actuellement avec les autres sélections de notre groupe (Burkina-Faso, Côte-d'Ivoire et Ghana) pour tenter de les convaincre de boycotter elles aussi la compétition. »


Lequipe

Plusieurs sources nous annoncent un quatrième décès consécutif à l'attentat dont a été victime le Togo, vendredi en Angola. Ce décès serait celui de Kodjovi Obilalé, le gardien de but du GSI Pontivy. «On nous a appelés pour nous donner cette information, mais nous ne l'avons pas eu de façon officielle, nous a déclaré l'entraîneur du club breton, Alain Le Dour. Il est très difficile d'avoir des informations plus précises. Hier, nous ne savions pas où il avait pris une balle. On nous avait annoncé qu'il avait été opéré avec succès et on nous avait parlé d'un transfert en Afrique du Sud. Mais officiellement, nous n'en savons pas plus.»

Le plus grand flou règne aussi sur les suites que la délégation togolaise donnera à ce drame, qui a déjà fait officiellement trois décès (le chauffeur du bus, un adjoint d'Hubert Velud Abalo Amelete et l'attaché de presse de la sélection Stanislas Ocloo), chiffre qui pourrait croître dans les heures à venir. Alors des médias africains et britanniques annoncent le retrait du Togo de la compétition, un membre de la CAF Kodjo Samlan a déclaré à l'AFP qu'une telle issue n'était «pas prévue pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire»

Ce message a été modifié par Robinho325: 09/01/2010, 15:23:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 09/01/2010, 19:01:38
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




Le Maroc appelé ?
Concernant un éventuel retrait du Togo, il a été avancé qu'un remplacement de la sélection pourrait intervenir. Le Maroc serait la sélection appelée. Mais cela semble fort improbable en raison des délais.

Une équipe qui se retire "avant le début du tournoi final après avoir obtenu sa qualification est remplacée par l'équipe qui la suit dans le classement de son groupe. Sinon, le groupe auquel appartient l'équipe ayant déclaré forfait sera composé de trois équipes", mentionne l'article 84 du règlement de la CAN.

eurosport.fr

Le scénario parfait ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 09/01/2010, 19:13:40
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Ils lisent dans mon esprit Eurosport ... 10 min avant qu'ils publient l'article je discutais avec un pote d'un éventuel remplacement du Togo par le Maroc , mais bon je trouve cela insensé mais surtout irrespectueux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 09/01/2010, 19:17:44
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Bus mitraillé en Angola: le gouvernement togolais rappelle son équipe

LOME (AFP) - Le gouvernement togolais a rappelé son équipe samedi après le mitraillage du bus de la sélection nationale qui se rendait à la CAN-2010, a indiqué à Lomé le ministre de l'administration territoriale et porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona.

"Le gouvernement togolais a décidé de rappeler son équipe. Nous ne pouvons pas continuer dans cette circonstance de drame la compétition de la CAN. Cela a été nécessaire parce que les joueurs sont sous le choc", a déclaré M. Bodjona.

L'attaque vendredi du bus de l'équipe qui venait de franchir la frontière entre le Congo-Brazzaville et l'Angola, a fait au moins deux tués, deux membres de la délégation togolaise.

L'attaque a été revendiquée par le Front de libération de l'enclave de Cabinda (Flec), qui milite depuis 1975 pour l'indépendance de cette bande de terre enclavée entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Congo-Brazzaville.

La plupart des joueurs des Eperviers, surnom de la sélection, avaient fait part samedi de leur souhait de ne pas jouer après ce drame.

Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 09/01/2010, 19:20:56
Message #33


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Le Maroc ne sera pas appelé.Il est impossible de rappeler 23 joueurs et être prêt pour Lundi.Et je pense que pour les togolais,ça serait un manque de respect de profiter de leur malheur.

Le Togo part officiellement,le Ghana,la Cote d'Ivoire,le Cameroun et le Mozambique pourrait suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 09/01/2010, 19:21:34
Message #34


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Je parlais de cela avec mes potes ce matin en cours... Mais vraiment, j'espère du tout qu'ils viendront... La Can commence demain et remplacer une équipe 24heures avant le coup d'envoi serait vraiment pas la meilleure idée. Et je viens de voir sur Eurosport que plusieurs équipes auraient menacées de quitter la compétition après ces incidents, et la Fédération Togolaise de football aurait demander à l'équipe nationale du Togo de revenir chez eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 09/01/2010, 19:44:44
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(.Sirop` . @ 09/01/2010, 19:13:40 ) [snapback]300178[/snapback]
Ils lisent dans mon esprit Eurosport ... 10 min avant qu'ils publient l'article je discutais avec un pote d'un éventuel remplacement du Togo par le Maroc , mais bon je trouve cela insensé mais surtout irrespectueux !

L'article de Eurosport et Maxiffot viennent de Lionsdelatlas.net , c'etait juste une supposition qu'ils sont fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 09/01/2010, 20:35:44
Message #36


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




SVP, j'ai suivi un peu les infos concernant cet attaque et j'ai pas su la cause de ce drame, pourquoi le bus de la Togo? Ils ont des problèmes avec les togolais??

Après les incidents de la rencontre qui opposait l'Egypte a l'Algérie, voici un autre drame ... En afrique on n'évoluera jamais, nous les africains on mélange tout... Un match de foot c'est 90minute sur le gazon et basta... sad.gif

De tout cœur avec les togolais, que les âmes des morts reposent en paix. (tout ça pour une compétition pffff)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 09/01/2010, 20:42:42
Message #37


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Dalitou @ 09/01/2010, 20:35:44 ) [snapback]300192[/snapback]
SVP, j'ai suivi un peu les infos concernant cet attaque et j'ai pas su la cause de ce drame, pourquoi le bus de la Togo? Ils ont des problèmes avec les togolais??

Après les incidents de la rencontre qui opposait l'Egypte a l'Algérie, voici un autre drame ... En afrique on n'évoluera jamais, nous les africains on mélange tout... Un match de foot c'est 90minute sur le gazon et basta... sad.gif

De tout cœur avec les togolais, que les âmes des morts reposent en paix. (tout ça pour une compétition pffff)


Pas du tout.Les rebelles qui ont attaqué le bus disent qu'ils voulaient attaqué l'armée qui accompagné les 2 bus(un des joueurs,l'autre pour l'équipement).Ils disent aussi qu'ils avaient informés l'État angolais.L'un des leurs représentant annonce que ce n'est pas fini,que d'autres attaques auront lui,que c'est la guerre.

On parle de plus en plus d'une arrivé du Maroc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 09/01/2010, 21:45:47
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Le sélectionneur français du Togo, Hubert Velud, a indiqué que l'équipe nationale partirait demain matin pour rentrer au pays.

«On part dimanche matin, mais on ne sait pas encore à quelle heure.» L'encadrement et les joueurs togolais vont donc passer la nuit dans la cité olympique de Cabinda.

La Coupe d'Afrique des nations se déroulera comme prévu en Angola à partir de demain, mais sans l'équipe du Togo, rappelée par son gouvernement, les Eperviers déplorant deux morts dans leur encadrement après le mitraillage de leur bus hier dans l'enclave angolaise de Cabinda.

AFP

La participation du Maroc est utopique ; il est impossible de s'organiser en si peu de temps , pensez un peu à toute l'organisation nécessaire pour prendre part à la CAN ...

Comment va faire la fédération marocaine pour gérer tout ça en si peu de temps ? surtout au vu de tout le bien qu'on dit d'elle biggrin.gif

Ce message a été modifié par r9onaldo: 09/01/2010, 21:57:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 09/01/2010, 22:21:38
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Même si le Maroc veut participer à la CAN, les clubs ne libéreront pas les joueurs puisque les règlements FIFA obligent les pays à avertir leurs clubs 2 semaines avant le début de la compétition.

Ce message a été modifié par Muntari20: 09/01/2010, 22:22:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 09/01/2010, 22:29:04
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Muntari20 @ 08/01/2010, 20:25:43 ) [snapback]300065[/snapback]
Quel message réducteur. Incroyable!!! J'en reste bouche bée. Je pense que la personne qui a des préjugés, c'est bien toi. Il y en a aussi comme toi qui pensent qu'au Maghreb, il n'y a que des terroristes prêts à se faire sauter à la moindre occasion...
Évidemment, le Togo on s'en fout, par contre si c'était l'Angleterre...


Ps : j'habites à Csablanca au maarif même, mais j'ai mal présenté mon message j'avoues...
C'est pas ça que je voulais dire tu m'as mal compris...je trouves que c'est lamentable et que ce soit l'Angleterre ou le Togo, c'est pareille pour moi, mais ça aurait été beaucoup plus médiatisé...et ce n'est pas les angolais ou les congolais que je vise mais ces indépendantistes qui veulent donner de mauvaises images de l'afrique justement pour obtenir l'indépendance alors que dans des pays comme l'Egypte la Tunisie, etc... ce n'est pas à un tel point.
Après moi j'ai dit ça parce que des gens qui vivent en Europe auront une très mauvaise image des africains et c'est pour cela que je souhaite que la CAN soit représentée de manière digne, de façon à prouver que l'Afrique elle aussi, est digne de l'organisation d'évènements sportifs...
Je suis désolé de m'être mal expliqué parce que c'était vraiment à chaud que j'ai dit ça encore déolsé pour ceux qui l'ont mal pris.
Un autre point : La fédération togolaise a choisit d'y aller en bus alors qu'en avion c'était beaucoup plus sûr...

PS : Al Qaida ce n'est pas pareil que ces rebelles qui ont mitraillés le bus du Togo, eux leur but était que la CAN ne se joue pas pour donner encore plus de fil à retordre à l'Angola, et pour obtenir l'indépendance. Al Qaida n'aurait rien à faire au Maroc, puisque ça fait très longtemps qu'ils n'ont plus fait d'attentats.

Ce message a été modifié par Lmadritista: 09/01/2010, 22:44:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):