IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Closed TopicStart new topic
> Allemagne - Algerie : 2-0 (ap), 1/8ème Finale
Allemagne - Algerie
Qui va se qualifier ?
Allemagne [ 23 ] ** [69.70%]
Algerie [ 10 ] ** [30.30%]
Total des votes: 33
  
Dr X
* 01/07/2014, 02:31:42
Message #81


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(madridista97n @ 01/07/2014, 02:22:18 ) *
Moi je suis marocain, et je supporte l'Algérie. Tout mes cousins étaient pour l'Allemagne ce soir, mais ce que tout le monde oublie et ce qui me met hors de moi, c'est que nos deux nations sont soeurs, on est des frères on a la même religion la même langue le même dialecte, et on se laisse manipuler par des politiciens qui tentent tout pour nous monter les uns contre les autres alors qu'on devrait s'unir pour faire la paix. Je défie un Marocain de trouver une fois, une seule fois où un algérien c'est mal comporté avec lui. Et même si il a peut être eu affaire à un cas de ce genre devrait-il ce comporter de la même manière ? Quoi qu'il en soit ce n'est pas avec cette mentalité que l'on progressera... Désolé de voir de telles réactions sur ce forum. Et je m'excuse si je suis HS au près des modos.


J'en ai deja parlé dans l'autre topic, de cette manipulation politique des jeunes, certains membres & posts me désolent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 01/07/2014, 02:41:22
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




CITATION(madridista97n @ 01/07/2014, 01:22:18 ) *
Moi je suis marocain, et je supporte l'Algérie. Tout mes cousins étaient pour l'Allemagne ce soir, mais ce que tout le monde oublie et ce qui me met hors de moi, c'est que nos deux nations sont soeurs, on est des frères on a la même religion la même langue le même dialecte, et on se laisse manipuler par des politiciens qui tentent tout pour nous monter les uns contre les autres alors qu'on devrait s'unir pour faire la paix. Je défie un Marocain de trouver une fois, une seule fois où un algérien c'est mal comporté avec lui. Et même si il a peut être eu affaire à un cas de ce genre devrait-il ce comporter de la même manière ? Quoi qu'il en soit ce n'est pas avec cette mentalité que l'on progressera... Désolé de voir de telles réactions sur ce forum. Et je m'excuse si je suis HS au près des modos.


Pareil, j'ai des potes algériens et j'aurais voulu qu'ils passent. Faut se dire une chose, nous les arabes et africains, c'est qu'on est toujours méprisés par les européens et les sud américains ( footballistiquement parlant, mais bon si on voit bien on peut généraliser sur plusieurs domaines). Donc le mieux c'est de se serrer les coudes, à chaque fois qu'une équipe africaine joue je veux la voir gagner, car elle représente un continent mal vu ,et chaque victoire est une victoire pour tout le peuple africain, enfin c'est comme ça que je le vois. Donc au lieu de se détester, on peut tous nous unir et ce sera pas plus mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 01/07/2014, 03:27:08
Message #83


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Chacun supporte qui il veut, le Portugal et l'Espagne sont 2 pays voisins et pourtant les portugais veulent voir l'Espagne perdre et vice-versa, on dirait que c'est devenu un crime de pas supporter l'Algérie, on crache sur notre pays, on brûle sont drapeau, on soulève le drapeau du Polisario (Même Yebda l'a fait), le commentateur de la chaîne nationale algérienne rend hommage aux peuple du Sahara occidental et nous lance une pique humiliante à la fin de son discours et après on s'étonne que pas mal de marocains souhaitent le chaos a la nation algérienne et veulent voir leur équipe nationale perdre.

Les supporters marocains se sentent offensés et humiliés et beaucoup d'entre eux ne l'acceptent et s'il vous plaît arrêtez de sortir l'excuse comme quoi on est tous maghrebins, arabes et musulmans car ça ne veut rien dire, l'Egypte et l'Algérie se sont limite entre-tués entre eux et se haïssent à un point inimaginable alors que ce sont 2 pays arabes et musulmans.

Donc pour l'amour du ciel, arrêtez de parler de ça, ça ne mènera à rien, chacun fait ce qu'il veut et supporte l'équipe qu'il veut, personnellement je suis comme Hmizou et je voulais voir l'Algérie perdre ce soir, chacun fait ce qu'il veut et supporte qui il veut, on va pas débattre encore longtemps sur ce sujet, ça ne nous mènera nulle part, et au pire ça va créer de grosses tensions entre membre et ça pourrait polluer le topic.

Les marocains qui haïssent l'Algérie ont leur raisons et les algériens qui trouvent ça triste ont leur raisons aussi, aucun groupe ne pourra convaincre l'autre, c'est une haine qui dure depuis plus d'un près d'un demi-siècle en grande partie pour des raisons politiques, ça ne changera pas du jour au lendemain.

Ce message a été modifié par Raiden: 01/07/2014, 03:30:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 01/07/2014, 03:31:19
Message #84


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Raiden @ 01/07/2014, 04:27:08 ) *
Chacun supporte qui il veut, le Portugal et l'Espagne sont 2 pays voisins et pourtant les portugais veulent voir l'Espagne perdre et vice-versa, on dirait que c'est devenu un crime de pas supporter l'Algérie, on crache sur notre pays, on brûle sont drapeau, on soulève le drapeau du Polisario (Même Yebda l'a fait), le commentateur de la chaîne nationale algérienne rend hommage aux peuple du Sahara occidental et nous lance une pique humiliante à la fin de son discours et après on s'étonne que pas mal de marocains souhaitent le chaos a la nation algérienne et veulent voir leur équipe nationale perdre.

Les supporters marocains se sentent offensés et humiliés et beaucoup d'entre eux ne l'acceptent et s'il vous plaît arrêtez de sortir l'excuse comme quoi on est tous maghrebins, arabes et musulmans car ça ne veut rien dire, l'Egypte et l'Algérie se sont limite entre-tués entre eux et se haïssent à un point inimaginable alors que ce sont 2 pays arabes et musulmans.

Donc pour l'amour du ciel, arrêtez de parler de ça, ça ne mènera à rien, chacun fait ce qu'il veut et supporte l'équipe qu'il veut, personnellement je suis comme Hmizou et je voulais voir l'Algérie perdre ce soir, chacun fait ce qu'il veut et supporte qui il veut, on va pas débattre encore longtemps sur ce sujet, ça ne nous mènera nulle part, et au pire ça va créer de grosses tensions entre membre et ça pourrait polluer le topic.


Sur le coup moi aussi je me suis demandé si il fallait que je sorte le violon ou pas laugh.gif .
Non mais sérieux qu'est-ce que ca vient faire dans un débat sur les rivalité footballistique ça???...

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 01/07/2014, 03:31:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/07/2014, 03:50:45
Message #85


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




On est sur un forum pour débattre d'un match de coupe du monde, le complexe d'infériorité Marocain n'a pas sa place ici ... On en a juste rien a faire que certain se sont senti heurté par je ne sais quel commentateur. Vous êtes complètement HS ceux qui vienne chialer sur leur sort et qui essaye de justifier cette haine envers l'Algerie.

Venez parler du match plutôt.

En tout cas on a bien aider la France ( que je supporte également vu que j'ai la double nationalité ) avec ses 120 minute les allemands seront moins fort physiquement.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 01/07/2014, 03:51:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 01/07/2014, 04:12:31
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Sergio-Ramos @ 01/07/2014, 04:50:45 ) *
On est sur un forum pour débattre d'un match de coupe du monde, le complexe d'infériorité Marocain n'a pas sa place ici ... On en a juste rien a faire que certain se sont senti heurté par je ne sais quel commentateur. Vous êtes complètement HS ceux qui vienne chialer sur leur sort et qui essaye de justifier cette haine envers l'Algerie.

Venez parler du match plutôt.

En tout cas on a bien aider la France ( que je supporte également vu que j'ai la double nationalité ) avec ses 120 minute les allemands seront moins fort physiquement.


Bien le coup du mec qui fais mine de recentrer le débat, mais qui en profite pour en remettre une couche en lousdé Chap.gif .

Perso je suis ni Marocain ni rien, n'empêche que je comprend pas que les gens s'offusque que tout habitant du Magrheb ne soit pas derrière l'Algérie sous pretexte qu'il partageraient la même religion, le même dialecte ou autre. Si le mec sent le football comme ca, c'est son choix, on va pas obligé les gens a travestir leur émotions pour une pseudo "but commun".

Et pour en revenir au match comme tu dit. Vos joueurs ont été sensas...De vrais guerrier, mais vous avez trop péché sur le dernier geste, surtout en 1ere période ou vous auriez pu rentrer avec l'avantage. Après ca l'Allemagne s'est remis a joué au foot, et vous avez eu des contres que vous avez fort mal exploité. Neuer s'en est donné a coeur joie pour coupé toutes vos dernières mauvaises trans-mitions.
Je pense quand même que l'Allemagne mérite sa qualif, à l'image du Brésil, même si c'est pas encore flamboyant, ils s’efforcent a faire le jeu, et se créer une tonne d'occasion franches. Au final 2buts encaissés, c'est peu par rapport a ce qu'ils ont proposés.

Bref un beau match, même avec un 0-0 lors des 90min, on s'est plus régalé que lors de certains match ou il y a eu des buts. Et les prolongues ne viennent qu'illustrer la domination allemande sur ce match.

Mais franchement les algériens peuvent être fiers de leur équipe, c'est celle d'Afrique qui a été la plus enthousiamante du tournoi devant le Nigéria.

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 01/07/2014, 04:14:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 01/07/2014, 09:20:52
Message #87


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




J'repense à ces deux fois où les algériens tirent en angle fermé alors que t'a du peuple au centre...Ça change tout de pas mener au score en concrétisant pas de telles occasions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 01/07/2014, 13:03:11
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




+1 Gouliak'. Sans oublier qu'en 2006 ils font 3e avec un certain nombre de joueurs encore dans la sélection comme Schweini. Vu la génération que c'est, être à chaque fois sur le podium est limite un du.

+1 avec Raiden aussi. La réflexion de la solidarité arabe c'est stupide, à moins que votre rêve soit la refondation de l'empire ottoman. C'est comme si les sud-américains ou les européens se soutenaient entre eux alors que c'est l'inverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 01/07/2014, 13:04:47
Message #89


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Sergio-Ramos @ 01/07/2014, 04:50:45 ) *
On est sur un forum pour débattre d'un match de coupe du monde, le complexe d'infériorité Marocain n'a pas sa place ici ... On en a juste rien a faire que certain se sont senti heurté par je ne sais quel commentateur. Vous êtes complètement HS ceux qui vienne chialer sur leur sort et qui essaye de justifier cette haine envers l'Algerie.

Venez parler du match plutôt.

En tout cas on a bien aider la France ( que je supporte également vu que j'ai la double nationalité ) avec ses 120 minute les allemands seront moins fort physiquement.

Je pourrais me sentir inferieur a pas mal de monde mais certainement pas a un mec comme toi sinon ca voudrais dire que je suis bien bas... Bisous, le marocain qui t'emmerde smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 01/07/2014, 13:12:50
Message #90


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Les gars, j'ai pas envie de jouer les modérateurs mais votre histoire va partir au clash très vite ... Vaut mieux arrêter l’hémorragie tout de suite et vous concentrer sur le football proprement dit. Vous vouliez tous un beau forum bien géré ... et bien cela passe par les membres aussi. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 01/07/2014, 14:02:50
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




Après chacun fait comme il le sent, il y en a qui soutiennent les arabes et africains, et d'autres pas, et je pense pas que quelqu'un a dit ici que tous les arabes devaient soutenir les arabes et ainsi de suite, c'est juste une explication de pourquoi certains soutenaient l'Algérie, après libre à d'autres de pas les soutenir, il ont tout à fait le droit ^^
Bref désolé du HS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafikinho2007
* 01/07/2014, 15:28:35
Message #92


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 593
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : algerie
Membre No. : 2,528




Fier Fier de mon équipe nationale elle n'a pas démérité contre les machines allemandes on a bien joué on a fait de notre mieux il nous manquais du réalisme et un peu plus de présence physique mais bon on a gagné une superbe équipe qui a un très bon niveau j’espère qu'on le gardera malgré le départ de Halilo et que les joueurs vont trouver de très bon clubs a la suite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 01/07/2014, 16:04:39
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Lol comment parler de solidarité Arabe, quand on n'est pas arabe laugh.gif Une dizaine de joueurs Algeriens sont Kabyle, plus de la moitié des Algeriens sont Kabyle ou d'origine Kabyle, & on me parle de solidarité Arabe laugh.gif

Les Marocains, Français..ect Perso j'attend pas de vous un soutient pour notre équipe, par contre venir sur le topic de l'Algerie pour dire n'importe quoi à chaque fois sa devient saoulant & emmerdant ! A chaque nouveau topic sur l'Algerie y a un membre qui vient sortir des conneries..Alors que personne ne vous a provoqué.

Je suis content que l'Algerie se soit faites éliminer, car autrement je me serais fais bannir à coup sur.
Je suis content aussi que l'Algerie ai fait un parcours honorable, sinon je vois d'ici certains commentaires..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 01/07/2014, 16:38:06
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




N'empêche un France-Algérie en quart aurait été plus que chaud bouillant, en France on aurait été à la limite de la guerre civile quelque soit le résultat. Dans un sens, heureusement que l'Algerie s'est faire éliminé.
Néanmoins elle a pas démérité, elle a été excellente, et a posé beaucoup de problèmes à l'Allemagne, elle aurait même pu passer, mais une certaine expérience a joué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafikinho2007
* 01/07/2014, 16:55:38
Message #95


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 593
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : algerie
Membre No. : 2,528




CITATION(Dr X @ 01/07/2014, 17:04:39 ) *
Lol comment parler de solidarité Arabe, quand on n'est pas arabe laugh.gif Une dizaine de joueurs Algeriens sont Kabyle, plus de la moitié des Algeriens sont Kabyle ou d'origine Kabyle, & on me parle de solidarité Arabe laugh.gif

Les Marocains, Français..ect Perso j'attend pas de vous un soutient pour notre équipe, par contre venir sur le topic de l'Algerie pour dire n'importe quoi à chaque fois sa devient saoulant & emmerdant ! A chaque nouveau topic sur l'Algerie y a un membre qui vient sortir des conneries..Alors que personne ne vous a provoqué.

Je suis content que l'Algerie se soit faites éliminer, car autrement je me serais fais bannir à coup sur.
Je suis content aussi que l'Algerie ai fait un parcours honorable, sinon je vois d'ici certains commentaires..

bien dit je pense que sur le forum on a provoqué personne alors pourquoi ramener les provocations hors forum et les utiliser comme argument
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/07/2014, 17:46:23
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Souly @ 01/07/2014, 14:04:47 ) *
Je pourrais me sentir inferieur a pas mal de monde mais certainement pas a un mec comme toi sinon ca voudrais dire que je suis bien bas... Bisous, le marocain qui t'emmerde smile.gif

Souly qui nous sort sa spéciale, phrase lapidaire + insultes déguisées + smiley final haha.

Sinon sur ce HS bien suflureux de la rivalité Algérie/Marloc, si j'étais Marocain, héritier du plus vieux royaume au monde encore en place, je ne vois pas ce qui ferait naître en moi un "complexe d'infériorité" vis-à-vis d'une nation comme l'Algérie, fondée voila seulement un siècle et demi, par des colons venus de France, qui sont aller jusqu'à lui donner son nom, dans un pays d'un million et demi d'âmes disséminés en petites tribus de paysans et de pasteurs.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/07/2014, 17:56:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 01/07/2014, 18:03:39
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Gouliakine @ 01/07/2014, 17:46:23 ) *
Souly qui nous sort sa spéciale, phrase lapidaire + insultes déguisées + smiley final haha.

Sinon sur ce HS bien suflureux de la rivalité Algérie/Marloc, si j'étais Marocain, héritier du plus vieux royaume au monde encore en place, je ne vois pas ce qui ferait naître en moi un "complexe d'infériorité" vis-à-vis d'une nation comme l'Algérie, fondée voila seulement un siècle et demi, par des colons venus de France, qui sont aller jusqu'à lui donner son nom, dans un pays d'un million et demi d'âmes disséminés en petites tribus de paysans et de pasteurs.

La rivalité Algérie/Maroc, elle n'existe pas en Algérie en tout cas. Moi en tout cas, j'ai jamais entendus parler d'une rivalité avec les Marocains.

Sinon Gouliak, du coup l'Algérie se résume a un pays de paysans fondé par la France ? Je pensais que tu étais plus calé que ça en histoire. Je ne vois pas le but de ton post en faite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 01/07/2014, 18:08:14
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Mon dieu, qu'est ce qu'on ne lit pas comme conneries depuis quelque jours mellow.gif
C'est trop pour moi, trop de forumeurs qui font des HS et provoquent. Faut arrêter ça parle de tout sauf de la coupe du monde. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafikinho2007
* 01/07/2014, 18:16:09
Message #99


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 593
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : algerie
Membre No. : 2,528




CITATION(Gouliakine @ 01/07/2014, 18:46:23 ) *
Souly qui nous sort sa spéciale, phrase lapidaire + insultes déguisées + smiley final haha.

Sinon sur ce HS bien suflureux de la rivalité Algérie/Marloc, si j'étais Marocain, héritier du plus vieux royaume au monde encore en place, je ne vois pas ce qui ferait naître en moi un "complexe d'infériorité" vis-à-vis d'une nation comme l'Algérie, fondée voila seulement un siècle et demi, par des colons venus de France, qui sont aller jusqu'à lui donner son nom, dans un pays d'un million et demi d'âmes disséminés en petites tribus de paysans et de pasteurs.

Normalement on parle de foot ici je pense , cette rivalité dont parle certains on la connait pas en Algérie ou du moins sauf pour certains et comme l'a dit Dr X tu ecris des posts super mais la je ne comprend ni le but de ton post ni tes infos sur l'histoire

Ce message a été modifié par rafikinho2007: 01/07/2014, 18:19:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/07/2014, 18:19:50
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Dr X @ 01/07/2014, 19:03:39 ) *
La rivalité Algérie/Maroc, elle n'existe pas en Algérie en tout cas. Moi en tout cas, j'ai jamais entendus parler d'une rivalité avec les Marocains.

Sinon Gouliak, du coup l'Algérie se résume a un pays de paysans fondé par la France ? Je pensais que tu étais plus calé que ça en histoire. Je ne vois pas le but de ton post en faite ?


CITATION(rafikinho2007 @ 01/07/2014, 19:16:09 ) *
Normalement on parle de foot ici je pense , cette rivalité dont parle certains on la connait pas en Algérie ou du moins sauf pour certains et comme l'a dit Dr X tu ecris des posts super mais la je ne comprend ni le but de ton post ni tes infos sur l'histoire


Bah aucun but, n'étant ni d'un bord ni de l'autre, je ne défends aucune chapelle.

Sinon, "un pays de paysans fondé par la France", je ne vois pas trop ce que ça veut dire. Il y a une présence humaine depuis des millénaires en Algérie, de peuples pastoraux et paysans. Reste qu'avant l'arrivée des Français au XIXème siècle, c'était une zone tribale centralisée autour d'une Régence instable plus ou moins contrôlée par les Ottomans, où il n'y a jamais eu d'Etat organisé. C'est bien la France qui en fait un département et y fonde des institutions stables, et qui fait passer le pays d'1,5 millions a plus de 10 millions d'habitants en un siècle d'occupation.

Et je dis ça alors que je ne défends pas cette évolution, c'est tout l'inverse, je n'ai aucune sympathie pour les Etats modernes et suis au contraire attaché au systèmes traditionnels, aux sociétés paysannes en général et à l'époque féodale européenne en particulier, ère durant laquelle mes ancêtres Bretons, comme les Kabyles, étaient un peuple de paysans, indépendants de la France et disséminés dans de multiples petites seigneuries lâchement régentées par un roi/duc.

Bref mes propos n'avaient rien de critique, sauf le passage concernant Souly, je rappelais juste quelques faits.

J'aurais très bien pu dire, en tant que Breton:

"si j'étais Chinois, héritier du plus vieux empire du monde, je ne vois pas ce qui ferait naître en moi un "complexe d'infériorité" vis-à-vis d'un pays comme la Bretagne, constituée comme Etat moderne voila seulement quatre siècles, par un rattachement à la France, qui est allé jusqu'à faire une région parfaitement administré, d'un pays d'un million d'âmes disséminés en petites seigneuries de paysans et de pasteurs."

Ce n'est pas pour autant que j'aurais craché sur la Bretagne, ma terre natale, j'aurais simplement exposé des faits.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/07/2014, 18:58:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):