IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ce que sont devenus nos anciens canteranos, Les jeunes qui nous ont quitté prématurément
realmasha
* 23/05/2012, 23:09:56
Message #21


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




pour Madridista: Pavon, Raul Bravo, Juafran quand tu auras le temps smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 23/05/2012, 23:16:00
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Ou encore Samuel Eto'o ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 23/05/2012, 23:18:46
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,299
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




CITATION(hala madrid 07 @ 24/05/2012, 00:07:46 ) *
Sois sur avant de croire parce que sinon c'est tes réponses a toi qui valent 2 sous smile.gif.


Et bien faudra que tu arranges tes phrases alors laugh.gif Parce qu'explique moi comment je suis censé comprendre ça par exemple : '' je suis favorable pour son cas a une option de rachat car perso je suis pour le reprendre maintenant car dans notre milieu ce qu'il a fait en CL et en championnat il peux le faire chez nous ''

J'aime pas faire ce genre de remarque, mais avec des longues phrases sans ponctuations, avec des mots qui ne s'entendent pas, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 23/05/2012, 23:24:21
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




C'est quand que vous allez arrêter vous deux ?! Sérieux, y'a eu un malentendu rien de grave et pis c tout ! vous êtes pourtant deux bons membres, très appréciés...

On saura maintenant qui sera le plus humble, à savoir celui qui ne répondra pas ! thumbsupzh9.gif

@ Modos : à supprimer quand vous lirez ce message complètement hors sujet !

Ce message a été modifié par hmizou: 23/05/2012, 23:24:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 23/05/2012, 23:28:17
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos






Ruben de la Red est né le 5 Juin 1985 à Mostoles. C'était un milieu de terrain axial jouant essentiellement le rôle de relayeur. Ses qualités défensives, associées à une grande technique faisaient de lui un joueur clé dans une équipe. Son jeu faisait penser, toutes proportions gardées, à celui d'un certain Fernando Redondo que les supporters du Real n'ont jamais oublié. Redondo est d'ailleurs son idole.

Il débute sa vie de footballeur en arrivant au centre de formation du Real Madrid à 14 ans. Il intègre les Cadete B en étant le plus jeune de l'équipe.

De la Red quitte la Fabrica au bout d'1 an. Ses entraineurs lui ayant dit qu'il n'avait pas le niveau, il part jouer pour le CD Mostoles. Mais les éducateurs de la cantera se rendent rapidement compte de leur erreur.

Le club récupère alors De la Red qui gravit tous les échelons du club. Lors de l'été 2004 Quique Flores qui a eu De la Red sous ses ordres dans les catégories de jeunes du Real part pour entrainer l'équipe première de Getafe et veut embarquer le jeune joueur avec lui. Non seulement le Real refuse mais le joueur lui même dira : "C'est un honneur que Quique s'intéresse autant à moi mais en ce qui me concerne c'est clair que le Real Madrid est le choix numéro 1. Le Real passe avant tout". Il refuse donc d'aller à Getafe et intègre la Castilla pour la saison 2004/2005. Entre 2004 et 2007 il jouera 95 matchs pour la Castilla, inscrivant 14 buts. De la Red fit ses débuts en équipe première le 10 Novembre 2004 en Copa del Rey. Il dispute son premier match de championnat le 22 Septembre 2005 mais ne joue que 2 minutes. Pendant la saison 2006/2007 l'équipe première traverse une crise. Les joueurs n'arrivent pas à marquer et l'infirmerie ne cesse de se remplir. L'entraineur décide de faire appel à quelques joueurs de la Castilla. C'est ainsi que De la Red est incorporé au sein de l'effectif professionnel par Fabio Capello. Il dispute 10 matchs et inscrit 1 but. A la fin de la saison son contrat est prolongé jusqu'en 2011.

En Août 2007 il est transféré à Getafe avec option de rachat pour le Real. Durant la saison 2007/2008 il explose littéralement s'affirmant comme un joueur clé de Getafe. Il endosse le rôle de "playmaker" au milieu de terrain en compagnie d'Esteban Granero et confirme les espoirs placés en lui. Il devient le joueur vedette de Getafe. Cette année le club arrive pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Coupe UEFA et s'inclinera face au Bayern de Munich dans un match d’anthologie où De la Red se fera exclure dès la 5e minute. Cette superbe saison lui ouvre d'ailleurs les portes de la Roja pour disputer l'Euro 2008. Il aura disputé 52 matchs et inscrit 10 buts.

En Mai 2008 le Real exerce son option de rachat et rapatrie De la Red suite à sa fantastique saison. Certaines rumeurs disent qu'il a été ramené à Madrid pour être inclus dans certaines transactions pour acheter des grands joueurs mais Bernd Schuster affirme qu'il compte sur lui pour la saison 2008/2009. Toutefois il n'a eu le temps de disputer que 11 matchs et de marquer 2 buts cette saison là. Alors qu'il semblait parti pour jouer un rôle important dans le collectif madrilène, il sera victime d'une syncope lors du match de Copa face au Real Irun le 30 Octobre 2008. Le 12 Décembre 2008 le club annonce qu'il est forfait pour le reste de la saison par précaution. De la Red est suivi très régulièrement et fait des tests tous les 2 mois pour déterminer sa condition cardiaque. Malheureusement en Juin 2009 il est annoncé forfait pour la saison 2009/2010. Finalement le 3 Novembre 2010 De la Red se résout à annoncer la fin de sa carrière sportive au cours d'une conférence où il pleure à chaudes larmes : "Je dois m'arrêter en raison d'un problème au cœur. Un cœur qui est toujours plein de madridisme". Jorge Valdano ancien joueur, ancien entraineur et directeur sportif de la maison blanche à l'époque aura ces mots à son égard : "Aujourd'hui marque un tournant dans la vie de Ruben. Il arrête sa carrière de joueur pour vivre tout son amour pour ce sport en tant qu'entraineur. Il est à partir d'aujourd'hui un membre de l'équipe technique du Real Madrid et va commencer à apprendre ce que nous faisons et comment nous y arrivons. Il fera aussi partie de l'équipe de Mourinho, au sein de laquelle chaque match est préparé rigoureusement. Le but est que Ruben s'instruise et puisse mettre en application ce qu'il aura appris dans l'équipe où il aura été assigné quelle qu'elle soit. Il a été au sein des différentes catégories du club et fera usage de cette expérience pour continuer à appartenir au monde du football". De la Red officie actuellement chez les Juvenil A du Real Madrid en tant qu'entraineur adjoint.

De la Red a 3 sélections en équipe d'Espagne pour 1 but.

Palmarès : Championnat d'Espagne (2007), Championnat d'Europe des Nations (2008), Supercoupe d'Espagne (2008).



Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/05/2012, 10:26:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 23/05/2012, 23:38:37
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(l'ange de madrid @ 24/05/2012, 00:05:41 ) *
Minambres ils ont fait un reportage sur lui dans Punto Pelota, assez poignant comme truc. Quelques mois avant de mettre fin à sa carrière il a perdu son père agé de 57 ans, en 2007 il décide d'ouvrir un bar tabac avec sa femme et il se fait braquer avec un flingue. Il dit qu'il regarde quasiment plus le foot à la tv tellement ç'est douloureux. Ca doit faire bizarre quand meme, surtout financièrement, tu gagnes des millions et du jour au lendemain tu te retrouve dans la peau d'un type normal au comptoir d'un bar tabac avec le salaire de monsieur tout le monde.


Ah bon ça a vraiment mal tourné pour lui. Je me rappelle juste qu'il jouait pas mais dans ma mémoire c'était parce qu'il n'avait pas le niveau. En faisant mes recherches pour son post ça m'a fait mal pour lui cette poisse. Comme quoi le foot c'est pas que les strass et les paillettes.

CITATION(realmasha @ 24/05/2012, 00:09:56 ) *
pour Madridista: Pavon, Raul Bravo, Juafran quand tu auras le temps smile.gif


Ok ça marche je le ferai. Quel Juanfran? Je m'en rappelle plus.

CITATION(Araa @ 24/05/2012, 00:16:00 ) *
Ou encore Samuel Eto'o ? ph34r.gif


Hahahaha. C'est vrai qu'on ressort souvent qu'il a été formé au Real mais il a passé très peu de temps avec la Castilla. Je verrai bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 23/05/2012, 23:39:54
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Juanfran qui jouait arrière droit ou milieu droit, début 20003 si je me souviens bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 23/05/2012, 23:43:58
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Il a quand même débarqué à Madrid à l'âge de 15 ans,il me semble,le fait qu'on soit passé à côté est quand même indéniable pour Eto'o,quand on pense à la somme dépensée pour Anelka à l'époque,imaginez comment les choses auraient pu évoluer si le Real l'avait lancé dans le bain comme ils l'avaient fait avec Raul plutôt que de prendre Anelka.

Ce message a été modifié par Araa: 23/05/2012, 23:46:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 23/05/2012, 23:45:21
Message #29


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Madridista For Life @ 24/05/2012, 00:38:37 ) *
Ok ça marche je le ferai. Quel Juanfran? Je m'en rappelle plus.

Le Juanfran dont realmasha te parle c'est celui qui joue actuellement à l'Atletico Madrid. Il avait fait deux saisons avec nous si je me rappelle bien (de 2003 à 2005).

Ce message a été modifié par El Canterano: 23/05/2012, 23:46:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 23/05/2012, 23:50:59
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric






Javier Balboa, formé au Real qui a joué une saison sous Bern Schuster. Il s,est fait remarquer en marquant en LDC pour le Real après être entré en jeu. Plus récemment, il a été le héros de la Guinée Équatoriale à la CAN en marquant lors du match d,ouverture contre le Sénégal. Il joue au Portugal à Beia Mar.

Ce message a été modifié par Muntari20: 23/05/2012, 23:51:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 24/05/2012, 00:26:45
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,617
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Javi garcia on en a pas besoin. Quant à la méthode de calderon elle n'est pas très bonne car les options de rachat ne sont pas obligatoires. Et le club refuse de nous revendre le joueur et attend que les 2ans de l'option de rachat passe pour le revendre cher à un autre club. je crois que ça a été le cas de Mata.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/05/2012, 00:55:56
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Bien sûr que l'option de rachat est obligatoire sinon à quoi ça sert? L'option de rachat fixe un prix pour lequel le Real peut récupérer le joueur. Une option à 5 millions veut dire que le club ne peut pas refuser une offre de 5 millions et qu'on pourra reprendre le joueur qu'ils le veuillent ou pas (ça fonctionne comme une clause libératoire). Après on ne peut pas obliger un joueur à revenir. Je n'en suis plus très sûr mais il me semble que Mata ne voulait juste pas revenir.

Pour moi c'est un bon compromis entre l'envie de voir des canteranos en A, et l'exigence de résultats immédiats pour l'équipe. Un joueur prometteur qui est chez nous, si on sait qu'il n'aura pas de temps de jeu en A c'est mieux de le vendre avec option de rachat. Comme ça s'il explose on le récupère à un prix bien plus bas que si on l'achetait, s'il ne fait rien on s'en est débarrassé moyennant une petite somme. Après on s'expose au risque que le joueur ne veuille plus revenir mais ça arrive rarement. Pour moi c'est pas forcément la meilleure stratégie mais c'est pas mal.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/05/2012, 00:57:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 24/05/2012, 01:28:20
Message #33


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Balboa.. Il représente le déclin de la cantera. Il y avait aussi un ailier de la même génération qui était assez interressqnt, son nom m échappe hélas. Je ne sais plus combien de fois on s'est moquer de Balboa sur le forum, queca soit au café ou dans le ropic qui lui était dédiée. Il me rappel le Real perdu des année Calderon. C'est pas qu'il était hyper mauvais , mais je ne crois pas qu'on puisse un temps soit peut le regretter. Je ne garde que son but en LDC comme souvenir positif. But que j'avais d'ailleurs vécu ici même au forum. Je crois me souvenir qu'on l'avait refiler au Benfica en même temps que un ou deux joueur... Bref, on ne serais pas a ce niveau si on avait garder des joueurs de sa trempe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 24/05/2012, 02:28:05
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Bof, Calderon bien qu'il soit un mauvais président faut pas lui faire porter n'importe quoi non plus ? Ces canterano étaient au Real, dans la structure bien avant Calderon. Si Calderon a pris de mauvaises décisions en ce qui concerne le projet c,est aujourd'hui qu'on le ressent. C,est un peu comme dire que la cantera est bonne aujourd'hui grâce à Perez.

La plupart des canteranos (95% et +) n'auront jamais le niveau pour évoluer avec les A. On s,est moqué des anciens canteranos parce qu'ils ont été testés. Si on teste les nouveaux (ce qui est de moins en moins possible vu le niveau des A), on rigolerait aussi pour certains. Réjouissons nous de ceux qui ont pu faire des carrières professionnelles.

Ce message a été modifié par Muntari20: 24/05/2012, 02:31:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 24/05/2012, 02:37:01
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(Hierro @ 24/05/2012, 02:28:20 ) *
Il y avait aussi un ailier de la même génération qui était assez interressqnt, son nom m échappe hélas.

Tu parles de Miguel Palanca non? Celui qui avait joué le clasico de je sais plus qu'elle année avec J.Ramos ou Schuster. Je me rapelle qu'il était pas mauvais celui là.

Je me rappelle aussi d'un gamin, David Moreno qui jouait à la Castilla et qu'on annonçait comme le nouveau Messi, je me demande où il est...
Comme quoi suffit pas d'avoir du talent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/05/2012, 06:52:22
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos






Dani Parejo est né le 16 Avril 1989 à Coslada. Il évolue au poste de milieu offensif, principalement dans l'axe. Néanmoins il peut aussi jouer à un poste plus reculé dans l'axe.

Il joue d'abord pour Coslada et Espinilla avant de rejoindre la Fabrica à 14 ans. En 2006/2007 il évolue en Adelante sous les couleurs de la Castilla. Sa première année est pauvre en temps de jeu puisqu'il n'apparaît que 4 fois. Au final il reste dans l'équipe réserve pendant 2 saisons, disputant 37 matchs et marquant 11 buts. Bernd Schuster le convoque régulièrement avec les A pour des séances d'entrainement lors de la saison 2007/2008.

Parejo est prêté pour 1 an le 4 Août 2008 à une équipe de Championship Queen Park Rangers. Il joue 18 matchs.

Le 17 Décembre 2008 il est rappelé de prêt prématurément. Juande Ramos fait appel au jeune canterano de 19 ans pour palier aux forfaits de Ruben de la Red et Mahamadou Diarra pour le reste de la saison. Pourtant 5 jours plus tard le club va recruter Lassana Diarra et Parejo se contentera de le suppléer. Il va jouer 5 matchs.

La rude concurrence dans l'entre jeu merengue couplée au retour d'Esteban Granero va pousser Parejo à partir pour espérer jouer davantage. En Juillet 2009 il est cédé pour 3 millions d'euros à Getafe avec option de rachat. En 2009/2010 commence alors une concurrence féroce avec Adrian Gonzalez un de ses anciens coéquipiers au Real et qui est également le fils de l'entraineur de Getafe Michel. Les deux canteranos madridista se disputent une place dans le milieu de terrain du club de la banlieue de Madrid. Parejo jouera quand même 36 matchs et inscrira 7 buts. Le départ de Gonzalez durant l'été 2010 permettra à Parejo de s'installer dans la peau d'un titulaire indiscutable et il fera 44 apparitions la saison suivante pour 4 buts. Ses prestations prometteuses attirent l'attention de quelques clubs.

Le 14 Juin 2011 il signe à Valence, le transfert est évalué à 6 millions d'euros. La première saison de Parejo au sein du club Che est compliquée. Il s'adapte difficilement et ses quelques apparitions ne sont pas convaincantes. Il profite des blessures de Sergio Canales et Ever Banega pour porter son total d'apparitions sur la saison à 30 mais malgré tout sa situtation ne s'améliore pas du fait de performances jugées insuffisantes. Le 3 Mai 2012 en pleine nuit il est contrôlé positif à un test d'alcoolémie. Fortement critiqué par les supporters, il demandera pardon en évoquant des problèmes personnels pour justifier cet état d'ivresse.


Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/05/2012, 07:02:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/05/2012, 07:45:38
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos






Borja Valero est né le 12 Janvier 1985 à Madrid. C'est un milieu de terrain polyvalent. S'il a été formé comme milieu offensif, il a appris au fil de sa carrière à jouer à partir de positions plus basses.

Valero arrive à la Fabrica à l'âge de 10 ans. Il atteint le Real Madrid C en 2004/2005 et ses prestations lui permettent de monter en Castilla 2005/2006. Il y restera 2 saisons et va s'aguerir en Adelante au fil de ses 76 apparitions pour 4 buts. Il fait ses débuts en équipe première en Octobre 2006 lors d'un match de Coupe où il remplace Javi Garcia. Il disputera également son premier match de Ligue des Champions durant la même saison. Lors de ses saisons en Castilla les joueurs de l'équipe première tels que Zinedine Zidane, Julio Baptista, Guti, Robinho, David Beckham, Emerson ou José Antonio Reyes lui barrent la route et il est contraint de s'exiler afin de poursuivre sa carrière.

Libre de tout contrat, Valero signe l'été 2007 pour Majorque. La durée du contrat est de 5 ans. Le 5 Avril 2008 il perpétue la tradition des anciens Madrilènes qui marquent systématiquement contre le Real. En effet son but permet à Majorque d'arracher le match nul face aux merengues. Avec 4 buts en 39 apparitions et 17 titularisations en Liga, la première saison de Valero en première division est satisfaisante.

En Août 2008 il signe pour 4 ans à West Bromwich Albion qui vient de remporter la Championship. Le transfert est évalué à 7 millions d'euros. Il y dispute 34 matchs. D'un point de vue individuel sa saison est plutôt moyenne et collectivement ce sera un échec puisque l'équipe est réléguée. Début 2009/2010 Valero dispute 2 matchs de Championship mais parvient à se faire prêter à la fin du mercato à son ancien club Majorque.

De retour en Espagne pour la saison 2009/2010 il s'impose comme un élément clé d'une équipe de Majorque qui termine 5e, perdant sa 4e place lors de la dernière minute de la dernière journée. Valero aura disputé 38 matchs et inscrit 5 buts. Il reçoit le prix Don Balon récompensant le meilleur joueur espagnol de la saison en Liga.

De retour de prêt à West Bromwich Albion, il est approché par Villarreal. Les 2 clubs s'entendent sur un prêt d'une saison devenant permanent à la fin de la saison. Les détails de cette transaction m'échappent, toujours est il que le Madrilène portera les couleurs de Villarreal la saison suivante.

Dès son arrivée en 2010/2011 Valero s'impose dans l'équipe de Villarreal et termine la saison avec 55 apparitions et 5 buts au compteur. Il est titulaire indiscutable au milieu de terrain. L'équipe termine 4e et disputera la Ligue des Champions la saison d'après. En 2011/2012 il effectue 43 apparitions et marque à 6 reprises. La saison de Villarreal va tourner au cauchemar puisqu'ils commencent avec le statut de club disputant la Ligue des Champions et finiront relégués en Adelante.

Valero est pressenti pour signer à Malaga pour la saison 2012/2013. On parle d'un transfert de 10 millions d'euros.

Valero a 1 sélection en équipe d'Espagne.


Ce message a été modifié par Madridista For Life: 07/06/2012, 02:17:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/05/2012, 08:22:09
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos






Adrian Gonzalez est né le 25 Mai 1988 à Madrid. Son poste de prédilection est celui de milieu gauche mais il peut aussi évoluer comme ailier gauche ou au poste de milieu central. C'est le fils de Michel joueur légendaire du Real Madrid qui fut membre de la Quinta del Buitre.

Gonzalez débute dans les catégories de jeunes du Real Madrid dès l'âge de 9 ans. Il est promu au sein de la Castilla en 2006/2007 et joue ainsi en Adelante sous les ordres de son père Michel. Il dispute 38 matchs et marque à 5 reprises. L'équipe est reléguée en fin de saison et au cours de l'été 2007 il est prêté à des clubs d'Adelante afin de poursuivre sa progression.

Entre Août 2007 et Janvier 2008 il joue au Celta Vigo où il n'est utilisé qu'à 3 reprises.

Entre Janvier et Juin 2008 il joue à Nastic où il dispute 18 rencontres et marque 2 buts. Gonzalez ne se sera pas véritablement imposé lors de ses 2 prêts.

A l'été 2008 il est vendu à Getafe avec option de rachat pour le Real. Il y fait ses débuts en première division le 5 Octobre contre Almeria et dispute 6 matchs. Pour la saison 2009/2010 son père est nommé entraineur de Getafe. Gonzalez entame ainsi la nouvelle saison dans la peau d'un titulaire et la finira avec 28 matchs et 1 but au compteur. En concurrence avec Dani Parejo pour une place de titulaire, le public de Getafe accuse Michel de favoriser son fils. Gonzalez perdra sa place de titulaire en cours de saison avant de la retrouver pour les 4 derniers matchs.

En Août 2010 il résilie son contrat avec Getafe et s'engage pour le Racing Santander. Il s'y impose comme titulaire mais manque d'endurance ce qui l'empêche de jouer 90 minutes. Il joue 24 matchs en 2010/2011. A la fin de la saison 2011/2012 il a disputé 35 matchs et marqué à 3 reprises.


Ce message a été modifié par Madridista For Life: 07/06/2012, 02:21:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/05/2012, 09:13:38
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos






Francisco Pavon est né le 9 Janvier 1980 à Madrid. Comme la plupart des défenseurs formés à la cantera madridista, il est capable de jouer à tous les postes en défense. Bien qu'il puisse dépanner comme latéral son meilleur poste demeure celui de défenseur central. Il est célèbre pour avoir été associé au slogan de campagne du président Florentino Pérez en 2000 : "Zidanes y Pavones". Pérez ambitionnait de faire jouer des recrues de classe mondiale telles Zinedine Zidane avec des joueurs talentueux issus du centre de formation tels Pavon. Le jeune défenseur était donc promis à un bel avenir.

Pavon commence sa carrière dans le petit club madrilène Endillo mais est rapidement enrôlé par les recruteurs du Real Madrid. Il joue pour le Real Madrid C entre 1998 et 2000 avant d'être promu en Castilla pour la saison 2000/2001. Il fait ses débuts avec l'équipe première en Champions league fin 2000. Il est intégré définitivement à l'effectif professionnel pour la saison 2001/2002. Pavon débute en Liga le 6 Octobre 2001 à Santiago Bernabeu contre l'Athletic Bilbao. Sa performance durant la rencontre est prometteuse et il signe juste après un contrat de 7 ans avec son club. Les saisons suivantes il continue à être régulièrement utilisé par Vicente Del Bosque, Carlos Quieroz, José Antonio Camacho ou Vanderlei Luxembourgo qui se succèdent sur le banc du Real. Pavon fait office de titulaire au sein d'une défense merengue fébrile. Entre Août 2001 et Mai 2005 il ne joue jamais moins de 25 matchs dans la saison et totalise 150 apparitions pour 2 buts. L'arrivée à la tête du Real de Lopez Caro ex-coach de la Castilla entre 2001 et 2005 marque le début du déclin de Pavon. Il joue 14 matchs en 2005/2006 et l'année d'après il n'est utilisé qu'à 2 reprises en Copa par Fabio Capello.

En Juillet 2007 il signe pour 4 ans à Saragosse. En 2007/2008 il dispute 10 rencontres et l'équipe finit reléguée en Adelante. En 2008/2009 il est utilisé à 25 reprises et marque 3 buts, il participe grandement au retour de l'équipe en Liga. En 2009/2010 il ne joue que 11 matchs pour 2 buts et est devenu le troisième voire quatrième choix de son entraineur en défense centrale.

Sa situation s'étant dégradée à Saragosse il signe pour 1 an à Arles-Avignon dans les dernières heures du mercato 2010. Le club vient d'être promu en Ligue 1 mais Pavon rejoint un ancien coéquipier et canterano du Real Madrid : Alvaro Mejia. Son ami Mejia l'aurait convaincu de le rejoindre pour un challenge en France. La saison 2010/2011 sera catastrophique pour Arles-Avignon qui se retrouvera assuré de la relégation dès le mois d'Avril. Pavon participe largement à ce fiasco en disputant 28 matchs dont 26 en Ligue 1. Tandis que Mejia s'en est allé en Janvier 2011, Pavon reste jusqu'à l'été mais ne prolonge pas.

Actuellement, Pavon est sans club. Il est allé en période d'essai à West Ham United en Novembre 2011. Le club était en Championship mais ne l'a pas retenu.

Palmarès : Ligue des Champions (2002), Supercoupe d'Europe (2002), Coupe Intercontinentale (2002), Championnat d'Espagne (2003, 2007), Supercoupe d'Espagne (2003).


Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/05/2012, 09:18:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 24/05/2012, 10:12:26
Message #40


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




CITATION(Muntari20 @ 24/05/2012, 02:28:05 ) *
Bof, Calderon bien qu'il soit un mauvais président faut pas lui faire porter n'importe quoi non plus ? Ces canterano étaient au Real, dans la structure bien avant Calderon. Si Calderon a pris de mauvaises décisions en ce qui concerne le projet c,est aujourd'hui qu'on le ressent. C,est un peu comme dire que la cantera est bonne aujourd'hui grâce à Perez.

La plupart des canteranos (95% et +) n'auront jamais le niveau pour évoluer avec les A. On s,est moqué des anciens canteranos parce qu'ils ont été testés. Si on teste les nouveaux (ce qui est de moins en moins possible vu le niveau des A), on rigolerait aussi pour certains. Réjouissons nous de ceux qui ont pu faire des carrières professionnelles.


Cd que tu dis est loin d'être faux, je ne fais pas porter a Balboa la responsabilité des échecs qu'on a pu avoir. D'ailleurs, si on ne lui avait pas donner la possibilité de briller, on aurais jamais su si oui ou non il pouvaot briller en A. Calderon n'a pas eu une mauvaise politique en soi, c'est juste qu'elle est tomber sur la mauvaise génération de canterano ou alors que l'instabilité qui régnait a l'époque ne nous a pas permis de garder les meilleur de la castilla et de les adapter a notre système. Si on était convaincu que Balboa ne valait pas grand choses a l'époque, je pense qu'on voyait et réclamait déjà le talent de Mata, Soldadoet même Dani Parejo. Même Palenca fesait de bonne entrée. Bref, ca fait plaisir de relire leurs noms, de revoir leurs visage et de savoir ce qu'ils deviennent. Comble de l'ironie, seuls ceux en qui on croyait a l'époque sont encore au haut niveau. Comme quoi, on a pas la chiottes au yeux des fois.


CITATION(steven075 @ 24/05/2012, 02:37:01 ) *
Tu parles de Miguel Palanca non? Celui qui avait joué le clasico de je sais plus qu'elle année avec J.Ramos ou Schuster. Je me rapelle qu'il était pas mauvais celui là.

Je me rappelle aussi d'un gamin, David Moreno qui jouait à la Castilla et qu'on annonçait comme le nouveau Messi, je me demande où il est...
Comme quoi suffit pas d'avoir du talent.


En effet, il sagit bien de lui. Tj as taper juste dans le mille. Il me plaisait bien ce gars la. Lui aussi on l'avait vendu au Benfica non? Pour David Moreno, je ne me rappel même plus du nombre de membre qui ne cessait de vanter ses qualités.... Domage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):