IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - As Roma : 2-1, Asensio, Bale
Manolo4
* 08/08/2018, 02:28:40
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,298
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Bale comme un poisson dans l’eau dans ce système choque2.png

Par contre c’est le seul qui apporte de la profondeur + les pertes de balles.

Sinon vraiment pas mal ce qu’on voit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 08/08/2018, 02:28:49
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




C'est impossible de tenir un pressing haut pendant 90 minutes toute la saison.. la c'est la prépa les joueurs donne tout car max il joue 45 minutes, le Barça a leur apogée ne pouvais pas tenir tout le match alors nous non plus.

Mais on voit un style qui naît chez nous alors qu'avec Zizou c'était brouillon, avec Ronaldo on ne pourrais pas voir se style de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 08/08/2018, 02:31:30
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Real New Style biggrin.gif

Si l'équipe arrive à garder ce rythme et travailler encore plus la profondeur ... Là nous serons la référence mondiale en terme
de jeu et d'application.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 08/08/2018, 02:32:19
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Mais on foutait quoi aux entrainement avant sérieux ? choque2.png

On propose un beau jeu, pas le plus beau de l'histoire, mais voir des petites combinaisons, alterner jeu court/ jeu long, conservation de balle, un début de vrai bon pressing collectif ça fait plaisir quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 08/08/2018, 02:41:51
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




C'est vrai que c'est prometteur ce qu'on voit sur le terrain, j'espère seulement que ça ne poussera pas la direction à ne pas recruter en attaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 08/08/2018, 03:29:06
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi JLo préfère Mayoral à De Tomas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zidaneymadriid4e...
* 08/08/2018, 03:30:04
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 886
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Raleigh, NC, USA
Membre No. : 74
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Pelé y Beckham !




Ces dernieres annees on voyait plus de combinaisons et de beau jeu quand les canteranos jouaient. Cet ete c'est tout le contraire.

Dommage que Lunin n'a pas joue, et ca sent le roussi pour Vallejo qui n'a pas joue une minute aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 08/08/2018, 03:36:07
Message #28


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Moi je me rappelle de matchs de présaison où ça jouait très bien au foot avec Benitez ou Zizou et on connait la suite. rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaulElCapitano
* 08/08/2018, 03:45:29
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,690
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234




Vallejo est blessé je crois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 08/08/2018, 08:21:53
Message #30


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour télécharger le match : http://forum.rojadirecta.es/showthread.php...Roma-07-08-2018
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 08/08/2018, 10:10:59
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Je viens de suivre le match et j'ai été agrélablement surpris de l'application des joueurs surtout pour la première période. Ils bloquent tous les espaces de passes et ressortent très bien la balle. J'ai remarqué que pour sortir la balle les joueurs n'étaient jamais sur la même ligne: Un DC (Souvent nacho) était plus haut, Kross le milieu le le plus bas, puis Ceballos et enfin Isco. Dans le même temps les latéraux sont hyper haut. Le pressing est tellement bien appliqué que j'ai pas eu l'impression qu'on soufrait beaucoup. En phase d'attaque, on garde un peu la balle puis boom on accélère (souvent par Bale). De bonnes augure tout ça. Depuis 2013 j'ai pas eu souvenir de si bons match en prépas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 08/08/2018, 11:13:42
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,731
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Bah depuis Zidane c'était moche, je crois le comble c'est l'année du doublé 16/17 ou t'avais juste des buts sur ces centres de Marcelo ou Carvajal mdrrr.

Après moi aussi j'ai bien aimé l'équipe en première avec les titus, Isco je l'ai trouvé mieux, Bale aussi, reguilon un peu en dessous. Benzema toujours bof, Ceballos moyen aussi, Carvajal pareil toujours moyen. Le reste de l'équipe globalement au niveau montré lors de cet ICC.


Après en 2eme mi temps avec les coiffeurs, faudrait m'expliquer cette hype avec VInicius ? car je le trouve pas terrible perso. Il fait souvent les mauvais choix, ne sait pas faire de passe appuyé, et il fait un pressing désastreux on dirait plus du "je cours pour faire sembla,nt que je presse" qu'un vrai pressing. Ok il est technique, mais les joueurs de Futsal sont techniques aussi et sont pas pro.

Après je voudrais revenir au poste de 9, c'est squoi ce délire ? Mayoral est clairement en dessous de tout, le mec a rien, pas de vitesse, pas le bon positionnement, pas le physique, pas la technique, ok il a juste l'instint du buteur. Mais c'est tout. Même Raul de Tomas a montré plus de choses que lui.

Bref en tout cas très décu par l'animation offensive des coiffeurs madrilènes. Vinicius bof, Mayoral nul, De Tomas très moyen, Vazquez sans plus, Odegaard sans plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 08/08/2018, 13:02:52
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,770
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




La première période était absolument sublime. Du jeu en veux-tu en voilà. Des combinaisons dans les petites espaces en une touche de balle, jamais dégager loin ou donner la balle à un gars enfermé sur le côté, le porteur du ballon qui avait des solutions vers l’avant car ses coéquipiers se déplaçaient dans l’intervalle et était libre pour recevoir la passe, des attaquants pas statiques et cantonnés à un rôle, qui ont tour à tour fait des courses dans la profondeur, et qui ont réussi à combiner entre eux (en étant proche l’un de l’autre c’est plus facile), le pressing dès la perte du ballon de tout le monde récupération haut et rapide (71% de possession en première période) ce qui évite d’être mis en danger, c’était vraiment une jouissance cette MT. D’habitude dans les deux premiers matchs c’est en seconde période qu’on voyait notre équipe plus forte dans le jeu, le fait que ça soit dès le début du match montre une nette amélioration et progression dans la préparation. Kroos en 6, devant la défense et au cœur du jeu, quel régal. C’est ce que Lopetegui veut je pense, le mettre au cœur du jeu, le mettre 6 peut poser question mais sous Ancelotti lors des 22 victoires de suite, il était excellent et l’équipe était solide, battu Barcelone et Liverpool notamment, car tout le monde faisait le boulot, alors pourquoi pas ? Surtout qu’on a principalement des jeunes et qui pourront tenir la distance physiquement.

Ce Real Madrid est enthousiasmant, on pourrait toujours dire que ce n’est que des matchs amicaux et c’est vrai, mais la Roma en début de partie je les ai trouvé décidé et entreprenant mais vite asphyxié par l’équipe madrilène. J’ai qu’une hâte vivement le 15 (même si il y a le trophée bernabeu entre temps), surtout qu’eux contrairement à nous vivent une pré saison difficile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 08/08/2018, 14:18:43
Message #34


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Encore un match très plaisant à voir alors que c'est un match de préparation. On a encore dominé le match en terme d'occasions tout en ayant la possession. C'est top. Comme pour les matchs précédent, on voit le travail et l'idée de jeu que veut faire passer le coach. Il mise clairement sur le pressing et le jeu court en combinaison. Le porteur du ballon doit toujours avoir une solution, il faut que les autres autours de lui soient constamment en mouvement. Il a passé tout le match debout à donner des consignes, à replacer les joueurs. On voit qu'il veut transmettre sa philosophie. Les joueurs vont apprécier de jouer avec lui c'est certain. Il leur demande constamment de jouer, ils peuvent pas se plaindre. Je me fais aucun soucis, on va aimer regarder les matchs du club cette année. Après faudra voir comment il gère le groupe, s'il arrive à garder concentré ceux qui jouent moins. On verra.

Franchement ça fait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir a regarder les matchs de préparation. D'habitude c'est un ensemble de purges entre ceux qui sont à court de forme et ceux qui n'ont pas d'automatisme. Là c'était pas le cas, que du jeu sur les trois matchs.

D'ailleurs j'ai voulu comparer notre International Champions Cup 2018 avec nos éditions précédentes (depuis sa création en 2013). Et ben ça donne ça sur l'ensemble des matchs (entre parenthèses les tirs cadrés) :

2013 :
54,3 % possession
15,7 (6,3) tirs en notre faveur contre 8,3 (3) tirs subits

2014 :
52,7 % possession
10,7 (3) tirs en notre faveur contre 8,7 (3) tirs subits

2015 :
53 % possession
13,3 (4,3) tirs en notre faveur contre 9,3 (3,5) tirs subits

2016 :
51,7 % possession
12 (4,3) tirs en notre faveur contre 12 (4,3) tirs subits

2017 :
46,3 % possession
13 (5) tirs en notre faveur contre 14,3 (5,7) tirs subits

2018 :
67 % possession
14,3 (5) tirs en notre faveur contre 8,7 (2,3) tirs subits

Niveau possession, c'est notre meilleure pré-saison (67 %). En terme de tirs cadrés subits également (2,3 par match). Niveau de tirs en notre faveur c'est notre deuxième meilleur score (14,3 par match), idem pour les tirs cadrés (5 par match) et idem pour les tirs subits (8,7 par match).

C'est chiffres reflètent bien la sensation de ne pas avoir été mis en danger défensivement et de s'être créé des occasions. Même si ça reste des matchs amicaux, ça montre une tendance je trouve et c'est de bonne augure pour la suite.

Ce message a été modifié par El Canterano: 08/08/2018, 14:31:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 08/08/2018, 15:12:24
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,796
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Merci pour le boulot ;)
Bon bah faudrait que je regarde un match, vous m'avez donné envie ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 09/08/2018, 14:16:52
Message #36


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Franchement c'était beau , et sans Marcelo en plus , c'est rare .

On va moins s'endormir cette année et la pilule passera mieux si on gagne rien .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 09/08/2018, 15:55:01
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




J'ai vu que les 30 premieres minutes en replay hier et j'ai encore bien aimé Reguilon.. il etait avec la Castilla ? Pourquoi on en a jamais entendu parlé. On dirait ca fait 5 ans qu'il est dans l'equipe.. il est hyper rassurant.
Par contre Isco toujours aussi transparent alors qu'il est censé etre au coeur du projet. Et Asensio comme contre la Juve, létal en faux neuf, j'aime beaucoup. A retester encore et encore.

Ce message a été modifié par Souly: 09/08/2018, 15:56:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 09/08/2018, 16:11:58
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Souly @ 09/08/2018, 16:55:01 ) *
J'ai vu que les 30 premieres minutes en replay hier et j'ai encore bien aimé Reguilon.. il etait avec la Castilla ? Pourquoi on en a jamais entendu parlé. On dirait ca fait 5 ans qu'il est dans l'equipe.. il est hyper rassurant.
Par contre Isco toujours aussi transparent alors qu'il est censé etre au coeur du projet. Et Asensio comme contre la Juve, létal en faux neuf, j'aime beaucoup. A retester encore et encore.

Il était en prêt la saison 2015/2016 , mais le club l'a rappelé en Janvier, il alternait entre les postes de DC et arrière gauche, parfois même milieu gauche
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):