IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Liga 2015/2016, Infos, matchs, discussions
Redondo
* 06/07/2015, 19:03:02
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est officiel, la Liga débutera les 22/23 aout prochain.

Au départ la Lfp voulait débuter le week-end du 15 aout mais la federation de foot espagnol a estimé que c'était mieux de débuter les 22/23 aout en raison des barrages de la Champion's League.
http://futbol.as.com/futbol/2015/07/06/pri...652_578267.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 09/07/2015, 16:14:38
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid, symbole d'une lutte à caractère politique qui se transpose à l'échelle du football, a toujours été exacerbée et devrait continuer à l'être. Mastodontes espagnols et européens, les deux clubs s'épient et chaque camp ne manque jamais une opportunité pour tancer l'adversaire. A l'orée d'une nouvelle saison, le latéral droit du Barça, Daniel Alves, a ainsi allumé la première mèche avec, en ligne de mire, la star et l’égérie du club madrilène : Cristiano Ronaldo.

Lors d'une interview accordée à la filiale brésilienne d'ESPN, le compère de Lionel Messi a en effet livré un avis très tranché et partisan sur le sempiternel débat opposant l'Argentin au Portugais pour savoir qui est le meilleur joueur du monde : "Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo. Il a de l'influence sur le jeu, et pas Cristiano. Cristiano n'a aucune influence sur le jeu au-delà des buts qu'il marque. Messi fait jouer les autres, il donne beaucoup de passes décisives. Il a un don divin".

"Moi, je joue pour l'équipe"

Alves continue ensuite à balancer quelques missiles à l'encontre de Ronaldo, tout en reconnaissant le talent du Ballon d'Or 2008, 2013 et 2014 : "Cristiano, c'est le travail. Nous nous sommes souvent affrontés, mais je l'admire. C'est un vrai compétiteur, plein d'engagement et très impliqué. Mais je ne peux pas aimer sa façon de jouer parce que moi, je joue pour l'équipe. Je crois que mon équipe est plus importante que moi. Ce qui importe réellement, c'est le collectif".

Daniel Alves termine sa diatribe avec une dernière cartouche concernant l'ego de CR7 : "Pendant que certains nous critiquaient lorsque nous fêtions nos succès, lui célébrait son titre de meilleur buteur..." Les retrouvailles entre les deux hommes à l'occasion du prochain Clasico promettent d'être particulièrement chaleureuses.

Metronews

Headshot. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 09/07/2015, 16:22:44
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




La dernière phrase elle fait mal mais il n'a pas tout à fait tort, quand je vois Ronaldo limite faire la gueule après la Liga des 100 points parce que derrière Messi finit avec 50 buts et cette année le voir souriant et célébrant ses buts comme un fou alors que la saison blanche était confirmée, je me demande quelles sont ses priorités.

Mais bon à part ça, cette énième déclaration ne fait que prouver encore et encore le complexe d'infériorité dont souffre les culés, après une saison historique pour eux Piqué chambre et Alves parle de Ronaldo. laugh.gif

Ce message a été modifié par Raiden: 09/07/2015, 16:23:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 09/07/2015, 17:16:02
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




"Moi je joue pour l'équipe" très marrant après sa déclaration sur le fait qu'il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Brésil, le plus titré blablabla.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 09/07/2015, 18:21:06
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Skynet @ 09/07/2015, 18:16:02 ) *
"Moi je joue pour l'équipe" très marrant après sa déclaration sur le fait qu'il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Brésil, le plus titré blablabla.


J'ai zappé sa ! mortdr.gif Quand il sera à la retraite, perso j'aurais du mal à me souvenir que Dani Alves jouais pour le Brésil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/07/2015, 15:29:50
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Joan Oliver, directeur général du clan Laporta pour la présidence du Barça, a fortement critiqué le règne de Bartomeu.

Alors que les élections présidentielles du Barça sont prévues pour le 18 juillet prochain, les différents candidats en profitent pour se tirer dans les pattes. C'est le cas du clan du candidat et ancien président Joan Laporta, qui s'inquiète de "l'héritage" du règne de Bartomeu, notamment après l'affaire Neymar. "Neymar va finir par coûter 220 millions d'euros. Pour l'heure, son prix total est de 100 millions d'euros. Mais les frais juridiques et les passifs financiers peuvent monter jusqu'à 122 millions de plus. C'est une question qui peut venir à l'esprit quand vous regardez les perspectives financières pour les années à venir", a tancé Joan Oliver dans Marca.

goal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 11/07/2015, 17:12:05
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,231
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




hmm...

100 + 122 = 222M. Il ne sait pas compter le Joan laporta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keylor navas
* 12/07/2015, 20:57:19
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 396
Inscrit : 27/08/2014
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 18,283
Joueur(s) Préféré(s): modric et tout ceux qui aime le real




CITATION(sneijder59 @ 12/07/2015, 19:06:49 ) *
Faut arrêter de dire n'importe quoi un moment... leur défense meilleur que la nôtre? Faut pas déconner hein...
Et la BBC, lorsqu'elle reviendra à fond la forme avec un Modric derrière eux, on verra les changements de veste... comme d'habitude sur ce forum...

Tu le sort de ton chapeau cette thése , comment tu sais que je vais changer de veste .
Non je resterai toujours sur ma ligne , la bbc c'est un rassemblement de joueur moyen sublimé par quelques milieux .
Leur défense et globalement meilleur , surtout au niveau des latérales .
CITATION
Et quand Luis Enrique arrivera à la CHEVILLE d'Ancelotti en terme de titres et de prestige, tu seras peut-être un peu plus crédible. En attendant ton post est ridicule...

Désolé pour le HS mais ça me saoule de lire autant d'inepties sur ce forum, pour certains on dirait vraiment des enfants de 4 ans qui vont dans le sens du vent... lorsque le Real roulait sur tout le monde, la BBC c'était la plus belle du monde mais maintenant c'est du "pipi de bactérie" mdr... faut arrêter les changements d'opinion aussi


Donc pour toi arbeloa > gronaldo +zlatan parceque il a gagné plus de titres ?


Tu a des preuves de la bbc c'est la plus belle du monde( pour moi ) ou tu raconte encore n'importe quoi sans preuve ?

Ce message a été modifié par keylor navas: 13/07/2015, 00:05:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 12/07/2015, 21:45:22
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(keylor navas @ 12/07/2015, 21:57:19 ) *
Tu le sort de ton chapeau cette thése , comment tu sais que je vais changer de veste .
Non je resterai toujours sur ma ligne , la bbc c'est un rassemblement de joueur moyen sublimé par quelques milieux .
Leur défense et globalement meilleur , surtout au niveau des latérales .


Donc pour toi arbeloa > gronaldo +zlatan parceque il a gagné plus de titres ?


Tu a des preuves de la bbc c'est la plus belle du monde ou tu raconte encore n'importe quoi sans preuve ?


La BBC des joueurs moyens? Je veux bien que Bale reste sur une saison dégeulasse, mais ne généralise pas avec ses 2 compère d'attaque. Mais vu le niveau globale de tes coms sur le topic Ronaldo, je pense que ca s'apparente plus a du déni de talents(pour pas dire du troll) qu'autre chose.

Et traiter Ancelotti de Arbeloa des entraineur... rage3.gif For God's Sake qu'on l'enferme au cachot à double tours laugh.gif .

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 12/07/2015, 21:46:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 12/07/2015, 22:19:04
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(keylor navas @ 12/07/2015, 21:57:19 ) *
Tu le sort de ton chapeau cette thése , comment tu sais que je vais changer de veste .
Non je resterai toujours sur ma ligne , la bbc c'est un rassemblement de joueur moyen sublimé par quelques milieux .
Leur défense et globalement meilleur , surtout au niveau des latérales .


Donc pour toi arbeloa > gronaldo +zlatan parceque il a gagné plus de titres ?


Tu a des preuves de la bbc c'est la plus belle du monde ou tu raconte encore n'importe quoi sans preuve ?


Au temps pour moi, je ne savais pas avoir affaire à un troll. Tout s'explique... je ne te répondrai pas. Tes posts suffisent à eux-mêmes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/07/2015, 23:22:15
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(keylor navas @ 12/07/2015, 21:57:19 ) *
Leur défense et globalement meilleur , surtout au niveau des latérales .

Latéraux*. Ça pique les yeux là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/07/2015, 00:17:46
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(sneijder59 @ 12/07/2015, 19:06:49 ) *
Et quand Luis Enrique arrivera à la CHEVILLE d'Ancelotti en terme de titres et de prestige

En tant qu'entraîneur, Ancelotti c'est 20 ans de carrière pour 3 championnats, 3 coupes nationales et 3 LDCs. Un bilan globalement moyen, et même très mauvais en championnat: 3 petits titres seulement, alors qu'il coache des grosses cylindrées depuis 1996 sans interruption!

Luis Enrique c'est 7 ans de carrière pour 1 championnat, 1 coupe nationale et 1 LDC. Niveau titres, on peut dire qu'il arrive à la cheville de l'Italien. Plus haut même, vu qu'un calcul simple montre que nos deux larrons ont presque exactement le même bilan si on le ramène aux nombre d'années passées sur le banc. Et vu la position actuelle d'Enrique, il pourrait bien avoir rattrapé l'Italien en termes de championnats d'ici 3-4 ans maximum.

Bref, keylor-navas a beau être un troll, sur le coup je ne vois en quoi ce qu'il dit te révolte.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/07/2015, 00:37:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 13/07/2015, 00:35:49
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Gouliakine @ 13/07/2015, 01:17:46 ) *
En tant qu'entraîneur, Ancelotti c'est 20 ans de carrière pour 3 championnats, 3 coupes nationales et 3 LDCs. Un bilan très maigre au vu des équipes qu'il a coaché. Et ouais, 3 championnats seulement, alors qu'il coache des grosses cylindrées depuis 1996 sans interruption!

Luis Enrique c'est 7 ans de carrière pour 1 championnat, 1 coupe nationale et 1 LDC. Niveau titres, on peut dire qu'il arrive à la cheville de l'Italien, vu qu'un calcul simple montre qu'il a presque exactement le même bilan si on le ramène aux nombre d'années passées sur le banc. Et vu sa position actuelle, il pourrait bien avoir rattrapé l'Italien en termes de championnats d'ici 3-4 ans maximum.

Bref, keylor-navas a beau être un troll, sur le coup je ne vois en quoi ce qu'il dit te révolte.



Il est quand même 5 fois vice champion au moins. Gagne la LDC avec deux clubs différents, fait 4 finales. Pour l'instant les deux hommes ont quand même rien de comparable, sachant que enriquez fait un boulot perfectible lui aussi au barca malgré tous ses titres !
Enriquez c'est un passage à la roma totalement foiré, un passage en liga un peu meilleur, puis des titres avec barca pour sa première année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/07/2015, 00:42:14
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Skynet @ 13/07/2015, 01:35:49 ) *
Il est quand même 5 fois vice champion au moins.

Ce qui était un minimum au vu de son effectif lorsqu'il coachait la Juve, le Milan, PSG ou le Real. Y'a que la seconde place décrochée avec Parme qui est à mettre à son actif.

CITATION(Skynet @ 13/07/2015, 01:35:49 ) *
Pour l'instant les deux hommes ont quand même rien de comparable, sachant que enriquez fait un boulot perfectible lui aussi au barca malgré tous ses titres !

Moi je les trouve comparables, je les classe dans la même catégorie, celle des bons entraîneurs qu'on surcote lorsqu'on en fait des références.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/07/2015, 00:55:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 13/07/2015, 23:15:38
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Gouliakine @ 13/07/2015, 01:42:14 ) *
Ce qui était un minimum au vu de son effectif lorsqu'il coachait la Juve, le Milan, PSG ou le Real. Y'a que la seconde place décrochée avec Parme qui est à mettre à son actif.


Moi je les trouve comparables, je les classe dans la même catégorie, celle des bons entraîneurs qu'on surcote lorsqu'on en fait des références.


Ouai enfin, c'est facile de réfléchir de la sorte. En gros tu as un bon effectif, c'est normal de remporter les titres?Désolé mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne... tous ses titres sont à mettre à son actif...
Dis toi bien que lorsqu'il remporte ses titres, il n'y a pas que son équipe qui possède un effectif avec de supers joueurs!! Ce n'est pas ça qui manque en Europe...
A ce moment-là, la différence se fait au niveau du coaching et du système de jeu adopté...

Après libre à vous de minimiser ce qu'a fait l'italien mais dites-vous bien qu'un entraîneur ayant remporté 3 fois la LDC, ça ne court pas les rues... pourtant il y en a eu des grosses équipes...

Après je vous rejoins sur son nombre de championnats remporté, c'est pas top mais juste pour ses victoires en LDC, le gars mérite plus de crédit que ce que certains ne lui accordent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 14/07/2015, 12:22:19
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Bon on peut revenir au sujet, la Liga 2015/2016 et pas forcement parler du Barça tout le temps dans ce topic ou se lancer dans des HS.Merci.

***

Le calendrier a été dévoilé aujourd'hui
Pour demarrer le Real Madrid débute par un déplacement à Gijon. Le Barça ira à Bilbao et l'At.Madrid va recevoir Las Palmas.
Le premier clasico sera au Bernabeu le 8 novembre prochain.

1ere Journée

Athletic-Barcelona
Sporting de Gijón-Real Madrid
Atlético de Madrid-Las Palmas
Levante-Celta de Vigo
Málaga-Sevilla
Rayo Vallecano-Valencia
Espanyol-Getafe
Deportivo-Real Sociedad
Granada-Eibar
Real Betis-Villarreal

La Liga va débuter le 22 aout.
La Supercoupe d'Espagne entre le Barça et Bilbao est prévu les 14 et 17 aout prochains.

http://www.marca.com/2015/07/14/futbol/1436858949.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernabeu-santiag...
* 14/07/2015, 13:11:33
Message #17


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 197
Inscrit : 14/06/2015
Membre No. : 18,579




Franchement notre calendrier est vraiment bien. En plus on jouera Valence vers la fin lorsque tout sera peut être joué c'est un plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 14/07/2015, 13:15:38
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,564
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Barcelone jouera Bilbao les 14, 17 et 22 août. Supercoupe d'Espagne et Championnat.

Sinon la phase aller risque d'être cruciale, on se déplace chez tous les gros sauf Barcelone.
Le Barça pareil en ne recevant que Villareal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernabeu-santiag...
* 14/07/2015, 13:18:20
Message #19


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 197
Inscrit : 14/06/2015
Membre No. : 18,579




Si en 3 matchs, Bilbao n'est pas fichu d'en gagner un. ninja.gif
On joue en plus souvent les équipes du barça 2 journées après eux. Elles seront généralement démoralisées.
Cette liga avec le vent de fraicheur de Benitez et le calendrier j'y crois vraiment !
Bon il reste à voir le niveau de l'équipe mais on pourra dire qu'elle sera fraiche. smile.gif

Ce message a été modifié par Bernabeu-santiago: 14/07/2015, 13:18:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 14/07/2015, 13:21:43
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Bernabeu-santiago @ 14/07/2015, 13:11:33 ) *
Franchement notre calendrier est vraiment bien. En plus on jouera Valence vers la fin lorsque tout sera peut être joué c'est un plus.


ça va dans les 2 sens ! ça pourrait être un match très compliqué et décisif à EL Mestalla !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

116 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):