IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Parlons de l'histoire du Real Madrid, Souvenirs, souvenirs
Bissto
* 30/04/2012, 18:08:34
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Non ais qu'est-ce que vous reprochez à Gravesen ? biggrin.gif Le seul joueur qui ait été applaudi pendant un an et demi par le Bernabeu !

Il est antiphatique, bad boy, casseur, gueuleur, mais n'empêche, il a ramené au Real ce qu'on n'avait pas depuis Juanito : la grinta, la rage, la folie. C'est pour ça que j'adore Pepe. J'ai toujours cette image de Gravesen entrain de gueuler sur Zidane. Faut avoir les couilles pour le faire.

C'est vrai que niveau placement ce n'était pas ça, mais à l'époque, qui à part Figo (et il n'a joué qu'une demi-saison avec Thomas) et Raùl se battaient pour l'équipe ? Personne !

En tout cas, Gravesen, un fou à lier, mais un combattant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/04/2012, 20:03:39
Message #42


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(guti.haz14 @ 30/04/2012, 17:50:07 ) *
quand je te dis les 10 plus grands matchs c'est 10 chefs d'oeuvre des galactiques , ça s'appelle comme ça .

franchement je suis sur le cul , j'ai l'impression que t'as vu sa dernière saison au real , et tu remixes ça sur une carrière .

Biensur qu 'il a fait du dépannage , comme Guti a fait du dépannage en 6 à l' époque .

Ce que je vois de positif chez lui c'est son palmarès en étant titulaire du Real , d'ailleurs c'est un mec qui a tellement donné au real qu 'il a mal fini .Je te dis pas que c'était Redondo , mais il a fait parti d'une équipe qui a été léquipe à battre et a gagné tout ce qu'il y avait à gagner , en étant un des piliers de cette équipe , en tout cas heureusement qu 'il était là avec Makélélé .

il a quand meme 47 selections , et d'ailleurs je me rappelle d'un match contre la france en espagne , une victoire 2-1 de la roja , du temps ou la france marchait sur l'eau , Helguera avait bouffé le milieu français à lui seul (Vieira-Petit)


J'ai vu la plus part de ses matchs, et Helguera n'a pas joué 6 mois en défenseur central mais 4 ans environ. Et c'était n'importe quoi, aucun marquage, aucune intervention correcte (cad qu'il faisait systématiquement des tacles glissés que les attaquants esquivaient facilement), et a fait une des pires paires défensives que j'ai vu...A coté je suivais les matchs de Lille avec Fahmi / Cygan, on avait pas l'impression que les meilleurs étaient dans le bon club...

En 6, OK, je trouve qu'il s'en sortais bien (mais n'était pas 100% titulaire, ça tournait pas mal autour de Makelele entre les McManaman, Flavio - je l'aimais bien lui - & co). Mais en défenseur central, n'étant pas formé à ça, ça été des années de galère. A l'époque, même mes copains du Barça me disait: vous avez une putain d'équipe, au dessus de la notre, mais votre défense ressemble à rien. Et j'étais d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 30/04/2012, 21:41:11
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(guti.haz14 @ 30/04/2012, 15:03:00 ) *
@ Madridista for life

t'es serieux quand tu parles d'Helguerra ? 345 matchs 33 buts avec le Real de 99-2007 , 47 selections 3 buts avec la roja

c'est un joueur qui a été ultra-important durant les années des galactiques , en 2007 il était cuit mais a rendu pas mal de services.

il était très complémentaire de Makélélé , j'aimais bien leur association.


Non mais il avait pas le niveau pour être titulaire au Real il faut arrêter.. Il n'a jamais été un titulaire indiscutable que ce soit chez nous ou en sélection..

Ses plus belles années ça a été quand il était surtout considéré comme un milieu défensif mais entre Redondo, Flavio Conceiçao, Claude Makelele.. Il a jamais été un joueur de premier plan même s'il était souvent bon.

Par contre quand Manolo Sanchis s'est barré il est plus devenu défenseur central qu'autre chose. A coté de Fernando Hierro ça tenait mais quand il s'est barré et qu'il a fallu mettre Pavon ça a explosé. Ok tu me diras que la défense était trop exposée mais même.. Les interventions d'Helguera c'était horrible il se faisait régulièrement ridiculiser par des attaquants de petites équipes faut pas abuser...

Et puis il a plus été sélectionné à partir de 27 ans, âge où un défenseur est censé être au pic de sa carrière. Il a participé ni à la Coupe du monde 2006, ni à l'Euro 2008.. C'est bien une preuve qu'il était loin d'être exceptionnel..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 21:50:15
Message #44


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




hors saison 2007 ,Helguera a été associé a un Hierro au bout du roulot à Campo et à Pavon, pas des foudres de guerre , quand tu parles de 4 ans en DC oui mais de 2003 à 2007 , moi je parle du joueur de 1999 à 2003 qui était un des meilleurs à son poste .A partir de 2002- 2003 il est devenu moins important dès que Del Bosque est parti .

en 2007 Capello a tout fait pour le virer , on lui a meme enlevé son numéro 6, il a été ensuite réintégré , je crois meme qu il a joué le clasico au Nou-Camp le 3-3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 21:56:25
Message #45


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Madridista For Life @ 30/04/2012, 22:41:11 ) *
Non mais il avait pas le niveau pour être titulaire au Real il faut arrêter.. Il n'a jamais été un titulaire indiscutable que ce soit chez nous ou en sélection..

Ses plus belles années ça a été quand il était surtout considéré comme un milieu défensif mais entre Redondo, Flavio Conceiçao, Claude Makelele.. Il a jamais été un joueur de premier plan même s'il était souvent bon.

Par contre quand Manolo Sanchis s'est barré il est plus devenu défenseur central qu'autre chose. A coté de Fernando Hierro ça tenait mais quand il s'est barré et qu'il a fallu mettre Pavon ça a explosé. Ok tu me diras que la défense était trop exposée mais même.. Les interventions d'Helguera c'était horrible il se faisait régulièrement ridiculiser par des attaquants de petites équipes faut pas abuser...

Et puis il a plus été sélectionné à partir de 27 ans, âge où un défenseur est censé être au pic de sa carrière. Il a participé ni à la Coupe du monde 2006, ni à l'Euro 2008.. C'est bien une preuve qu'il était loin d'être exceptionnel..


pour quelqu'un qui n'avait pas le niveau du Real il a gagné 2 ldc en étant titulaire ...... tu me parles de Flavio , Flavio a rien fait au Real comparativement à Helguera , et pourtant il était très talentueux , mais il n' ajamais joué au niveau qu'il avait lorsqu il jouait au DEPOR .

il a fait l'euro 2000 et 2004 et la coupe du monde 2002 ou ils se sont fait volés

Ce message a été modifié par guti.haz14: 30/04/2012, 22:02:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 01/05/2012, 12:59:58
Message #46


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Un des meilleurs souvenir, c'est l'histoire des maletines... Quand la fin de la liga est serrer et qu'on prômets de l'argent a l'équipe qui battra le rival. Gravensen, c'était le fou du Real. Dans les archives on devrais ressortir son histoire avec Robinho. Je crois me souvenir qu'il montrait son sexe a l'entraînement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 01/05/2012, 15:03:30
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Y'avait un joueur de cette époque que j'aimais bien aussi,c'était Solari,un remplaçant certe,mais qui répondait présent à chaque fois qu'on avait besoin de lui,le genre de joueur qui mouille le maillot même après avoir ciré le banc un long moment . Du moin,c'est comme ça qu'il est resté dans mes souvenirs. x)

Ca contrastait un peu avec cette politique de galactiques,j'aimais bien.

Ce message a été modifié par Araa: 01/05/2012, 15:44:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/05/2012, 15:42:54
Message #48


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Araa @ 01/05/2012, 16:03:30 ) *
Y'avait un joueur de cette époque que j'aimais bien aussi,c'était Solari,un remplaçant certe,mais qui répondait présent à chaque fois qu'on avait besoin de lui,le genre de joueur qui mouille le maillot même après avoir ciré le banc un long moment . Du moin,c'est comme ça qu'il est resté dans mes souvenirs. x)

Ca constrastait un peu avec cette politique de galactiques,j'aimais bien.



c'est vrai super joueur , polyvalent , gaucher , la classe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 01/05/2012, 15:53:01
Message #49


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




en plus à l époque on avait pas de pur milieu gaucher . Solari permettait de passer en "vrai" 442, cétait 1 gros plus pr surprendre l adversaire

Ce message a été modifié par realmasha: 01/05/2012, 15:53:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/05/2012, 17:21:09
Message #50


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




vidéo bien sympa, pour les souvenirs thumbsupzh9.gif

http://www.youtube.com/watch?v=vKg-PNXxlgc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 01/05/2012, 17:35:43
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




http://www.youtube.com/watch?v=KNs4w2k6qNo

Ce but wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 01/05/2012, 17:39:22
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




http://www.youtube.com/watch?v=5vAzG-7MUHc...feature=related
Tant qu'on y est,regarde cette video qui explique le but scientifiquement =)
Parce qu'il faut dire que c'est presque impossible normalement!

le 2ième commentaire sur ta vidéo m'a bien fait rire: "Can someone please explain to this guy that there are gravity rules that he must follow." xD

Ce message a été modifié par Araa: 01/05/2012, 17:47:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/05/2012, 21:47:05
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Araa @ 01/05/2012, 16:03:30 ) *
Y'avait un joueur de cette époque que j'aimais bien aussi,c'était Solari,un remplaçant certe,mais qui répondait présent à chaque fois qu'on avait besoin de lui,le genre de joueur qui mouille le maillot même après avoir ciré le banc un long moment . Du moin,c'est comme ça qu'il est resté dans mes souvenirs. x)

Ca contrastait un peu avec cette politique de galactiques,j'aimais bien.


Ah ouais Santiago Solari! C'était un bon remplaçant ouais. Il était pas extraordinaire mais faisait son taf au milieu de tous ces galactiques. Dans le genre y avait aussi Steve Mcmanaman que j'aimais bien aussi, il était pas dégueulasse comme ailier. Une bonne doublure pour le numéro 10 de l'époque quoi smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/05/2012, 12:11:25
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Solari / Mcmanaman, même combat. Des mecs dont on avait vraiment besoin pour soulager les "galactiques". Sans eux on termine les saisons usés, fatigués, enterrés. C'est la fameuse "classe moyenne" dont Perez ne voulait pas (il ne voulait que des stars très chères et des canteranos, c'est à dire un fail total). C'est assez amusant de se dire que Perez, pourtant gros dépensier, a voulu faire des économies marginales en vendant et ne recrutant pas de joueurs "moyens" et en a subit les conséquences pendant 3 ans. C'est grâce à Pell et Mou que l'on retrouve enfin des joueurs de club. Les Xabi, Arbeloa, Kedhira, Carvalho & co. Pas forcément les meilleurs du monde (enfin, Xabi...si), mais des mecs importants dans un groupe.

Ce message a été modifié par realmasha: 02/05/2012, 12:11:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 02/05/2012, 13:34:59
Message #55


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(realmasha @ 02/05/2012, 11:11:25 ) *
Solari / Mcmanaman, même combat. Des mecs dont on avait vraiment besoin pour soulager les "galactiques". Sans eux on termine les saisons usés, fatigués, enterrés. C'est la fameuse "classe moyenne" dont Perez ne voulait pas (il ne voulait que des stars très chères et des canteranos, c'est à dire un fail total). C'est assez amusant de se dire que Perez, pourtant gros dépensier, a voulu faire des économies marginales en vendant et ne recrutant pas de joueurs "moyens" et en a subit les conséquences pendant 3 ans. C'est grâce à Pell et Mou que l'on retrouve enfin des joueurs de club. Les Xabi, Arbeloa, Kedhira, Carvalho & co. Pas forcément les meilleurs du monde (enfin, Xabi...si), mais des mecs importants dans un groupe.


Des joueurs comme çà on en a eu bien avant Pellegrini et Mourinho... Diarra, Emerson, Metzelder, Van der Vaart, Heinze et j'en passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/05/2012, 13:37:35
Message #56


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Raiden @ 02/05/2012, 14:34:59 ) *
Des joueurs comme çà on en a eu bien avant Pellegrini et Mourinho... Diarra, Emerson, Metzelder, Van der Vaart, Heinze et j'en passe.


C'était la période Calderon ça. Rien à voir avec Perez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 02/05/2012, 13:57:06
Message #57


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(realmasha @ 02/05/2012, 13:11:25 ) *
Solari / Mcmanaman, même combat. Des mecs dont on avait vraiment besoin pour soulager les "galactiques". Sans eux on termine les saisons usés, fatigués, enterrés. C'est la fameuse "classe moyenne" dont Perez ne voulait pas (il ne voulait que des stars très chères et des canteranos, c'est à dire un fail total). C'est assez amusant de se dire que Perez, pourtant gros dépensier, a voulu faire des économies marginales en vendant et ne recrutant pas de joueurs "moyens" et en a subit les conséquences pendant 3 ans. C'est grâce à Pell et Mou que l'on retrouve enfin des joueurs de club. Les Xabi, Arbeloa, Kedhira, Carvalho & co. Pas forcément les meilleurs du monde (enfin, Xabi...si), mais des mecs importants dans un groupe.

Ajoute à celà le fait qu'il ait focalisé ses dépenses sur le secteur offensif et tu obtiens un fiasco. Objectivement, le fait de recruter la crème de la crème à chaque poste c'est peut-être un peu dérangeant sur le plan éthique mais sportivement on a vérifié que c'était assez productif. La vraie erreur ça a été den négliger totalement notre défense et notre milieu de terrain défensif ( 6 galactiques offensifs). Le comble c'est que le départ de Makelele est du à une simple mésentente sur sa revalorisation salariale. Le mec qui te récupérait systématiquement 10 à 15 ballons par matchs (on jamais vu aussi efficace jusqu'à maintenant au club). Bref rien que d'y repenser...

C'est pour ça que le retour de Perez ne m'a pas tellement dérangé si on considère qu'il a un peu donné de son pouvoir décisionnel sur le plan sportif et appris de ses erreurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/05/2012, 14:24:30
Message #58


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Mac Mananman était tout sauf un jouer moyen à la base, c'était meme un crack le machin , le real avait fait un excellent coup en le recrutant gratuitement il me semble .

Il me semble aussi qu 'il ait subi une grave blessure avant de venir au real , car son jeu n'avait plus rien à voir avec celui qu 'il avait à Liverpool ou c'était un feu follet ,un pur ailier .
Mais comme techniquement il était au dessus , il s'est toujours débrouillé .

il a sorti une auto-bio y a quelques années ou il raconte entre autres ses soirées de beuverie chez Ronaldo dont il était très proche au real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/05/2012, 14:26:08
Message #59


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco







le probleme de Makélélé c'est qu il a voulu toucher le meme salaire que Zidane , son agent Marc Roger lui a monté la tete et onconnait la suite

Ce message a été modifié par guti.haz14: 02/05/2012, 14:26:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/05/2012, 14:32:17
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Enfin appris de ses erreurs... A son retour les achats de Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa et Raul Albiol c'est sûr il les aurait pas fait avant ok. Mais l'opération liquidation des joueurs Hollandais contre l'avis de Pell' franchement... Tout ça pour acheter 2 ballons d'or comme à l'époque quoi...

Si son second mandat n'est pas un fiasco il le doit plus à José Mourinho qu'autre chose. Il a choisit un coach qui d'emblée lui a dit qu'il voulait les pleins pouvoirs dans le domaine sportif. Parce que les transferts auxquels on a eu droit depuis l'arrivée de Mou, excepté celui de Fabio Coentrao, c'est tout sauf du Florentino Pérez.

Et comme certains l'ont mentionné plus haut je pense que la politique de Pérez n'était vraiment pas assez élaborée. De superbes joueurs offensifs ok mais il aurait fallu : des galactiques défensifs, des vrais entraineurs, acheter des remplaçants corrects parce que compter sur ses fameux "Pavones" alors que la promotion de La Fabrica n'était pas terrible à cette époque..

De plus je reproche un peu à Pérez de mettre la cantera au second plan dans sa gestion du club. Je dis un peu parce que je ne sais pas vraiment s'il s'en préoccuppe ou pas, mais en tant que président on est en droit de lui imputer certains échecs. Il suffit pas de dire qu'on veut des "Zidanes y Pavones", il faut tout mettre en oeuvre pour former des joueurs de qualité et les conserver. Le fait est que sous ses présidences le club n'a pas sorti et/ou conservé de bons joueurs capables de s'imposer sur la durée. C'est un échec un peu. C'est sûr que l'époque de la Quinta Del Buitre semble bien loin avec tout ça..

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/05/2012, 14:33:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):