IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Allemagne - Espagne, 1/2 finale
Redondo
* 04/07/2010, 23:50:39
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Allemagne - Espagne




Mercredi 7 juillet à 20h30 (heure française)

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 05/07/2010, 00:25:22
Message #2


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




J'ouvre les hostilités ...

Le temps passe très lentement tellement j'attends cette rencontre. Un match différent de la finale de l'Euro 2008 tant l'Allemagne a changé. Elle offre un football beau à voir ... un peu comme l'Espagne lors de l'Euro.

Mais ce match est très indécis vu l'absence de Muller. Si on enlève Messi du Barça, le jeu des catalans sera différent. Pour moi, c'est la même chose. Muller a des stats impressionnantes ... en plus de marquer, il fait des passes. Donc pour moi, il va beaucoup manquer à la Manschaft.

Du coté espagnol, malheureusement le jeu n'est pas au rendez-vous. Mais il y a une raison à celà. Toutes les équipes qui ont joués l'Espagne sont recroquevillés en défense et n'offre aucun jeu. L'Espagne a donc difficile à trouver des failles. Face à l'Allemagne, on aura pas à faire à ça justement. Ce sera un match très serré et l'Espagne pourra tenter de développer son jeu ... En tout cas, si l'Allemagne veut marquer, elle a pas interet à jouer à 11 derrière.

Pour moi, c'est très équilibré, mais avantage à l'Espagne qui sait négocier ce genre de rendez-vous depuis sa victoire lors de l'Euro. A l'inverse, l'Allemagne n'arrive jamais à passer le cap des demis ou remporter un trophée alors qu'elle est en final. Soit c'est la poisse, soit ils se reposent sur leur lauriers.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 05/07/2010, 13:34:55
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(realmadrid88 @ 05/07/2010, 01:25:22 ) *
J'ouvre les hostilités ...

Le temps passe très lentement tellement j'attends cette rencontre. Un match différent de la finale de l'Euro 2008 tant l'Allemagne a changé. Elle offre un football beau à voir ... un peu comme l'Espagne lors de l'Euro.

Mais ce match est très indécis vu l'absence de Muller. Si on enlève Messi du Barça, le jeu des catalans sera différent. Pour moi, c'est la même chose. Muller a des stats impressionnantes ... en plus de marquer, il fait des passes. Donc pour moi, il va beaucoup manquer à la Manschaft.

Du coté espagnol, malheureusement le jeu n'est pas au rendez-vous. Mais il y a une raison à celà. Toutes les équipes qui ont joués l'Espagne sont recroquevillés en défense et n'offre aucun jeu. L'Espagne a donc difficile à trouver des failles. Face à l'Allemagne, on aura pas à faire à ça justement. Ce sera un match très serré et l'Espagne pourra tenter de développer son jeu ... En tout cas, si l'Allemagne veut marquer, elle a pas interet à jouer à 11 derrière.

Pour moi, c'est très équilibré, mais avantage à l'Espagne qui sait négocier ce genre de rendez-vous depuis sa victoire lors de l'Euro. A l'inverse, l'Allemagne n'arrive jamais à passer le cap des demis ou remporter un trophée alors qu'elle est en final. Soit c'est la poisse, soit ils se reposent sur leur lauriers.


T'es sûr que tu n'as pas confondu l'Allemagne et l'Espagne ?! Dire que l'Espagne a l'avantage car elle sait gérer ce genre de rendez-vous, pour moi, c'est tout l'inverse !!
C'est seulement la première fois que l'Espagne atteint les demis en Coupe du Monde. L'Allemagne, elle, c'est 3 titre de champion, 4 finales, 5 demi-finales, etc.
Je vois vraiment pas comment tu peux dire que l'Espagne a l'avantage, car c'est bien l'Allemagne qui a l'habitude de ce genre de rendez-vous et qui, par conséquent, sait mieux gérer cette situation ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 05/07/2010, 13:38:28
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,328
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




L'absence de Muller change beaucoup de choses cotés allemand ...
Moi perso je vois vraiment l'Espagne passait, ils montent en puissance à chaque match, un casillas retrouvé.
Même si sa ne sera pas facile l'Espagne passera à mon avis, car l'expérience (pas en coupe du monde) mais dans les grands rendez-vous avec les clubs des joueurs espagnol, sera utile dans ce match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 05/07/2010, 13:54:57
Message #5


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(foot78 @ 05/07/2010, 14:34:55 ) *
T'es sûr que tu n'as pas confondu l'Allemagne et l'Espagne ?! Dire que l'Espagne a l'avantage car elle sait gérer ce genre de rendez-vous, pour moi, c'est tout l'inverse !!
C'est seulement la première fois que l'Espagne atteint les demis en Coupe du Monde. L'Allemagne, elle, c'est 3 titre de champion, 4 finales, 5 demi-finales, etc.
Je vois vraiment pas comment tu peux dire que l'Espagne a l'avantage, car c'est bien l'Allemagne qui a l'habitude de ce genre de rendez-vous et qui, par conséquent, sait mieux gérer cette situation ...


Tu n'as pas compris ...

Justement, l'Allemagne sait arriver jusque là mais ne sait pas négocier ce genre de rendez-vous une fois arrivé en 1/2 ou en final. Si elle savait les négocier, elle aurait beaucoup plus de titres actuellement. Le problème avec l'Allemagne, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à bien jouer durant les poules, les 1/8, les 1/4 ... voir les 1/2. Mais une fois proche du but, elle perd. C'est connu, l'Allemagne a une poisse énorme lors des 1/2 final ou lors des final. L'Espagne a prouvé qu'elle pouvait remporté une final en allant au bout de l'Euro. Pas l'Allemagne. Et ne me parle pas de l'Allamagne qui a remporté ses coupes du monde, là je parle des récentes équipes (10 dernières années)

4 finales et 5 demi-finales, c'est énorme ... en plus c'est récent. L'Espagne n'a jamais été en 1/2 final d'une coupe du monde. On verra bien mercredi soir.

Voilà ce que je voulais dire.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 05/07/2010, 13:56:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 05/07/2010, 14:24:52
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(realmadrid88 @ 05/07/2010, 14:54:57 ) *
Tu n'as pas compris ...

Justement, l'Allemagne sait arriver jusque là mais ne sait pas négocier ce genre de rendez-vous une fois arrivé en 1/2 ou en final. Si elle savait les négocier, elle aurait beaucoup plus de titres actuellement. Le problème avec l'Allemagne, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à bien jouer durant les poules, les 1/8, les 1/4 ... voir les 1/2. Mais une fois proche du but, elle perd. C'est connu, l'Allemagne a une poisse énorme lors des 1/2 final ou lors des final. L'Espagne a prouvé qu'elle pouvait remporté une final en allant au bout de l'Euro. Pas l'Allemagne. Et ne me parle pas de l'Allamagne qui a remporté ses coupes du monde, là je parle des récentes équipes (10 dernières années)

4 finales et 5 demi-finales, c'est énorme ... en plus c'est récent. L'Espagne n'a jamais été en 1/2 final d'une coupe du monde. On verra bien mercredi soir.

Voilà ce que je voulais dire.


Comme tu le dis, on verra mercredi, mais pour moi, l'Allemagne a un avantage considérable sur le plan de l'expérience, et ce, même si leur dernière victoire remonte à 20 ans. Je suis d'accord sur le fait que l'Allemagne a souvent perdu en demi ou en final, mais si on regarde ça de plus près : c'est aussi du au fait qu'ils ont souvent affrontés les futurs champions. En 2006, ils sont éliminés en demi par ... l'Italie, futur champion. Tout ce que je veux dire, ce que ce n'était à chaque fois de leur fait s'ils ont perdu, ils ont tout simplement perdu contre le champion, donc contre plus fort qu'eux. En bref, tu vas surement rester sur ta position et moi sur la mienne laugh.gif
Mais je les vois bien mieux armé pour aborder cette demi-finale thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 05/07/2010, 15:01:23
Message #7


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(foot78 @ 05/07/2010, 15:24:52 ) *
Comme tu le dis, on verra mercredi, mais pour moi, l'Allemagne a un avantage considérable sur le plan de l'expérience, et ce, même si leur dernière victoire remonte à 20 ans. Je suis d'accord sur le fait que l'Allemagne a souvent perdu en demi ou en final, mais si on regarde ça de plus près : c'est aussi du au fait qu'ils ont souvent affrontés les futurs champions. En 2006, ils sont éliminés en demi par ... l'Italie, futur champion. Tout ce que je veux dire, ce que ce n'était à chaque fois de leur fait s'ils ont perdu, ils ont tout simplement perdu contre le champion, donc contre plus fort qu'eux. En bref, tu vas surement rester sur ta position et moi sur la mienne laugh.gif
Mais je les vois bien mieux armé pour aborder cette demi-finale thumbsupzh9.gif


Ah ça c'est clair ... Ils sont bien armés ... A l'heure actuel, c'est l'Allemagne qui mérite de remporter la coupe du monde et de loin. Mais je fais une fixette sur Muller qui sera absent. J'arrête pas de me dire qu'il apportait tellement durant les précédents matchs qu'il manquera terriblement à l'Allemagne. Muller a marqué 4 buts et offert 2 passes décisive à Klose (+ 1 à je sais pas qui) ... Pour moi, c'est ce joueur qui aurait pu faire la différence face à l'Espagne. Si il serait présent, j'aurai pronostiqué une victoire pour l'Allemagne. Mais là c'est différent, on a un Barça sans Messi.

En plus, j'imagine que l'Allemagne ne jouera pas à 11 en défense. Et jouera beaucoup plus libéré étant donné son standing. L'Espagne pourra peut être développé sont "tac o tac" comme elle a su bien le faire pendant 2ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 05/07/2010, 17:11:15
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Si je me rappelle bien pendant l'Euro 2008 , l'Allemagne a été la seule équipe capable de bousculer un peu les espagnols surtout sur le plan physique . Je pense qu'ils pourront réitérer leur performance mais avec un peu plus de réussite , surtout que leurs jeunes joueurs ont eu depuis 2 ans d'expérience .

La bataille du milieu est gagnée d'avance à mon avis , surtout que ce n'est pas les mini-gabarits Xavi-Iniesta-Silva voir même Busquets qui pourront bouger Schweinstiger-Khedira-Podolski ou Kroos , sauf titularisation de Cesc et un peu de chance , je vois pas comment les espagnols pourront faire pour relever l'énorme défi physique allemand .

La défense haute espagnol peut leur jouer un mauvais tour , sachant qu'à chaque fois que les allemands ont eu à faire face à une défense du genre , le tarif a été commun : 4 Buts . Les allemands aussi laissent pas mal d'espaces , et les espagnols en raffolent . Mais tout reste possible dans le football , un Iker des grands soirs peut tout changer , tout comme un éclair de génie des Iniesta , Villa ou même Özil , qui je rappelle ne sont pas des peintres , le match sera surement très plaisant à voir , le plus serré depuis le début du mondial .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 05/07/2010, 17:37:51
Message #9


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(.Sirop` . @ 05/07/2010, 17:11:15 ) *
Si je me rappelle bien pendant l'Euro 2008 , l'Allemagne a été la seule équipe capable de bousculer un peu les espagnols surtout sur le plan physique . Je pense qu'ils pourront réitérer leur performance mais avec un peu plus de réussite , surtout que leurs jeunes joueurs ont eu depuis 2 ans d'expérience .

La bataille du milieu est gagnée d'avance à mon avis , surtout que ce n'est pas les mini-gabarits Xavi-Iniesta-Silva voir même Busquets qui pourront bouger Schweinstiger-Khedira-Podolski ou Kroos , sauf titularisation de Cesc et un peu de chance , je vois pas comment les espagnols pourront faire pour relever l'énorme défi physique allemand .

La défense haute espagnol peut leur jouer un mauvais tour , sachant qu'à chaque fois que les allemands ont eu à faire face à une défense du genre , le tarif a été commun : 4 Buts . Les allemands aussi laissent pas mal d'espaces , et les espagnols en raffolent . Mais tout reste possible dans le football , un Iker des grands soirs peut tout changer , tout comme un éclair de génie des Iniesta , Villa ou même Özil , qui je rappelle ne sont pas des peintres , le match sera surement très plaisant à voir , le plus serré depuis le début du mondial .


Je ne suis pas d'accord avec toi ...

La bataille du milieu est loin d'être gagnée par les Allemands. Quand tu as un Busquets (qui fait un énorme Mondial jusque là), un Xabi qui est très physique et un Xavi toujours autant bon et Iniesta qui monte en puissance dans ce tournoi, tu ne peux pas dire qu'ils se feront bouffer à coup sur.

Je vais te rappeler une chose concernant Schweinsteiger et Khedira .. ce ne sont pas des milieux récupérateurs normalement. Depuis deux ans, ils ont changés de postes sauf pour Khedira qui est meneur de jeu à Stuttgart. Ce sont eux deux des joueurs plus offensifs que d'habitude. Donc face à Xavi, Iniesta et Xabi Alonso, ce ne sera pas de la mer à boire, je peux te l'assurer dès maintenant.

Certes, ils font de superbes matchs depuis le début de la compétition mais quand tu vois les milieux "physiques" contre qui ils ont joués, il y a juste la Serbie et le Ghana et à chaque fois, ils ont été bousculés. Victoire 1-0 contre le Ghana et défaite 1-0 contre la Serbie.

Contre l'Angleterre, désolé mais leur milieu n'est pas très physique car ils ne jouent pas avec de véritable milieu défensif. C'est même Gerrard qui tient se rôle sur certains match alors que ça ne doit pas être lui.

Quand tu dis que les Espagnols ont une défense haute comme l'Argentine, l'Angleterre ou l'Australie. Mais sérieusement, pour l'Argentine, t'appelles ça une défense ? juste incomparable avec celle de l'Espagne. Pour l'Angleterre, c'est le scénario du match, et tu comprends. Et pour l'Australie, de même que l'Argentine.

Tout ça pour te dire que l'Allemagne est certes supérieur à toutes les équipes pour l'instant mais il ne faut pas du tout sous-estimer cette équipe espagnole, loin de là. Personne ne les attend battre l'Allemagne mais vous verrez le score sera très serré, je vous l'assure. Quand je vois que certaines personnes disent qu'il y aura 4 ou 5-0 lors du match, ça devient assez pathétique ... rolleyes.gif

C'est pas parce qu'elle en a mit 4 à l'Angleterre et l'Argentine qu'elle va en mettre 4 à l'Espagne. Il faut rappeler que les espagnols sont champions d'Europe 2008 ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/07/2010, 17:55:49
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Alma @ 05/07/2010, 18:37:51 ) *
Quand tu as un Busquets (qui fait un énorme Mondial jusque là),


Alma, tu es conscient que tout ton argumentaire est discredité par cette phrase ou pas ? ph34r.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 05/07/2010, 17:57:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 05/07/2010, 19:36:03
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Alma @ 05/07/2010, 16:37:51 ) *
Quand je vois que certaines personnes disent qu'il y aura 4 ou 5-0 lors du match, ça devient assez pathétique ... rolleyes.gif

C'est pas parce qu'elle en a mit 4 à l'Angleterre et l'Argentine qu'elle va en mettre 4 à l'Espagne. Il faut rappeler que les espagnols sont champions d'Europe 2008 ou pas ?


Je ne vois pas où tu as vu quelqu'un dire qu'il y aura 4-0 ou 5-0 lors de ce match .. rolleyes.gif

CITATION
La bataille du milieu est loin d'être gagnée par les Allemands. Quand tu as un Busquets (qui fait un énorme Mondial jusque là), un Xabi qui est très physique et un Xavi toujours autant bon et Iniesta qui monte en puissance dans ce tournoi, tu ne peux pas dire qu'ils se feront bouffer à coup sur.

Je vais te rappeler une chose concernant Schweinsteiger et Khedira .. ce ne sont pas des milieux récupérateurs normalement. Depuis deux ans, ils ont changés de postes sauf pour Khedira qui est meneur de jeu à Stuttgart. Ce sont eux deux des joueurs plus offensifs que d'habitude. Donc face à Xavi, Iniesta et Xabi Alonso, ce ne sera pas de la mer à boire, je peux te l'assurer dès maintenant.


A son poste , Busquets doit être un des joueurs les plus mauvais dans la compétitions , nul dans la relance , et c'est toujours Xabi qui couvre ses erreurs , que ce soit de placement , ou de marquage . Xavi n'est pas le même depuis le début de la compétition à part quelques éclairs par ci par là .

Schweinstiger et Khedira qu'ils soient Gardiens , Attaquants ou Milieux défensifs , il est impossible de renier qu'ils sont de loin plus physiques que les espagnols . Puis être physique ne veut pas forcément dire être défensif .

CITATION
Certes, ils font de superbes matchs depuis le début de la compétition mais quand tu vois les milieux "physiques" contre qui ils ont joués, il y a juste la Serbie et le Ghana et à chaque fois, ils ont été bousculés. Victoire 1-0 contre le Ghana et défaite 1-0 contre la Serbie.

Contre l'Angleterre, désolé mais leur milieu n'est pas très physique car ils ne jouent pas avec de véritable milieu défensif. C'est même Gerrard qui tient se rôle sur certains match alors que ça ne doit pas être lui.


Je me demande contre la Serbie si tu as suivi le match , car l'Allemagne a dominé le match , a joué à 10 , et n'a pas vraiment été aidée par l'arbitrage , et physiquement ils étaient de loin supérieurs , les Serbes ont plutôt opéré en contre et ça a plutôt bien marché grâce à Krasic . Contre le Ghana l'Allemagne a plutôt pêché dans le réalisme , et n'ont pas vraiment été " bousculés " .
Si l'Angleterre avec Gerrard , Lampard , Milner , Heskey et j'en oublie n'est une équipe physique , comment l'Espagne peut l'être ? rolleyes.gif

CITATION
Quand tu dis que les Espagnols ont une défense haute comme l'Argentine, l'Angleterre ou l'Australie. Mais sérieusement, pour l'Argentine, t'appelles ça une défense ? juste incomparable avec celle de l'Espagne. Pour l'Angleterre, c'est le scénario du match, et tu comprends. Et pour l'Australie, de même que l'Argentine.


Tu pourrais me rappeler combien de buts a pris l'Argentine avant de rencontrer l'Allemagne ? La défense Argentine est une bonne défense avec des titulaires dans de grands clubs excepté Otamendi . Une défense haute laisse des espaces , et ce avec n'importe quels joueurs , et les allemands savent comment exploiter ces espaces . Pour l'Angleterre si la défense était un peu plus recroquevillée sur son carré de 18 mètres le score aurait été tout autre , ou du moins ça n'aurait pas été un 4-0 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 05/07/2010, 20:10:06
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




je ne pense pas que l'Espagne va gagner !
Pour gagner il faut mettre des buts et à part villa ! Au début de la compétition j'aurais parié sur l'Espagne en finale mais après tous leurs matchs il faut une équipe Allemande bien terne pour avoir une chance.
L'Espagne était dans un groupe très facile vue son niveau , mais ils ont eu beaucoup de mal à chaque fois ! aucun match gagné sans souci. beaucoup de chance contre des équipes mis à part le Portugal bien en dessous de leur niveau théorique ! L'Allemagne , elle ressemble beaucoup à l'Espagne d'il y a deux ans , jeu simple et efficace et pas de "star".
2 à 0 pour les allemands qui joueront contre la Hollande en finale !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 05/07/2010, 23:09:58
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




CITATION
Pour gagner il faut mettre des buts et à part Villa...


Pour moi aussi c'est là que la différence se fera, on a l'impression que dans cette équipe espagnole le danger du but ne peut venir que de ce joueur, avec un Torres en pointe, loin d'être à 100% et fantomatique à chaque match.

Tandis que que chez les allemands, ce danger on le sent présent depuis n'importe quel secteur de jeu, avec bien sûr leur quatuor de devant, même Lahm et surtout Schweinsteiger et Khedira, qui je le répète, apportent un vrai plus offensif à cette équipe

C'est surtout pour cette raison que je vois les allemands l'emporter.

Ce message a été modifié par R0n3l: 05/07/2010, 23:21:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real-Soccer
* 06/07/2010, 10:46:10
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 448
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Suisse
Membre No. : 8,723
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - Kaka - Granero




Avis aux pronostiqueurs

INSOLITE - L'Allemagne est sous le choc...

Tous les regards allemands étaient tournés vers l’aquarium d’Oberhausen, ce mardi matin. En effet, à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde de football, Espagne-Allemagne, Paul le poulpe, aux capacités divinatoires extraordinaires, devait donner ses prédictions pour le match. Concrètement, devant deux urnes ornées des drapeaux des deux pays, Paul arbitre entre les deux et choisit sa nourriture dans l’urne du futur vainqueur, la veille de tous les matchs de l’équipe allemande.

Diffusée en direct sur la chaîne d’informations N-24, la prédiction fut laborieuse. Paul, toutes tentacules dehors, se précipite d’abord vers l’urne allemande... mais sans se servir. Stupeur parmi les journalistes allemands. Paul se dirige ensuite vers l’urne espagnole... sans l’ouvrir. Soupir de soulagement pour les commentateurs. L’oracle est capricieux. Le match devrait être serré.
Une erreur lors de la finale de l’Euro 2008

Après s’être éloigné des urnes, Paul revient finalement, prend son temps, pour se servir dans l’urne espagnole. Et vu que Paul le poulpe prédit victoires et défaites de la Mannschaft depuis 2008, nous ne saurions que vous conseiller de suivre ses intuitions pour vos pronostics.

Avec un petit bémol... contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, Paul le poule s’est bien trompé une fois. «Une seule fois», précise-t-on néanmoins à l’aquarium d’Oberhausen, contacté par 20minutes.fr. Mais cette erreur était de taille: il s’agissait déjà d’un match opposant l’Allemagne à l’Espagne, lors de la finale de l’Euro 2008.

Source : 20minutes.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 06/07/2010, 13:33:26
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




Avis aux pronostiqueurs :

Le match :

Il y aura comme un parfum de revanche qui planera sur cette demi-finale. En 2008, cette affiche constituait la finale de l'Euro. Et les Espagnols l'avaient emporté. Mais 2 ans plus tard, il pourrait bien en être autrement. Depuis le début de ce Mondial, l'Espagne est bien loin de son niveau. Le jeu est chaotique plus que fluide et si la Roja est dans le dernier carré, elle le doit surtout à David Villa. De son côté, l'Allemagne, dont le niveau était en question, a balayé tous les doutes. Les larges succès acquis devant l'Angleterre puis l'Argentine ont fait des Allemands les nouveaux favoris de ce Mondial.

Les points clés du pronostic Allemagne Espagne :

* Allemagne et Espagne se sont rencontrées 3 fois en Coupe du Monde, pour 2 succès allemands et 1 nul.
* Lors des 20 confrontations entre les 2 sélections, l'avantage va aux Allemands qui se sont imposés 8 fois pour 6 nuls et 6 défaites.
* L'Espagne souffre depuis le début du Mondial, alors que l'Allemagne a écrasé l'Angleterre puis l'Argentine.
* L'Allemagne dispute sa 12e demi-finale de Coupe du Monde (en 17 éditions), alors que c'est la 1re pour l'Espagne.
* Les joueurs suspendus : Thomas Muller ( Allemagne )

Source


Ce message a été modifié par Galactiques 2.0: 06/07/2010, 14:04:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 06/07/2010, 14:01:30
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




Désolé pour le double-post

**************************************************************************
La reine Sofia sera là

Pour sa demi-finale ce mercredi à Durban face à l'Allemagne, la Roja bénéficiera dans la tribune présidentielle de la présence de la reine d'Espagne, Sofia. Le roi Juan Carlos la rejoindrait en Afrique du Sud en cas de qualification pour la finale, le 11 juillet, rapporte ce mardi L'Equipe.

En revanche, ni la chancelière allemande, Angela Merkel, pourtant présente lors du quart victorieux contre l'Argentine, ni le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, ne feront le déplacement.

Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galea7
* 06/07/2010, 14:10:53
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 547
Inscrit : 03/12/2006
Lieu : Alsace
Membre No. : 639
Joueur(s) Préféré(s): Raul, C.Ronaldo, Maradona, Pele :) ...




Les 4 ou 5 0 c'est pas vraiment sur ces forums que les entends, mais je peux vous assurer que sur d'autres j'ai déjà entendu sa. Tous le monde critique l'Espagne, pourtant, l'Espagne est en demi.

Je pense que beaucoup de supporter de l'équipe de France, ont peur de l'Espagne, pourquoi ? parce que la seule fierté de de ces supporters est une coupe du monde gagné en 98. UNE seule !

L'Allemagne a déjà 3étoiles, loin de la portée de la France, mais si l'Espagne venait a gagné alors les comptes seront remis a Zéro. Plus aucune "supposée" supériorité pour les supporters Français.


Je trouve sa dommage, que sur un forum du Real Madrid, si peu de personnes supportent la Roja, quand on sait que plusieurs de nos joueurs y évoluent. ( Je ne parles même pas de ceux, comme moi, de père ou mère Espagnols voir complètement Espagnols )




Sinon concernant le suposé 'faible" niveau de jeu de l'équipe d'Espagne... moi pour l'instant j'ai surtout vu une équipe d'Espagne jouer contre a chaque des détonneurs, ne laissant aucun espaces, se projetant peu vers l'avant. L'Espagne avait donc, logiquement du mal a marquer, mais j'ai (presque) toujours vu l'Espagne gerer le score en faisant tourné la balle apres avoir marquer.

On parle de beau jeu avec l'Allemagne aussi... mais que dire sinon des 2 derniers buts Espagnols, contre le portugal et le but en 1 ou 2 touches a chaque fois, la superbe talonnade de Xavi, contre le Paraguay, le rush d'Iniesta et la subere déviation de Xavi encore une fois... bon le reste vous connaissez ! ( Sa me fait chier un peu parceque on parle uniquement de joueurs du Barca la mdr ! )

Juste concernant Torres, énormément critiqué, il a été opéré y'a pas longtemps, il a encore du mal, a reprendre du rythme, mais, Del Bosque le sait, pour gagner la coupe du monde il aura besoin de Torres ! C'est pour sa qu'il le fait jouer, même en méforme malgré d'autre joueurs plus en forme que lui actuellement.

Torres va jouer demain, et va marquer ! je le sens !




Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 06/07/2010, 21:50:12
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Galea, on ne peut comparer les deux parcours car pour l'Allemagne, c'est deux déculottées données à deux potentiels vainqueurs, deux outsiders voire favoris ; l'Angleterre et l'Allemagne. Alors que pour l'Espagne, c'est le Portugal, loin d'être un favori (qualification arrachée aux barrages de justesse) et sans doute pas outsider, et le Paraguay... A part, ils ont perdu contre la Suisse dans un match qui me fait exactement penser à celui de l'Allemagne contre la Serbie, puis ils ont gagné leurs deux autres matches tout comme l'Allemagne.

D'ailleurs, l'Espagne, sans Villa, ca serait 0-0 contre le Honduras, 1-1 contre le Chili (donc même pas qualifié au deuxième tour), 0-0 contre le Portugal, et 0-0 contre le Paraguay. UN seul but a été marqué par un joueur autre que Villa pour l'Espagne, alors que pour l'Allemagne, Muller, Klose, Podolski, Ozil, Friedrich, Cacau ont marqué.

Défensivement, l'Espagne est quand même un peu fébrile face aux équipes de seconde zone contre qui ils ont joué, alors contre l'Allemagne... cette dernière a un bloc défensif (presque) infranchissable, pas d'espace laissé à l'adversaire, ils sont très très bien organisé derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vixa
* 06/07/2010, 23:37:53
Message #19


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 66
Inscrit : 18/05/2010
Membre No. : 13,880




CITATION(l'ange de madrid @ 05/07/2010, 12:55:49 ) *
Alma, tu es conscient que tout ton argumentaire est discredité par cette phrase ou pas ? ph34r.gif laugh.gif

Soit tu detestes Busquets,soit tu l,aimes pas.C'est toi qui voudrait discréditer le post à Alma.Busquets est en train de faire un très bon et grand mondial.Et surtout pour un joueur qui joue pour la première fois de sa vie une grande compétition et celà à seulement 20 ou 21 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 07/07/2010, 00:15:46
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(Vixa @ 06/07/2010, 23:37:53 ) *
Soit tu detestes Busquets,soit tu l,aimes pas.C'est toi qui voudrait discréditer le post à Alma.Busquets est en train de faire un très bon et grand mondial.Et surtout pour un joueur qui joue pour la première fois de sa vie une grande compétition et celà à seulement 20 ou 21 ans.


Busquets unsure.gif un joueur qui petit à petit gagne de l'expérience et de la compétition, il réalise un bon Mondial, il a fait une saison moyenne avec le barça, on sent qu'il évolue.
son poste est connu pour le jeu sale, un pivot récupérateur, mais Busquets en fait trop avec ce jeu sale, et c'est pour cela que je le hais, il est trop mer**que, un acteur pro, il tue le match avec ses comédies et ses triches, bref il n'est pas un footballeur pour moi s'il continue comme ça. Il me rappelle un certain Materazzi qui en fait trop trop trop, on sent que c'est un provocateur.

Sinon l'Espagne est dans une mauvaise passe demain face à une équipe qui gere les contre à merveille qi on sait que la suisse et le Paraguay on fait de la panique chez les espagnols avec une défense pas rassurante du tout.
Pour L'allemagne, l'absence de Muller va beaucoup handicaper le jeu Allemand, ce jeune a confirmé son statut dun nouvel prodige que ce soit avec le bayern ou avec la Mannschaft.

Mais bon Paul a dit que l'Espagne gagnera, et il a du mal je crois à manier les scores de la Roja donc je donne les allemands gagnants. mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):