IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> BD & Comics
Panenka
* 19/08/2015, 05:23:56
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Voici un thème que je voulais créer depuis longtemps. Je pense que la plupart des membres ont pu se divertir, au moins dans leur jeunesse, grâce aux bande-dessinées, et puisque nous avons déjà des topics Cinéma/Séries/Manga, pourquoi pas celui-ci ? smile.gif

J'ai voulu créer un nouveau topic car celui sur les mangas est déjà assez chargé en nombre de titres, je pense que ceci offrirait plus de lisibilité.

Donc s'il y a des oeuvres dont vous aimeriez parler, n'hésitez surtout pas !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 19/08/2015, 05:47:02
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je me lance donc avec un Comics découvert à la fin de l'année passée.

SCALPED

écrit par Jason Aaron et dessiné par RM Guéra (qui ne se rencontreront qu'avant l'écriture du 10ème et dernier tome).

Le décor
L'action prend place à notre époque dans la réserve indienne de Prairie Rose. La plupart des indiens y vivent dans la pauvreté, sous l'autorité du chef Red Crow, parrain des trafics locaux et chefs de la police tribale qui s'occupe de maintenir l'ordre.



L'intrigue
Ayant quitté la réserve alors qu'il était à peine adolescent, après des années passées chez les marines où il apprend à manier le nunchaku aussi bien que les armes à feu, Dashiell Bad Horse revient sur son lieu de naissance pour y "trouver du travail". On découvrira plus tard les réelles motivations du personnage principal.




Mon avis


En bon fan de Western, j'ai été conquis par cette saga relativement courte (10 tomes). Si on est assez servi en sexe & baston, l'oeuvre de Aaron est loin de se résumer simplement à cela.

Ressemblant curieusement à une série HBO, l'auteur prend son temps pour s'attarder sur au moins une dizaine de personnage. Chacun d'entre eux est doté d'une véritable psychologie, et la narration est magnifiquement dosée entre l'intrigue principale et les nombreux destins des différents personnages qui se croisent entre eux.

On y retrouve également une ambiance de film noir, qui se mêle à ce qu'il reste des croyances indiennes, nostalgie d'une époque dépassée.

Agents infiltrés du FBI, jalousie, traitrise, vengeance, rêves d'évasion, flash-backs efficaces, rebondissements, de nombreux personnages très prenants, univers violent, dessins sublimes ...
Une oeuvre percutante, riche en beaucoup de points, à découvrir très vite !!!





Je ne vous le cache pas, il y a beaucoup de ressemblances avec la série Banshee à première vue. Mais si on s'y défoule tout aussi bien, ce comics a bien plus de contenu et de fond.

Ce message a été modifié par Panenka: 19/08/2015, 06:07:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 19/08/2015, 10:17:57
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Moi perso j'ai commencer a lire les BD walking dead et je dois dire que je suis agréablement surpris. Par rapport a la série cela n'a rien avoir, bien sur l'histoire se suit mais pas tout le temps il y a même des personnage que la série a rajouter par rapport a la BD. On garde toujours cette esprit survie, plus on lis les livres plus les survivants évoluent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 19/08/2015, 15:03:47
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Puis surtout y'a beaucoup moins de remplissage dans la BD, tout en ayant le temps d'approfondir les personnages.

La BD est bien plus percutante que la série qui brille par son inconstance de qualité...

Il me manque les 2 derniers tomes il me semble (je crois en avoir lu 20 tout pile, je sais plus tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 20/08/2015, 22:40:59
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Panenka @ 19/08/2015, 16:03:47 ) *
Puis surtout y'a beaucoup moins de remplissage dans la BD, tout en ayant le temps d'approfondir les personnages.

La BD est bien plus percutante que la série qui brille par son inconstance de qualité...

Il me manque les 2 derniers tomes il me semble (je crois en avoir lu 20 tout pile, je sais plus tongue.gif)

Je suis arriver au 13 moi perso, pile poile en même temps que la série lol. C'est vrai que question personnage c'est plus travailler dans les BD, déjà rien que leur visage nous montre les divers changement. Je m'y remet bientôt par manque de temps j'ai du décrocher la lecture lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 21/08/2015, 03:21:56
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




T'arrives aux moments où ça va devenir très très très lourd...

vers le tome 16 je te dis pas l'ambiance que va y avoir ohmy.gif ohmy.gif

Thumb up à certains personnage bien plus intéressants dans la BD aussi (une Andrea beaucoup plus badass par exemple !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 21/08/2015, 08:07:08
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Panenka @ 21/08/2015, 04:21:56 ) *
T'arrives aux moments où ça va devenir très très très lourd...

vers le tome 16 je te dis pas l'ambiance que va y avoir ohmy.gif ohmy.gif

Thumb up à certains personnage bien plus intéressants dans la BD aussi (une Andrea beaucoup plus badass par exemple !)

Ouais c'est clair par contre ayant vu la série avant et aimant le personnage dans la série sa fait bizarre de pas voir Daryl Dixon dans les BD mais passer ce temps d'adaption il n'y a plus aucun problème. Glenn par contre tu vois vraiment la différence entre la BD et la série je trouve. Même pour le fils a Rick.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 03/09/2015, 05:51:16
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Sa y est j'ai enfin le 13 et le 14 ha ha je vais pouvoir m'y remettre tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):