IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

286 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1, Infos , Discussions
Dali.A
* 20/11/2009, 23:49:58
Message #81


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(barça92 @ 20/11/2009, 23:35:14 ) [snapback]290452[/snapback]
Certes,mais faut comprendre les arbitres.A vitesse réelle,il est impossible de voir s'il y'a hors jeu ou non.L'action va très vite.Ça réouvre le dossier de l'arbitrage vidéo,un dossier qui pour moi devrait rester fermer.

Non non je les comprends les arbitres, car même au ralenti le hors jeu n'est pas très claire... L'erreur est humaine ... Mais si on a une possibilité de réduire le nombre des erreurs pourquoi pas?? Peut être pas dans les championnats européens mais lors des grands événements, la coupe du monde, la coupe d'Europe, la CAN, la LDC... C'est injuste que l'Espagne se fait éliminer en coupe du monde 2002 a cause de l'arbitre ou qu'on refuse 3 buts a l'Italie durant cette même compétition... Et que dire des Irlandais?? En + c'est des erreurs graves...

Pour le match de ce soir, je n'ai suivi que la première période et je pense même si le but était refusé, l'OM aurait marqué car les marseillais étaient meilleurs(durant la première période, parce que les joueurs du psg était nul tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 21/11/2009, 17:27:16
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




En effet le but était hors-jeu. Je suis un fervent supporter parisien mais là, je ne vais pas blâmer l'arbitre, contraiment quand c'est Gomis au Parc des Princes, celui-là, impossible à voir, mais ça reste un but invalide.

Je me demande aussi si Diawara ne touche pas la balle du bras???

PS:Les 5 + beaux Clasicos Marseille - Paris au Vélodrome revécu sur Goal.com.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 21/11/2009, 19:51:39
Message #83


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Que de dire ce de Clasico si ce n'est que c'est certainement le plus soporifique qui m'est été donné de voir. Malgré un but peu évident, Marseille mérite sa victoire car sur l'ensemble du match, on a eu quelques bonnes périodes mais sinon on a été extrêmement nul. On jouait trop bas et du coup on arrivait pas à se projeter vite vers l'avant et l'animation offensive était invisible. Erding, Jallet, Camara et Sakho sont les seuls qui ont su tirer leur épingle du jeu, pour le reste c'était décevant ou pas au niveau. Vivement les retours de Maké et Hoarau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 10/12/2009, 00:09:56
Message #84


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(Raí.10 @ 21/11/2009, 19:51:39 ) [snapback]290607[/snapback]
Que de dire ce de Clasico si ce n'est que c'est certainement le plus soporifique qui m'est été donné de voir. Malgré un but peu évident, Marseille mérite sa victoire car sur l'ensemble du match, on a eu quelques bonnes périodes mais sinon on a été extrêmement nul. On jouait trop bas et du coup on arrivait pas à se projeter vite vers l'avant et l'animation offensive était invisible. Erding, Jallet, Camara et Sakho sont les seuls qui ont su tirer leur épingle du jeu, pour le reste c'était décevant ou pas au niveau. Vivement les retours de Maké et Hoarau.



Oui c'était vraiment dramatique... sad.gif
On était tous (toutes tongue.gif ) chez un pote, et on était dépité.
Heureusement qu'il y avait du KFC. biggrin.gif

C'était clairement un non-match du PSG.
Marseille sans forcer a mener au score.
Pourtant à 10 minutes de la fin, Paris s'est mis à jouer et on a eu quelques occasions, notament celle de maurice.
Si les gars s'étaient bouger dès le début on aurait pu ramener un bon point du vél'.

Sakho il est vraiment trop bon lui. Je sens qu'il ne va pas rester longtemps chez nous.

Dimanche sainté, 3 points obligatoire au Parc!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 16/12/2009, 19:56:44
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme






Anelka « Aider le PSG »




Nicolas Anelka a réalisé une interview pour 20 Minutes qui risque
de faire grincer des dents puisqu'il évoque la fiscalité française. Mais dans cet entretien, l'attaquant des Bleus évoque également son club formateur, qu'il aimerait aider plus tard

Nicolas Anelka ne compte pas investir au PSG « Non, parce qu'on perd toujours de l'argent dans un club de foot. Mais j'aimerais bien aider le PSG. Je ne sais pas dans quel rôle. Je ne sais même pas si je vais le faire. Je dis ça comme ça. Ce que je remarque, c'est que pratiquement tous les joueurs de l'équipe de France viennent de la région parisienne. Et ils passent rarement par Paris. Si je peux faire quelque chose pour qu'ils y passent… Cela ferait gagner de l'argent au club. Si Lyon le fait, Paris peut le faire dix fois. »

Source: Psgonline91.com

Ce message a été modifié par 09CriCri07: 16/12/2009, 19:57:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 16/12/2009, 23:40:01
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Chanceux les lensois, il ont pas eu énormément à part la belle action technique en jongle de Roudet mais il loupe le cadre. Le but de Makelele : beau et surprenant.

Erding a complètement loupé sa deuxième mi-temps, il aurait du sortir encore plus tôt.
Sessegnon a été plutôt bon, j'aprécie beaucoup ce joueur.
Peguy a été maladroit face aux buts, je le lui reproche pas mal.

En gros il y a eu plusieurs parties dominées pas les équipes:

0-15è minute: domination lensoise (64% de possesion)
15-25: pas grand chose à dire
25-45: Paris retrouve ses couleurs, commence à se montrer dangereux... Lens n'a plus que 53% de poss.
45-74: Paris domine, et de beaucoup. Le but à la 70ème est largement méritée.
47-90: égalisation lensoise sur leur première occasion franche et le seul bon ballon de Tofilou Maoulida qui fait sa sortie juste après. J'en étais personellement dégôuté. Les visiteurs recommencent à dominer et laisse moins de ballons aux parisiens.
Arrêts de jeu: Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Equilibré tongue.gif


Enoooooormément de déchets des deux côtés, près de 130 ballons perdu de chaque côté angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 17/12/2009, 00:12:57
Message #87


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




J'ai également vu le match et je suis dégouté du score. Il est vrai que c'était un match assez équilibré dans l'ensemble même si je dirais que globalement c'est nous qui avons dominé. Les lençois ne se sont procuré que très peu d'occasions. Je croyais qu'on avait fait le plus difficile en ouvrant le score tardivement, mais j'ai pris une douche froide avec l'égalisation lençoise peu de temps après que nous ayons ouvert le score. Encore un moment de déconcentration qu'on paie cher et on peut s'en mordre les doigts. On passe 8ème à 3 points des lyonnais qui me semble t-il sont 4ème avec 29 points.

J'attends avec impatience le retour de Haorau afin de retrouver deux profils différents en attaque. Luyindula et Erding ont à mon sens un profil plus ou moins similaire (rapide, technique, vif)et je trouve qu'il manque un point d'ancrage, une tour de contrôle qui pèse sur les défenses et dévie les ballons, un Guillaume Hoarau quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 17/12/2009, 19:12:16
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    OL, Bastos : contacts confirmés en Italie

    Alors que mardi nous évoquions l'intérêt du Milan AC pour Michel Bastos (lire par ailleurs), le représentant du joueur confirme aujourd'hui des contacts avec de grands clubs italiens.

    Duro Ivanisevic a été questionné sur l'intérêt de la Juventus et du Milan par Calciomercato. Ce à quoi, l'agent du joueur a répondu : "Oui de grands clubs européens s'intéressent à lui. En Italie plus particulièrement."

    Toutefois, pas question d'un départ de l'OL dès cet hiver : "Ce n'est pas envisageable. Il est arrivé l'été dernier et se plaît là-bas. Il a une Ligue des Champions à disputer et aussi un Mondial qu'il peut espérer jouer."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 11/01/2010, 00:07:19
Message #89


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




Paris Saint-Germain 5 - 0 Aubervilliers
Peguy Luyindula 11'
Mevlut Erding 23'
Peguy Luyindula 39'
Clement Chantome 66'
Jean-Eudes Maurice penalty 81'


Paris qualifié pour les 1/16è de finale de la Coupe de France.
Prochain adversaire, Evian.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 15/01/2010, 17:01:26
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(2B_Barça @ 11/01/2010, 00:07:19 ) [snapback]300432[/snapback]
Paris Saint-Germain 5 - 0 Aubervilliers
Peguy Luyindula 11'
Mevlut Erding 23'
Peguy Luyindula 39'
Clement Chantome 66'
Jean-Eudes Maurice penalty 81'


Paris qualifié pour les 1/16è de finale de la Coupe de France.
Prochain adversaire, Evian.

Heureusement uqe y a la coupe de france, parce que la Ligue1 c'est pas le top et la Coupe de la Ligue, on va être la risée des bêtisiers ce mois-ci, rien que la défaite est grave mais le but contre de Sakho: no comment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/02/2010, 11:19:13
Message #91


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Bon je vais pousser mon coup de gueule hebdomadaire sur le Psg. mad.gif

C'est invraisemblable de ce s'est passé hier, c'est tout simplement inacceptable !!! On a baladé les lyonnais chez eux comme pas possible en proposant un jeu agréable pendant 60 min, jusqu'au carton rouge de Mamadou Sakho qui a été le tournant du match. On menait 1-0 jusqu'à la 70ème min et on perd 2-1 au final. On aurait pu facile mener 3-0 si ce n'est plus si on avait pas croqué devant les cages. C'est tout simplement hallucinant le nombre d'occasions de but que nous nous sommes procuré et au final on paie (encore une fois) notre manque de réalisme cache.

Lyon n'a pris le dessus que suite à l'égalisation de Gomis à la 70ème min en profitant de sa supériorité numérique et de la fatigue d'un Psg qui jusque-là, avait délivré un super match pendant 60-70 min. On a subit les vagues lyonnaises pendant 20 min et malgré deux poteaux et une barre de leur coté. Au final le moins méritant, mais le plus réaliste l'aura emporté...

Depuis un moment le Psg c'est une équipe qui joue bien au ballon, mais une équipe qui manque cruellement d'efficacité devant le but. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que le seul le résultat compte, qu'importe la manière et on en arriverait même jusqu'à souhaiter de mal jouer mais au final de finir le match en remportant le plus important, c'est à dire les 3 points. Au Psg on sait également pas tenir un score, je mets ça sur le compte de la concentration et du manque de profondeur de notre banc. On a (en majorité) que des jeunes sur le banc, certes des jeunes talentueux mais trop inexpérimentés pour prétendre à jouer titulaire ou rentrer lors d'un Lyon-Psg pour aider l'équipe à tenir un score. De ce fait, on est (presque) obligé de laisser les 11 joueurs sur le terrain et étant donné que ce ne sont pas des machines, normal que la fatigue se fasse ressentir au bout d'un moment et encore plus quand tu viens de livrer 70 min de grande qualité. Quand en plus de ça, tu dois jouer en infériorité numérique, ça n'arrange vraiment pas les choses...

La seule satisfaction à retenir de ce match est le jeu qu'on a proposé et le tandem Hoarau-Erding qui semble s'entendre à merveille alors qu'il était aligné que pour la deuxième fois seulement de la saison en raison de la longue blessure d'Hoarau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 06/02/2010, 21:01:32
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




euh Rai ? biggrin.gif

vraiment triste ce qui arrive au PSG,moi qui pensait qu'ils alaient enfin faire quelque chose cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/02/2010, 21:24:55
Message #93


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Franchement y'a rien à dire, on a été nul pour ne pas dire autre chose. Lorient a réglé le truc en 13 minutes et n'a plus fait grand chose après. Pour une fois on a été complètement out que ce soit dans le jeu ou dans le réalisme (d'habitude on joue bien, voir très bien mais on se montre inefficace devant le but). Ce soir, c'était pas ça du tout, c'était scandaleux (HCHOUMA comme on dit chez nous...), dans nos tribunes ça faisait des "OLE" à chaque fois que les lorientais (pour chambrer notre équipe) touchaient la balle et les supporters chantaient en cœur :"On a une équipe de merde"...

Je ne l'ai que trop répété mais on a pas une bonne équipe, on a seulement 11 très bons joueurs. Pourquoi 11 ? Parce que tout simplement nous n'avons pas un effectif nous permettant d'aspirer aux ambitions fixées en début de saison et aux ambitions de manière générale que devrait avoir un grand club comme le Psg. Pourquoi ? Parce qu'on a des crevards qui nous servent de "dirigeants", qui prétextent ne pas avoir d'argent alors qu'ils ne semblent pas avoir de problème à investir dans l'immobilier parisien ou encore vouloir remodeler le Parc des Princes... rolleyes.gif Je commence vraiment à regretter le temps de Canal + ...

Le Psg c'est le joujou de Colony Capital. happy.gif

Ce message a été modifié par Raí.10: 06/02/2010, 21:27:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 07/02/2010, 13:07:06
Message #94


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(Raí.10 @ 06/02/2010, 21:24:55 ) [snapback]304260[/snapback]
Je commence vraiment à regretter le temps de Canal + ...


Le bon vieux temps wub.gif
Il ne nous reste plus qu'à faire un bon parcours en coupe de france. En plus à chaque fois, on a de superbe tirage, qui sait?, avec l'arrivée du printemps, on finira mieux et on l'a remportera peut-être comme en 2006 année du Mondial face à l'om. invisijo4.gif




CITATION(El Boss del Real @ 15/01/2010, 17:01:26 ) [snapback]300919[/snapback]
Heureusement uqe y a la coupe de france, parce que la Ligue1 c'est pas le top et la Coupe de la Ligue, on va être la risée des bêtisiers ce mois-ci, rien que la défaite est grave mais le but contre de Sakho: no comment.


Alala les bourdes de sakho... confu.png
Il est bon sakho, mais quand il se met à foiré, c'est pas à moitié mortdr.gif sad.gif

Faudrais pas trop faire tourner. A part des retours de Ceara et Sakho, je verrais bien une titularisation de Makonda à gauche.

Coupe de france, mardi contre Vesoul. Le mieux serait de ne pas trop faire tourner je pense. A part des retours de Ceara et Sakho, je verrais bien une titularisation de Makonda à gauche.

-------------------edel---------------------

--ceara---camara--sakho---makonda--

------------maké-----sankharé----------

------jallet-----------------maurice------

------------hoarau--erding---------------


Ce message a été modifié par 2B_Barça : 07/02/2010, 13:07:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 13/03/2010, 23:01:49
Message #95


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Lyon a fait 1-1 contre ASSE je sais pas mais depuis qu'il nous ont éliminé mon rêve serait qu'il soit pas en LdC et se retrouve en Europa League, la Ligue 1 se joue entre 6 équipe c'est hyper serré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 14/03/2010, 23:51:34
Message #96


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(Sergio-Ramos @ 13/03/2010, 23:01:49 ) [snapback]309335[/snapback]
Lyon a fait 1-1 contre ASSE je sais pas mais depuis qu'il nous ont éliminé mon rêve serait qu'il soit pas en LdC et se retrouve en Europa League, la Ligue 1 se joue entre 6 équipe c'est hyper serré.


Au début de saison, on parlait de "grand 3" avec Bordeaux, Lyon, et OM et maintenant c'est 6 équipes avec auxerre, montpellier et lille.
Franchement ça va se jouer au mental cette saison.
Le week-end prochain avec bordeaux-lille et marseille-lyon, va y avoir déjà de la tension.

Je fais toujours de Bordeaux mon favori.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 05/05/2010, 22:07:56
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




L'Olympique de Marseille a décroché ce soir le titre de champion de France de football après sa victoire 3-1 sur Rennes. A deux journées de la fin de la saison, l'OM compte 75 points, huit de plus que Lille, son premier poursuivant, et ne peut donc plus être rejoint.

C'est le neuvième titre de champion de France et le 21e titre à leur palmarès. Marseille met fin à 17 ans de disette en 2010. Leur dernier titre remonte à la ... Ligue des Champions 1993. Ils avianet déjà remporté cette saison la Coupe de la Ligue face à Bordeaux.

A noter pour l'anecdote que le trophée des Champions opposera Marseille au ...PSG (vainqueur de la Coupe de France).

La Cannebière risque de faire de l'ombre à la Croisette et à Monaco sur le Côte d'Azur ces prochains jours en attendant les héros. C'est une bonne chose pour les footeux marseillais et francais, car c'est l'équipe la plus populaire de France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 06/05/2010, 00:23:20
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(Davor Suker @ 05/05/2010, 23:07:56 ) [snapback]316158[/snapback]
A noter pour l'anecdote que le trophée des Champions opposera Marseille au ...PSG (vainqueur de la Coupe de France).


Et ça se jouera en Tunisie le 23 ou 24 juillet au stade olympique de Rades. (60.000 spectateurs)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 08/05/2010, 22:19:50
Message #99


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Estrella bernabeu @ 06/05/2010, 01:23:20 ) [snapback]316231[/snapback]
Et ça se jouera en Tunisie le 23 ou 24 juillet au stade olympique de Rades. (60.000 spectateurs)
Et je vais faire mon possible pour aller le voir ce Clasico vu que je serais au Maroc cet été pour voir la famille inch'Allah, je ferais un petit tour chez les tounsi.
tongue.gif

***
Sinon, s'il y a quelques parisiens dans le coin, sachez que demain dés 20h40 sur Canal +, il y aura un reportage sur les 40 ans du Psg. Ce documentaire retracera l'histoire de ce grand club et de tous les grands joueurs qui ont porté le maillot de la capitale.

wub.gif

Ce message a été modifié par Raí.10: 08/05/2010, 22:20:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 16/05/2010, 21:49:16
Message #100


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Malgré une mauvaise entame de saison - 3 défaites et un nul pour commencer -, Auxerre n'aura finalement concédé que 7 défaites cette saison. Surtout, les hommes de Jean Fernandez ont répondu présents lors de la plupart des grands chocs de la saison : ils ont pris tous les points possibles contre Lille et Bordeaux, sont restés invaincus contre Montpellier, et sont allés l'emporter au Vélodrome en décembre. Lyon reste finalement leur bête noire avec deux défaites, dont la dernière, en mai, à Gerland, a peut-être coûté la deuxième place à Auxerre.

Auxerre n'a plus quitté le Top 5 depuis la 26e journée et s'est même installé à la 2e place du classement pendant 4 journées de la 32e à la 35e. Et malgré un petit passage à vide en toute fin de saison, le classement final reflète une saison pleine, qui a mis en lumière les talents d'un collectif, d'un entraîneur, Jean Fernandez (meilleur entraîneur de l'année selon l'UNFP) et d'un buteur, Jelen (14 buts en 29 matches).

BORDEAUX LE BEC DANS L'EAU

L'autre bonne surprise, c'est bien sûr la 5e place de Montpellier, le promu. Sous la houlette de René Girard, les Héraultais ont réussi à décrocher la 5e place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Sur le podium à la trêve hivernale après un bon début de saison, les joueurs du MHSC ont ensuite souffert, avec une seule victoire en huit matches en mars et avril. Mais ils ont aussi pu profiter de l'effondrement de Bordeaux, qui samedi soir encore était à la lutte pour la 5e place. Mais pendant que Montpellier étrillait le PSG au Parc des Princes (3-1), les Girondins s'effondraient à Lens (4-3).

Du côté de Lille, dimanche matin, on a certainement du mal à ravaler sa déception. Deuxièmes avant cette ultime journée les joueurs du LOSC ont perdu beaucoup en s'inclinant à Lorient (2-1) : détrônés par Lyon - victorieux contre Le Mans (2-0) - et finalement relégués par Auxerre à la 4e place, les Nordistes devront se contenter de la Ligue Europa quand la Ligue des champions leur tendait les bras. Ils se consoleront en se disant que Bordeaux, à qui tous les titres étaient promis au mois de janvier, termine le bec dans l'eau sans trophée ni perspective européenne. Et que des clubs comme Monaco (8e), Rennes (9e) ou le PSG (13e !) sont encore passés à côté de leur saison...


Auxerre va devoir prier

Troisième de la Ligue 1 2009-2010, Auxerre va devoir passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions en août prochain pour se qualifier pour la phase de poules. En cas d'échec, l'AJA serait reversée en Ligue Europa. Ses adversaires potentiels sont presque tous redoutables.

Les adversaires potentiels d'Auxerre

Tottenham (4e/ANG)
FC Séville (4e/ESP)
Sampdoria Gênes (4e/ITA)
Werder Brême (3e/ALL)
Zénith Saint-Pétersbourg (3e/RUS)
Dynamo Kiev (2e/UKR)
Ajax Amsterdam (2e/HOL)
Unirea Urziceni, FC Vaslui, FC Timisoara ou Steaua Bucarest (2e/ROU)
Sporting Braga (2e/POR)
Fenerbahçe (2e/TUR)
Olympiakos Le Pirée (2e/GRE)
Celtic Glasgow (2e/ECO)
La Gantoise (2e/BEL)
Young Boys Berne (2e/SUI)

source: l'équipe.

Autant dire qu'Auxerre est très très mal parti dans cette compétition et je pense que cela serait mieux pour eux d'être en League Europa. En tout cas, le tirage au sort risque d'être monstrueux. Sur les 14e adversaires potentiels, seuls trois adversaires paraissent égaux voire inférieurs. Les nombreuses surprises intervenues dans les championnats inférieurs comme les Pays Bas (Twente champion au Pays Bas, Burasspor en Turquie) ce qui change la composition des groupes de qualifs en Champions et surtout l'Europa League. Cela sera très compliqué, l'exemple toulousain rossé par Liverpool a fait jurisprudence. Malheureusement, cela implique de commencer sa saison très tôt et de couper les vacances inutiles de dire que cela se paye très cher dans la saison. Auxerre aura à se renforcer si elle veut se qualifier. Et on parle de plusieurs départs, pas idéal pour aborder ce grand rendez-vous, j'ai bien peur que les hourras d'hier deviennent les larmes d'amerture début aout.

Attention donc la Ligue des champions cette année, ce sera une gigantesque traquenard, vu le nmbre d'outsider qualifié directement ou au tour de qualifs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

286 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):