IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 2-2, Supercoupe d'Espagne Aller - Ozil, X.Alonso
Redondo
* 08/08/2011, 14:00:12
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,068
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Fc Barcelone


Supercoupe d'Espagne - Match Aller - Dimanche 14 aout à 22h - Santiago Bernabeu

Place aux choses sérieuses. Après une pré-saison plutôt positive dans son ensemble, le Real Madrid accueille le Fc Barcelone au Santiago Bernabeu dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne pour lancer la saison 2011/2012.

Mourinho pourra compter sur tout son effectif sauf Altintop, out pour plusieurs semaines, Sahin toujours à l'infirmerie sans savoir quelle sera sa date de retour et Sergio Ramos, incertain en raison d'une blessure au dos.

Lors de la pré-saison, Mourinho a surtout utilisé "son" 4-2-3-1 et devrait normalement adopter cette formule face au Barça. En defense, deux solutions, la défense classique de la saison dernière avec Arbeloa-Carvalho-Pepe-Marcelo à moins que Ramos revienne à temps, il prendrait alors la place de Arbeloa ou peut être une surprise avec une charnière Varane-Carvalho, Pepe serait alors associé au milieu avec X.Alonso comme lors des derniers clasicos. Si Pepe finalement occupe son poste de défenseur central alors X.Alonso sera associé à Khedira à moins que Coentrao soit finalement choisi.

Au niveau offensif, compte tenu de leur formes, on devrait retrouver le trio Ozil, Cristiano et Benzema; Kaka semble ne pas avoir la faveur du coach et Higuain à l'air d'être encore juste et en début de préparation. La quatrième place devrait se jouer entre Callejon ou Di Maria mais ce dernier comme Higuain en est au début de la préparation, il semble toutefois déjà affuté à moins que Coentrao soit la surprise en jouant dans ce coté droit comme on a pu le voir dans quelques matchs amicaux cet été.

Du coté du Barça, Guardiola n'a pas trop apprécié la pré-saison et estime que les catalans vont arriver juste physiquement à Bernabeu. A noter que Messi, Alexis Sanchez notamment reprennent l'entrainement que cette semaine mais il est probable que l'argentin soit titulaire, le chilien il y a moins de certitudes.

Les quatre derniers clasicos ont été tendu par rapport aux polémiques, aux histoires d'arbitrages et une ambiance détestable s'est crée autour de ce match, espérons qu'on reparte sur de nouvelles bases et qu'on se concentre surtout sur le football, qu'on discute avec respect, d'un coté ou d'un autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 08/08/2011, 14:19:17
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Pour ce match je pense qu'on peut faire un bon résultat, on a une équipe jusqu'à maintenant bien rodée.

En attaque je vois bien, le trio Ozil-Ronaldo-Benzema qui je l'espère continuera sur sa bonne lancée wub.gif , et surement Callejon qui a réalisé une bonne pré-saison, même si Di Maria en a fait de même biggrin.gif , il se peut aussi que Coentrao soit utilisé à ce poste avec son abattage énorme, enfin je dis mais les 2 autres en font autant ^^

Au milieu , je pense qu'on aura droit à un double pivot Khedira-Alonso, pour laisser Pepe en défense central, là ou je trouve qu'il est meilleur, mais on sait jamais Mou' est capable de nous le mettre en mdf et mettre une charnière Albiol-Carvalho, Varane étant pour moi encore trop "jeune" pour être titulaire dans un match à haute pression.

En défense, sur les cotés si Ramos n'est pas là, on aura droit à Arbeloa, et sur le coté gauche obligatoirement Marcelo sauf blessure.Pour la charnière centrale j'ai déja tout dit.

Bref, en tout cas j'espère voir du beau jeu de la part de notre équipe et une victoire à la clé, ce qui est sur c'est que ce match sera très serré malgré les dires de Guardiola qui sont bien trop hypocrites à mon gars.

PS: Je pense que je vais faire si j'ai le temps une rédaction avant-match biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 08/08/2011, 14:41:47
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Moi j’aimerai bien revoir la formation classique de la saison dernière ! Celle avec Di Maria, Ozil, Ronaldo et Benzema en attaque. C’est vrai que la dernière fois qu’on a joué avec cette formation contre le Barça on s’est pris 5 mais maintenant l’équipe a beaucoup plus mûri, il y a des automatismes qui se sont crées et surtout de l’expérience en terme de Clasico !
Faut pas se voiler la face, si on veut la gagner cette Supercoupe et ben faut jouer l’attaque ! Au moins sur notre terrain après on pourra jouer la défense à l’extérieur. Donc voilà à mon avis faut prendre des risques pour ce match aller et non pas jouer comme des peureuses et rester planqué derrière Casillas ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 08/08/2011, 14:48:47
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




A noter que dans un sondage Marca, les internautes ont indiqués à 89.5 % vouloir la titularisation de Karim Benzema au détriment de Gonzalo Higuain .

Ce message a été modifié par Hala Madrid 9: 08/08/2011, 14:49:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 08/08/2011, 15:03:41
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




j’aimerai bien voir un très beau jeu de notre coté avec des bon automatisme j’espère que sergios Ramos reviendra à temps pour ce clasico en effet la on joue le match allez chez nous pour moi on doit jouée le jeu et mettre un maximum de but car si on reste derniers a onze sa va pas le faire on devrai revoir la composition classique peux être avec un voir deux nouveau changement. Mise a part sa faut absolument que on gagne ce match chez nous car au match retour a mon avis sa sera autre chose,en espérant voir ozil benzema cristiano ronaldo en forme pour allumée le feu,il y a un truc qui me fait peur c’est la défense sinon je suis serein pour le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 08/08/2011, 15:15:58
Message #6


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Xavi a quitté ses coéquipiers et pourrait être forfait pour ce match

http://www.marca.com/2011/08/08/futbol/sel...1312803865.html

Sinon moi je verrais comme onze de départ, celui qui débuté contre la première équipe chinoise que l'on a gagné 7-1. On aurait donc Casillas dans les cages, une défense centrale composée de Pepe et Carvalho avec sur les côtés Arbeloa (Ramos est incertain) et Marcelo, juste devant Khedira-Alonso et le quatuor Ronaldo-Özil-Benzema et Di Maria. Peut-être que ce dernier sera remplacé par Coentrao ou Callejon vu son manque de compétition mais il n'a jamais semblé être en dessous des autres sur les derniers matchs joués.

Comme vous l'avez vu, on se dirigerait donc vers un 4-2-3-1 similaire au clasico du 5-0 au Nou Camp, mais ce ne sera pas du tout la même chose. L'équipe a considérablement évoluée depuis ce match-là et on peut désormais jouer l'attaque contre Barcelone. Et puis bon, si on le fait pas en match de Supercoupe, quand est-ce qu'on le fera ? on a bien vu qu'au match retour de LDC, on avait joué avec ce système et on avait très bien tenu en général dans ce match. Je suis sûr qu'on est capable de refaire ce genre de match, avec cette fois-ci nos meilleurs éléments offensifs et défensifs et un coach sur le banc des remplaçants, pas son adjoint.

Si on veut avoir une opportunité de gagner cette Supercoupe, faudra gagner d'abord ce match et essayer de ne pas prendre de but(s) car le moindre but encaissé vaudra cher, très cher même. Un résultat qui serait très bon pour nous, serait un 1-0 et là, Barcelone saura obligé de laisser des espaces au match retour, afin d'essayer de marquer (deux buts cette fois-ci pour se qualifier). Faudra tout donner et je compte sur nos joueurs pour cela.

Hala Madrid !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 08/08/2011, 15:18:23
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




J'ai confiance en notre équipe,je suis persuadée qu'ils nous offriront un beau spectacle et pourquoi pas une victoire ?! smile.gif J'espère aussi que les tensions de la saison passée ne referont pas surface cette fois-ci et qu'on pourra enfin parler de football sans pour autant mettre la rivalité et la haine dont certains éprouve en vers le Barça au centre de nos discussions.



Ozil & CR7 & Benzema vont surement être au top !
Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 08/08/2011, 15:27:01
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




on va enfin voir si notre trio phare est si bien huilé que ça parce que en pré saison on a pas eu de défense de fou ni des milieu très tranchant comme peut l'être le barça

c'est peut être idiot ce que je vais dire mais pour moi la clé du match serait que CR7 ne fasse pas son "je suis monsieur 96M d'euros je vais sauver mon équipe en frappant a tout va" je pense rééllement que notre plus gros problème (malgré que c'est souvent lui qui nous sort de nos ennuis je le reconnais) c'est quand il vampirise le jeu pour se la jouer je fonce sans regarder si mes coéquipiers sont mieux positionnés ou pas

Ozil devra jouer mieu qu'à son habitude et commencer a prendre le jeu plus à son compte les catalans ont bien perçu que souvent ça venait de lui les passes millimétrés ainsi que de xavi

di maria est très destabilisateur mais parfois ses dribbles passent pas j'espère voir peu de déchet dans son jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 08/08/2011, 15:52:56
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




On commence donc la saison avec un sacré morceau !
Mais pas impossible loin de là, on s'est considérablement amélioré mais attention de ne pas être trop confiant après une très bonne pré-saison car celle ci à part à retrouver une certaine forme physique ne veulent rien dire.
J’espère qu'on jouera comme face au far$a en copa car de toutes les rencontres face à eux, celle en copa est celle qui m'a le plus plu on avait rien lâché et on avait tout donné et résultat on a ramené la copa, gageons qu'on verra un scénario similaire pour cette supercopa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 08/08/2011, 15:58:13
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(Giallorosso10 @ 08/08/2011, 16:52:56 ) *
On commence donc la saison avec un sacré morceau !
Mais pas impossible loin de là, on s'est considérablement amélioré mais attention de ne pas être trop confiant après une très bonne pré-saison car celle ci à part à retrouver une certaine forme physique ne veulent rien dire.
J’espère qu'on jouera comme face au far$a en copa car de toutes les rencontres face à eux, celle en copa est celle qui m'a le plus plu on avait rien lâché et on avait tout donné et résultat on a ramené la copa, gageons qu'on verra un scénario similaire pour cette supercopa

Personnelement je préfère le match retour de LDC ! là on avait rien laché et notre première période a été top !
Malheureusement je ne peux voir le match car c'est les ferias de Dax et je travail en plein dedans donc taf oblige mais je regarderais bien sûr le match en vidéo.En tout cas j'espère que nos joueurs donneront tout,et ne prendront pas de rouge comme la saison passée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 08/08/2011, 16:07:05
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,409
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




On commence notre nouvelle saison contre un énorme morceaux mais avec quelque bonne chose pour nous aussi ... Benzema en super forme et prends du volume de jeux, marque, fait marquer et prend su plaisir a jouer sous le maillot du Real. Un Ronaldo au même niveau que l'année passée, un Khedira qui confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Maintenant je sais pas pourquoi on pourrait très bien être étonné par Callejon je le voit bien faire un tout bon match dans la suite de ces matchs de pré-saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 08/08/2011, 16:21:47
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Bon malheureusement sur ce match on part avec le désavantage de jouer le match aller chez soi. On est donc "obligés" de jouer l'attaque pour ensuite partir tenir le résultat au Camp Nou parce que bon même si on a failli les gagner au retour de LDC, faut pas se voiler la face ca reste très très dur de les gagner chez eux.

Après, faut pas s'enflammer non plus et se jeter à corps perdu dans l'offensive. Mourinho a une tactique, l'équipe doit s'y tenir. C'est pas parce qu'il faut absolument (en tout cas il vaut mieux) qu'on sorte un résultat positif de ce match que l'équipe doit jouer l'attaque à fond. Si on fait ca, on va droit dans le mur, et on risque bien de se prendre un nouveau 5-0 ou pire, un 2-6, les 2 derniers clasicos où on est arrivés très (trop) confiants.

L'idéal pour moi sur ce match reste certes le 4-2-3-1, mais utilisé de manière différente au cours du match. Les 10-15 premières minutes du match, faudra tenter de prendre le jeu à son compte. Mais si on y arrive pas, à mon avis faut pas insister. Les joueurs devront alors tous se mettre à défendre avec un pressing assez haut, vers la moitié du terrain pour les 4 joueurs offensifs, pour ensuite partir en contre rapidement. Faut s'appuyer sur ses forces, et la plus grande force de cette équipe, c'est le contre, pas de prendre le jeu à son compte.

Ce message a été modifié par Skyreal: 08/08/2011, 16:22:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/08/2011, 17:06:04
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Alma @ 08/08/2011, 16:15:58 ) *
Xavi a quitté ses coéquipiers et pourrait être forfait pour ce match

http://www.marca.com/2011/08/08/futbol/sel...1312803865.html



Allez, ça recommence comme l'année dernière, les joueurs du Barça qui passent à côté d'un match de la sélection nationale pour privilégier leur club. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde sans déconner. Ca m'étonnerait pas que demain on apprenne que Iniesta soit victime d'une douleur qui l'empêche de jouer contre l'Italie tiens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 08/08/2011, 17:08:15
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(20cent @ 08/08/2011, 16:06:04 ) *
Allez, ça recommence comme l'année dernière, les joueurs du Barça qui passent à côté d'un match de la sélection nationale pour privilégier leur club. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde sans déconner. Ca m'étonnerait pas que demain on apprenne que Iniesta soit victime d'une douleur qui l'empêche de jouer contre l'Italie tiens.


J'avais pensé à ca aussi, mais Xavi a été examiné par les médecins de la sélection donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 08/08/2011, 17:10:01
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




pour moi ce qui caractérise souvent les clasicos c'est le manque de confiance qui se manifeste chez nos joueurs, je crois qu'ils craignent la confrontation avec le barça, peu importe l’état d'esprit de l’équipe lors des rencontres précédentes.
ça fait douter nos défenseurs qui ne font que dégager, et même pas correctement la plupart du temps (Perdre le ballon devant Messi n'est pas pareil que devant un attaquant de Tenerife...) les milieux en conséquence reçoivent peu de ballons venus de la défense, et en plus n'arrivent pas a en récupérer beaucoup au barça qui maitrise bien le jeu au milieu. ça prive donc doublement les attaquants de ballons... et le résultat on le connait tous.

je crois qu'on a surtout besoin de nous maitriser, d'avoir confiance en nos capacités poste par poste, d'arrêter de nous dire "olala! on joue contre le barça!!" et de penser plutôt "on est le Real de Madrid" je crois sincèrement que c'est ce qui se passe dans la tête des joueurs, ils sont moins solidaire du coup...

On a toutes les qualités requises pour les vaincre, et on est même pas le seuls à pouvoir le faire (par contre on est les mieux placés). l'idée d'affronter la "meilleure équipe du monde" a été à l'origine de beaucoup de défaites, ça nous a empêcher de voir bon nombre de bonnes équipes jouer contre eux pour se contenter de déjouer voire observer.

pour revenir a ce match en particulier, je crois que la Supercoupe n'a pas tellement d'importance pour les clubs (généralement elle passait inaperçue) sauf que quand il s'agit d'un clasico, même un match de pétanque devient important aux yeux du monde. enfin bref, je veux dire qu'on a le droit pour une fois de tenter de joueur autrement sans trop de perte, ça nous permettra de jauger le barça pour la saison à venir. Au mieux on reprendra la confiance qu'il faut pour la liga en remportant la coupe et au pire on saura au moins de quelle façon éviter de jouer.

Ce message a été modifié par dirdam_alah: 08/08/2011, 17:13:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 08/08/2011, 17:57:20
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Commencer notre saison par un clasico c'est pas ce qu'il y a de mieux !

Perso, j'ai bien aimé notre pre-saison avec du jeu et une animation offensive assez intéressante. Tout est relatif au niveau des adversaires mais je pense qu'on verra un Madrid plus démonstratif cette année.

Pour revenir au match de dimanche, la clef sera la système qu'adoptera Mourinho. On se dirige vers un 4-2-3-1 et franchement je suis pas pour ce schéma.

Arbeloa, Ozil et Benzema devront sortir des prestations dignes de ce genre de confrontation. Pour le reste des joueurs, je me fais pas de soucis.

Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 08/08/2011, 18:33:00
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




CITATION(Esperanza @ 08/08/2011, 18:57:20 ) *
Commencer notre saison par un clasico c'est pas ce qu'il y a de mieux !



Tu vas pas commencer à avoir peur ! On joue au Bernabéu alors au moins sur ce match, nous sommes les patrons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 08/08/2011, 18:39:57
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Alors moi je mettrais le Trivote sans hésitation ohmy.gif !

C'est la même chose que l'an dernier, certes, y'a plus d'automatismes et on a plus peur d'eux, on joue à domicile...
MAIS si on se prends un but on a quasiment perdu cette Copa, faudrait faire le même match qu'en Champion's League à l'aller sans l'expulsion de Pepe et si possible réaliser la même 1ère MT qu'en Copa avec un peu plus de réussite, Benzema ne rentrerait qu'à la MT et remplacerait Di Marìa qui n'a repris l'entraînement que depuis une semaine, Ronaldo passerait ainsi sur l'aile gauche.
Avec biensur Özil à la baguette un peu excentré à droite...
Franchement cette Supercopa ne sent pas bon pour moi...
Regardez le match de Casillas au retour de Champion's League, ok on avait le 4-2-3-1, on a fait 1 partout mais on aurait pu se prendre 2/3 buts sans un grand San Iker...
Je suis sûr que Mourinho va faire ce qui serait une erreur pour moi, d'aligner notre 4/2/3/1...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 08/08/2011, 18:41:38
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(dirdam_alah @ 08/08/2011, 18:10:01 ) *
je veux dire qu'on a le droit pour une fois de tenter de joueur autrement sans trop de perte, ça nous permettra de jauger le barça pour la saison à venir. Au mieux on reprendra la confiance qu'il faut pour la liga en remportant la coupe et au pire on saura au moins de quelle façon éviter de jouer.


Jcrois vraiment qu'il y a qu'une facon de jouer le barca, on l'a bien vu lors du premier clasico, si tu sors t'es mort ou alors il faut que ton gardien fasse des miracles en première periode, comme Casillas au match retour de ldc et alors la oui t'as une chance mais c'est la roulette russe. Ou bien Messi et cie qui vendangent, comme contre Arsenal au match aller et la oui tu peux gagner mais t'as une chance sur 100 qu'il soit dans un mauvais jour.

Les equipes qui ont battu ou etaient proches d'eliminer le Barca ont été le Chelsea d'Hiddink, l'Inter de Mourinho et nous la saison passée. A chaque fois c'etait la meme tactique, attendre derriere et profiter du moindre contre. Tu peux sortir mais tes chances sont réduites de moitié je pense.

Moi je mettrais un trivoté avec Xabi, Khedira et Coentrao, devant Ozil, Di Maria et Ronaldo. Mais je pense que Mourinho va aligner Benzema à la place de Di Maria, moi je sacrifierais le francais contre le Barca parce que Ronaldo il defend pas, ca sert à rien de le mettre sur un coté.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 08/08/2011, 18:58:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 08/08/2011, 19:08:09
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




On a quasiment rien a perdre sur cette confrontation (les deux matchs) :

Si on perd avec les honneurs, ce sera un bon point pour jauger notre niveau actuel.
Si on gagne, ça lancerait plus que parfaitement notre saison.

Le seul risque c'est que sur l'un des deux matchs on se prenne une volée (ça m'étonnerait quand même).
La saison dernière, nous avions trouvé la tactique adéquate pour les battre, les confrontations étaient musclées et on aurait pu tout gagner comme tout perdre.
Cette saison, les deux équipes se sont renforcées.

Nous sommes plus frais physiquement, nous avons de bons voire très bons automatismes maintenant.
En plus pour ce match Xavi sera blessé sûrement, Messi a peine revenu de vacances...nous sommes favoris, au niveau des cotes aussi.
Cependant, je ne crois pas qu'il faille, du moins en première mi-temps, sous estimer Barcelone.
J'opterai donc pour un 4-3-3.

Faut-il mettre Pepe au milieu ?
Oui et non.
Si oui, on musèle définitivement Messi et on a de grandes chances de ne pas perdre. Par contre, Ramos étant blessé, on aligne soit Varane soit Albiol contre Barcelone...un peu juste, et en plus on se prive d'une compo offensive.
Si non, on prend le risque de les laisser faire une partie du jeu, mais en étant diminués, tout en adoptant une compo offensive, du style : Khedira Alonso Coentrao au milieu.

Je privilégie en première période la première option, en seconde la deuxième si le match est contrôlé.

Pourquoi pas de 4-2-3-1 ?
Ce système, même bien rôdé, n'est pas idéal pour contrer un 4-3-3 bien en place, on se souvient du match contre Villareal à domicile où je crois me souvenir ils étaient en 4-3-3, durant lequel on s'était fait peur toute la première mi-temps, et ce n'était pas Barcelone.

Mais ça a marché en demi-finale retour !

Pas tant que ça, on a dominé au maximum 30 minutes sur ce match. Si l'on compare avec la Copa (45 minutes en première mi-temps, qui fut magique, 30 minutes en prolongations) on voit que le 4-3-3, même peu rôdé est plus efficace.

En cas de situation défavorable (défaite ou match nul pas avantageux), passer en 4-2-3-1...

Je veux avant tout voir une équipe battante, qui donne tout en produisant un football léché...

PS : Coup du sort, je serais à Barcelone lors du match aller et à Madrid lors du match retour... rage3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):