IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone: 2-0, 16/08/17 à 23h - Asensio, Benzema - SUPERCAMPEONES DE ESPAÑA!!
k1fry49
* 17/08/2017, 00:42:08
Message #161

Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795
Joueur(s) Préféré(s): MODRIC-ISCO-NEYMAR-ASENSIO-DYBALA-REUS

La première mi-temps fut un régal total.

Asensio et Kovacic sont sur la continuité et méritent de postuler à une place de titulaire. J'espère que Zizou a compris qu'Asensio devait passer devant Bale, et que ce sera lui qui accompagnera Benzema devant lors des prochains matchs où Cr7 est suspendu. Quant à Kovacic, il devient enfin régulier (ce dont il n'arrivait pas à parvenir à l'Inter) et mériterait peut-être de mettre Casemiro sur le banc. Il est énorme devant la défense, et il ne faut pas oublier qu'il se revendique lui-même comme un 6. Quelques semaines avant de signer chez nous, il avait d'ailleurs indiqué dans une interview que son poste favori était milieu défensif. Ce milieu à trois Kovacic-Kroos-Modric est à tester un peu plus afin de voir si l'on perdrait énormément en équilibre par le manque d'apport défensif de Casemiro.

La fougue de ces jeunes joueurs apporte du dynamisme à notre équipe qui règne par son équilibre et la qualité de ses milieux et latéraux. De plus, il semble régner une atmosphère harmonieuse au sein de l'équipe.

On est vraiment dans une période royale.

Go to the top of the page

+Quote Post
Nessay
* 17/08/2017, 00:48:50
Message #162

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

5-1 sur l'aller/retour avec un but sur penalty complètement gratuit..

Est ce qu'on peut prendre ça pour une mini manita lol

Grand grand match de l'équipe ! Respect a zizou et Halla Madrid

+Quote Post
Medico-RM
* 17/08/2017, 00:52:16
Message #163

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.

Piqué : "Pour la première fois depuis 9 ans, je me sens inférieur au Real Madrid."

laugh.gif

+Quote Post
Adamadridista
* 17/08/2017, 00:56:22
Message #164

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Casablanca
Membre No. : 15,852
Joueur(s) Préféré(s): Álvaro Arbeloa

CITATION(Medico-RM @ 17/08/2017, 00:52:16 ) *
Piqué : "Pour la première fois depuis 9 ans, je me sens inférieur au Real Madrid."

laugh.gif

Ce soir c'était l'occasion de les écraser au niveau du score en première mi temps.
Mais bon il y aura encore au moins deux classico cette saison donc reste encore la possibilité de les gifler une 3 ème fois d'affiliée.

Félicitation à tous les soldats de PRM et au peuple madridista.

La roue tourne !

Ce message a été modifié par Adamadridista: 17/08/2017, 00:56:42

+Quote Post
Heldan
* 17/08/2017, 01:22:51
Message #165

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028
Joueur(s) Préféré(s): Modric Coutinho Marcelo Suarez Neymar

CITATION(Medico-RM @ 17/08/2017, 01:52:16 ) *

laugh.gif

Il trouve quand même le moyen de lancer une pique rolleyes.gif

+Quote Post
rocky
* 17/08/2017, 01:27:02
Message #166

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67

CITATION(Medico-RM @ 17/08/2017, 01:52:16 ) *

laugh.gif

Le mec vit encore en 2009 quoi, il a oublié quand on les a tabassé avec l'équipe réserve en 2013 3 jours après les avoir éliminé de la coupe chez eux 3-1, ou quand on les a battu en finale de coupe en 2014 avec autorité, je me rappelle que je me suis décroché du match tellement il a été maitrisé avant d'être réveillé par le rush de Bale .....

+Quote Post
Rany
* 17/08/2017, 01:27:29
Message #167

¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357

Extraordinaire première mi-temps, j'ai rarement vu une différence aussi abyssale entre les deux équipes. What a time to be alive!

On a un milieu en or, vraiment, j'espère qu'on se rendra compte de notre luxe car personne n'a ça en Europe. Ce serait dommage de gâcher cela avec une BBC totalement handicapante. Pour preuve, un Karim Benzema dans de bonnes conditions comme ce soir, est bien meilleur individuellement et collectivement. Tout le monde brille et prend du plaisir à jouer.

Pas grand chose à dire sur la seconde période, on a clairement baissé le pied, on aurait cru un vulgaire match de Liga face à un promu au Bernabeu. C'est limite encore plus triste pour le Barça que d'en prendre 4... quelques erreurs de concentration, erreurs techniques, certains signes de fatigue et pourtant on a encaissé zéro but (une première depuis 25 matchs). C'est terrible.

En bref, les deux équipes actuellement ne boxent absolument pas dans la même catégorie, le fossé n'a jamais été aussi creux. Et ça fait plaisir de pouvoir se le dire, même si aujourd'hui j'ai fêté cette victoire sans vraiment beaucoup de pression, ça fait bizarre laugh.gif Hala Madrid, on vit une magnifique période, profitons-en! Faut désormais se concentrer sur le championnat, on doit bien commencer et engranger encore beaucoup de confiance.

Ce message a été modifié par Rany: 17/08/2017, 01:59:56

+Quote Post
Ghost
* 17/08/2017, 01:50:08
Message #168

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/12/2016
Membre No. : 19,005

Pour moi j'ai l'impression que ça peut être lui notre vrai 6 devant casemiro ??? Ou je me trompe ?? Il est beaucoup plus fort que casemiro a mon gout

+Quote Post
persanboy
* 17/08/2017, 01:57:00
Message #169

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656

Perso je comprends la déclaration de piqué, bien sur on les a souvent battus mais je pense que ce qu'il voulait dire c'est que c'est la première fois que le real madrid a eut une telle maîtrise du ballon ce qui nous est jamais arrivé ces dernières années contre eux et qui est extrêmement rare.
Moi même j'ai été surpris qu'on les bouffe techniquement comme ça.
J'ai pas souvenir qu' on est dominé le barca dans le jeu par le passé.
Après on voit bien qu'on vient de jouer une équipe qui est perdu et qui sera surement remanié, sinon ils risquent de faire une saison blanche.

Ce message a été modifié par persanboy: 17/08/2017, 01:58:08

+Quote Post
k1fry49
* 17/08/2017, 02:08:19
Message #170

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795
Joueur(s) Préféré(s): MODRIC-ISCO-NEYMAR-ASENSIO-DYBALA-REUS

CITATION(persanboy @ 17/08/2017, 02:57:00 ) *
Perso je comprends la déclaration de piqué, bien sur on les a souvent battus mais je pense que ce qu'il voulait dire c'est que c'est la première fois que le real madrid a eut une telle maîtrise du ballon ce qui nous est jamais arrivé ces dernières années contre eux et qui est extrêmement rare.
Moi même j'ai été surpris qu'on les bouffe techniquement comme ça.
J'ai pas souvenir qu' on est dominé le barca dans le jeu par le passé.
Après on voit bien qu'on vient de jouer une équipe qui est perdu et qui sera surement remanié, sinon ils risquent de faire une saison blanche.

En octobre 2014 on les avait battu 3-1 chez nous en ayant été supérieur dans le jeu. Il y avait même des olés dans les tribunes. On avait un milieu à 4: Kroos, Modric, Isco et James. On avait mal débuté mais après on avait extrêmement bien joué, dont quelques séquences magnifiques.

Le classico de la saison dernière au Barça, en première mi-temps on avait mieux joué qu'eux aussi.

Là Asensio il les a tué direct par un coup de génie, donc pas facile de s'en remettre vu la période qu'il traverse.

Le Barça doit recruter devant et au milieu, des joueurs qui convient à leur style de jeu, afin de sortir de cette phase négative.

+Quote Post
Heldan
* 17/08/2017, 04:48:14
Message #171

Legende Madridista
Icône de groupe

Ce message a été modifié par Heldan: 17/08/2017, 05:04:23

+Quote Post
Redondo
* 17/08/2017, 09:36:23
Message #172

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Superbe prestation de l’équipe, rien à dire

Du gardien jusqu’à l’attaquant, tout le monde a répondu présent dans ce clasico. Asensio s’est tout de suite mis en valeur par un Golazo, Kovacic a ebloui le milieu de terrain par ses percussions, son engagement, Benzema a été très utile dans l’animation offensive avec à la clé un but superbe.

Sans parler de Modric, Kroos ou encore Varane qui a été impressionnant au niveau impact.
On avait une légère inquiétude quand on vu que l’équipe n’arrivait pas à gagner en amical, les joueurs de Zidane ont remis les pendules à l’heure, des victoires avec la manière même s’il y a eu par moment des temps faible, normal on débute à peine la saison et 2 titres déjà pour bien commencer.

C’est fou de se dire qu’il a fallu attendre 40 clasico pour que le Real à l’avantage au niveau de la possession et 24 clasico pour gagner un clasico sans encaisser de but, c’est des chiffres revelé par Marca ce matin.

+Quote Post
Benzema2093
* 17/08/2017, 09:59:46
Message #173

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos

Quel match fantastique, on aurait pus largement les plié 6-0 tellement c'était fantomatique en face

Pour les statisticiens qui n'y connaissent rien, c'est juste un 2-0 vu de l'extérieur, mais la physionomie du match est juste a sens unique, c'est très rare qu'on livre une tel prestation surtout face a eux, on était partout, des courses sensées de tous les cotés, grosse débauche d'energie qu'on a su gérer pour la seconde mi temps, ça présage du bon, même coté catalans je pense qu'ils ont senti les poles s'inverser sur le terrain et dans les mérdias

Benzema en leader offensif avec des mecs qui ont l'envie pour l'équipe, sans Bale et CR7 ça donne du très lourd, Isco n'aura même pas eu besoin de rentrer invisijo4.gif

Mr. Zizou Chap.gif

+Quote Post
Araa
* 17/08/2017, 10:16:00
Message #174

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721

Quelle première mi-temps fantastique ! Un récital, quel régal que ce milieu, vraiment magnifique à voir jouer !

J'ai rarement vu un telle maîtrise, il y a eu une baisse de régime par la suite en deuxième mi-temps où le Barça a pu se procurer quelques belles occasions, mais Navas a tenu bon. Je ne sais pas si on était cuit physiquement ou si l'équipe était dans la gestion en prévision du mach à venir, peut être que c'est un peu des deux, peut importe.

Je pourrais m'étaler sur les prestations des joueurs en cherchant des superlatifs tant tout le monde a été à un niveau phénoménal, mais franchement, celui qui m'a le plus surpris sur ce match, c'est Zidane, je ne m'attendais pas du tout à voir une telle compo avec autant de choix courageux, bravo à lui et bravo aux joueurs qui ont répondu présents. J'espère que Perez a pris note et qu'il lui laissera le champ libre.

On a un milieu en or comme beaucoup l'ont pointé avant moi, pour autant, je préfère ne pas m'enflammer, la réalité du début de saison est rarement celle de Février-Mars et de la dernière ligne droite, tout peut arriver d'ici là, mais en attendant, on peut quand même prendre les matchs un à la suite et essayer de profiter cette génération au maximum.

Ce message a été modifié par Araa: 17/08/2017, 10:17:29

+Quote Post
Féli
* 17/08/2017, 10:24:39
Message #175

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065
Joueur(s) Préféré(s): Hierro, Raùl, Casillas, Sergio Ramos

En deuxième mi-temps le Barça est repassé en 433 (avec un milieu Busi-Rakitic-Sergi et Gomes en ailier gauche), vous pensez que c'est cette réorganisation qui a fait qu'ils se sont procurés plus d'occaz et que la deuxième mi-temps était plus équilibrée ? Ou juste qu'on a levé le pied ?

+Quote Post
El Canterano
* 17/08/2017, 10:36:16
Message #176

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Paris (75)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Marcelo y Ronaldo

Là aussi, le Real tient sa Décima !

Pas de suspense en finale de Supercoupe d'Espagne : le Real Madrid a croqué Barcelone (2-0 après le 3-1 ramené du Camp Nou). Parfois bousculée, jamais vraiment mise en danger, la Maison-Blanche s'en sort avec un A+ sans son Ronaldo préféré, tandis que les Blaugrana devront sérieusement penser à recruter quelques joueurs de foot.

Comme prévu, Bernabéu agite les mouchoirs blancs. On joue alors la septième minute de jeu et - numéro de maillot de son chouchou oblige - le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo, sa principale arme offensive, condamnée à la tribune. Pourtant, en un coup d’œil au tableau d’affichage, une première surprise : le Real mène déjà 1-0. Il aura suffi de quatre minutes aux Madrilènes pour se détacher, et autant pour assurer tranquillement la dixième Supercoupe d’Espagne de leur histoire. Le Barça n’aura jamais réussi à entretenir le suspense face à la Maison-Blanche, prenant simplement la tête au jeu des poteaux (deux contre un), et ses supporters peuvent récupérer les mouchoirs pour un usage plus traditionnel.

Un labyrinthe bien simpliste

D’entrée de jeu, le supporter catalan tire le col de son maillot pour se donner de l’air : Barcelone étouffe. Modrić, de retour en tant que titulaire après sa suspension venue des profondeurs du match aller, constate avec étonnement le dispositif tactique mis en place par ses adversaires du soir : un 3-5-2, où le trio défensif est composé de Mascherano, Piqué et Umtiti. Et dès les premières secondes, le problème posé par cette disposition semble aussi simple à résoudre qu’une équation de bac pour Cédric Villani. Alors qu’une pluie blanche de joueurs madrilènes s’infiltre dans la défense barcelonaise comme un torrent ferait craqueler un mauvais barrage de castors, Asensio décoche une mine des trente mètres, quasiment sans effet, qui ferait passer l’original de Ter Stegen pour sa copie du musée Grévin (1-0, 4e). « Cire Immobile » , comme on l'appelle. Le Real prend le Barça à la gorge, presse haut, Umtiti balance ses relances sur la tête de Kovačić... Dix minutes et cela sent déjà la correction.

En réalité, le problème vient des côtés : dès que Vásquez et Asensio récupèrent la balle, les voilà en un contre un face à Umtiti ou Mascherano, toujours pris de vitesse. Si les Blaugrana reprennent peu à peu des couleurs en attaque par le biais de Messi, Benzema se faufile dans la défense adverse avec l’agilité d’un rat de laboratoire entraîné à compléter le même labyrinthe pour récupérer son bout de fromage. Et logiquement, quelques minutes après que Lucas Vázquez a touché le poteau (33e), c’est la Benz’ qui double le score d’une reprise en pivot ultra-inspirée, ne laissant pas d'autre choix à Umtiti que de constater les dégâts (2-0, 39e). Le Real mène 5-1 en cumulé, et on ne voit pas ce qui pourrait l'empêcher d’en recoller tout autant en seconde période.

À deux poteaux près du suspense

À la reprise, pourtant, c’est Barcelone qui prend les choses en main. Messi, seul face à Navas, touche la barre et manque un face-à-face qui aurait clairement pu donner une autre envergure à la rencontre (53e). La formation catalane est plus équilibrée, le pied est plus sereinement posé sur le ballon, mais son utilisation n’en est pas plus efficace. Tout ça pour quoi ? Reprendre la paternité de la balle, alors que le Real avait 56% de possession en première période. Dur. Le roseau pourrait plier avec un peu d’aide, et le Real ne s’affole d’ailleurs pas spécialement à cette idée, tranquillisé par sa marge. Sergi Roberto est ici trop court pour reprendre le centre de Jordi Alba (64e), puis Suárez touche encore une fois le poteau alors que Navas était à terre (71e)... Voilà tout.

La suite est une affaire de gestion, du score d’un côté, des corps de l’autre. Piqué laisse sa place, légèrement touché, tandis que Suárez, victime d’un léger claquage à la cuisse droite, reste en serrant les dents. En face, Casemiro entre pour fermer les écoutilles, bien décidé à ce qu’un seul bateau coule ce soir. Dans la tradition marinière, il existe d’ailleurs un us bien connu sur les champs de bataille : lorsque le combat est considéré comme perdu, les battus agitent un drapeau blanc pour signifier leur abandon. À la septième minute, Bernabéu a agité ses mouchoirs blancs. Ce que n’avaient pas anticipé les Barcelonais, pourtant prévenus du geste, c’est qu’il aurait peut-être été utile d’apporter un drapeau de la même couleur histoire de capituler avant le K.-O.

sofoot.com

+Quote Post
Benzema2093
* 17/08/2017, 10:36:27
Message #177

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos

Peut être qu'ils ont plus de stabilités dans le système qui leur est propre, mais c'est surtout notre prestation XXL de la première mi- temps qui en est la cause, je pense

+Quote Post
Heldan
* 17/08/2017, 11:26:17
Message #178

Legende Madridista
Icône de groupe

2010 vs 2017

Ce message a été modifié par Heldan: 17/08/2017, 11:27:06

+Quote Post
El Canterano
* 17/08/2017, 12:13:30
Message #179

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Paris (75)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Marcelo y Ronaldo

Pour la première fois depuis 24 Clasicos, Barcelona ne nous a pas mis un but. Et c'est la première fois qu'ils ne marquent pas chez nous depuis 2006. C'est aussi la première fois depuis la saison 2003-2004 que l'on termine le match avec la possession.

marca.com

Ce message a été modifié par El Canterano: 17/08/2017, 12:14:39

+Quote Post
Homer
* 17/08/2017, 12:23:30
Message #180

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999

Ouais j'y ai pensé à la possession, on leur a tout pris, même ça.
C'est arrivé qu'on fasse des parties corrects mais la possession c'était toujours pour eux dans tous les cas. Là ils n'ont vraiment rien pour se rassurer..

+Quote Post

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):