IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le Panthéon, Règles et explications
Squazer
* 10/09/2009, 02:04:18
Message #1

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18/10/2006
Membre No. : 143

Le but du Panthéon est de rassembler les meilleurs créations de Planète Real Madrid. Pour cela on créera une nouvelle section « Panthéon ». Dans cette section seront épinglés les sujets suivants : « Meilleurs bannières » « Meilleurs fond d’ écran » « Meilleur autre ».

Comment seront remplies ces sections? Nous n’allons pas écumer tous les postes de la section graphisme pour sélectionner les meilleurs. Non. Chaque membre (graphiste ou pas) peut poster une création (même si c’est une bannière hyper vieille et qu’elle n’appartient pas au membre posteur, l’essentiel c’est qu’elle vienne de chez nous, c'est à dire de Planete Real Madrid) qui lui a plu dans un nouveau sujet. A partir du moment où elle est postée, le vote se fera selon le système suivant :

La création postée sera discutée entre les membres de la team design. Chacun donnera une analyse plus ou moins détaillée de la création et votera à la fin par oui ou par non. Si elle récolte une majorité de oui, alors elle sera affichée dans le Panthéon. Et bien sûr, nous allons aussi afficher un florilège de notre discussion pour justifier notre choix. Une fois le verdict tombé, le topic de la création postée sera fermé.

Quels seront les critères ?
L’esthétique : C’est la première chose que l’ont voit , la première impression que la création nous donne. Est-ce que les couleurs sont bien choisies, est ce qu’il y a une cohérence dans la création.

Technique : est ce que techniquement parlant la création est poussée, ou est ce un simple collage. Y a-t-il eu un minimum d’effort de la part du graphiste pour apporter sa touche personnelle. Sait-il s’arrêter dans l’application des effets au bon moment ? sait-il quand il faut faire le choix de la simplicité ?

Originalité : Qu’est ce qu’apporte cette nouvelle création de plus que les autres ? porte-t-elle un message ou un sens profond ? est ce qu’à la vue de la création on se dira « bah c’est du déjà vu », ou bien on se dira « madre mia, là tu as fait fort » ?

Bonus : la compétition pour le poste de graphiste

(Bientôt)

Ce message a été modifié par Squazer: 10/09/2009, 02:05:28
Go to the top of the page

+Quote Post
Squazer
* 10/09/2009, 03:32:38
Message #2

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Pour les questions, veuillez me les poser par MP pour ne pas encombrer le topic, ensuite je les reporterai ici.

-------------------------------------------------------------------------

Question : Je n'ai pas bien compris le principe de panthéon ! Est ce que je dois créer un nouveau sujet où je posterai une création récente faite par moi même ou es ce que je dois poster des créations qui ne m'appartiennent pas mais qui existe dans le forum ?

Réponse : Il faut poster des créa du forum, c'est à dire qui existent déjà dans une des sections : demande, créations graphiques... qu'elle soit de toi ou pas ça n'a pas d'importance.

Donc si tu crées un nouveau truc, tu le postes d'abord dans la section graph et ensuite dans le panthéon. Le topic créé dans le Panthéon de ta part ne sert qu'à dire à la team que tu penses que la créa postée mérite d'être dans le panthéon, c'est juste pour qu'on reste organisés.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ce message a été modifié par Squazer: 10/09/2009, 03:42:59

+Quote Post
Squazer
* 10/09/2009, 03:55:55
Message #3

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Triple poste pour la forme. C'est juste pour que tout le monde soit notifié.

J'aimerai ajouter par rapport à la réponse que j'ai donné dans le poste précédent, que le Panthéon n'est pas là pour vous dire de corriger telle et telle chose. C'est pour cela qu'il vaut mieux d'abord poster votre création dans la section des créations graphiques. Cela vous permettra d'avoir un retour sur votre création, et vous pourrez l'améliorer avant de la soumettre au vote. Après, c'est pas parceque vous avez pu corriger les défauts de votre créa qu'elle entrera automatiquement dans le Panthéon. Les analyses du Panthéon seront beaucoup plus pointus puisqu'on discutera entre 4 graphistes.

+Quote Post
Brad
* 11/09/2009, 15:24:26
Message #4

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 164

Le wall de Cristiano Ronaldo réalisé par Ousman est le premier à être affiché dans le panthéon.

Les topics "Meilleur avatars" "Meilleures bannières" et "Meilleurs wallpapers" seront régulièrement mis à jour, pour ajouter les créations qui récolteront plus de 50% de Oui.

Tous les membres du forum, y compris les graphistes, peuvent proposer non seulement leurs créations mais aussi celles des autres graphistes, qu'ils jugent assez bonnes pour être soumises aux votes de la team Design.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):