IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2017-2018, Quels chantiers ?
h.m3ayzou
* 07/04/2017, 17:59:20
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 347
Inscrit : 29/07/2014
Lieu : Rabat
Membre No. : 18,232




CITATION(Heldan @ 06/04/2017, 11:37:29 ) *
Départs : Danilo, Pepe, Navas, Coentrao, James, Isco (si il ne prolonge pas)
Total : 80M environ (+50)
Arrivées : Llorente, Théo/Mendy, Florenzi ou De Marcos, De Gea, Vallejo, Coutinho (si départ d'Isco)
Total : 85M environ (+80)

Groupe :
Gardien : De Gea, Casilla, Yáñez
Défenseurs : Ramos, Varane, Nacho, Vallejo avec Nacho qui reprend le temps de jeux de Pepe et Vallejo qui reprends le temps de jeux de Nacho
Latéraux : Marcelo, Carjaval, Florenzi ou De Marcos et Theo Ou Mendy
Milieux : Kovacic, Llorente, Casemiro, Kroos, Modric, Isco
Ailiers : Bale, Vàzquez, Asensio, Ronaldo
Attaquants : Benzema, Mariano, Morata si il accepte cette concurrence et n'est pas attirer pour remplacer Costa à Chelsea


Le meme florenzi qui s'est fait les ligaments deux fois ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 07/04/2017, 18:59:59
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




CITATION(Nessay @ 06/04/2017, 20:25:29 ) *
Tu vire Ronaldo pour Hazard ? Tu veut qu'on continue avec se manque de travail défensif ?? Tu garde Danilo ? Vire Pepe pour un jeune qui a besoin de temps de jeu ? Ne remplace pas le poste de casemiro mais chipote avec Llorente qui est un milieu relayeur.. au final on règle rien si ce n'est qu'on rajoute un nom à la longue liste des pseudo remplacent du brésilien (Kovacic, Kroos, Modric, Isco, ect).

Faut donner les 2années à Pepe, c'est lui le King en défense il en a encore sous le capot. Il met encore K.O. Varane et Nacho sans trop forcé smile.gif laissons Vallejo se faire de l'expérience, quitte à le faire descendre dans la hiérarchie.

Le Mdf c'est au choix en fonction des dispositions du marché, si c'est possible d'avoir Verratti faut y aller direct sinon y en a plein.. Weigl, Diawara de Naples, Bakayoko de Monaco, ect mais absolument un autre joueur qui sait jouer devant la défense.

Pepe son problème ce n'est pas spécialement son niveau mais ses blessures à répétitions. Voilà pourquoi je m'en sépare. J'aime le joueur, mais je ne veux pas qu'il fasse la saison de trop, c'est le meilleur moment pour partir. Faire le sensible en refusant de tourner la page n'est pas la solution je pense. Et puis, il a peut etre envie de partir de son coté pour avoir un dernier gros challenge sportif...
Llorente est capable de joueur milieu défensif, il l'a déjà fait. Si on est capable de jouer avec Kroos/Modric au milieu (par le passé) on pourra jouer avec Llorente + X sans soucis. Il a un profile beaucoup plus défensif que Modric en tout cas.
Je garde Danilo car je ne pense pas qu'il partira. S'il s'en va je ne serai pas triste rassurez vous...
Et pour Verratti non seulement il ne viendra pas et surtout je ne vois pas l'intérêt de mettre 80 millions d'euros sur lui s'il n'y a aucun départ. Dépense qui ne répond pas à un besoin primaire.
Pour Hazard je le prends pour sa capacité à briser les défenses malgré son repli moyen. Tu remarqueras que des joueurs ayant le talent d'Hazard en provocation et le coffre d'un Suarez pour le pressing ça n'existe pas. Il faut faire des choix. Tu critiques ce choix qui ne règle pas le problème du manque de travail défensif, mais je constate que tu n'apportes aucunes solutions non plus. Coutinho ? Tu blagues j'espère si tu comptes sur lui pour faire le pressing...

Ce message a été modifié par Homer: 07/04/2017, 19:05:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r4gnaroc
* 07/04/2017, 19:11:01
Message #23


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 24
Inscrit : 09/09/2016
Membre No. : 18,971




Pour cette saison 2017/2018 je vois les choses comme ca :

Depart:
-Pepe en fin de contrat, a moins d'un revirement de situation genre il nous sort une fin de saison épique et que zizou pousse papi zinzin a le prolonger...
-James surtout apres son coup de sang
-Coentrao a t on besoin d'arguments ?
-Danilo qui est pour moi sur la sellette
-Mariano qui ne joue pas trop
-Navas

Pour les arrivées nous avons deja
-M.Llorente qui est sur de revenir après son énorme saison
-Vallejo pareil que pour Llorente
-Theo y a pas de hasard si tout les médias espagnols ont fait leur une sur lui, donc pour moi son transfert est acté
-D.Llorente retour de pret, faudra savoir ce qu'on fera de lui, peut etre qu'il va rester si danilo s'en va et en repositionnant Nacho en lateral. sinon vente avec option de rachat
-Mayoral je le vois plutot partir en pret, ou rester si le club cède a une offre pour Morata

Renforts souhaités
-Sarabia pour remplacer James, il fait une belle saison du coté de seville et il a montré de belles choses contre nous, et il acceptera facilement un second role dans l'effectif a la Lucas
-De gea ou Courtois et meme Pacheco !

Prets :
Hermoso & Tejero a des clubs de bundesliga ca nous réussi toujours les clubs allemands

Ce message a été modifié par r4gnaroc: 07/04/2017, 19:14:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 08/04/2017, 00:23:57
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Homer @ 07/04/2017, 19:59:59 ) *
...


Pepe : Quel saison de trop peut il faire ? Même avec ses pépins physique (Ramos et Varane se blesse pas mal aussi).
C'est un gars qui connais la maison, son niveau est encore stratosphérique par rapport au autre alors comment vouloir son départ c'est inconcevable pour moi (bien que je respecte ton avis amigo).

Pour faire revenir un soit disant jeune crack pour qu'il ne joue pas ou beaucoup moins quand tu as un des 5 meilleur au monde dans ton équipe sur le banc. Varane doit passer un cap, il n'y arrive pas seul alors des le début de saison qu'on soit claire avec eux, le français c'est le titulaire indiscutable et pepe jouera quand il sera blesser ou au repos. Ça nous permet de laisser Vallejo évoluer.

Llorente ne peut pas évolué mdf, jamais de la vie. Trop léger, sur le peut de match que j'ai vu de lui chez les jeunes il n'y arriver pas (syn pourra me contredire car s'y connais mieux). Dans son équipe où le style est défensif, avec 5 milieux qui mouille le maillots on a l'impression que... mais rien du tout. Défendre au Real c'est un autre métier. C'est encore du rafistolage ! Soit un vrai 6 soit rien car sa ne servira à rien.

Danilo faut qu'il parte pour le bien de mon coeur

Si tu ne vois pas l'utilité d'un Verratti je sort. Plus sérieusement Verratti sait jouer devant la défense, chose qu'aucun autre au Real ne sait faire à part casemiro. Un milieu Verratti - Modric - Kroos, c'est pop corn party !

Hazard c'est no comment. Coutinho à un Hazard dans chaque jambe en terme technique, brisage de ligne, régularité, mental, ect ect surtout que tu dois pas voir les match de Liverpool car en terme défensif c'est un des meilleurs.

Ce message a été modifié par Nessay: 08/04/2017, 00:26:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 08/04/2017, 01:23:19
Message #25


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(h.m3ayzou @ 07/04/2017, 18:59:20 ) *
Le meme florenzi qui s'est fait les ligaments deux fois ?


ahhh merde j'avais loupé ça, rooh c'est abusé, super joueur, vraiment dommage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 08/04/2017, 11:05:45
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




CITATION(Nessay @ 08/04/2017, 01:23:57 ) *
Pepe : Quel saison de trop peut il faire ? Même avec ses pépins physique (Ramos et Varane se blesse pas mal aussi).
C'est un gars qui connais la maison, son niveau est encore stratosphérique par rapport au autre alors comment vouloir son départ c'est inconcevable pour moi (bien que je respecte ton avis amigo).
Pour faire revenir un soit disant jeune crack pour qu'il ne joue pas ou beaucoup moins quand tu as un des 5 meilleur au monde dans ton équipe sur le banc. Varane doit passer un cap, il n'y arrive pas seul alors des le début de saison qu'on soit claire avec eux, le français c'est le titulaire indiscutable et pepe jouera quand il sera blesser ou au repos. Ça nous permet de laisser Vallejo évoluer.

Si tu ne vois pas l'utilité d'un Verratti je sort. Plus sérieusement Verratti sait jouer devant la défense, chose qu'aucun autre au Real ne sait faire à part casemiro. Un milieu Verratti - Modric - Kroos, c'est pop corn party !

Hazard c'est no comment. Coutinho à un Hazard dans chaque jambe en terme technique, brisage de ligne, régularité, mental, ect ect surtout que tu dois pas voir les match de Liverpool car en terme défensif c'est un des meilleurs.

Pepe cette année on ne le voit presque plus, s'il était parti l'été dernier les effets sur la saison auraient été faibles. Il n'est plus le titulaire indiscutable qu'il était, si Zizou fait passer Varane devant ce n'est pas un hasard je pense, Pepe n'a peut être plus le même rendement aux entrainements.
A coté de ça, tu as Vallejo qui pète tout. Prêter sans cesse les joueurs ce n'est pas pour moi la solution. A un moment donné le jeune doit faire face à un plafond de verre au dessus de sa tête quand il joue avec des coéquipiers limités dans un club moyen. S'entrainer et jouer avec des Ramos/Varane face à des Ronaldo/Benzema ça te fait progresser... Tu peux prêter un joueur autant que tu veux tu ne sauras jamais quand il sera parfaitement prêt pour le Real. Le seul moyen c'est de le lancer dans le grand bain et l'intégrer progressivement.

Verratti bien sur qu'il fait partie du top. Mais Casemiro tu lui coupes les ailes ? Il est titulaire en puissance, il fait (presque) l'unanimité, il est plutôt jeune, semble pouvoir se perfectionner encore... Pourquoi changer ? Si on a un budget précis je préfère conserver la somme énorme qui serait attribuée à Verratti pour aller chercher un joueur pour un poste où on aura un vrai manque.
Après si l'Italien vient, je te rassure, je ne serai pas malheureux ! laugh.gif
Mais au Real on n'est jamais vraiment satisfait de ses joueurs , on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs, on cherche toujours à tout changer même quand ça va bien.

Je t'accorde que je n'ai pas vu énormément de match de Coutinho, mais à chaque fois je n'ai véritablement pas eu l'impression que son impact défensif été énorme. Après ce qui me gène c'est ton "Coutinho à un Hazard dans chaque jambe en terme technique". Je regarde peu Coutinho, mais je regarde énormément Hazard et dans son style je ne connais que Neymar qui lui est supérieur. Pareil pour briser les lignes, dans ce domaine Hazard c'est excellent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 08/04/2017, 13:11:21
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Coutinho qui a un Hazard techniquement dans chaque jambe et qui est un énorme défenseur, on signe où pour le concours d'exagération?

D'ailleurs plus que jamais selon moi Hazard est en pôle pour rafler le titre de meilleur joueur de la saison.

Ce message a été modifié par Skynet: 08/04/2017, 13:11:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didate
* 08/04/2017, 21:16:36
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 490
Inscrit : 14/02/2012
Lieu : Conakry
Membre No. : 16,623




Perso je pense que la meilleur chose qui puisse nous arrivé la saison prochaine, c'est d'avoir Hazard-Grizou-DeGea, faire monter deux latéraux de la cantera. Vendre Bale-Ronaldo(ça me fait mal de dire ça)-James-Vasquez(pour laisser la place à Asensio)-Navas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 08/04/2017, 21:34:41
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Skynet @ 08/04/2017, 14:11:21 ) *
Coutinho qui a un Hazard techniquement dans chaque jambe et qui est un énorme défenseur, on signe où pour le concours d'exagération?

D'ailleurs plus que jamais selon moi Hazard est en pôle pour rafler le titre de meilleur joueur de la saison.

Surtout parler de régularité et de mental alors que Coutinho n'a encore jamais fait une saison complète. Il a prouver quoi au juste ? C'est quoi les gros match a pression qu'il a jouer et ou il a été au dessus pour juger son mental ? Il a deja joué un match de LDC ?

Hazard techniquement et dans la percussion c'est parmi ce qui se fait de mieux, si Coutinho en a un dans chaque jambe on peut deja lui donner les 5 prochain ballon d'or.

J'ai vu des match de Liverpool et il fait rien de spécial défensivement Coutinho. le minimum comme Hazard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didate
* 08/04/2017, 21:40:51
Message #30


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 490
Inscrit : 14/02/2012
Lieu : Conakry
Membre No. : 16,623




C'est moi ou t'as pas bien compris son poste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 08/04/2017, 21:48:49
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(didate @ 08/04/2017, 22:40:51 ) *
C'est moi ou t'as pas bien compris son poste ?

Je pense que Souly prolongeait le discours de Skynet. Je vais dans leur sens!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 08/04/2017, 22:05:34
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




En plus pour moi, Coutinho (que je trouve tres fort) c'est la meme chose que James. Il commence sur la compo a gauche mais il est quand meme tres souvent dans l'axe. Il est attiré par l'axe vu que c'est ca son vrai poste. Je ne crois pas que son profil soit top pour le dispositif de Zidane. Hazard est mieux adapté. Ca peut faire vraiment un beau duo avec Marcelo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 08/04/2017, 23:47:41
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Hazard c'est quel genre de personnalité ?

Vus le marché, c'est certain que la meilleure recrue si un BBC bouge, ce serait Hazard ( Du moment que Neymar ou Lewa ne bougent pas..), mais bon, ça va être plus dur de bouger un titulaire en attaque que d'en recruter un.

Perso, je suis certain que Perez nous prendra une jeune pépite,pour que le petit nouveau accepte le banc, les fans sur facebook seront satisfaits, ça fera le buzz, et la BBC garde sa place.



Sinon pour ce qui est de ma vision pour le Real Madrid de l'année prochaine :

L'un des deux gros changement pour la saison prochaine pour moi, ce serait de prendre un gardien du top 3 mondial.

Ensuite, vus le départ de Pepe et que comme d'hab on ne vas pas prendre de doublure pour Marcelo, car on aime vivre dangereusement, alors Perez prendra un jeune défenseur prometteur certainement, un coup à 30M.

Au milieu on perdra certainement James, isco est partit pour rester, par contre j'ai peurs d'un départ de Kovacic.
Quoi qu'il en soit, dans le cas d'un départ de James, moi je verrais bien le retour du petit Diego Llorente, de ce fait tous nos postes au milieux seraient doublés. Et Zizou pourra s'amuser encore plus à faire des rotations avec joueurs à leurs postes à chaque fois.

En attaque, là ça se corse.
Honnêtement, je ne pense pas qu'on aura un départ de Bale ou CR7 cet été.
Benzema sur un malentendu.. C'est possible. J'ai bien lus dernierement Perez dire : " Moi j'aimerais bien qu'il finisse sa carriere ici si toutes les conditions sont réunies " il l'aime bien, mais ça ne le rend pas aveugle le tonton.
Morata, je le vois pas non plus se barrer, lui qui est revenus pour jouer titulaire le minimum serait de rester une seconde saison. Vazquez par contre, sur un malentendu aussi il pourrait partir avec une offre intéressante, il pourrait se sentir pas assez important.
En tout cas, Perez compte bien sortir le chéquier et recruter une pépite offensive cet été, et cette recrue ne remplacera pas James au milieu, mais je pense quelle poussera l'un de nos attaquants à la sortie.

Pour moi le meilleur scénario serait le départ de Bale et l'arrivée de Hazard. Le gallois on le voit une fois sur trois chaque saison..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 10/04/2017, 00:15:49
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Avec Homer je serais pas d'accord avec toi pour pepe mais passons.

Par contre j'arrive pas à concevoir que vous ne trouviez pas Coutinho supérieur à Hazard sur tout les aspect cité.

Hazard sait dribbler mais coutinho dribble aussi bien.. Le profil du belge nous conviendrais plus je suis d'accord mais seulement dans le cas où un de la BBC s'en va, chose qui n'arrivera pas cet année je pense. En plus faudrais même 2 départ car la Bale se contente de la droite car y a Ronaldo mais si le portugais s'en va il voudra son flanc gauche.

Je trouve Coutinho beaucoup plus régulier que Hazard ! Les gros match y en a dans leur championnat c'est pas ça qui manque, alors oui si on se base seulement sur du barca, Real, Bayern, Juve, aucun des deux n'en on eu, malgré ça, Eden se chie beaucoup dessus. Quand on l'attend il n'est pas la, que ce soit à Chelsea ou en équipe nationale. Coutinho répond présent ce serais malhonnête de dire le contraire...

Brisage de ligne c'est pareil, pour briser une ligne il n'y a pas que le dribble (là où je considère Coutinho équivalent) mais aussi la passe, le bon décalage, la transversale ect sur tout ses aspects le bresilien est loin devant Hazard.

Et enfin le dernier point le travail défensif. Hazard c'est pire que Ronaldo ! Au dessus c'est le soleil et oser dire que coutinho ne défend pas c'est ahurissant. Liverpool de Klopp est une (si pas la meilleur) équipe dont le pressing est le plus optimal, le plus efficace et le plus cohérent de premier league. Coutinho comme tout les autres pressent, défend et récupére des ballons, rien avoir avec Hazard !

Je trouve le bresilien meilleur dans tout les aspect, j'exagère quand je dit qu'il a un Hazard dans chaque jambe mais coutinho est bien meilleur selon moi. Pour faire venir le belge faudrais que Ronaldo (et Bale ??!) s'en aille, tandis que coutinho remplacerai James et Isco qui je pense partirons.

Skynet : ce sera Kanté le Best player 😎

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ismael Baldo
* 10/04/2017, 14:37:44
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 160
Inscrit : 20/01/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,972




Bon si j'étais président et coach du Real Madrid voici ce que je ferai pour la saison 2017-2018 biggrin.gif :

Tout d'abord , je dissoudrai la BBC pour ne garder qu'un des 3 à savoir soit CR7 notre tête de gondole ou soit Benzema mais en tout cas ce n'est plus possible de subir une année supplémentaire avec l'arnaque marketing que constitue la BBC rage3.gif .

Je vendrai James , Isco , Bale , Danilo et Morata . Je remplacerai numériquement James par Dybala ou Coutinho et Isco par Hazard . Asensio et Kovacic sont le futur du Real Madrid aussi je les propulserai titulaires . Je recruterai Gaya en doublure de Marcelo et je ferai monter Tejero pour être la doublure de Carvajal . Je rapatrierai Marcos Llorente . Je vendrai Navas pour recruter De Gea au poste de gardien de but . Je prolongerai Pepe de 2 ans car c'est une légende madridista et je suis sûr qu'il acceptera le banc sans broncher . En plus , j'aimerai qu'il finisse sa carrière professionnelle au Real Madrid et qu'il soit ovationné par le Bernabeu pour un dernier match sous nos couleurs .

Ainsi , nous aurons un tel effectif :

Gardiens : De Gea - Casilla

Latéraux : Carvajal - Tejero - Marcelo - Gaya

Défenseurs centraux : Ramos - Varane - Pepe - Nacho

Milieux de terrains : Modric - Kovacic - Casemiro - Kroos - M. Llorente

Attaquants : CR7 ou Benzema - Hazard - Asensio - Vasquez - Mariano - Dybala ou Coutinho

21 joueurs minimum .

Je serai Zizou , j'opterai pour un 4-2-3-1 comme suit :

................De Gea...........................

Carvajal......Varane......Ramos......Marcelo

...............Modric......Kovacic..........

..Asensio....Dybala ou Coutinho...Hazard

...................CR7 ou Benzema......

Voilà avec un quatuor offensif composé de CR7 ou Benzema accompagné d'Asensio et Hazard en ailiers plus Dybala ou Coutinho derrière , on aura de la vivacité , de la technique , de la créativité , plus de jeu au sol , plus de Q.I. football et surtout plus d'imprévisibilité pour nos adversaires . On ne sera plus en mode centres à tout va .

Mais bon , comme ça sera toujours Perez le président , nous repartirons avec l'arnaque de la BBC malheureusement pour nous sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 14/04/2017, 12:00:55
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




@Ismael Brado : Tu ramènes Hazard et Dybala et tu propulses Kova et Asensio titulaires ? Donc Kroos sur le banc ? Avec 3 joueurs potentiellement titulaires dans n'importe quel club en LIGA/(2 dans le monde) pour 1 place de remplaçant. Je crois que les coups à la tête que te font subir la BBC ont endommagé ton raisonnement.

Personnellement, je suis contre ramener une superstar. Même si départ de Bale, même si départ de James. Apart l'aspect marketing, rien ne justifie de ramener un Hazard par exemple. Dybala uniquement si Benzema s'en va ou accepte de passer deuxième dans la hiérarchie.

Le real s'est lancé il y a peu dans une politique de jeune qu'on recrute à moins de 20 ans et qu'on prête car ils sont censés répondre à nos besoins futurs. C'est une bonne politique qui donne ses fruits. Et aujourd'hui, on doit en récolter 3 : Marcos Llorente et Vallejo. Tout en prolongeant les prêts de Mayoral, qui est l'après Benzema. Marcos vient pour être le remplaçant de Casemiro, tout en jouant sa chance d'être titulaire. Il faut une concurrence saine pour voir s'il arrive à apporter la même grinta que le brésilien mais avec plus de technique. Je ne pense pas que c'est utile d'avoir un deuxième Casemiro sur le banc. Le brésilien est précieux dans les grands matchs, mais il y a plusieurs confrontations où on joue contre des défenses très reculés. Je pense que dans ces cas là, il est préférable d'avoir un joueur plus technique. Vallejo a clairement sa place. On voit qu'on a de très bons défenseurs mais qui se blessent beaucoup. Vallejo se blesse aussi parfois d'ailleurs. L'avoir en plus ne serait pas du luxe, lorsqu'on voit que Nacho se retrouve titulaire par défaut sur cette fin de saison.

Si Vallejo vient, je pense que ce n'est pas la peine de recruter un latéral gauche. Nacho serait le remplaçant de Marcelo. Mais il faut justement chercher un jeune latéral pour la Castilla, faire un projet sportif pour lui, pour faire la transition d'ici 3 ou 4 ans. (Ce qui était déjà le cas pour Marcelo avec Roberto Carlos). A droite, on a le meilleur latéral droit du monde, il est jeune, avec très peu de défaut. C'est compliqué de définir un profil de remplaçant pour lui. Un latéral qui a le même age que lui aura forcément un apport beaucoup moins important et on se retrouverait avec un Danilo bis. Un tout jeune sera bloqué dans sa progression. Peut être que le meilleur choix est un vieux dans la trentaine pour que Carvajal continue à apprendre à ses cotés et qui joue très peu. Ou bien, on continue avec cette politique de latéral remplaçant qui joue sur les deux cotés et qui a une statistique de temps de jeu respectable (1500 minutes joués cette saison par Danilo).

Statistiquement, pour moi, un joueur qui a assez joué titulaire pour être frais sur la fin de saison et ne pas accuser le coup physiquement est Benzema. A ce stade de la saison, un joueur qui n'a pas trop joué est entre 2800 à 3000 minutes de jeu. On voit donc que Cristiano doit se reposer plus (3200 minutes), ces minutes en moins profiteront à un joueur comme Asensio. On parle beaucoup d'argent avec des comparatifs Départ/Arrivées en terme financier, mais il faut aussi parler des minutes de temps de jeu que chacun peut avoir grâce aux transferts. Voici ce que j'imagine la saison prochaine, à la même période :

Casilla 1456 > 1456
Navas 2910
Yanez 14 > 14
Carvajal 3115 > 2800
Caentrao 150
Danilo 1457
Nacho 2493 > 1400
Pepe 1460 > 1400
Ramos 2981 > 2800
Varane 2754 > 2500
Marcelo 3005 > 2800
Isco 1691 > 2600
Asensio 1419 > 2200
Casemiro 2529 > 2200
Kovacic 1745 > 2200
Kroos 3337 > 3000
Modric 2536 > 2200
James 1394
Bale 1925 > 2000
Benzema 2596 > 2200
Cristiano Ronaldo 3292 > 2800
Mariano 260
Alvaro Morata 1505 > 1800
Lucas 1932 > 2000
Latéral remplaçant Danilo >1800
Marcos Llorente > 1800
Vallejo >1400
Degea ou Courtois 2800

Ce message a été modifié par Viva-Real: 14/04/2017, 12:02:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 14/04/2017, 22:02:10
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Très intéressante ton analyse par temps de jeu. Je pense qu'une des forces de Zidane, c'est justement cette réflexion sur les rotations et sa capacité à imposer sans trop de heurts les remplacements et les repos qui s'imposent. De ce point de vue, il est en train avec succès de transformer CR7.
Pour les départs, je vois les mêmes que toi, même si je pense que Navas mérite mieux que ça, mais son renvoi semble inéluctable (saison en demi-teinte par rapport à l'année dernière et manque de confiance).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nahil59
* 15/04/2017, 10:48:51
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 394
Inscrit : 04/02/2007
Membre No. : 1,001




Pour la saison prochaine j'aimerais peu de changements , juste quelques ajustements.

Année d’élection oblige Tonton voudras sa star , je pense qu'il faut miser sur le gardien. Le Galactique doit être le gardien.

GARDIEN :
-->
De Gea semble le plus adéquat , Espagnol , niveau très élevé . Favori pour moi.
Courtois tout aussi bon , mon choix numéro 2.
Donnarumma est une stratégie différente , jeune , avec un potentiel gardien pour les 15 ans a venir , mais il sera compliqué a dénicher du fait du rachat , et surtout avec son agent qui est black-listé chez nous.

<---
Navas , qui a bien rendu service , mais il était en sur-régime , et il est incroyablement fébrile.

Bilan : DeGea , Casilla

DEFENSE :
-->
Diego Llorente ou Jesus Vallejo honnêtement je n'ai aucune idée sur lequel choisir , mais je pense qu'il faut un jeune a faire grandir. Vallejo est peut être un cran au dessus dans la capacité à remplacer un mec comme Pepe , car plus physique plus dur sur l'homme que l'espagnol.

Théo Hernandez , en arrière gauche , il m'impressionne par son énergie et sa vitesse, sa capacité a percer les lignes.
Un grand avenir a un prix raisonnable pour suppléer Marcelo.

Un arrière droit , soit un très jeune a faire monter ou un très jeune a fort potentiel a faire venir , j'avoue manquer d'idée sur ce poste.

<--

Danilo , a vendre , catastrophique , il a perdu son football , il a pourtant des qualités athlétique hors du commun , mais psychologiquement il a serré je pense.

Fábio Coentrão , nul besoin de s’expliquer.

Pepe qui a priori ne trouve pas de terrain d'entente avec la direction .

Bilan : Carvajal , un ArD , Ramos , Varane , Nacho , Vallejo , Théo Hernandez , Marcelo.

MILIEUX :

-->

Marcos Llorente , il est madrista prometteur , très agressif , très bon techniquement , bon passeur . Avec une certaine élégance dans le jeu. Il me fait penser a un mix entre Redondo et Xabi Alonzo . Il est le deuxième meilleur récupérateur de la Liga derrière Casemiro.
J'avoue avoir penser a ramener un Verratti ou même Kanté , mais avec du recul je me dis qu'on a vraiment potentiellement une pépite qui coûte pas un rond.

<--

James , il est talentueux , mais peu impliqué , son poste n’existe pas vraiment et il peine a faire les efforts pour muter un peu . Son départ fera rentrer du cash et permettra a Isco et Mateo Kovačić voir meme notre pépite Asensio de jouer plus régulièrement et petit a petit donner du repos a Modric qui commence a prendre de l'age .

Bilan : Casemiro , Marcos Llorente , Modric , Kroos , Kovacic , Isco.

ATTAQUANTS :

-->
Dembele , c'est un pari sur l'avenir , mais il a le profil idoine , jeune , tonique , capable de percer une défense , déborder , frapper , centrer . Il est capable de faire cela sur les 2 ailes . Il permettrait de remplacer sur les ailes en complément de Asensio et Vasquez.

Un 9 jeune , la j'avoue que j'ai 2 idées qui s'oppose , soit on ramène Borja Mayoral , qui rentrera de temps en temps car CR7 viendra régulièrement jouer dans l'axe avec l'age.
Soit un 9 a fort potentiel , idée a creuser , car Benzema s'est remis la tête a l'endroit , et il deviens indispensable a notre jeu.

<--
Alvaro Morata, je pense que la situation lui pèse , il arrive pas chez nous. Il y arrivera pas avec des ailiers comme Cr7 et Bale , il réussirais avec de vrais ailiers. Moi j’aimerais le garder mais je pense que lui souhaite partir.

Bilan : Bale , Ronaldo , Benzema , Vasquez , Asensio , Dembele , Borja.

Un mercato équilibré , qui nous permettrais même de gagner de l'argent au final. Avec des joueurs a fort potentiel. Pas excessivement chère.

Ce message a été modifié par Nahil59: 15/04/2017, 14:36:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kroos_39
* 16/04/2017, 18:43:53
Message #39


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 76
Inscrit : 05/04/2017
Membre No. : 19,078




Globalement vous avez un effectif exceptionnel qui nécessite très peu de changement.

Un gardien comme Courtois et De Gea et un remplaçant à Coentrao et James et c'est tout bon.

Je vois pas l'intérêt vu votre tactique et vos joueurs d'aller prendre un Hazard ou un Griezmann.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 22/04/2017, 17:21:05
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je suis étonné qu'on parle beaucoup de Hazard et Coutinho comme ailiers gauches, mais pas de Alexis Sanchez.

Il semblerait pourtant que le chilien veuille vraiment quitter son club qui ne sera pas en C1 (sauf miracle). La presse l'envoie d'ailleurs au PSG ou Monaco, projets bien moins attractifs que le notre en toute objectivité.

Alors certes il a joué 2 saisons au Barça, mais ça ne fait pas de lui un enfant de la Masia. Même si on n'est pas dans sa tête.

Et il a toutes les qualités requises pour notre côté gauche qui se meurt avec la migration de Ronaldo vers la pointe de l'attaque :
- percussion
- technique, dribble
- très bon buteur
- énorme abattage défensif

Bien sûr, le débat Hazard/Coutinho/Sanchez etc... n'a pas lieu d'être si on maintient Benzema en pointe et Ronaldo à gauche. Mais si on sortait Benz de l'échéquier pour laisser CR7 en pointe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):