IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

255 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, Fermeture définitive
Hierro
* 27/03/2012, 18:20:14
Message #1841


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




CITATION(Preciouz @ 27/03/2012, 18:01:29 ) *
Ces dernières années vous êtes beaucoup plus chanceux que nous lors des tirages aux sorts de la LDC. Pour un petit récapitulatif l'année dernière pour gagner notre LDC nous avons du vaincre Arsenal, le Shaktar, Madrid et enfin pour finir M.U. Pour notre 3ème LDC nous avons du battre encore Arsenal, Munich, Chelsea et pour finir M.U.

Alors que à titre de comparaisons du coté de Madrid ça fait 2ans de suite que vous allez vous qualifiez en 1/2 finale sans avoir battu une "Grande équipe" car pour moi Lyon, Tottenham, Moscou et Nicosie ne sont pas des grandes équipes !


Oui c'est ca..... Tu as même oublier de souligner que Milan c'est pipi de chien et l'Ajax des caca de poule.... Je te rappel qu'on a toujours eu une phase de poule bien plus relever que la.vôtre. Milan + 2 inconnus = les jeux sont fait. Avant de voir la paille qu'il y a fans l'oeil de l'autre il faut voir le tronc d'arbre qu'il y a dans son Propre oeil. Vous avec votre chance avec des parcours amoindri et vous l'avez saisies. On a une chance avec l'Apoel a nous de la saisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/03/2012, 18:24:57
Message #1842


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Preciouz @ 27/03/2012, 19:01:29 ) *
Ces dernières années vous êtes beaucoup plus chanceux que nous lors des tirages aux sorts de la LDC. Pour un petit récapitulatif l'année dernière pour gagner notre LDC nous avons du vaincre Arsenal, le Shaktar, Madrid et enfin pour finir M.U. Pour notre 3ème LDC nous avons du battre encore Arsenal, Munich, Chelsea et pour finir M.U.

Alors que à titre de comparaisons du coté de Madrid ça fait 2ans de suite que vous allez vous qualifiez en 1/2 finale sans avoir battu une "Grande équipe" car pour moi Lyon, Tottenham, Moscou et Nicosie ne sont pas des grandes équipes !

Tellement difficile qu'on vous y a aidé ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 27/03/2012, 18:48:40
Message #1843


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




J'ai remarqué une chose et beaucoup de madridistas devraient être d'accord avec moi.

Lors des "petits" matchs européens que le Barça joue, ils n'ont pas trop de mal et font parler leur talent afin de venir à bout de cette équipe.

Par contre, une fois que le Barça joue un gros, ils ont toujours eu un coup de pouce arbitral, un moment phare du match qui fait que la victoire ne peut pas leur échapper. On l'a vu avec Chelsea, Arsenal, Real Madrid, et même l'Inter avec l'expulsion injustifiée de Motta.

Malheureusement, vous n'avez jamais, ou très rarement, battu un gros rival sur 90 minutes sans coup de pouce de l'arbitre. A chaque fois que vous êtes en difficultés face à un gros, ils sont là pour vous apporter ce coup du sort qui vous offira la victoire.

Maintenant, volontaire ou pas, je m'en fou. Je ne vais pas parler de coruption arbitral, on a assez tourné sur le sujet. Je dis juste que dans les moments clé des matchs où vous vous trouvé en difficultés, l'arbitre intervient à votre avantage.

Ah oui, il y a bien evidemment la touche Messi qui fait la différence. Vous avez énormenent de chance d'avoir ce joueur parmis les votre. Dés que vous etes en difficultés, il est également présent pour faire la différence. Il est capable de prendre le ballon et de dribbler tout les joueurs pour inscrire ce but qu'il vous manquait, ou pour anéantir le rival à lui seul (ex : Arsenal 4-0). Bref, Messi joue également un grand rôle dans vos victoires face aux gros.

Nous par contre, c'est l'inverse. Face au Milan AC, aux matchs aller et retour, nous avons gagné sans aucune aide arbitrale. D'ailleurs, lors du retour à San Siro (1-1), le but d'Inzaghi était Hors jeu, on aurait pu l'emporter labas. Contre le Barça lors de la final de la coupe d'Espagne, nous avons gagné le match devant un très bon arbitrage. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, c'était l'un des rares clasico où il n'y avait aucuns faits d'après matchs. Un clasico très pur !

Voila la raison des ligues des champions remportées précédement. (C'est mon avis).

Ce message a été modifié par madridista2711: 27/03/2012, 18:58:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 27/03/2012, 20:48:13
Message #1844


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




@Madridista...

T'as oublié de citer le match aller au Camp Nou face à Chelsea avec 1 ou 2 Pénos oubliés...
A l'Emirates, tu oublies un but valable annulée, et une main non sifflée...
Contre l'Inter, tu ne te souviens pas avoir vu le maillot déchiré d'Ibra dans la surface ?!

Et en finale contre Man United, elle était où l'aide de l'arbitre ?!

Je pense que ces débats riment à rien. A mon avis, après je peux me tromper, tu cherches à polémiquer.
Je pense pas que les modos souhaitent qu'on rentre dans de telles discussions.

Mon avis ?! Il y a des matchs où il y a eu un pti coup de pouce, d'autres où ce sont les adversaires qui en ont bénéficié
. Le Barça n'a pas besoin des arbitres pour venir à bout des gros.
Le 6-2 à Bernabeu, le 5-0 au Camp Nou, tous les clasicos où vous ne parvenez pas à vous imposer sont là pour le prouver.
Un seul clasico pur ?! Le 5-0 tu les a vu les erreurs ? Le 6-2 ?!
Le 1-0 suivant à Barcelone, le 2-0 à Madrid... Perso j'y vois aucune erreur.
Ou même en SuperCopa, où as-tu vu une erreur ?!
La meilleure façon de progresser c'est pas de se chercher des excuses. C'est de savoir pourquoi on a perdu malgré une dizaine de matchs. Y prendre des enseignements et progresser. Ce que Mourinho sait faire très bien également.
Il faut jamais fuir ses responsabilités même dans l'adversité. Assumer ses échecs, c'est la meilleure façon de venir à bout des difficultés.

La finale face à Man United, où même Alex Ferguson dit avoir pris une leçon de football.
Le 4-1 face à Arsenal où Messi a fait la différence à lui tout seul en 2010.... Comme tu l'as bien souligné.

Après jouer contre des ptis ou des gros... C'est une histoire de tirage au sort. C'est quand même mieux de parler de foot, que de toujours tout ramener à l'arbitrage, à la chance, au bol etc....
Si les adversaires décrient tant l'arbitrage, qu'ils jouent leur football comme ils le font contre toute autre équipe qu'ils affrontent.
Crois moi, il auront moins de carton jaunes ou rouge, moins d'explusions, moins de péno sifflés. Qu'ils se replient, qu'ils subissent, qu'ils fassent de l'anti-jeu et forcément à un moment ou un autre un joueur risque la sanction.

On ne gagne jamais une LDC par hasard.

Chacun son avis. Je respecte ton avis et je donne le mien et il n'y a aucune provocation de ma part.

Pour J-M Dongou, perso je suis optimiste. Il est bien au-dessus de ce qu'on a connu avant lui en pointe.
Bojan etc... certes ont déçu... on s'est trompé (quoiqu'il ne m'a jamais convaincu). Mais sur Messi, Fabregas, Thiago Alcantara (qui a encore beaucoup de temps) on ne s'est pas trompé.
On peut citer pas mal de contre-exemples.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 27/03/2012, 21:01:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 27/03/2012, 21:16:09
Message #1845


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(hala madrid 07 @ 27/03/2012, 19:24:57 ) *
Tellement difficile qu'on vous y a aidé ...




Quel souvenir, la course de 50 mètres de l'arbitre pour tenter d'échapper à Ballack...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 27/03/2012, 21:25:18
Message #1846


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Revoi le match aller...
Tu verras bien si scandale il y a.

Enfin bref débat stérile.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 27/03/2012, 21:30:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/03/2012, 22:09:40
Message #1847


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pourquoi vous revenez à des débats qui date de plusieurs années ? Parlons du présent, il me semble qu'il y a un gros match du Barça contre le Milan demain non ? C'est plus interessant que parler de complots d'arbitrage ou autres ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 27/03/2012, 22:43:23
Message #1848


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Entièrement d'accord avec l'administrateur.

Pour demain, le groupe est "au complet". Même Affelay a fait le voyage à Milan, cependant je pense qu'il ne sera pas sur la feuille de match.

On devrait donc avoir la compo suivante :

......................Valdes

Alves.....Pique.........Mascherano........Puyol

......................Busquets

..............Xavi..................Iniesta

Messi............Fabregas....................Sanchez.

Mais bon comme en poule à San Siro, si le Barça domine dans le jeu et que le bloc monte haut, on peut s'attendre à un 3-4-3.

..............................Valdes

...........Pique......Mascherano..........Puyol

............................Busquets

...............Xavi........................Iniesta

............................Fabregas

Alves......................Messi...................Sanchez

A noter la suspension de Van Bommel. Et les blessures de Pato, Thiago Silva et Abate.

Les Canteranos, Muniesa, Montoya et Tello sont du voyage.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 27/03/2012, 23:11:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 27/03/2012, 23:44:24
Message #1849


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Bon juste pour conclure...

AVEC LA VIDEO, le Barça n'aurai pas gagner ses 2 deux dernière LDC et on peut facilement enlever une Liga... et vous auriez peut-être pas passer Valance en Copa cette saison...

Vous avez eu de GROS coup de pousse au moment clé...

Mais bon, on va pas tous resortir maintenant, les vidéo and co.. vous les connaissez très bien...

Et les pro barça pas la peine de me répondre, je préfère ne pas rentré en discution avec des personnes pro catala messi et compagnie... dialogue stérile... d'ailleurs, se donner la peine de s'inscrire sur un site du Real quand on est pro far$a, surtout en ces temps de scandale en veux tu en voilà, c'est un peu dans l'espoir d'énervé ou voir carrément de chercher un peu la merde.. franchement!

En plus ça vient se la peter surtout depuis que le far$a gagne des titres (malgré que ce soi avec l'aide des arbitres)

Avec tous ce qui c'est passé, je n'oserai pas m'inscrire sur le site concurrent... mais je me cacherai, avec un peu de honte....

Sinon il faut le dire, dans l'ensemble, les pro barça de ce forum ont le mérite d'être polie et de ne pas nous prendre de haut, c'est vrai, mais qu'elle peine ils ont d'avouer d'avoir été AIDER à plusieurs reprise de manière très visible..

ABE

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wasted
* 27/03/2012, 23:48:46
Message #1850


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 60
Inscrit : 14/11/2010
Membre No. : 14,855




Mini HS, pour rétablir quelques vérités
CL 2006: Chelsea-Benefica-Milan-Arsenal ( Le grand Arsenal)
CL 2009: Lyon-Bayern-Chelsea- Man U
CL 2011: Arsenal-Shaktar-Real- Man U

On tire mini 3 gros sur 4 a chaque fois, donc oui les excuses, c'est joli parfois mais un peu d’objectivité ferait du bien a tout le monde. Maintenant si il y'a besoin exacerbé de ressasser le passé, oui je suis d'accord on est CLAIREMENT avantagé par l'arbitre a Stamford Bridge, mais ayez encore une fois l’objectivité de reconnaître que le match aller aurait du se solder par un penalty en faveur d'Henry et que Ballack ou Ivanovic ( Pas les deux) n'auraient pas du finir le match. Il faut aussi dire qu'a 0-0 l'arbitre oublie une main claire de Ballack a l’intérieur de la surface, ou encore qu'il y'a pas rouge sur Eric Abidal. Quand tu prends en compte les faits de jeu, ça s’équilibre, parce que je ne pense pas que le match retour aurait eu le même scénario. Je ne dis pas qu'on gagne, mais que ça aurait fait pencher la balance.

Pour en revenir au match de demain, j'ai kiffé les déclarations d'avant match d'Ibra et franchement je regrette qu'on ne lui ait pas laissé une deuxième chance parce que sa première partie de saison est excellente quoiqu'on en dise et que c'est très difficile de s'adapter a notre jeu quand on a ses caractéristiques. Il sera bien sur la 1ere source de danger demain, surtout que Pique n'est pas au top cette saison et que le suédois pourrait très bien lui faire payer ses petites erreurs d'attention.
Je ne veux pas avoir l'air arrogant, mais a part leur combativité et Ibra, rien ne me fait peur dans cette équipe du Milan et je serais déçu si on ne revient pas avec la victoire de San Siro surtout au vu de la physionomie des matchs de poule ou malgres les résultats a chaque fois très serrés on domine le match de la tête au pied.
Ma seule incertitude c'est ce poste d’arrière gauche ou on a pas vraiment d'expert avec la blessure d'Adriano, défensivement avec Puyol on gagne au change, mais alors la offensivement ça va être chaud. Je pense donc qu'on assistera a un faux 3-4-3 avec une charnière Puyol-Masche-Pique et Alves dans un rôle de bâtard entre Attaque Milieu et Défense.

Ma compo :

Vades
Puyol-Mascherano-Pique

Busquets
Alves Xavi Iniesta

Sanchez Messi Pedrolito ( Fabregas)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 28/03/2012, 03:06:50
Message #1851


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




Je fait remarquer que pour ce match contre Milan; Iniesta va jouer contrairement a la phase de poule ou il était blessé. Avec ce mec le Barca prend une autre dimension je trouve, surtout quand il joue axial. En tout cas ca va pas etre simple pour Milan !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 28/03/2012, 07:48:13
Message #1852


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




C'est indéniable de dire que le Barça a développé un beau jeu (pour certains) ces derniers années. Enfin surtout un jeu gagnant.

Il y a beaucoup de mérite là-dedans, et des joueurx extraordinaires.

Mais je ne pense qu'on ne peut nier que le Barca ait été aidé par l'arbitrage ces dernières années.
D'ailleurs ça me fait rire les culés sur le forum du Barca qui hurlent au scandale concernant les arbitres en notre faveur cette année.

Alors, peut-être qu'avec un arbitrage correct, ils n'auraient pas gagné la CL(je pense notamment à Arsenal (expulsion de VP) ou encore les 4 penos non-sifflés pour Chelsea en 2009), mais la LIGA c'est un peu gros quand même. Ils ont eu beaucoup de chance (du champion), mais ils ont développé un jeu très puissant et très difficilement contrable pour leurs adversaires.

Alors oui ils ont beaucoup été aidés, mais il faut reconnaitre que cette équipe est tout simplement énorme (même si je déteste leur manière de jouer).


Enfin bref, je suis impatient de voir ce match contre Milan!
D'après moi, le Barça devrait gagner surtout avec les absences de Thiago et Abate... et l'absence de Pato peut aussi peser dans la balance. Mon prono: 1-3
Un petit but pour Milan me semble très possible avec leur attaque de feu, mais défensivement ils ne pourront pas assurer je crois.

Ce message a été modifié par Vulture: 28/03/2012, 11:30:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 28/03/2012, 08:09:56
Message #1853


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Moi j'ai l'impression qu'on nous survend cette rencontre contre le Milan AC, pour mieux dire que le Barça est la meilleure équipe du monde après. Pour moi, il est clair que le Barça ne va laisser aucune chance au Milan, qui est encore une équipe en construction et surtout sans sa défense type. Même le jeu de leurs attaquants, j'ai pas l'impression que c'est celui qui fait le plus de mal au Barça. Ils feront beaucoup d'erreur et je serais pas surpris d'une grosse défaite.

Bref, je me fait pas d'illusion concernant ce soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 28/03/2012, 09:51:15
Message #1854


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




@Clasico, je vais quand même te répondre, bien que tu ne le souhaite pas.

Tu ferais mieux de regarder ce qui s'est passé en Liga cette année... Après on pourra reparler de l'arbitrage. Il y a eu beaucoup de match où les arbitres espagnols vous ont sortis de la merdre.
Donc on va inverser le proverbe :

C'est La charité qui se fout de l'hopîtal (Pout toi pas pour la majorité des supporters Madrilènes).... Il suffit que cricri tombe dans la surface pour avoir pénalty, combien de mains de Ramos, Marcelo, de poussette d'Arbeloa non sifflée... et même comme ça Villareal vous tiens en échec.
Merci les arbitres Castillans. Mais même comme ça, vous êtes pourtant à 6 points et vos joueurs redoutent d'arriver au Nou Camp (et suffit de lire les com ici) avec 3 points d'avance... alors que les Barcelonais viendraient sereins à Bernabeu même à égalité de points (2010)... ce qui ne veut pas dire qu'ils gagneront on est d'accord.

Donc tes frustrations sur les victoires barcelonaises, ils sont à mettre sur le compte d'autre chose que l'arbitrage.
Et quand c'est pas l'excuse de l'arbitrage, c'est la chance ou le bol ?!
Si il y a bien une seule équipe qui peut pas nous parler d'arbitrage, c'est bien le Real madrid. J'aurais accepté ça de n'importe quel supporter... mais d'un supporter d'une équipe qui prend certains points grâce aux arbitres faut arrêter.

@Viva Real :
Qui te survend cette rencontre ?!
Qui veut te faire croire que le Barça est la meilleure équipe du monde ?!
Un complot Illuminati, la CIA ou le Mossad ?! Tu crois vraiment que des journalistes, des chefs de rédaction, des hommes d'influences se réunissent secrètement dans un lieu tenu secret avec pour ordre du jour :

"Comment faire croire que le Barça est la meilleure équipe du monde ?"

Et avec pour conclusions :

"Bon envoyez des fax à touts les rédactions du Monde, même aux Blogs français FootMercato, Live-Foot, Goal.com", pour survendre cette rencontre. Il faut absolument que 99% des gens pensent que le Barça est le meilleur et que Messi le meilleur footballeur"....
"Ecrivez, manipulez les gens c'est trop important pour ce Monde, vous devez les influencer sur cette chose qui est capitale pour ce Monde-ci en temps de crise Internationale, qu'est un 1/4 de finale de Champion's league que même pas 1/6 des habitants de la terre vont regarder....

Te vexe pas, je fais dans la plaisanterie pour détendre l'atmosphère ici, car certains ont l'air stressés sur ce topic.

@Vulture... Pato est blessé lui aussi.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 28/03/2012, 10:06:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 28/03/2012, 10:52:21
Message #1855


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Tu nous fais la morale en disant que ce débat est stérle, qu'il ne rime a rien, mais pourquoi tu répond alors?
Contrairement a toi (vous tous d'ailleurs), les membres ont toujours relevé les erreurs d'arbitrage en notre faveur sans jamais chercher d'excuses. Par contre ca vous fait vrament ml au c** d'assumer de votre coté, toujours a chercher des circonstances aténuantes, vous etes passé maitre dans l'art de l'hypocrisie.
Bref, juste pour dire aussi que les modos et l' admin sont hyper tolérent avec toi. Avec toutes ces provocs, un madridista ne tiendrait pas un jour sur votre forum. Alors arrêt de chercher la merde et si tu trouve nos débat stérile ne répond pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 28/03/2012, 11:50:48
Message #1856


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




pour le match de ce soir soit Messi éclate le Milan soit ils arrivent a museler Messi et dans ce cas il faudra que le Milan gagne avec 2 goals d ecart vu qu il y a souvent l arbitre catalan qui intervient a ce niveau de la competition

C est vraiment dommage que Thiago Silva et Robinho soient blessés, mais on devrait tout de même assister a du beau football comme en phase de poule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 28/03/2012, 12:02:24
Message #1857


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Moi c'est clair que je me risque pas de regarder ce match. D'une je vois le barça l'emportait. De deux on va voir s'affronter 2 équipes qui usent et abusent de la roublardise.

Dans bien des aspects, le barça ressemble à une équipe italienne des années 80. Je m'explique:

Oui le barça est la meilleure équipe du monde dans le sens où il n'existe pas une meilleure équipe dans la possession de balle et dans l'utilisation de cette dernière.

Mais là ou elle ressemble à une équipe italienne c'est dans la façon de faire lors de la perte de balle ou dans la recherche de la récupération. Il est déjà difficile de par leurs talents de subtiliser le ballon à des Xavi , Iniesta ou Messi mais là où ça devient injouable c'est que dès qu'ils perdent le ballon, ils tombent. Résultat, une fois sur 2 l'arbitre va siffler faute alors que cette dernière est inexistante. Et là forcément ça devient un cauchemar pour le défenseur avec pour mission de récupérer le ballon sans que l'arbitre ne siffle faute.

La pression sur l'arbitre: Le monde footballistique s'est indigné du spectacle pathétique vu lors de la rencontre Villaréal-Réal. Mais est ce que les médias ont déjà vu un match du barça??? Dès qu'il y a une intervention de l'arbitrage, l'arbitre se retrouve encerclé par 4 ou 5 joueurs. Difficile dans ces conditions pour ce dernier d'arbitrer correctement...

La récupération: le barça a cette faculté d'étouffer son adversaire quand celui ci a la possession de la gonfle. Mais là où ça devient encore plus difficile pour l'adversaire c'est que le barça est coutumier de ce que les spécialiste appelle la faute d'anti-jeu. Cette dernière, utilisé à bon escient, est un calvaire pour l'adversaire: la possession de balle du barça ainsi que le jeu haut pratiqué par les blaugranas obligent en général ce dernier à jouer en contres. Ces fautes d'anti-jeu vont permettre au bloc défensif de se replacer tranquillement. Busquets et Mascherano dans ce sens ressemblent fort au Gattuso de la grande époque. Ajouter la pression de l'arbitre à cela et vous vous retrouver bien souvent à des fautes d'anti-jeu non sifflés. Injouables, je vous avais prévenu.

Le réalisme: pour le coup ce n'est pas une critique mais une caractéristique de plus qu'il a rapproche des équipes italiennes. Là où le réal a un jeu direct où le slogan de l'om "droit au but" irait à merveille au jeu merengue. Le barça ne brille pas par son nombre d'occasion mais par son ratio "occasion, but marqué". Bien souvent lors des manitas, on remarque que le barça n'a eu que 7 ou 8 occasion certes franches. C'est peu mais il rentabilise au maximum leurs efforts.

La comparaison s'arrête bien sûr là puisque les équipes italiennes du calcio année 80 étaient (certaines le sont encore aujourd'hui) des adeptes du catenacio, 10 derrière et joue les contres à fond ce qui est en désaccord total avec les principes blaugranas.

Je vois déjà les pro barça s'indignaient de mon post mais sachez une chose: je respecte le barça par leurs talents démesurés que ce soit sur le plan collectif qu'individuel. Je trouve juste dommage qu'elle use et abuse de ces pratique pour asseoir un peu plus sa domination sur le football. Sans cette roublardise, elle gagnerait sans doute moins ou en tout cas moins facilement qu'il n'y parait mais au moins elle gagnerait avec classe et dignité. J'avais infiniment plus de respect pour le barça de l'époque ronaldinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Algfloyd
* 28/03/2012, 12:22:50
Message #1858


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 25/01/2012
Membre No. : 16,591




Perso si j'étais arbitre neutre et correcte et que je vois certains de mes collègues avantager le Barca depuis qq saisons déjà, j'aurais surement à coeur (inconsciemment) de ne pas faire comme eux, et ça donnera au final un arbitre qui sans vouloir avantager le Réal évite de le désavantager et sans vouloir désavantager le Barca évite de l'avantager...

C'est la nature humaine qui a horreur de l'injustice qui refait surface...

Ces arbitres là prendront des décisions qui semblent injuste mais qui sont défendables, il a un doute il évite de désavantager le Réal, il a un doute il évite d'avantager le Baça car il en a marre de ça. Ex : L'expulsion de Thiago : Si le joueur été resté droit et que la balle frappe le haut de son épaule ça aurait été flagrant que c'est une injustice, mais au contraire il redescend avec la balle et semble la toucher avec le bras, l'arbitre a un doute et n'a pas de loupe géante dans ses yeux, il siffle et c'est justifiable.

Pour revenir au match de ce soir moi je vois très bien le Milan faire un gros match, c'est une grande équipe qui malgré toutes les défections ils ont des solutions de sérieuses solutions de rechanges ce qui n'est pas donné à toutes les équipe (et le Barca en premier).

Mon pronostic : courte victoire du Barça avec un match retour en faveur du Milan.

Stephan El Shaarawy a 19 ans va faire parler de lui, j’espère aussi qu'Emanuelson sera au top de sa forme et puis étant Algérien j'espere que Mesbah sera dans le 11 de départ comme depuis qq'temps déjà (bien qu'il ne soit pas vraiment pret pour le très haut niveau, je sens qu'il peut tirer son épingle du jeu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 28/03/2012, 12:46:18
Message #1859


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Il faudra un très grand Milan ce soir et un encore plus grand Milan au Camp Nou pour éliminer Barcelone.

Le calcio n'est plus ce qu'il était, beaucoup d'absences de poids et je crains qu'Ibracadabra n'y suffise pas!

Puisse le résultat me faire mentir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 28/03/2012, 14:41:15
Message #1860


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




@Souly...

CITATION
Mon avis ?! Il y a des matchs où il y a eu un pti coup de pouce, d'autres où ce sont les adversaires qui en ont bénéficié


Qui t'as dit que, moi, je niait les coups de pousse qu'on a pu avoir ?!
Je ne l'ai jamais nié. J'ai juste dit qu'il fallait bien sûr les relever et les admettre, mais qu'il fallait faire la même chose pour toutes les fois où on s'est fait escroquer. C'est tout.


Pour ce soir, je pense que tout a été dit. On a la compo probable, les joueurs milanais sont connus aussi je pense.
Je pense que Milan va tenter de jouer, et ne va pas se replier.
Aux joueurs du Barça de faire preuve de réalisme, car des occasions je pense qu'il y en aura.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

255 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):