IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Closed TopicStart new topic
> Quel Real Madrid 2024/2025 ?, Discussions, débats
Féli
* 29/07/2024, 15:07:11
Message #81

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

J'ai la sensation qu'au niveau des arrivés, le mercato se résumera à Mbappé comme grosse recrue et Endrick qui vient remplacer numériquement Joselu.

Je ne nous vois pas faire d'autres joueurs, et je pense que c'est ce qui arrangera tout le monde au final :

- Ne pas prendre Davies s'est s'éviter un casse tête au poste de latéral gauche. Mendy vient de prolonger, Fran n'est pas sur le départ, avec ces deux là le poste est déjà couvert.

- Le départ de Nacho sera pallié par la polyvalence de Tchouaméni (et Vallejo viendra faire le nombre). ça permettra à Alaba de retrouver sa place de numéro 3 s'il revient bien et ça assuera du temps de jeu supplémentaire à Tchouaméni qui vient de perdre sa place au milieu.

- Pour le départ de Kroos, qui est la plus grande perte, je pense que Carlo fera ce qu'il s'est faire le mieux, c'est à dire ne froisser personne et bricoler un système où tous le monde jouera lol. Du coup l'allemand sera remplacé numériquement par Mbappé dans le onze type et Rodrygo passera surement sur le coté droit.

- Le seul mouvement à venir finalement ce sera à mon avis le départ de Lunin (le seul insatisfait), remplacé Kepa à qui le poste de numéro 2 convient très bien.

Ce qui donnerait :

Courtois (Kepa)
Carvajal (Vazquez) - Militao (Tchouaméni) - Rudiger (Alaba) - Mendy (Fran)
Valverde (Modric) - Camavinga (Tchouaméni)
Rodrygo (Brahim) - Bellingham (Guler) - Vinicius (Brahim)
Mbappé (Endrick)

Vallejo et Ceballos seront remplaçants du remplaçants, n'embêteront personne et permettront d'atteindre le quota de joueurs formés en Espagne par l'UEFA lol.

De cette manière, on aurait notre "onze de gala" avec tous les joueurs phares sur le terrain, les remplaçants qui sont dans la force de l'age comme Brahim et Tchouaméni couvrent deux postent et s'assurent ainsi du temps de jeu conséquent, et pour finir, les jeunes comme Guler et Endrick joueront régulièrement avec les semaines à 3 matchs.

Alors je ne dis pas que c'est l'effectif parfait et que tout fonctionnera parfaitement bien sur le terrain, je pense juste que c'est ce que le club à en tête (et en l'écrivant ça sonne encore plus comme une évidence vu notre fonctionnement depuis 4 ans, j'ai vraiment l'impression d'enfoncer une énorme porte ouverte lol).

Si on parle de complémentarité des profils, ben là on s'est déjà tiré une balle dans le pied en prenant Mbappé lol.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronalbiot
* 29/07/2024, 22:21:43
Message #82

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Bien résumé, mais le mercato est encore long, on s'avance peut-être un peu trop. Il y a encore la place pour un renfort, avec Tchouameni converti en DC, un milieu travailleur de plus pourrait nous servir avec une saison aussi chargée en perspective.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 30/07/2024, 20:52:17
Message #83

Campeon Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

C’est hyper risqué de partir avec seulement 3 dc de métier dont 2 qui reviennent des croisés.

Encore plus avec un coach qui fait pas confiance aux jeunes du centre. Mnt si la grâce lui est tombée dessus pendant l’été et qu’il incorpore par exemple le jeune Joan alors là ok.

+Quote Post
Redondo
* 31/07/2024, 01:24:03
Message #84

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Le systeme qui sera utilisé cette saison sera un 4-4-3 ou un 4-4-2 a dit Ancelotti aujourd’hui en conf de presse. Ancelotti assure qu’il y a ce qui faut dans l’effectif pour jouer de plusieurs manieres.

+Quote Post
Adamadridista
* 11/08/2024, 01:50:24
Message #85

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852

CITATION(Redondo @ 30/07/2024, 19:24:03 ) *
Le systeme qui sera utilisé cette saison sera un 4-4-3 ou un 4-4-2 a dit Ancelotti aujourd’hui en conf de presse. Ancelotti assure qu’il y a ce qui faut dans l’effectif pour jouer de plusieurs manieres.

Contrairement à la déclaration de la saison dernière, si je me souviens bien, il avait déclaré que le système principal sera le 4-4-2 et qu'il sera prêt à repasser en 4-3-3 si ça ne fonctionne pas. Cette saison il reste ouvert d'après sa déclaration... Ça sera nettement moins compliqué si on arrête de se prendre des buts dans les 10 premières minutes comme on a souvent fait la saison dernière.

+Quote Post
k1fry49
* 11/08/2024, 15:45:16
Message #86

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Si nos adversaires sont assez perspicaces tactiquement, théoriquement s'ils jouent assez bas et bien regroupés défensivement, vu qu'on a énormément de joueurs qui ont plus des qualités énormes physiquement intrinsèques que des qualités énormes dans la finesse technique et le QI foot (hormis "le trop vieillissant" Modrić puis Güler théoriquement, en plus des Brahim et Rodryg dans une moindre mesure -- mais notez justement que la majorité de ces joueurs cités devraient êtres sur le banc --), alors on pourrait potentiellement galérer.

Outre l'absence de complémentarité des profils à première vue devant, si nos adversaires arrivent à bloquer (de part leur manière de se positionner tactiquement sur le tetrain) les possibilités de transmissions dans la profondeur pour les Vinicius et Mbappé, on risque d'assister à pas mal de purges encore.

Sinon je trouve aussi risquer de partir avec 3 DC (car je ne compte pas vraiment Vallejo), surtout vu l'énorme incertitude autour de Alaba et dans une moindre mesure à la fois le véritable niveau que pourra retrouver Militão ainsi qu'à la fois l'entente assez moyenne de ce dernier avec Rüdiger globalement, mais d'un autre côté si on recrute un DC plutôt pas mal ça veut dire qu'on va sûrement devoir composer très (enfin trop quoi) régulièrement avec Tchouaméni au milieu de terrain.
Ce milieu de terrain qui pourrait se dessiner sans l'incorporation d'un Modrić à un bon niveau ou d'un Güler (mais qui est mieux plus haut), à savoir Tchouaméni ou Caminga avec Valverde et Bellingham, au niveau intensité il n'y a absolument rien à dire mais au niveau créativité (même si Bellingham possède une grosse palette pour faire plusieurs choses, et que Camavinga -- si tant est qu'il soit titulaire -- sait se projeter balle aux pieds) ça me laisse perplexe dans tous les aspects de la créativité et ce que ça englobe.
Un peu à l'image du duo Vinicius-Mbappé, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais à première vue ça ne m'emballe pas.

Ceci-dit d'une certaine façon on est "très adapté" au football moderne avec l'ensemble de ces profils titulaires un peu partout dans le onze. Pourtant on a quand même vu avec les Sélections Espagnoles dans plusieurs compétitions cet été que c'était toujours possible de gagner en proposant quelque chose d'attrayant et bien supérieur à ton adversaire. Un peu comme l'Atletico, a des degrés différents, on est le club espagnol où la culture du jeu espagnol depuis plusieurs années, ne s'y trouve pas.

Perso je dis attention quand même car on a souvent employé le terme de "saison de transition" depuis 2018, j'ai plus l'impression que ça s'est fait surtout progressivement pour certains postes et que les véritables "saisons de transitions" seront celle-ci (2024-2025) et la suivante: le manque de complémentarité devant (certes seulement à première vue pour l'instant), le manque d'un véritable 9, le manque de créativité au milieu de terrain (avec un Modrić dont on ne sait pas le niveau et qui fait théoriquement sa "der"), etc. Je pense qu'il faudra des remaniements et ajustements à l'avenir (et c'est tout à faire normal) et qu'en effet cette saison 2024-2025 servira pas mal à voir ce qu'il faut faire et qui il faut garder parmis "les pépites/ou soit-disant pépites" en trop au sein de l'effectif.
Je vois bien un titre au bout mais j'ai l'impression que ce sera surtout une "saison indicative" sur ce qu'il faut remanier et ajuster à l'avenir pour créer quelque chose de plus cohérent et équilibré. Mais je vais quand-même nuancer car ça relève d'un côté assez "cartésien" du fait du manque de complémentarité des profils à première vue, alors que ce qui va véritablement déterminer les choses, c'est ce qui se passe en interne dans l'ensemble du groupe par tous les effets inconscients. En ce sens il y a forcément espoir de choses. Toutefois, sans pour autant me contredire et revenir à ma première pensée en mode "à première vue" (même si je fais des allers-retours et "tourne en rond"), je crois qu'on a eu assez d'exemples pour savoir qu'à certains moments il y avait vraiment ces phases de remaniements et d'ajustements. Et ouais je me demande si les ou plutôt LA fameuse(s) transition(s) qu'on évoque depuis quasiment 2018, ce serait véritablement cette saison et la prochaine notamment, qu'on y est/sera ?

+Quote Post
Endrick9
* 28/08/2024, 03:16:08
Message #87

Madridista

Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968

CITATION(k1fry49 @ 11/08/2024, 16:45:16 ) *
Si nos adversaires sont assez perspicaces tactiquement, théoriquement s'ils jouent assez bas et bien regroupés défensivement, vu qu'on a énormément de joueurs qui ont plus des qualités énormes physiquement intrinsèques que des qualités énormes dans la finesse technique et le QI foot (hormis "le trop vieillissant" Modrić puis Güler théoriquement, en plus des Brahim et Rodryg dans une moindre mesure -- mais notez justement que la majorité de ces joueurs cités devraient êtres sur le banc --), alors on pourrait potentiellement galérer.

Outre l'absence de complémentarité des profils à première vue devant, si nos adversaires arrivent à bloquer (de part leur manière de se positionner tactiquement sur le tetrain) les possibilités de transmissions dans la profondeur pour les Vinicius et Mbappé, on risque d'assister à pas mal de purges encore.

Sinon je trouve aussi risquer de partir avec 3 DC (car je ne compte pas vraiment Vallejo), surtout vu l'énorme incertitude autour de Alaba et dans une moindre mesure à la fois le véritable niveau que pourra retrouver Militão ainsi qu'à la fois l'entente assez moyenne de ce dernier avec Rüdiger globalement, mais d'un autre côté si on recrute un DC plutôt pas mal ça veut dire qu'on va sûrement devoir composer très (enfin trop quoi) régulièrement avec Tchouaméni au milieu de terrain.
Ce milieu de terrain qui pourrait se dessiner sans l'incorporation d'un Modrić à un bon niveau ou d'un Güler (mais qui est mieux plus haut), à savoir Tchouaméni ou Caminga avec Valverde et Bellingham, au niveau intensité il n'y a absolument rien à dire mais au niveau créativité (même si Bellingham possède une grosse palette pour faire plusieurs choses, et que Camavinga -- si tant est qu'il soit titulaire -- sait se projeter balle aux pieds) ça me laisse perplexe dans tous les aspects de la créativité et ce que ça englobe.
Un peu à l'image du duo Vinicius-Mbappé, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais à première vue ça ne m'emballe pas.

Ceci-dit d'une certaine façon on est "très adapté" au football moderne avec l'ensemble de ces profils titulaires un peu partout dans le onze. Pourtant on a quand même vu avec les Sélections Espagnoles dans plusieurs compétitions cet été que c'était toujours possible de gagner en proposant quelque chose d'attrayant et bien supérieur à ton adversaire. Un peu comme l'Atletico, a des degrés différents, on est le club espagnol où la culture du jeu espagnol depuis plusieurs années, ne s'y trouve pas.

Perso je dis attention quand même car on a souvent employé le terme de "saison de transition" depuis 2018, j'ai plus l'impression que ça s'est fait surtout progressivement pour certains postes et que les véritables "saisons de transitions" seront celle-ci (2024-2025) et la suivante: le manque de complémentarité devant (certes seulement à première vue pour l'instant), le manque d'un véritable 9, le manque de créativité au milieu de terrain (avec un Modrić dont on ne sait pas le niveau et qui fait théoriquement sa "der"), etc. Je pense qu'il faudra des remaniements et ajustements à l'avenir (et c'est tout à faire normal) et qu'en effet cette saison 2024-2025 servira pas mal à voir ce qu'il faut faire et qui il faut garder parmis "les pépites/ou soit-disant pépites" en trop au sein de l'effectif.
Je vois bien un titre au bout mais j'ai l'impression que ce sera surtout une "saison indicative" sur ce qu'il faut remanier et ajuster à l'avenir pour créer quelque chose de plus cohérent et équilibré. Mais je vais quand-même nuancer car ça relève d'un côté assez "cartésien" du fait du manque de complémentarité des profils à première vue, alors que ce qui va véritablement déterminer les choses, c'est ce qui se passe en interne dans l'ensemble du groupe par tous les effets inconscients. En ce sens il y a forcément espoir de choses. Toutefois, sans pour autant me contredire et revenir à ma première pensée en mode "à première vue" (même si je fais des allers-retours et "tourne en rond"), je crois qu'on a eu assez d'exemples pour savoir qu'à certains moments il y avait vraiment ces phases de remaniements et d'ajustements. Et ouais je me demande si les ou plutôt LA fameuse(s) transition(s) qu'on évoque depuis quasiment 2018, ce serait véritablement cette saison et la prochaine notamment, qu'on y est/sera ?

Evidemment qu'on peut encore gagner en jouant bien, mais avec Ancelotti on a rarement vu du du beau jeu toutes les semaines hein biggrin.gif et il va pas changer a son age, faut pas rever...c'est un coach du 'passé' c'est un papa du vestiaire qui mise plus sur sa chance infinie que sur le travail tactique....i

Il a une bonne relation humaine avec les joueurs et il sait gerer un vestiaire, apres la chance fait le reste, si le foot etait juste il devrait pas avoir autant de CL, apres c'est que mon avis et je suis sur qu'il a des fans , moi je sature des purges qu'on voit quasi toutes les semaines, heureusement qu'on a Vini un joueur spectaculaire quand il est en forme..j'aimerais voir un Xabi Alonso ou Klopp rapidement ici.

Ce message a été modifié par Endrick9: 28/08/2024, 03:16:49

+Quote Post
Priink
* 28/08/2024, 20:41:09
Message #88

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire "c'est un papa du vestiaire qui mise plus sur sa chance infinie que sur le travail tactique", "il sait gerer un vestiaire, apres la chance fait le reste" ...

+Quote Post
julianrealmadrid
* 28/08/2024, 21:45:23
Message #89

Campeon Madridista

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Il a pas tord ni raison mais il est vrai que si il y avait que des Ancelotti, y aurait encore moins de monde devant les matchs de football.

Ça gagne comme Zidane et au final dans 50 ans on se souviendra que de ça mais en attendant putin qu est ce que c’est chiant. Ancelotti est le maître incontesté de la gestion de vestiaire mais personne ne se souviendra d’un emprunte laissée sur le jeu.

Mais c’est complètement exagéré de venir dire que tout est basé sur la chance, Ancelotti est un des meilleur entraîneur de tout les temps sans aucunes discussions possibles

+Quote Post
Nessay
* 30/08/2024, 11:28:49
Message #90

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Courtois
Militao -- Rudi -- Mendy
Carva -- Valv -- Cama -- Rodry
Belli
Mbappe -- Vini

Voilà le genre de compo qui pourrait nous amener une certaine domination.

- Tchouameni et Vallejo pour un poste en DC.
- Vazquez et Valverde peuvent remplacer Carvajal en piston droit.
- Rodrygo qui serait intéressant en tant que piston gauche le Brésilien car il a un gros apport défensif et il serais sur son bon côté. Fran pourrait le remplacer
- Arda et Diaz pour Bellingham
- Endrick pour Mbappe

C'est typiquement une compo made in Xabi alonso

Ce message a été modifié par Nessay: 30/08/2024, 15:52:28

+Quote Post
madrid25000
* 30/08/2024, 23:39:38
Message #91

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Concernant le rôle de Mbappé, son poste et ses combinaisons avec Vinicius, voici le point de vue de Daniel Riolo de RMC Sport. Le connu journaliste affirme, entre autre que le natif de Bondy va entraîner les mêmes problèmes au real que ceux vus en EDF ou au PSG.

https://as.com/futbol/internacional/a-ancel...luis-enrique-n/

Trois matchs de Liga, zéro but et zéro passe décisive, tels sont les chiffres de Kylian Mbappé en Liga. Ses performances n'ont pas échappé à la presse française, qui considère que le capitaine des Bleus ne peut pas jouer en tant qu'attaquant central, comme il l'a fait au Paris Saint-Germain. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a affirmé dans l'émission « After-Foot » qu'Ancelotti pourrait rencontrer le même problème que Luis Enrique et Deschamps : se retrouver avec un joueur qui ne performe pas dans l'axe et qui a besoin de jouer sur l'aile gauche.

« Nous verrons si Mbappé en numéro neuf est la solution pour l'avenir. Bien sûr, Ancelotti le place en neuf, comme Luis Enrique et Deschamps, mais nous voyons que cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas un neuf et il ne le sera jamais. Ce que j'ai répété 1000 fois, c'est que Mbappé ne sera jamais un neuf. L'année dernière avec Luis Enrique, je l'ai dit, peu importe qu'il le change ou non. Le problème que Luis Enrique a rencontré, que Deschamps a également rencontré et qu'Ancelotti rencontrera, c'est que, indépendamment de s'il le change ou non, il doit jouer sur l'aile gauche. Ce qui arrive à Ancelotti avec Mbappé est la même chose que ce qui est arrivé à Luis Enrique », a analysé Daniel Riolo.

Le journaliste, très connu pour ses déclarations en France, a affirmé qu'Ancelotti fait face à un autre problème sur l'aile gauche, car Vinicius y évolue, et le fait que Mbappé joue à cet endroit, la position où il est le plus performant selon Riolo, pourrait provoquer des tensions entre les deux joueurs et créer un nouveau problème pour le Real Madrid. « Ce n'est pas un neuf, et nous le voyons au même niveau que ces derniers mois avec le PSG et l'équipe de France. Il est fatigué. Mais il pourrait attendre, car quelque chose pourrait se passer avec Vinicius en Arabie Saoudite... », a résumé Riolo.

+Quote Post
Redondo
* 03/09/2024, 09:45:10
Message #92

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Maintenant que le mercato est terminé
On va pouvoir tirer un bilan de ce mercato et d'analyser ce Real Madrid 2024/2025

Plusieurs questions se posent et Marca pose un premier débat sur les milieux
Ancelotti semble ne pas encore avoir trouvé la formule au milieu de terrain en raison de blessures entre autres.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...91518b456f.html

Avant le début de la saison, et même tout au long de l'été, la grande inquiétude des supporters madrilènes concernait les éventuelles blessures dans l'axe de la défense. Avec Alaba indisponible jusqu'en novembre, Vallejo résigné à un rôle secondaire, seuls Rüdiger et Militao apparaissaient comme des éléments stables dans l'axe de la défense. Un poste qui, rappelons-le, a subi la saison dernière deux très graves blessures aux croisés (d'abord Militao puis Alaba), ce qui a accru les doutes des supporters.

Mais à ce stade de la saison, avant la première treve internationale, c'est le milieu de terrain, bien plus fourni que les défenseurs centraux, qui est un casse-tête pour Carlo Ancelotti. La blessure de Ceballos, qui sera absent entre six et huit semaines, ajoute aux problèmes de l'entraîneur italien, qui n'a pu aligné le meme milieu de terrain que lors des deux premiers matches de la saison, contre l'Atalanta et Majorque.

Le premier coup dur est survenu avant même les débuts des madridistas en compétition officielle, avec la blessure de Camavinga lors de la préparation du match de Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta.Première estimation : environ deux mois d'indisponibilité, même si le Français a toujours l'habitude de raccourcir les délais.

Tchouaméni a joué en Supercoupe d'Europe et est resté dans l'équipe jusqu'à présent, formant une ligne avec Valverde et, initialement, avec Bellingham. Mais l'Anglais s'est également blessé à l'entraînement avec une période de récupération estimée à un mois. La blessure s'est produite le 23 août, ce qui signifie que ni Bellingham ni Camavinga ne seront disponibles pour Ancelotti lorsque l'équipe reprendra apres la treve le 14 septembre contre l la Real Sociedad à Anoeta. Trois jours avant les débuts du champion en titre dans la nouvelle Ligue des champions contre Stuttgart au Bernabeu.

A peine une semaine plus tard, une troisième blessure au milieu de terrain, celle de Ceballos, qui avait débuté contre le Betis pour la première fois cette saison, occupant une place qui, lors des matchs précédents, avait été attribuée à Güler (Valladolid) et Modric (Las Palmas). Ces changements suggèrent qu'Ancelotti n'est pas satisfait des performances de son milieu de terrain, un problème qui semble s'aggraver,

Et entre blessures et les milieux convoqués par leur selection (Valverde, Modric, Güler), Ancelotti se retrouve sans milieux pour l'instant .. On croise les doigts que tout se passe bien pour les madridistas ..

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):