IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Croyez vous en la Liga ?, 2015/2016
Croyez vous en la Liga cette saison
Croyez vous en la Liga
Oui [ 23 ] ** [46.00%]
Non [ 27 ] ** [54.00%]
Total des votes: 50
  
christophe
* 26/01/2016, 22:50:16
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




J'y crois pas pour plusieurs raisons. Même si Barça perd ce week-end ils auront Gijon a jouer juste après. Autant dire que ça sera une boucherie. On sera à 7 points d'eux. Nous on va jouer Bilbao dans 2 semaines il me semble. Pas sûr qu'on ramène les 3 points. Et je vous rappele une chose. On est à la lutte avec Villarreal pour la 3ème place. Rien que d'y penser j'ai envie de m'ouvrir les veines.

Bref Zidane j'attends de lui non pas un titre mais du jeu. Voir le début d'un beau projet qui nous donnera des espérances pour la saison prochaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 26/01/2016, 23:53:09
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,100
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Les blaugranas jouent les Cochoneros ce week end où ils peuvent perdre des plumes . Il restent encore un Clasico à jouer .
Cest sur quon est pas dans les meilleures dispositions mais on a quand même des chances de se rapprocher du Barca.
Le truc c'est qu'on a pas le droit à l'erreur nous , cela peux jouer contre nous et se transformée en pression pour les joueurs .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 27/01/2016, 04:53:34
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




Mon âme de supporter a toujours au fond d'elle un espoir infime que les choses tournent en notre faveur. Mais objectivement, il est juste inconcevable que l'on puisse remonter ce retard. Nos joueurs n'ont (et ce depuis notre dernière Liga avec Mou) pas su franchir un palier qui, je trouve, est essentiel pour gagner un championnat : c'est le fait de savoir gagner dans la difficulté. On ne sait pas souffrir. On ne sait pas régler notre tempo pour laisser passer l'orage adverse. En ça, le Barça a acquis une certaine maturité que nous n'avons pas. Ils subissent parfois mais ils ne flanchent pas. Et surtout, ils sont réalistes ensuite. Dernier exemple en date : Le Barça fait une première mi-temps catastrophique face à Malaga mais ils gagnent. Nous faisons la même face au Betis, 15ème, et c'est 2 points qui s'envolent. De notre côté, on peut parler de tellement de matchs commr ça ... Le Derby, Villarreal, Valence, Séville ... On est fragile.

Les qualités techniques sont présentes mais les méformes (Ronaldo, James, Kroos) et surtout notre mental vont une nouvelle fois nous mener tout droit vers une saison blanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 27/01/2016, 17:17:24
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




La Liga est foutue pas à cause de la différence de points mais bien à cause du niveau de quelques joueurs importants qui handicapent l'équipe. Je suis fan de Ronaldo mais il handicape grandement l'équipe et aussi le milieu est à revoir mais j'ai des doutes sur ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 27/01/2016, 19:18:16
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,342
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Si vous vous adressez aux "doyens du grand calcio de l'époque" ils te diront que les titres majeurs
se jouent sur des détails ! Entres autres :


Reprise de Messi




La balle au fond des filets



----------------------


Reprise de James






La balle dans les mains du gardien



--------------------


Le principe c'est pas de comparer James à Messi ! Mais c'est de rappeler l'ENORME importance de :

"l'efficacité devant la cage".

Meme si on recrute le meilleur entraineur de toute l'histoire de l'humanité => un jeu sans réalisme n'a aucune valeur.







CITATION(christophe @ 26/01/2016, 22:50:16 ) *
Bref Zidane j'attends de lui non pas un titre mais du jeu. Voir le début d'un beau projet qui nous donnera des espérances pour la saison prochaine


Un début d'un beau projet de jeu est déjà fait !

Je t'invite à revoir les 3 derniers matchs et tu vas vite réaliser ou constater une nette amélioration
surtout au niveau de l'application de(s) :

(1) Zone-press !
(2) Relance courte diagonale et axiale !
(3) Changement d'orientation !


Tu vas me dire "logiquement et naturellement" que c'est OK pour le (1) mais pour le (2) et (3) c'est bien
aussi mais ça reste toujours dans la zone de conservation !

Et pour toi le plus important c'est de voir cette évolution et amélioration dans des zones plus importantes :

zone de déséquilibre & zone de finition !

Alors dans ce cas, je te dis un grand "OUI" mais au meme temps Rome ne s'est pas fait en 1 jour !

Pour accomplir un projet important, cohérent et efficace il faut nécessairement du temps et de la patience smile.gif
(Ne me dis pas que tu crois aux baguettes magiques tongue.gif )

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 27/01/2016, 19:19:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 27/01/2016, 19:32:04
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Loool non tkt Mourad je ne crois pas à la magie mais je veux dire par là qu'il y a beaucoup de joueurs qui nous handicapent. CR7 dimanche il a été inutile devant et au pressing alors que les 2 derniers matchs il faisait plus que dimanche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 27/01/2016, 19:38:54
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,059
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




La Liga est complètement foutue selon moi parce que je ne vois pas le Barça perdre au camp nou face aux colchoneros et en plus on est léguer à 7 points c'est beaucoup et le fait d'avoir perdu 0-4 chez nous . Donc pour moi c'est fini à moins de faire un sans faute et que le Barça perds des points bêtements chose difficile à croire .

Tant que le club aura Pérez au commande on aura aucune stabilité et aucun projet sportif. Lui pense juste au star pas au résultat . Le Barça achète intelligemment et nous on veut n'importe qui même à des postes qui ne leurs conviennent pas ( cas Kroos) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 27/01/2016, 20:21:39
Message #48


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Mourad.BA @ 27/01/2016, 19:18:16 ) *
Le principe c'est pas de comparer James à Messi ! Mais c'est de rappeler l'ENORME importance de :

"l'efficacité devant la cage".

Meme si on recrute le meilleur entraineur de toute l'histoire de l'humanité => un jeu sans réalisme n'a aucune valeur.









Un début d'un beau projet de jeu est déjà fait !

Je t'invite à revoir les 3 derniers matchs et tu vas vite réaliser ou constater une nette amélioration
surtout au niveau de l'application de(s) :

(1) Zone-press !
(2) Relance courte diagonale et axiale !
(3) Changement d'orientation !


L'efficacité c'est la base du foot à au niveau, oui logique. Et on a du mal cette année.
Par contre, le projet de jeu déjà fait...On jugera quand même face à autre chose que des no-name, c'est bien beau de presser un peu plus parce que t'as un "effet" zidane, mais quand y'a un adversaire valable, on voit tout de suite nos lacunes. J'suis pas persuadé que Benitez allait à l'opposé de Zidane dans ses intentions^^. On va voir, le plus dur est à venir pour l'équipe, chaque match avec un besoin vital de gagner, c'est pas facile, faut un état d'esprit énorme comme avec Capello. Mais théoriquement oui le championnat on peut le gagner, et pour y croire faut avoir confiance en tout le monde et supporter quoi qu'il arrive. Le Barça est dans un fauteuil, a nous de faire en sorte qu'ils doutent un peu même si ça parait plus que difficile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 31/01/2016, 12:01:04
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Bon avec la victoire du Barça. Je pense qu'on peut dire officiellement qu'on est mort dans le film. Le Barça est pas à l'abri de faux pas mais faudrait qu'on fasse le parcours parfait et je doute que ça suffise jusqu'au 3 avril. Date du match au camp Nou. D'ici là si rien ne bouge. 9 points d'écarts. Faudra vraiment être irréprochable jusque là et espérer qu'ils trébuchent


Putin. Ses types sont proches de refaire un triplé. Je les vois faire minimum le doublé (liga et Copa) ça devient blasant.... Depuis 7 ans on voit qu'eux

Ce message a été modifié par christophe: 31/01/2016, 12:02:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/01/2016, 12:18:21
Message #50


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Vu l'historique que j'ai posté un peu plus haut, ça semble en effet compliqué. On court pas uniquement après le Barça, il y a aussi l'Atletico. Ils peuvent se rater face à des petits mais bon faut que ça arrive au moins deux ou trois fois et dans le meme temps faut qu'on soit irréprochable, ça semble impensable.
Dans quelques semaines, j'ai bien l'impression qu'on va surtout se concentrer sur la Champion's League pour tenter de sauver cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 31/01/2016, 16:48:24
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Même s'ils font des faux pas, on n'en profite jamais faut pas rêver et puis les confrontations directes c'est mort. A moins que les deux équipes soient décimées par le virus zika, la saison est blanca.

Ce message a été modifié par samy49: 31/01/2016, 16:49:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 31/01/2016, 16:59:33
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,255
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




De toute façon, l'équipe se doit de se donner a fond dans ses matchs. Saison blanche ou pas, pour ça on verra a la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 31/01/2016, 17:02:34
Message #53


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Le Barça accueillera tous les gros dans cette phase retour, le Celta, Valence, Séville, ils ont déjà passé le test Bilbao et Atletico et le Classico se jouera chez eux, leur seul déplacement difficile sera contre Villareal, en plus de tous ça ils ont potentiellement 7 points d'avance sur nous. La Liga est gagnée pour eux, à moins d'un miracle ils ont la Liga en poche.

De toute façon, la Liga j'ai commencé à avoir des doutes quand je nous ai vu nous faire balader à domicile par des équipes comme Las Palmas et Levante, le 4-0 du Clasico n'a fait que me confirmer qu'on gagnera pas cette Liga, on a perdu trop de temps avec Benitez pour espérer gagner quelque chose cette saison de toute façon, laissons Zizou utiliser ce qui nous reste comme matchs pour préparer la C1 (qu'on gagnera pas non plus) mais surtout la saison prochaine.

Ce message a été modifié par Raiden: 31/01/2016, 17:03:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 31/01/2016, 17:09:42
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Neiam @ 31/01/2016, 16:59:33 ) *
De toute façon, l'équipe se doit de se donner a fond dans ses matchs. Saison blanche ou pas, pour ça on verra a la fin.

+ 1
C'est certain, Zidane sera jugé sur ça et rien d'autre. Si l'équipe progresse, a un esprit combatif jusqu'à la fin, que Ronaldo retrouve un semblant de niveau, qu'un milieu crédible voit le jour, je dis bravo à Zizou même sans titre.
Quand je vois l'état d'esprit des colchoneros et compagnie, notre équipe est la plus nonchalante de la Liga, c'est honteux.

Ce message a été modifié par samy49: 31/01/2016, 17:09:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/02/2016, 21:42:54
Message #55


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




A ce stade de la compétition, jamais dans son histoire le Real Madrid a remonté 9 pts. Autant dire que ça pousse pas à l'optimisme cette Liga.
Dans l'histoire de la Liga, seul le Barça lors de la saison 98/99 a remonté 9 pts pour finir champion.
http://futbol.as.com/futbol/2016/02/21/pri...649_084439.html

Croyez vous quand meme à cette Liga ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 22/02/2016, 22:07:18
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




CITATION(Redondo @ 22/02/2016, 21:42:54 ) *
A ce stade de la compétition, jamais dans son histoire le Real Madrid a remonté 9 pts. Autant dire que ça pousse pas à l'optimisme cette Liga.
Dans l'histoire de la Liga, seul le Barça lors de la saison 98/99 a remonté 9 pts pour finir champion.
http://futbol.as.com/futbol/2016/02/21/pri...649_084439.html

Croyez vous quand meme à cette Liga ?



Pensons à la saison prochaine, on est hors course.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 22/02/2016, 23:03:18
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,663
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Jetons un coup d’œil aux calendriers des deux équipes (j'ai marqué les matchs risqués des deux équipes)



Je pense que l’espoir reste permis mais c'est trop compliqué vu le calendrier.

Un des scénarios par ex serait être la veille du clasico à 5 pts et le gagner par la suite !!! mais vu les perfs à l'extérieur c'est presque impossible ...........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 22/02/2016, 23:28:02
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je suis d'accord sur les matchs risqués, au mieu on prend la seconde place.

Sa fait mal. Aprés, si derriere on se rattrape avec minimum deux titres la saison prochaine, ce sera un mal pour un bien.. Mais bon, même pour la saison prochaine j'ai quelques doutes. On verra bien le mercato, ce sera intéressant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/04/2016, 20:14:37
Message #59


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Barça a enchainé 6 matchs à Anoeta sans gagner, les catalans n'ont plus gagné à la Real Sociedad (qu'il rencontre ce samedi) depuis 2007. Le bilan est de 4 défaites et 2 nuls.
Si le Real bat Eibar, les madrilènes reviendraient à 4 pts du Barça et mettrait la pression aux catalans, l'Atletico pourrait revenir à 3 pts.
http://futbol.as.com/futbol/2016/04/08/pri...795_574932.html

Un nouvel espoir pour cette Liga ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 08/04/2016, 22:29:35
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Et derriere ils jouent les derniers de liga, y'a rien a espérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):