IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Juventus : 3-1, Bale, Asensio (2)
l'ange de madrid
* 05/08/2018, 01:18:22
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Il a joué Mayoral ? Putain j’avais même pas capté laugh.gif

Il est rentré à quel moment j’ai pas vu ?

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 05/08/2018, 01:19:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 05/08/2018, 01:19:58
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Les flops du 1er match, à savoir Theo, Vallejo et Casilla, n'ont eu aucune minute aujourd'hui. Un signal fort de la part de Lopetegui.

Sinon, nos deux matchs jusqu'à maintenant y a beaucoup d'éléments positifs : Le pressing haut, les transmissions rapides au milieu, exit les centres à tout va, les jeunes pépites comme Reguilon, Sanchez, Valverde, Vinicius qui montrent de belles choses ...

Et peu de choses négatives : Le niveau de Bale et Benzema.

En tout cas ça change des purges qu'on pouvait avoir lors des pré-saisons précédentes, là t'as même envie que le match dure un peu plus même avec que remplaçants sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/08/2018, 01:20:44
Message #43


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ben je reste sur la même lignée que le premier match, je suis satisfait de ce que l'on voit. Encore une fois on domine en ayant plus de tirs que l'adversaire tout en ayant la maîtrise du ballon (64 % de possession). Cette fois on a été plus réaliste devant les buts.

Ça fait que deux matchs de préparation mais on voit que ça bosse le pressing, le jeu au milieu et les attaques dès que la possibilité est là. On gagnera peut être pas tout, peut-être même rien, mais je suis certain qu'on va pas s'ennuyer devant les matchs. Ça va jouer, ça se voit, ça se sent.

Que ce soit avec les jeunes ou non, on a dominé les deux premiers matchs de préparation contre la Juventus Turin et Manchester United, c'est pas rien. Deux équipes bien plus avancées que nous en terme de préparation.

Y a encore beaucoup de taf notamment pour remettre les internationaux en forme, travailler les automatismes et s'adapter à cette nouvelle philosophie de jeu mais c'est prometteur.

Ce soir y a trois gros perdants j'ai l'impression : Kiko Casilla, Vallejo et Theo. Les mecs n'ont pas joué une minute alors qu'ils font parti de l'équipe première. Et leurs remplaçants respectifs ont fait deux gros matchs à chaque fois. Ça sent pas bon pour eux. Si tu n'es même pas titulaire en pré-saison alors que les titulaires ne sont pas là, ça devient tendu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 05/08/2018, 01:26:07
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,731
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(l'ange de madrid @ 05/08/2018, 01:18:22 ) *
Il a joué Mayoral ? Putain j’avais même pas capté laugh.gif

Il est rentré à quel moment j’ai pas vu ?


Il est rentré peu après le second but de asensio. Ca a d'ailleurs coïncidé avec la baisse de régime. Mais fallait vraiment être concentré pour le voir car il a vraiment pas été terrible. mortdr.gif

Je pense quand même qu'il faudrait toujours un bu, un mec capable de jouer en pivot et d'être bon de la tête dans le style d'un mandzukic.

Ps : pourquoi vous dites que casilla et theo sont perçants. Theo ca fait dix jours qu'il est annoncé à la Real sociedad. Casilla c'est sur à 100%.

Par contre pr vallejo ca sent le roussis. Façon il est très nul lui. Vous imaginez solari le prend pour jouer en castilla ? mortdr.gif

Ce message a été modifié par Titiswed: 05/08/2018, 01:29:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 05/08/2018, 01:28:46
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




On parle beaucoup de Reguilon mais Sanchez a fait un match très solide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 05/08/2018, 01:32:14
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




En effet, plus de maîtrise de notre part en seconde période comme lors du premier match amical contre Man Utd.

On a pu observer le Vinicius Jr de Flamengo ce soir: une très bonne chose (la passe dé cette fois en l’occurrence) mais que de pertes du ballons ensuite. Il est clair, comme il l'avait très bien démontré à Flamengo encore une fois, qu'il est capable de bonnes choses de temps en temps, notamment d'effectuer des gestes techniques en mode "joga bonito", mais il est souvent très maladroit dans ce qu'il entreprend balle aux pieds généralement, en témoigne sa conduite de balle globalement approximative.

Asensio une nouvelle fois on peut apprécier ses qualités de contre-attaquant. Il est redoutable sur les situations de contre. Beaucoup moins performant en revanche lors des longues phases de possession dans lesquels il choisit très régulièrement la passe en retrait ou le centre à la place de tenter de perforer. Il faut espérer qu'il arrive à être plus régulier lors de la saison à venir en bénéficiant d'un cadrage opérant avant-tout par un positionnement et un rôle clairement définis.

Mais clairement, on remarque encore et toujours le manque de dynamisme offensif de l'équipe lorsque Bale et Benzema sont sur le terrain. C'est dans ce sens que j'entrevois le recrutement d'Eden Hazard comme nécessaire: à savoir un joueur capable d'apporter de la percussion dans une possession de balle inscrite. En Liga essentiellement, Asensio n'aura peut-être pas toujours autant d'espaces laissés à sa faveur...

Reguilon (surtout), Lunin et J. Sanchez font bonne impression durant ces matchs amicaux. C'est encourageant.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 05/08/2018, 01:50:38
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,298
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Le pressing exercé par l'équipe a du sens. Si l'adversaire n'a pas des défenseurs + milieux suffisamment techniques, il risque de pas mal souffrir contre le RM. Logiquement, ça devrait être plus simple cette année contre les petits clubs de la Liga. À souligner également, lors des phases de possession adverse, l'équipe défend à 11. Cette animation défensive a fait qu'on a très peu vu les offensifs de la Juve en particulier Favalli qui est pourtant en feu cette pré-saison.

L'animation offensive me laisse quant à elle plus perplexe. Plusieurs problèmes sont à relever :

- J'ai particulièrement suivi Fede Valverde qu'on nous avait vendu comme une véritable pépite. À mon sens, il n'a pas le volume de jeu suffisant pour prétendre à une place au Real Madrid. Dani Ceballos, n'est pas fâché avec la balle c'est très clair. Mais, au niveau de l'organisation du jeu et de la gestion des temps des temps forts - temps faibles, il est très loin du niveau de Kroos ou Modric. Il n'est également pas suffisamment influent sur le jeu, avec lui on a perdu des matchs qui semblaient pourtant faciles l'année dernière.

- Ces carences au milieu de terrain, font que Benzema se sent obligé de redescendre. C'est un joueur qui besoin de toucher la balle pour se mettre en confiance. Forcément, il n'est plus présent dans la zone qui est la sienne, celle des 18 m. Les rôles sont alors inversés entre lui et les jeunes milieux qui vont chercher à reprendre les centres de Carvajal (très mauvais depuis 6 mois). Cette situation rend l'équipe particulièrement vulnérable sur les contres adverses. La défense de la Juve n'avait également personne à surveiller, tout le monde jouait en dessous de la surface de réparation, ils ont passé une première mi-temps plus que tranquille.

- En phase de création, la circulation n'est pas assez fluide. Isco et Ceballos aussi talentueux soient-t-ils, ralentissent énormément le jeu avec leurs touches de balles. Les milieux italiens avaient tout le temps du monde pour se replacer et neutraliser Gareth, qui dans un rôle d'électron libre prend de plus en plus de confiance me semble-t-il. Enfin, il n'y avait pas suffisamment de mouvements autour du porteur de balle, ce qui explique la possession stérile de la première période. Encore une fois, le volume de jeu de Ceballos peut vraiment poser problème cette année.

- Enfin, le positionnement offensif d'Isco en meneur excentré à gauche (comme avec la Roja) ralentit les transitions offensives. On est très loin des fameuses contre-attaques de la BBC.

-> Pour moi, Modric réglerait énormément de problèmes sur cette animation offensive. Quand j'entends les rumeurs l'envoyant à l'Inter devenir de plus en plus persistantes, j'ose craindre le pire. Benzema a vraiment besoin de se remettre en mode 2012. Le gars doit retrouver sa "faim", je ne sais pas si ça passe par un objectifs de buts ou l'introduction d'un nouveau concurrent de classe mondiale (ne rêvons pas trop).

Maintenant je vais me pencher sur certaines individualités qui intéressent pas mal de monde.

-> Vinicius : Il n'ose pas aller au contact pour arracher la balle à l'adversaire. Il cherche très souvent à combiner avec ses partenaires et à jouer simple, qualité non négligeable pour un jeune de son âge. Après sa passe décisive pour Asensio, il a pris plus de confiance et a osé plus de gestes qu'il a presque tous raté. On sent que le mec est facile techniquement, mais pour l'instant, il ne m'a pas l'air suffisamment préparé pour devenir l'un des premiers remplaçants du Real Madrid. Le faire jouer avec la castilla en D3 ne servirait strictement à rien sauf à freiner sa progression.

-> Reguilón : c'est ma petite faiblesse ce gars. Pour moi c'est un excellent latéral gauche, très facile techniquement et qui n'a pas pas peur d'aller provoquer. Il a de la grinta et on sent qu'il a vraiment envie. Toutefois, attention, défensivement je l'ai trouvé mauvais en seconde période. Il fait ça en dans un match important, toute la hype qui se crée autour de lui disparait d'un coup. Théo Hernandez n'est même pas rentré en cours de match, Lopetegui lui envoie signal fort.

-> Odriozola : Très agréablement surpris par ce mec, excellente recrue. Carvajal a vraiment besoin de concurrence vu le piètre niveau qu'il affiche depuis quelques temps.

-> Lunin : de la graine de monstre, très vif pour un mec de son gabarit. Par contre son jeu au pied a l'air deg, mais c'est le point le plus facile à bosser pour un gardien. Il doit et il va passer devant Casilla. Par contre, je pense que c'est fini pour le petit Luca Zidane.

-> Mayoral : nul.

-> Asensio : plus de régularité, please sad.gif

Plutôt encourageante cette pré-saison.

Ce message a été modifié par Manolo4: 05/08/2018, 01:58:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/08/2018, 08:04:36
Message #48


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour télécharger le match : http://forum.rojadirecta.es/showthread.php...ntus-04-08-2018
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/08/2018, 10:45:30
Message #49


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Comme dit Marca, Vinicius et Asensio ont révolutionné la rencontre, c'était plutôt mou en première mi-temps, il y avait une bonne circulation du ballon mais très peu d'occasions, le but de Bale nous a réveillé.

Le "Baby-Madrid" est rentré ensuite en action, c'était un peu plus fluide, il y avait un plus de mouvements et surtout un peu plus d'occasions.

Ce sont des matchs préparations, ça ne veut rien dire pour la suite mais bon on peut constater que Bale et Benzema sont dans la lignée de leur saison précédente, Vinicius est plutot intéressant et les Canteranos tirent bien leur épingle du jeu, comme dit plus haut Vallejo, Theo ont certainement perdu des pts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 05/08/2018, 11:04:10
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Comme quoi il n'y a pas que moi qui s’enflamme sur nos canteranos biggrin.gif.

Par-contre je vous trouvent sévère avec Valverde , c'est sois un joueur qui dicte le tempo sois un 6, or dans ce amtch c'est Kroos qui était en 6 et c'est naturellement lui qui a pris le jeu a son compte, le petit était totalement perdu, mais je persiste a dire qu'il serait le parfait remplaçant de notre métronome Allemand.

Concernant Theo et Casilla je que c'est acté qu'ils vont partir cet été, ça aurait était bête de les faire jouer et du coup donner moins de temps de jeu au autres, sans oublier qu'une blessure peut vite arriver. Vallejo par-contre, je ne pense pas que lopetegui veut le sanctionner ou quelque chose comme ça, Lope apprécie le joueur, je pense surtout qu'il veut le préserver physiquement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/08/2018, 11:08:27
Message #51


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ah oui, bonne remarque, Theo et Casilla sont certainement sur le départ et donc ils n'ont pas joué pour éviter une blessure, c'est vrai que ça se fait quand un joueur est proche de partir.
En revanche, Vallejo, il n'y a pas eu de rumeurs le concernant, alors que peut être que c'est en train de se faire, un pret ou autre mais bon on est un peu juste niveau défenseurs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 05/08/2018, 11:35:30
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Non mais après il faut prendre du recul, l'intensité et le niveau en pré saison est absolument pas le même, les objectifs non plus. Pour la plupart les objectifs en pré saison sont simplement de retrouver une certaine forme physique (notamment pour ceux qui ont fait la cdm), peu importe le jeu ou ce qu'on donne sur un terrain, pour les jeunes c'est pas la même chose il s'agit de se montrer pour avoir sa chance en cours de saison ensuite. A United si on se fiait sur la pré saison Lingard serait le plus grand joueur du monde.

Donc c'est plutôt positif, je suis plutôt excité quant au fait de voir certains jeunes en cours de saison, par contre je me fais pas non plus trop d'idées. Par contre autant j'attends rien de jeunes comme Vinicius qui doivent continuer leur progression et leur post formation, autant Asensio, l'année pro c'est le moment ou jamais.

Ce message a été modifié par Skynet: 05/08/2018, 11:36:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):