IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Closed TopicStart new topic
> Mondial des clubs 2013, A Casablanca
Araa
* 21/12/2013, 23:44:00
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Surtout par respect au public je pense, vu qu'ils étaient devant l'équipe organisatrice, qu'est ce qu'ils ont en à foutre du roi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 21/12/2013, 23:55:39
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je pense que les joueurs du Raja peuvent s'en vouloir sur la fin du match. Le Bayern, on connait leur force offensive, donc ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est normal. Moi j'étais agréablement surpris par le Raja, parce qu'avant le match je me disais qu'ils n'allaient pas tirer une seule fois. Or, on a vu des occasions nettes, qui aurait dû être au fond des filets. Parce que l'occasion de Chtibi qui s'ecrase sur le poteau alors que les cages sont vides, et surtout celle de Metoualli, où il envoie le ballon dans les tribunes alors le but est totalement vide. Sans parler des occasions nettes de Yajour, Hafidi ...
Pour moi, vu que le Bayern avait levé le pied en deuxième période, il y avait moyen de marquer au moins un but, surtout vers la fin du match.
Mais bon 2-0, c'est pas mal face à la meilleure équipe du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 21/12/2013, 23:58:08
Message #43


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Araa @ 21/12/2013, 22:44:00 ) *
Surtout par respect au public je pense, vu qu'ils étaient devant l'équipe organisatrice, qu'est ce qu'ils ont en à foutre du roi ?


Bah personnellement je suis sûr et certain qu'on leur a clairement demandé de lever le pied et éviter d'humilier le Raja car le roi était présent, t'imagine le roi du Maroc venir assister a un match où l'équipe qui représente son pays se prend une valise ?

l'exploit du Raja c'est de s'être qualifié en finale, il n' y a aucune gloire a perdre 2-0 contre un Bayern qui auraient pu leur mettre 7-8 buts s'ils l'avaient voulu.

Bien sur les supporters du Raja (notez bien que les supporters de ce club représente pour la plupart la racaille du Maroc et je pèse mes mots) ne comprendront jamais cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 22/12/2013, 00:23:08
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Raiden @ 21/12/2013, 23:58:08 ) *
Bah personnellement je suis sûr et certain qu'on leur a clairement demandé de lever le pied et éviter d'humilier le Raja car le roi était présent, t'imagine le roi du Maroc venir assister a un match où l'équipe qui représente son pays se prend une valise ?

l'exploit du Raja c'est de s'être qualifié en finale, il n' y a aucune gloire a perdre 2-0 contre un Bayern qui auraient pu leur mettre 7-8 buts s'ils l'avaient voulu.

Bien sur les supporters du Raja (notez bien que les supporters de ce club représente pour la plupart la racaille du Maroc et je pèse mes mots) ne comprendront jamais cela.


Ah ouais donc durant la CDM en Allemagne on a demandé aux Italiens d'aller jusqu'au prolongations pour pas que choquer le chancelier ? Bon ok c'est la CDM des clubs mais bon si ils veulent que cette coupe ai une valeur faut pas commencer à faire des trucs du genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/12/2013, 00:33:50
Message #45


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Mdrrr les allemands qu'est ce qu'ils s'en tapent du Roi du Maroc, c'est pas lui qui leur donne leur salaire à la fin du mois ni la prime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 22/12/2013, 00:57:15
Message #46


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(Raiden @ 22/12/2013, 00:58:08 ) *
Bah personnellement je suis sûr et certain qu'on leur a clairement demandé de lever le pied et éviter d'humilier le Raja car le roi était présent, t'imagine le roi du Maroc venir assister a un match où l'équipe qui représente son pays se prend une valise ?

l'exploit du Raja c'est de s'être qualifié en finale, il n' y a aucune gloire a perdre 2-0 contre un Bayern qui auraient pu leur mettre 7-8 buts s'ils l'avaient voulu.

Bien sur les supporters du Raja (notez bien que les supporters de ce club représente pour la plupart la racaille du Maroc et je pèse mes mots) ne comprendront jamais cela.

Vieux fais gaffe à ces généralisations trop faciles surtout avec des mots dignes de politiciens vicieux sachant que tu vaut sûrement mieux qu'eux... Il y a de tout chez les Rajaouis même si les racines de ce club sont populaires de Derb Sultan, il comprend aussi dans ses rangs des supporters venant de tous horizons. Tout comme la plupart des clubs il a bien des Ultras ou bien des factions qui montrent une mauvaise image, mais ça ne veut pas dire que tu dois traiter des supporters passionnés qui ne font que soutenir leur club ou expriment leur joie de la même manière...

Bref en tout cas match honorable du Raja qui était clairement cramés après 4 matches en 10 jours avec un milieu qui a mis moins d'intensite. C'est sur que la logique a été respecte et que l'adversaire a économisé ses forces à la fin (un peu caricaturale l'histoire du roi c'est quand même des professionnels et en plus c'est dans leur style de s'économiser comme ça tout en ayant des occases, il a tire exprès sur le poteau aussi ?), mais je pense quand même qu'il y avait moyen de planter au moins un but. Surtout avec les occasions en deuxieme mi-temps sur les erreurs de relances et le gros ratée Mettouali.
N'empêche très gros match d'Oulhaj, de Belmaalem et Kharrouchi. Plusieurs fois ils ont bloqué Ribery ou bien stoppé des actions. Iajour aussi n'a pas démérité avec beaucoup de courses qui ont gêne la défense , mais sur les airs il était dépassé en plus de fatigue.

En tout cas l'exploit à déjà été fait comme tu l'as dit avec la finale historique du Raja. Ça a permis au Maroc de faire le fête pendant 10 jours et de donner une bonne image de son football et un peu d'espoir. Même si il y avait comme d'hab une confiance abuse après la demi-finale vu que plusieurs analystes croyaient en la victoire assurée en finale biggrin.gif.
Grand bravo au Raja et à eux de continuer sur cette voie pour donner un nouveau souffle à la Botola et porquoi pqs bien représenter le Maroc de nouveau l'annee prochaine happy.gif !

Ah oui mention spéciale à la FIFA pour le titre de meilleur joueur à Ribery alors qu'il a rien foutu, pas louche du tout ! Et à Toyota Maroc pour offrir une voiture à un mec qui doit avoir une collection d'Audi laugh.gif...

Ce message a été modifié par suprareal: 22/12/2013, 01:06:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 22/12/2013, 02:10:40
Message #47


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




J'ai dis "la plupart" je n'ai pas généralisé, je ne vois pas comment tu peux traiter des gars qui après chaque matchs se permettent limite de mettre la ville a feu, de casser les vitres des voitures et des bus, de foutre la pagaille dans le stade en arrachant la moitié des sièges et agresser des citoyens sans aucune raison.

Le Wydad c'st pas forcément mieux mais on en voit de moins en moins ces dernières années, ils savent se retenir, pas les rajaouis.

Les supporters du Raja, du FAR et dans une moindre mesure ceux de Kenitra ont une sale mentalité pour la plupart, si on était en Chine ou en Russie il seraient tous en taule pour une dizaine d'années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 22/12/2013, 03:34:01
Message #48


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




T'abuses quand même après chaque match. À la limite il y a 5 ans voir plus c'était le cas, mais la mis à part les Derby ou Classiques la situation s'améliore. Il y a eu pas mal d'actions et de messages de la part de groupes de supporters ou de joueurs pour arrêter le vandalisme surtout apres les episodes de la mort des gamins aux stade. Les forces de sécurité travaille avec les même groupes, et on a interdit l'entrée de mineurs non accompagnés aux stades.
Dernierement on pointe plus souvent la bonne ambiance dans les stades, le tifo et l'encouragement des supporters qu'autre chose. Je vois même de plus en plus de meufs ou de famille aller à des matches alors qu'avant c'était dangereux (bon il faut quand même faire gaffe).

Meme si l'épisode qui m'a choque dernièrement c'était les supporters du FAR qui ont tout casse à leur arrivée à Casa. Mais pour moi c'était plus des voyous qui vandalisaient les locaux que des supporters. Et ça c'est pas qu'au Maroc que tu retrouves ce genre de scène, dernièrement on l'a vu à Paris pour ce qui était censé être une fête, en Amérique du Sud c'est le dawa après et pendant les matches, en Egypte t'as du voir les supporters rentrer pour se battre sur le terrain même ! En Grèce et en Turquie à une époque il y avait des problèmes, en Italie dans le derby Sicilien et en Russie il y a une équipe qui peut même pas jouer chez elle tellement c'est pas sécurisé.

Le problème dans ce genre de cas c'est le manque d'éducation et l'ignorance de certaines valeurs comme le respect et la conscience civile. Alliée à une sécurité défaillante et des gens qui aiment juste foutre le bordel c'est normal qu'il y ait des débordements.
On peut espérer du progrès et un changement de mentalite surtout vu comment a été organisé ce Mondial des clubs. Les supporters se sont bien tenus, il y a eu une ambiance bonne enfant, des couacs aussi mais d'une manière général c'etait une semaine plutôt festive, grâce en partie au Raja qui a animé cette compétition.


Ce message a été modifié par suprareal: 22/12/2013, 03:39:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):