IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Rep Tcheque - Portugal : 0-1, 1/4 Finale - C.Ronaldo
Vulture
* 22/06/2012, 15:04:42
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




CITATION(Madridista For Life @ 22/06/2012, 14:15:12 ) *
Les notes de Sofoot sur le match des portugais je suis plié. Même sur Ronaldo c'est des barres de rire. Quelques extraits sur les plus marrants et sur nos madridistas :

Rui Patrício (1) : Ah ? Il y avait un gardien dans les cages du Portugal? Soirée tranquille pour le portier du Sporting qui n'a pas eu de sortie difficile à faire. De toute façon, il n'en aurait pas fait, quoi qu'il arrive.

Pepe (7) : Ça y est, c'est officiel, il a sa place dans l'équipe-type de l'Euro. Et du monde aussi. L'attaque tchèque a eu le malheur d'y goûter ce soir.

Fabio Coentrão (6,5) : Le mystère de cet Euro : pourquoi Fabio Coentrão est si bon avec la Selecção et si naze au Real? Agressif défensivement et présent quand le danger guettait les cages de Rui Patrício, il aura été, mine de rien, moins présent devant du fait de l'énorme prestation de CR7.

Nani (5) : Comme le nombre de passes qu'il a réalisé dans cette rencontre. Le cousin spirituel d'Arjen Robben a néanmoins brisé les reins du pauvre Limberský... Une prestation normale pour l'ailier mancunien.

Cristiano Ronaldo (2 avant le but, 9 après) : « Wesh poteau, bien ou quoi ? » CR7 aime toucher les montants des buts adverses. On pourrait même croire qu'il est masochiste. Auteur d'un match énorme sur le plan collectif et individuel, son manque de réalisme aurait pu coûter cher à son équipe. Une fois encore, c'est de la tête que vient son salut. Comme quoi, bien s'occuper de sa chevelure, ça peut toujours servir. Il en dit quoi, Lionel ?

Hélder Postiga (10) : Il s'est claqué. Sans doute la meilleure chose qu'il pouvait apporter à Paulo Bento.

Hugo Almeida (3) : Il est lent. Plus que Postiga. Il est lourd, plus que Mexès. Son seul fait d'arme est un but hors-jeu.


J'adore mortdr.gif mortdr.gif
Surtout pour le 10 de Postiga! Enorme

Bref, ça sert à rien d'épiloguer sur CR7. C'était peut-etre que la Tchéquie hier, mais dans un Euro que ça soit l'Allemagne ou le Zimbabwe, ça ne change rien. La pression est énorme et les équipes prennent très peu de risques.

Toute façon, CR7 n'a plus rien à prouver. Il a marqué contre les meilleurs équipes du monde, que ça soit avec le Réal ou Man Utd, il a explosé toutes les défenses. J'espère qu'il continuera encore à marquer des buts, ça serait une belle récompense pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 22/06/2012, 15:06:22
Message #62


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(hala madrid 07 @ 22/06/2012, 15:58:00 ) *
La Croatie défend et a des occasions contre l'Espagne mais l'Espagne marque le goal et gagne = > c'est pas mérité la Croatie devait passé ...

La Tchequie défend et a des occasions contre le Portugal mais le Portugal marque le goal de la victoire et se qualifie = > c'est mérité car de n'importe quelle manière une équipe qui gagne mérite ...

Moui quand on aime pas une équipe on dit souvent des choses que l'on ne pense pas.

Lesquels ?

Casillas a fait 3-4 arrets de classe qui sauve l'espagne, Rui Patricio a part compter le temps qu'il lui rester pour se reposer il a rien eu a faire.

Ce message a été modifié par JCR9: 22/06/2012, 15:09:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 22/06/2012, 15:15:24
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Il faut arrêter la mauvaise fois à un moment donné,ces matchs ne sont en rien comparable,entre une équipe qui tient bon derrière presque tout le long du match,et une autre qui craque à un moment donné,qui s'en remet à son gardien plusieurs fois,à ses poteaux,voire même à la maladresse des opposants une fois face au but.J'ai l'impression que vous avez juste de la rancœur pour cette équipe du Portugal,pas besoin d'entrer dans un fanatisme exacerbé pour vous justifier,vous aimez l'Espagne,soit,vous n'aimez pas le Portugal,Soit,mais faut essayer de rester un minimum objectifs et cohérents quand même.

On est pas la pour assister à une guerre entre pro machin et pro machin,ou à une croisade contre telle équipe, mais pour discuter et pour savourer cet euro la façon la plus agréable possible.
On peut ne pas être d'accord,mais essayons de rester tout de même courtois d'argumenter de façon logique.

Ce message a été modifié par Araa: 22/06/2012, 15:19:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 22/06/2012, 16:14:16
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




ça me désole de voir tant de haine et de manque d'objectivité envers le Portugal, surtout les pros Espagne. Y'a certes des joueurs qui n'ont pas le niveau international, mais ils font avec ce qu'ils ont. Une équipe pas terrible qui ne propose aucun jeu à vos yeux et qui passe en 1/2 après être sorti du groupe de la mort, c'est vrai que ce n'est pas terrible...

@ l'ange de madrid : Quand le real se fait dominer par le barça, et qu'à la fin le Real gagne, quelle est ta réaction ?

C'est fou ce que la philosophie de jeu du barça peut rendre dingue certains, à croire qu'il n'existe qu'une façon de jouer au football thumbdowngy7.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/06/2012, 16:34:17
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Je vois pas le rapport, le Barca c'est la meilleure equipe du monde, c'est logique d'être dominé quand tu joues contre eux ils sont supérieurs techniquement contrairement à la Republique Tcheque ou le Danemark.

Et arrêtez avec l'Espagne, il y a pas que l'Espagne qui joue bien au football, jme régale également en voyant l'Allemagne jouer, meme l'Italie dernièrement me plait beaucoup. Et puis si on pouvait éviter de cataloguer les gens comme pro machin ce serait bien. Je suis plus portugais qu'espagnol donc cet argument tient pas la route, j'analyse juste le jeu rien d'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 22/06/2012, 16:45:40
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(l'ange de madrid @ 22/06/2012, 16:34:17 ) *
Je vois pas le rapport, le Barca c'est la meilleure equipe du monde, c'est logique d'être dominé quand tu joues contre eux ils sont supérieurs techniquement contrairement à la Republique Tcheque ou le Danemark.

Et arrêtez avec l'Espagne, il y a pas que l'Espagne qui joue bien au football, jme régale également en voyant l'Allemagne jouer, meme l'Italie dernièrement me plait beaucoup. Et puis si on pouvait éviter de cataloguer les gens comme pro machin ce serait bien. Je suis plus portugais qu'espagnol donc cet argument tient pas la route, j'analyse juste le jeu rien d'autre.

En te posant la question sur le real contre le barça, je faisais allusion au match de l'Espagne contre la Croatie où tu n'as vu qu'une seule équipe sur le terrain.

Les équipes que tu as cité détiennent les meilleurs joueurs techniquement parlant. Le Portugal, n'a pas un joueur de classe mondial au milieu de terrain. Ils n'ont as un Pirlo, Schweinsteiger, Özil, Xavi, Alonso, Iniesta & co. Ils font avec ce qu'ils ont et ça ne les empêche pas d'aller en demi-finale de l'Euro. Et c'est là où je ne comprends pas vraiment vos critiques sur la manière de jouer du Portugal mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 22/06/2012, 16:51:01
Message #67


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




C'est a la mode de toute manière, les gens prenne pour argent contant, les choses qui se disent dans l'after foot et autre merde du genre.

Pour se qualifié a l'euro on a du passé par les barrages, on a démonté la Bosnie, dont la France notamment avait eu tant de mal a joué, on a nous sortie oui c'était que la Bosnie.

Quand on vue le groupe, on était déjà mort et enterrer, on a fait un très bon match contre l'Allemagne, n'en déplaisant a certain, un nul aurait était logique, et a part leur but je vois pas ceux que la grande et terrible Allemagne a fait.

Contre le Danemark c'était plus poussif, on parvient avec du coeur a se sortir de la merde, en arrachant la victoire.
Sa a dérangé...

Et contre les Pays Bas qui sont juste finaliste du dernier mondial, on était mené 1a0 après 15 minute et on a gagné, en les bouffants, mais c'était que les Pays Bas...

Et bas la les Tchèques en quart, excuse nous certain aurait voulue qu'on rejoue toute de suite L’Allemagne ou L’Espagne, désolé c'est le tirages il ont juste finis 1er de leur poules.

On parle de jeux maintenant ? qui joue bien ? L'italie il on joué a 5 derrière contre L'Espagne vrai ou faux ?
Le Portugal aurait fait sa on aurait crié au scandale.
L’Espagne ? je suis pas impressionné il on déjà était bien meilleur.
L’Allemagne ? il m'ont pas impressionné, j'ai même trouvé que le Danemark mériter mieux contre eux, et d’ailleurs Low et pas content de sont équipe.

On a l'impression qu'il a qu'une seule manière de joué au football, c'est en ayant la possession...
Moi je m'en branle totale, on joue avec du coeur, du courage, du talent, et principalement en contre d'autre grande nation, n'en déplaisent a certain bouffon, qui voudrait qu'on fasse 300 passe derrières...

On et en demi finales, c'est pas souvent que sa nous arrive, on en profite. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/06/2012, 16:58:21
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Mais en aucun cas je vous empêche de prendre du plaisir en regardant le Portugal, je donne mon point de vue personnel, moi je n'en prends pas en regardant leurs matchs mais ç'est mon avis, chacun sa vision du football. Si votre kiff c'est de voir le Portugal ou Chelsea c'est parfait, il en faut pour tous les gouts après tout et puis parfois ça leur arrive mme de produire du bon football comme toutes les equipes du monde mais moi dans l'ensemble ça me plait pas, je prefere l'Allemagne, le Chili, la vraie version des Pays-Bas, la Russie etc et pas besoin de faire 300 passes, juste jouer à terre ça me suffit. On va tourner en rond pendant des jours si chacun essaye de convaincre l'autre.

Par contre si tu pouvais éviter les insultes "c.ronaldo" ce serait sympa.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 22/06/2012, 17:03:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 22/06/2012, 17:10:43
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Non mais le Portugal et Chelsea, c'est le jour et la nuit..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 22/06/2012, 17:11:49
Message #70


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Je ne me rappelle pas avoir dit me régaler en regardant le Portugal jouer... de ce côté, pour ma part, y'a pas à discuter, le Portugal joue n'importe comment. Mais de là à leur enlever le mérite de passer je trouve ça un peu abusé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r borde
* 22/06/2012, 17:25:09
Message #71


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 321
Inscrit : 05/08/2009
Membre No. : 8,399
Joueur(s) Préféré(s): Messi Ibrahimovic Xavi Iniesta




Pour ceux qui croient que je méprise Ronaldo ou que je le trouve pas d'un bon niveau : http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;#entry444195 .
Je me suis relus et en faite Hierro je crois que tu as pas vraiment compris ce que je voulait dire mais c'est aussi en grande partie ma faute car ce que je voulait dire ce que j'aimerais bien voir comme se débrouille le Ronaldo de ce moment contre les meilleurs défense de l'Euro c'est à dire l'Espagne l'Italie ou l'Allemagne qui sont les 3meilleurs défense des phases de poules,voilà j'ai preferais remetre les choses en place je me suis plutot mal exprimer donc je m'excuse de mon erreur thumbsupzh9.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 22/06/2012, 17:59:46
Message #72


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(l'ange de madrid @ 22/06/2012, 17:58:21 ) *
Par contre si tu pouvais éviter les insultes "c.ronaldo" ce serait sympa.


T'était pas visé spécialement, c'est contre la pensé dominante, les médias etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 25/06/2012, 14:21:22
Message #73


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    C'est la mode de se palucher sur l'Espagne. Depuis 2008 il y a plein de kikoo du foot qui débarquent, supportant juste l'équipe qui ne perd pas et une majorité de ses kikoos supportant le barça (coïncidence sans doute). L'Espagne oui c'est une grande nation etc. Pas plus que le Portugal j'ai envie de dire. Oh je vous entends déjà gueuler: " ouai qu'est ce qu'il dit lui, il y connait rien, l'Espagne c'est les champions du monde trololo etc. " Je connais déjà votre discours, je vais expliquer le mien maintenant.

    L'Espagne avant 2008 c'était quoi ? Attention ! Je parle aux footix, qui viennent de découvrir l'Espagne en 2008, car avant je ne voyais pas autant de pseudo-supporter espagnol du côte de leur arrière grand père ou je ne sais quoi. Enfin bref. L'Espagne propose ce type de jeu avec des passes courtes depuis un moment. Pourtant, on n'a pas vu de grands titres, ou de nombreuses finales (Champion d'Europe et une Finale). En 2008 L'Espagne était vraiment invincible, mais depuis ? Une coupe du monde gagné avec de petites victoires et une qualification poussive pour les demies en 2012. Tout le monde à peur de l'Espagne et crée une tactique comme si c'était le barça en face. Mais c'est loin d'être le barça. Il y a de très grands joueurs, un jeu construit, mais aucune finition. Il faut arrêter de prendre l'Espagne pour ce qu'elle n'est plus et porter ses couilles pour l'affronter. La France, si elle aurait joué le jeu depuis le début, vous pensez vraiment qu'elle n'aurait pas pu battre cette Espagne ? ou même la Croatie avec un peu de réussite devant et sans un Casillas monstrueux dans les cages. J'ai une question à vous poser maintenant, en prenant un peu de recul sur le sujet, est-ce que l'Espagne aujourd'hui fait vraiment peur ? J'aimerais que vous me répondiez dans un post assez constructif et objectif avant tout. Et ceux qui disent que je ne suis pas objectif, j'en ai un peu rien à faire, c'est ce que pour moi représente vraiment l'Espagne aujourd'hui. Je donne mon avis, mais j'essaie d'être le plus objectif et de dire le pourquoi du comment.

    Parlons du Portugal. On n'a jamais vraiment brillé avant les années 2000, peut être même avant 96. On a eu cette coupe du monde 66 avec un Eusebio énorme, mais rien de plus après. Le Portugal depuis 2000 se construit pour moi une vraie histoire, on a une vraie présence sur la scène européenne, on est considère pour certain comme une grosse nation et pour d'autre un outsider. Pour moi, on est entre les deux. On a cette coupe d'Europe 2000 ou on sort premier du groupe devant l'Angleterre et l'Allemagne et élimination en demi final face à la France. Puis cette Euro 2004, perdu face à la Grèce Et cette coupe du monde 2006. Trois évènements qui ont marqué les Portugais nés dans les années 90. Pourquoi je vous montre ça ? C'est ce qui nous différencie avec l'Espagne. L'Espagne à clairement un meilleur collectif que nous, mais ils ont cette chance de vainqueur que nous on n'a pas, ou pas encore. Mais au moins il y a l'amour du maillot et cette passion pour le foot à travers le pays qui est magnifique, et on montera en puissance aux fils des années (ce n'est que mon avis).

    Quand je vois qu'on vient me dire, oui le Portugal ne mérite pas d'être là, ils ont de la chance etc. Oui et ? L'Espagne en 2010 vous appelez ça quoi ? L'Italie en 2006 c'est quoi ? Grêce 2004 ? Je peux en citer des tonnes comme ça. Nous on n'a pas eu de chance, avec un peu de chance et de réussite on aurait été champion d'Europe et finaliste (Pourquoi pas champion du monde 2006 faces aux italiens ?). Enfin ce n'est que mon avis. L'Espagne à son collectif, nous on a nos contres attaques. Puis dire que le Portugal = Chelsea, c'est vraiment être footix jusqu'à la moelle, ce n'est pas possible autrement. Contre l'Allemagne, je n'ai pas vu la monstrueuse Allemagne dont tout le monde parle. Un but sur un contre. Ils étaient plus présent sur le jeu, mais les plus grosses occasions étaient de notre côté. Toute façon, j'ai l'impression que quand il s'agit du Portugal c'est toujours un problème. Comme le Ballon d'or volé de Paulo Futre, ou quand on chie sur Ronaldo et même certains ici qui crache sur Figo. Si Ronaldo serait espagnol ou allemand, il n'y aurait pas autant de problème, mais le fait c'est qu'il soit portugais et c'est triste à dire mais ça gène. Enfin, certains diront que c'est de la paranoïa... Moi je dis surtout que seul les portugais peuvent comprendre mon point de vue. Je pourrais débattre sur ce sujet encore longtemps et sortir des tonnes de référence et de truc à la con, mais je pense que j'ai pu exprimer mon ressentiment sur le sujet.


Ce message a été modifié par 11 # Lusitanien: 25/06/2012, 14:28:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 25/06/2012, 19:24:01
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(11 # Lusitanien @ 25/06/2012, 15:21:22 ) *
La France, si elle aurait joué le jeu depuis le début, vous pensez vraiment qu'elle n'aurait pas pu battre cette Espagne ?


Non désolé la France n'avait nullement le talent (hormis Benzema,Lloris et peut être Cabaye et RIbery(qui est bof en EN)le reste c'est pas au niveau international)pour mettre a mal cette Espagne qui a jouer a son rythme, ils n'ont même pas eu a forcer pour s'en débarasser. C'est vrai que sur le match on ce dit que cette Espagne la est poussif et qu'elle fout la gerbe a voir jouer(je peut vous dire que je vomi a chacun de ses matchs tellement c'est soporiphique et laborieux des fois) mais pourquoi tu voulais qu'elle accélère alors que son adversaire ne l'y oblige même pas et que son potentiel adversaire en demi aura 2 jours de récup en plus ?

CITATION(11 # Lusitanien @ 25/06/2012, 15:21:22 ) *
ou même la Croatie avec un peu de réussite devant et sans un Casillas monstrueux dans les cages.


La Croatie ne peut s'en prendre qu'a elle même l'Espagne a montrer quelques signes de faiblesse sur contre , donc a ce niveau la tu te doit de mettre au fond le peu d'occaz de but que tu va te créer . Elle n'a pas su le faire un peu a l'image de Real face au Barça en retour de copa ,on se creer autant ci ce n'est plus d'occaz qu'eux avec 2 fois moins de possession mais eux les mettent au fond quand il faut . Et puis on va pas non plus reprocher a l'Espagne d'avoir un gardien de but digne de ce nom .

En gros cette Espagne la est pas très belle a voir jouer(point de vue perso) ne domine pas outrageusement ses adversaire au niveau des occaz de but par match , mais elle arrive quand même a gagner même lorsque elle semble avoir du mal et ça c'est pas bon signe pour ses adversaires .

Si il y a bien une équipe qui peut lui poser d'énorme problème pour moi c'est le portugal car il va surement adopter la même stratégie que la Croatie sauf que lui a les armes devant pour faire la différence en contre avec un CR7 en confiance et un Nani très remuant depuis le début de l'euro . Je sais pas si c'est ce qui va se passer mais je l'espère en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/06/2012, 21:30:19
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(11 # Lusitanien @ 25/06/2012, 15:21:22 ) *
    L'Espagne avant 2008 c'était quoi ? Attention ! Je parle aux footix, qui viennent de découvrir l'Espagne en 2008, car avant je ne voyais pas autant de pseudo-supporter espagnol du côte de leur arrière grand père ou je ne sais quoi. Enfin bref. L'Espagne propose ce type de jeu avec des passes courtes depuis un moment. Pourtant, on n'a pas vu de grands titres, ou de nombreuses finales (Champion d'Europe et une Finale). En 2008 L'Espagne était vraiment invincible, mais depuis ? Une coupe du monde gagné avec de petites victoires et une qualification poussive pour les demies en 2012. Tout le monde à peur de l'Espagne et crée une tactique comme si c'était le barça en face. Mais c'est loin d'être le barça. Il y a de très grands joueurs, un jeu construit, mais aucune finition. Il faut arrêter de prendre l'Espagne pour ce qu'elle n'est plus et porter ses couilles pour l'affronter. La France, si elle aurait joué le jeu depuis le début, vous pensez vraiment qu'elle n'aurait pas pu battre cette Espagne ? ou même la Croatie avec un peu de réussite devant et sans un Casillas monstrueux dans les cages. J'ai une question à vous poser maintenant, en prenant un peu de recul sur le sujet, est-ce que l'Espagne aujourd'hui fait vraiment peur ? J'aimerais que vous me répondiez dans un post assez constructif et objectif avant tout. Et ceux qui disent que je ne suis pas objectif, j'en ai un peu rien à faire, c'est ce que pour moi représente vraiment l'Espagne aujourd'hui. Je donne mon avis, mais j'essaie d'être le plus objectif et de dire le pourquoi du comment.


D'accord avec toi sur l'Espagne avant 2008. Depuis que je supporte cette équipe elle a toujours proposé ce jeu et n'a pas attendu le Barça pour ça. Seuls ceux qui ne connaissent rien feront le raccourci Espagne=Barça.

Après c'est sûr que depuis 2010 l'Espagne n'est pas monstrueuse. On a tendance à l'oublier mais en amical on a perdu contre l'Italie, le Portugal et l'Angleterre et même d'autres "petites" nations. Néanmoins ça reste du très costaud quand même la Seleccion.

En revanche je pense que peu de monde contesteront le fait que le Portugal a une certaine régularité au haut niveau ces dernières années. Et je trouve que tu exagères. Y en a toujours qui critiqueront mais la grande majorité de la planète foot considère Luis Figo et bien sûr CR7 comme des joueurs d'exceptions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):