IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid: 1-1 , 14ème Journée - Sergio Ramos
Mourad.BA
* 29/11/2016, 19:24:36
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,342
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Je vous invite à revoir les Clasicos de la dernière décennie :

Le Barça est souvent au complet ! Les titulaires sont souvent (90%) présents !
Par contre le Real dans au moins 40% des matchs se trouve amoindri (1, 2 et même 3 de ses piliers) !

Chance ou pas chance, franchement je trouve pas d'explications à ce phénomène de blessures au Real !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 29/11/2016, 19:31:48
Message #22


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je vais louper le match, je ne serais rentré que vers 20h. A ce moment là y a moyen de visionner le match sur le net ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/11/2016, 20:16:39
Message #23


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,554
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ouai sur YouTube, c'est ce que je fais moi quand je loupe un match. Tu vas sur YouTube, tu taperas "Barcelona Real Madrid", tu classes par "publié durant la dernière journée" (un truc dans le genre) et tu choisis en HD (ou pas, comme tu veux), tu mets "vidéos de plus de 20 minutes".

T'auras le match ;) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 29/11/2016, 20:37:48
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,532
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Sinon y'a pleins de site qui propose en full hd y'a aucun probleme, si jamais tu trouves pas je mettrai les liens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
h.m3ayzou
* 29/11/2016, 21:01:02
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 347
Inscrit : 29/07/2014
Lieu : Rabat
Membre No. : 18,232




Meme un nul je suis preneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 30/11/2016, 00:51:39
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(El Canterano @ 29/11/2016, 20:16:39 ) *
Ouai sur YouTube, c'est ce que je fais moi quand je loupe un match. Tu vas sur YouTube, tu taperas "Barcelona Real Madrid", tu classes par "publié durant la dernière journée" (un truc dans le genre) et tu choisis en HD (ou pas, comme tu veux), tu mets "vidéos de plus de 20 minutes".

T'auras le match ;) .

J'ai souvent fais ça, mais dans 50% des cas je tombe sur des trolls, qui balancent la vraie description du match, mais quand la vidéo commence c'est un clasico sur fifa..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 30/11/2016, 05:28:14
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Pour moi, la problématique est simple : vaincre le Barça au Camp Nou.

Alors, il y a un premier problème :

- Le fait que Madrid soit favori. Madrid n'est pas favori parce que a envie de l'être, Madrid est favori pour la dynamique. Gagner sur le score sans appel de 3 buts à 0 au Vicente Calderon pendant que de l'autre côté ça se ramasse à Anoeta (avec tout de même la MSN titulaire), ça implique, que vous le vouliez ou non, que le Real est favori pour ce match. Après, si on s'en tient aux cotes des bookmakers, le Barça est le favori, mais c'est logique, ils sont à domicile. En parlant de favori, c'est plutôt le Monsieur Madame tout le monde qui pense que le Real va l'emporter. Je ne sais pas comment c'est dans votre entourage, mais dans le mien, on dirait que le Real a déjà gagner le Clasico avec un triplé d'un certain numéro 7).

C'est un problème pour une raison bien simple : les supporters, les fans de football, le chef du bistrot, bref, qui vous voulez, tout le monde peut penser que le Real est le favori, on s'en tape complètement. Mais si les joueurs entrent sur le terrain de se voyant déjà victorieux, il y a je dirais plus de 80% de probabilité pour qu'on se ramasse. Non, non ! Il faut que les joueurs aient conscience (j'espère que c'est le cas) qu'un Clasico, peut importe le classement, les blessés, ou la forme, ça reste un Clasico. Le plus réaliste et le plus motivé l'emportera toujours (en principe, si vous voyez ce que je veux dire...).

Messi n'a pas marqué lors d'un Clasico depuis mars 2014. Je ne le vois pas marquer, mais il peut évidemment être une arme dangereuse compte tenu de ses passes. Luis Suarez n'est pas en forme, je ne le vois pas marquer, mais je le vois mettre en danger notre défense avec son physique. Même quand Suarez n'est pas en forme, il se bat et met (comme il peut) à mal la défense.

Il y a une chose que j'espère sur ce match : que Luis Enrique sorte Rakitić, disons, après le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. Il y a 3 matchs qui me viennent en tête :

- Le dernier Clasico
- Manchester City - Barça à l'Etihad
- Real Sociedad - Barça

Le dernier Clasico, je ne sais plus à quelle minute il sort Rakitić, si c'est avant ou après le but de Piqué (sûrement après ?) mais ce que je sais, c'est qu'une fois Luis Enrique avait sorti son milieu croate, tout est partit en couille pour le Barça. C'était vraiment une déferlante sur le but des catalans. On aurait pu en mettre 2 de plus que ça n'aurait pas été un vol. Il l'avait sorti pour faire entrer si ma mémoire est bonne Arda Turan. Or, Turan est meilleur à gauche qu'à droite, donc déjà, dans le jeu (offensivement) l'apport de Turan était nul pour le Barça. Et défensivement c'était encore pire puisqu'il ne fait pas les efforts défensifs de Rakitić.

Les 2 autres matchs que j'ai cité, on peut apercevoir cette facette de Rakitić qui affaiblit le Barça s'il sort vu que défensivement personne ne pourra fournir les mêmes efforts que lui. Le problème pour le Real par rapport à ça est qu'il n'y a pas Bale. Donc si jamais Luis Enrique sort Rakitić (50 euros qu'il le sortira, je vous le dit), comme il n'y aura pas Bale, l'impact s'en fera moins ressentir. Vazquez est très bon, sincèrement, mais vous ne pouvez pas le comparer à un joueur de la trempe de Bale qui, n'en déplaisent à certains, est l'un des meilleurs joueurs du monde (dommage toutes ces blessures..).

L'absence de Toni Kroos n'est pas forcement un point si négatif que ça en sachant qu'on peut le remplacer (tant bien que mal, mais on peut), alors que l'apport de Bale est plus compliqué à trouver chez un autre joueur du Real : il a un jeu de tête fou, il dépose tout le monde sur une longue distance, il fait des efforts défensifs (souvent) et ajuste souvent de très bons centres pour Benzema et Ronaldo. Vazquez, par exemple, ne fournit que des dribbles courts (ce qui est déjà bien) et de très bons centres (souvent à ras de terre je trouve). Après, chaque joueur a un profil different, mais il est clair que je préfère l'impact de Bale que l'impact de Vazquez.

Pour Kroos, du coup, on en revient à Isco. Si on part du principe que Kovacić sera aligné à la place de Casemiro (avec Modrić en phase défensive), c'est donc Isco qui remplacera Toni Kroos. Et franchement, quand on voit le match d'Isco au Calderon, on est en droit de se demander s'il ne sera pas l'homme du match au Clasico. Ce que je veux dire, c'est qu'Isco est en grande forme, il élimine, il créer du jeu, il est tout simplement omniprésent. Je ne sais pas quel profil vous préférez entre celui de Kroos et celui d'Isco, mais celui d'Isco me convient.

Donc l'absence la plus importante côté Real est celle de Bale. Pour moi, c'est indéniable. Maintenant, passons à la composition d'équipe : Navas, Marcelo, Ramos, Carvajal, Cristiano, Benzema, Isco, Modrić. Voici les 8 joueurs qui seront à coup sûr présent samedi. Hésitation donc entre Pepe et Varane en défense. Je ne sais vraiment pas lequel des deux il titularisera. Il reste 2 places, pour 3 joueurs : Casemiro, Vazquez, Kovacić. Kovacić sera sûrement là, mais je ne le met pas dans les joueurs qui seront présent à coup sûr car il est le plus jeune de tous, mais il devrait à priori être là. Maintenant, Casemiro et Vazquez. Je préfère vraiment que Zidane mette Casemiro.

En phase défensive, ça ferait Casemiro avec Kovacić au milieu, Modrić et Isco sur les côtés, avec Benzema et Ronaldo en attaque. Je préfère avoir Casemiro Kovacić au milieu en phase défensive (Casemiro est un vrai récupérateur, Kova est un pitbull ambulant qui ne lâche jamais rien, et qui est bourré de technique) que Modrić et Kovacić. Non pas qu'ils ne sont pas capable de résoudre des problématiques défensives, mais qu'ils ont à eux 2 moins de coffre pour répéter les efforts comparé au très critiqué, pour sa technique, j'ai nommé : Casemiro.

Le problème est que Casemiro manque de rythme. Si tu manques de rythme, te faire jouer dans un Clasico peut s'avérer décisif mais de manière négative. Je pense sincèrement que si Iniesta joue, il peut être un poids négatif pour son équipe car il ne pourra pas jouer contre Hercules pour cause de suspension, donc il reviendra lors du Clasico. 0 minute dans les jambes, et tu reviens pour un match d'une importance capitale ? Ça me fait penser à Busquets qui en 2014/2015, lors du Clasico retour au Camp Nou, n'a pas été titularisé, et est entré en seconde période (lorsque le Barça menait au score, c'est plus confortable pour un joueur n'ayant pas la moindre minute dans les jambes, non ?).

Donc Casemiro ne sera certainement pas aligné, du moins pas directement. En phase offensive, il y aurait Casemiro en 7, Modrić et Kovacić en électron libre, avec un Isco qui le serait également un peu, une sorte de 9,5, qui bouge un peu partout, avec l'entente de Cristiano / Benzema sur le front de l'attaque. Il est clair que cela a de la gueule.

J'ai une question à vous poser, entre Casemiro en 6 / Kova - Modric - Isco en électron libre / Cristiano - Benzema en pointe, ou alors Kova en 6 / Modric - Isco - Vazquez en élection libre (Vazquez sûrement côté droit collé à la ligne) et Cristiano - Benzema, quel dispositif offensif vous fait le plus envie ? Pour ma part, c'est clairement le premier ! Casemiro c'est un récupérateur, Kovacić un petit pitbull énervé bourré de talent, avec Modrić le milieu parfait, et Isco le génie créateur, combiné au duo entre le portugais et le français, ah oui, il est clair que cela a de la gueule, et surement pas que par écrit ou sur le papier. Sur le terrain ça peut vraiment être énorme.

MAIS. Casemiro. Il n'a aucune minute dans les jambes. C'est pour cette raison que Zidane ne fera jamais ce que je désire, car Casemiro manque de rythme. Il va surement donc faire jouer Vazquez. Mais sans manquer de respect à notre cher petit espagnol qui porte ses cojones lors des tirs aux buts à Milan, vous croyez vraiment que le titulariser dans un Clasico peut être une bonne idée ? Prenons le match contre Gijón. Oui, la pluie n'a pas aidé les joueurs (ceux du Sporting également, mais ceux du Real aussi!). Donc, on peut dire pour dédommager la prestation de Vazquez qu'il n'a pas eu les meilleurs conditions pour briller. Il est clair qu'une pelouse parfaite face à une pelouse gorgée d'eau avec une pluie battante qui la submerge, on est à peu près tous d'accord ici pour dire que c'est milieu quand la pluie ne s'invite pas.

Vazquez / Casemiro, c'est mon interrogation. D'un côté, tu as un mec sans rythme qui ferait sûrement l'affaire. De l'autre, un joueur avec du rythme, mais qui lorsqu'il est titulaire, n'apporte pas forcement des satisfactions et garanties énormes. Tu mets qui ? Après, il y a Asensio. Il est extrêmement talentueux, mais c'est une sorte d'Isco bis (en gaucher). Lui a pour le coup encore moins d'expérience que Vazquez qui a quand même a son actif une C1, tandis qu'Asensio n'a pour l'instant que l'Espanyol de Barcelone et Majorque, comme expérience. Lancer un joueur avec aussi peu d'expérience dans un match aussi important, avec une pression de la sorte, devant toute la planète foot, est-ce une bonne idée ? Bon sang. Pourquoi il a fallu que Morata, Bale ET Kroos se blessent ? Il n'y en a pas un des 3 qui peut revenir d'un coup ? Non. Bref.

Maintenant, qu'est-ce que ça donne côté Barça. Ils ont un match en bois mardi ou mercredi prochain en C1 vu que quoi qu'il arrive ils sont premiers. Donc il est clair qu'ils vont tout simplement tout donner pour le Clasico. Sincèrement, je ne peux pas dire que je ne nous vois pas gagner, car je suis pour le Real. Je ne peux pas comme ça dire "Je ne nous vois pas gagner". Mais si on se met à jour et qu'on est objectif. Le Real n'a pas gagner la Liga depuis 2012. Donc déjà, on a un indicateur quand au fait que le Barça est tout simplement plus fort, plus régulier que nous, dans cette compétition. Que ce soit lié aux blessés, ou autre, ils sont plus réguliers. Point. Donc, vous nous voyez vraiment repartir avec la victoire ? Bam ? 9 points et on s'en va ? Sérieusement ? Je ne crois pas que ça sera aussi simple !

Déjà, le Barça aura sa fameuse MSN. Normal, j'ai envie de dire. Enrique nous a déjà prouver qu'il était un véritable imposteur, mais il ne va quand même pas foutre Paco Alcacer dans un Clasico juste parce que Suarez a une baisse de forme, cependant si cela venait à arriver, je posterai mes parties intimes sur tout les réseaux sociaux existants. Trêve de plaisanterie. La MSN sera là. Busquets sera là. Rakitić sera là. Ter Stegen aussi. Mascherano et Piqué aussi. Les points d'interrogation sont les suivants : Jordi Alba, Iniesta, Sergi Roberto. Alors, j'ai vu plus haut comme quoi ça parle de Mascherano en latéral droit. Franchement, je sais qu'Enrique est un imposteur, mais mettre Mascherano en latéral droit dans un match aussi important... je ne suis pas un expert du Barça, mais à ma connaissance, l'argentin, à part en 6 et en défenseur central, il n'a joué nul part ailleurs non ?

Si c'était le cas, le Barça pourrait se présenter avec une défense du genre : Digne, Piqué, Umtiti, Mascherano. Ou alors Umtiti / Piqué / Mascherano car j'ai vu selon plusieurs sources qu'un 3 / 4 / 3 serait envisagé. Selon mes souvenirs, Guardiola avait tenter un 3 / 4 / 3 a l'improviste lors du Clasico d'avril 2012 au Camp Nou. Victoire 2-1 du Real. Mais bon, c'est un autre match, ça ne veut rien dire. Bref. Si Luis Enrique adopte un 3 / 4 / 3, ce qui me semble farfelue, mais admettons, le milieu sera surement Busquets / Iniesta Denis.S Rakitić. Denis.S est le remplaçant, si je ne me trompe pas, que Luis Enrique utilise le plus (au milieu en tout cas, enfin, je crois, dites moi si je me trompe). Franchement, ça m'étonnerait qu'il sorte un 3 / 4 / 3, lui qui fait souvent confiance à son XI de base, mais après s'il craque en attendant toutes ces critiques comme quoi il est mou et qu'il ne donne pas l'impression de savoir ce qu'il fait, il pourrait se prendre pour Guardiola ou Bielsa et nous sortir une compo comme celles que je fais souvent sur FIFA.

Je crois qu'il restera sur son 4 / 3 / 3 des familles. Maintenant interrogation Jordi Alba. Il paraît qu'il ne jouera pas. Mais je n'accorde aucune confiance à ce qu'ils disent, le Barça. À chaque fois, c'est la même chose avec eux. Le mec se prend une balle dans le thorax il est censé prendre 5 mois d'arrêt et au bout de 2 semaines tu le revois galoper et offrir une passe décisif à Luis Suarez. Faut arrêter. Nous c'est l'inverse, le mec se prend un bisous à la cheville, on te dit qu'il sera pas là 1 mois, et au final il est pas là 2 mois de plus. C'te poisse sans déconner. En tout objectivité, on a l'effectif le plus complet, talentueux, jeune, frais du monde. Mais si la plupart des joueurs de l'effectif ne peuvent être utiliser souvent pour cause de blessures, autant acheter des joueurs plus résistants. On a les cousins de Pastore dans l'équipe ou c'est comment ? Bref.

Et je pense qu'il est d'autant plus impossible ou du moins improbable qu'Enrique mette en scène son 3 / 4 / 3 pour la simple et bonne raison que même étant un imposteur, il n'est pas fou, et également qu'en 2015 lors du retour au Camp Nou, il avait mit Matthieu pour remplacer Mascherano mit en 6 à cause de l'absence de Busquets. Donc Enrique n'a pas non plus "peur" de mettre des mecs comme Matthieu ou encore comme Digne, que tout le monde qualifie pourtant de chèvre. Raison de plus de ne pas nous voir vaincu ou vainqueur pour cause de dynamique ou de blessé, puisque, finalement, c'est imprévisible. Au final, je suis sûr qu'il mettra Jordi Alba, Piqué, Mascherano, Sergi Roberto, et qu'au milieu il mettra Rakitić et Busquets. Tout à l'heure, j'ai parler de Denis Suarez pour un 3 / 4 / 3, mais finalement, pourquoi pas Turan pour remplacer Iniesta ? Il pourrait mettre Turan à gauche, Rakitic à droite, Busquets en 6, avec la MSN devant. Et en sortant Turan pour faire entrer Andrès à la 60e minute, si ça se trouve, il va pour la première fois de sa vie ne pas sortir Rakitic dans un match important.

Turan est meilleur à gauche qu'à droite, mais combine moins bien avec Neymar qu'Iniesta. Cependant, je trouve qu'il combien quand même assez bien avec le brésilien. Mais je ne sais pas si pour le Barça mettre Turan dans un match aussi important serait une bonne nouvelle quand on sait à quel point les remplaçants au Barça déçoivent souvent (ils n'ont pas un banc fourni qualitativement et quantitativement). Bref, décevant ou pas, il peut mettre Turan. Du coup, Iniesta sur le banc et il le fait entrer. Perso, je préfère qu'il fasse jouer Iniesta direct, comme ça c'est quasiment sûr qu'il va forcer en faisant entrer son Turan à l'heure de jeu, et évidemment à la place de Rakitic, et que ça nous permettra d'imposer nos contre-attaques (n'en déplaise à Xavi).

Au final, j'ai beau écrire tout ce que je pense, peu importe si dans ce que je dis des choses sont vraies ou fausses, ce qui va compter dans ce Clasico, comme d'habitude, c'est la finition des actions. Prenons plusieurs matchs :
- Le 4-0. On prend cher, mais si on est réaliste devant le but, on s'en tire avec un 4-2. 4-0 et 4-2, ça a pas la même gueule.
- Le 2-1 en 2015. Entre la barre de CR7, les arrêts de Bravo face à Benzema, il est clair qu'au niveau des occasions on avait de quoi gagner le match. Et de l'autre côté, Pistolet à eau reçoit un long ballon d'Alves et boom, ça pardonne pas.
- Le 2-1 en 2013. La barre de Benzema, les occasions de Khedira et Ronaldo (le péno non sifflé sur CR7, grrrr..), pareil, alors qu'il y avait 1-0, on domine, on domine (avec Illaramendi au milieu de terrain, vous voyez, comme quoi les noms ne veulent pas tout dire...) et on se prend un but sur contre-attaque, avec une finition on ne peut plus travaillé, rêvé, imaginé, et parfaite, de la part d'Alexis. Si on avait fait preuve d'autant de magie devant le but, on serait repartit avec les trois points.
- Le 3-1 en 2014 : on gagne le Barça, mais seulement 3-1. À partir du but de Benzema, le Barça était mort, et on foutait le feu à leur défense sur chaque contre-attaque. Avec plus de maîtrise devant le but et en contre-attaque en général, le Barça repartait avec 5 ou 6 buts. Mais on a pas été réaliste.
- Le 3-4 au Bernabéu. Je ne sais pas comment on fait pour prendre 4 buts sur 5 occasions de la part du Barça, mais ce que je sais, c'est qu'on a eu facilement 10 occasions. Benzema a lui tout seul a eu 6 véritables occasions. Bale également en a eu une. Il y a donc le penalty de Ronaldo, pour l'instant ça fait 8. Il doit y en avoir encore une ou deux. Et on ne met que 3 buts. Et on perd les 3 points. Si Benzema marque le but du 3-1, bam, le match est plié.
- Le 2-2 en 2012. Croyez moi ou non, mais je m'en rappelle parfaitement. Le Barça marque sur ses deux seules occasions. Un coup franc de Messi, et une erreur de Pepe qui profite à la Pulga pour égaliser. Encore une fois, dans le pire des moments, comme souvent, à savoir juste avant la mi-temps alors qu'on mène au score. La double occasion ratée de Benzema (poteau) puis Di Maria (non-cadrée) m'a fait halluciner, il y aurait eu 2-0, à ce moment-là, match plié.
- Le 2-1 en 2013 (2012/2013, Liga, Bernabéu) : on gagne 2-1 mais au niveau des occasions on aurait pu en mettre 2 de plus.

BREF. Finir devant le but dans un Clasico est... comment dire... ? La chose la plus importante ? Non parce que sérieux, vous pouvez dominer le Barça comme vous voulez, mais si devant le but vous parlez une langue méconnue, il est clair que ça ne va servir à rien. Derrière, il suffit un long ballon de Neymar pour Alexis ou d'un long ballon d'Alves pour Suarez et le tour est joué.

Pour autant, il y a une chose qui me rassure par rapport à cette question de finition. C'est Cristiano. Il était vraiment nul, disons les choses, mais là il revient plus que bien. On peut dire tout ce qu'on veut sur son triplé au Calderon, c'est un triplé. Le seul but qui est facile vu que le ballon est dévié, c'est le coup franc. Mais le penalty, c'est pas si facile que ça. Il en rate souvent maintenant. Fallait le mettre. Et sur son 3e but, il fait une course de je ne sais combien de dizaines de mettre, ayant senti le coup sur la passe d'Isco pour Bale. Ça n'a rien de facile. Mais bref. Cristiano a annoncé qu'il allait revenir. Et il a tenu sa promesse. Doublé avec le Portugal, triplé avec le Real, doublé avec le Real. Sans compter son triplé à Alaves, mais c'était avant sa fameuse déclaration. Dans le jeu il revient bien, et vous allez rire, mais sur Instagram il publie quelques moments de sa journée, et il n'arrête pas de parler du Clasico. Je ne suis pas Cristiano sur Instagram depuis longtemps, donc je ne sais pas si c'est une habitude chez lui avant un Clasico. Mais si ça ne l'est pas, ça montre alors qu'il est plus que motivé, concerné, déterminé, par ce Clasico. Et avec Cristiano, on sait que quand il est motivé, vraiment, eh bien, qu'il sera plus qu'un atout majeur pour l'équipe, déjà qu'il l'est, de base.

Donc pour moi, si on résume, Iniesta et Casemiro ne doivent pas jouer, mais il est fort probable qu'Enrique fera jouer Iniesta, ce que j'espère, ainsi que sortir Rakitic vers la 60e, je l'espère de toute mon âme, afin que le Real puisse y aller en contre-attaque. Et pour finir, un Clasico c'est du 50/50, extérieur ou domicile ça n'a dans le fond, pas tant d'influence que ça, vu qu'on parle de 22 joueurs professionnels de très haut niveau sur un terrain de football.

Je vais me lacher, et faire un petit prono. Casemiro sur le banc, Vazquez titulaire, et Iniesta titulaire. Ouverture du score du Real par l'intermédiaire de Cristiano. Egalisation du Barça grâce à Neymar. Mi-temps, 1-1. 65e, Enrique sort Rakitic pour Turan, dix minutes plus tard, Benzema inscrit le but de l'avantage pour Madrid, 1-2. Le Barça pousse, mais en contre-attaque, Cristiano assomme le mot suspens en marquant le troisième but merengue. 3-1 pour le Real. Hala Madrid. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 30/11/2016, 07:35:59
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,621
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




@El Canterano: Je me souviens pas d'un classico joué par nos gars depuis 2010 où on les joueurs rentre sur le terrain en mode easy. C'est même souvent le contraire, Les mecs étaient terrifié à l'approche d'un classico. Je me souviens du classico de décembre 2011 où on nous voyais favoris et on devait avoir 7 points d'écarts , en étant sur une superbe dynamique mais arrivé sur le terrain les mecs étaient en sueur avec un Ronaldo qui se disait "tranquilo " à lui même. Résultats on perd 3-1. Et des exemples d'autres classico comme ça j'en ai des masses. Donc pour une fois je veux voir des mecs confiant monter sur le terrain et non des mecs avec 45 de fièvre qui dégage à tout vas. Le seul classico qu'on a abordé avec confiance c'est lors du 3-1 au Bernabéu. Je crois qu'il est plus pertinente d'espérer la confiance de ses joueurs que de leurs demander d'être alerte. Mais Zidane m'a l'air de gérer à la perfection ses matchs. Il tremble pas, pour aller mettre des compos improbable dans le but de gêner l'adversaire ce qui finalement désoriente nos joueurs. Face à l'Atletico il l'a bien fait Alors que certains demandais un mec costaud au milieu pour l'éternel impact physique. Finalement on l'emporte avec des mecs concentrés mais sur de leurs forces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 30/11/2016, 09:32:32
Message #29


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,554
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Dr X @ 30/11/2016, 00:51:39 ) *
J'ai souvent fais ça, mais dans 50% des cas je tombe sur des trolls, qui balancent la vraie description du match, mais quand la vidéo commence c'est un clasico sur fifa..

Lol! Ouai ça arrive mais tu apprends à le reconnaitre ça. Puis pas grave, tu changes de vidéo dans ce cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmania
* 30/11/2016, 10:18:22
Message #30


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 518
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : 77
Membre No. : 357




CITATION(Realmadecima @ 30/11/2016, 05:28:14 ) *
MAIS. Casemiro. Il n'a aucune minute dans les jambes. C'est pour cette raison que Zidane ne fera jamais ce que je désire, car Casemiro manque de rythme. Il va surement donc faire jouer Vazquez.


La place ne se jouera pas entre Casemiro et Vazquez. Elle se jouera entre Casemiro et Kovacic, en fonction de l'état de forme de Casemiro ce soir en Copa. Si il est dans le rythme, il jouera, si il est encore limite, Kovacic le remplacera.
Vazquez devrait etre titulaire, je dirais meme que Vazquez DOIT etre titulaire. On joue pas à Gijon la, son apport défensif sera necessaire.
La compo sans surprise serait donc Navas - Carvajal - Pepe - Ramos- Marcelo - Casemiro(Kovacic) - Isco - Modric -Ronaldo - Benzema - Vazquez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 30/11/2016, 10:50:58
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,342
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(realmania @ 30/11/2016, 10:18:22 ) *
La compo sans surprise serait donc Navas - Carvajal - Pepe - Ramos- Marcelo - Casemiro(Kovacic) - Isco - Modric -Ronaldo - Benzema - Vazquez


Oui mais juste il faut ajouter : "Isco (Kovacic)" ! C'est à dire :


Carvajal ---------- Pepe ------------- Ramos --------------- Marcelo


--------------------------- Casemiro (Kova) --------------------------



--------------- Modric ------------------- Isco (Kova) ----------------



Vasquez ------------------- BenZema -------------------------- CR7


Je trouve que c'est une bonne composition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 30/11/2016, 11:16:28
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




Je suis convaincu que la compo du clasico sera la suivante: Navas- Carvajal- Pepe (ou Varane)- Ramos- Marcelo- Modric- Kovacic- Isco- Vasquez- Ronaldo- Benzema.

Casemiro ne sera pas titulaire selon moi. Il manque clairement de rythme et est revenu trop juste pour un tel match. Il se pourrait qu'il entre en cours de jeu pour verrouiller le score je pense mais à part ce cas de figure, je ne le vois pas jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 30/11/2016, 13:01:49
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




En principe, le problème à résoudre devrait être comment assurer du soutien aux latéraux tout en permettant à Isco de s'illustrer. Autrement dit, qui pour remplir le rôle joué par Bale au derby. Si on va mettre Casemiro et sacrifier Ben zema, dans ce cas ça sera kovacic qui va jouer sur la gauche, autant il pourra assurer le rôle défensif mais ne pourra pas jouer du Bale en phase offensive et dans ce cas Isco sera amené à jouer plus décalé sur la gauche.

Il faut aussi prendre en compte que depuis le départ de dani alves, le coté droit du barça ne carbure plus à plein régime d'autant plus que Messi est devenu plus axial qu'ailier, donc, on aura assez de tranquillité pour couvrir ce secteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 30/11/2016, 13:56:58
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,532
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Dr X @ 30/11/2016, 00:51:39 ) *
J'ai souvent fais ça, mais dans 50% des cas je tombe sur des trolls, qui balancent la vraie description du match, mais quand la vidéo commence c'est un clasico sur fifa..


TU as ça : http://www.fullmatchesandshows.com/
et rojadirecta qui poste les matchs aussi en dl, parfois stream.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 30/11/2016, 23:11:16
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,097
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Le match de Copa a donner quelques indications sur les joueurs qui débuteront samedi

Carvajal et Isco étant été remplacer , ils seront certainement titulaire . Pepe ayant jouer tout le match, Varane débutera logiquement avec Ramos derrière .

Le Clasico aurait été la semaine prochaine , j'aurai dit pourquoi pas mais Casemiro manque de rythme , il revient à peine . On aura besoin de joueur a 200% samedi.

A moins d'une grosse surprise , je pense que Zizou optera pour ce 11 samedi pour le Clasico :

____________KEYLOR NAVAS

CARVAJAL ___VARANE RAMOS ___MARCELO

________MODRIC _____ KOVACIC
________________ ISCO

LUCAS _________BENZEMA ____CRISTIANO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 01/12/2016, 15:40:13
Message #36


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,075
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




AS est sur la même longueur d’onde, les changements effectué par Zidane ont donné une tendance à la compo de samedi. Grande chance que ça soit Varane plutôt que Pepe en défense, des chances pour que Kovacic enchaine plutôt Casemiro, encore juste pour ce genre de matchs.
En gros, il y a 8 joueurs qui n’ont pas joué en Copa et qui seront titulaire pour le clasico : Keylor, Ramos, Marcelo, Modric, Kovacic, Lucas Vázquez, Benzema y Cristiano.
Les 3 autres à savoir Carvajal, Varane et Isco n'ont joué que 45 mn.
http://futbol.as.com/futbol/2016/11/30/pri...384_143624.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 01/12/2016, 15:52:29
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,577
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Intéressant de voir si le Benzema hors de forme va nous planter le match ou si le Barça est encore plus en dessous de ça.

Ça serait dommage de pas appuyer sur le côté défensif droit du Barça, qui est leur point faible de début de saison.

Ce message a été modifié par weak: 01/12/2016, 15:53:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 01/12/2016, 16:05:24
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




C'est un clasico, s'il y a quelqu'un qui doit nous couter le match ça sera pas Benzema mais Ramos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 01/12/2016, 16:08:23
Message #39


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,554
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ah ah, j'allais dire la même chose. Soit il va être phénoménal, soit il va nous mettre dedans.

Sinon Marca a sorti une galerie photo pour se souvenir de 50 joueurs dont on a oublié qu'ils avaient joué un Clasico : http://www.marca.com/futbol/primera-divisi...817e8b45da.html. Ca permet de revoir certaines têtes ^^.

Ce message a été modifié par El Canterano: 01/12/2016, 16:08:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 01/12/2016, 16:11:46
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




CITATION(weak @ 01/12/2016, 15:52:29 ) *
Intéressant de voir si le Benzema hors de forme va nous planter le match ou si le Barça est encore plus en dessous de ça.

Ça serait dommage de pas appuyer sur le côté défensif droit du Barça, qui est leur point faible de début de saison.

Au Barça leurs points faibles ce sont les latéraux, les deux !
Un Sergi Roberto qui, après avoir montré quelques trucs sympathiques, a totalement coulé. Faut dire qu'il n'est pas aidé défensivement par Messi, donc quand ça pousse Sergi est vite en difficulté.
Et la blague Lucas Digne qui est ultra faible dans presque tous les secteurs du jeux. Mais je ne sais pas si Alba sera disponible ou pas.

L'autre élément clef c'est le milieu. Le Barça n'a plus de milieu de terrain actuellement, ils passent par Neymar/Messi directement pour créer le danger. Donc à nous de les asphyxier au milieu mais de se méfier du trio offensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):