IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid – Betis Seville: 2-1, 27ème Journée – C.Ronaldo, Sergio Ramos
Raiden
* 13/03/2017, 13:36:54
Message #181


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Homer @ 13/03/2017, 12:27:09 ) *
Les gars, a la base le débat concerne la qualité/beauté du jeux, vous l'avez détourné pour aller vers des statistiques (avec mourinho beaucoup de but, on écrase les petits etc) ! ph34r.gif


Personne n'a rien détourné, tu me prends pour un footix qui se touche sur les stats ? En terme de jeu on a jamais été aussi minables à domicile sauf avec l'imposteur de Benitez, On a toujours dominé ce genre d'équipe, avec Zidane on se fait balader à domicile par des équipes comme le Betis et le Depor, voilà où je veux en venir, une équipe qui marque plus de 50% de ses buts sur des centres c'est une équipe qui est faible dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 13/03/2017, 13:39:46
Message #182


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je ne vois pas en quoi ont s'est fait ballader.. 67% de possession de balle... C'est pas parce que le betis a tenter un ptit run les 5 dernière minutes qu'on s'est fait balader. La différence avec Mourinho c'est que les trois de devant n'ont pas le niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 13/03/2017, 13:45:27
Message #183


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




CITATION(Raiden @ 13/03/2017, 13:36:54 ) *
Personne n'a rien détourné, tu me prends pour un footix qui se touche sur les stats ? En terme de jeu on a jamais été aussi minables à domicile sauf avec l'imposteur de Benitez, On a toujours dominé ce genre d'équipe, avec Zidane on se fait balader à domicile par des équipes comme le Betis et le Depor, voilà où je veux en venir, une équipe qui marque plus de 50% de ses buts sur des centres c'est une équipe qui est faible dans le jeu.

Beaucoup disent que je suis nerveux, mais il faut croire que je ne suis vraiment pas le seul sur ce forum ! laugh.gif
Je ne t'ai pas du tout attaqué, c'est simplement qu'on parle de fonds de jeux et que les arguments du genre "avec Mourinho on gagnait à l'aise contre les petits" sont hors sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 13/03/2017, 14:32:12
Message #184


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Nan mais même au delà des stats qui par ailleurs étaient excellentes en 2012 sous Mourinho (liga à 100 points) @Sergio-Ramos, le soucis c'est le contenu. J'étais le premier à critiquer le côté unidimensionnel dans le jeu du Real sous Mou(marcher sur les petit et abandonner la balle et procéder qu'en contre face aux adversaire du même calibre) mais au moins il y avait une identité de jeu claire. Les contres était létal , on a eu le droit à des buts bien construit parfois, et il n'y a jamais eu tromperie sur la marchandise. La ZZ à chaque fois que tu l'entend parler il te sort un discours de coach qui se veut conquérant avec une domination dans la possession de la balle, du jeu construit, je m'étais même laisser séduire par son interview sur RMC, mais au final son équipe ne retranscrit rien de ce qu'il annonce. T'as l'impression d'avoir à faire à un charlatan au cul bordé de nouilles. Ok dans le management des joueurs il est excellent, mais sur le plan technico-tactique, c'est pauvre.... À moins qu'on nous explique que le spam de centre sur chaque action soit un style de jeu, je serais incapable de dire quel football on produit. Et c'est pas forcément lui l'instigateur de cette dérive (ça a commencé après le mondial des club de 2014) mais il fait rien pour nous en sortir, pire que ça, il l'a accentué....

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 13/03/2017, 14:35:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 13/03/2017, 15:37:35
Message #185


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




J'ai vu le match en différé, p'tain comment moi elle me fait plaisir cette saison pour l'instant. Top 1, ça se bat, ça n'abandonne pas, c'est ça le sport! La compétition! On pourrait gagner tous nos matchs 2-1 à la 93eme ça m'est égal, c'est fini les experiences, le beau jeu, on est en fin de saison, faut juste gagner et se battre!

Y'a des choses qui ont pas marchés, des joueurs qui n'ont pas été satisfaisants, un jeu parfois immonde, on remettra tout ça en cause après la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 13/03/2017, 15:58:21
Message #186


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,564
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Va jouer au foot et construire des actions avec des Ronaldo, Bale et Morata. Un pré-retraité, un sprinteur et un je sais pas quoi. Faut pas chercher plus loin, les entraîneurs passent et n'apportent pas grand chose mais quand t'as une ligne d'attaque aussi pétée c'est mort d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 13/03/2017, 16:09:51
Message #187


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Raiden @ 13/03/2017, 12:49:30 ) *
autant avec Ancelotti c'était impensable d'avoir du mal à battre le Betis ou Las Palmas au Bernabéu

On s'est fait juste fait retourner par le Depor, dernier de Liga, à domicile. Et c'était franchement pas une exception sur le dernier semestre de Carlo.

Ce message a été modifié par Panenka: 13/03/2017, 16:10:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/03/2017, 16:29:20
Message #188


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Homer @ 13/03/2017, 12:37:41 ) *
Et puis, au niveau européen cette année on a vraiment peu d'équipe qui semblent totalement au dessus. Un Barça sans inspiration, un Bayern qui semble avoir régressé, un Atletico instable...

Et rajoute ManCity qui a un bloc-équipe tout moisi. J'ai quasiment pas regardé la Juve mais pour le reste, les top-clubs sont tous à la lutte, assez frustrant pour leurs supporters, mais assez fascinant également et source d'un énorme suspens pour la fin de saison, en Liga comme en LDC. Surtout qu'au contraire des cadors, les seconds couteaux, Seville, Monaco ou Dortmund sur le retour, développent du très beau jeu. Vraiment serré.

CITATION(Skynet @ 13/03/2017, 15:37:35 ) *
J'ai vu le match en différé, p'tain comment moi elle me fait plaisir cette saison pour l'instant. Top 1, ça se bat, ça n'abandonne pas, c'est ça le sport! La compétition! On pourrait gagner tous nos matchs 2-1 à la 93eme ça m'est égal, c'est fini les experiences, le beau jeu, on est en fin de saison, faut juste gagner et se battre! Y'a des choses qui ont pas marchés, des joueurs qui n'ont pas été satisfaisants, un jeu parfois immonde, on remettra tout ça en cause après la saison.

Tout pareil! Le Real actuel est comme un cycliste lancé dans une échappée foireuse, proche de la fringale, nez dans le guidon et se dépouillant pour maintenir l'écart, que le peloton peine à rattraper à cause de chutes récurrentes et d'une totale désorganisation en son sein. Au debriefing du soir, les directeurs sportifs que nous sommes lui en mettront plein la gueule, mais pour l'instant faut être à bloc derrière lui, gueuler qu'il est le meilleur depuis notre voiture et y croire jusqu'au bout!

CITATION(Panenka @ 13/03/2017, 16:09:51 ) *
On s'est fait juste fait retourner par le Depor, dernier de Liga, à domicile. Et c'était franchement pas une exception sur le dernier semestre de Carlo.

En effet, faut pas enjoliver les périodes Mourinho et Carlo! Le premier était injouable à domicile mais galérait souvent à l'extérieur et contre les gros, si on plantait pas vite c'était galère assurée; avec le second, on déchirait tout jusqu'au cœur de l'hiver avec notre équipe-type alignée à chaque match, puis nos cadres s'effondraient physiquement et se blessaient en série, nous menant vers une fin de saison horrible où le navire fuyait de toute part.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/03/2017, 17:46:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 13/03/2017, 17:31:54
Message #189


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(ⱭIЯⱭAM @ 13/03/2017, 01:17:34 ) *
Franchement, je trouve qu'il est le meilleur arbitre espagnol. J'aime beaucoup sa manière de gérer les matchs et la fluidité du jeu qu'il favorise.


Sinon, Zidane... ????!!!!


Quoi Zidane ???? C'est un entraineur qui débute, avec le plus grand club de foot de l'Univers, qui a une pression dingue (pas facile de bien apprendre son métier), qui nous a ramené avec Ramos une LDC et la saison passée est remonté au classement jusqu'à rivaliser avec le Barça les derniers matchs et EST EN PASSE de nous offrir la Liga qu'on attend. A donné une leçon de foot à Simeone au Calderon (et a fait tomber l'argentin à son propre jeu en finale de LDC).
Que veux-tu dire sur Zidane ? Le condamner parce qu'il ne propose pas un jeu flamboyant ??? Le condamner parce qu'il ne peut pas enlever CR7 du 11 ?? Sa gestion des joueurs est jusque là bonne vu que ça tourne. Il y a des erreurs, c'est sûr mais c'est pas comme si c'était un entraineur chevronné, un vieux biscard et j'en passe.
S'il ramène la Liga en jouant comme ça, je signe des deux mains et je kiffe grave le trophée même si j'ai pas aimé ls purges sur le moment.

Tu crois que c facile d'établir un projet de jeu quand tu dois penser d'abord au résultat ???

Ce message a été modifié par samy49: 13/03/2017, 17:33:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 13/03/2017, 18:02:23
Message #190


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Gouliakine @ 13/03/2017, 16:29:20 ) *
Tout pareil! Le Real actuel est comme un cycliste lancé dans une échappée foireuse, proche de la fringale, nez dans le guidon et se dépouillant pour maintenir l'écart, que le peloton peine à rattraper à cause de chutes récurrentes et d'une totale désorganisation en son sein. Au debriefing du soir, les directeurs sportifs que nous sommes lui en mettront plein la gueule, mais pour l'instant faut être à bloc derrière lui, croiser les doigts et y croire jusqu'au bout.


Lol, le fan de cyclisme que je suis est fan de la métaphore thumbsupzh9.gif

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire qu'hier le jeu était poussif, c'est la victoire qui l'a été. Globalement le Real a dominé la rencontre, mais au foot quand vs prenez un but contre le cours du jeu et sur une bourde du gardien, ça déstabilise et les joueurs du Betis ne sont pas des joueurs de Provincial, on ne peut pas espérer planter 5-0 à tt le monde.

Il y a un problème philosophique chez les supporters du Real de ce forum : pour beaucoup, une prestation aboutie, c'est un match où on marque plusieurs buts, on n'en encaisse aucun et où on marque sur des combinaisons dignes de PES. La moindre anicroche fait d'un match globalement maîtrisé une piètre rencontre.

Désolé, mais à mon sens un match abouti ne se résume pas à ça. Les contres éclair, les remuntadas, les buts de la tête à la 93ème... sont tout autant de marques de « beau jeu », ou du moins de prestation réussie, qu'une goleada assortie de joga bonito. Je ne dis pas que le Real développe un jeu super et qu'il est incritiquable. Je dis juste qu'on est trop exigeant et trop univoque dans notre définition du « beau jeu ». Une victoire dans la douleur, et même parfois une défaite, a parfois beaucoup plus de saveur qu'une manita.

Pour terminer sur une métaphore cycliste, hier Contador a perdu Paris-Nice pour deux secondes, après une course magnifique, pleine de panache, que beaucoup de passionnés de cyclisme ont adorée. Si on était un forum de cyclisme, je parie que beaucoup auraient fustigé l'énième échec de l'espagnol dans cette course. Moi je l'applaudis des deux mains (le pléonasme est volontaire), car j'ai trouvé que cette course-là, c'était beau.

Ce message a été modifié par Jbprod: 13/03/2017, 18:14:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/03/2017, 18:19:52
Message #191


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Jbprod @ 13/03/2017, 18:02:23 ) *
Lol, le fan de cyclisme que je suis est fan de la métaphore thumbsupzh9.gif

Je désespérais d'en voir un sur PRM, ça fait plaisir! Surtout qu'on est au meilleur moment de la saison, au coeur des classiques printanières, et force est de constater que les coureurs nous régalent, entre des flandriennes passionnantes (Het Volk, Kuurne, Strade Bianche, toutes énormes) et un Paris-Nice d'anthologie!

CITATION(Jbprod @ 13/03/2017, 18:02:23 ) *
Pour terminer sur une métaphore cycliste, hier Contador a perdu Paris-Nice pour deux secondes, après une course magnifique, pleine de panache, que beaucoup de passionnés de cyclisme ont adorée. Si on était un forum de cyclisme, je parie que beaucoup auraient fustigé l'énième échec de l'espagnol dans cette course. Moi je l'applaudis des deux mains (le pléonasme est volontaire), car j'ai trouvé que cette course-là, c'était beau.

C'était beau oui, Contador a ému des millions de fans. Comme ce sera le cas de Boonen sur Paris-Roubaix, j'en suis certain!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/03/2017, 18:24:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 13/03/2017, 18:24:56
Message #192


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,947
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(samy49 @ 13/03/2017, 17:31:54 ) *
Quoi Zidane ???? C'est un entraineur qui débute, avec le plus grand club de foot de l'Univers, qui a une pression dingue (pas facile de bien apprendre son métier), qui nous a ramené avec Ramos une LDC et la saison passée est remonté au classement jusqu'à rivaliser avec le Barça les derniers matchs et EST EN PASSE de nous offrir la Liga qu'on attend. A donné une leçon de foot à Simeone au Calderon (et a fait tomber l'argentin à son propre jeu en finale de LDC).
Que veux-tu dire sur Zidane ? Le condamner parce qu'il ne propose pas un jeu flamboyant ??? Le condamner parce qu'il ne peut pas enlever CR7 du 11 ?? Sa gestion des joueurs est jusque là bonne vu que ça tourne. Il y a des erreurs, c'est sûr mais c'est pas comme si c'était un entraineur chevronné, un vieux biscard et j'en passe.
S'il ramène la Liga en jouant comme ça, je signe des deux mains et je kiffe grave le trophée même si j'ai pas aimé ls purges sur le moment.

Tu crois que c facile d'établir un projet de jeu quand tu dois penser d'abord au résultat ???


Bien dit.
Oser affirmer que Zidane a juste de la chance alors qu'il enquille les records...je trouve certains bien durs. Encore heureux qu'il fasse des erreurs. Il voit à long terme, gère son effectif.

CITATION(Jbprod @ 13/03/2017, 18:02:23 ) *
Lol, le fan de cyclisme que je suis est fan de la métaphore thumbsupzh9.gif


Il y a un problème philosophique chez les supporters du Real de ce forum : pour beaucoup, une prestation aboutie, c'est un match où on marque plusieurs buts, on n'en encaisse aucun et où on marque sur des combinaisons dignes de PES. La moindre anicroche fait d'un match globalement maîtrisé une piètre rencontre.

Désolé, mais à mon sens un match abouti ne se résume pas à ça. Les contres éclair, les remuntadas, les buts de la tête à la 93ème... sont tout autant de marques de « beau jeu », ou du moins de prestation réussie, qu'une goleada assortie de joga bonito. Je ne dis pas que le Real développe un jeu super et qu'il est incritiquable. Je dis juste qu'on est trop exigeant et trop univoque dans notre définition du « beau jeu ». Une victoire dans la douleur, et même parfois une défaite, a parfois beaucoup plus de saveur qu'une manita.


Très juste.

CITATION(l'ange de madrid @ 13/03/2017, 11:43:24 ) *
Moi ce qui m'interpelle souvent dans notre jeu c'est le manque d'appels de nos joueurs. L'autre fois je regardais le Barca, les types faisaient des appels constamment, nous c'est assez rare on attend plutot de manière statique les centres et ca donne du coup souvent les memes actions.


Si tu regardes Ronaldo il fait un grand nombre d'appels. Tu peux le voir pester même quand certains coéquipiers l'oublient en faisant un autre choix. Ces appels incessants c'est une des caractéristiques de son jeu. Certes il a perdu en vitesse mais pas en soif de ballons.

Ce message a été modifié par suprareal: 14/03/2017, 00:14:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 13/03/2017, 18:44:02
Message #193


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,564
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Ronaldo le gars qui perd 9 ballons sur 10 quand il part vers l'avant quand il rate pas son contrôle avant ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 13/03/2017, 19:40:05
Message #194


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Ronalbiot tu peux pas faire 3 posts à la suite comme ça, t'as une fonction Editer pour modifier ton message! Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/03/2017, 19:41:33
Message #195


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ronalbiot, edite ton message
Tu as une fonction éditer pour ajouter du contenu.

**

Les notes des joueurs
http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;#entry713675

Ramos a 7 grace à son but décisif même s'il a connu quelques errements defensifs, Marcelo, C.Ronaldo, Kroos ont également effectué un match correct, Morata n'a pas été au niveau, il a connu des difficultés (4), K.Navas partait sur un 2 suite à sa boulette et sa sortie limite, c'est legerement revenu à la hausse grace à son arret en fin de match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 14/03/2017, 14:10:31
Message #196


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(samy49 @ 13/03/2017, 17:31:54 ) *
Tu crois que c facile d'établir un projet de jeu quand tu dois penser d'abord au résultat ???

Je commente juste, et je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, le jeu absent et inconsistant d'un entraîneur qui est là pour apprendre... au Real! Là où les confirmés viennent montrer ce qu'ils ont déjà appris, et où ils se foirent quand même malgré leur expérience.


Si certains n'y voient aucun mal, je veux bien ma chance aussi pour le 1/4 du tarif. Et je fais confiance à Mourad.BA pour repérer des schémas aléatoires (liés aux profils des joueurs) qui se répéteront de manière spontanée pour vous expliquer ma stratégie que moi même j’ignorerais (étant donné que je me contenterais de taper dans les mains pour motiver les joueurs).

Ce message a été modifié par ⱭIЯⱭAM: 14/03/2017, 14:11:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 15/03/2017, 21:26:26
Message #197


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(ⱭIЯⱭAM @ 14/03/2017, 14:10:31 ) *
Je commente juste, et je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, le jeu absent et inconsistant d'un entraîneur qui est là pour apprendre... au Real! Là où les confirmés viennent montrer ce qu'ils ont déjà appris, et où ils se foirent quand même malgré leur expérience.


Si certains n'y voient aucun mal, je veux bien ma chance aussi pour le 1/4 du tarif. Et je fais confiance à Mourad.BA pour repérer des schémas aléatoires (liés aux profils des joueurs) qui se répéteront de manière spontanée pour vous expliquer ma stratégie que moi même j’ignorerais (étant donné que je me contenterais de taper dans les mains pour motiver les joueurs).


Oublie(ez) ces conneries . Y a une liga à aller chercher , faut gagner les matchs , le beau jeu toussa on verra ça l'année prochaine en début de saison .

Et franchement ça va , le niveau de jeu n 'est pas catastrophique , on a vu bien pire avec des entraineurs qui ont tout gagné .

Sans faire le Mourad.BA , pour moi là ou ils ont du mal , c'est sur les changements d'aile ça va pas assez vite , quand ils vont vite ils destabilisent n'importe qui , ils le faisaient bien pendant un moment sous Ancelotti .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 16/03/2017, 02:56:53
Message #198


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




En tout cas guti heureux de voir que tu penses comme moi vu que tu me cites limite ahah. Tu as totalement raison, c'est pas le moment des débats, désolé au théoriciens, on est e fin de saison, on est là pour gagner. Le reste on verra après. Peut être qu'atm pour vous c'est limité, je vous assure que non, footbalisitiquement j'ai mon avis, mais c'est pas le moment. La je kiffe. J'espere que ca s'arrêtera pas.

Ce message a été modifié par Skynet: 16/03/2017, 02:58:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):