IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Rugby ...
moi1203
* 19/08/2007, 11:02:29
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Amical - Une stratégie payante

«On gagnera à trente». Ou «l'important, c'est le groupe». Ce credo, qui confine parfois à la méthode coué, est martelé sans cesse par les membres de l'équipe de France, les joueurs et surtout l'encadrement, Jo Maso et Bernard Laporte en tête. Après la seconde victoire contre l'Angleterre, force est de constater que la stratégie est pour l'instant payante. Il faudra pourtant bien coucher 15 noms sur la feuille de match contre l'Argentine le 7 septembre.

Après une courte nuit et guère plus de recul, le discours de l'encadrement tricolore n'a pas franchement changé. Légitimement satisfaits de la victoire et de la manière, Maso et Laporte ont une nouvelle fois loué la qualité de leur groupe, et son homogénéité, dimanche. L'entraîneur français revient d'abord sur les raisons de ces matches amicaux: «On voulait voir les hommes, faire tourner, voir le maximum de joueurs, trouver du rythme. Et cela nous donne des enseignements. Il reste encore un match, ensuite on pourra préparer la première équipe contre l'Argentine.» L'équipe contre l'Argentine, voilà la grande interrogation après deux succès encourageants qui n'ont fait qu'attiser la concurrence. Refusant obstinément de parler d'équipe type, les deux compères préfèrent souligner la qualité globale du groupe. Maso confirme: «Ce qui est intéressant, c'est d'avoir vu jouer quasiment tous nos joueurs (NDLR: Seuls Beauxis et De Villiers n'ont pas encore joué, en plus, évidemment, de Marconnet), et d'avoir cette homogonéité. Quand on change les joueurs, on reste conquérants, et il y a beaucoup de satsifaction là-dedans.» Certes, mais le manager des Bleus tempère tout de même: «Ce ne sont que des matches de préparation. Ce qui compte, ce sont les matches qu'on va jiouer à partir du 7 septembre.»

En 2003, le XV de France avait pourtant entamé le mondial australien avec 15 titulaires bien définis, et un banc nettement moins performant. Laporte revient sur ce changement de stratégie: «En 2003, si le groupe s'était scindé en deux, c'est qu'il y avait peut-être une différence entre les joueurs. Les choses se font naturellement. Là, il y a plus d'homogénéité, de concurrence, de joueurs du même niveau.» On peut alors se demander comment le comité de sélection va bien pouvoir faire pour sortir les quinze titulaires le 7 septembre, puis les sept remplaçants. Une situation qui pourra être bien compliquée à gérer, avec des egos qui vont forcément souffrir. «C'est une situation pas compliquée, mais intéressante reprend Maso. Il faut qu'on en discute tranquillement. Mais ce qui nous plaît, c'est que selon l'adversaire, on pourra changer les pions sur l'échiquier de notre équipe. On n'a pas eu cette capacité tout le temps.» C'est vrai, et on ne va se plaindre de la présence de nombreux talents. Le risque, c'est qu'à force de maintenir tout le monde sous pression, certains finissent par lâcher, surtout s'ils ne jouent pas. Il sera alors termps de régler ces problèmes de riches.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 19/08/2007, 11:46:40
Message #42


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




pas d'équipe-type mais elissalde/michalak à la charnière c'est pas mal du tout biggrin.gif mieux que mignoni/skrela

autres matches amicaux :
Pays de Galles - Argentine 27-20
Italie - Japon 36-12
Canada - Portugal 42-12

y'a même pas le résultat France/Angleterre..
France - Angleterre 22-9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 20/08/2007, 13:51:47
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Transferts - Di Rollo signe à Toulouse

Le Stade Toulousain a enregistré lundi la signature du trois-quarts centre écossais venu d'Edimbourg Marcus Di Rollo, (29 ans, 1,85 m, 87 kg) qui s'est engagé pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option. L'international écossais (19 sélections) quitte comme beaucoup de ses coéquipiers une équipe minée par le conflit avec la Fédération écossaise de rugby.

Par ailleurs, Guy Novès, l'entraîneur du Stade, a affirmé que son club n'avait pas renoncé à recruter Stephen Larkham. Le génial ouvreur australien doit d'abord régler ses différends financiers avec... Edimbourg.


lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 20/08/2007, 17:03:50
Message #44


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




bonne nouvelle biggrin.gif c'est sûrement pour remplacer baby qui part à clermont

p*t**n larkham au stade... un joueur de classe mondiale (comme beaucoup de joueurs du ST tongue.gif), j'aurais bien aimé que wilkinson vienne remplacer michalak biggrin.gif au lieu de rester dans ce club pourri de newcastle..


Ashton : «Une grande déception» (sport24)
Le sélectionneur du XV de la Rose, Brian Ashton, n’a pas apprécié la deuxième défaite de ses joueurs contre les Bleus samedi soir.

«La grande déception est que les bases de notre jeu qui étaient là contre le Pays de Galles et même la France ces deux dernières semaines nous ont quittés. Vous ne gagnerez jamais un match à Marseille si vous ne respectez pas les fondamentaux. On n’a pas assez bien joué. Les joueurs sont déçus et frustrés mais nous avons suffisamment de bons joueurs pour rectifier cela», réagissait Brian Ashton sur la BBC. Celui-ci s’est également montré rassurant envers Vickery, Corry et Perry, touchés samedi soir à Marseille, en affirmant qu’ils seraient prêts pour la Coupe du Monde.
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 21/08/2007, 15:06:57
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Irlande - Les 22 contre l'Italie

Les 22 Irlandais qui affronteront l'Italie en match de préparation au Mondial 2007, vendredi à Belfast, sont connus. Il n'y a qu'un seul changement effectué par rapport au groupe qui a battu la France. Blessé, Brian O'Driscoll sera remplacé numériquement par Geordan Murphy. Andrew Trimble va être replacé dans l'axe pour pallier au forfait de son capitaine.

Le XV Irlandais: Girvan Dempsey, Geordan Murphy, Andrew Trimble, Gordon D'Arcy, Denis Hickie, Ronan O'Gara, Peter Stringer, Denis Leamy, Neil Best, Simon Easterby, Paul O'Connell, Donncha O'Callaghan, John Hayes, Rory Best, Marcus Horan.

Remplaçants: Jerry Flannery, Simon Best, Malcolm O'Kelly, Stephen Ferris, Isaac Boss, Paddy Wallace, Brian Carney.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 21/08/2007, 19:51:30
Message #46


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le groupe des Bleus pour Cardiff
Avants : De Villiers, Bruno, Szarzewski, Mas, Poux, Chabal, Nallet, Thion, Betsen (cap), Harinordoquy, Martin
Arrières : Elissalde, Mignoni, Skrela, Beauxis, Jauzion, Marty, Dominici, Clerc, Rougerie, Heymans

Les Bleus connus quatre jours à l’avance
Pendant la Coupe du Monde, Bernard Laporte livrera ses 15 titulaires quatre jours avant chaque match de l’équipe de France.

Le XV qui affrontera l’Argentine en match d’ouverture de la Coupe du Monde le 7 septembre au Stade de France sera ainsi dévoilé le 3 septembre. Bernard Laporte procèdera de la même façon pour tous les matches de l’équipe de France. Les titulaires pour le match amical au Pays de Galles dimanche prochain sera en revanche connu vendredi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 22/08/2007, 11:20:27
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM -FRA - La RATP rentre dans le jeu

Quelques heures avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, la RATP mettra en place un «rugby park» à la gare RER d'Auber, à Paris. Pendant quatre jours (du 5 au 8 septembre), de 12h à 19h, les visiteurs pourront bénéficier de diverses activités autour du ballon ovale, dont un terrain gonflable, des jeux videos, et aussi des rencontres avec des personnalités du monde de l'ovalie.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 22/08/2007, 14:03:05
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - Argentine - Senillosa en renfort

Suite à l'incident cardiaque de Martin Gaitan, survenu lors de la rencontre face au Pays de Galles le week-end dernier, les Pumas ont procédé à un changement dans leur groupe pour la Coupe du monde: Hernan Senillosa a été appelé pour remplacer le joueur de Biarritz.

Agé de 29 ans, Senillosa a déjà fait partie du groupe argentin lors du dernier Mondial. Il a aussi participé aux deux succès des siens face à l'Italie, mais surtout face à l'Angleterre en novembre dernier.

L'Argentine sera le premier adversaire du XV de France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 22/08/2007, 15:19:23
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - Italie - Un groupe retouché

Le sélectionneur français de l'équipe d'Italie, Pierre Berbizier, a choisi d'effectuer sept changements dans son groupe en vue du dernier match de préparation face à l'Irelande, vendredi à Belfast. Six changements sont tactiques, seul un est contraint du fait de la blessure de Ramiro Pez à une épaule. Roland De Marigny prend sa place.

L'équipe italienne: David Bortolussi, Kaine Robertson, Gonzalo Canale, Mirco Bergamasco, Matteo Pratichetti, Roland De Marigny, Alessandro Troncon, Sergio Parisse, Robert Barbieri, Alessandro Zanni, Marco Bortolami (capitaine), Valerio Bernabo, Martin Castrogiovanni, Fabio Ongaro, Salvatore Perugini.


lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 23/08/2007, 14:27:30
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - JAP - Yamamoto forfait

Le talonneur japonais Mitsugu Yamamoto, qui a déclaré forfait pour la Coupe du monde, a été remplacé numériquement ce jeudi dans le groupe nippon par Yusuke Aoki.


CM - ARG - Gaïtan remplacé par Senillosa

Victime d'un malaise cardiaque lors de la défaite des Pumas face au Pays de Galles le 18 août dernier (27-20), Martin Gaïtan a été contraint de déclarer forfait pour le Coupe du monde qui débutera en France le 7 septembre prochain. Opéré juste après la rencontre, le centre de Biarritz souffre d'un dysfonctionnement de l'artère coronarienne. Pour pallier à cette absence de taille, Marcelo Loffreda a donc rappelé Hernan Senillosa, qui évolue au même poste à l'Hindu Club en Argentine.


CM - NZ - Les Blacks ont hâte

Avant de rejoindre la Corse le 29 août où la sélection néo-zélandaise se préparera pour disputer son premier match du Mondial le 8 septembre contre l'Italie à Marseille, l'encadrement technique de l'équipe a tenu à souligner que le groupe était en bonne forme. «70% des gars ont réalisé leurs meilleurs performances en tests de vitesse et de résistance», a indiqué l'entraîneur-adjoint Wayne Smith dans le quotidien New Zealand Herald. «On a des bases très solides, et quand on a ça on peut construire dessus», a-t-il ajouté.

De son côté, le capitaine Richie McCaw a reconnu qu'il «commençait à en avoir marre de l'entraînement et avait hâte de rejouer et de se mettre dedans», sous-entendu de commencer la compétition.

A noter que depuis le 21 juillet et la fin du Tri-Nations, les Blacks n'ont disputé que deux rencontres contre des équipes mineures, auxquelles seuls trois joueurs, Keith Robinson, Reuben Thorne et Andy Ellis n'ont pas participé pour cause de blessures. (Avec AFP)

CM - FRA - La confession de Marconnet

Trois jours après l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde, Sylvain Marconnet s'est exprimé courageusement et pour la première fois sur ce combat perdu qu'il mène depuis le dimanche 4 mars, et cette fichue fracture au tibia gauche. Digne mais très ému, le pilier parisien s'est livré à une confession poignante, pleine de retenue.

Arrivé sur des béquilles, accompagné de Thierry Hermerel, le médecin de l'équipe de France, Marconnet a pris la parole sans attendre les premières questions d'une assemblée silencieuse, presque gênée. Ses premiers mots sont révélateurs d'une détresse légitime : «Comme vous le savez depuis lundi soir, je suis forfait pour la Coupe du monde. C'est très dur personnellement, vous devez vous en douter. Depuis le 4 mars, j'avais amorcé une course contre la montre, j'ai tout fait pour pouvoir être présent ce 7 septembre et voilà. Tout se passait bien jusqu'à fin juillet, jusqu'à la reprise de course, jusqu'à cette date du 27 juillet où le pied s'est bloqué. Depuis cette date, je gardais espoir, mais je savais que mes chances de disputer ce mondial étaient compromises.»

La Coupe du monde se fera donc sans lui, mais les premières pensées de Marconnet vont à ses potes de l'équipe de France, à ceux qui vont essayer de devenir champions du monde : «C'est dur de quitter ce groupe qui vit bien. En 2003, on avait vécu quelque chose de grand, mais de pas accompli. Participer à une Coupe du monde, c'est bien, mais la gagner, c'est grand. On est en France, on a un groupe à maturité, qui évolue ensemble depuis quelques années, je crois que les gars vont réaliser quelque chose de grand, et ils ont conscience d'avoir le potentiel pour le faire. J'espère que leur joie le 20 octobre sera aussi grande que ma tristesse aujourd'hui.»

Un combat vain

Inévitablement, après cet échec, on peut se demander si le jeu en valait la chandelle, si ça valait le coup de se battre contre adversaire presque trop fort. Marconnet, fataliste, jure pourtant : «On a tout fait, il n'y a rien à regretter. La fissure devait arriver, comme mon accident de ski, c'était écrit quelque part. Sans cette fissure, je suis persuadé que la Coupe du monde, c'était bon.» Toujours lancé dans un monologue émouvant, il poursuit en remerciant tout ceux qui l'ont soutenu : « Je voulais remercier mon club, le Stade Français, et la FFR, Bernard Laporte, Jo Maso, tout le staff médical, tous les kinés qui se sont occupés de moi. tout le monde. Je voulais avoir une petite pensée pour Bernard Laporte, il m'a accordé beaucoup confiance en me prenant dans son groupe. C'est quelqu'un qui m'a découvert il y a dix ans, j'ai gagné beaucoup de titres avec lui, j'espérais finir par le plus beau. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Je voudrais le remercier pour le joueur qu'il a fait de moi.» Une fois n'est pas coutume, même la presse a eu droit à un petit mot : «Souvent on vous critique, mais je trouve que vis-à-vis de moi, vous avez été honnêtes. Vous m'avez suivi, supporté par moment, et je vous en remercie. Vous avez été un relais pour moi, j'ai été content de votre attitude vis-à-vis de moi et de l'accident, arrivé dans des circonstances pas évidentes.»

Il a ensuite bien fallu faire face aux questions d'une salle émue et presque apitoyée. Ré-opéré mardi par le professeur Landreau, le Parisien doit maintenant faire face à cette immense déception, et trouver des sources de motivation pour repartir. Le pilier aux 71 sélections avoue ainsi qu'il a carrément pensé à ranger les crampons : «Quand on souffre comme j'ai souffert pendant des mois, on pense au pire, à arrêter sa carrière. Mais quand on est dans un groupe comme celui de l'équipe de France, quand on a le soutien de ses collègues, on se dit qu'on n'a pas la droit de jeter l'éponge. On vit de notre passion, ce n'est donné à tout le monde et c'est fabuleux. Maintenant il faut que je me refixe des objectifs. Cette coupe du monde en France, ça fait quatre ans qu'elle était inscrite dans ma tête, là je tombe à 15 jours du coup d'envoi. Je pense que je vais avoir des moments terribles au niveau du moral, mais il faut repartir sur une nouvelle aventure.» Il se projette pourtant déjà dans la prochaine saison avec son club, et rejoindra même ses coéquipiers du stade Français dès dimanche à Tignes pour entamer avec eux le stage de présaison, sans se fixer de date de reprise. Et quand on lui parle de la Coupe du monde 2011, il retrouve même un peu le sourire : «2011 ? On verra si mon organisme suivra. Mais quand je vois De Villiers ou Dominici, qui ont l'âge que j'aurai en 2011, je me dis pourquoi pas ? Mais il y a encore quatre ans, on va y aller pas à pas.» Le XV de France perd décidément un grand bonhomme, sur et en dehors du terrain, et nul doute que ce forfait donnera encore un supplément d'âme et de hargne à ceux qui restent. Marconnet, qui a quitté la salle sous les applaudissements des journalistes présents, va, lui, continuer son combat pour retrouver enfin le terrain.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 23/08/2007, 23:48:04
Message #51


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Galles : Retour de S. Williams face aux Bleus
Le sélectionneur gallois Gareth jenkins a communiqué jeudi la liste des joueurs convoqués pour affronter la France samedi à Cardiff. Absent lors de la victoire de samedi dernier face à l'Argentine (27-20), l'arrière Shane Williams fait son retour après sa blessure au coude. Par ailleurs, Tom Shanklin et Adam Jones sont respectivement remplacés pour blessure par Jamie Robinson et Chris Horsman.

Le XV gallois :
1. D. Jones, 2. Rees, 3. Horsman
4. Gough, 5. A.W. Jones
6. J. Thomas, 7. Popham, 8. M. Williams
9. Peel, 10. Hook
11. S. Williams, 12. G. Thomas (cap.), 13. Robinson, 14. M. Jones
15. Morgan.

Remplaçants : 16. R. Thomas, 17. G. Jenkins, 18. W. James, C. Charvis, M. Phillips, C. Sweeney, S. Parker.


il aurait pu attendre pour revenir lui..
la france fait peur à tout le monde smile.gif


Ecosse-White: "Les Boks numéro un ou deux" (sports)
Le capitaine du XV d'Ecosse, Jason White, estime que l'Afrique du Sud, adversaire des Ecossais samedi prochain, à Murrayfield, a toutes les chances de remporter la Coupe du monde, à partie du 7 septembre. "Les Boks sont classés numéro un ou deux dans le monde. Ce sera un gros test mais aussi une chance de voir où nous nous situons", a-t-il confié à la BBC, avant d'ajouter que tous ses coéquipiers devront joueur à leur meilleur niveau s'ils veulent l'emporter à Murrayfield car la rencontre sera physique: "Naturellement, ce sont des gars plus costauds que nous, mais nous avons passé énormément de temps en salle de musculation. Nous sommes plus puissants maintenant."

costauds et méchants en plus
des p*tes





Ce message a été modifié par Aurorε: 23/08/2007, 23:52:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 24/08/2007, 15:05:49
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - FRA - «A chaque match sa peine»

A deux jours du dernier match de préparation du XV de France contre le Pays de Galles, Bernard Laporte refuse de se projeter déjà dans la Coupe du monde, qui démarre exactement dans deux semaines. Perfectionniste et consciencieux, l'entraîneur du XV de France se félicite de pouvoir encore jauger ses troupes et travailler ses combinaisons.

Le match de Cardiff, il ne le prend donc surtout pas à la légère, même s'il paraît moins passionnant que la double confrontation face à l'Angleterre. Laporte précise : «C'est un dernier match de préparation, qui va permettre à un maximum de joueurs de jouer un peu plus, et donc nous permettre de les voir. C'est très intéressant. On sent les joueurs très concentrés. La compétition démarre dans deux semaines, et les joueurs veulent essayer de gagner leur place ou de se mettre en avant. On veut ressentir que l'on progresse de match en match, et ce quelle que soit l'équipe alignée.» Discours de circonstance, pense-t-on, d'autant le sélectionneur national ne va pas tancer un match amical prévu par sa fédération. Mais il renchérit en soulignant une nouvelle fois son besoin de jouer ce genre de match : «On prend les matches les uns après les autres, on ne fait pas de planification. Pour l'instant, on travaille sur le Pays de Galles, c'est ce qui nous importe d'abord, l'Argentine, on verra après. Tout m'intéresse dans ce match : revoir les demis de mêlée, Lionel Beauxis en 10, les talonneurs, Chabal en deuxième ligne. Ce match nous permet de repositionner certains joueurs et de leur donner du temps de jeu. Après les trois matches, on fera un bilan avec le staff pour regarder quelle est l'équipe qui doit commencer contre l'Argentine.»

Et puis il ne faut pas oublier non plus que tout n'a pas été parfait contre l'Angleterre, malgré les deux victoires. La conquête d'abord, puis l'efficacité offensive ou le soutien ont parfois fait défaut, et ce sont des détails qu'il faut régler pour tendre vers le match parfait. Laporte ne le nie pas, et dresse une liste honnête des choses à travailler : «A Marseille, on a pas été assez performants sur nos lancements de jeu, notamment en touche. A chaque match sa peine. Le rugby, c'est un combat permanent, et parfois il y a des choses que l'on met place et qui fonctionnent moins bien. Il faut essayer de rectifier le tir. Notre conquête n'a pas assez propre, et quand elle l'a été, les premiers temps de jeu n'ont pas été rapides. Et on laisse trop de points en route.»

L'événement de la rentrée

Face à un adversaire très différent, on attend donc une autre palette du jeu de l'équipe de France, avec sans doute plus de jeu, plus de mouvement. «Le jeu des Gallois est différent de celui des Anglais, et c'est bien, confirme le coach tricolore. Ils déplacent plus le jeu, c'est une équipe qu'on connaît bien., qui fait bouger le jeu, il faudra défendre de manière différente, et s'adapter à l'attaque adverse.» A douze jours du début du Mondial, c'est aussi la dernière occasion de réviser, de tester les schémas de jeu, de se rassurer. C'est aussi un des intérêts de cette ultime rencontre de préparation : «Avant chaque match de rugby, il faut tout revoir. Il faut revoir la mêlée, il faut revoir la touche, la défense, les renvois aux 22 mètres, les renvois aux 50, les combinaisons d'attaque, le jeu au pied, enfin tout retravailler, tout revoir. Il faut refaire les gammes, faire de la musculation pour être solides sur les impacts. Il faut revoir tous les secteurs en permanence.»

Bernard Laporte est enfin revenu sur l'ambiance extraordinaire qui régnait à Marseille samedi dernier, en soulignant que le soutien populaire était très important : «Marseille a été un moment émouvant, avec notamment tous ces gens lors de l'arrivée dans le stade. On sent que l'événement est parti, on a une ambiance puissance dix par rapport à d'habitude au Vélodrome. Ça nous fait prendre en considération qu'il y a un réél engouement autour de la Coupe du monde. C'est l'événement de la rentrée, et tant mieux pour notre sport, c'est bien.»

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 24/08/2007, 16:52:39
Message #53


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




c'est bien de se tester face à un adversaire qui a un jeu complètement différent de celui des anglais, avant que la coupe du monde ne commence

premier match contre les brutes épaisses d'argentins, j'espère qu'ils vont pas nous tuer la moitié des joueurs laugh.gif


Marty forfait contre Galles
Victime d'une contracture au mollet, David Marty est forfait pour le match amical face au Pays de Galles à Cardiff dimanche.

C’était prévisible, c’est désormais officiel : David Marty ne sera pas de la partie dimanche pour affronter le Pays de Galles. Le centre des Bleus souffre d’une contracture au mollet. Il est remplacé dans le groupe par Damien Traille.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 25/08/2007, 15:02:27
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Belgique : Le XV pour l'Argentine

L'équipe de Belgique, qui affrontera l'Argentine samedi en match de préparation à la Coupe du monde sera renforcée de quelques joueurs français dont Yann Delaigue, Aubin Hueber, Francis N'Tamack et Cédric Desbrosse.

Le XV belge : Alan Williams, David Nemsadze, André Tribaut, Cédric Desbrosse, Dierk Haghedooren; Yann Delaigue, Aubin Hueber; Francis N'Tamack, Pierre Plasman (cap), Denis Eppe; Damien Godefroy, Mathieu Verschelde; Alain Mirialakis, Norman Wende, Vincent Debatty.

Remplaçants : Jérome Wey, Thomas Dienst, Cyril Nana, Bertrand Billy, Matthew Hocken, Sébastien Guns, Simon Marotte, Raphael Chanal, Aaron Denmati, Romain Orban

sports365
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 25/08/2007, 17:05:34
Message #55


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




L'Irlande dans la douleur (sport24)
L'Irlande a dominé l'Italie (23-20), en match de préparation à Ravenhill, en fin de match.

L'Irlande ne doit sa victoire qu'à un coup de sifflet heureux face à l'Italie. En match de préparation à Ravenhill, les futurs adversaires de la France se sont imposés sur un essai contestable de Ronan O'Gara à la dernière minute. Auparavant, l'Irlande avait inscrit un essai par Trimble alors que les Italiens en avaient marqué deux par Troncon et Pratichetti.

pff les latins se font toujours entuber c'est pas possible ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/08/2007, 11:42:31
Message #56


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le XV de France pour Galles (sport24)
Bernard et Laporte et Jo Maso ont été fidèles à leur politique de renouvellement en offrant un visage inédit pour le match contre Galles dimanche. L’équipe de France affronte le Pays de Galles dimanche à 15h45 à Cardiff.

Le XV de France :
Heymans
Rougerie, Jauzion, Skrela, Clerc
Beauxis, Mignoni
Martin, Harinordoquy, Betsen (cap)
Thion, Chabal
De Villiers, Szarzewski, Mas

Remplaçants : Bruno, Poux, Thion (ou Pelous), Dusautoir, Elissalde, Traille, Dominici


Samoa et Tonga s'imposent (sport24)
En match préparatoire pour la Coupe du Monde, les Iles Samoa ont dominé Sale (27-6).

Les Pumas ont souffert (sport24)
Opposée aux Barbarians belges en match de préparation, l’Argentine s’est imposée dans la douleur (36-8).

Les Boks déroulent en Ecosse (sport24)
L’Afrique du Sud s’est facilement imposée, à Murrayfield, face à l’Ecosse (27-3).

Les Fidji battent Albi (sport24)
En match de préparation, les Iles Fidji ont dominé Albi (49-24).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 26/08/2007, 14:01:02
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM- Italie - Canale et Barbieri examinés

Le troisième ligne Robert Barbieri et le centre Gonzale Canale ont passé des examens médicaux ce dimanche à Rome, en marge du match de préparation perdu contre l'Irlande (23-20) à Belfast vendredi.

Les deux joueurs transalpins ont été touchés lors de la rencontre et ont effectués des IRM pour découvrir la gravité de leurs blessures respectives. Si la résonance magnétique n'a révélé aucune lésion ou traumatisme à l'épaule touchée de Canale, elle a, en revanche, révélé un traumatisme musculaire au niveau de la hanche de Barbieri. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été indiquée.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/08/2007, 16:55:39
Message #58


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Les Bleus faciles à Galles (sport24)
L’équipe de France a terminé sa campagne de tests par une belle victoire sur les terres du Pays de Galles (7-34).

Bernard Laporte peut être rassuré. Les 30 joueurs qu’il a choisis pour la Coupe du Monde sont tous compétitifs. Malgré un large remaniement, l’équipe de France s’est ainsi imposée de belle manière au Pays de Galles (7-34), marquant quatre essais par Thion (6e), Mignoni (34e), Rougerie (56e) et Bruno (80e). Seul tout petit bémol, le premier essai encaissé en trois tests par les Bleus, juste avant la mi-temps, œuvre de James Hook (40e).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 29/08/2007, 12:40:10
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - France - Marty sûrement forfait

C'est Jo Maso qui le dit : le deuxième centre David Marty, victime d'une déchirure au mollet, sera sans doute forfait pour le match d'ouverture France-Argentine. Le Catalan ne s'est pas entraîné la semaine dernière et doit passer une échographie de contrôle jeudi matin, avant de reprendre l'entraînement.

«C'est vrai que Damien Traille est pour le moment plus à même d'être associé à Yannick Jauzion au centre. David Skrela peut aussi postuler sur les deux tableaux», a déclaré Jo Maso, le manager des Bleus, à nos confrères de L'Indépendant.


lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 31/08/2007, 17:34:09
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Les Wallabies se recueillent

L'équipe australienne de rugby a débuté son séjour en France par un hommage aux soldats australiens tombés sur le sol français. Les Wallabies se sont rendus à Villiers-Bretonneux, dans la Somme, où se trouve le mémorial dédié à la mémoire des soldats australiens morts pendant la première guerre mondiale. Plus tôt dans la journée ils avaient visité le musée du quai Branly, à Paris, dédié aux arts premiers et qui abrite l'exposition "La Mêlée des Cultures".


Laporte en pleine forme

A une semaine du match d'ouverture de la Coupe du monde, l'équipe de France entame la dernière ligne droite avant sa Coupe du monde. Et après deux mois d'une préparation parfaite, argémentée de trois matches amicaux rondement menés, l'ambiance est visiblement en train de changer à Marcoussis. La tension monte, quoiqu'en dise le staff tricolore, et on sent la nervosité poindre à l'approche de la compétition, à l'image des réactions assez froides de Bernard Laporte. L'entraîneur des Bleus a expédié les affaires courantes, ne se montrant loquace que sur un sujet...politique.

Après deux jours de repos en famille, les 30 sélectionnés pour la Coupe du monde ont regagné leur centre d'entraînement mercredi soir. Et ils se sont remis très vite au boulot, avec deux entraînements par jour. Conséquence, les impératifs médiatiques et l'ouverture sur le reste du monde passent au second plan. Initiallement prévu à 11h45, le point presse du vendredi a eu lieu à 12h30, l'entraînement matinal ayant été allongé pour peaufiner le travail en mêlée fermée. Et il s'est déroulé sans le capitaine Raphaël Ibanez, d'abord annoncé, mais qui a séché la corvée pour aller se reposer. Bernard Laporte ne semblait pas non plus très motivé à l'idée de répondre aux journalistes, par ailleurs de plus en plus nombreux. L'entraîneur des Bleus a par exemple répondu sèchement et on ne peut plus brièvement à certaines questions. Lorsqu'on lui demandeaussi si le match à Cardiff lui a apporté de nouveaux enseignements ou des confirmations, sa réponse est concise, limite cinglante : «oui». Même réponse lapidaire quand on veut savoir à quels postes il y a des interrogations: «Tous».

Et les autres signes de nervosité (ou de lassitude ?) sont nombreux. La composition de l'équipe contre l'Argentine ? «Je n'ai pas envie d'en parler». A propos des derniers entraînements, pour savoir s'ils peuvent encore changer la donne pour le XV de départ vendredi : «Bien sûr qu'ils servent à quelque chose, c'est évident.» Dernier exemple, parmi d'autres, concernant la supposée mauvaise passe des Argentins : «Et ce que vous croyez qu'on pense qu'Hernandez est devenu nul ? Peut-on le penser une seconde ? Ils n'endorment personne, et surtout pas nous.» Un ange passe...

L'entraîneur national s'est tout de même félicité une nouvelle fois de la qualité du travail effectué pendant deux mois : «Tout se passe bien, les joueurs sont toujours aussi concentrés, on s'entraîne bien, il y a du respect entre eux. Tout le monde est dans le coup.» C'est l'essentiel. Pour le reste, le staff tricolore continue d'adopter le fameux dicton «pour vivre heureux, vivons cachés». Laporte, une nouvelle fois : «Ici on est entre nous, il n'y a personne, et c'est une bonne chose. La pression sera au rendez-vous, mais elle doit être une pression positive. Et il ne faut la vivre qu'entre nous. On sent que la pression monte crescendo. Mais on verra au moment de la compétition»

Seul sujet digne d'intérêt finalement, la différence de péparation et surtout de statut entre les équipes. Laporte regrette en fait que certaines équipes soient capables de préparer un tel événement pendant toute une saison. Dans son viseur, les pays anglo-saxons qui fonctionnent au rythme de la sélection. Les joueurs sont sous contrat avec leur fédération, et sont ainsi à sa disposition. Ce qui permet de dégager des plages de préparation nettement plus longues, à l'image de l'Irlande ou de la Nouvelle-Zélande. Son constat est clair, et sans doute légitime : «Tôt ou tard on ne pourra plus accepter que des nations aient leurs joueurs à disposition pendant sept mois et d'autres pendant onze semaines. Je trouve ça illogique.» Voilà enfin un peu d'enthousiasme, et pour le coup, on se demandait parfois si ce n'était pas le ministre des sports qui parlait. En attendant de changer de métier, Bernard Laporte doit mener les siens au titre mondial. Et peu importe la méthode qu'il choisit.


J. De Villiers confiant

Blessé aux côtes lors d'un match de préparation contre la Namibie, Jean De Villiers est confiant sur ses chances de participer à la Coupe du monde. Forfait durant la précédente édition à cause d'une blessure au genou, le centre Sud Africain attend la décision finale du staff médical.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):