IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

163 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Jeux-vidéo
Aurorε
* 16/07/2008, 20:41:44
Message #21


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




NON snake je me permettrais pas vu comme t'as l'air de le vénérer. smile.gif
C'est simplement que j'accroche pas avec ce genre de jeu. Puis je suis paumée niveau consoles, je suis restée à la Nintendo DS.

Non supra j'aime pas les jeux de foot sur console. Une fois j'ai fait une carrière à Chelsea avec FIFA mais j'aimais juste gérer, je faisais même pas les matches, je les simulais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/07/2008, 20:45:59
Message #22


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Aurorε @ 16/07/2008, 19:41:44 ) [snapback]186848[/snapback]
NON snake je me permettrais pas vu comme t'as l'air de le vénérer. smile.gif
C'est simplement que j'accroche pas avec ce genre de jeu. Puis je suis paumée niveau consoles, je suis restée à la Nintendo DS.

Non supra j'aime pas les jeux de foot sur console. Une fois j'ai fait une carrière à Chelsea avec FIFA mais j'aimais juste gérer, je faisais même pas les matches, je les simulais.



Je faisais que plaisanter blush.gif

Sinon moi non plus je ne peux pas jouer un jeu dans FIFA, je préfère pes, sur fifa je fait que simuler aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 16/07/2008, 21:43:59
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Peut être que je vais essayé, j'ai adoré MGS1 sur PS1 mais en même temps je trichais car j'avais l'habit invisible biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/07/2008, 10:56:41
Message #24


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mele

Harry Potter n'a toujours pas terminé sa scolarité à Poudlard. Il lui reste encore deux ans à passer dans son école de sorciers. Le Prince de Sang-Mêlé nous convie à le suivre dans sa sixième année d'apprentissage au milieu de ses cours encore et toujours bousculés par le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom.


Chaque nouveau film Harry Potter s'accompagne immanquablement d'un nouveau jeu vidéo. Le Prince de Sang-Mêlé ne déroge pas à la règle et se déclinera en plusieurs titres à la sortie du film sur grand écran. Le jeu suivra globalement le scénario décrit dans les livres, en ajoutant toutefois quelques petits à-côtés pour rendre les choses un peu plus palpitantes et interactives pour les joueurs. D'après les développeurs, seule la maniabilité (et la réalisation) devrait distinguer les versions d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sur consoles de salon. Pour autant, l'édition Wii ne se retrouvera pas la dernière roue du carrosse comme c'est souvent le cas, puisque c'est cette dernière qui a servi de base pour créer les autres. C'est aussi cette dernière que nous avons pu découvrir et essayer à l'E3 2008.




Si la Wii a été choisie en tant que version privilégiée, c'est bien pour les fonctions de mouvement qu'elle inspire. On trouve ainsi une utilisation appropriée de la manette quelle que soit la séquence de jeu. Pour le Quidditch, il s'agit de se servir du pointeur pour guider le balai de Harry à travers des étoiles géantes et l'aider à se saisir du Vif d'Or. Pour les duels de sorts, la Wiimote se transforme immédiatement en baguette magique. En la brandissant dans les airs, le garçon charge une attaque. Plus longtemps la baguette est tenue en haut, plus puissant sera son sortilège. En contrepartie, le garçon se montre vulnérable aux attaques adverses. Pour se protéger, il doit ramener Wiimote et Nunchuk vers lui, tandis que les mouvements vers le haut, le bas ou les côtés déclencheront différents sorts. Notez que les duels peuvent être joués à deux en même temps.

La dernière séquence que nous avons pu voir consistait en la préparation d'une potion magique. Là encore, la Wiimote se trouvait être au coeur de l'affaire. Elle permettait en effet de ramasser les fioles de liquide, et les divers ingrédients nécessaires à la mixture. Qualifiés de Cooking Mama magique, ces niveaux requièrent patience, précision et dextérité puisqu'il faut parfois verser juste quelques gouttes d'un produit pour ne pas faire exploser la tambouille. La Wiimote permet aussi d'attiser le feu pour faire bouillir plus rapidement ou ventiler l'écran s'il y a trop de fumée. C'est plutôt bien vu et en tout cas parfait pour les chimistes en herbe qui voudraient manipuler des fois de souris et de la bave de crapaud. Le reste du jeu, que nous n'avons malheureusement pas pu découvrir cette fois-ci, devrait quant à lui consister en une exploration minutieuse mais néanmoins classique des couloirs de Poudlard et des autres lieux importants de l'histoire. Nous verrons certainement cet aspect dans une prochaine présentation.

jeuxvideo.com

Ce message a été modifié par snake576: 17/07/2008, 10:57:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 17/07/2008, 11:01:37
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Il est nul Harry Potter en jeux video ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 17/07/2008, 13:41:55
Message #26


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Merci snake. smile.gif
J'hallucine quand même, ils feraient mieux de montrer la bande-annonce du film, j'en peux plus d'attendre. mal023.png

CITATION(robben36 @ 17/07/2008, 12:01:37 ) [snapback]186990[/snapback]
Il est nul Harry Potter en jeux video ..

J'adore la Chambre des Secrets en Gameboy! blush.gif
Je connais pas les HP en jeux vidéos (Gameboy ou Playstation) qui sont sortis à partir du Prisonnier d'Azkaban mais l'Ecole des Sorciers en Playstation c'était pas trop mal... Flipendo. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/07/2008, 13:53:34
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




C'est bien pour toi que je l'ai mis, parce que beaucoup n'aiment pas les HP a part nous peut être.

Sinon j'ai joué et fini HP1 et HP2 sur psx et c'était assez beau pour une PSX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 17/07/2008, 20:32:42
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Moi j'aime bien HP biggrin.gif. J'ai jouer au tout premier sur ps1 l'était pas mal et le deuxieme sur gameboy tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 17/07/2008, 20:42:07
Message #29


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




J'ai adoré HP1 sur PC, il était magnifique avec un tournoi de Quididtch.

Sinon il y avait le jeu de la Coupe du Monde de Quidditch il était excellent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 17/07/2008, 21:37:08
Message #30


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




CITATION(snake576 @ 17/07/2008, 14:53:34 ) [snapback]187039[/snapback]
C'est bien pour toi que je l'ai mis, parce que beaucoup n'aiment pas les HP a part nous peut être.

Sinon j'ai joué et fini HP1 et HP2 sur psx et c'était assez beau pour une PSX.

Tu veux dire qu'il y a pas beaucoup de fan des jeux de HP ou des fans de HP tout court ?

CITATION(hala madrid 07 @ 17/07/2008, 21:32:42 ) [snapback]187152[/snapback]
Moi j'aime bien HP biggrin.gif. J'ai jouer au tout premier sur ps1 l'était pas mal et le deuxieme sur gameboy tongue.gif.

Je me souviens pas de tout parce que le jeu est assez long mais les trucs qui me paraissent pas mal dans HP2 sur Gameboy sont le Club de duel et quand tu dois tuer le Basilik. Il est vraiment chiant à tuer quand ton niveau est pas haut et Fumseck est pas d'une grande aide malheureusement. Ce qui est gonflant c'est quand tu dois te coltiner Hermione et Ron, c'est mieux de combattre seul... surtout que la baguette de Ron se retourne contre lui parfois.

CITATION(suprareal @ 17/07/2008, 21:42:07 ) [snapback]187157[/snapback]
J'ai adoré HP1 sur PC, il était magnifique avec un tournoi de Quididtch.

Sinon il y avait le jeu de la Coupe du Monde de Quidditch il était excellent...

Déjà que c'est pas simple avec une console normale, j'imagine jouer au Quidditch avec la Wiimote...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/07/2008, 13:52:19
Message #31


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Prince of Persia



S'il est facile de reprocher à Ubisoft, ou a la plupart des autres éditeurs tant qu'on y est, de trop reposer sur des valeurs sûres en réalisant des suites de suites de suites, quand un éditeur s'amuse à chambouler à ce point l'une de ses licences phares, on ne peut que respecter l'effort, en particulier quand il est aussi efficace que cette réinvention de Prince of Persia.

Certes, ce nouveau Prince of Persia n'était pas jouable et il a fallu se contenir en regardant un développeur jouer juste sous le nez de votre serviteur, toujours est-il que le simple fait de se trouver à 20 cm du titre et de le voir tourner est déjà une source de satisfaction jubilatoire. Premier choc, le fameux style graphique baptisé illustrative art style qui est une version nettement plus avancée du cel shading. Cette approche esthétique offre un rendu véritablement unique au jeu, notamment parce que, contrairement au cel sahding, il ne "casse" pas la 3D pas plus qu'il n'aplatit les effets de matière. Les décors tout autant que les personnages conservent leur épaisseur et sont texturés avec quantité de détails. Le résultat est simplement bluffant et même s'il reste du travail pour peaufiner un peu les environnements, le rendu est d'ores et déjà magnifique. Ce style graphique totalement surréaliste revient d'une certaine manière aux origines de la franchise depuis son arrivée chez Ubi en lui rendant son aspect féerique. Cependant, vous pouvez oublier l'inspiration des Mille et Une Nuits qui passe à la trappe au profit d'un style inédit.

Bien sur, un design, même splendide, ne fait pas un jeu. Au cours de cette démo, les acrobaties auront clairement prédominé sur le combat ou l'exploration. Ce qui est assez frustrant car on nous promet que les niveaux seront désormais plus ouverts, offrant plusieurs chemins pour atteindre un même objectif. Pour y parvenir, il suffira de mettre à profit l'agilité féline de ce nouveau prince qui n'est pour l'heure qu'un aventurier vaguement fréquentable. D'un regard, on constate que le rythme du jeu a pris de la vitesse, les acrobaties s'exécutant plus rapidement, nécessitant des réflexes plus aiguisés. On retrouve bien sûr l'éventail de mouvements déjà éprouvés par la série, wall run, pole jump etc. Mais il faut encore ajouter la "griffe" rendue possible par le nouvel accessoire du prince, son gantelet de métal. Utilisable sur n'importe quelle surface, ce gant permettra de se laisser glisser à la verticale en plantant une rangée de griffes dans la paroi. Ce gant aura ceci dit son rôle à jouer lors des combats. Des affrontements à présent livrés en duel, une solution qui facilitera la chose et autorise surtout des plans de caméra plus cinématographiques. Ici encore, le rythme s'est emballé et les attaques s'enchaînent rapidement et avec une certaine violence dans les coups portés. Ce qui nous donne l'opportunité d'admirer les animations très fluides des personnages. Oui, personnages au pluriel puisqu'il est à présent temps d'aborder la question d'Elika.


Ce nouveau personnage féminin nous suivra donc de près tout au long du jeu. Première chose à évacuer : non ce n'est pas un boulet qui va se planter au milieu du chemin. Tout un tas d'animations sont prévues pour la dégager en cas de besoin. Vous êtes perché sur une poutre et avez décidé de faire demi-tour, le prince la prendra doucement par les épaules pour la contourner. Cette fois vous vous retrouvez suspendu à un rebord ? Le prince se laissera tomber pour être rattrapé par Elika qui le lancera de l'autre côté. Un véritable couple de trapézistes chinois. Reste à voir en quoi la demoiselle peut nous être utile. A tout un tas de choses en vérité. Tout d'abord, sachez que pour réaliser une action coopérative, il suffit d'appuyer sur une simple touche. Pendant un combat, une petite pression et vous pouvez regarder le prince exécuter une attaque coopérative avec Elika. Pendant une phase acrobatique, idem, la belle vous apportera un regain d'altitude afin de prolonger un bond. Par ailleurs, des séquences spéciales permettent de lancer une suite d'acrobaties assez spectaculaires. Mais le rôle d'Elika ne s'arrête pas là. Pour le joueur, elle fait office de roue de secours (oui, cette phrase sonne terriblement mal mais on fait ce qu'on peut). Le game over n'existe plus dans Prince of Persia.

Si vous foirez un saut, appelez Elika et sa magie à l'aide, elle se chargera de vous ramener à quai et en cas de décès, elle fera office de checkpoint mobile en vous posant sur la dernière plate-forme où vous vous trouviez. Il en va de même durant les combats. C'est donc ici que commence à poindre l'angoisse. En pratique, cette démo n'a pas vraiment illustré en quoi Elika apporte au gameplay du jeu. Son utilité lors des combats ne fait que remplacer un combo, lors des acrobaties, elle fait office de filet de sécurité et dans l'exploration, c'est un checkpoint mobile. Mais où est donc passé l'interaction dans tout ça ? Sans parler du délicat sujet de l'immortalité plus ou moins avouée du héros ? Même s'il reste toujours à sortir victorieux du challenge proposé, l'absence de game over a eu tendance à sérieusement minimiser le challenge dans les quelques jeux qui se sont lancés dans cette voie. Pour conclure, et ainsi suivre la logique de la démo E3 de Prince of Persia, on signalera tout de même qu'Elika et sa magie jouent un rôle dans la progression qui nous demandera de parcourir deux fois un niveau. Lors de la première traversée, c'est un environnement souillé et désolé que l'on doit parcourir, envahi par une force maléfique. L'objectif de cette croisière étant un point magique où les pouvoirs d'Elika purifieront les lieux pour leur rendre la vie et ouvrir de nouvelles sections. Un point qui sera certainement abordé lors des prochaines présentations du titre qui reste, malgré le bémol final, extrêmement prometteur.

jeuxvideo.com


@ Aurore: je veux parler des HP en générale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 18/07/2008, 19:22:11
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




C'est vrai que sans Hermione et Ron sa serait beaucoup plus facile tongue.gif.

J'aime trop le genre de jeu comme celui que tu viens de mettre Snake biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/07/2008, 19:30:58
Message #33


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Moi je suis fan de Prince of persia, c'est une très belle Saga smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 18/07/2008, 19:55:56
Message #34


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Oui moi aussi j'y ai presqu'a tous jouer tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 18/07/2008, 20:03:05
Message #35


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




CITATION(snake576 @ 18/07/2008, 14:52:19 ) [snapback]187366[/snapback]
@ Aurore: je veux parler des HP en générale.

Snif ouais il y a très peu de fans ici... Si ça tenait qu'à moi il y aurait un topic HP mais bon pour être seule à poster dedans ça craint. ph34r.gif

J'aime aussi beaucoup Mario Kart. Je sais pas si vous connaissez mais qu'est-ce que j'en ai bavé à la Route arc-en-ciel, je faisais pas 1m sans tomber...
Un autre truc qui m'éclate aussi c'est Cooking Mama, ça sert à rien mais j'adore. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/07/2008, 20:05:23
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




On sera 2 au moins lol, sinon je connais pas tes jeux ninja.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 18/07/2008, 20:24:20
Message #37


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




3 ^^.
Mario kart sur nintendo 64 c'est sa ?
La route arc-en-ciel mdr elle me faisait trop marrer parce que mon frere il tombait tout le temps mdr a chaque foi on gagnait mdr, j'aimais bien avec les boo aussi biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 18/07/2008, 20:28:02
Message #38


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Ptet 4 avec supra... lol Je me souviens je le gonflais grave avant la sortie du tome 7. Pauvre supra, merci de m'avoir supportée.



Oui voilà. wink.gif
C'est l'angoisse la Route arc-en-ciel, je mettais toujours 3h à finir ce circuit.
Tu parles de la maison hantée où il y a de la lave ? J'arrive pas trop à me souvenir de celui-là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 18/07/2008, 20:58:47
Message #39


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Heu non pas de lave mais ou il y a des trou c'est sur du bois qu'on roule même .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 18/07/2008, 21:14:45
Message #40


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Oui je vois le circuit dont tu parles maintenant. smile.gif
Voilà où j'en suis restée moi... Je préfère les anciens jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

163 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):