IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle section légendes du Real Madrid
Légende du Real Madrid ?
Bale légende du Real Madrid ?
Oui [ 18 ] ** [58.06%]
Non [ 13 ] ** [41.94%]
Varane légendu du Real Madrid ?
Oui [ 11 ] ** [35.48%]
Non [ 20 ] ** [64.52%]
Total des votes: 31
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 18/08/2023, 14:11:55
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

J'ai crée une nouvelle section pour regrouper les légendes du Real Madrid

C'est la sous section du forum "Anciens/légendes"

On y retrouve du C.Ronaldo, Benzema, Sergio Ramos, Marcelo et d'autres ..

Pas n'importe qui se retrouve dans cette section et parfois il peut y avoir débat

Quand il y a débat, je propose de lancer des sondages et qu'on en discute et je trancherai pour savoir si le joueur a sa place dans la section légende

J'ai deux doutes,
Bale et Varane
Légende du Real Madrid ?


On vote et on peut en discuter ici
Je laisse ouvert 15 jours environ et je trancherai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 18/08/2023, 15:19:00
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Bale en fait partie selon moi, son mauvais côté renforce aussi se côté légende.

Il a était extrêmement fort et décisive dans les moment clé. Sa retourné en finale de CL resteront dans les mémoires !! Sans hésité il en fais partie.

Varane paradoxalement n'en fais pas partie selon moi. Je lui préfère 1million de DC à lui. Il a explosé très jeune avec un niveau stratosphérique mais plus on avancer et plus il était faible.. il fait partie des 3C1 d'affiler mais malgré ça, je ne le mettrai pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 18/08/2023, 15:55:27
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Des légendes du club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 18/08/2023, 18:30:56
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Je mettrais aucun en légende, c'est vraiment banaliser le statut legende pour moi de les mettre dans le meme panier que les vraies légendes du clubhttp://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=9063&st=0&#

Ce message a été modifié par Priink: 18/08/2023, 23:59:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/08/2023, 21:50:06
Message #5


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour moi, Raphael Varane et Pepe aussi d'ailleurs, il fait les foutre dans la section légende.

Les mecs ont passé 10 piges au club, ils ont gagné un nombre incroyable de titres, il y en a pas 100 des mecs comme ça dans notre histoire. Après, on peut faire des débats sur légende ultime ou non etc. Mais les deux ce sont des légendes du club, sans aucun doute pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 18/08/2023, 22:30:46
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Pour moi Bale un grand OUI ! Instable mais il était décisif dans plusieurs matchs et a offert (en partie) au Real les meilleurs titres thumbsupzh9.gif Finale coupe contre le Barça, championnat et surtout en CL.

Varane non (c'est mon avis).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bankondji
* 19/08/2023, 00:12:02
Message #7


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 60
Inscrit : 02/01/2023
Lieu : Montréal
Membre No. : 19,586
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, ZZ, SR4




J'ai voté non pour les deux car aucun ne représente le madridismo. Bâle malgré quelques belles performances n'a jamais mis le Real au centre de ses intérêts. Varan trop neutre et lisse pour être considéré une légende. Ils ont eu beaucoup de chance de tomber dans une génération dorée qui a tout gagné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 19/08/2023, 09:21:23
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,556
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Excellente idée cette nouvelle section. Si celle-ci est vue comme un panthéon des légendes du Club, mon avis est le suivant pour les deux joueurs : oui, ce sont des joueurs extrêmement importants dans l'histoire du Club, Bale a effectué des saisons excellentes (2015/16...), fait des gestes légendaires (le but en finale de Copa, de C1) et Varane a été un titulaire en puissance durant des années avec un réel ancrage au Club. Cependant, ni l'un ni l'autre ne méritent leur place ici, la raison est simple (notamment pour Varane), si on met Varane alors quasiment tous les joueurs de l'époque dorée méritent d'être ici (Navas, Isco...). Il faut forcément faire des choix, d'un côté, pas mal de joueurs méritent ce statut mais si trop d'entre eux y accèdent, la valeur du statut de légende se déprécie.
Pour Bale, c'est un peu plus difficile à juger car il a marqué deux buts pour l'histoire et a fait partie du plus grand trio de l'histoire du football de clubs mais trop de blessures, d'inconstance selon moi et un joueur qui nous as pas mal usé sur la fin. Par ailleurs, aucun d'entre eux n'a été capitaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 19/08/2023, 10:58:16
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Ça pique de voir Bale et légende dans la même phrase punaise...
J'ai jamais pu me blairer ce Beckham du Wish et pourtant j'étais hyper content de son arrivée...
Franchement comment peut-on le considérer comme une légende avec son attitude exécrable qu'il a démontrer lors de son passage... Ok il a eu quelques fulgurances décisives mais rien de constant pour en faire une légende et représentant du madridismo.

Varane j'ai voté non aussi même si je reste mitigé. Il lui a manqué de la personnalité et des actions marquantes. Il en est pas loin c'est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 19/08/2023, 11:17:08
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Bale on n'a pas à le détester, il a juste profiter de la situation. Je ne pense pas que le club ait un état d'âme quand il s'agit de refuser des prolongations à des légendes trentenaires. Il n'était pas le seul à profiter d'une telle situation. Hazard et Mariano à un moment donné avaient fait pareil. Asensio était parti au bout de son contrat.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 19/08/2023, 12:20:15
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




J'ai hésité mais pour répondre non pour les deux. Comme le dit madrid25000, il ne faut pas déprécier le statut de légende en mettant trop de joueurs.
Bale a manqué de constance, dernières années piteuses. Joueur clé par moment oui, mais pas légende pour moi.
Varane n'a jamais été le taulier de la défense du Real. Pepe légende, Ramos oui, mais pas le Français. En équipe de France, je le classerai comme tel en revanche.
Une légende ça doit rester un joueur clé, constant, avec du caractère et dévoué à l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 19/08/2023, 12:26:19
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,998
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Serino @ 19/08/2023, 11:58:16 ) *
Ça pique de voir Bale et légende dans la même phrase punaise...
J'ai jamais pu me blairer ce Beckham du Wish et pourtant j'étais hyper content de son arrivée...
Franchement comment peut-on le considérer comme une légende avec son attitude exécrable qu'il a démontrer lors de son passage... Ok il a eu quelques fulgurances décisives mais rien de constant pour en faire une légende et représentant du madridismo.

Varane j'ai voté non aussi même si je reste mitigé. Il lui a manqué de la personnalité et des actions marquantes. Il en est pas loin c'est dommage.

Ça me fera toujours un peu rire , cette indignation sélective qu'on peut voir parfois . J'espère que tu déteste autant le Real pour son comportement exécrable envers des légende comme Iker , Ramos et se coucher devant un jeune qui joue au psg alors que ça indiquait la porte de sorti à une légende comme Cristiano pour une augmentation. thumbsupzh9.gif

Varane, c'est le genre de mec dont je vais vite oublier dans 10 ans max .

Ce message a été modifié par Erwin67: 19/08/2023, 12:29:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 21/08/2023, 11:10:33
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je suis choqué qu'on puisse voter oui pour Gareth Bale et non pour Raphaël Varane.

Le souci dans certains posts que je lis c'est que pour vous dire qu'un joueur est une légende c'est forcément le mettre au même niveau qu'un autre alors que pas forcément. Même au sein des légendes il y a des disparités. Par exemple Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont tous les deux des légendes du club mais le portugais est très nettement au-dessus du français.

A mon sens il y a trois principaux axes qui permettent d'être une légende du club (on est pas obligés de cumuler les trois) : la longévité au club, la régularité dans les performances, le palmarès. Ensuite lorsqu'on compare des légendes entre elles on peut rajouter des critères supplémentaires comme un certain leadership, l'exemplarité ou des faits marquants dans les gros matchs.

Bale et Varane ont en commun d'avoir terminé leur étape à Madrid à un moment où ils n'étaient pas à leur meilleur niveau et je pense que ça obscurcit notre jugement mais il faut voir l'ensemble de leurs parcours respectifs. Les deux cochent les cases longévité et palmarès. Varane coche aussi la case régularité, pour Bale ça me semble moins évident en raison des blessures mais quand je vois les stats qui sont bonnes je me dis que je suis peut-être influencé par les dernières années et le fait que je ne le supportais plus depuis l'incident du drapeau.

En conclusion qu'on les aime ou pas, ce sont tous les deux des légendes du club. Alors oui ce ne sont pas les légendes les plus marquantes de leur époque mais ce sont des légendes tout de même c'est indéniable.

Et sinon la position officielle du club c'est que Bale et Varane sont des légendes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 21/08/2023, 11:48:31
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,564
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Bâle qui préfère le golf au club en légende wacko.gif ya un minimum dans le comportement à avoir pour être légende suffit pas de mettre un retourné. Varane super joueur mais manque de charisme et de fait marquant.

Légende c'est un statut rare pour ma part, si on met tout un 11 légende on va pu s'en sortir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/11/2023, 14:38:16
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Adamadridista @ 05/11/2023, 15:47:00 ) *
Je me demande pourquoi le topic de Mourinho est fermé? Il.me semble que c'est le deuxième topic avec le.plus de messages après celui de Cristiano Ronaldo depuis la création de du forum.. il y a avait des sondages intéressants. A voir ou à revoir.

Sinon, pour continuer dans le hors sujet, faute d'alternative lol, on peut aimer ou pas son style et le jeu produit mais pour moi c'est avec lui, et en grande partie grâce à lui, que le club a repris sa place en C1 et à commencer à se faire respecter en Europe.
Allez relire les sondages, la majorité pensait ainsi.


Je reprends ce post qui vient du topic de Modric pour répondre ici

En fait, il y a juste les légendes du club qui ont le droit à un topic ouvert. A débattre pour voir si Mourinho est une légende du club, peut être lancer le sujet, en attendant on peut parler de Mourinho dans le topic « anciens du club ». En fait, si on laisse ouvert tous les topics des anciens, ça fait beaucoup de sujets donc je préfère laisser les topics des joueurs actuels et les légendes, le reste on les regroupe dans « anciens ».
Après moi je ne suis pas fermé on peut en débattre

**

Sinon pour revenir au sondage, on est donc ok pour dire que Bale est légende du club et Varane non selon vos votes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):