IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Di Maria VS Figo
Di Maria VS Figo
Di Maria VS Figo
Di Maria [ 10 ] ** [34.48%]
Figo [ 19 ] ** [65.52%]
Total des votes: 29
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 08/05/2020, 12:48:44
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On continue notre série de duel avec deux joueurs qui ont quand meme chacun marqué à leur façon leur passage au Real Madrid

Di Maria VS Figo

Deux mercenaire biggrin.gif, 2 styles différents, des joueurs de cotés qui ont quand même mouillé le maillot, qui ont nous apporté des titres mais qui sont parti par la petite porte.

Fin des votes : 10/05 à 14h

On vote et on en discute ici

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 08/05/2020, 14:46:01
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,501
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Redondo @ 08/05/2020, 13:48:44 ) *
On continue notre série de duel avec deux joueurs qui ont quand meme chacun marqué à leur façon leur passage au Real Madrid

Di Maria VS Figo

Deux mercenaire biggrin.gif, 2 styles différents, des joueurs de cotés qui ont quand même mouillé le maillot, qui ont nous apporté des titres mais qui sont parti par la petite porte.

Fin des votes : 10/05 à 14h

On vote et on en discute ici



Figo perso j'ai pu le suivre sur sa fin de parcours chez nous (pas internet pour suivre les match avant sad.gif triste vie) du coup j'aurais voté Di Maria pour la grinta et ce qu'il a fait en final de la décima.

Autrement c'est pas la meme catégorie de joueur.

J attend un debat Di Maria Robinho par contre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 08/05/2020, 16:07:57
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,084
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Figo est bien au dessus, y a une grosse classe différence, le portugais c était du lourd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 09/05/2020, 02:51:41
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,748
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Franchement sur un coté,y'a pas photo,comme c'est dit au dessus,y'a une classe d'écart...par contre le Di Maria au millieu il bouffe tout le monde,meme les vrais milieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 09/05/2020, 11:12:34
Message #5


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




J aimerais bien connaitre les criteres pour determiner qu'il y a une classe d ecart entre les 2 à part un ballon d'or tombé du ciel. Y en a un qui nous a fait gagné des titres en etant clutch l autre qui nous a plombé en 2003 contre la Juve.
Et la meilleure version de Figo c'est au Barça. Il a eu de l influence sur l equipe sa premiere saison ensuite quand le taulier est arrivé et il est redevenu un joueur de côté. Ses buts sont majoritairement des penaltys. La saison ou il est à 10 buts en Liga y a 7 penaltys par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 09/05/2020, 21:21:19
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




J'ai pour la première fois de ma vie voté pour un joueur que je n'ai vu que très peu jouer en direct... Pour moi, oui, il y a véritablement un fossé entre les 2 :

- Les deux ont des styles de dribble diamétralement différents ; Di Maria bouge tout son corps, pousse toujours le ballon un chuya trop fort, il était véloce, et parfois ses dribbles prenaient de court les défenses adverses mais c'était au détriment du beau geste ;
- Il me semble que l'argentin était plus rapide que Figo, mais ce dernier semble mieux utiliser son mauvais pied et était techniquement (contrôles, dribbles dans de petits espaces) meilleur selon ce que j'ai pu observer ;
- L'argentin avait la fâcheuse tendance à disparaître, que ce soit en plein milieu de match (car très vite essoufflé) ou dès le début, car nous enchaînions trop de matchs à la suite.

Les arguments en faveur d'Angel :
- Il était certes, très souvent essoufflé dès la 65ème minute mais, son travail défensif était tout bonnement incomparable avec ce que faisait Figo. Di Maria se mangeait clairement le sale boulot sur l'aile, et devait suivre les consignes de Ronaldo qui décidait de lui-même de changer d'aile au gré de ses envies ;
- Di Maria n'était pas aussi bien entouré que Figo.

Au niveau des passes longues, je dirais que les deux se valent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 10/05/2020, 12:17:39
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je rejoins Guti sur presque tout, j'ai voter Di Maria. L'argentin s'est sacrifié pour nous sur le terrain, une vrai bête. C'est lui qui nous a comblé le manque du milieu par ses efforts, sa vista et sa technique hors normes.

Un des meilleurs passeur que j'ai pu voir, un de ceux qui élimine en 1v1 le plus facilement, un excellent joueur. Dommage qu'il se blesse lors de sa 3e saison je pense car il aller montrer à tout le monde (même à Messi) que le meilleur passeur de cet année c'était lui !

Figo je l'ai connu mais j'étais jeune, en 98 j'avais 9 ans par exemple. C'était un grand joueurs mais je préfère Di Maria.
Guti, statistiquement parlant, figo a était plus prolifique chez nous que au Barça.. Il a marqué presque 20 buts de plus chez nous, 2-3 passes décisives en mois avec presque une dizaine de match en moins. Tu parle peut-être de son apport dans le jeu ?

Ce message a été modifié par Nessay: 10/05/2020, 19:38:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 10/05/2020, 14:53:49
Message #8


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Oui au Barça il a caché la misère pendant longtemps là bas et il me semble qu il tirait pas tout le temps les penaltys labas enfin y a eu des periodes mais pas tout le temps. Mais il a plus marqué dans le jeu au Barça.

Après la diffèrence entre les 2 c'est que Perez a fait un coup avec Figo dont tout le monde à parler. Celui qui a trahit c'est Figo pas Di Maria.

Figo au Real c'est le mec qui voulait pas partager le ballon avec Zidane au début mais qui a du s'incliner. Et avec sa selection j'ai rarement vu plus looser pour un joueur de ce calibre.

Enfin bon ça sert pas à grand chose à parler entre mecs d'accord pour l' instant je ne vois aucuns arguments pour Figo alors que tout le monde vote pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 10/05/2020, 21:50:17
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




J'ai jamais été impressionné par Figo.. Dans le foot actuel il jouerait a Villareal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/05/2020, 09:17:06
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est Figo qui sort vainqueur de ce duel à 70%
Je m'attendais à un peu plus serré
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):