IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

32 Pages V  « < 30 31 32  
Reply to this topicStart new topic
> Champion's League, 2010/2011
realmasha
* 29/05/2011, 12:59:16
Message #621


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(genesis88 @ 29/05/2011, 13:17:02 ) *
Pour arriver à reproduire la tactique qu'a pu mettre en place Mou contre le barça, il faut avoir l'effectif adéquat pour, c'est à dire, un banc très bien fournit en terme de joueur à vocation défensif capable de tenir physiquement et mentalement durant 90 min face à un adversaire qui te prive de ballon et te fait tourner en bourrique. Or pour moi c'est simple ManU est loin d'avoir les joueurs nécessaires, défensivement parlant, pour reproduire ce qu'a fait le Real. Il n'ont ne le pidbull que peut être un Pepe ou un Gatuso, ni un récupérateur tel que Khedira ou d'Alonso sur leur Banc.

Alors oui, Ferguson a peut être fait une erreur en alignant et Rooney et Hernandez ce qui a privé son équipe de l'impacte physique d'un Scholes ou d'un Anderson, mais il ne faut pas oublier que deux buts des trois inscrit par le Barça sont partiellement dus à la mésentente entre Evra et Vidic, qui pour moi ont contribué plus que les autres à la mise à mort de leur équipe. Je pense que Ferguson a voulu miser sur un but très tôt dans la partie pour pouvoir se replier derrière et s'organiser en contre, ce qui ne me parait pas si absurde que cela quand on connais l'efficacité et la réussite qu'a eu cette équipe de Manchester dans les 18 mètres adverse cette année. Ceci dit, on a vite sentis que chicharito n'avait pas encore les qualités mentales nécessaires pour mettre à mal la défense du Barça et donc les empêcher de jouer comme il le souhaitait, le nombre de fois où il était hors jeu, surtout dans les temps forts de ManU (c'est a dire les 10 premières minutes), est symptomatique d'une nervosité et d'une fébrilité assez importante, ce qui a été préjudiciable à ManU vu le nombre d'actions ou de mouvements avortés par le mauvais placement d'un seul joueur.

Comme on dit à coups de "si" on mettrait Paris en bouteille, rien ne garantissait que si Ferguson avais décidé de jouer à 10 derrière cela aurait suffit pour contenir l'armada catalane qui, notons le, était dans un bon jour ce qui rend la tâche plus ardue, et je persiste à dire que ManU n'a pas les attributs du real en phase défensive donc Alex Ferguson à jouer avec ses armes, sachant qu'un Giggs qui à 38 ans n'auras jamais le pressing et la férocité d'un Lass ou d'un Khedira et encore moins de celle d'un Pepe. Après chacun peut analyser la chose comme il le souhaite moi c'est comme ça que je vois la chose.


Je suis plutôt d'accord sur le duo Evra / Vidic (même si Vidic fait également plusieurs sauvetage superbes). Par contre pour Giggs, je trouve qu'il en a encore sous la semelle et peut apporter beaucoup. Mais là il jouait trop bas pour être vraiment utile: j'aurai plus vu un Carrick - Scholes - Anderson, avec Giggs à gauche, Nani à droite, et seul rooney en pointe. Carrick - Park - Giggs c'est le beau geste mais pas l'impact des scholes et anderson, voire Gibson qui avait fait de bonnes rentréees (mais un peu jeune bien sur).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 29/05/2011, 13:03:15
Message #622


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Je supporte pas cette équipe du Barça mais il faudrait être d'un mauvaise foi énorme pour ne pas reconnaitre qu'ils ont été exceptionnels, la domination catalane était sans partage, y'avait rien à faire, ils étaient inarrêtables. Leur niveau de jeu a été hors du commun sur ce match et leur victoire est largement méritée.
Donc félicitations à eux et rendez vous la saison prochaine thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par foot78: 29/05/2011, 13:07:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 29/05/2011, 13:13:01
Message #623


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




CITATION(Snake @ 29/05/2011, 11:34:41 ) *
C'est tellement difficile de battre le Barca car techniquement et collectivement c'est les meilleurs en Europe mais comme l'a dit Mourinho en début d'année, le meilleur ne gagne pas toujours, il faut leur imposer un défi physique et des contres attaques rapides car ce sont leurs deux seuls point faible, si tu es très bien regroupé derrière, que tu les presse a fond et que tu leur impose un défi physique allié a des contres assassins ils s’effondrent rapidement comme ce fut le cas contre l'Inter ( 3-1 ) ou encore lors du scandale contre Chelsea qui a failli tourner en Manita en faveurs des londoniens si l'arbitre n'avait pas gâché le match.

Mourinho est finalement le seul vrais anti-Barca, il a très bien compris comment les arrêter, exercer un marquage et un pressing de fou sur Iniesta et Xavi pour les empêcher de faire le jeu grâce a 2 grand atouts tactiques que sont Alonso et surtout un Khedira monstrueusement intelligent tactiquement, a ce moment automatiquement Messi vient dans l'axe pour aider mais là il y a bien gros morceau pour le rendre inoffensif en la personne de Pepe, un gars très puissant et très rapide pour faire la misère du lutin argentin et voilà le tour est joué, le Barca devient inoffensif vu que Di Maria bloque aussi Alves et l'empêche de monter et que l'attaquant de pointe gêne la relance des défenseurs et de Busquets le Barca est ainsi inoffensif grâce a un génie tactique hors du commun.

Après chacun sa vision des choses mais l'histoire retiendra les victoire, trop rarement le jeu.

Dédicace a monsieur Di Stefano et a tout les autres ( et même de ce forum ) qui crachaient sur Mourinho parce qu'il a opté pour la seule et unique solution pour gagner.



Et voila !!! Maintenant ca fait de l'ironie mal placée sur l'un des Péres du Real Madrid !! rage3.gif

Inspire toi de Mourinho toi qui semble l'idolatrer, écoute ou lis ce que dit Di Stefano et respecte Le garant du madridisme, si on doit en citer un seul.
Surtout que ce qu'il dit, c'est la vérité.

Qu 'on me prouve que les Barcelonais ont un QI et une endurance supérieure à l'Europe entiére, et là je dirai OK personne ne peut faire le même pressing que Barcelone.

Parce que la base de Barcelone, c'est ça ! Leur pressing infernal dans les 30 métres adverses. Personne ne veut prendre le risque de faire ce pressing , mis à part 5 minutes de temps en temps. Les Barcelonais le font beaucoup plus longtemps, c'est à ça que Di Stefano aimerait voir le Real approcher : poser ses cojones sur la table, comme a su le faire le Real par moment au Nou camp.

Je pense que le Real a des joueurs assez intelligents, endurants et techniques pour mettre le feu peut-être pas aussi longtemps que Barcelone, mais suffisamment pour ne pas se transformer en équipe de contre sur 90 minutes.

Enfin ta phrase sur "l'histoire ne retient que les victoires , pas le jeu " c'est faux ! L'histoire oublie les perdants qui jouent mal, mais l'histoire sait retenir les belles équipes qui perdent : la Hongrie, tous les anciens le disaient c'était une équipe mythique, la France de Platini n'a gagné qu'un titre, mais a offert au football mondial des instants de pure magie, les Pays-Bas de Cruijff ,
Le Real a souvent eu des équipes qui jouaient bien, le barça aussi, Manchester aussi, Liverpool aussi, l'Ajax, le Dynamo Kiev .... mais les équipes qui jouent mal et qui ont gagné, on les oublie.

Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le Real de Mourinho joue bien toute l'année, mais il y a d'autres moyens que jouer agressif et tous derriére pour battre le barça ou les autres meilleures équipes européennes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 29/05/2011, 13:26:38
Message #624


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Wicked @ 29/05/2011, 08:28:17 ) *
Bravo au Barça, un match incroyable avec un Messi hors de portée.. Le match nous a échappé trop tôt la faute à un millieu systématiquement aspiré à chaque offensive adverse,des joueurs en dessous de leur rendemdent, pour faire court.. Mais en lisant vos posts ça ne fait doucement sourire tous ces membres qui s'improvisent meilleur entraîneur que "Sir Latex" ,dixit Suker. On déplore ici la future dictature idéologique du style de jeu blaugrana. Et Mouh a eu raison et patati.. Ben c'est vrai que tous système de jeu destiné à faire gagner l'équipe se respecte, sauf qu'il faut alors nous reconnaître la liberté de choisir et d'assumer notre propre style, qui n'a rien avoir avec Barca, plutôt de dire que nous AURIONS DU jouer comme un certain Real. Notre formation aurait pu le faire, nous étions suffisamment rôdés et avions fait nos preuves. Je veux dire que nous avions de réels garanties quoi, ici vous faites comme si le résultat était connu d'avance avec notre formation de départ.. Archi faux. Il nous a juste manqué un état d'esprit plus conquérant sur l'ensemble du match, une présence d'esprit sur certains placements (Evra, pressing désorganisé). Et pour finir vous n'avez pas LA solution miracle contre eux. La seconde mi temps de la copa le montre clairement.. Ils auraient pu vous tuer à tous moment. Alors s'il vous plaît dans vos analyses un peu de respect pour Sir Alex Ferguson.

Non, en abordant le match comme vous l'avez fait, il vous a juste manqué de la chance. Énormément de chance. Vous n'aviez aucunes garanties, votre milieu est votre gros point faible cette saison, et ce à tout les niveaux (pressing, récupération, organisation), et contre le Barca un milieu performant c'est la base.

On ne s'improvise pas meilleur entraineur que Ferguson, on a juste l'expérience des 5 Clasicos vécus cette saison, nous aussi on est passé par cet état d'impuissance lors du 5-0.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/05/2011, 13:28:15
Message #625


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Di Stefano tout ce qu'il sait faire c'est l'ouvrir mais il a foutu quoi lui en tant qu'entraineur ? il s'est cassé la gueule avec 0 titre a la clé. Je veux bien respecter les légendes mais quand ce sont des gars comme Zidane ou Di Stefano qui disent n'importe quoi 99 % du temps c'est non !

Je ne vais pas m'éterniser avec toi au risque de répéter ce que j'ai dis plus haut mais on dirait que comme le monsieur a la canne, tu es un de ces supporters qui préfèrent les 5-0 et 2-6.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 29/05/2011, 14:04:37
Message #626


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




CITATION(Snake @ 29/05/2011, 14:28:15 ) *
Di Stefano tout ce qu'il sait faire c'est l'ouvrir mais il a foutu quoi lui en tant qu'entraineur ? il s'est cassé la gueule avec 0 titre a la clé. Je veux bien respecter les légendes mais quand ce sont des gars comme Zidane ou Di Stefano qui disent n'importe quoi 99 % du temps c'est non !

Je ne vais pas m'éterniser avec toi au risque de répéter ce que j'ai dis plus haut mais on dirait que comme le monsieur a la canne, tu es un de ces supporters qui préfèrent les 5-0 et 2-6.


Au lieu de regarder ton poster de Mourinho, tu aurais du regarder la demi-finale de LDC au Nou camp. Tu y aurais vu un Real qui a montré qu'il est possible d'étouffer le barça quand on en a vraiment envie.

Mais bon comme tu ne fais que répéter ce qu'a dit Mourinho sans chercher à comprendre, je comprends que tu sois vide d'argument, et que tu en sois rendu à faire de l'ironie sur la légende à qui tous les madridistas doivent quelque chose.

Aucun respect des légendes, ça en devient pathétique

Ce message a été modifié par Saivet: 29/05/2011, 14:05:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 29/05/2011, 14:14:23
Message #627


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




Merci pour cette analyse complète qui au moins, relève la pertinence de notre système. Sur ce, j'arrête de débattre pour aujourd'hui, je vais tenter de faire le vide dans ma tête..
Edit: oups j'ai voulu quoter le dernier post de GENESIS 88, pas reussi, désolé!

Ce message a été modifié par Wicked: 29/05/2011, 14:22:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/05/2011, 14:19:49
Message #628


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Au Nou camp on a quand même subi énormément et si Casillas n'était pas là on se serait pris une raclée, de l'autre côté a part le but de Di Maria et celui de Higuain refusé on a quasiment pas approché les 18 mètres du Barca.

C'est toi qui est vide d'argument, car les miens je les ai exposé bien avant que tu ne vienne me donner des leçons et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec un supporters qui n'est fier de son équipe que quand elle survole un match et qui la descend quand elle est obligé de jouer défensif.

Di Stefano je m'en baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat les couilles comme pas possible, un légendaire joueur qui n'a jamais rien prouvé en tant qu'entraineur n'a absolument pas le droit de critiquer un entraineur qui a tout gagné. Autant si ca avait été Del Bosque j'aurais accepté la critique mais Di Stefano il y connait quoi en tactique et en le métier d'entraineur ? il y connais quoi en football moderne ? Rien ! Alors je ne vois pas comment on peut lui donner du crédit de même que Pelé qui descend Messi... La bonne blague ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/05/2011, 15:45:18
Message #629


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(genesis88 @ 29/05/2011, 13:17:02 ) *
Comme on dit à coups de "si" on mettrait Paris en bouteille, rien ne garantissait que si Ferguson avais décidé de jouer à 10 derrière cela aurait suffit pour contenir l'armada catalane qui, notons le, était dans un bon jour ce qui rend la tâche plus ardue, et je persiste à dire que ManU n'a pas les attributs du real en phase défensive donc Alex Ferguson à jouer avec ses armes, sachant qu'un Giggs qui à 38 ans n'auras jamais le pressing et la férocité d'un Lass ou d'un Khedira et encore moins de celle d'un Pepe. Après chacun peut analyser la chose comme il le souhaite moi c'est comme ça que je vois la chose.


Personne ne dit que vous auriez muselé le barca avec une equipe plus defensive mais entre se donner les moyens de rivaliser et leur donner le match il y a quand meme une nuance, non ? Ce qu'a fait Fergie hier c'est un suicide collectif, il y a pas d'autre mot pour moi. Franchement je le voyais comme un grand tacticien mais la pour moi c'est le mythe qui tombe, il m'a vraiment decu au plus haut point. Avant le match jme suis dit bon il a regardé les clasicos, il sait ce qu'il faut faire mais en fait non, c'est à se demander si le mec a suivis le foot espagnol cette saison... On lui mache le boulot et il est pas foutu de mettre une equipe competitive, c'est hallucinant. Et l'excuse comme quoi il avait pas les joueurs defensifs... tu le dis toi meme qu'il y avait Anderson et Scholes sur le banc, il y avait O'shea, il a des meilleurs banc qu'on puisse avoir faut pas deconner.

Je comprends pas les supporters de Manchester, les mecs ont le meme discours de perdant que leur entraineur, il vous a lessivé le cerveau ou quoi. Moi si j'etais fan de Man.u mais je serais aux portes du stade pour demander des explications laugh.gif

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 29/05/2011, 15:49:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/05/2011, 15:55:40
Message #630


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Saivet , tu parles des légende comme si c’était tes parents , il mérite le respect mais pas plus qu'un autre être humain , et ils sont critiquable au même titre qu'un autre être humain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 29/05/2011, 17:18:44
Message #631


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




CITATION(Souly @ 29/05/2011, 16:55:40 ) *
Saivet , tu parles des légende comme si c’était tes parents , il mérite le respect mais pas plus qu'un autre être humain , et ils sont critiquable au même titre qu'un autre être humain...


Non Di Stefano n'est pas pour un madridista, n'importe qui.
Je ne te connais pas donc je ne te viserai pas dans ce que je vais dire, mais beaucoup d'entre vous n'ont pas de culture footballistique. Que vous critiquiez quelqu'un comme Maradona , encore je veux bien puisque lui-même provoque beaucoup.
Les plus rageux d'entre vous peuvent même critiquer toutes les légendes du foot mondial.

Mais ceux qui utilisent le terme de madridista et avouent n'en avoir rien à faire de Di Stefano, c'est inconcevable.
Comprenez que le mec, il a vu passer 60 ans d'histoire du Real Madrid, il est à la base de ce club, si les joueurs veulent aller au Real comme par exemple CR7, c'est parce que Di Stefano et son équipe ont fait de ce club le plus titré d'Europe dés le début, et ce sont eux qui ont lancé le club à la place ou il se trouve.
Les générations suivantes n'ont fait qu'entretenir le club à sa place, mais sans Di Stefano, l'identité du club ne serait pas la même.
Bref le mec quand il parle, d'accord ou pas d'accord, un madridista se doit de respecter, ce qui n'empéche pas la critique.

Ce message a été modifié par Saivet: 29/05/2011, 17:19:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves29
* 29/05/2011, 17:54:00
Message #632


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 111
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,272




Je penses que presentement SAF à lenvi de refaire le match dans sa tête mais là c'est trop tard... Pour ceux defendent le Sir arrêter , il a commis une grosse erreur (j'appelerais ca comme ca) parce que perdre 2 finales avec la même equipe (entraineur,joueur) ca deviens un cauchemars pour toi et ca prouve que tu n'a rien appris de tes erreures. Juste en voyant la facon dont Barca à perdu ces dernières annés en CL y'a pas d'autres moyens de le battre.

La seule facon de le faire c'est d'imposer une tactique et physique de bloquer le milieu de Barcelone. C'est la que le Barca deviens impuissant. En ce que j'ai vus hier Barca jouer sans milieu parce que Busi jouer pratiquement en attaqueet c'etait Xavi qui reculer pour porter le ballon vers l'avant et juste en voyant Dani Alves jouer ailier droit ca en dis trop et ca rendais les bcp plus facile.

J'ai eu pitié de lui comme c'etais le cas de Mourinho le soir d'un novembre au Camp Nou lol. Et après le match il vient dire que c'est impossible de jouer le Barca ils sont très fort. Oui monsieur ils sont forts mais y'a autres moyens de le jouer.

Je penses que Barca à jouer dans sa tête lors de conference de press...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/05/2011, 18:00:00
Message #633


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ferguson j'ai l'impression qu'il s'est fait avoir par les déclarations des joueurs catalans qui disaient que M.U ne détruira pas leur football et qu'il nous donneront un vrais spectacle de football. J'ai l'impression qu'il s'est sentit trop beau par la suite et qu'il a voulu la jouer offensif mais voilà ce qui arrive quand on pète plus gros que son cul.

***

Di Stefano après le match nul au Bernabéu : C'est une honte de jouer comme çà !

Di Stefano après le triomphe en Copa : Félicitation a l'équipe, elle a joué comme il le fallait !


laugh.gif

Va écouter ta légende mon petit smile.gif

Ce message a été modifié par Snake: 29/05/2011, 18:01:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genesis88
* 29/05/2011, 18:15:46
Message #634


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 08/03/2008
Membre No. : 2,946




CITATION(l'ange de madrid @ 29/05/2011, 15:45:18 ) *
Personne ne dit que vous auriez muselé le barca avec une equipe plus defensive mais entre se donner les moyens de rivaliser et leur donner le match il y a quand meme une nuance, non ? Ce qu'a fait Fergie hier c'est un suicide collectif, il y a pas d'autre mot pour moi. Franchement je le voyais comme un grand tacticien mais la pour moi c'est le mythe qui tombe, il m'a vraiment decu au plus haut point. Avant le match jme suis dit bon il a regardé les clasicos, il sait ce qu'il faut faire mais en fait non, c'est à se demander si le mec a suivis le foot espagnol cette saison... On lui mache le boulot et il est pas foutu de mettre une equipe competitive, c'est hallucinant. Et l'excuse comme quoi il avait pas les joueurs defensifs... tu le dis toi meme qu'il y avait Anderson et Scholes sur le banc, il y avait O'shea, il a des meilleurs banc qu'on puisse avoir faut pas deconner.

Je comprends pas les supporters de Manchester, les mecs ont le meme discours de perdant que leur entraineur, il vous a lessivé le cerveau ou quoi. Moi si j'etais fan de Man.u mais je serais aux portes du stade pour demander des explications laugh.gif


Bon bhein pour commencer je ne suis pas un supporter de Manchester mais simplement un amateur de foot qui fait une analyse de ce qu'il a vu hier.

Pour toi, c'est un postulat, pour battre le Barça, il n'y a qu'une seule façon de faire :" jouer à 10 derrière point barre", tout autre technique qui différera de celle du grand philosophe et génie incontesté (pour toi) qu'est Mourinho est une erreur... On croirait le discours d'un religieux du moyen age qui envoies des hommes massacrer les "infidèles" à ça manière de penser parce qu'ils ont subit un "lavage" de cerveau comme tu dis.

D'un point de vu statistique, je dis bien statistique, le real a affronté 5 fois le Barça cette année pour: 2 défaites, 2 nuls, 1 victoire. Donc d'un point de vu statistique c'est pas si fameux que ça, arsenal a fait mieux statistiquement toujours, à lire tes propos on dirait que y a que Mou qui a mis à mal le Barça.

Je dis clairement que Ferguson a, peut être, commis une erreur en alignant ces 2 attaquants (chose que t'as du soit pas lire soit pas comprendre), implicitement je suis en désaccord avec ces choix, mais simplement je préfère ne pas me prendre pour meilleur qu'un gars qui entraine depuis un quart de siècle avec tous les succès qu'on lui connait. Anderson n'est pas aussi bon que ne peut l'être un Khedira ou un Alonso, même constat pour O'shea qualitativement parlant, pour mettre en place un système tel que celui qu'a mis en place mourinho il faut avoir un banc bien particulier le real l'avais, pour moi Manchester hier ne l'avais pas, si tu pense le contraire je respecte et je te demande d'en faire de même simplement.

Aujourd'hui rien ne sert de refaire le match indéfiniment, c'est pour cela que je trouve les postes se basant sur des "Si" inutiles, puisqu'ils n'apportent absolument rien de concret ou de constructif, je préfère une analyse des raison qui on conduit au résultats final. Et encore une fois, il faut arrêter de croire que Manchester le Real Arsenal ou Gijon, on laissait gagner le Barça ou se sont "suicidé", cette équipe du Barça dégage un telle impression de puissance et de maitrise quand leur trio Messi-Xavi-Iniesta est en forme qu'il est très compliquer de les arrêter même en jouer avec 2 gardiens de but et 10 derrières.

Ce message a été modifié par genesis88: 29/05/2011, 18:20:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 29/05/2011, 18:41:09
Message #635


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




CITATION(Saivet @ 29/05/2011, 18:18:44 ) *
Non Di Stefano n'est pas pour un madridista, n'importe qui.
Je ne te connais pas donc je ne te viserai pas dans ce que je vais dire, mais beaucoup d'entre vous n'ont pas de culture footballistique. Que vous critiquiez quelqu'un comme Maradona , encore je veux bien puisque lui-même provoque beaucoup.
Les plus rageux d'entre vous peuvent même critiquer toutes les légendes du foot mondial.

Mais ceux qui utilisent le terme de madridista et avouent n'en avoir rien à faire de Di Stefano, c'est inconcevable.
Comprenez que le mec, il a vu passer 60 ans d'histoire du Real Madrid, il est à la base de ce club, si les joueurs veulent aller au Real comme par exemple CR7, c'est parce que Di Stefano et son équipe ont fait de ce club le plus titré d'Europe dés le début, et ce sont eux qui ont lancé le club à la place ou il se trouve.
Les générations suivantes n'ont fait qu'entretenir le club à sa place, mais sans Di Stefano, l'identité du club ne serait pas la même.
Bref le mec quand il parle, d'accord ou pas d'accord, un madridista se doit de respecter, ce qui n'empéche pas la critique.


Tout a fait d'accord !
Et pour encore plus appuyer tes dires je rappelle que meme Mourinho n'a pas osé critiquer Di Stefano après que celui ci l ait taclé sur sa tactique employée face a Barcelone se contentant d'un : "Il est une légende du real madrid il faut le respecter, il ne faut pas commenter" .

Quant à Manchester, ils se sont vu beaucoup trop fort je pense vraiment que s'ils avaient joué comme nous et mettre plus de joueurs à la récupération du ballon ils auraient eu plus de chance . C'est incroyable de voir Messi et Villa armé tranquillement leur frappe sans qu il n ait aucun joueur dessus.
Grose erreur de Ferguson, Victoire sans bavure de Barcelone. Bravo Barcelone !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/05/2011, 19:10:35
Message #636


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(genesis88 @ 29/05/2011, 19:15:46 ) *
Pour toi, c'est un postulat, pour battre le Barça, il n'y a qu'une seule façon de faire :" jouer à 10 derrière point barre", tout autre technique qui différera de celle du grand philosophe et génie incontesté (pour toi) qu'est Mourinho est une erreur... On croirait le discours d'un religieux du moyen age qui envoies des hommes massacrer les "infidèles" à ça manière de penser parce qu'ils ont subit un "lavage" de cerveau comme tu dis.


Calderon sort de ce corps, bientôt on me compare à Hitler ph34r.gif

Penser que pour battre le Barca il faut d'abord etre solide c'est du génie ? J'aimerais vraiment pas me faire traiter de con par toi un jour...

Deja le premier à avoir mis en place le "tous derriere" contre le Barca il me semble que c'est Hiddink avec Chelsea donc Mourinho n'a rien inventé et je suis pas fan de Mourinho loin de la, je regarde simplement le football et ma logique fait le reste.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 30/05/2011, 12:38:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 29/05/2011, 21:51:21
Message #637


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(l'ange de madrid @ 29/05/2011, 19:10:35 ) *
Schuster sort de ce corps, bientôt on me compare à Hitler ph34r.gif

Penser que pour battre le Barca il faut d'abord etre solide c'est du génie ? J'aimerais vraiment pas me faire traiter de con par toi un jour...

Deja le premier à avoir mis en place le "tous derriere" contre le Barca il me semble que c'est Hiddink avec Chelsea donc Mourinho n'a rien inventé et je suis pas fan de Mourinho loin de la, je regarde simplement le football et ma logique fait le reste.



Tu sais tu peux être fan de Mourinho et être objectif... Le post de Redondo reflète vraiment ma pensée, il y a soit les 'pro-Mourinho' soit les anti-Mourinho, soit les footix...

En ce qui concerne Manchester United, quelle naïveté encore une fois de la part de Ferguson, j'ai du mal à comprendre à quoi a servi l'entretien avec Mourinho, au vue de la première MT, sortir à 1/1 c'était un véritable miracle, fallait faire rentrer un Anderson, ET un Scholes et sortir Chicharito et quelqu'un d'autre (j'aurais opté pour Giggs, bien que très bon, deux MT à courir quand t'as 38 ans...)
Vraiment déçu même si je ne sais pas s'ils auraient fait mieux (en terme de résultat) avec 'mes' changements, mais c'est sûr qu'ils auraient mieux tenu le coup...
Man Utd doit véritablement s'acheter un 6 pur, tous ces Fletcher, Carrick, Scholes, restent des joueurs qui aiment bien se projeter vers l'avant...
Et quand le Barça a cette réussite et que l'opposition est aussi faible, ça donne une Manita, ou un 3/1 avec beaucoup de chance...
Les deux derniers buts sont splendides, mais celui de Messi, j'y est pas cru sur le ralenti quand j'ai vu Van Der Sar partir à droite pensant que Messi est 'con' et qu'il tir systématiquement là-bas, la sanction ne s'est pas faite attendre...Magnifique tir croisé.
Pour ce qui est du but de Villa, c'est tout simplement un coup-franc sans mur, je ne vois pas une définition plus précise de ce but, qui est également magnifique, ça me rappel les tirs de loin de Kaka', un joli enroulé du droit, rien à re-dire, si ce n'est la passivité de cette défense mancunienne...

Xavi, je ne sais pas ce qu'il bouffe celui-là, mais j'aimerais bien comprendre comment un trentenaire peut jouer 40/45 matches par saison pendant 6 ans, gagner 3 C1, et une Coupe du Monde, y'a un bug on va dire biggrin.gif...

Sinon, très content pour Abidal !

Ce message a été modifié par Lmadritista: 29/05/2011, 21:52:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post

32 Pages V  « < 30 31 32
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):