IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Grand Projet Planète Real Madrid
Jbprod
* 01/02/2011, 15:57:32
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Salut,

A l'occasion des cinq ans de Planète Real Madrid en Juin prochain, je propose deux choses :

- La rénovation du site de Planète Real Madrid. Je ne sais pas si je dois repartir de zéro ou s'il y a moyen de partir de l'ancien site. J'aimerais avoir l'avis de Redondo là-dessus. Bien entendu, il faudrait également trouver des idées qui nous permettront de ne pas connaître le fiasco de l'ancien site.

- La publication d'un document ou livre Planète Real Madrid, qui racontera les événèments tant heureux que tristes que nous avons vécus ensemble depuis 5 ans. Il s'agira par exemple de l'épopée Capello, de l'affaire Caderon, du retour de Perez, ... bref de tous les événements qui nous ont marqué et que nous avons vécus. Il serait intéressant pour ce faire de trouver des illustrations correspondant à cette période.


Voilà. Il s'agit d'un projet très ambitieux mais j'ai envie de le faire et j'attends vos avis.

Merci.

Ce message a été modifié par Jbprod: 01/02/2011, 16:40:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 01/02/2011, 16:33:39
Message #2


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Bonne idée JbProd thumbsupzh9.gif

J'attends la réouverture du site depuis bien longtemps. Je suis prêt à continuer à traduire tant que je peux, chose que je fais assez souvent et régulièrement. Donc, une chose qui m'intéresse bien évidement !

J'espère que ce projet sera réalisé, enfin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 01/02/2011, 17:10:41
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,301
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Ce projet est vraiment ambitieux et super !

On est tous une grande famille dans ce forum, et on doit écrire notre histoire dans ce "livre PLM".

Quant au site, je me porte volontaire pour quotidiennement, et a partir de maintenant si vous voulez, m'occuper du site, publier des news, écrire des articles, actualiser certaines choses, m'occuper des mises a jour.

Bref, je me porte a la disposition de PLM !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 01/02/2011, 19:01:36
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




La rénovation du site?
J'en suis!

J'étais passé au mode "lecteur" récemment, mais je suis fin prêt à me remettre aux traduction, comme au "bon vieux temps" avec Alma wink.gif

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 01/02/2011, 19:02:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 01/02/2011, 19:36:45
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




on pourrai créer un topic ou quelque chose dans le genre où tous ceux qui sont aller au Bernabeu une ou plusieurs fois nous raconte comment cela c'est passé avec pourquoi pas a la clé photo et/ou video.... thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 01/02/2011, 19:52:16
Message #6


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,561
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Tu peux déjà le faire dans le topic FanZone clasico. Plusieurs membres nous ont déjà raconté leur séjours wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 01/02/2011, 19:58:00
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Je sais pas trop pour livre/document comment sa va marcher, si on doit parler de l'histoire du forum ( Les anciens membres "importants" , le changement de forum, la periode ou PLR etait indispo pendants quelques jours, la periode ou les finances etait dures, etc ...) ET l'histoire du Real Madrid. Comment le document va etre publier ? sur le site ? un journal ? qui va le faire ? qui va le lire ? etc ...

Mais pour le site, je suis entierement pour, vu que beaucoup se connectent ici juste pour avoir les news, mais tres souvent ils doivent lire toute nos discussions pour trouver ce qu'ils veulent. A l'aporoche des grands matchs par exemple, on remarque qu'il ya plus d'invites que de membres inscrits sur le fofo. Ces gens la trouveront leurs news facilement sur le site, et en plus je pense qu'on peut faire de la pub sur le site (avec Google AdSense par example) et generer quelque sous pour l'entretien du fofo.

Pour se faire ^^, je pense qu'on a des membres sur le fofo des membres et qui on de la volonte/presence pour la reouverture du site. On doit develloper ce forum qu'on aime tand.

-

Bien vu Jbprod thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 01/02/2011, 23:01:18
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,083
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Avant toute chose, il faut s'occuper du forum et comme je le disais récemment, on va migrer vers un nouveau serveur et passer à la dernière version Ipb avec peut être un new skin, attendez vous à du changement dans les prochaines semaines.

Le site sera le prochain objectif, on est maudit avec ce site biggrin.gif, il faut qu'on y travaille sérieusement. Je pense qu'avec la dernière version de Ipb, il y a moyen d'associer le forum avec un site.

Pour le livre, c'est une idée originale, j'aimerais en savoir plus JbProd (si tu veux me le dire par Mp ou ici) comment tu vas t'y prendre, il y a tellement de choses à raconter et il s'est passé tellement de truc en cinq ans. On peut se servir de ce topic pour se rafraichir la memoire, tiens un souvenir comme ça qui me vient à l'esprit, le jour ou le membre Guti14 met l'avatar de Tamudo lorsque celui ci egalise face au Barça à la dernière min lors de la saison 2006/2007 qui permet à Madrid de croire au titre, ça m'avait bien fait rire à l'époque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 01/02/2011, 23:07:22
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(djmasdi @ 01/02/2011, 19:58:00 ) *
Je sais pas trop pour livre/document comment sa va marcher, si on doit parler de l'histoire du forum ( Les anciens membres "importants" , le changement de forum, la periode ou PLR etait indispo pendants quelques jours, la periode ou les finances etait dures, etc ...) ET l'histoire du Real Madrid. Comment le document va etre publier ? sur le site ? un journal ? qui va le faire ? qui va le lire ? etc ...


Bah pour la publication et la forme du document j'ai quelques idées, je vous en ferai part prochainement. Le but n'est pas forcément de raconter l'histoire du forum, ça peut faire partie du document mais ce n'est pas l'essentiel. Ce n'est pas non plus raconter toute l'histoire du Real Madrid, c'est assez fastidieux comme travail. L'enjeu, ce serait de raconter notre histoire de passion du Real Madrid, celle que nous avons vécus sur le forum depuis sa création. L'idée du membre clasico d'incorporer les témoignages des membres partis à Madrid est très intéressante. C'est vrai que c'est flou pour l'instant mais je donnerais bientôt une ébauche afin que vous puissiez y voir un peu plus clair.

Concernant le site il ne suffit pas de dire qu'on sera présent et disponible. On sait tous que de nombreux imprévus peuvent empêcher des membres d'accomplir leur travail avec une certaine régularité dans le temps. Il convient que nous puissons tous réfléchir sur une méthode qui puisse assurer la perennité du site.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 02/02/2011, 13:07:21
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Désolé pour le double post, mais c'était pour répondre à Redondo

CITATION(Redondo @ 01/02/2011, 23:01:18 ) *
Avant toute chose, il faut s'occuper du forum et comme je le disais récemment, on va migrer vers un nouveau serveur et passer à la dernière version Ipb avec peut être un new skin, attendez vous à du changement dans les prochaines semaines.

Le site sera le prochain objectif, on est maudit avec ce site biggrin.gif, il faut qu'on y travaille sérieusement. Je pense qu'avec la dernière version de Ipb, il y a moyen d'associer le forum avec un site.


Ok, j'essaierai de travailler en coulisse pour le site en attendant ton signal, quand tu estimeras qu'on sera prêt.

CITATION(Redondo @ 01/02/2011, 23:01:18 ) *
Pour le livre, c'est une idée originale, j'aimerais en savoir plus JbProd (si tu veux me le dire par Mp ou ici) comment tu vas t'y prendre, il y a tellement de choses à raconter et il s'est passé tellement de truc en cinq ans. On peut se servir de ce topic pour se rafraichir la memoire, tiens un souvenir comme ça qui me vient à l'esprit, le jour ou le membre Guti14 met l'avatar de Tamudo lorsque celui ci egalise face au Barça à la dernière min lors de la saison 2006/2007 qui permet à Madrid de croire au titre, ça m'avait bien fait rire à l'époque.


Comme dit plus haut, je posterai dans quelques temps une ébauche de ce livre afin que vous puissiez y voir plus clair. Merci pour le souvenir, ça pourra faire partie du récit.

Aussi, je te contacterai bientôt pour te demander quelques renseignements au sujet de la Genèse de Planète afin que je puisse étoffer le livre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 02/02/2011, 17:38:57
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,301
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Moi je le dis je le répète, je veux faire partie de l'équipe du site, je veux aider, Dieu merci j'ai beaucoup de temps libre cette année, mon emploi du temps est soft, je passe presque toutes mes soirées sur le net, je chercherai des infos, les publierai, bref, je peux m'occuper sans relâche de ce site, car il représentera avant tout la communauté !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realistos
* 03/02/2011, 02:28:22
Message #12


the champ is here
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 10/07/2007
Lieu : At home
Membre No. : 1,624




Jolie initiative Jb j'adore l'idée de ce fameux live PRM,sa sera génial de voir notre passion et la relation qu'on a batie ici nous les membres pendant maintenant 5 belles année il y'a beaucoup de souvenir qui me reviennent rien qu'en pensant a cela et j'espére qu'a nous tous et avec le retour de quelques anciens membre qui ont contribué a écrire l'histoire de ce forum on pourra aboutir a un très bon résultats
Pour le site j'aimerai bien voir enfin un site qui tiendra la route et surmentera tout les imprévus qui peuvent arrivé aux membres qui s'en occupe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deliyurek-madrid
* 03/02/2011, 11:03:00
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 41
Inscrit : 16/01/2011
Membre No. : 15,326
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, CR7, Xavi , Zidane




Je suis développeur - Concepteur de métier donc si vous avez besoin de moi. Je me ferai un plaisir de vous aidez. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam
* 04/02/2011, 00:41:03
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 798
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 98




Hola !

Serait ce l'année de PRM ? tongue.gif



Nouveau Forum, peut être nouveau site, à quand la Pena j'ai envie de dire ? invisio2.gif
Sinon, ben, depuis le début du forum et de l'ancien forum, je suis présent, je serais toujours présent et motivé pour donner un ptit coup de mains de temps en temps si il y a besoin pour toute la partie gestion ou idée autour du site/forum.
Je me connecte pas très fréquemment, mais je regarde le forum quotidiennement ! je vous ai à l'oeil tongue.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 04/02/2011, 15:23:58
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Dans le livre, en plus de certaines périodes de l'histoire du Real que nous avons vécues, j'ai rajouté :

- Quelques témoignages de ceux qui sont partis au Bernabeu
- Le tutoriel réalisé par Tuka pour l'achat des billets
- Les trucs et astuces d'Aurelie pour assister aux entraînements
- Le Planète d'Or
- ....

Avez-vous d'autres idées ?
Toute réflexion est la bienvenue.

Merci.

P.S : ah aussi, juste pour préciser que j'aurai à un moment donné besoin des graphistes. Je les contacterai en temps voulu...

Ce message a été modifié par Jbprod: 04/02/2011, 15:28:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 04/02/2011, 18:41:47
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Personnellement je suis pour a 100%
Pendant mon temps libre (c'est a dire pendant les vacances, je pourrai approter ma petite contribution en faisant des traductions et je suis également dispo si JBprod a besoin d'un coup de main niveau graphisme et si j'ai du temps libre bien entendu =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 08/02/2011, 20:10:33
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Pour celui qui a des idées au sujet de certaines sections du livre, qu'il n'hésite toujours pas.
Aussi, pour les graphistes du forum, j'aurai besoin si possible d'obtenir une image qui me servira d'image de fond pour les pages.

Il devrait s'agir d'une image aux couleurs du Real mais qui puisse laisser apparaître les caractères qui y sont écrits de manière assez claire.

Ah aussi, si l'un d'entre vous sait me fournir une histoire assez complète du Real Madrid, ou un bon résumé des différentes époques du club, je suis preneur.

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 08/02/2011, 22:11:10
Message #18


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,561
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour l'histoire du club je te conseille le site officiel tu as toute l'histoire du club qui y est retranscrite pour chaque décennie (1900-1910, 1911-1920, etc...).
Sinon, tu as la version espagnole de wikipedia au sujet du Real Madrid. Elle pas mal non plus même si ça vaut pas le site officiel.

Alors certes c'est un gros travail de traduction mais au moins tu auras tout là wink.gif .

Ce message a été modifié par El Canterano: 08/02/2011, 22:13:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 08/02/2011, 22:22:38
Message #19


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Si tu veux, je pourrais petit à petit te traduire par rapport à ce qu'il y a sur le site officiel. Je pourrai commencer ce week-end mais je te garantie pas ça. Mais bon, à partir du 19 février, tu pourras compter sur moi si tu veux.

Un travail long mais au combien intéressant et plaisant biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 09/02/2011, 19:18:53
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Bon, je vais tenter la page de fond, j'amerai deux ou trois petites précisions

Je supppose que le format ça sera du 21*29.7 ??
Est ce que tu tiens a écrire avec une typo speciale ? Ca pourrait donner des idées pendant la prévisualisation =)
Je m'y mettrai ce week end et surtout pendant les vacances
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):