IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Systèmes de jeu et explications, dévoilons ensemble les secrets
Mourad.BA
* 05/03/2007, 00:07:31
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Svp comment faire pour parler à Mr Capello??

je veux lui dire Bravo tu lis très bien le système de l'équipe adverse.Ok

sinon comment tu raisonnes??comment tu vois les choses???expliques nous??

quand tu te prépare à un match qu'est ce que tu dis aux joueurs??quels consignes??

explique nous

explique nous

expliques nous

c'est incroyable mad.gif

Chaque weekend le calepin sur la table j'essaye d'analyser son système de jeu avec mon frère et tjrs c'est le même problème qui se pose :

A chaque fois il change de tactique, de joueurs, ....il n'est pas stable!!

avec toute modestie : quand tu me dis c'est quoi le jeu statique ? je te répond

le jeu dynamique? je te répond

le pressing , le passage du football classique au football en zone, communication tactique sur le terrain, couverture et déroulement, le jeu bas, le jeu haut, l'option des ailes en poussant l'adversaire vers l'éxtérieur, les tâches individuelles et les 4 principes fondamentaux ......

mais avec Capello je comprend plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pourtant j'ai eu l'occasion de lire Trond Sollied, Raymond Goethals, Claude Doucet, Harman Vermeulen ....la liste est encore longue!!

peut être que je dois revoir les bases footballistiques de l'école Italienne!!!!

En tout les cas je suis malade

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 05/03/2007, 00:12:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 05/03/2007, 01:00:58
Message #2


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




capello le football qu'il prone c'est une base solide protégé par une premiere barriere (double pivot) et du realisme en attaque. Apres la suite tout depend de l'équipe et des atouts de son effectif, tout dépend du contexte, de l'enjeu, du jeu traditionel du club et surtout de l'adversaire.Et puis en plus parfois ses consignes ne sont oas respectés a cause notamment du manque d'automatisme, du manque de repères... bref je te comprend quand tu dit que tu ne trouve pas de cohérence chez capello...
Pour en revenir a ce qu'il fait au real, deja le jeu qu'il veut est un jeu certes assez defensif mais deja moins que ce qu'il fesait a milan ou a la juve puisque le real c'est traditionnellement l'attaque le spectacle... tandis que les clubs italiens c'est le catenaccio. Apres le real actuellement c'est aussi une incroyable force au niveau des latéraux (carlos, salgado au début de la saison, ramos, marcelo, plus recemment torres) ainsi capello va essayer de jouer sur ce point fort et le jeu utilise souvent les ailes puisque nous avons aussi sur le papier de tres bons ailiers (beckham, cassano a gauche, reyes et robinho). De plus capello compte beaucoup sur raul car c'est le leader moral de l'équipe ainsi il le maintient titulaire malgré quelques contre performances (certains appelle cela du favoritisme...). Pour des détailles plus "techniques" comme le marquage,la couverture, le pressing ... souvent on constate des changements au cours du match a cause notamment du résultat, de la maniere ou tout simplement de la condition physique (c'est difficile de faire par exemple un marquage individuelle pendant 90 min) en tout cas capello partout ou il est allé il a mis en plae un jeu solide derriere, puis le reste se base sur l'effectif disponible, l'histoire du club...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 05/03/2007, 02:26:49
Message #3


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Je pense que TheMaster a bien résumé la chose...
Je ne peux donné d'autres explications en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 08/03/2007, 09:26:55
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




après avoir vu la compo d'avant match hier je ne vous cache pas j'ai été ravis puisqu'il s'agit de 3 MC.

mais les 2 premiers chocs :

_Le but qu'on a encaissé en 10 ou 15 secondes.

_Le rendement très médiocre d'Emerson.

le grand choc c'est "au niveau tactique" :

C'est comme un théorème :

3 MC <=> montées des arrières

or hier j'ai pas vu le soutien des arrières latéraux!!!!c'est pas normal du tout

une autre énigme : Capello a opté pour quel système de jeu : "le 4-4-2 ou le 4-3-3 ou le 4-5-1" ???

alors,

*si le 4-4-2 : j'ai vu pas mal de fois Hugain revenir défendre + Raul parfois occupe le poste de MD et parfois le poste de MG??est ce logique??

*Si le 4-3-3 alors qui a occupé le poste d'attaquant droit/et le poste d'attaqauant gauche c'est comme pour le Barça c'est clair : Ronaldinho attaquant gauche et Messi attaquant droit.

*Si le 4-5-1 alors on joue pas avec 3 MC sinon tu ne peux pas sortir de ta zone!!!...Capello a fait entrer Guti comme MO et donc à mon avis :


------------Diarra-------------------Gago------------------

-------------------------Guti---------------------------------


jusqu'ici tout est clair "stabilité du milieu"

mais pour Raul et Hugain???tu les trouves partout sur le terrain ce qui n'est pas normal !!!!

même le joueur perd ses repères!!!

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 08/03/2007, 09:29:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/03/2007, 13:23:03
Message #5


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




quand tu encaisse un but apres 10 secondes de jeu il n'y a plu de tactique, de systeme... c'est normal tu es perdu... pour higuain il a un vrai probleme au niveau de son positionnement c'était aussi le cas au match aller, raul c'est différent en vrai leader il est aller remotiver et sauver l'équipe en étant partout, a la récupération, avant que guti n'entre c'était lui le relanceur (gago était dépassé) ensuite aa droite, a gauche...
Pour la formation, je crois que capello voulait jouer en 4-3-3, mais la ou messi et ronaldinho sont au barca des ailiers attaquants dribbleurs, raul et higuain sont de vrai "pointes", ils jouent pour marquer, c'est un systeme vraisemblablement pour contre-attaque.avec l-entrée de guti on est passé en 4-4-2 avec higuain a droite (MO droit) mais bon il a été transparent... raul est resté en soutien de rvn. voila pour la premiere période, c'est ce but de makaay qui a tout bouleversé. Pour la deuxieme période c'est plus imple, cassano en MO et robinho en MGauche (parfois aussi a droite) ensuite c'est l'envie, la volonté, l'engagement... surtout en fin de match ou on voyait par exemple ramos qui montait tel un avant centre, de meme pour carlos a gauche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 09/03/2007, 01:41:19
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Ce qui m'enerve c'est qu'il n'ya pas d'equilibre dans son equipe avec parfois aucun connecteur (createur) des joueurs qui ne sont pas à leur place ou qui ne peuvent pas jouer leurs jeu le rendement mediocre de joueurs sur lesquelles ils se basaient si au moins on avait une defense j'aurais dis d'accord pour son systeme et il aurait pu tres bien reussir mais c'est un vrai sceau troué notre defense et les milieux defensifs n'arrivent ni à relancer ni à recuperer ca devient brouillon à la fin je sais pas avec l'age peut etre qu'il est devenu trop tetu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):