IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ballon d'or 2009, Messi
2B_Barça
* 18/10/2009, 10:32:49
Message #1


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos







Les trente nominés :

Andreï Archavine (Russie, Arsenal)
Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)
Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin)
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)
Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)
Fernando Torres (Espagne, Liverpool)
Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)
Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)
Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)
Thierry Henry (France, FC Barcelone)
Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)
Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)
Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)
Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)
Maicon (Brésil, Inter Milan)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) invisijo4.gif
Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)
Franck Ribéry (France, Bayern Munich)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
John Terry (Angleterre, Chelsea)
Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)
David Villa (Espagne, Valence)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)
Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 18/10/2009, 10:42:00
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Messi sans hésiter : il a tout gagné cette saison et il n'y avait pas de coupes internationales qui est aussi un critère donc sans problème il va gagner cette année.

C'est le meilleur joueur et malheureusement il est au Barça et pour longtemps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/10/2009, 10:48:42
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Sans surprise, ça sera Messi le ballon d'or 2009 mais moi j'aurais plutôt voté Xavi.

Ce qui est décevant, c'est de voir un joueur du Real Madrid seulement (Iker Casillas) sans compter les nouvelles recrues. Mais bon, compte tenu de la saison dernière, c'est normal de retrouver seulement un joueur.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 18/10/2009, 10:49:36
Message #4


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CITATION(Galactiques @ 18/10/2009, 11:42:00 ) [snapback]282403[/snapback]
Messi sans hésiter : il a tout gagné cette saison et il n'y avait pas de coupes internationales qui est aussi un critère donc sans problème il va gagner cette année.

C'est le meilleur joueur et malheureusement il est au Barça et pour longtemps...



C'est vrai que messi a fait une saison très pleine cette année.
Sans surévaluer les joueurs du Barça, je pense qu'on peut avoir un trio catalan cette année composé de messi-iniesta et xavi voire même un yaya touré pour la quatrième place tant l'ivoirien est un gage de sécurité pour les 2 mlilieux espagnols. thumbsupzh9.gif

Mais sans doute ça sera Messi selon moi, car en plus de sa saison avec C.Ronaldo il est le joueur le plus médiatisé sur la planète football.
Seul bémol, la sélection argentine, mais il a réussie à se qualifier pour le Mondial. sleep.gif

ps: merci Redondo. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 18/10/2009, 11:02:41
Message #5


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Je pense que Messi a survoler la dernière saison par son génie.Avec en plus les 5 trophées du Barça,je vois pas comment ce Ballon d'Or pourrait lui échapper.
La liste est assez correct je trouve.J'aurais peut être échangé Giggs par Xabi Alonso.Il n'y qu'un seul joueur de Ligue 1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 18/10/2009, 11:05:40
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Le classement se sera : Messi, CR9, Iniesta puis Xavi.

Perso j'aurais voté Iniesta ou Xavi plutôt parce que ce sont eux qui permette à Messi d'exploiter tout son talent en lui donnant de bons ballons. Sans ça, il ne pas (encore?) faire la différence tout seul ( cf selection). Mais à côté de ça, quand il a le ballon , à l'heure actuelle, c'est le meilleur dans tout les domaines. Vista, dribbles, acceleration, placement et même jeu de tête il a tout. Et ça prime pour certains.

Je pense que les critères sur lesquelles il faut juger un joueur sont très subjectifs parce que c'est avant tout une conception. Moi, j'prefere un joueur qui balance des caviars, qui privilégie le jeu collectif, donc qui faut jouer qu'un joueur le jeu. J'dis bien je prefere, je dis pas que j'aime pas les joueurs qui dribblent et font le spectacle wink.gif


Mais t'as aussi Andrès qui lui allie les deux. Il est capable de distillier de très belles passes et a un bagage technique incroyable. Il est moins médiatisé et c'est ce qui fait qu'il passera après Messi et même Ronaldo pour moi.

Ce message a été modifié par Reighs: 18/10/2009, 11:05:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 18/10/2009, 11:34:32
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




Je vote Messi sans même fléchir. Il est incroyable ce joueur (en présence de Xabi et/ou de Iniesta). C'est son gabarit en quelque sorte qui l'aide à accomplir ce qu'il fait à chaque match. Ce qu'il fait qu'il exécute et enchaine dribbles & buts avec une facilité terrible. Concernant ses prestations avec l'Argentine, je crois plutôt que c'est tout à fait normal parque, d'une part, il n'y a personne pour lui adresser de belles passes tel que font les milieux blaugranas. D'autre part, en Amérique du Sud, les défenseurs sont meilleurs (j'ai pu voir ça), ils sont énormes physiquement et très rapide et très bons, ce qui fait qu'il passe que quelques fois pour ne pas dire jamais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 18/10/2009, 11:40:03
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Messie sera sans aucun doute le vainqueur de se ballon d'or et c'est totalement merité.CR9 sera le deuxieme faut pas oublier la performance de son club la saiosn derniér championne d'Angleterre et finaliste en C1 quand mem et c'est en plus encore une fois grace a lui.Pour la troisiéme place ca sera ou bien Xavi ou bien Iniesta mais aussi...Dzeko et oui le Bosniak faut pas l'oublier auteur d'une saison phenomenale avec son club champion d'allemagne et la Bosnie si elle se qualifie pour la prochaine coupe du monde ca peut etre un atout pour lui.Donc faut l'attendre aux top 5 invisio2.gif

Ce message a été modifié par 100%swa7lia: 18/10/2009, 12:09:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 18/10/2009, 11:58:04
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(100%swa7lia @ 18/10/2009, 12:40:03 ) [snapback]282414[/snapback]
Messie sera sans aucun doute le vainqueur de se ballon d'or et c'est totalement merité.CR9 sera le deuxieme faut pas oublier la performance de son club la saiosn derniér championne d'Angleterre et finaliste en C1 quand mem et c'est en plus encore une fois grace a lui.Pour la troisiéme place ca sera ou bien Xavi ou bien Iniesta mais aussi...Dzeko et oui le Bosniak faut pas l'oublier auteur d'une saison phenomenale avec son club champion d'allemagne et la Serbie si elle se qualifie pour la prochaine coupe du monde ca peut etre un atout pour lui.Donc faut l'attendre aux top 5 invisio2.gif


Dezko, s'il est bosniaque, n'a aucun rapport avec la Serbie... invisio2.gif rolleyes.gif
je vote pour Eto'o et Drogba, mais bon, les africains ont peu de chance d'avoir le ballon d'or rage3.gif , presque moins de chance que les défenseurs et les gardiens, comme dirait Coluche : mizère confu.png , Weah, c'était presque une exception, qui a le cycle de retour de la comète de Halley... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 18/10/2009, 12:09:24
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




CITATION(samy49 @ 18/10/2009, 12:58:04 ) [snapback]282418[/snapback]
Dezko, s'il est bosniaque, n'a aucun rapport avec la Serbie... invisio2.gif rolleyes.gif
je vote pour Eto'o et Drogba, mais bon, les africains ont peu de chance d'avoir le ballon d'or rage3.gif , presque moins de chance que les défenseurs et les gardiens, comme dirait Coluche : mizère confu.png , Weah, c'était presque une exception, qui a le cycle de retour de la comète de Halley... sad.gif


juste une faute de frappe dailleurs j'ai dis que son equipe est barragiste et on sait que la serbie s'est deja qualifié 1ere du ggroupe de la france et j'ai dis qu'il était bosniak invisio2.gif voila c'est modifié et merci smile.gif

Ce message a été modifié par 100%swa7lia: 18/10/2009, 12:10:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 18/10/2009, 12:16:41
Message #11


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Malgré qu'on sache déjà que c'est Messi qui l'aura, personnellement j'aurais voté Iniesta sans aucune hésitation. Mais voilà, comme cela a été dit auparavant, Iniesta n'est pas un joueur qui est sous le feu des projecteurs. A la différence de Messi, Iniesta est capable d'être autant fabuleux sur le plan collectif (ce que Messi n'est pas capable de faire ou est moins à l'aise) que sur le plan individuel. Hormis la "discrétion" d'Iniesta qui lui portera certainement préjudice, il y a aussi le fait qui ce soit blessé l'année dernière. Il a pu joué que 26 matchs en championnat pour 4 buts marqués et a joué les derniers matchs de LDC. Malgré ça, il a fait une grosse saison et c'est à mes yeux lui qui le mériterait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 18/10/2009, 12:32:09
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Raí.10 @ 18/10/2009, 13:16:41 ) [snapback]282429[/snapback]
Malgré qu'on sache déjà que c'est Messi qui l'aura, personnellement j'aurais voté Iniesta sans aucune hésitation. Mais voilà, comme cela a été dit auparavant, Iniesta n'est pas un joueur qui est sous le feu des projecteurs. A la différence de Messi, Iniesta est capable d'être autant fabuleux sur le plan collectif (ce que Messi n'est pas capable de faire ou est moins à l'aise) que sur le plan individuel. Hormis la "discrétion" d'Iniesta qui lui portera certainement préjudice, il y a aussi le fait qui ce soit blessé l'année dernière. Il a pu joué que 26 matchs en championnat pour 4 buts marqués et a joué les derniers matchs de LDC. Malgré ça, il a fait une grosse saison et c'est à mes yeux lui qui le mériterait.


faut pas rêver, Iniesta comme Eto'o n'auront jamais le ballon d'or, ils sont pas "glammour", tout est une question de "com"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 18/10/2009, 12:40:12
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Tout Pareil, ca sera sans aucun doute messi qui gagnera le ballon d'or mais si je devais choisir, mon vote irait a iniesta. Le petit lutin a tout ce qu'il faut , vista, technique il ne tire pas souvent au but par contre mais quand il le fait généralement il est très bon. Ajouté a cela qu'il peut jouer ailier gauche et Milieu central, ca fait de lui un joueur très complet.

Mais comme cela été dit au dessus, il ne bénéficie pas de la même médiatisation que son coéquipier argentin, et ca c'est un critère essentiel pour l'obtention du titre, et c'est fort dommage car on ne voit pas souvent les travailleur de l'ombre qui font un boulot énorme.

Ce message a été modifié par Dan66: 18/10/2009, 12:41:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Squazer
* 18/10/2009, 12:58:23
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,699
Inscrit : 18/10/2006
Membre No. : 143




Ben si tout le monde est conscient de cela (qu'Iniesta le mérite plus), pourquoi le jury ne le serait-il pas aussi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 18/10/2009, 13:04:54
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Ca me sidère de voir un mec comme Henry alors que des joueurs comme Dani Alves ou Piqué ont fait une bien meilleure saison que lui par exemple!

Pareil pour Benzema, je vois pas trop en quoi il mérite sa place dans les 30, je trouve qu'un joueur comme Higuain mérite plus d'être dans les 30 que lui, m'enfin faut bien un quotat de français mais je trouve ca un peu bidon...

Vu la saison exceptionnelle du Barca, le ballon d'or va obligatoirement revenir en Catalogne.

Mon top 3:
1/ Xavi
2/ Messi
3/ Iniesta

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/10/2009, 13:31:49
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Squazer @ 18/10/2009, 13:58:23 ) [snapback]282441[/snapback]
Ben si tout le monde est conscient de cela (qu'Iniesta le mérite plus), pourquoi le jury ne le serait-il pas aussi?


Le jury va voir que Messi a marqué beaucoup plus de buts que Iniesta, c'est un peu bete mais bon c'est comme ça avec le ballon d'or. Et en plus il a marqué lors de la finale de la C1.

@Iceman : C'est vrai que quand on regarde la saison de Higuain en tout cas sur l'année civile 2009, meilleur buteur du Real et meilleur passeur et Benzema qui a eu du mal avec Lyon, se retrouver sur la liste, c'est incroyable. Mais bon, on voit bien que tout est subjectif dans ce ballon d'or, c'est une récompense qui veut rien dire pour moi.

J'ai encore en travers de la gorge celui de 2001, Raul le meritait largement mais Owen l'a eu sous pretexte qu'il a gagné la coupe de la ligue, coupe des coupes et cup si mes souvenirs sont bons alors que Raul, c'etait le meilleur buteur de la Liga, un championnat remporté, demi finale de C1 .. bref, c'est un autre débat ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 18/10/2009, 14:40:14
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




Comme chaque année on aura un lot de polémique.
Il est où Daniel Alvès??? Benzema et Fabregas n'ont rien à foutre
dans cette liste.
Faut pas rêver Iniesta ne peut pas passer devant Messi. Il est suvent blessé et
ne marque pas assez. Donc je vote
1)Messi
2) Xavi (pour moi c'est le vrai meilleur joueur du monde)
3) CR9

Ce message a été modifié par lucho: 18/10/2009, 14:42:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Satsuman
* 18/10/2009, 14:41:51
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 384
Inscrit : 06/10/2007
Membre No. : 2,289
Joueur(s) Préféré(s): San Iker,Raul,Sergio Ramos,F.Torres




Je me demande ce que Gourcuff,Benzema et Henry font dans ce classement.
Adebayor, Grafité, Pique, Higuain et autres méritaient 100 fois plus.
Il faudrait que nous français on arrete de regarder notre nombril cela devient chiant a force.

Sinon Messi va gagner sans surprise, c'est injuste vu la saison de Iniesta et Xavi.
Mais bon ce sera peut etre l'année prochaine si l'Espagne gagne la coupe du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 18/10/2009, 15:07:04
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Il est évident que Lionel Messi sera le nouveau lauréat de ce Ballon d'Or FF 2009 !

Il est à l'image de Cristiano Ronaldo l'an passé, auteur d'une énorme saison, remportant le championnat et la Ligue des Champions en marquant lors de la finale.

Sur le podium, je vois bien un Iniesta 2e suivit d'un Cristiano Ronaldo 3e ou peut-être Torres ou Xavi.

Casillas, Kakà et Benzema ne devrait pas être dans le Top 10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 18/10/2009, 15:21:30
Message #20


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Mon classement :

1 Messi
: 5 titres+ 38 buts + décisif en finale + Meilleur joueur LDC/LIGA

2 Ronaldo
: 27 buts + PL + Coupe du Monde des Clubs + Constant en LDC

3 Eto'o : 36 buts + Triplé + décisif en finale de LDC

4 Xavi : + de 20 assists + dépositaire du jeu de la meilleur équipe d'Europe + 5 titres + décisif en finale de LDC

5 Ibrahimovic :
29 buts + 4 titres ( Aout 2008/Aout 2009) + meilleur buteur Serie A + Meilleur joueur du Championnat OU Iniesta : Triplé + Décisif en CL + Régularité [b]dans les gros matchs + Décisif en finale de LDC

Ce message a été modifié par XxAlmaxX: 18/10/2009, 15:26:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):