IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Atletico Madrid: 1-1 (5-3 TAB) , Sergio Ramos - CAMPEONES DE EUROPA POR UNDECIMA VEZ !
Redondo
* 15/05/2016, 11:55:05
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Atletico Madrid


28 mai 2016 à 20h45 - Milan


Le 28 mai prochain à Milan, le Real Madrid a rendez vous pour écrire une nouvelle page de sa riche histoire. En effet, les madridistas vont tenter de décrocher une 11ème Champion's League, un record dans le monde du football.

Le Real Madrid sera opposé à l'Atletico de Madrid pour un remake de la finale de 2014. Les colchoneros ont une revanche à prendre tandis que les madridistas veulent conclure cette saison moyenne paradoxalement par un titre inespéré.

A 15 jours de la finale, Zidane ne devrait pas révolutionner le onze si tout son effectif est apte. Il a dessiné son équipe type quelques mois après son arrivée. Keylor Navas dans les buts, une défense composé de Carvajal, Ramos, Pepe et Marcelo, un milieu avec Modric, Casemiro, Kroos et enfin incontournable BBC devant.

Coté Atletico, les hommes forts seront Griezmann, Torres, Koke, Godin, Oblak etc .. Une équipe qui a su éliminer le Barça et le Bayern.

Cette saison, le Real Madrid n'a pas su gagner un derby lors des deux confrontations en Liga mais les dernières rencontres en C1 se sont terminé par une qualif en demi-finale (2014-2015) et une Decima (24 mai 2014).

J-14
A Por la Undecima !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halamadrid89
* 15/05/2016, 13:52:07
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 03/06/2015
Membre No. : 18,568




La bonne chose c'est que tout le monde est la : aucun absent , spirale positive, bons resultats !!
J'espere qu' on vivra une soiree memorable !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 15/05/2016, 18:14:43
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,641
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Ah je vois que l'on a déjà tourné la page du championnat et ouvert le chapitre de la finale !!! Vous avez raison, il y a un RDV avec l'histoire le 28 à Milan.
On ne souffre d'aucune absence (pour le moment) comme ça a été dit, contrairement à la finale de 2014 où Alonso était suspendu.
Ca va être très difficile, (peut être même plus qu'en 2014 qui sait) Atlético a un parcours éclatant en cette C1 (plus que celui du Real objectivement) ils seront motivés comme jamais. La formule de Simeone d'effectuer un pressing infernal et haut, et jouer en bloc compact derrière, va être appliquée une nouvelle fois à mon avis. Il faut contrôler le ballon tout en restant vigilent, et ne pas se précipiter vers l'avant pour pouvoir faire déjouer cette équipe de l'Atlético.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 15/05/2016, 18:31:06
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 635
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




A mon avis, la clef du match sera de ne pas encaisser les premiers. Généralement, lorsqu'ils sont les premiers à scorer, ils se transforment en gladiateurs et il devient très difficile d'aller leur planter un but.

Si on marque les premiers, ils devront défaire leur bloque équipe et se chercher.

Ca peut être futile mais c'est vraiment déterminant pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 15/05/2016, 19:06:49
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(belgo-madridista @ 15/05/2016, 17:31:06 ) *
A mon avis, la clef du match sera de ne pas encaisser les premiers. Généralement, lorsqu'ils sont les premiers à scorer, ils se transforment en gladiateurs et il devient très difficile d'aller leur planter un but.

Si on marque les premiers, ils devront défaire leur bloque équipe et se chercher.

Ca peut être futile mais c'est vraiment déterminant pour moi.


Il n'y a rien de futile là-dedans. J'en avais parlé lors de notre qualification. La clé du match, c'est de marquer les premiers. Il n'y a pas de secrets. Il va falloir être réaliste.

Sinon j'aimerais rappeler quelque chose que certains oublient : la finale se joue en un match. L'Atletico en un match a pris l'eau contre le Barça et le Bayern. Un brin de réussite de l'un ou de l'autre, et ça aurait été un autre adversaire pour nous en finale. D'autre part, ils ont perdu face au Barça à l'aller et face au Bayern au retour. Il n'y a donc pas à être pessimiste ! L'Atletico se fatigue à défendre et généralement en seconde période ça devient de l'attaque-défense quand l'équipe en face sait jouer. (Ce qui est pour moi notre cas depuis l'arrivée ZZ)

On en revient donc au point évoqué par mon vdd. Enfin, il faut naturellement bien défendre pour éviter les contres des Cochonsneros surtout quand l'Atleti mène au score. (Coucou Varane ...)

Ce message a été modifié par Medico-RM: 15/05/2016, 19:30:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 15/05/2016, 19:19:13
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Je suis d'accord avec vous ("Medico-RM" et "belgo-madridista") thumbsupzh9.gif thumbsupzh9.gif

Et pour marquer les premiers il faut bien se préparer mentalement !
Cette équipe de l'ATM a un énorme bloc défensif mais aussi et surtout
ils sont super forts mentalement !

nchallah on garde le même état d'esprit des 2 derniers mois !

J'ajoute il faut aussi que Zidane travaille :

* Les balles arrêtées (offensives et défensives) !
* Les tirs de loin (je rappelle que tirer de loin = exercice = faille pas toujours difficile à déverrouiller) !
C'est à dire ça se travaille ! 2 armes importantes surtout dans les finales !

Ces 2 derniers mois j'ai vu un bon Real sur tous les plans (ou presque) ! L'équipe s'améliore doucement mais surement !

ça rassure thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 15/05/2016, 19:19:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 15/05/2016, 19:24:45
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Mourad.BA @ 15/05/2016, 18:19:13 ) *
Je suis d'accord avec vous ("Medico-RM" et "belgo-madridista") thumbsupzh9.gif thumbsupzh9.gif

Et pour marquer les premiers il faut bien se préparer mentalement !
Cette équipe de l'ATM a un énorme bloc défensif mais aussi et surtout
ils sont super forts mentalement !

nchallah on garde le même état d'esprit des 2 derniers mois !

J'ajoute il faut aussi que Zidane travaille :

* Les balles arrêtées (offensives et défensives) !
* Les tirs de loin (je rappelle que tirer de loin = exercice = faille pas toujours difficile à déverrouiller) !
C'est à dire ça se travaille ! 2 armes importantes surtout dans les finales !

Ces 2 derniers mois j'ai vu un bon Real sur tous les plans (ou presque) ! L'équipe s'améliore doucement mais surement !

ça rassure thumbsupzh9.gif


Ils ont tendance à commencer les matchs très fort. Torres style. On doit être dans le match dès les premières minutes et pas être endormi comme la dernière fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 15/05/2016, 19:38:30
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Traf @ 15/05/2016, 20:24:45 ) *
Ils ont tendance à commencer les matchs très fort. Torres style. On doit être dans le match dès les premières minutes et pas être endormi comme la dernière fois.


Oui oui exactement ! J'ai constaté ça !

De 1 ils démarrent (souvent) bien !

De 2 c'est difficile qu'ils perdent la concentration (pendant 90 minutes) !

Par contre physiquement ils ne tiennent pas plus que 90 minutes ! Simeone impose des règles
qui font que chaque joueur ou presque fait un double role !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 15/05/2016, 20:10:42
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,641
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




CITATION(Traf @ 15/05/2016, 20:24:45 ) *
Ils ont tendance à commencer les matchs très fort. Torres style. On doit être dans le match dès les premières minutes et pas être endormi comme la dernière fois.


ça c'est clair, contre le Barça et le Bayern, ils ont mené 3 fois sur 4 dans les 15 premières minutes. Il commencent par un gros pressing où ils poussent à mort, ils marquent, puis reviennent à l'arrière pour fermer et contrer. C'est le schéma Simeone. Il faut absolument marquer en premier pour contrecarrer ce plan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 15/05/2016, 20:21:31
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 635
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




CITATION(Mourad.BA @ 15/05/2016, 20:38:30 ) *
Par contre physiquement ils ne tiennent pas plus que 90 minutes ! Simeone impose des règles
qui font que chaque joueur ou presque fait un double role !


En vue de leurs derniers matchs et en cette fin de saison, ils m'ont l'air de tenir la route physiquement. En liga, ou contre le Barça ou le Bayern, je n'ai pas remarqué une baisse de régime à l'approche des 90 minutes. En tout cas, ils tiennent bon même lorsqu'ils sont à boût physiquement (le mental prend la relève sur le physique). Ils ont vachement évolué à ce niveau là par rapport à 2014. Sachant que leur jeu se base exclusivement sur le critère physique, ça m'épate encore plus.

Ajoute à celà qu'ils ont 14 jours pour souffler et préparer le match. Ils ont accumulés tellement de rencontres qu'ils commencent à s'habituer (comme un grand d'Europe).

En 2014, on jouait contre des Colchoneros qui se cherchaient et moins expérimentés. Aujourd'hui, ils sont sûr de leur force. Si on va en prolongations, je pense qu'ils sauront mieux gérer que la dernière fois.

Ce message a été modifié par belgo-madridista: 15/05/2016, 20:29:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 15/05/2016, 21:55:28
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(rocky @ 15/05/2016, 21:10:42 ) *
ça c'est clair, contre le Barça et le Bayern, ils ont mené 3 fois sur 4 dans les 15 premières minutes. Il commencent par un gros pressing où ils poussent à mort, ils marquent, puis reviennent à l'arrière pour fermer et contrer. C'est le schéma Simeone. Il faut absolument marquer en premier pour contrecarrer ce plan.


Le problème, c'est que contre nous on ne sait jamais comment ils vont jouer, ça change d'un match à l'autre. Je me rappelle des matchs où ils nous pressaient à mort et d'autres où ils attendaient patiemment retranchés dans leur surface. Ca change d'un match à l'autre avec eux. Lors de notre dernier affrontement par exemple, ils n'avaient pas effectué de pressing de dingue. Je reste persuadé qu'ils seront à nouveau attentiste le 28. A nous de ne pas tomber dans la gueule du loup.

Sinon comme les posts précédents, je pense qu'il y a de grandes chances que la victoire revienne à celui qui aura marqué le premier. Il faut absolument inscrire ce premier but ! Si on encaisse les premiers, je ne donne pas cher de notre peau...

Hâte d'être le 28 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 16/05/2016, 18:44:30
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Après le match du Depor samedi dernier, Zidane a accordé 2 jours de repos à son effectif. L'entrainement reprend donc demain pour commencer à préparer cette finale. Le coach francais aura la chance d'avoir à sa disposition tout son effectif, L.Vasquez seul blessé, devrait à priori reprendre cette semaine. Il aura les 23 joueurs de l'effectif et pourra de ce fait effectuer des oppositions à 11 contre 11, il fera également avec une BBC au top, Benzema et Bale peu épargné par les blessures cette saison, seront au top physiquement pour préparer ce match.
http://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...eb648b4583.html

Dans cette édition 2015/2016 de la Champion's, le Real Madrid est l'équipe qui a encaissé le moins de buts (5). D'autre part, ils ont inscrit 27 buts et n'ont encaissé aucun but dans 10 sur les 12 matchs joués.
http://www.realmadrid.com/noticias/2016/05...de-la-champions

Paul Burgess, chef des jardiniers du Real Madrid, était à Milan ce week-end pour visiter San Siro. Le but était d'étudier l'état de la pelouse de San Siro, il a notamment assisté au Milan/Roma, dernier match à San Siro avant la finale. Il est habitué à juger l'état des pelouses pour le compte du Real Madrid.
http://futbol.as.com/futbol/2016/05/16/pri...631_160295.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 17/05/2016, 10:15:43
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




A noter que le 11 du Real qui sera aligné aura joué 7.5 matchs de moins que le 11 des Cochonsneros au cours de la saison. (33 291 min contre 40 667 min pour les hommes de Simeone, soit une différence de 7 376 min) Au delà de l'histoire Cheryshev, cela s'explique par le fait que Simeone n'a fait que très peu tourner et aussi par certaines blessures du côté Merengue. (Ramos, Bale, Benzema notamment) Ce pourrait être un élément clé en cas de prolongation par exemple même si, à l'heure de préparer cette finale, les deux coachs disposent de leur effectif entier.

http://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...e92b8b4593.html

Ce message a été modifié par Medico-RM: 17/05/2016, 10:18:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rojiblanco
* 17/05/2016, 11:09:59
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Atletico
Messages: 31
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,836




CITATION(Medico-RM @ 15/05/2016, 20:06:49 ) *
Il n'y a rien de futile là-dedans. J'en avais parlé lors de notre qualification. La clé du match, c'est de marquer les premiers. Il n'y a pas de secrets. Il va falloir être réaliste.

Sinon j'aimerais rappeler quelque chose que certains oublient : la finale se joue en un match. L'Atletico en un match a pris l'eau contre le Barça et le Bayern. Un brin de réussite de l'un ou de l'autre, et ça aurait été un autre adversaire pour nous en finale. D'autre part, ils ont perdu face au Barça à l'aller et face au Bayern au retour. Il n'y a donc pas à être pessimiste ! L'Atletico se fatigue à défendre et généralement en seconde période ça devient de l'attaque-défense quand l'équipe en face sait jouer. (Ce qui est pour moi notre cas depuis l'arrivée ZZ)

On en revient donc au point évoqué par mon vdd. Enfin, il faut naturellement bien défendre pour éviter les contres des Cochonsneros surtout quand l'Atleti mène au score. (Coucou Varane ...)


Comme vous le dîtes, celui qui ouvrira le score prendra une option sur la victoire.

Après sur un match tout est possible, mais c'est inutile de refaire l'histoire. Si le Barca et le Bayern n'a pas eu la réussite qu'il voulait, c'est peut-être justement parce que c'est l'Atléti qui a fait le match qu'elle voulait, qui est forte en défense et qu'elle a un grand gardien. Après le Bayern a clairement dominé le match retour ça c'est clair, mais l'Atléti a fait son job en marquant 1 but à l'extérieur.

Le Barca a dominé le match aller après la sortie de Torres. Sinon ils étaient transparents en 1ère mi-temps.

'Prendre l'eau" contre ces deux équipes là n'a rien de honteux vu le potentiel offensif monstrueux que ces deux équipes ont.

Après l'Atléti a du mal contre le Barca c'est sûr, mais contre le Real ils sont assez performants depuis quelques années. Autant Simeone a du mal contre le Barca et sa possession, autant il arrive plutôt bien à "maîtriser" le Real et sa possession. Il saît qu'avec vos joueurs très très rapides devant, jouer au ballon pour vous laisser des espaces derrière serait suicidaire. On aura droit comme en liga à un Real avec une possession énorme face à un Atléti qui défend et contre.

Après votre "BBC" a énormément de mal à faire le jeu face à l'Atléti, vos attaquants ont peu d'espaces, là oû pour moi ils sont meilleurs. Du coup on ne les voient pas beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 17/05/2016, 16:38:59
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Bienvenu à toi Rojiblonco, dis moi que t'es Espagnol ? J'ai du mal à croir que l'ATM posséde des suppoerters à l'éxtérieur de l'Espagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 17/05/2016, 16:48:33
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Ça fait plaisir de voir de voir des supporters d'autres clubs à part le Real et le Barca. Bienvenue mec. Hésite pas à passer sur le topic de présentation des membres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rojiblanco
* 17/05/2016, 18:17:03
Message #17


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Atletico
Messages: 31
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,836




CITATION(Dr X @ 17/05/2016, 17:38:59 ) *
Bienvenu à toi Rojiblonco, dis moi que t'es Espagnol ? J'ai du mal à croir que l'ATM posséde des suppoerters à l'éxtérieur de l'Espagne.



Merci, non je ne suis pas espagnol.
Et ben comme tu le vois, l'Atléti possède des supp ailleurs qu'en Espagne. C'est une équipe devenue assez "populaire" en dehors de l'Espagne ces dernières semaines/années. Même si elle n'est pas autant populaire que le Barca et le Réal. Mais ça viendra sûrement avec le temps. Le nombre de français à Vicente Calderon à chaque match, la plupart des fois quand j'y suis allé, il y en avait beaucoup. Après les deux pays sont côte à côte, du coup c'est facile pour certains supps français de l'Atléti d'aller là bas. Ça doit être Griezmann qui leur a fait aimer l'Atléti


CITATION(Traf @ 17/05/2016, 17:48:33 ) *
Ça fait plaisir de voir de voir des supporters d'autres clubs à part le Real et le Barca. Bienvenue mec. Hésite pas à passer sur le topic de présentation des membres.



Merci. On essayera de passer un peu plus souvent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 17/05/2016, 21:18:44
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




C'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas gagné contre l'Atletico, mais le match aller de cette année, on était bien parti pour. Alors, 6 mois après, l'Atletico est plus coherente mais n'empeche, si ce n'est la décision malheureuse de Benitez de reculer et le bug d'Arbeloa, je crois que l'on aurait gagné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 18/05/2016, 13:26:34
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




J'ai le pressentiment que Danilo est capable d'être titulaire dans cette finale, après ces deux semaines de "trêve", esperons que la grinta des colchos s'est amenuisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 18/05/2016, 13:40:27
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




n'importe quoi , si Carvajal est fit, jamais Danilo ne jouera la finale en démarrant titulaire.

Sinon la phrase la plus repris depuis quelques jours et qui m'agace sérieusement . Monsieur Buffon a déclaré "Si il y a une justice dans le football, l'Atletico gagnera la finale"..... Genre si on les mange en finale et qu'on gagne, l'injustice sera quand même au rendez vous c'est ça? cette hype Atletico de merde, ça commence à gaver.

Et Pique qui parle encore "Nous chaque année on remplit notre musée de trophée contrairement à eux". Merci de toujours penser à nous Morray.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):