IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 14 15 16  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Valence: 2-2 , 36ème Journée - Sergio Ramos, C.Ronaldo
realmasha
* 05/05/2014, 13:27:04
Message #301


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Décevant ce match. L'impression d'avoir pas mis tous les ingrédients pour gagner. ça me faisait penser aux matchs galactiques 2003-2006. All-off à fond, des boulevards derrière, des défenseurs et un gardien abandonnés > la quenelle bien sentie qui arrive inéluctablement.

Alors forcément t'as une multitude d'occasions, ça peut se finir à 8-2 ce genre de match, mais y'a ce côté non maîtrisé qui fait qu'au final le résultat est logique. Les visiteurs pouvaient marquer dès qu'ils passaient le milieu de terrain. Chacune de leurs attaques, ça se termine en 2 vs 2 ou 3 vs 3...Forcément tu le paie cash. A l'inverse, le Real, en position d'attaque, faut trouver l'ouverture dans une foret de jambes (enfin, y'a quand même deux face à face pour cr7 de mémoire).

L'autre truc qui m'embête un peu c'est cette propension à vouloir terminer chaque action offensive par un centre dans la boite. Alors on pourrait dire que ça a payé (le premier but > centre / remise de cr7 / Ramos, le second > reprise kun-fu du portugais), mais en même temps je trouve que sur 90 minutes ça fait un nombre incalculable de ballons perdus / faciles à négocier pour la défense adverse. Les Vrais disaient qu'en l'absence de Modriche, c'est +- normal d'abandonner le jeu au sol. J'suis pas trop d'accord vu qu'Isco, xabi et Illara sont quand même pas censé être des peintres en la matière (et benz aussi). Bon Isco était en mode inviozil, donc ça s'explique peut être plus.

On verra bien, c'est peut être le point du titre (et le but décisif de cr7) comme la fin de nos espoirs. On le saura que dans une dizaine de jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 05/05/2014, 13:44:00
Message #302


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Skynet @ 05/05/2014, 13:14:52 ) *
Et donc on ne peut pas vouloir l'un et apprecier l'autre ? Ou plutôt relier les deux ?
Relis moi.

Bref, on ne va pas débattre sur le beauté d'un championnat, chacun voit midi à sa porte. Et mon message n'engage que moi ma vision de la passion du foot en premier, et du Real Madrid. C'est ça le foot, c'est gagner, et savoir perdre. Pour pouvoir mieux gagner ensuite. C'est accepter l'histoire qui s'écrit au fil des matchs. Et rester quoiqu'il arrive derrière son équipe, surtout quand son équipe peut rafler un titre.


Tu mélanges tout parce que personne n'a dit que le Real Madrid ne doit pas gagner cette liga. Personne n'a dit qu'on se satisfait de cette liga historique. On est encore présent et c'est dans ses moments qu'on a la pression, rien n'est joué contrairement à ceux que pensent les adeptes du foot fiction, qui changent leur prono chaque semaine et qui perdent des centaines d'euros en prono. Ils ne retiennent jamais la leçon, le foot n'est pas prévisible, et on est en train de se battre jusqu'au bout. Tu déformes mes propos, si ce sont les miens qui sont visés.
Si on perd, et bien tant pis, on sera triste, mais on aura vibré. Et moi qui suis un optimiste je ne veux retenir que le meilleur, à savoir qu'on a vibré plus que jamais. Je n'irai pas jusque dire que je prefère ce genre de saisons disputées et qu'on perde à la fin pour mieux revenir plutôt qu'une saison qu'on gagne avec 20 pts d'avance dans un championnat faible à la bayern, mais je le pense presque. On est dans un championnat relevé avec des équipes très fortes, on est en finale de la ligue des champions, on a gagné la copa, on peut tout perdre mais on peut tout gagner, on est ent rain d'écrire l'histoire. Et si on perd, on aura écrit l'histoire. On devra tout faire pour gagner l'année suivante.
C'est ça la beauté du foot. C'est ça vivre sa passion. C'est ma vision.


L'année prochaine la liga sera encore plus relevée normalement, avec la montée en puissance de l'athletic Bilbao (qui est en CL en passant), de l'atletico, du barca, et normalement du Real. Valence doit se reprendre, Seville aussi, la real aussi...


D'un coté t'a raison, c'est ce raisonnement qu'on devrait tous avoir, mais c'est justement le raisonnement inverse qui fait du Bernabeu un public impatient, et pourri gaté.

Malheureusement c'est la mentalité à Madrid, on veut tout et tout de suite mais c'est aussi la force du club, c'est l'ambition qui pousse les joueurs à se surpasser, il faut un juste milieu pour pouvoir avancer et ne pas finir comme Arsenal qui se contente de son beau jeu.

Le fait de pouvoir profiter du moment présent où on est toujours en lisse pour le triplé, ne doit pour autant pas nous empècher de critiquer les erreurs commises par l'équipe, ca fait aussi partie du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 05/05/2014, 15:02:12
Message #303


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




CITATION(Panenka @ 04/05/2014, 23:12:07 ) *
Faux !
Un match nul de l'Atleti aurait suffit. Maintenant il faut impérativement une défaite !


Sauf que dans ce cas si Barcelone est redevenu un candidat au titre donc plus chance d avoir un match loyal pour la derniere journée .

Si on avait gagner hier soire on auraitmis complement mis out Barcelone et pour ma part mais ça n 'engage que moi je suis sure que Barcelone aurait donné son dernier match .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 05/05/2014, 19:27:51
Message #304


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




J'ai jamais dit le contraire.
Toi tu as dit : "un nul ou une victoire c'était la même chose" et je t'ai montré la nuance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeweb
* 05/05/2014, 19:37:31
Message #305


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 703
Inscrit : 12/06/2009
Membre No. : 7,231




le gros responsable ici c'est Ancelotti !
pourquoi n'a t 'il pas mis Di Maria dès le départ ? Il fallait absolument gagner ce match ! quitte à faire souffler dès la mi temps si le score était largement avantageux !
Marcelo, nul, j'espère qu'il ne jouera plus cette saison ! Il a qu'a aller s’entraîner au Brésil ! Varane pas de jambes ! Il a qu'a aller s’entraîner au Brésil ! et Illaramendi je me demande encore ce qu'il fait au Réal ! Quand je pense qu'on fait tout un cinéma pour Coentrao car il a coûté 30 millions ! et celui ci ? Ca doit être par ce qu'il est espagnol et c'est pas Mourinho qui l'a contracté je suppose !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 05/05/2014, 20:05:00
Message #306


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Si non quelque chose qui n'a rien a voir avec le match, si quelqu'un connais des journalistes français il pourrais leur dire SVP que les noms en GH ça se lit R comme Feghouli se lit Ferrouli ou ghiles de porto, Rilesse, c'est vraiment immonde de les entendre écorcher les noms de joueurs ^^ .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fist.By.Carlo
* 05/05/2014, 20:13:09
Message #307


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 656
Inscrit : 08/10/2013
Membre No. : 17,777




Alors là, il y a du boulot !

La France est le pays que je connais qui francise le plus les langues et noms étrangers.

Les anglais, espagnols, portugais, et je ne parle pas des suédois par exemple, Kallstrom a dit des dizaines de fois que son nom se dit chalstrom et les mecs rien à faire ...

Je me souviens aussi des trucs du genre ... yorgué Costa (pour Jorge Costa), là c'est pire, en portugais ça se dit comme en français et ils te pondaient un truc en espagnol foireux biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 05/05/2014, 22:04:18
Message #308


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




CITATION(joeweb @ 05/05/2014, 20:37:31 ) *
le gros responsable ici c'est Ancelotti !
pourquoi n'a t 'il pas mis Di Maria dès le départ ? Il fallait absolument gagner ce match ! quitte à faire souffler dès la mi temps si le score était largement avantageux !
Marcelo, nul, j'espère qu'il ne jouera plus cette saison ! Il a qu'a aller s’entraîner au Brésil ! Varane pas de jambes ! Il a qu'a aller s’entraîner au Brésil ! et Illaramendi je me demande encore ce qu'il fait au Réal ! Quand je pense qu'on fait tout un cinéma pour Coentrao car il a coûté 30 millions ! et celui ci ? Ca doit être par ce qu'il est espagnol et c'est pas Mourinho qui l'a contracté je suppose !

Je pense que Carlo - comme tout le monde ici - pensait qu'on allait dérouler sur un Valence moribond suite à son élimination en *C3 mais ce ne fut malheureusement pas le cas ; *c'est eux qui nous ont roulé dessus (jeu de mots (on a juste peché dans la conclusion), ils étaient juste plus "efficace"). Carlo a donc aligné la lineup qui semblait la plus juste au vu des prochaines échéances (Celta (qui est sur une bonne dynamique) et, L'atlético...), le foot étant une science inexacte, ça s'est avéré être une erreur, erreur que Carlo a vite su corriger en 2ème MT mais n'était ce pas deja trop tard !

Bref ! la défaite m'aurait vraiment fait chier mais le nul obtenu dans le temps additionnel et de surcroit avec un but venu d'ailleurs de notre génie, a amoindri ma déception. Cette Liga si on la gagne malgré les défaites et contre performances qui ont entaché notre saison, elle sera savoureuse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 05/05/2014, 22:15:25
Message #309


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




CITATION(Panenka @ 05/05/2014, 20:27:51 ) *
J'ai jamais dit le contraire.
Toi tu as dit : "un nul ou une victoire c'était la même chose" et je t'ai montré la nuance.


Ah oui tu as tout à fait raison mea culpa vaut mieux un nul qu'une victoire c 'est bizarre je sais choque2.png .
Faut absolument que le Barca reste en course pour le titre .
En fait je me suis mal exprimé thumbdowngy7.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 06/05/2014, 00:16:27
Message #310


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602




NO PASA NADA !
Tant pis pour la Liga, le foot c'est pas des maths
Nous somme en finale depuis 12 ans, 4 demi finale....
On a nul droit de ce plaindre, ce sont des hommes avec leur qualité et faiblesse i
Aucun titre du monde ne n'égale la C1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 06/05/2014, 00:31:41
Message #311


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(realmanu @ 06/05/2014, 01:16:27 ) *
Aucun titre du monde ne n'égale la C1.

Sur un an peut-être, mais sur 10 ans, je préfère dominer le championnat en le remportant 6-7 fois que de choper 3 LDCs en n'arrachant qu'1 ou 2 championnats.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 06/05/2014, 00:32:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 06/05/2014, 00:51:57
Message #312


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602




CITATION(Gouliakine @ 06/05/2014, 01:31:41 ) *
Sur un an peut-être, mais sur 10 ans, je préfère dominer le championnat en le remportant 6-7 fois que de choper 3 LDCs en n'arrachant qu'1 ou 2 championnats.

Sorry mais moi pas, j'ai eu la chance d assisté a la finale de Glasgow et Amsterdam....:-)...
La C1 est la plus belle pour moi, mais je te comprend.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 06/05/2014, 00:55:58
Message #313


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Gouliakine @ 06/05/2014, 01:31:41 ) *
Sur un an peut-être, mais sur 10 ans, je préfère dominer le championnat en le remportant 6-7 fois que de choper 3 LDCs en n'arrachant qu'1 ou 2 championnats.

Ah bon ? Tu preferes gagner 7 gros titres et aucun énorme titre plutot que 3 énormes titres et 2 gros titres ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 06/05/2014, 00:59:12
Message #314


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602




CITATION(JCR9 @ 06/05/2014, 01:55:58 ) *
Ah bon ? Tu preferes gagner 7 gros titres et aucun énorme titre plutot que 3 énormes titres et 2 gros titres ?

Sorry j'aime pas les maths....La C1 n a pas de prix pour moi, demande a Ramos invisio2.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 06/05/2014, 01:02:41
Message #315


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




C'est ce que je dis, je prefere gagner 3 CL et 2 championnats plutot que 7 championnats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 06/05/2014, 01:06:10
Message #316


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602




CITATION(JCR9 @ 06/05/2014, 02:02:41 ) *
C'est ce que je dis, je prefere gagner 3 CL et 2 championnats plutot que 7 championnats.

Comme ça oui. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 06/05/2014, 09:52:31
Message #317


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(Gouliakine @ 06/05/2014, 01:31:41 ) *
Sur un an peut-être, mais sur 10 ans, je préfère dominer le championnat en le remportant 6-7 fois que de choper 3 LDCs en n'arrachant qu'1 ou 2 championnats.


Donc tu preferes passer encore les 12 prochaines années a gagner 6 championnats mais pas la decima plutot que la gagner cette année ? Incomprehensible je suis du meme avis que certains je preferes 10 fois gagner 3 ldc et 2 liga plutot que 7 liga.

Tiens d'ailleurs demandé a la juve qui vient de gagner son 3eme scudetto d'affilé s'il l'echangerais pas contre une LDC?Je suis pret a le parier lol.

Ce message a été modifié par portoos_7: 06/05/2014, 09:54:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 14 15 16
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):