IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Parlons de l'histoire du Real Madrid, Souvenirs, souvenirs
Heldan
* 11/05/2012, 13:48:46
Message #81


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




y aussi le matche stopé à 10 minutes de la fin, qui est reporté, je ne sais plus pk...

C'étais sous Luxemburgo, un de ces premiers matche je crois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 11/05/2012, 13:54:08
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Heldan @ 11/05/2012, 14:48:46 ) *
y aussi le matche stopé à 10 minutes de la fin, qui est reporté, je ne sais plus pk...

C'étais sous Luxemburgo, un de ces premiers matche je crois...



Y avait eu une alerte à la bombe. C'était en 2004 contre la real sociedad. J'ai toujours l'image de l'arbitre en tête laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/05/2012, 14:10:55
Message #83


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




ah ouais carément ??! j'aurais pensé à une panne d'éclairage ou koi mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/05/2012, 14:21:19
Message #84


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




D’ailleurs les 10 dernières mn ont été rejoués et le Real a gagné en marquant un but durant ce laps de temps, ça leur a permis de gagner la rencontre (2-1).

***

Je vois que pas mal sont nostalgique de la saison 2006/2007, c’est aussi la première qu’on a vécu ensemble sur le forum.
On a quasiment tous les topics des matchs en magasins à part quelques uns malheureusement qu’on a perdu suite à une mise à jour du forum.

Ca se passe ici :
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showforum=121
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/05/2012, 14:28:33
Message #85


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso, 2006/2007 pour le final incroyable et l'attitude exemplaire de certains joueurs. 2007/2008, l'année quasi parfaite en Liga, de belles victoires, et surtout une maîtrise énorme au milieu. Diarra / Gago / Guti / Sneider et Baptista (quand il jouait milieu déf, notamment à Barcelone, c'était incroyable la force de perforation que l'on avait, je me souviens d'une action au Camp Nou où il remonte tout le terrain, plusieurs barcelonnais essaient de le stopper, mais il reste debout et continue. Un peu le contraire d'Ozil et Di Maria qui tombent au moindre contact quoi).

Le match rejoué pour 10 minutes était énorme aussi. Sur le coup l'entraîneur voulait carrément refaire rentrer Figo, mais ça été interdit. Mais il a quand même quasiment mis tous les joueurs offensifs à sa disposition, et Ronaldo obtient un pénalty rapidement. C'était fort car toute la presse, notamment française, disait "pourquoi rejouer un match pour 10 minutes, ils ne pourront pas marquer". Et bien si...

Ce message a été modifié par realmasha: 11/05/2012, 14:28:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/05/2012, 14:39:21
Message #86


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




j'ai retrouvé la news invisijo4.gif



À la suite d’une alerte à la bombe, le 12 décembre, dans le stade Santiago Bernabeu de Madrid (capitale de l’Espagne), les 70000 spectateurs ont du être évacués et le match de foot a été arrêté.
Le score était de 1-1 et il restait 2 minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les équipes du Real Madrid (Espagne) et du Real Sociedad (de la ville basque San-Sebastian en Espagne) ont insisté pour terminer la rencontre.
En ajoutant les 2 dernières minutes de jeu, plus 4 minutes de temps additionnel, les joueurs estimaient pouvoir encore se disputer la victoire pendant 6 longues minutes… Un temps bien assez long pour marquer à nouveau et changer le score.
Ils avaient raison. Ronaldo a subi une faute dans la surface de réparation. Le penalty, tiré par Zidane, permet aux madrilènes de l’emporter. Le club du Real Madrid a ainsi réduit son retard par rapport au club du FC Barcelone (Espagne), 1er du championnat espagnol… 10 points séparent désormais ces 2 équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/05/2012, 15:42:12
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Muntari20 @ 11/05/2012, 00:50:02 ) *
Quelqu'un se rappelle du match (2009?) ou on marque un but, l'equipe célèbre hors du terrain et l'equipe adverse recommence a jouer et marque alors qu'il n'y a que 2 joueurs du Real sur le terrain. Le but le plus ridicule de l'histoire du Real. J'aimerais le revoir ce but. Ramos et Pepe ne peuvent pas manquer un tel fait de jeu. Lol

J,ai retrouvé le but. 2007/2008 Trop drôle!!! En fait le but qu,ils célébraient avait été annulé. lien

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/05/2012, 15:42:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 11/05/2012, 16:19:22
Message #88


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Muntari20 @ 11/05/2012, 16:42:12 ) *
J,ai retrouvé le but. 2007/2008 Trop drôle!!! En fait le but qu,ils célébraient avait été annulé. lien

Moi je trouve pas sa drôle du tout, je trouve surtout ce but scandaleux de Getafe, sa prouve vraiment que c'est leur seule moyen de marquer un but parce que pour moi a chaque fois qu'on marque c'est normal de célébré son but, surtout qu'il n'y avait pas hors-jeu quoi ... Eux n'ont rien trouvé de mieux que de jouer alors qu'ils restaient deux joueurs derrière, tout simplement honteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 11/05/2012, 16:50:13
Message #89


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,561
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(hala madrid 07 @ 11/05/2012, 17:19:22 ) *
Moi je trouve pas sa drôle du tout, je trouve surtout ce but scandaleux de Getafe, sa prouve vraiment que c'est leur seule moyen de marquer un but parce que pour moi a chaque fois qu'on marque c'est normal de célébré son but, surtout qu'il n'y avait pas hors-jeu quoi ... Eux n'ont rien trouvé de mieux que de jouer alors qu'ils restaient deux joueurs derrière, tout simplement honteux.

Pas hors jeux? Raul est hors jeux de deux mètres sur cette action! Moi je trouve rien de scandaleux dans leur but, c'est nos joueurs qui ont craqué complet en se précipitant pour célébrer un but fantome. Ils avaient du poser leur cerveau quelque part.
Les joueurs de Getafe ont bien joué le coup c'est tout.

Ce message a été modifié par El Canterano: 11/05/2012, 16:53:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/05/2012, 18:48:32
Message #90


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Yep, les joueurs du Real étaient fautif, Getafe avait tout à fait le droit de faire ce qu'ils ont fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nazario
* 12/05/2012, 18:21:34
Message #91


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 10/05/2012
Membre No. : 16,821
Joueur(s) Préféré(s): Benzema




CITATION(Muntari20 @ 29/04/2012, 19:45:33 ) *
Le match qui m,a le plus décu avant Alcorcon c,était ce match de demi-finale de coupe du Roi contre Saragosse (quadruplé de Diego Milito) qu'on perd 6-1 à l,aller et il nous faut ensuite une remontada. On gagne au retour 4-0 mais c'est pas suffisant. Je crois que ce match a marqué la fin de cette époque galactique.


Je te rejoins pour ce match là, je crois que Roberto Carlos ouvre le score rapidement, tout le long du match j'y ai cru, la déception n'en fut que plus grande

Le match qui m'a fait le plus vibrer, c'est ce quart de LDC retour en 2003 face à Manchester United. Beckham était remplaçant à cause de l'affaire de la chaussure et la presse l'envoyait déjà au Real Madrid. Ronaldo avait mis un triplé et était sortit sous l'ovation d'Old Trafford. Beckham était rentré et avait mis un superbe coup-franc, j'avais eu la pression jusqu'au bout du match même si on avait gagné 3-1 à l'aller et qu'un but ne leur suffisait pas. 4-3 au final
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/05/2012, 18:47:06
Message #92


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




c'est claire! ce matche à saragosse, avait bien foutu les boules! on y était presque... sur la fin du matche Ronaldo il me semble, loupe le 5eme but.

En tout cas je me rappel de la PATATE qu'à mis Cicinho au bout de même pas 10minutes pour ouvrir le score...
ça a donné le ton, des l'entame du matche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nazario
* 12/05/2012, 18:54:18
Message #93


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 10/05/2012
Membre No. : 16,821
Joueur(s) Préféré(s): Benzema




Ah oui en effet, c'était Cicinho qui avait ouvert le score, en même temps ce but était roberto carlosien. J'ai retrouvé, les images, on menait même 3-0 au bout de 10 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=bTKNkk5HA3w

Les passes de Beckham wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/05/2012, 19:07:37
Message #94


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Putain, des centres au Bernabeu, qu'est ce que ça peut me manquer quand je revois ces images...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/05/2012, 20:02:46
Message #95


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




poualalalalalalalaaa l'assist de Beck pour Ronaldo... je me souvenais du premier mais pas des autres, merci pour la vidéo

Ce message a été modifié par Heldan: 12/05/2012, 20:03:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 12/05/2012, 22:05:24
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Nazario @ 12/05/2012, 13:21:34 ) *
Je te rejoins pour ce match là, je crois que Roberto Carlos ouvre le score rapidement, tout le long du match j'y ai cru, la déception n'en fut que plus grande

Le match qui m'a fait le plus vibrer, c'est ce quart de LDC retour en 2003 face à Manchester United. Beckham était remplaçant à cause de l'affaire de la chaussure et la presse l'envoyait déjà au Real Madrid. Ronaldo avait mis un triplé et était sortit sous l'ovation d'Old Trafford. Beckham était rentré et avait mis un superbe coup-franc, j'avais eu la pression jusqu'au bout du match même si on avait gagné 3-1 à l'aller et qu'un but ne leur suffisait pas. 4-3 au final


Un match de légende. Il est classé dans tous les classements (top 10) de meilleurs matchs de l'histoire de la LDC.

Ce message a été modifié par Muntari20: 12/05/2012, 22:05:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/05/2012, 11:18:48
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,261
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ah la la je me rappelle de l'époque où Raul Gonzalez Blanco était notre capitaine. Il est resté dans ma mémoire comme un capitaine indiscutable et un leader né. Cependant on l'a souvent accusé d'être néfaste. Je me rappelle d'ailleurs d'une interview de Cicinho qui disait que Raul racontait tout ce qui se passe dans le vestiaire aux journalistes. Il disait qu'il y avait des clans avec d'un coté les Espagnols et de l'autre les étrangers. Et que Raul y contribuait alors qu'en tant que capitaine il aurait du fédérer tout le monde. Y avait aussi des rumeurs comme quoi des fois il mettait la pression pour que certains jouent et qu'il s'est opposé au transfert de David Villa pendant plusieurs années.

Je n'y ai jamais vraiment prêté attention à tout ça mais bon. Dans le même registre on l'accusait de maintenir les clans et divisions en sélection notamment avec les culés. J'avais vu ça dans un reportage où on disait d'ailleurs qu'avec Iker Casillas comme capitaine au Real le vestiaire est devenu plus uni. Et aussi qu'en sélection contrairement à Raul qui écrasait tout le monde, Casillas "partage" son leadership avec Carles Puyol ou Xavi Hernandez ce qui favorise l'entente d'où les succès des dernières années.

Vos avis là dessus? Moi j'adore Raul et même si je me doute qu'il est pas parfait ça me dérangerait que son image soit ainsi écornée mal023.png .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/05/2012, 12:28:29
Message #98


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ah mais c'est un fait, Raul militait à fond pour les espagnols, et son capitanat en équipe d’Espagne était un échec. Au Real expulse plusieurs joueurs de suite qui ne lui convenait pas. Il était très sobre dans la presse (qu'il avait avec lui, voir la campagne énorme lancée par Marca / AS pour qu'il soit sélectionné "même comme porteur d'eau"), exemplaire sur le terrain, mais dans les vestiaires, fallait surtout pas se le mettre à dos. Maintenant, quand on a passé autant de temps dans un club pareil et que l'on y est titulaire quasi indiscutable, on peut comprendre qu'il y ait de l'égo. D'ailleurs sa dernière saison, dans l'ombre de CR7 et Higuain montre qu'il était aussi capable de mettre son pouce dans sa main et continuer à bosser sans faire de vagues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/05/2012, 13:55:22
Message #99


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Raul a été "élevé" dans le vestiaire par des Sanchis, Hierro, Redondo etc, des joueurs de caractères qui avaient une culture de la gagne, et d'ailleurs l'histoire a montré que durant cette période il n'y a eu que des succés avec ces joueurs, qui savait supporter la pression, qui faisait peur aux autres équipes. Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais c'est une méthode qui a connu des succes.

On a un peu trop fantasmé sur cette histoire de Raul, parrain du vestiaire du Real, ok il y a du vrai, ok il avait de l'égo mais pour moi c'est un caractère de champion, de gagneur, il a toujours été nikel sur le terrain, c'était plus de la manipalution au niveau des médias, c'est pour ça que certains journaliste le protegent et d'autres le crachent dessus, d'ailleurs tout ça a influencé ensuite l'avis des supporters vis à vis de lui.

Pour ce qui est de l'Espagne, le problème de l'époque est bien plus profond qu'une histoire en rapport avec Raul. C'est une époque déjà qui n'était pas aussi dorée que celle de maintenant et il y avait des problèmes au niveau régionalistes bien reelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/05/2012, 10:53:35
Message #100


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Aujourd’hui, ça fait 10 ans que le Real Madrid a décroché sa 9ème coupe d’Europe. As propose sur son site de revenir sur ce que sont devenus les joueurs présents ce moment inoubliable pour les supporters.

Casillas, c’est le seul joueur de l’effectif actuel présent dans cette finale. Il était rentré à la 68ème mn en se montrant décisif, ce jour là le monde a découvert Casillas.

Cesar s’était blessé lors de cette finale, il a quitté le Real en 2005. Il a ensuite évolué à Saragosse, Tottenham, Valence. Il est maintenant le remplaçant de Diego Lopez à Villarreal, il est en fin de contrat et n’a pas pris de décision concernant son avenir.

Hierro a quitté le Real en 2003. Après un passage au Qatar puis Bolton en premier league, il est devenu directeur sportif de la fédération de foot espagnole avant de devenir aujourd’hui directeur sportif à Malaga.

Salagado a quitté le Real en 2009. Il a rejoint Blackburn et arrive en fin de contrat cette saison. Sa destination future devrait être le Qatar ou les Usa.

Roberto Carlos a quitté Madrid en 2007, il rejoint la Turquie ou il gagne deux supercoupe avec Fenerbahce, ensuite le Bresil, les Corienthans en 2009 avant de rejoindre Anzhi en Russie ou il est toujours en activité en tant que joueur et entraineur jusqu’à la fin de la saison.

Helguera a quitté Madrid en 2007. Il a rejoint Valence ou il gagne une Copa del Rey. Aujourd’hui, il est commentateur à Ondacero, radio espagnole.

Solari est parti en 2005, il est en train de passer ses diplomes d’entraineur.

Makelele a quitté Madrid en 2003, il a rejoint Chelsea, il a gagné deux Premiers Leagues et a joué sous les ordres de Mourinho. Aujourd’hui, il est dans le staff technique d’Ancelotti au Psg.

Zidane, le heros de cette finale a fait ses adieux à Madrid en 2006. Il travaille désormais pour le club en tant que responsable de l’équipe première.

Figo a quitté Madrid en 2005, il a rejoint l’Inter avant de finir sa carrière là bas et travailler pour le club italien.

Raul, le numéro 7 mythique a quitté Madrid en 2010. Après une aventure à Schalke ou il a marqué l’histoire de ce club, il va continuer sa carrière au Qatar.

Morientes a quitté Madrid en 2003, il a joué ensuite à Monaco, Valence puis Marseille avant de prendre sa retraite. Il passe ses diplomes d’entraineurs, en attendant il commente des matchs à la tv espagnole.

McManaman est parti en 2003, il a rejoint Manchester City jusqu’en 2005. Il est travaille désormais dans plusieurs médias en tant que consultant tv.

Flavio a quitté Madrid en 2004. Il vit aujourd’hui au Bresil.

http://www.as.com/futbol/articulo/vida-ano...dasdaiftb_7/Tes

La Une de Marca de l'époque.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):