IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

366 Pages V  « < 230 231 232 233 234 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Gareth Bale
GUTI
* 23/05/2017, 15:39:53
Message #4621


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Sinon, je vois pas le rapport entre Iniesta et bale !! Le premier est formé au club et il a été intégré petit à petit ds l'équipe première et pep lui a donné de l'élan après avoir viré Deco et notre Bale c un Robben majoré du genou de Ronaldo nazario
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost
* 23/05/2017, 15:45:19
Message #4622


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 752
Inscrit : 02/12/2016
Membre No. : 19,005




CITATION(persanboy @ 23/05/2017, 16:27:30 ) *
Iniesta était titulaire indiscutable bien avant l'arrivée de Guardiola.

A we a quel moment? On a pas regardé les meme match lol si je me trompe pas avant Guardiola c'était deco qui jouais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 23/05/2017, 15:45:40
Message #4623


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




C'est le topic de Bale les gars smile.gif Pas d'Isco ni Iniesta.

La comparaison est intéressante, j'ai répondu sur le topic Isco ;)

Ce message a été modifié par Panenka: 23/05/2017, 15:54:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 23/05/2017, 18:35:58
Message #4624


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




C'est vrai que c'est assez grave de ne pas dire un mot d'espagnol après autant d'années. Le mec il a l'air ni intégré en termes de jeu comme humainement.

J'aimerais pas ruiner les rêves de ceux qu'ils veulent le voir partir, mais ça m'étonnerait fortement qu'il s'en aille. F.Perez n'avouera jamais qu'il a fait une erreur comme cela.

Moi, sa présence ne me gêne pas, c'est son importance démesurée qu'il est. Mais le voir être moins important c'est aussi une utopie malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaulElCapitano
* 23/05/2017, 18:42:55
Message #4625


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,690
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234




L'an dernier je l'ai trouvé très bon, je peux comprendre que cette saison il galère un peu avec les blessures, en plus il sort d'un grand Euro. C'est un joueur hyper fragile. Mais quand il est au top faut pas oublier qu'il est un très grand joueur. HDM sur les demis de LDC et la finale pour moi l'an dernier. Après oui je pense qu'il nous fait jouer différemment (et plutôt dans le négatif, moins bien). Au début de saison j'étais content d'avoir un effectif aussi riche, je savais que ça serait le cas que d'une saison car il y aurait forcément des envies de départ. Mais que ça soit James, Isco, Bale, Asensio, Vazquez, Morata, peu importe les départs dans le lot, ça sera forcément une perte car ils ont tous quelque chose a apporter que les autres n'ont pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealShqip
* 23/05/2017, 22:10:19
Message #4626


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 536
Inscrit : 24/05/2015
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 18,555




Pas fan de ce type de joueur, question de goût personnel. Même s'il est intéressant dans les "grands matchs" au niveau de l'équilibre et du jeu défensif étant donné que c'est un joueur qui se sacrifie. Je ne le vois pas réussir à long terme pour beaucoup de raisons qui ont été évoquées 1000 fois ici (style de jeu, personnalité, problèmes physiques,...)

Par contre, clairement je ne le vois pas partir, je pense que cette saison - que l'on peut qualifier de ratée pour lui - ne vais pas faire disparaître toute la légitimité qu'il a aux yeux de Perez. J'ose espérer que si Zidane répond aux objectifs (déjà fait avec la Liga) en faisant le doublé il aura plus de pouvoir et pourra tout décider. Après faut aussi savoir ce qu'il pense de Bale mais vu le joueur que Zidane était, et vu le style qu'il essaie de mettre en place il m'est difficile de croire qu'il apprécie de type de joueur... L'équipe doit pas se construire autour de lui, Bale c'est un très grand joueur mais il réussira pas au Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/05/2017, 23:24:03
Message #4627


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Perso je doute pas du niveau de Bale. Quand il est au top, sa place de titulaire n'est pas volé. Après c'est des affinités de style etc
Le problème c'est va t il faire toute sa carrière en étant blessé ?
vaut mieux le vendre avant qu'il ait cette étiquette définitivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 23/05/2017, 23:36:22
Message #4628


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,065
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(RaulElCapitano @ 23/05/2017, 19:42:55 ) *
Mais que ça soit James, Isco, Bale, Asensio, Vazquez, Morata, peu importe les départs dans le lot, ça sera forcément une perte car ils ont tous quelque chose a apporter que les autres n'ont pas.


Tu touches un point essentiel et je partage ton analyse. C'est la force de cette équipe, d'avoir des joueurs de grande qualité, tous différents et qui travaillent pour le groupe. Depuis l'arrivée de Zidane, le Real est beaucoup plus que la somme de ses individualités, c'est un collectif incroyable qui nous fait rêver. Quand on voit cette victoire en Liga et une C1 possible, on se dit qu'avec très peu de départs et d'arrivée, voire aucun, l'équipe peut grandir encore l'année prochaine, qu'elle n'est qu'au début d'une aventure fabuleuse. Bale pour moi aussi, il a encore sa place et j'espère qu'il nous offrira la C1 à Cardiff. Titulaire ou pas n'est plus la question. Zidane est en train de réinventer le coaching.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 24/05/2017, 02:59:14
Message #4629


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Mine de rien il a joué je crois 19 matches de Liga, soit la moitié… C'est limite si j'ai envie de dire que le tournant de la fin de la Liga c'est sa blessure qui a permis à Isco de s'épanouir dans le milieu en Losange et d'être décisif au niveau des passes et des buts !

C'est pas vraiment le joueur en lui même le problème, même si son style n'est pas le plus adapté au jeu en Espagne, il peut être utile en forme notamment à gauche et surtout si il rentre dans un turnover un peu comme James. C'est plutôt son statut et la personne en elle même qui pose problème. Non seulement il ne fait pas d'efforts pour s'adapter au groupe mais il profite de son prix pour parler à la direction à travers son agent quand les choses vont pas en son sens. Pourtant il a l'air d'être un gars tranquille…

J'ose espérer que ses blessures, son manque d'impact cette saison et l'évolution d'Isco et Asensio vont faire ouvrir les yeux à Tonton sur son poids dans l'effectif. Surtout quand on voit la campagne dans la presse pour voir l'Espagnol titulaire en Finale à Cardiff. Il aura toujours sa chance la saison prochaine, mais clairement ce sera sa dernière occasion de jouer sa carte Homme des Finales !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 24/05/2017, 03:49:07
Message #4630


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Jamais été un grand fan du joueur, principalement à cause de sa fragilité qui était déjà apparente à Tottenham, mais je pense que souhaiter son départ n'est pas forcément la meilleure solution. Ça reste un joueur de grande qualité, qui a mon sens a montré bien plus à Madrid que d'autres joueurs qui sont aujourd'hui encensés (à raison, mais parfois un peu trop, comme souvent dans ce club) et qui a surtout su faire progresser son jeu d'année en année.
Il y a 2-3 ans je ne l'aurai pas vu jouer autre part que sur l'aile, mais je pense qu'il peut avoir un bel avenir en pointe (comprendre 9.5) aujourd’hui dans le 4-4-2 actuel, avec son jeu dos au but et surtout son jeu de tête qui sont des nouveautés en plus de son atout traditionnel qui est la vitesse, il peut être potentiellement un attaquant très complet et tourner avec Ronaldo et Benzema pour les 2 places en pointes (ce qui arrange tout le monde puisque les 3, pour des raisons différentes, ne peuvent enchainer les matchs) et laisser la place de 10 se jouer entre Isco et Asensio, ce qui permettrait d'optimiser encore plus l'utilisation de l'effectif et de rendre les départs annoncés de Morata et de James quasi indolores.

Pour autant, son départ peut être envisageable si une grosse offre arrive, avec Mbappé et Dybala on a deux possibles joueurs qui peuvent venir le remplacer mais ça reste à chaque fois des paris (le premier du fait de sa jeunesse, le second étant également fragile). Mon avis perso étant que s'il est capable de revenir à 100% et si le staff technique est en mesure de trouver le bon rythme de croisière pour lui sur la saison pour lui éviter les blessures, il vaut mieux le garder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 24/05/2017, 07:18:46
Message #4631


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Parfois je me demande si on regarde les memes matchs. Parce que parler d'un gars qui sait pas faire un controle et qui a un qi foot proche de la fourmi pour jouer 9,5 c'est chaud quand meme. Benitez la mis a ce poste quelque matchs. Les suicides on doublé a Madrid pendant cette periode. Coïncidence ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 24/05/2017, 08:23:46
Message #4632


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,806
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Souly @ 24/05/2017, 08:18:46 ) *
Parfois je me demande si on regarde les memes matchs. Parce que parler d'un gars qui sait pas faire un controle et qui a un qi foot proche de la fourmi pour jouer 9,5 c'est chaud quand meme. Benitez la mis a ce poste quelque matchs. Les suicides on doublé a Madrid pendant cette periode. Coïncidence ?


Le tout-droit sans qi foot c'est une étiquette qu'on lui a collé en 2015 qui ne reflette pas du tout le joueur qu'il est. Avec son équipe nationale il joue 9.5, voir faux-9, sa dernière saison à Tottenham il joue 9.5 et l'un de ses meilleurs match avec nous, il le fait au poste de 9.5 (la finale de la CDR 2014).

Quand Benitez le fait jouer 9.5 le problème n'était pas uniquement Bale, mais l'accumulation des décisions déséquilibrantes (retours de Cristiano à gauche qui ne couvre pas son couloir, James à droite qui n'était plus fit, double pivot modric/kroos avec un Kroos en méforme, Danilo titulaire, Pepe indisponible).

J'aurais été curieux de voir Bale au poste qu'occupe Benzema actuellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 24/05/2017, 08:57:47
Message #4633


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Bale a un gros QI foot. Ces déplacements sans ballon c'est du lourd
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 24/05/2017, 09:28:46
Message #4634


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




CITATION(Féli @ 24/05/2017, 09:23:46 ) *
Le tout-droit sans qi foot c'est une étiquette qu'on lui a collé en 2015 qui ne reflette pas du tout le joueur qu'il est. Avec son équipe nationale il joue 9.5, voir faux-9, sa dernière saison à Tottenham il joue 9.5 et l'un de ses meilleurs match avec nous, il le fait au poste de 9.5 (la finale de la CDR 2014).

Quand Benitez le fait jouer 9.5 le problème n'était pas uniquement Bale, mais l'accumulation des décisions déséquilibrantes (retours de Cristiano à gauche qui ne couvre pas son couloir, James à droite qui n'était plus fit, double pivot modric/kroos avec un Kroos en méforme, Danilo titulaire, Pepe indisponible).

J'aurais été curieux de voir Bale au poste qu'occupe Benzema actuellement.


La nuance que tu évoques entre 9.5 et faux 9 est très intéressante. Fort de nombreux articles accessibles sur le net (y compris de sources Wiki), je retiens les points suivants :

1/ De mon point de vue, Bale est aujourd'hui employé comme un ailier au profil "d'attaquant intérieur", çàd un attaquant qui évolue sur les côtés, et dont l'objectif est généralement de repiquer dans l'axe afin de frapper dans le but. Un attaquant intérieur est généralement placé de tel sorte que son bon pied soit opposé au côté où il se situe...CQFD pour Bale à droite.

2/ Le "9.5" que tu évoque concernant Bale lui permettrait effectivement de s'intégrer au 4-4-2 (utilisé par Zizou en cette fin de championnat et plébiscité par de nombreux membres pour la saison à venir). Le rôle d'un "9.5" (ou « Trequartista » en italien) est effectivement d'aspirer les défenseurs pour démarquer l'avant-centre. C'est souvent un joueur très mobile, n'hésitant pas à s'excentrer, ou à revenir en arrière pour chercher les ballons. L'une des caractéristiques du "9.5" est qu'il est en général bon dribbleur et plus passeur que buteur.
Ces qualificatifs correspondent-ils à Bale ? (je pense à la qualité de drible notamment). Chaque membre du forum se fera sa propre idée sur la question rolleyes.gif

3/ Enfin, si l'on s'en réfère à la définition de "faux neuf", cette dénomination doit en fait être employée pour qualifier un attaquant (souvent un avant-centre, mais pas obligatoirement) qui descend au milieu de terrain pour y récupérer le ballon et créer. Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers. Pour cela, donc, il ne reste plus cantonné à son poste d'attaquant et sa zone, mais peut jouer entre les lignes, sur les côtés, participer au jeu au milieu (et ainsi créer le surnombre).

J'invite tous ceux qui seraient intéressé par cette question du "faux neuf" à lire cet excellent article issu des cahiers du football Le débat du faux neuf

Comme vous l'aurez certainement compris, cette caractéristiques me semble davantage correspondre aux qualités intrinsèques de KB9.

En espérant avoir alimenté le débat sur cet excellent forum thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 24/05/2017, 10:03:52
Message #4635


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Féli @ 24/05/2017, 09:23:46 ) *
Le tout-droit sans qi foot c'est une étiquette qu'on lui a collé en 2015 qui ne reflette pas du tout le joueur qu'il est. Avec son équipe nationale il joue 9.5, voir faux-9, sa dernière saison à Tottenham il joue 9.5 et l'un de ses meilleurs match avec nous, il le fait au poste de 9.5 (la finale de la CDR 2014).

Quand Benitez le fait jouer 9.5 le problème n'était pas uniquement Bale, mais l'accumulation des décisions déséquilibrantes (retours de Cristiano à gauche qui ne couvre pas son couloir, James à droite qui n'était plus fit, double pivot modric/kroos avec un Kroos en méforme, Danilo titulaire, Pepe indisponible).

J'aurais été curieux de voir Bale au poste qu'occupe Benzema actuellement.

C'est pas une étiquette c'est la vérité. Il ne sait pas prendre de décision balle au pied et ses déplacement pour proposer des solutions sont ridicule. J'ai rarement vu un joueur considéré comme un top player autant jouer a contre temps. Le gars il est toujours a l'ouest collectivement.

Ne compare pas l'incomparable. Avec son equipe national, ils jouent a 10 derière et lui balance en contre pour qu'il galope apres le ballon. A Madrid quand tu joue dans l'axe tu dois savoir garder un ballon, faire les bon choix dans les passes, jouer dans les petits espaces soit tout ce que Bale ne sait pas faire. Meme sa frappe de Bale qui etait son point fort est devenu toute pourrie.

Et arretez de vouloir nous faire croire qu'il fait de super finale juste parce qu'il marque. Que ce soit en CDR ou en LDC il était dégueulasse avant de marquer son but. Quand je lis que c'était le meilleur joueur en finale l'année passée ca e fait doucement sourire (ou pas).

De toute facon ya meme pas débat. Suffit de voir notre niveau collectif quand il est la et quand il est pas la. J'ai meme pas besoin d'argumenté, il argumente pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 24/05/2017, 10:17:44
Message #4636


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Mdr Souly tu m'as tué mortdr.gif En plus t'as tellement raison.

ça serait magnifique de pouvoir le vendre et pourquoi pas avec son prix choper Griezman. Ou alors laisser la chance à Asensio d'avoir plus de matchs dans les jambes avec Isco et garder James.

Ce qui me dérange comme ça a été dit plus haut, c'est plus son statut qu'autre chose. S'il n'est qu'à 50% il est indiscutable, en plus d'être collectivement très très moyen, ça pourri tout en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 24/05/2017, 10:23:23
Message #4637


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,000
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Surtout qu'il à l'air tout happy de remporter la liga alors qu'à mes yeux il n'y a pas contribué à la hauteur de son statut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaulElCapitano
* 24/05/2017, 10:51:17
Message #4638


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,690
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 234




Pour l'homme du match de la finale de 2016, y'a débat avec Ramos, mais sinon il fait vraiment un match complet. Il a finit la saison dernière sur un très gros niveau et son Euro c'est dans la continuité. En finale de mémoire il a un cf a l'angle de la surface ou Benzema rate l'inmanquable, il provoque le cf du but, il met la tête sur Ramos qui marque, il défend tout le match, il perd peu de ballon, il fait une passe pour Ronaldo qui bute sur Oblak, il crochète Oblak et un def sauve sur la ligne, il met une tête sur corner qui va dedans et Pepe se met devant et la contre. + il marque son péno dans les tab en finissant crampé avec tous les efforts du match.

Ca peut te faire rire mais quand il est comme ça Bale il fait parti des meilleurs. Si on écarte le fait qu'il a un jeu trop similaire a Ronaldo et qu'il handicap la production de jeu quand il est là, intrinsèquement, sur le niveau, jamais de la vie j'échange Bale contre Griezmann.

Il fait parti des joueurs capables de casser un match seul, je préfère l'avoir avec moi. S'il est dispo pour Cardiff je serai le premier à le faire rentrer à la place d'un autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/05/2017, 11:20:33
Message #4639


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Souly @ 24/05/2017, 11:03:52 ) *
C'est pas une étiquette c'est la vérité. Il ne sait pas prendre de décision balle au pied et ses déplacement pour proposer des solutions sont ridicule. J'ai rarement vu un joueur considéré comme un top player autant jouer a contre temps. Le gars il est toujours a l'ouest collectivement.

Ne compare pas l'incomparable. Avec son equipe national, ils jouent a 10 derière et lui balance en contre pour qu'il galope apres le ballon. A Madrid quand tu joue dans l'axe tu dois savoir garder un ballon, faire les bon choix dans les passes, jouer dans les petits espaces soit tout ce que Bale ne sait pas faire. Meme sa frappe de Bale qui etait son point fort est devenu toute pourrie.

Et arretez de vouloir nous faire croire qu'il fait de super finale juste parce qu'il marque. Que ce soit en CDR ou en LDC il était dégueulasse avant de marquer son but. Quand je lis que c'était le meilleur joueur en finale l'année passée ca e fait doucement sourire (ou pas).

De toute facon ya meme pas débat. Suffit de voir notre niveau collectif quand il est la et quand il est pas la. J'ai meme pas besoin d'argumenté, il argumente pour moi.



MERCI SOULY purée, enfin quelqu'un qui dit la vérité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 24/05/2017, 11:52:18
Message #4640


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Bah c'est un soliste avant tout Bale, il a jamais brillé dans l'aspect collectif du football mais ca en fait pas un branque pour autant. Je me souviens de Robben au Real c'etait la meme, gros croqueur, il tuait le collectif, en plus tout le temps blessé. On l'a vendu, deux ans plus tard toute l'europe bavait sur l'attaque du Bayern.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

366 Pages V  « < 230 231 232 233 234 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):