IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> LIGA : 2010/2011, Infos, matchs, discussions
Estrella bernabe...
* 20/07/2010, 17:21:25
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Une fin de saison très difficile et compliquée, on doit affronter les grands de la Liga à l'extérieur meme ohmy.gif
Si on passera les 1/8eme de la CL il faut bien tracer un seul but; La Liga ou la CL.

Sinon, le Classcio pour la 3eme fois successive se joue presque à la clôture du championnat avec un match retour au Bernabeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 20/07/2010, 18:34:35
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Snake @ 20/07/2010, 14:39:42 ) *
Aussi Séville a domicile c'est de la rigolade, leur 4-4-2 classique fait que toute équipe offensive est quasi assuré de leur flanquer une correction, l'année dernière on a eu une occasion de marquer toute les 3 minutes tu te rends compte ? Sans oublier le Barca qui se balade comme pas possible en les affrontant.
Justement, on s'est fait avoir à l'aller comme pas possible, surtout avec leur putains d'ailiers (Navas et Perrotti) qui ont foutu la misère à Ramos et Marcelo, et leurs deux pointes très physiques (Fabiano et Negredo) étaient très complémentaires avec eux...

Lors du retour, alors là je suis d'accord avec, mais il y avait quand même Palop, leur défense centrale et Perrotti (encore une fois lui ohmy.gif dire qu'on aurait pu miser 25M sur lui au lieu de Di Maria... laugh.gif ) qui ont fait le match de leurs vies. On n'a marqué qu'à la 93e minute (merci VdV biggrin.gif ) sur un but en raccroc.

Franchement, j'aime pas ce mois (fin novembre et début décembre), et le début de saison (on pouvait attraper Hercules et Levante quand même, pas Mallorca et Osasuna...)

EDIT : Ah merde, j'ai pas vu qu'après le Clasico, on va se taper, autre Valence et Séville, Getafe et Villarreal ! Des candidats à l'Europe eux aussi, quand même... J'espère vraiment qu'on va faire comme l'a dit Snake : marquer le plus de points avant le Clasico, et après, faudra se battre...

Ce message a été modifié par Ronaldo-R9: 20/07/2010, 18:36:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 20/07/2010, 19:40:39
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




C'est clair qu'il y a largement moyen de faire le plein de points avant le Clasico.

Je pense que cette saison, l'écart entre le Real Madrid - Barcelone et les autres va encore augmenter (Valence qui s'est fait dépouiller, Séville je sais pas trop ce que ça va donner avec le départ d'Adriano, peut-être Luis Fabiano ou encore Navas même si peu probable).

Valencia a perdu ses deux plus gros éléments au mercato (David Villa y Silva) mais ils sont pour moi les meilleurs prétendants à la 3e place car il leur reste Mata et recruter Soldado qui est quand même un très bon buteur en Liga.

Je regrette dans ce calendrier que l'on débute et que l'on termine ce championnat à l'extérieur.
A noter que l'on clore le calendrier en se déplaçant à Almeria, comme la saison passée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 20/07/2010, 19:50:39
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Mad-Max @ 20/07/2010, 18:40:39 ) *
A noter que l'on clore le calendrier en se déplaçant à Almeria, comme la saison passée.
L'an dernier, c'était Malaga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/07/2010, 19:51:04
Message #45


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Mad-Max @ 20/07/2010, 19:40:39 ) *
C'est clair qu'il y a largement moyen de faire le plein de points avant le Clasico.

Je pense que cette saison, l'écart entre le Real Madrid - Barcelone et les autres va encore augmenter (Valence qui s'est fait dépouiller, Séville je sais pas trop ce que ça va donner avec le départ d'Adriano, peut-être Luis Fabiano ou encore Navas même si peu probable).

Valencia a perdu ses deux plus gros éléments au mercato (David Villa y Silva) mais ils sont pour moi les meilleurs prétendants à la 3e place car il leur reste Mata et recruter Soldado qui est quand même un très bon buteur en Liga.

Je regrette dans ce calendrier que l'on débute et que l'on termine ce championnat à l'extérieur.
A noter que l'on clore le calendrier en se déplaçant à Almeria, comme la saison passée.


Faux biggrin.gif

La saison passée, on avait joué notre dernier match de Liga contre Malaga si tu te souviens bien. On leur a évité de partir en deuxième division en faisant match nul chez eux.

Mais comme toi pour le reste de ton post, pour les prétendants aux troisièmes et quatrièmes places, je sens encore une fois Valence troisième et Séville quatrième, même si les deux ont perdu de gros joueurs ou vont surement en perdre durant ce Mercato estival ..

J'espère qu'il y aura vraiment une grosse bataille entre les quatre premiers car je n'attend que ça après une saison où Barcelone et Madrid ont tout écrasés. Mais c'est peu probable pour cette saison en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 20/07/2010, 22:43:20
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




Enfin!! Le calendrier tant attendu montre enfin le bout de sono nez apres que la LFP nous ai dévoilé un autre par erreur hier.
Par contre Des la troisieme journée on a la possibilité d'etre leader. En meme temps on a encore pas mal de rodage a faire d'ici la et on est pas loin des surprises. Rappelons nous que Mourinho est un etre humain qui a droit aux erreurs et que notre équipe n'est pas dotée de super homme obliger de tout gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 22/07/2010, 17:26:42
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




CITATION(Davor Suker @ 22/07/2010, 16:57:01 ) *
Le Real Majorque privé de C3

Le site Internet du quotidien espagnol As annonce ce jeudi que l'UEFA a décidé de retirer sa licence européenne au Real Majorque, qui ne pourra donc pas participer à la Ligue Europa. Cinquième du dernier championnat espagnol, le club des Baléares est gravement endetté, ce qui a conduit l'instance européenne à prendre cette décision. Le Real Majorque n'a pas encore officiellement confirmé l'information, mais a tout de même déjà invité ses partisans à faire part de leur mécontentement à l'UEFA...

source: l'équipe.fr


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 22/07/2010, 21:19:42
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




La Liga récupère la première place (Si qulqu'un peut traduire)

La Liga a repris la première place de la Fédération de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS) dans le classement du mois de Juillet.

AS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 22/07/2010, 22:12:47
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




CITATION(ibrahim-059 @ 22/07/2010, 22:19:42 ) *
La Liga récupère la première place (Si qulqu'un peut traduire)

La Liga a repris la première place de la Fédération de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS) dans le classement du mois de Juillet.

AS


La Ligue espagnole de football a récupéré la première place de la Fédération d'Histoire et de la Statistique du Football (IFFHS) dans le classement de juillet, dans lequel restent très par derrière des compétitions aussi importantes que l'Italie (Serie A), l'Allemagne (Bundesliga) et surtout l'Angleterre (Barclay Premier League), qui occupait la 1ère place jusqu'à présent.

Au début d'une année, l'Angleterre disposait d'un clair avantage de 110 points sur la Ligue et elle est maintenant l'espagnole qui a désormais 94 points d'avance sur le championnat anglaise qui est descendu à la 5e place.

Pour la Série À, le championnat italien a était grandement avantagé par le triplé de l'Inter. Des tendances négatives, similaires celles de la Barclay Premier League (Angleterre) ont pu être vues, comme es ligues ukrainiennes, roumaines, l'Hollande, de la Turquie et de la Grèce. Le Portugal et la Belgique se sont maintenus dans la même ligne.

****

1. España 580,0
2. Brasil 577,0
3. Argentina 536,0
4. Italia 508,0
5. Inglaterra 486,0
6. Alemania 457,0
7. Francia 413,0
8. Perú 407,0
9. Chile 362,5
10. Paraguay 357,5
11. Ecuador 342,5
12. Egipto 334,0
13. México 330,0
14. Uruguay 329,0
15. Portugal 324,0
17. Colombia 283,5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 24/07/2010, 16:37:57
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Villarreal remplace Majorque


Après la mise à l'écart de Majorque, qui connaît une situation financière délicate, l'UEFA a décidé d'admettre à sa place Villarreal en Ligue Europa. Majorque avait terminé 5e de la dernière Liga, devant Getafe (également qualifié pour la C3) et Villarreal s'était classé 7e, remplaçant donc Majorque en vertu des règles de l'UEFA.

L'instance européenne a toutefois averti Villarreal d'un possible appel de Majorque dont l'exclusion de la compétition européenne a indigné supporters et responsables du club. Ces derniers ont annoncé leur intentiond'utiliser toutes les voies judiciaires possibles pour renverser cette «injustice».

Le quatrième tour préliminaire de la Ligue Europa - auquel va participer l'un ou l'autre des clubs - aura lieu les 19 et 26 août prochains. (Avec AFP)

source: l'équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.Boris'
* 24/07/2010, 16:45:39
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 376
Inscrit : 07/02/2009
Membre No. : 4,860




Vraiment grosse deception pour Mallorca.
J'espere qu'ils pourront refaire parti des 5 cette saison et surtout que ça ne va pas trop gaché le moral de l'équipe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 26/07/2010, 21:03:04
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




J'espère que cette Liga 2010/2011 ne sera pas encore une fois un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone seulement . . .

J'ai envie de voir Valence, Séville, l'Atletico Madrid et pourquoi pas Villareal se mélé a la course au titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 28/07/2010, 13:01:08
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Moi, franchement, je m'en fiche de la concurrence, au contraire, moins il y a de concurrents, plus on a de chances pour gagner le titre, et c'est le plus important. Le "spectacle" n'est que facultatif pour moi, le plus important a toujours été la victoire, donc s'il y a moins de concurrents pour le titre, c'est meilleur (mais de façon il y en a toujours deux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 30/07/2010, 01:32:18
Message #54


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Amical - Villarreal humilie Tottenham
En match amical, le club espagnol de Villarreal a largement battu ce jeudi Tottenham (4-1). A lui seul, le jeune italien Giuseppe Rossi a marqué trois buts aux Spurs (4-1).

Alors que dans deux semaines ils disputent le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Spurs de Tottenham ont donné ce soir de sérieux motifs d’inquiétude à leurs supporters. Sur leur pelouse de White Harte Lane, les Londoniens ont reçu une véritable leçon de football de la part de Villarreal et en particulier de Giuseppe Rossi. Face aux Sous-Marins Jaunes, ils ont encaissé, dont trois de l’ancien mancunien. La quatrième et dernière réalisation des Espagnols fut l’œuvre de Marco Ruben. L’honneur des Anglais a été sauvé par Giovani Dos Santos.

source:goal.com

Villareal dont on aprle peu mais qui pourrait revenir aux affaires assez vite en Liga espagnole. Attention à eux. Même en amical, ce sont des victoires de prestige qui renforcent la confiance et peuvent lancer un bon début de saisons. A confirmer donc lors des prochaines sorties.

PS/ Plus la Liga sera compétitive, mieux ce sera pour le Réal Madird qui soufre plus que les autre grand clubs du ossé grandissant en tre le niveau de son championnat domestique et celui du gotha européen. Seule la victoire compte je suis d'accord mais la manière également et surtout il aut prendre en compte ce genre d'élément car cela joue aussi sur la valeur réelle des merengues au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 30/07/2010, 23:33:26
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Hercules de retour en Liga Adelante ?

Le Betis, récent quatrième de la Liga Adelante, a demandé à la fédération espagnole ainsi qu’au Conseil Superieur du Sport que soit ouverte une enquête sur certains résultats de matchs de seconde division concernant Hercules.
Impliqué dans une affaire de corruption politique, l’actionnaire majoritaire du club, Enrique Ortiz, est soupçonné d’après des écoutes téléphoniques d’avoir essayé d’arranger des matchs de son équipe contre Cordoba, Real Union, le Recre, Girona et Salamanca. D’après le site « El Confidencial », de sources sures, deux de ses équipes ont accépté de l’argent d’Ortiz.
Si ce cas de corruption et la rétrogradation du club se confirment, il est probable que Valladolid soit repêché.
A noté que le club d’Hercules a obtenu sa monté lors de la dernière journée, une victoire 2-0 sur le Real Union.

Source: footespagnol.fr

Hercules bénéficie de la présomption d'innocence mais sa montée est pour l'instant suspendue à une décision de justice. LE calcio souvent pointé du doigt en la matière pourrait bien voir la Liga apparait dans cette catégorie de scandale footballistique. Hercules est notamment connu pour être un club ou figure beaucoup d'anciens espoirs espagnol comme Portillo et Farinos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/08/2010, 20:53:45
Message #56


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Snake @ 06/08/2010, 20:57:13 ) *
Par contre en Liga c'est très très faisable, le seul concurrent c'est Barcelone, les autres équipes sont aussi minables les unes que les autres, avec une bonne concentration, on peut faire des sans-faute jusqu'au Clasico, pour moi la Liga c'est 2 match titanesque et 36 matchs amicaux...

La Copa aussi c'est faisable, on rencontre des équipe de 2ème-3ème division, et puis des équipes que généralement on humilie en LIGA, la seule chose qui pourrait nous couter la Copa c'est affronter le Barca plus tôt que prévu( et encore, Mourinho sait très bien gérer les matchs a double confrontation ) mais a part ca, on a toute les chances de remporter la compétition si les joueurs arrêtent de montrer autant d'indifférence vis a vis de cette COPA.


(en réponse à ton post dans le topic de Mourinho)

Eh bien Snake, tu as réduit la Liga à un championnat de seconde zone. Certes, la saison dernière, il y a eu un fossé énorme entre les deux et les autres, l'histoire de ce championnat a souvent été un duel entre le Real et le Barça mais les autres clubs sont de qualités, l'Atletico qui gagne l'Europa League, les bons résultats des clubs espagnols en Europe ces dernières saisons. Et même si le Real et le Barça se partage le palmares de la Liga, il y a de nombreuses saisons, ils ont du lutter avec d'autres clubs en plus de leur rival historique.

Esperons maintenant que ce qui s'est passé la saison dernière, c'était exceptionnel et que le championnat soit un peu plus disputé ... c'était exceptionnel la saison dernière, le Barça et le Real ont battu tous les records, n'ont quasiment pas perdu ..

Quand le Barça et le Real se sont détaché du classement, beaucoup de clubs ont un peu "abandonné" en ne jouant pas à fond à Bernabeu et au Nou Camp, des clubs ont même mis leur équipe B sachant qu'ils allaient perdre. La saison dernière, ça s'est vite détaché. Mais d'habitude, les autres clubs rêvent de battre le Real ou le Barça, jouent à fond en général, surtout que ce sont des matchs exposés médiatiquement et que des joueurs peuvent être repérés.

Il y a de bons clubs dans cette Liga .. Seville, Valence meme s'ils ont perdu des joueurs, l'Atletico qui a Forlan et Aguero voire Villarreal ou encore Getafe ..

Bref, j'espère vraiment que cette Liga, ça ne sera pas deux matchs et 36 matchs amicaux comme tu le dis ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 06/08/2010, 21:12:15
Message #57


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Redondo @ 06/08/2010, 19:53:45 ) *
(en réponse à ton post dans le topic de Mourinho)

Eh bien Snake, tu as réduit la Liga à un championnat de seconde zone. Certes, la saison dernière, il y a eu un fossé énorme entre les deux et les autres, l'histoire de ce championnat a souvent été un duel entre le Real et le Barça mais les autres clubs sont de qualités, l'Atletico qui gagne l'Europa League, les bons résultats des clubs espagnols en Europe ces dernières saisons. Et même si le Real et le Barça se partage le palmares de la Liga, il y a de nombreuses saisons, ils ont du lutter avec d'autres clubs en plus de leur rival historique.

Esperons maintenant que ce qui s'est passé la saison dernière, c'était exceptionnel et que le championnat soit un peu plus disputé ... c'était exceptionnel la saison dernière, le Barça et le Real ont battu tous les records, n'ont quasiment pas perdu ..

Quand le Barça et le Real se sont détaché du classement, beaucoup de clubs ont un peu "abandonné" en ne jouant pas à fond à Bernabeu et au Nou Camp, des clubs ont même mis leur équipe B sachant qu'ils allaient perdre. La saison dernière, ça s'est vite détaché. Mais d'habitude, les autres clubs rêvent de battre le Real ou le Barça, jouent à fond en général, surtout que ce sont des matchs exposés médiatiquement et que des joueurs peuvent être repérés.

Il y a de bons clubs dans cette Liga .. Seville, Valence meme s'ils ont perdu des joueurs, l'Atletico qui a Forlan et Aguero voire Villarreal ou encore Getafe ..

Bref, j'espère vraiment que cette Liga, ça ne sera pas deux matchs et 36 matchs amicaux comme tu le dis ..


Non Redondo, quand on voit jouer les équipes en LIGA, c'est clair que c'est pas au niveau, Villareal se prend un 6-2 au Bernabéu, elle se prend un 4-2 contre le Barca sur leur terrain, Séville qui se prend une valise au Camp Nou, puis failli s'en prendre une autre en Andalousie, Séville qui concède 5 milliard d'occasion au Bernabéu, Athletico Madrid qu'on ridiculise comme pas possible chaque année, qui ne nous bat plus depuis 1999, sans oublier Valence et la liste est longue.

Pour la motivation, tu as encore une fois tort car toutes ces équipes sont peut être sures que al LIGA est finie pour eux mais ils jouent aussi pour une place qualificatif pour l'Uefa ou la C1, d'autre joue le maintien etc.. Donc la motivation est bien présente ca ne les empêche pas de se prendre des raclée, quand tu vois Mallorca 3ème de la LIGA venir au Bernabéu et ne se créer aucune occasion en concédant des occasions a la pelle, tu te poses des questions. surtout quand tu vois en PL que le championnat se dispute au pire des cas entre 4 équipes et que derrière y en a qui pressent fort aussi ( Aston Villa, M.City ...)

L'Athletico Madrid gagne l'UEFA contre un Liverpool scandaleux depuis le début de saison, Benefica et Fulham, c'est cool mais on voit aucune équipe espagnole a part le Barca dépasser les 1/8èmes de C1, là ou c'est les vrais grosses équipes.

Même en Série A, qui est minable depuis quelques années déjà, on voit jamais ca. Non en Italie et en Angleterre, toute équipe peut battre l'autre en face, y a jamais de match gagné d'avance sauf a quelques exceptions près, alors qu'en Espagne, t'es archi sur de la victoire de ton équipe et faut attendre que dieu interviennent pour empêcher la balle d'entrer pour voir le contraire wink.gif

HS: Bon j'y go mais si jamais tu continues le débat, je serais enchanté d'y répondre après ^^


Ce message a été modifié par Snake: 06/08/2010, 21:19:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 06/08/2010, 21:18:14
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




C'est vrai, si tu dis que ça sera le Real ou le Barça qui gagnera la Liga, là on dira que tu prends pas trop de risque...

Ben justement j'ai une question par rapport au ça, je sais que le Real a gagné 31 fois la Liga et le Barça 20 je crois...mais j'aimerais bien savoir qui a gagné les autres et combien de fois et si possible le total ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/08/2010, 21:39:17
Message #59


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




@Snake : Tu fais le film de la saison 2009/2010, c'est à dire des situations que l'on a pas vu souvent, Villarreal qui se prend une valise cette saison mais les autres saisons c'est 1-0 but de Robben à l'arrache, un 3-2 disputé il y a deux saisons ... Il suffit de voir tous les records battus par le Real et le Barça en 80 ans de Liga. C'est du jamais vu ce qui s'est passé l'année dernière.

Comme j'ai dis le Real et le Barça se sont vite détachés et les autres se sont concentré sur un nouveau championnat, je me rappelle que Santander a envoyé une équipe B au Nou Camp en pensant à son prochain match, pareil pour Osasuna qui a laissé au repos des joueurs important au Bernabeu ..

De plus, les clubs de Liga sont des équipes joueuses, ça joue vers l'avant, ça prend des risques alors que les clubs de PL vont miser un peu plus sur le physique, la tactique. Pour revenir au 6-2 contre Villarreal, je me rapelle d'une déclaration de Pires qui disait, on a fait une erreur en voulant jouer .. les Aston Villa et compagnie ne sont pas des équipes qui prennent autant de risque que des clubs de Liga.

En ce qui concerne les résultats européens, je veux bien que l'Atletico a peut être eu de la chance dans son parcours mais gagner une Coupe d'Europe, ce n'est pas que du hasard, en plus si on remonte de quelques années, le Fc Seville a gagné deux Coupe d'Europe, Getafe qui bat le Bayern et qui se hisse en demi finale en C3, Villarreal est arrivé en demi-finale de C1, Valence était toujours au moins en quart .. Il y a peut être moins de clubs aujourd'hui mais il y a toujours des résultats et des titres.

Si on revit le même scénario que la saison 2009/2010, on va certainement voir encore cet écart monstre entre Madrid, Barcelone et les autres .. J'espère que c'était une situation exceptionnelle et que le championnat sera un peu plus disputé, c'est à dire un troisième ou quatrième club qui pose des problèmes aux deux gros (surtout le Barça laugh.gif).

Et si tu regardes un Getafe-Villarreal puis Aston Villa-Tottenham puis Sampdoria-Palerme, je suis sur que tu auras vu plus de jeu, de technique et de spectacle dans le match de la Liga. Je ne fais pas une gue-guerre contre les autres championnats car j'aime bien regarder les autres matchs aussi mais je trouve ça un peu injustifié de dire que la Liga, c'est un Real-Barça et c'est tout, c'est mal connaitre ce championnat, ce qui s'est passé la saison dernière a fait oublié à tout le monde toutes les autres années ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 06/08/2010, 22:45:20
Message #60


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Tu as surement raison en ce qui concerne le fait que cette année est une année a part, mais si nous faisons bien attention, ca fait déjà 4 ans que la Liga est de plus en plus faible, en 2006-2007 le titre s'est disputé par 3 équipes ( Barca, Madrid ET Séville ), un an après, Villareal inquiète légèrement Madrid mais on finit quand même avec 9 points d'avance, l'an d'après, c'est une grosse désolation, le titre a été disputé par 2 équipes uniquement, c'est navrant sachant que le Real était en crise a l'époque, et enfin l'an dernier c'était toujours autant ( voir plus ) navrant.

Sincèrement je respecte ce que fut la Liga par le passé, mais aujourd'hui faut être fou pour croire qu'une équipe va pouvoir bousculer les 2 géants espagnols en LIGA et en C1 on sait déjà que au mieux, on verra une de ces équipes ( mis a part le Barca et le Real ), arriver en 1/8èmes de finales.

En Pl ce n'est jamais le cas, les 4 grosses équipes anglaises sont quasiment chaque saison sur le même pied d'égalité que ca soit en LIGA ou en C1, elles ont chacune des chances de remporter le titre.

Pour cette année, je doute que ca change, entre Valence et Séville qui perdent leurs 2 meilleurs joueurs et qui se renforcent n'importe comment, la saison est bien partit j'ai envie de dire laugh.gif

Et enfin pour le jeu, c'est pas contre contre une équipe anglaise que les équipes espagnoles pourront produire du beau jeu, et même si c'était le cas, le plus beau ne gagne pas toujours, demandez a Mourinho;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):