IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1245 Pages V  « < 1042 1043 1044 1045 1046 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mercato du Real Madrid , Rumeurs d'arrivées, infos...
ronaldo R9
* 05/06/2020, 18:34:38
Message #20861


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 207
Inscrit : 15/05/2015
Membre No. : 18,543




CITATION(julianrealmadrid @ 05/06/2020, 18:14:10 ) *
Euh tu as déjà vu jouer ce mec pour parler ? Si le PSG peut demander 200 millions pour Mbappé y a rien d insensé a demander 100 pour Havertz. Ce mec pue le talent.

Alors après est ce que c est bien utile avec Odegaard et surtout que son poste de prédilection (9.5 SA) n existe pas chez nous ça c est une autre question.

Mais oui y a rien d illogique pour le Bayer de demander 100 millions pour un tel joueur. C est pas Rodrygo ou Vinicius lui hein. Ou qu il ai, il va tout défoncer. Pour moi le top pour lui c est le Bayern, pour jouer juste derrière Lewandowski.


C'est un bon joueur mais on a absolument pas besoin de lui ! On a deja Isco Asensio voir Odegaard a se poste !
Les 100 milions faut les mettre pour un joueurs confirmer sur le poste d'ailier droit !
Apres dire qu'Havertz c'est pas Rodrygo Vinicius tu te base sur quoi ?
J'ai impression que y en a beaucoup qui connaissent pas le foot !

Deja jouer au real et jouer à leverkusen c'est pas le meme metier.
Un jeune qui joue régulièrement dans un petit club ou un club intermédiaire, on dira toujours qu'il est meilleure que nos jeunes qui joue pas ! Qu'il faut les recruter etc..
Parce qu'ils sont en confiance, ils joue dans des club sans pression, ils ont le droit a l'erreur.. au Real ya pas le temps ! Par exemple des jeunes comme vinicius rodrygo Odegaard Kubo brahim Jovic tu l'est met dans des clubs comme dortmund on a plus le meme discours ! (regarder juste hakimi)

Un mec comme rodrygo ou Brahim c'est pas moins talentueux que sancho ! D'ailleurs sancho et brahim les deux étaient avec les jeunes de city et celui des 2 qui jouer le plus avec l'équipe premiere c'était Brahim !
C'est juste que sancho est actuellement dans un club qui lui donne du temps de jeu, il peut s'exprimer montrer son talent tous les week end etc tandis que pour nos jeunes c'est pas le cas ! Ils sont soit sur le banc sois en tribune donc on les trouves nul voir inutile !

L'humain trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs ! Mais je le répète on a des vrais talent dans les jeunes mais il y a une mauvaise gestion !
Tous ces jeunes veulent venir mais si c'est pour skwatter la tribune sa sert a quoi ?
M'bappe il a tout compris il faut aller au real quand tu es a ton top niveau quand tu es deja une star, tu arrive directement avec un statut de titulaire (je parle pour les crack)
C'est la que tu te dit, les choix de carriere c'est important !

Et perso Havertz je le trouve moins bon qu'Odegaard !

Ce message a été modifié par ronaldo R9: 05/06/2020, 19:11:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM4Life
* 05/06/2020, 20:03:48
Message #20862


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 368
Inscrit : 09/05/2015
Lieu : Cote D'ivoire
Membre No. : 18,530




CITATION(ronaldo R9 @ 05/06/2020, 18:34:38 ) *
C'est un bon joueur mais on a absolument pas besoin de lui ! On a deja Isco Asensio voir Odegaard a se poste !
Les 100 milions faut les mettre pour un joueurs confirmer sur le poste d'ailier droit !
Apres dire qu'Havertz c'est pas Rodrygo Vinicius tu te base sur quoi ?
J'ai impression que y en a beaucoup qui connaissent pas le foot !

Deja jouer au real et jouer à leverkusen c'est pas le meme metier.
Un jeune qui joue régulièrement dans un petit club ou un club intermédiaire, on dira toujours qu'il est meilleure que nos jeunes qui joue pas ! Qu'il faut les recruter etc..
Parce qu'ils sont en confiance, ils joue dans des club sans pression, ils ont le droit a l'erreur.. au Real ya pas le temps ! Par exemple des jeunes comme vinicius rodrygo Odegaard Kubo brahim Jovic tu l'est met dans des clubs comme dortmund on a plus le meme discours ! (regarder juste hakimi)

Un mec comme rodrygo ou Brahim c'est pas moins talentueux que sancho ! D'ailleurs sancho et brahim les deux étaient avec les jeunes de city et celui des 2 qui jouer le plus avec l'équipe premiere c'était Brahim !
C'est juste que sancho est actuellement dans un club qui lui donne du temps de jeu, il peut s'exprimer montrer son talent tous les week end etc tandis que pour nos jeunes c'est pas le cas ! Ils sont soit sur le banc sois en tribune donc on les trouves nul voir inutile !

L'humain trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs ! Mais je le répète on a des vrais talent dans les jeunes mais il y a une mauvaise gestion !
Tous ces jeunes veulent venir mais si c'est pour skwatter la tribune sa sert a quoi ?
M'bappe il a tout compris il faut aller au real quand tu es a ton top niveau quand tu es deja une star, tu arrive directement avec un statut de titulaire (je parle pour les crack)
C'est la que tu te dit, les choix de carriere c'est important !

Et perso Havertz je le trouve moins bon qu'Odegaard !


MERCI !!!! Ça fait plaisir de voir certains comme toi prendre du recul sur la situation de nos jeunes.

Un Rodrigo/Vinicius voir même Jovic à Dortmund ou Leverkusen c'est juste pas le même métier qu'au Real.
Surtout dans ce Real où les leaders ne sont pas au top.

Je comprend que des footix puissent tomber dans le panneau facilement mais même des supporters de longue date n'ont toujours pas compris.
Désactivez le mode l'herbe est toujours plus verte ailleurs quant il s'agit de joueurs non confirmés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/06/2020, 21:42:50
Message #20863


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,216
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(julianrealmadrid @ 05/06/2020, 18:14:10 ) *
Euh tu as déjà vu jouer ce mec pour parler ? Si le PSG peut demander 200 millions pour Mbappé y a rien d insensé a demander 100 pour Havertz. Ce mec pue le talent.

Alors après est ce que c est bien utile avec Odegaard et surtout que son poste de prédilection (9.5 SA) n existe pas chez nous ça c est une autre question.

Mais oui y a rien d illogique pour le Bayer de demander 100 millions pour un tel joueur. C est pas Rodrygo ou Vinicius lui hein. Ou qu il ai, il va tout défoncer. Pour moi le top pour lui c est le Bayern, pour jouer juste derrière Lewandowski.

Tu veux qu'on lâche 100 patate pour un mec dont on a pas besoin ,dont il va falloir chambouler tout devant pour lui ?
C'est pas Rodrygo, okay mais en attendant c'est Rodrygo qui joue au Real et sort des matchs correcte en c1 .
Kubo ,il serait à Dortmund qu'on serait prêt à mettre 80 millions sur lui en disant on tient le nouveau Messi lol .Vinicius s'il avait signé au Barca, je crois qu'on allait cracher sur la direction de ne pas l'avoir signer. Il est peut-être fort mais il est fort à Leverkusen et Vinicius on peut dire ce qu'on veut mais à un moment le petit a tenu l'attaque du Real Madrid.

Ce message a été modifié par Erwin67: 05/06/2020, 21:46:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 05/06/2020, 23:14:15
Message #20864


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ouais enfin comme très souvent vous avez pour la plupart énormément de difficultés à associer deux logiques différentes, ce qui permettrait de laisser un espace de doute et par conséquent une tentative de réflexion.

Vous avez raison quand vous dites que Havertz c'est pas forcément un profil dont on a besoin à partir du momentoù t'as déjà Isco et Asensio, d'ailleurs je l'ai également dit.

En revanche votre raisonnement de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" ou encore de "jouer ailleurs qu'au Real c'est pas le même métier" (qui n'est pas faux, loin de là) bah il s'applique également pour votre cher et tendre Odegaard que vous semblez tant tous peut-être un peu trop surestimé alors que je rappelle qu'il n'a même pas su se montrer à la hauteur des attentes chez les jeunes ici. C'est pareil que pour les Havertz, Sancho, etc... c'est peut-être plus facile de jouer à la Sociedad et de briller mais aussi très facile de venir se craquer au Real. Donc bon ça tient pas trop la route votre truc. Deux poids deux mesures.

Pour ceux qui ont l'occasion de voir un peu Havertz très franchement il a un truc, il a vraiment un gros potentiel, grosse finesse technique, il stat extrêmement bien pour son âge et pour l'instant que ça plaise ou non il est plus prometteur qu'Odegaard au vu de ce qu'il a déjà accompli. C'est pas pour rien que tous les gros clubs se l'arrachent. Ça justifie pas le fait qu'il doive être une recrue prioritaire chez nous, mais faut pas aller raconter n'importe quoi non plus.

Pour ce qui concerne les propos autour de Vinicius, Rodrygo et Sancho, je suis le premier à défendre et à croire en Rodrygo notamment pour des raisons que j'ai déjà cité. Pour autant ça veut pas dire que Sancho n'a pas plus de potentiel et qu'on peut être quasiment sûr que Rodrygo ferait aussi bien que Sancho s'il jouait titulaire à Dortmund. Vous avez vu ses matchs et ses stats depuis 2 ans qu'il est pro Sancho ? Il vient de rentrer dans un cercle très fermé de 5 joueurs (sujet que j'ai mentionné dans le topic Camavinga). Ça en dit très long. Il suffit de l'observer jouer pour comprendre qu'il est réellement au dessus de beaucoup d'autres voir de tous les autres jeunes. C'est sans doute pas non plus pour rien qu'avec la sélection U17 il a remporté le mondial en étant le meilleur joueur du tournoi. Encore une fois c'est le signe de quelque chose. Ça commence quand même à faire beaucoup de signes.

La gestion mauvaise des jeunes elle est surtout en direction du cas Rodrygo qui a été placardisé du jour au lendemain alors qu'il était en train de s'imposer sur l'aile droite en étant un élément véritablement complémentaire au duo Hazard-Benzema. Le reste c'est une panoplie de jeunes talents achetés dont on ne sait pas trop quoi faire et qu'on prête à droite à gauche. C'est pas vraiment une mauvaise gestion, c'est une mauvaise stratégie plutôt: celle de s'aliéner au recrutement des potentiels prodiges (et pourtant en contre partie en passant à côté de ceux qui semblent destiné le plus à briller par exemple actuellement comme Mbappé et Sancho).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 05/06/2020, 23:44:21
Message #20865


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,222
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Erwin67 @ 05/06/2020, 22:42:50 ) *
Tu veux qu'on lâche 100 patate pour un mec dont on a pas besoin ,dont il va falloir chambouler tout devant pour lui ?
C'est pas Rodrygo, okay mais en attendant c'est Rodrygo qui joue au Real et sort des matchs correcte en c1 .
Kubo ,il serait à Dortmund qu'on serait prêt à mettre 80 millions sur lui en disant on tient le nouveau Messi lol .Vinicius s'il avait signé au Barca, je crois qu'on allait cracher sur la direction de ne pas l'avoir signer. Il est peut-être fort mais il est fort à Leverkusen et Vinicius on peut dire ce qu'on veut mais à un moment le petit a tenu l'attaque du Real Madrid.


La base d un forum pour y être c est de savoir lire ! Ou ai je mis que je voulais que l on tape 100 millions sur Havertz j ai juste dit qu il les valaient.

J ai pas comparé Haverzt à kubo non plus, tu sors ça d ou ? Aujourd’hui oui niveaux qualités Havertz est clairement 1 voir 2 crans au desssus de Rodrygo et Vinicius.

Pour ceux qui parlent d Odegaard meilleur et qui disent pour Havertz c est facile il joue qu au Bayer ... il a à joué ou lui Odegaard jusque maintenant les génies ?

Et dans tout ce lot de demeurés y en a un qui ose me traiter de footix 😂😂😂 comme dirait l autre « on est jamais sali par plus sale que soit »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 06/06/2020, 10:30:05
Message #20866


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(k1fry49 @ 05/06/2020, 23:14:15 ) *
Ouais enfin comme très souvent vous avez pour la plupart énormément de difficultés à associer deux logiques différentes, ce qui permettrait de laisser un espace de doute et par conséquent une tentative de réflexion.

Vous avez raison quand vous dites que Havertz c'est pas forcément un profil dont on a besoin à partir du momentoù t'as déjà Isco et Asensio, d'ailleurs je l'ai également dit.

En revanche votre raisonnement de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" ou encore de "jouer ailleurs qu'au Real c'est pas le même métier" (qui n'est pas faux, loin de là) bah il s'applique également pour votre cher et tendre Odegaard que vous semblez tant tous peut-être un peu trop surestimé alors que je rappelle qu'il n'a même pas su se montrer à la hauteur des attentes chez les jeunes ici. C'est pareil que pour les Havertz, Sancho, etc... c'est peut-être plus facile de jouer à la Sociedad et de briller mais aussi très facile de venir se craquer au Real. Donc bon ça tient pas trop la route votre truc. Deux poids deux mesures.

Pour ceux qui ont l'occasion de voir un peu Havertz très franchement il a un truc, il a vraiment un gros potentiel, grosse finesse technique, il stat extrêmement bien pour son âge et pour l'instant que ça plaise ou non il est plus prometteur qu'Odegaard au vu de ce qu'il a déjà accompli. C'est pas pour rien que tous les gros clubs se l'arrachent. Ça justifie pas le fait qu'il doive être une recrue prioritaire chez nous, mais faut pas aller raconter n'importe quoi non plus.

Pour ce qui concerne les propos autour de Vinicius, Rodrygo et Sancho, je suis le premier à défendre et à croire en Rodrygo notamment pour des raisons que j'ai déjà cité. Pour autant ça veut pas dire que Sancho n'a pas plus de potentiel et qu'on peut être quasiment sûr que Rodrygo ferait aussi bien que Sancho s'il jouait titulaire à Dortmund. Vous avez vu ses matchs et ses stats depuis 2 ans qu'il est pro Sancho ? Il vient de rentrer dans un cercle très fermé de 5 joueurs (sujet que j'ai mentionné dans le topic Camavinga). Ça en dit très long. Il suffit de l'observer jouer pour comprendre qu'il est réellement au dessus de beaucoup d'autres voir de tous les autres jeunes. C'est sans doute pas non plus pour rien qu'avec la sélection U17 il a remporté le mondial en étant le meilleur joueur du tournoi. Encore une fois c'est le signe de quelque chose. Ça commence quand même à faire beaucoup de signes.

La gestion mauvaise des jeunes elle est surtout en direction du cas Rodrygo qui a été placardisé du jour au lendemain alors qu'il était en train de s'imposer sur l'aile droite en étant un élément véritablement complémentaire au duo Hazard-Benzema. Le reste c'est une panoplie de jeunes talents achetés dont on ne sait pas trop quoi faire et qu'on prête à droite à gauche. C'est pas vraiment une mauvaise gestion, c'est une mauvaise stratégie plutôt: celle de s'aliéner au recrutement des potentiels prodiges (et pourtant en contre partie en passant à côté de ceux qui semblent destiné le plus à briller par exemple actuellement comme Mbappé et Sancho).


Je suis d'accord on recrute trop de jeunes à tout va surtout que ce n'est pas cohérent car Brahim, Vinicius et Rodrygo joue quasiment au même postes donc comment ils peuvent avoir un temps jeu de correcte car là à part Vinicius les deux autres sont placardisé.

Si on veut faire un recrutement centré sur des jeunes, c'est bien mais faut directement se concentrer sur ceux avec le plus gros potentiel comme Camavinga, Mbappé ou Sancho mais on peut aussi faire quelques paris sur différents joueurs mais pas les empiler comme on le fait sur le même poste.

Camavinga je ferais tout pour l'avoir quitte à le laisser un an en prêt à Rennes car si il fait des bon matchs en LDC son prix va exploser.

Il va nous falloir un milieu car Modric ne peut plus suivre, Kroos à quand même des coups de mou sur une saison et Valverde même si il a un énorme abattage défensif pour le moment je suis moins convaincu par son apport offensif mais il apporte un équilibre á l'équipe.
Personnellement je suis pour tenter le coup avec Van de Beek car je trouve qu'il a le bon profil offensif pour combler ce qu'il nous manque, c'est à dire un joueur qui créé du danger en éliminant, faisant des passes décisives et sachant marquer surtout qu'il ne devrait pas coûter trop chers et il envie de venir ici.

Aprés reste la question de l'aillier droit, c'est le poste oû on en a le plus besoin. Je pensais que Mané avait le profil parfait mais le problème c'est que jamais Liverpool ne va le lâcher si ils n'ont pas de remplaçant et je pensais que Warner irait là-bas donc ouvrirait la porte pour Mané mais ça ne sera pas le cas et Liverpool ne semble pas avoir beaucoup d'argent donc cette piste semble compliqué.

Forcément il y a la piste Sancho même si comme on en avait déjà discuté il n'a pas forcément le meilleur profil de complémentarité avec Hazard et Benzema mais en aillier droit qui peuvent avoir la carrure pour jouer ici il n'y en a pas beaucoup et est-ce-que ce n'est pas un trop beau pari à tenter vu le potentiel du joueur ?
Surtout qu'il a une très bonne relation avec Hakimi et c'est un gros point positif encore plus si derrière il explose et que si on veut aller le chercher ça coûtera une fortune.
Avec Valverde sur le côté droit du milieu c'est peut-être possible d'avoir un certain équilibre defensif.

Mais il va falloir aussi dégraisser l'effectif car il y a trop de joueurs qui ne servent à rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/06/2020, 12:40:18
Message #20867


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Kaistarky @ 06/06/2020, 11:30:05 ) *
Je suis d'accord on recrute trop de jeunes à tout va surtout que ce n'est pas cohérent car Brahim, Vinicius et Rodrygo joue quasiment au même postes donc comment ils peuvent avoir un temps jeu de correcte car là à part Vinicius les deux autres sont placardisé.

Si on veut faire un recrutement centré sur des jeunes, c'est bien mais faut directement se concentrer sur ceux avec le plus gros potentiel comme Camavinga, Mbappé ou Sancho mais on peut aussi faire quelques paris sur différents joueurs mais pas les empiler comme on le fait sur le même poste.

Camavinga je ferais tout pour l'avoir quitte à le laisser un an en prêt à Rennes car si il fait des bon matchs en LDC son prix va exploser.

Il va nous falloir un milieu car Modric ne peut plus suivre, Kroos à quand même des coups de mou sur une saison et Valverde même si il a un énorme abattage défensif pour le moment je suis moins convaincu par son apport offensif mais il apporte un équilibre á l'équipe.
Personnellement je suis pour tenter le coup avec Van de Beek car je trouve qu'il a le bon profil offensif pour combler ce qu'il nous manque, c'est à dire un joueur qui créé du danger en éliminant, faisant des passes décisives et sachant marquer surtout qu'il ne devrait pas coûter trop chers et il envie de venir ici.

Aprés reste la question de l'aillier droit, c'est le poste oû on en a le plus besoin. Je pensais que Mané avait le profil parfait mais le problème c'est que jamais Liverpool ne va le lâcher si ils n'ont pas de remplaçant et je pensais que Warner irait là-bas donc ouvrirait la porte pour Mané mais ça ne sera pas le cas et Liverpool ne semble pas avoir beaucoup d'argent donc cette piste semble compliqué.

Forcément il y a la piste Sancho même si comme on en avait déjà discuté il n'a pas forcément le meilleur profil de complémentarité avec Hazard et Benzema mais en aillier droit qui peuvent avoir la carrure pour jouer ici il n'y en a pas beaucoup et est-ce-que ce n'est pas un trop beau pari à tenter vu le potentiel du joueur ?
Surtout qu'il a une très bonne relation avec Hakimi et c'est un gros point positif encore plus si derrière il explose et que si on veut aller le chercher ça coûtera une fortune.
Avec Valverde sur le côté droit du milieu c'est peut-être possible d'avoir un certain équilibre defensif.

Mais il va falloir aussi dégraisser l'effectif car il y a trop de joueurs qui ne servent à rien.


Tout à fait, c'est parfaitement ce que je pense.

Certains n'ont pas l'air de se rendre compte de l'état dans lequel on se met depuis quelques mercatos. On va faire comment quand faudra remplacer Modric, Ramos, Marcelo et Benzema à la suite alors qu'on arrive toujours pas à recruter de valeur sûr déjà su' laile droite et au milieu de terrain. Un moment ça va devenir ingérable et comme le disaient certains membres ça va nous demander plusieurs mercatos pour équilibrer le truc alors qu'on aurait pu l'équilibrer en adoptant une stratégie précoce cohérente d'anticipation.

Cette panoplie de pépites qui jouent quasiment tous au même poste, la majeur partie va floper. Et ouais en attendant les véritables cracks du style Sancho, Mbappé, Havertz, Haaland, Camavinga bah ils sont pas chez nous. Et en plus de ça on n'a pas non plus les stars certaines stars du moment. C'est un cercle vicieux qui s'inscrit dans la loose parce qu'il nous faudra de nombreuse années pour équilibrer le truc.

Après faut voir si Hazard retrouve son meilleur niveau et que Rodrygo ainsi que Valverde continuent à montrer des belles choses, avec un Asensio qui arriverait à revenir au top, ça pourrait laisser un minimum d'espoir. Mais c'est pas suffisant et il faut pas se le cacher, on fait de moins en moins peur aux adversaires et ça ressent dans les résultats de toute façon. Actuellement on a pas un effectif digne du standing de notre club. Tant mieux si une pépite perce, je serai le premier content (et j'ai un peu d'espoir en Rodrygo) mais il y a un manque de stars, de certitudes qui font chuter la valeur du club sur plusieurs points actuellement. C'est la réalité du moment. Elle est difficile à accepter je trouve.

On notera quand même que c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité quand certains te disent que tes propos énoncent un souhait d'un mercato à la football manager alors qu'ils se satisfont des dizaine de "pépites" qu'on a recruté récemment sans aucunes certitudes, ce qui est justement totalement le fondement de football manager...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 06/06/2020, 13:14:59
Message #20868


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Havertz déjà, on a pas besoin et de ce que j’ai vu de lui, il n’est pas meilleur que James, Isco et Ø, de plus, avant le covid-19 il était très moyen, ce qu’il fait actuellement n’a aucune valeur pour moi étant donné que le football n’est plus le même. C’est pas le jeune joueur qui me saute aux yeux au point de me dire "ah si on l’avait à la place de celui-ci", je dis ça pour Sancho, mais pour lui

D’ailleurs, Reinier, recruter 40m€, joue dans le même registre, donc recruter l’allemand équivaut à jeter 40m€ par la fenêtre.

Ce message a été modifié par Spartiate7: 06/06/2020, 13:19:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 06/06/2020, 14:32:04
Message #20869


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Nos dirigeants perdent la boule de plus en plus, quelle insolence d'aller mettre 80 ou 100 millions sur un milieu offensif quand on sait que nos soucis sont classés par ordre de priorité comme suit:

1- Butteur
2- ailier droit.
3-Relayeur
4-Milieu défensif.

On marche sur la tête, on recrute pour recruter, y a plus aucune logique au Real Madrid, c'est devenu un bordel pas croyable ma parole...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/06/2020, 15:58:17
Message #20870


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Spartiate7 @ 06/06/2020, 14:14:59 ) *
Havertz déjà, on a pas besoin et de ce que j’ai vu de lui, il n’est pas meilleur que James, Isco et Ø, de plus, avant le covid-19 il était très moyen, ce qu’il fait actuellement n’a aucune valeur pour moi étant donné que le football n’est plus le même. C’est pas le jeune joueur qui me saute aux yeux au point de me dire "ah si on l’avait à la place de celui-ci", je dis ça pour Sancho, mais pour lui

D’ailleurs, Reinier, recruter 40m€, joue dans le même registre, donc recruter l’allemand équivaut à jeter 40m€ par la fenêtre.


Qu'on ait pas besoin du profil de Havertz c'est une chose (que j'ai déjà dit d'ailleurs: notre priorité en Bundesliga doit être Sancho puisqu'on est en déficit sur l'aile droite et qu'on possède déjà un espoir comme Asensio au même poste et profil que Havertz, ainsi que Isco qui à son top niveau est l'un des meilleurs à son poste sans soucis).

En revanche tes arguments sur il n'est pas meilleur que James et Odegaard, ça ne tient pas du tout la route. Pourquoi s'il était pas meilleur que James le Bayern n'a levé l'option d'achat extrêmement faible de James et veut à tout prix Havertz, tout comme Liverpool, nous et bien d'autres ? Comment t'expliques que Havertz à son âge possède des stats aussi bonne et soit aussi impressionant dans la justesse technique, la vision de jeu et soit aussi adroit/froid devant le but ? Et je préfère même pas parler de Odegaard qui n'a pas été en mesure de s'imposer chez les jeunes chez nous. Donc sur quels critères tu te bases pour dire que Havertz est pas meilleur qu'eux ?

Pas meilleur que Isco à son top peut-être, hormis sur quelques points comme la vision de jeu et la justesse des transitions. Mais ça s'arrête sûrement là.

Tu parles de Reinier aussi mais franchement le type on l'a jamais vu, on ne sait pas ce qu'il vaut, et pour avoir vu quelques trucs qu'il a fait au Brésil c'est loin d'être un sérieux crack.

Tu dis très justement en parlant de Sancho que quand tu vois un joueur comme ça son talent saute aux yeux. Je suis amplement d'accord. D'ailleurs en passant pour Sancho je le répète depuis la saison dernière là où certains viennent visiblement tout juste de le comprendre... Mais la comparaison avec Havertz est hors sujet car ils n'ont pas le même profil ni les mêmes caractéristiques. Je suis désolé mais dans son profil Havertz le talent saute aux yeux aussi (d'une autre manière car c'est aussi du à une question de profil différent).

Au contraire, tout comme Sancho on pourrait regretter de le laisser passer. Parce que ce sont des jeunes à potentiels qui confirment déjà sur un enchaînement de leurs premières saisons en tant que pro, ce qui n'est absolument pas le cas de la panoplie de "pépites" qu'on a recruté.

Après tout dépend du style de jeu aussi dont veut mettre en place Zidane.

Par contre je rejoins certains propos, comme je l'ai déjà évoqué, c'est vraiment devenu un bordel le recrutement depuis quelques temps. On arrive plus à attirer de stars et à se séparer d'indésirables. Quand tu vois comment on a galéré pour avoir Hazard (la joie de Perez pendant la présentation en disait long sur le sujet) et la gestion du cas Bale... Franchement c'est n'importe quoi.

Mais le pire dans tout ça c'est qu'on risque très sérieusement de passer à côté du recrutement de Sancho qui s'avère être le jeune au plus gros potentiel avec Mbappé, même si comme je l'ai déjà affirmé, son profil similaire à Hazard (bien que jouant chacun sur un côté différent) fait qu'il n'est pas une priorité. Or quand t'arrives pour le moment pas à attirer les Mbappé, les Mané et compagnie, comment tu fais pour pas mettre le paquet sur Sancho qui a toute ses chances pour être un futur ballon d'or ? Plutôt que d'aller chercher des Reinier, Brahim, Alberto Soro ou autres du genre. Ça aussi c'est vraiment n'importe quoi.

On pourrait aussi parler du n'importe quoi sur le cas Kane qui semble potentiellement (car on peut pas savoir) être prêt à quitter Tottenham, et nous qu'est-ce qu'on semble faire ? Rien car on a un intouchable visiblement en 9 qui justement, malgré sa qualité de jeu intrinsèque incroyable, nous met en difficulté dans les profils à recruter justement. Puisque c'est un 9,5, faut absolument un ailier capable de prendre la profondeur, squatter la surface et planter à tout va. Seuls Mbappé, Mané voir Salah sont ces joueurs capables d'y parvenir. Alors que si on acceptait enfin de passer à autre chose que Benzema et recruter un Kane ou autre du genre, on pourrait se permettre facilement et logiquement de recruter Sancho en plus d'avoir déjà Hazard. Puisque pour rappel c'est la complémentarité des profils, c'est-à-dire l'équilibre qui organise la cohérence et entraîne une potentielle réussite. En plus ça réglerait le cas Jovic qui semble être une erreur de casting.

Ça me permet d'en revenir sur un autre sujet: finalement quand tu prends tout ça en compte et le fait que Mbappé et Mané risquent d'être infaisables les mercatos prochains, bah c'est Rodrygo en fait qui s'avère la solution presque idéale sur l'aile droite. Parce qu'il a ce truc qui mélange qualité technique et capacité à prendre la profondeur et à planter assez régulièrement. Donc rien à foutre des Odegaard, Kubo et compagnie pour le moment.

Par contre Camavinga qui semble très talentueux et capable aussi bien de jouer 6 que 8, ça peut être une très bonne recrue au niveau des jeunes (encore une fois et toujours les jeunes depuis un moment...). Mais ça n'empêche pas qu'un autre milieu de valeur sûr s'impose pour prendre la relève de Modric sur le court terme.

Encore une fois tout dépend du système de jeu souhaité que seul Zidane sait ou réfléchit toujours à l'heure actuelle. Car si on continue en 4-3-3 alors oui le recrutement de deux milieux centraux et d'un ailier droit s'impose. Mais si on passe dans un 4-5-1/ ou 4-2-2-2 alors là en plus d'un milieu central et d'un ailier capable de jouer en second attaquant (c'est un peu le cas des Mané, Mbappé et Salah encore une fois d'ailleurs) bah dans ce cas le recrutement en plus d'un milieu offensif du style de Havertz (malgré le fait d'avoir déjà Asensio et Isco) pourrait se comprendre.

Mais ouais globalement les mercatos depuis quelques saisons c'est du n'importe quoi. On a l'impression que l'équipe ne fait que s'affaiblir. Il n'y a plus de stars/joueurs confirmés qui viennent. C'est limite un miracle on a l'impression d'avoir réussi à faire venir Hazard avec un mal fou apparemment vu le temps que ça a pris. Triste quand-même pour un club de notre standing...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 07/06/2020, 02:15:44
Message #20871


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(k1fry49 @ 06/06/2020, 15:58:17 ) *
Qu'on ait pas besoin du profil de Havertz c'est une chose (que j'ai déjà dit d'ailleurs: notre priorité en Bundesliga doit être Sancho puisqu'on est en déficit sur l'aile droite et qu'on possède déjà un espoir comme Asensio au même poste et profil que Havertz, ainsi que Isco qui à son top niveau est l'un des meilleurs à son poste sans soucis).

En revanche tes arguments sur il n'est pas meilleur que James et Odegaard, ça ne tient pas du tout la route. Pourquoi s'il était pas meilleur que James le Bayern n'a levé l'option d'achat extrêmement faible de James et veut à tout prix Havertz, tout comme Liverpool, nous et bien d'autres ? Comment t'expliques que Havertz à son âge possède des stats aussi bonne et soit aussi impressionant dans la justesse technique, la vision de jeu et soit aussi adroit/froid devant le but ? Et je préfère même pas parler de Odegaard qui n'a pas été en mesure de s'imposer chez les jeunes chez nous. Donc sur quels critères tu te bases pour dire que Havertz est pas meilleur qu'eux ?

Pas meilleur que Isco à son top peut-être, hormis sur quelques points comme la vision de jeu et la justesse des transitions. Mais ça s'arrête sûrement là.

Tu parles de Reinier aussi mais franchement le type on l'a jamais vu, on ne sait pas ce qu'il vaut, et pour avoir vu quelques trucs qu'il a fait au Brésil c'est loin d'être un sérieux crack.

Tu dis très justement en parlant de Sancho que quand tu vois un joueur comme ça son talent saute aux yeux. Je suis amplement d'accord. D'ailleurs en passant pour Sancho je le répète depuis la saison dernière là où certains viennent visiblement tout juste de le comprendre... Mais la comparaison avec Havertz est hors sujet car ils n'ont pas le même profil ni les mêmes caractéristiques. Je suis désolé mais dans son profil Havertz le talent saute aux yeux aussi (d'une autre manière car c'est aussi du à une question de profil différent).

Au contraire, tout comme Sancho on pourrait regretter de le laisser passer. Parce que ce sont des jeunes à potentiels qui confirment déjà sur un enchaînement de leurs premières saisons en tant que pro, ce qui n'est absolument pas le cas de la panoplie de "pépites" qu'on a recruté.

Après tout dépend du style de jeu aussi dont veut mettre en place Zidane.

Par contre je rejoins certains propos, comme je l'ai déjà évoqué, c'est vraiment devenu un bordel le recrutement depuis quelques temps. On arrive plus à attirer de stars et à se séparer d'indésirables. Quand tu vois comment on a galéré pour avoir Hazard (la joie de Perez pendant la présentation en disait long sur le sujet) et la gestion du cas Bale... Franchement c'est n'importe quoi.

Mais le pire dans tout ça c'est qu'on risque très sérieusement de passer à côté du recrutement de Sancho qui s'avère être le jeune au plus gros potentiel avec Mbappé, même si comme je l'ai déjà affirmé, son profil similaire à Hazard (bien que jouant chacun sur un côté différent) fait qu'il n'est pas une priorité. Or quand t'arrives pour le moment pas à attirer les Mbappé, les Mané et compagnie, comment tu fais pour pas mettre le paquet sur Sancho qui a toute ses chances pour être un futur ballon d'or ? Plutôt que d'aller chercher des Reinier, Brahim, Alberto Soro ou autres du genre. Ça aussi c'est vraiment n'importe quoi.

On pourrait aussi parler du n'importe quoi sur le cas Kane qui semble potentiellement (car on peut pas savoir) être prêt à quitter Tottenham, et nous qu'est-ce qu'on semble faire ? Rien car on a un intouchable visiblement en 9 qui justement, malgré sa qualité de jeu intrinsèque incroyable, nous met en difficulté dans les profils à recruter justement. Puisque c'est un 9,5, faut absolument un ailier capable de prendre la profondeur, squatter la surface et planter à tout va. Seuls Mbappé, Mané voir Salah sont ces joueurs capables d'y parvenir. Alors que si on acceptait enfin de passer à autre chose que Benzema et recruter un Kane ou autre du genre, on pourrait se permettre facilement et logiquement de recruter Sancho en plus d'avoir déjà Hazard. Puisque pour rappel c'est la complémentarité des profils, c'est-à-dire l'équilibre qui organise la cohérence et entraîne une potentielle réussite. En plus ça réglerait le cas Jovic qui semble être une erreur de casting.

Ça me permet d'en revenir sur un autre sujet: finalement quand tu prends tout ça en compte et le fait que Mbappé et Mané risquent d'être infaisables les mercatos prochains, bah c'est Rodrygo en fait qui s'avère la solution presque idéale sur l'aile droite. Parce qu'il a ce truc qui mélange qualité technique et capacité à prendre la profondeur et à planter assez régulièrement. Donc rien à foutre des Odegaard, Kubo et compagnie pour le moment.

Par contre Camavinga qui semble très talentueux et capable aussi bien de jouer 6 que 8, ça peut être une très bonne recrue au niveau des jeunes (encore une fois et toujours les jeunes depuis un moment...). Mais ça n'empêche pas qu'un autre milieu de valeur sûr s'impose pour prendre la relève de Modric sur le court terme.

Encore une fois tout dépend du système de jeu souhaité que seul Zidane sait ou réfléchit toujours à l'heure actuelle. Car si on continue en 4-3-3 alors oui le recrutement de deux milieux centraux et d'un ailier droit s'impose. Mais si on passe dans un 4-5-1/ ou 4-2-2-2 alors là en plus d'un milieu central et d'un ailier capable de jouer en second attaquant (c'est un peu le cas des Mané, Mbappé et Salah encore une fois d'ailleurs) bah dans ce cas le recrutement en plus d'un milieu offensif du style de Havertz (malgré le fait d'avoir déjà Asensio et Isco) pourrait se comprendre.

Mais ouais globalement les mercatos depuis quelques saisons c'est du n'importe quoi. On a l'impression que l'équipe ne fait que s'affaiblir. Il n'y a plus de stars/joueurs confirmés qui viennent. C'est limite un miracle on a l'impression d'avoir réussi à faire venir Hazard avec un mal fou apparemment vu le temps que ça a pris. Triste quand-même pour un club de notre standing...

Dans mon poste, je m’exprime en fonction du recrutement potentiel de l’allemand, je dis que c’est pas nécessaire, car on a déjà des joueurs confirmés (même si ils apportent plus grand chose chez nous) et des jeunes qu’on a recruter (super cher) justement pour l’avenir.

Excuse moi, mais certes James peine depuis quelques temps (dans des très grands clubs au contraire de Havertz), mais je vois pas ou tu lui trouves moins de qualités qu’à l’allemand. Dans aucun domaine il est potentiellement plus fort que le colombien. Et Havertz aussi, il joue à Leverkusen, qu’est-ce que te dit qu’il réussira au Bayern ou, surtout, à Madrid ? Gotze était bien plus fort, pourtant il a bidé au Bayern. La question sous-jacente dans mon commentaire c’est : pourquoi mettre 100m€ sur lui au lieu de simplement payer le salaire de James et Isco ? Elle est où la logique ?

Pareil pour Odegaard et Reinier (et Brahim). J’ai dit qu’il n’est pas meilleur que le norvégien, et je le pense. C’est pas pertinent de prendre en compte les années où Ø avait du mal, au final les deux ont les mêmes âge à peu près donc faut prendre en compte les deux dernières saisons ou juste cette saison. Il marque plus et à certainement une meilleure finition que le norvégien mais c’est tout, dans les autres domaines notre joueur rivalise largement, Sociedad est en position LDC, Leverkusen non. En fait je ne vois pas de raison de dire, en regardant les deux joueurs, "échangeons Martin contre Kai". Ce ne serait pas logique de le recruter alors que tu as ce joueur, qui n’a qu’un an de plus dont tu comptes dessus. Tout comme tu ne peux pas acheter un espoir (certes talentueux) alors que tu as déjà acquis deux espoirs, dont un acheter une fortune, Reinier et Brahim (on sait pas ce qu’ils valent réellement pour l’instant), qui jouent au même poste. Tu es d’accord que ce serait de l’argent jeté par la fenêtre et que, surtout, la politique de recrutement du club passerait pour des incompétents ? Je sais qu’il a du talent mais il me fait pas sauter de ma chaise, c’est pas un joueur pour nous, et je ne pense pas du tout qu’on le regretterait.


Sancho, lui, on le regrettera si Mbappé vient pas l’année prochaine à un an de la fin de son contrat (je trouve ça totalement stupide d’attendre comme des chiens mais c’est la stratégie du club). Malheureusement je pense pas que le club bougera pour l’anglais.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 07/06/2020, 08:11:46
Message #20872


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Je suis assez de l'avis de Spartiate7 comment on peut rouspéter sur la direction et sa stratégie d'acheter des jeunes et vouloir Havertz, je ne parle pas de toi k1fry49.


k1fry49 franchement pourquoi comparer Odegard ,james , Isco et Havertz ?? , déjà c'est des profils totalement différents avec des qualités différentes, Kai je le compare plutôt a Valverde car les deux jouent en relayeurs qu travaillent beaucoup a l’équilibre de l’équipe, l'allemand apporte peut être plus offensivement mais l'uruguayen apporte beaucoup a notre équilibre défensif, la dernière fois d'ailleurs un pote me parlait de Kai en me disant qu'il était classé dans les jeunes espoirs qui ont le plus de potentiel et qui ont explosé cette année avec justement les Valverde et Rodrygo, on a tendance a vite dénigrer nos jeunes pars qu’on les a chez nous, l'année passé c’était Vinicius et Jovic qui avait tout explosé.


Jouer au Real et a leverkusen ce n'est pas la même chose, nos jeunes s'adaptent tant bien que mal a l’Espagne et a l’équipe pourquoi aller couper cette dynamique en ajoutant d'autres jeunes ?.


Pour Sancho, on ne connais pas les coulisses pour pouvoir critiquer notre direction , peut être qu'il y a déjà un accord avec Mbappe et le PSG ?? , peut être qu'on l'a laissé partir a Monaco en sachant qu'il nous viendrait en 2021, on sais que Mbappe a toujours voulu jouer a Madrid qu'en est t'il de Sancho ?? ça parle surtout de la première ligue, peut être qu'il n'est pas chaud pour Madrid, peut être qu'il en demande trop aussi en salaire on ne sais pas on le saura peut être un jour ou peut être pas.


Notre priorité a ce stade c'est de dégraisser, on arrivera surement pas a vendre Bale et il finira par rester jusqu’à la fin de son contrat en 2022 au milieu on est surbooké j’étais même contre l'achat de Reinier tellement on a de jeunes a potentiel dans l'effectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 07/06/2020, 12:34:45
Message #20873


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Je suis pas sûr que Havertz soit le même profil que Valverde, Kai c’est un milieu offensif, 10, actuellement il joue même en faux 9 car il y a un blessé tandis que l’Uruguay (tu le connais mieux que quiconque ici je pense) est un relayeur qui peut jouer un peu partout au milieu. Il joue dans le même registre que Isco et James, quand ils jouent pas 8 lol, Odegaard aussi vu que celui-ci alterne entre relayeur et meneur de jeu.


Édit: https://youtu.be/KRM_fezwf2A

Belle vidéo de cet excellent Youtubeur, dans laquelle on clairement, même si il peut jouer 8 comme Isco ou James (sans avoir le physique de ces derniers), qu’il est meilleur dans cette zone proche de la surface (une expression qui signifie qu’on sait pas définir son poste comme Odegaard, Isco, James et d’autres lol), où il peut être capable de marquer grâce à son sens de but et jouer entre les lignes. Je vois vraiment beaucoup de similitudes entre lui et Martin hormis la capacité à scorer (le norvégien sait tirer les coups de pied arrêté donc ça compense), ils ont les mêmes zones sur le terrain, les mêmes petits dribbles (petit pont), etc.

Ça me conforte dans l’idée qu’on a ce qu’il faut à ce poste pour aller chercher un joueur qui ferait la même chose, sauf si c’est un mega mega crack. Je crois qu’on est tous d’accord sur ça en plus.

Ce message a été modifié par Spartiate7: 07/06/2020, 15:32:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 07/06/2020, 17:58:04
Message #20874


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Spartiate7 @ 07/06/2020, 13:34:45 ) *
Je suis pas sûr que Havertz soit le même profil que Valverde, Kai c’est un milieu offensif, 10, actuellement il joue même en faux 9 car il y a un blessé tandis que l’Uruguay (tu le connais mieux que quiconque ici je pense) est un relayeur qui peut jouer un peu partout au milieu. Il joue dans le même registre que Isco et James, quand ils jouent pas 8 lol, Odegaard aussi vu que celui-ci alterne entre relayeur et meneur de jeu.


Édit: https://youtu.be/KRM_fezwf2A

Belle vidéo de cet excellent Youtubeur, dans laquelle on clairement, même si il peut jouer 8 comme Isco ou James (sans avoir le physique de ces derniers), qu’il est meilleur dans cette zone proche de la surface (une expression qui signifie qu’on sait pas définir son poste comme Odegaard, Isco, James et d’autres lol), où il peut être capable de marquer grâce à son sens de but et jouer entre les lignes. Je vois vraiment beaucoup de similitudes entre lui et Martin hormis la capacité à scorer (le norvégien sait tirer les coups de pied arrêté donc ça compense), ils ont les mêmes zones sur le terrain, les mêmes petits dribbles (petit pont), etc.

Ça me conforte dans l’idée qu’on a ce qu’il faut à ce poste pour aller chercher un joueur qui ferait la même chose, sauf si c’est un mega mega crack. Je crois qu’on est tous d’accord sur ça en plus.

J'aime aussi beaucoup les analyses de ce youtubeur , sur celle ci il le décrit plutôt comme 9 ou 9.5 comme Benzema, en gros il peut jouer partout or ce genre de joueurs t'oblige a jouer pour eux et généralement ce n'est pas ce qui réussit a Madrid, en ce moment il est le 9 de leverkusen , il performe bien, mais ce serait trop tôt après seulement une demi saison a ce poste de le ramener pour être le remplaçant de Benz si tant est qu'on veuille avoir le même profil ( la majorité du forum en a marre du français pourtant très talentueux).

Pour la comparaison avec Valverde , je parle du poste ou il a joué la saison passé et en début de saison c'est a dire 8 travailleurs et physiques, c'est sur ces points que je trouve des similitudes entre les deux Valverde étant aussi très intelligent dans la lecture du jeu dixit Lopetegui, l’uruguayen utilise cette faculté pour voir les manques de l’équipe et tacher a équilibrer le milieu , on voit aussi valverde constamment offrir des solutions aux porteurs ou aller casser les lignes quand l’équipe en a besoin , malheureusement ( pour le moment ) il n’exploite pas son intelligence pour mener le milieu comme il le faisait en Castilla ou au déport , j'attend de lui et je le considère comme le successeur de Kroos dans le futur.

Pour Odegaard aussi que j'ai suivi dés ses débuts chez nous, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on ne connais pas sa position , dés le début on voyait qu'il avait le talent pour mener le jeu et donner le tempo au milieu, zidane puis Solari s’entêtait a le faire jouer sur le coté pourtant il ne lui manquait que plus de physique ou une volonté d'aller vers la récupération, ce qui lui manque encore, mais il s’améliore petit a petit, le norvégiens est plutôt destiné a être le successeur de Modric , un 8 qui porte les attaques vers l'avant.

Notre milieu futur avec Casemiro - Valverde - Odegaard peut être vraiment équilibré et jeu trouve même qu'il a le potentiel pour surpasser notre légendaire milieu Casemiro - kroos - Modric, tellement l'uruguayen apporte plus dans le travail que l'allemand et ou le Norvégien aura plus cette faculté naturelle d’étirer l'attaque vers la droite, ailier étant son poste de début de carrière.

C'est pour cela que je suis un peut contre l'arrivé d'autres milieux sauf Camavinga qui pourra avec le temps concurencer les deux 8 ou remplacer casemiro en 6, je met aussi une pièce sur Ivan Morante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 07/06/2020, 21:21:14
Message #20875


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bah justement personne peut savoir si Odegaard va pas floper aussi et si finalement on ne regrettra pas d'avoir laisser filer Havertz si on pouvait l'avoir.

Les devins ça existent pas. Il y a des qualités qui trompent pas chez des joueurs mais on peut véritablement rien prévoir. C'est là toute la difficulté, face à laquelle fait face la direction notamment. En effet sur ce point on peut pas leur reprocher de tenter des choses.

Le reproche à la base c'est que depuis quelques années on arrive plus à alterner recrutement de stars et jeunes potentiels. On s'aliène quasi totalement au recrutement de jeunes potentiels pépites n'ayant encore fait aucunes preuves.

James il a plus sa place ici au même titre que des Bale et autres du genre. Havertz il montre des belles choses depuis 2 saisons de suite donc dans ce cas-là oui pourquoi pas ? Il y a rien qui annonce Odegaard comme meilleur que Havertz. Seulement notre subjectivité qui nous fait aller plus dans un sens que dans un autre mais ça veut pas dire qu'elle est accroché à l'objectivité. C'est toute la difficulté d'où l'intérêt de débattre et de réfléchir le plus possible. Du reste la vérité elle nous échappe toujours.

Maintenant oui on est tous d'accord pour dire que Havertz à première vu c'est pas un profil prioritaire. Mais son talent doit nous faire réfléchir à un potentiel recrutement. C'est simplement ce que j'avance comme idée. Pas mal en effet la vidéo sur l'analyse du jeu de Havertz. Il y en a une autre pas mal aussi qui là montre ses qualités, ses actions de cette saison: https://www.youtube.com/watch?v=2kgVUrrkZgg

Il possède quand-même des qualités intéressantes qui ne trompent pas pour son poste qui certes reste à définir.

Les priorités c'est clair que c'est l'aile droite, les poste de 8 et de 6 (sauf si on en trouve un seul joueur qui peut évoluer à ces deux postes comme Camavinga justement) et peut-être un remplaçant à Jovic qui quand-même ressemble beaucoup à une erreur de casting même s'il est un peu tôt pour tirer un véritable constat.

Moi non plus je suis pas pour cette stratégie d'attendre tranquillement que Mbappé finisse son "épopée" au PSG au détriment de recrutement de joueurs comme Mané et Sancho pour exemples. Ça c'est quelque chose que je reproche, mais dans mon fantasme car j'en ai pas la certitude. Si ça se trouve Mané ou Sancho va débarquer dans quelques mois. C'est une possibilité selon de nombreux médias. En effet on ne sait rien de ce qui se trame en coulisse. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut rien faire d'autres que de parler en émettant des hypothèses. La seule chose à faire c'est tenter de rester accroché au principe de réalité et à l'équilibre tactique de l'équipe histoire de pas refaire certaines erreurs du passé.

Si on fait Sancho, au même titre que lorsqu'on a recruté Hazard, faudra penser à recruter un autre 9 capable d'apporter les qualités qu'il manque offensivement (profondeur, finition, appels, etc...) sinon on risque de continuer à être trop stérile et à ne pas avoir ce joueur "tueur" qui ferait franchir un palier à l'équipe devant. C'est sûrement pour ça d'ailleurs, à en croire de nombreux médias, que Zidane voudrait Mané en priorité faute de pouvoir avoir Mbappé. On notera aussi que Mané a cette qualité dans l'aspect tactique défensif qui peut-être ultra déterminante comme Vazquez nous l'a montré ces dernières années. C'est pas un point à négliger !

Ce message a été modifié par k1fry49: 08/06/2020, 05:12:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 08/06/2020, 14:56:18
Message #20876


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,976
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(k1fry49 @ 07/06/2020, 22:21:14 ) *
Si on fait Sancho, au même titre que lorsqu'on a recruté Hazard, faudra penser à recruter un autre 9 capable d'apporter les qualités qu'il manque offensivement (profondeur, finition, appels, etc...) sinon on risque de continuer à être trop stérile et à ne pas avoir ce joueur "tueur" qui ferait franchir un palier à l'équipe devant. C'est sûrement pour ça d'ailleurs, à en croire de nombreux médias, que Zidane voudrait Mané en priorité faute de pouvoir avoir Mbappé. On notera aussi que Mané a cette qualité dans l'aspect tactique défensif qui peut-être ultra déterminante comme Vazquez nous l'a montré ces dernières années. C'est pas un point à négliger !


Quoi qu'il arrive Sancho est une meilleur solution. Il coûtera moins chère que Mbappé, il est plus jeune que Salah et Mané. Il est plus talentueux balle au pied que Mbappé, il est autant scoreur et passeur que Mané/Salah. Il s'intègre mieux au collectif qu'un Mbappé et il a moins le boulard.

Pour moi ce serait l'option n°1, alors oui son profil ressemble à celui d'Hazard mais le belge et lui score beaucoup en général. On a eu une moitié du belge cet année faut pas l'oublier. Au contraire je trouve que leur profil (certes qui se ressemble) seront complémentaires dans la fluidité du jeu offensif. Le duo Ribery/Robben a fais mal a l'europe entière pourtant leurs profils était très similaire.

Là où je suis d'accord se sera de trouver un 9 qui conviendra à se duo mais on aura du temps car avec 2 ailiers de se profil on fera mal à l'adversaire.

Avec la crise faudra faire des choix, on pourra pas tout avoir. Si le choix se résumerait à 2 transfert je ferais Sancho et un 6. Pour le reste on peut attendre une année de plus.

Ce message a été modifié par Nessay: 08/06/2020, 14:57:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 08/06/2020, 16:45:18
Message #20877


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Oui c'est clair et net que c'est un sacré risque de pas tenter de recruter Sancho si on le peut vraiment.

Mais tant que Zidane et la direction semblent ne pas vouloir passer à autre chose que Benzema en 9, je vois pas trop la cohérence, ou plutôt devrais-je questionner le comment on va être équilibré devant ? Car on aura que des joueurs de ballon. Même si Sancho a des stats remarquables pour son âge depuis ses débuts en pro, ce qui en dit long sur son potentiel en plus de son talent indéniable (comme tu le dis si justement balle aux pieds il est plus doué que Mbappé par exemple, il a aussi une meilleure vision de jeu) mais on peut toujours un avoir un léger doute sur le niveau de la Bundesliga malgré tout. Et oui je pense que tant que Benzema sera titulaire avec Hazard devant, c'est d'un ailier droit "buteur" capable de prendre la profondeur, faire des appels incessants et squatter la surface dont on a besoin pour que l'équipe soit mieux équilibré et peut-être plus efficace offensivement (moins stérile en tout cas). C'est là que l'option Mané semble la plus cohérente puisque Mbappé préfère pour le moment effectuer une épopée avec le PSG (ce qu'il a tout à fait le droit, encore heureux, et c'est tout à son honneur mais en effet nous on a pas à attendre que celui-ci décide enfin de venir à tel ou tel moment pour amorcer quelque chose de nouveau potentiellement triomphant, il a pas à être au dessus du club).

C'est un choix cornélien (enfin si Sancho possède le désir de venir jouer ici déjà parce que ça on en sait rien du tout, d'après les rumeurs c'est surtout en Angleterre qu'il veut retourner).

Si seulement on pouvait enfin se décider à passer à autre chose que Benzema en titulaire (qui bien qu'être un super footballeur dont j'adore le style de jeu et qui est toujours plutôt performant a sans doute "fait son temps ici")et recruter Kane ou Haaland, il n'y aurait même pas à hésiter une seconde à propos du recrutement de Sancho. C'est ça qui pose problème en fait. Toujours cette question d'équilibre de part la complémentarité des profils.

Après perso j'aimerai bien voir Rodrygo enchaîner énormément en titulaire pour voir ce qu'il vaut vraiment parce que je trouve qu'il possède ce truc qui mélange qualité technique, vision de jeu, profondeur et finition. Donc finalement s'il arrive à être au niveau c'est peut-être lui la clé du problème offensivement. C'est simplement une hypothèse.

Mais je te rejoins les recrutements d'un 6-8 et d'un ailier droit ainsi que potentiellement d'un nouveau buteur, ne serait-ce que pour remplaçer Jovic déjà qui ressemble un peu trop à une erreur de casting, c'est des priorités absolues. Et va falloir se bouger parce que après ça va être les Ramos, Marcelo, Benzema voir même Kroos et autres dont il va falloir trouver des successeurs digne du standing du club. Ça fait quand-même beaucoup à faire en peu de temps. Avec la hausse des prix dans le business du foot et la crise sanitaire actuelle, la tâche est encore plus ardue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 08/06/2020, 23:11:57
Message #20878


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,318
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Mouais c'est facile de demander du Sancho, Mané ou Haaland.

Le trio Perez - JAS - Calafat a fait de nombreux paris ces dernières années en signant des très jeunes joueurs à des prix exorbitants comme Vinicius, Rodrygo, Renier ou Brahim. En plus de ça, de grosses dépenses ont été effectuées l'été dernier sur des gars plus confirmés comme Jovic ou Militão. Ils ne peuvent pas et n'ont pas les moyens de jeter à l'eau tout cet argent.

Le prix dépensé sur certains joueurs leur octroie automatiquement une seconde chance. D'ailleurs si Zidane ne les aligne pas suffisamment, c'est qu'il y a une divergence d'opinion entre la direction et l'équipe technique sur le véritable potentiel de ces joueurs. Dans ce cas, je suis automatiquement du côté du français puisqu'il a su se montrer comme une véritable maître dans l'art de dénicher des talents.

En tout cas, il est impensable de voir des recrues récentes faire leurs bagages dès cet été surtout en ces temps de Covid-19. On ne peut pas se précipiter sur chaque attaquant à la mode en bundesliga, c'est juste impossible. On doit donner une seconde chance à Jovic. En réfléchissant de la sorte, des gars comme Modric, Benzema ou Kovacic n'auraient jamais montré leur véritable talent.

Aller prendre Sancho serait une façon pour la direction de reconnaitre les erreurs de casting que sont Vinicius, Rodrygo ou Asensio. De telles décisions auraient des conséquences politiques et économiques inimaginables. Le meilleur scénario serait que l'un de nos jeunes ailiers nous fasse une Valverde...

Ce message a été modifié par Manolo4: 08/06/2020, 23:14:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 09/06/2020, 00:00:34
Message #20879


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bah c'est un peu ce que j’avançais quand je disais que la solution au problème offensif pouvait potentiellement venir d'un Rodrygo qui performe (puisque Vinicius arrive pas à être performant à droite et n'est globalement pas performant quand il a pas la confiance en plus d'avoir une maladroiteté extrêmement néfaste devant le but/dans la surface advserse alors que c'est notre manque principal devant quand nos 2 titulaires indiscutables que sont Hazard et Benzema sont là). Parce que oui la seule place à prendre devant quand il y a pas de blessés c'est l'aile droite puisque Benzema semble intouchable et que le poste où Hazard, qui est censé être notre meilleur joueur, est performant c'est ailier gauche. Donc très logiquement c'est sur l'aile droite qu'il y a une place à prendre comme on l'a vu cette saison d'ailleurs quand on a su retrouver un semblant de niveau un moment donné.

Donc oui ça dépend un peu des performances de Rodrygo mais tu as raison de souligner que Zidane donne pas toujours assez sa chance à certains. Toujours pour rester sur Rodrygo, il y a toujours une incompréhension sur sa "placardisation" du jour au lendemain alors qu'il démontrait quelques bonnes choses et surtout, le plus important, une complémentarité nécessaire avec le duo Hazard-Benzema. Au même titre que Militao en effet qu'on aurait aimé pouvoir observé également un peu plus souvent pour se faire une opinion plus solide.

Asensio il y a deux problèmes: c'est pas un ailier et il est hyper irrégulier. Pourtant c'est pas le talent qui lui manque mais je pense que pour qu'il soit titulaire au Real il faut repenser son positionnement. Très franchement je le verrai bien en 10 (ou faux 10 devrais-je plutôt dire dans cette période moderne du football), en bref dans un poste offensif axial et non sur un côté.

Pour le cas Jovic là par contre c'est différent. Contrairement à ce que certains avancent, il a eu quand même quelques très bonnes opportunités en tant que titulaire et il a jamais, mais véritablement jamais su convaincre. Donc c'est un cas encore à part. C'est pas tant une énigme, c'est qu'il y a des sérieux doutes sur sa capacité à réussir ici. Or le poste de 9, avec un Benzema qui a "un peu fait son temps ici" devient très préoccupant, autant que celui de l'aile droite et du successeur de Modric au milieu de terrain.

Maintenant c'est aussi une bonne chose de reconnaître ses propres erreurs de castings. Tu réponds un peu toi-même à la question en disant que Zidane a plutôt le "flair" pour dénicher les pépites mais qu'il fait pas trop jouer celles qu'on a. C'est peut-être tout simplement le signe que pour le coup "l'herbe est bien plus verte ailleurs" que ça plaise ou non. C'est pas parce qu'on s’appelle le Real Madrid qu'on est tout-puissant et qu'on fait tout bien dans le meilleur des mondes. Loin de là. Dans la flopée (c'est le cas de le dire tiens) des "pépites" qu'on a recruté, la majorité ne va pas s'imposer ici, il faut en être conscient.

Ça fait déjà deux saisons qu'on nous parle de transition. On va repartir pour une 3ème puis une 4ème et ainsi de suite jusqu'à ce que des joueurs comme Mbappé ou autres se décident à venir ? Pourtant faut savoir un moment, souvent on vente la force des institutions des clubs et on dénigre ceux qui n'en ont pas vraiment (ou du moins pas une qui soit manifestement représentative). Donc aucun joueur ne doit être au dessus du club. On a pas à attendre que tel ou tel finisse tranquillement son épopée dans autre club pendant qu'on vit des saisons compliquées et qu'on est pas loin de prendre la direction des Arsenal, Milan et autres si on redresse pas la barre.

Sans jeu de mot, le Real dégage symboliquement une puissance royale. En ce moment c'est plus vraiment le cas, en témoigne le discours des fans du foot (de n'importe quel club qu'il soit) et ça démontre bien une défaillance. Il y a un manque d'équilibre entre stars et jeunes potentiels pépites. Il y a trop de jeunes pépites qui n'apportent aucune garantie et de moins en moins de stars qui t'apportent des garanties.

Si en plus de devoir trouver des successeurs aux cadres/stars vieillissantes, il faut aller reconnaître ses erreurs de castings plus tard et devoir recruter en même temps sur ces deux plans, ça va pas être impossible. Faut faire les choses petit à petit.

Donc si un ou deux joueurs parmi les Mané, Sancho, Kane, Haaland, Pogba, Camavinga, Havertz et autres sont possibles à aller chercher au mercato qui arrive je vois pas pourquoi il faudrait hésiter. Ce serait renier une part de notre culture et de notre standing.

Ce message a été modifié par k1fry49: 09/06/2020, 00:06:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 09/06/2020, 01:55:16
Message #20880


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Van de Beek et son agent voulaient savoir si le Real Madrid allait exercer son option préférentielle pour un transfert face à l'intérêt de Manchester United. La réponse de la Casa Blanca a été claire : 'Nous ne recrutons personne cet été pour le moment.'

Marca
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1245 Pages V  « < 1042 1043 1044 1045 1046 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):