IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Sinclair
* 14/06/2009, 18:09:04
Message #81


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Quand je vous lis sur ce forum, j'ai qu'une chose à penser avec Ronaldo la saison prochaine, ça passe ou ça casse laugh.gif

Concernant les cp-franc, Ronaldo est un grand tireur mais le problème réside qu'il ne varie pas (même si en fin de saison il a fait des nets progrès dans cette variation), je suis sur qu'il pourrait devenir encore meilleur s'il utiliserait les différentes zones de son pied selon les distances et côtés auxquelles il sera. Et puis sa forme a beaucoup d'importance sur les coups de pieds arrêtes, comme tous les joueurs de toute manière, plus il sera bon et plus il cadrera ses coups-francs, moins il le sera et plus il risquera d'irriter.... A MU il s'occupait de tout, on va voir si au Real il aura également carte blanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 14/06/2009, 18:20:07
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Mouai jsuis pas un grand fan de ses coup franc, avec les anciens ballons il en mettrait deja beaucoup moins. Tout comme Juninho quand il tire de loin, c'est surtout le fait qu'elles soient flottantes qui les rendent dangereuses, un vrai calvaire pour les gardiens.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 14/06/2009, 18:55:56
Message #83


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




Une chose est certaine , Cristiano doit jouer sur l'aile et non pas en pointe dry.gif !
D'ailleurs lui même n'était pas enchanté de jouer en pointe à Manchester ...
J'espère que Pellegrini sera raisonnable et le fera jouer sur l'aile .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 14/06/2009, 19:38:45
Message #84


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Cristiano Ronaldo le nouveau Picasso

Cette semaine, impossible d’écrire un seul article (ou presque) sans parler des conséquences du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Transféré contre la somme record de 91 M€ (en savoir plus), l’international portugais a une nouvelle fois déchainé les passions. Entre ceux qui jugent cette transaction honteuse et ceux qui n’attendent que d’acheter le prochain maillot merengue floqué CR... (et oui, le 7 c’est pour Raul), le président de la FIFA, Sep Blatter, n’a pas hésité à prendre le contre-pied de Michel Platini. « Il y a dix ans, un tableau de Picasso a été vendu aux enchères chez Sotheby’s à Londres pour plus de 100 millions. Et qu’est-il advenu du tableau ? Il a été rangé quelque part où personne n’a pu le voir. (…) Un footballeur, on peut le voir une ou deux fois par semaine. Il faut mettre le prix du transfert de Ronaldo dans son contexte, celui du football actuel et du prix que valent les choses dans notre société. » Un petit tour au musée du Prado s’impose.


jolie comparaison laugh.gif mortdr.gif

EDIT 20cent: source

la source est foot mercato.Pour manque de source 10% d'averto ?lol mortdr.gif

Ce message a été modifié par Giallorosso10: 14/06/2009, 20:15:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 14/06/2009, 19:42:47
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Dav @ 14/06/2009, 11:36:00 ) [snapback]252702[/snapback]
Il est quand même incroyable ce joueur, même pas un petit mot pour les supporters, le staff, le coach ou ses coéquipiers qui grâce à eux tous, ont fait qu'il est ce qu'il est aujourd'hui.
Je serai supporter de United je serais dégoûté...


Je ne vois pas pk Ronaldo va appeler Perez pour parler de MU. Soyez sérieux à la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 14/06/2009, 20:31:58
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Je trouve que ce que dit Blatter est loin d'être con. Tout le monde s'offusque et fait sa sainte nitouche devant ce genre de sommes et parle de "dérives" quand il s'agit de football.
Par contre le salaire des acteurs, des chanteurs, le prix de certains tableaux (comme celui que mentionne Blatter) tout cela personne n'en parle et pourtant c'est aussi "indécent" que le montant du transfert de Ronaldo.

Bref il y a toujours deux poids deux mesures on dirait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 15/06/2009, 10:40:20
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Bref résumé de la saga Ronaldo

Ajouté par ericantona le 15 juin 2009 à 10:28

Quand Cristiano Ronaldo était enfant, son père, jardinier dans un club amateur de Madère, lui dit qu'un jour il jouerait pour le Real Madrid.

Cette prophétie resta dans la mémoire de Ronaldo, l'obsédant et, cette semaine, se réalisant avec un contrat qui devrait être de 13M€ par saison, donc 78M€ sur six ans. Le contrat sera historique en lui-même, le plus lucratif de l'histoire du football.

Toutefois, c'est secondaire dans l'ambition de Ronaldo qui voulait non seulement réaliser le rêve de son père de porter le maillot blanc, mais aussi prouver qu'il était capable de conquérir le football espagnol aussi bien qu'il avait conquis le football anglais.

Une source proche du joueur a expliqué : "Il y a une grande différence entre Cristiano et les autres joueurs. Avec certains joueurs, il y en a qui changent d'avis tous les ans. Un jour je veux aller à Barcelone, un autre jour je veux aller à l'Inter et ainsi de suite. Mais avec Cristiano, il n'y a toujours eu que le Real Madrid."

"Leurs récentes difficultés sur le terrain ne comptent pas et il est resté vrai par rapport à ce qu'il a toujours voulu. Il a toujours voulu jouer au Real Madrid. Il ne parlait jamais d'un autre club. Il n'y a eu que deux clubs pour Cristiano : Manchester United et le Real Madrid."

"Manchester United est un club qui restera toujours dans le coeur de Cristiano. Il y a passé six bonnes années et il se sent maintenant prêt pour un nouveau challenge. Mais il n'a que 24 ans et il a encore un long avenir dans le football et il aimerait revenir à Manchester plus tard dans sa carrière. S'il quitte un jour le Real Madrid, il ne peut imaginer qu'un retour à Manchester United."

Pour qu'une telle chose arrive, il faudrait que Sir Alex Ferguson crée un précédent car il n'a jamais repris un grand joueur qui avait quitté Old Trafford. Mais l'Ecossais a toujours été un ardent défenseur de Ronaldo, que ce soit publiquement ou en privé, et cela soulève une intriguante possibilité pour l'international portugais si jamais les choses devraient mal se passer en Espagne (il faut bien envisager cette possibilité, les Galactiques ça a déjà planté une fois, le Real est actuellement très mal, le Barça est très loin au sommet, Ronaldo ne pourra pas faire une équipe à lui tout seul, etc...).

Ronaldo a failli signer deux fois au Real Madrid par le passé, à l'été 2006 et l'été dernier. Dans les deux occasions, il avait été dissuadé par la prudence de son agent adoré Jorge Mendes et les pouvoirs de persuasion de Sir Alex Ferguson. En termes de succès qu'il a connus ces deux dernières saisons au club (une Champions League, deux championnats et un Ballon d'Or), ces décisions furent clairement judicieuses.

La première fois qu'il fallit partir ce fut dans le chaos de l'après Coupe du Monde 2006. Il avait toute l'Angleterre à dos après avoir grandement contribué à l'élimination des Anglais, notamment en faisant expulser son coéquipier Wayne Rooney avant de marquer le tir au but décisif. Alors que le match était serré, Rooney piétina les roubignolles de Ricardo Carvalho, Ronaldo se précipita alors sur l'arbitre pour demander un carton rouge avant de cligner de l'oeil vers le banc une fois Rooney expulsé.

L'Angleterre avait trouvé son bouc émissaire et la réaction fut si violente que Ronaldo pensa à fuir, avec Madrid comme refuge idéal (ce fut la première fois qu'il exprima clairement dans une interview sa volonté de partir au Real). Mais Manchester United se rallia autour de lui et Ronaldo, ressentant cette sécurité, s'en sortit. "On pourrait croire qu'il s'en fiche" dit un proche ami, "mais croyez-moi, il avait trouvé ça très dur. Chaque stade dans lequel il allait lui faisait sentir qu'il était la personne la plus détestée du pays."

Vinrent donc deux saisons remarquables et Ronaldo fut à nouveau sur le point d'emménager au Bernabeu. En avril 2007, il signa une prolongation de contrat de cinq ans avec un salaire de 140000€ par semaine et produisait alors des performances brillantes. Il était inarrêtable lors de cette saison 2007-08, marquant 42 buts et permettant à United d'accomplir un beau doublé Premier League et Champions League.

Sur le vol de retour de Moscou, après avoir vaincu Chelsea au tirs aux buts, Ronaldo était étrangement silencieux et laconique. Il ruminait quelque chose et était étonnament sombre. Dans sa tête il était en train de quitter le club (malgré avoir dit juste après la fin de la finale devant des milliers de téléspectateurs "je reste") et dès le retour à Manchester il fit claires ses intentions de partir en Espagne.

Toujours une source au Portugal proche du joueur : "Là il a fait une grosse erreur. Il a été peut-être un peu naïf. Il a pensé qu'après cinq ans, il avait tout gagné, Manchester United le laisserait partir. Bien sûr c'était bien plus compliqué que ça."

Cette fois-là, si Ronaldo resta à Old Trafford ce fut surtout du à l'approche directe de Ferguson. L'Ecossais a une relation forte avec Ronaldo dont il admire ouvertement le courage et le professionnalisme. L'entraineur de United partit au Portugal et avec Mendes, parvint après une rencontre intense de quatre heures à persuader Ronaldo qu'il devrait rester encore au moins un an de plus à United.

Malgré des rumeurs d'un pré-contrat, aucun arrangement n'a jamais été fait pour lui permettre de partir cet été. Toutefois on a dit à Ronaldo que, s'il était toujours déterminé à partir dans les deux prochaines années et que si le Real Madrid faisait une offre qui satisfaisait United, alors il serait autorisé à partir. Et évidemment, c'est ce qui est arrivé. Les négociations entre les deux parties ont été amicales. Ronaldo ne veut pas couper les ponts avec United et il ne voulait pas tomber à nouveau dans ce qu'il sait être une mauvaise façon de se comporter l'été dernier.

Ce qui a aidé à faire passer l'accord ce fut les bonnes relations entre Florentino Perez et Manchester United. Le président du Real Madrid a gagné le respect de United quand il a signé David Beckham en 2003. Les relations s'étaient détériorées avec son successeur, Ramon Calderon, au point que Ferguson avait dit "ne même pas vouloir leur vendre un virus." En fait ce pauvre Calderon (en prise à des problèmes avec la justice de son pays) s'est beaucoup démené ces dernières 48h pour clamer haut et fort que Perez avait bénéficié d'un accord qu'il aurait passé avec Ronaldo. Mais le fait est que rien de cela est vrai et que Calderon n'a réussi à signer aucun des joueurs qu'il avait promis alors qu'en une semaine, Perez a ramené dans son escarcelle Kaka et Ronaldo.

Alors que les formalités se sont passées en douceur (deux heures seulement se sont passées entre la réception du fax officiel de Madrid et la réponse positive de United), les négociations ont duré quelques semaines. Quand il devint clair que Perez allait redevenir président de la maison blanche, United s'attendit à une approche. Ferguson aurait dit après la finale de la Ligue des Champions à Rome que le Real Madrid allait revenir à la charge pour Ronaldo.

Tout au long de la saison, Ronaldo a été d'accord pour se concentrer seulement sur le sportif avec United, évitant de parler de son avenir dans les médias. Mais il continuait d'en penser pas moins. Et dans les ruines de la défaite de Rome, il devint clair qu'il voulait un nouveau challenge. Bien sûr United ne voulait pas le vendre, mais vu la détermination de Ronaldo de partir et de jouer en blanc (et son ingratitude qui n'allait pas changer), un accord a été rapidement trouvé. Et un rêve d'enfant a été réalisé.

Il devrait profiter tant qu'il peut du calme avant la tempête. Car malgré l'envergure de United, les joueurs y sont plutôt protégés et leur vie privée est préservée. Le complexe de Carrington est une véritable forteresse, un microcosme en soi. Mais ce sera différent à Madrid. Ronaldo aura 300 journalistes qui le harcèleront en permanence, 24 heures sur 24. Il y aura 20 radios rien que dans la ville qui seront désespérées pour avoir quelque chose à dire sur chaque seconde de sa vie et il ne pourra pas bénéficier de la protection qu'il avait à United avec Sir Alex Ferguson. Au calme dans un relatif anonymat à Los Angeles (malgré des ébats nocturnes avec Paris Hilton), un joueur même le plus imaginatif ne peut pas imaginer la furia fébrile qui l'attend dans la capitale espagnole. Des questions seront posées, des accusations portées. Comme d'habitude, il répondra sur le terrain.

En attendant de voir si, au delà de son rêve, il réalisera un jour qu'il a commis une grave erreur ou non en quittant trop tôt le plus grand club du monde où il avait tout le monde à ses pieds et qui avait fait de lui le meilleur joueur du monde.

Source :: telegraph.co.uk


J'ai repris ce texte sur Manchesterdevils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ender
* 15/06/2009, 11:41:44
Message #88


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 15/06/2009
Membre No. : 7,279




Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et je voudrais vous raconter une histoire:


Il etait une fois Mr Perez allant à sa banque, son banquier lui dit:

-"Je te prete 100M d'euros mais tu dois me rendre 120M, à raison de 6M/an en 20ans";
-"ok merci, je vais acheter Ronaldo"

1 an après....
-"Yes!!! on a gagné la coupe du Roi!!!" (Grrr le Barça à fait un doublet de malade encore cette année) invisio2.gif

"Bon, faisons les comptes:"
"Sacré Ronaldo! A lui tout seul, il m'a fait gagner 20M cette année! Mais je dois lui donner 9M à ce pourri gaté... 11M.

"Qu'est-ce qui me reste après avoir remboursé mon prêt?" Il me reste 5M. Pas mal!
"Je dois les utiliser pour payer les joueurs qui rapportent moins que leur salaire (mais qui veulent un salaire digne alors qu'ils restent sur la banc toute la saison ou sont blessés), les infrastructures, les médecins et techniciens, les chauffeurs, les banquets, les produits dopants, etc... "

"Ok, ça c'est fait." (Je me met en poche 0,1M pcq j'ai bcp travaillé... rolleyes.gif)
"Qu'est-ce qui me reste maintenant?"

"Oh! Par la barbe de Bernabeu!" Il ne me reste plus rien du tout pour les transferts de cet été alors que je dois remplacer Raul qui est tout vieux, tout moche, et que j'ai une défense aux pieds carrés!"

"Allons demander encore 100M pour acheter ce qu'il y a de plus cher sur le marché! Comme ça mon equipe sera connue du monde entier, on vendra des maillots même au Vietnamiens et les supporters seront ravis."
(Et les barcelonais viendront critiquer ma façon de faire, sur les forums! thumbsupzh9.gif )

"!!! Mais, attendez!!!!
Il ya comme un petit probleme dans le calcul! Je dois rembourser les 100M (120M!) pour Ronaldo pendant 20 ans... Mais il va rester au club maximum pendant 5 ans! "

"Muahahah, et si les merengues savaient qu'on doit encore continuer à rembourser les achats de Zidane, Figo, Ronaldo et Beckham aussi et que le tout compris ça s'élève à au moins 500M! C'est pas grave, on peut les rembourser en 50 ans, je serait déja mort et on aura donné mon nom au nouveau stade de toute façons..." invisijo4.gif

"AH! qu'est que c'est bon de pouvoir compter sur la réputation du club pour revecoir de l'argent du contribuable à jetter par les fenêtres!"

Fin.

Voila une histoire extremement simplifiée de la politique Madrilène. Il ya bien évidement plein d'autres facteurs et parametres qui entrent en jeu, mais l'idée c'est que c'est une économie pas saine du tout!


Plus sérieusement:
Ce sont des investissements à haut risque et donc probablement à un taux d'interet élevé. La possibilité de faire des bénéfices autres que ceux qui retrourneraient directement aux banques est sans doute faible. Autrement dit une partie de l'argent généré annuellement par ses joueurs reviend à la banque avec les interets. Une autre partie est le salaire du joueur...

Que reste-t il pour les autres dépenses et surtout pour les nouveaux investissements qu'il faudra faire le jour où CR7 et kaka seront plus là? Pour acheter de nouveaux cracks a des prix d'euromillions?
Pcq il n'y a pas de projet a long terme, et un centre de formation capable de transmettre une certaine philosophie et une stabilité dans la durée. Une fois que les galactiques sont épuisés, il ne reste plus rien dans l'effectif, et pas assez d'argent pour racheter des starlettes du marketing. A moins de se réendetter et agraver la situation.

Le remboursement de ses prêts sont planifiés sur des années et des années. Florentino sera plus là, il aura pris sa commission et sera reconnu comme celui qui a donné pleins de trophés au club. Ce seront les suivant qui auront le fardeau de continuer à rembourser et auront des difficultés à redemander de l'argent.

Et pensez aussi que c'est la crise! Et qu'elle n'a pas encore affectée vraiment le monde du foot mais elle ça ne saurait tarder. Madrid devra rembourser les 100M lorsqu'un joueur raportait 20M par an ça a peut-être, mais il se pourrait que tout éclate et que les bénéfices générés redeviennent "normaux" et que rembourser 100M avec des bénéfices "normaux" ce sera plutot tendu.

Voila, c'est bien pour la liga, c'est bien pour le spectacle et la rivalité eternelle avec le Barça, c'est bien aussi pour les journaux qui vendent plus. Mais c'est pas bien pour le real à moyen-long terme (ni pour l'image en cette période de crise, ni pour la situation financière) et c'est pas bien pour le foot en général (les autres équipes qui doivent essayer de suivre cette inflation) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 15/06/2009, 11:55:41
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Pourquoi vous élévez-vous toujours plus haut que ce que vous etes? tu estimes connaitre mieux la finance et le marketing que FP ? , je te rappel que c'est lui qui nous a sortis de la crise en 2000 et que c'est lui qui nous a permis d'etre le club le plus riche au monde. Un moment il faut que les gens arretent de penser que FP dépense sans reflechir, le gars est Multi millionaire tu pense qu,il ne sait pas c'est quoi des placements et des invetissements?. Et meme si les remboursement se fait dans 7 ans ou est le blem le remboursement se fera pareil. et puis c'est faux beckam et autres ont été rentable a la fin des galactiques donc pour le coup tes 20 ans je ne sais meme d'ou tu les sors.

Ce message a été modifié par Dan66: 15/06/2009, 12:23:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 15/06/2009, 12:17:11
Message #90


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ender et Dan66, je vous invite à continuer le débat dans un topic plus approprié que celui-là. smile.gif

http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...=3972&st=20

***

CITATION(AlBueno28 @ 15/06/2009, 11:40:20 ) [snapback]252950[/snapback]
Il devrait profiter tant qu'il peut du calme avant la tempête. Car malgré l'envergure de United, les joueurs y sont plutôt protégés et leur vie privée est préservée. Le complexe de Carrington est une véritable forteresse, un microcosme en soi. Mais ce sera différent à Madrid. Ronaldo aura 300 journalistes qui le harcèleront en permanence, 24 heures sur 24. Il y aura 20 radios rien que dans la ville qui seront désespérées pour avoir quelque chose à dire sur chaque seconde de sa vie et il ne pourra pas bénéficier de la protection qu'il avait à United avec Sir Alex Ferguson. Au calme dans un relatif anonymat à Los Angeles (malgré des ébats nocturnes avec Paris Hilton), un joueur même le plus imaginatif ne peut pas imaginer la furia fébrile qui l'attend dans la capitale espagnole. Des questions seront posées, des accusations portées. Comme d'habitude, il répondra sur le terrain.
Pour en revenir à Cristiano Ronaldo et plus particulièrement à l'article posté ci-dessus, je trouve l'avant dernier paragraphe très intéressant. J'avais oublié à quel point il était protégé à Manchester, que ce soit par le club ou par Ferguson. Il était protégé comme un fils l'est par son père et cela lui permettait de rester concentrer sur son football et d'être productif.

A Madrid, il aura tout à prouver de nouveau, il aura le même statut que tous les autres, je veux dire par-là qu'il ne sera pas protégé comme il a pu l'être avec Ferguson, cela implique donc qu'il devra être plus autonome. De plus, à Valdebebas il sera constamment sous les feux des projecteurs, à moins de faire un huit-clos bien sur, il devra faire fasse à une pression bien plus élevée que ce soit sur le terrain ou face aux médias.

En arrivant à Madrid, Cristiano Ronaldo devra faire preuve d'une grande maturité (comme il a su le faire après les événements contre l'Angleterre, même si il a aussi été protégé) et devra se gérer lui-même, car il n'y aura personne pour le protéger autant que Ferguson la fait, seul le club pourra le protéger ou dans une moindre mesure Pellegrini, mais ce sera au même titre que tous les autres joueurs qu'il sera défendu.

En gros ce serait un peu comme Sinclair la résumé, à Madrid "Ronaldo ça passe ou ça casse". Il ne s'agit pas bien évidemment de son football dans cette phrase, mais plutôt de qu'elle manière réagira t-il à ce nouvel environnement qui est bien plus "hostile" que en Angleterre. Personnellement cela me fait un peu peur, mais je suis convaincu que Ronaldo saura s'intégrer et faire face à ce nouveau challenge et à toutes les obstacles que ce dernier lui propose.

Ce message a été modifié par robinho91: 15/06/2009, 12:20:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ender
* 15/06/2009, 12:27:40
Message #91


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 15/06/2009
Membre No. : 7,279




CITATION(Dan66 @ 15/06/2009, 11:55:41 ) [snapback]252966[/snapback]
Pourquoi vous élévez-vous toujours plus haut que ce que vous etes? tu estimes connaitre mieux la finance et le marketing que FP ? , je te rappel que c'est lui qui nous a sortis de la crise en 2000 et que c'est lui qui nous a permis d,etre le club le plus riche au monde. Un moment il faut que les gens arretent de penser que FP dépense sans reflechir, le gars est Multi millionaire tu pense qu,il ne sait pas cm,est quoi des placements et des invetissements?. Et meme si les remboursement se fait dans 7 ans ou est le blem le remboursement se fera pareil. et puis c'est faux beckam et autres ont été rentable a la fin des galactiques donc pour le coup tes 20 ans je ne sais meme d'ou tu les sors.

Il dépense pas sans réflechir. Mais je ne crois pas qu'il pense beaucoup aux interêts du Madrid. Il a sorti de la crise en 2000 en vendant du patrimoine et en s'endettant. Le remboursement de la dette (dette+interets qui ne cessent de croitre) limite l'argent disponible pour investir dans de nouveaux joueurs. Et c'est un cercle vicieux pcq il faut à nouveau demander de l'argent pour garder un modèle comme celui là uniquement lié sur le merchandising et la pub. Et ce sont des sommes exagérées dans le contexte actuel qui risquent de s'effondrer. (crise= plus de chaumage> moins d'argent > moins de produits achetés liés au foot > moins d'argent pour la pub liée au foot> moins d'investissements faits sur l'image du club> moins de bénéfices a la fin de l'année pour le club> part plus grande des bénéfices utilisées pour rembourser la dette> moins d'argent pour les transferts et les salaires > moins de succes sportifs> moins de pub> moins d'argent pour le club> banqueroute.)

Ca se cassera la gueule un jour ou l'autre. Du moins, cette façon de faire ne sera plus rentable et le Madrid passera par des moments très durs. Imagine par exemple seulement qu'il faille rembourser 500M d'euros alors que les bénéfices généres chaque année ne dépassent pas les 10M d'euros? Il faudrait 50 ans pour rembousser la dette. Et sans s'endetter, cad avec un modèle plus du tout galactique, moins de trophés, des supporters mécontants...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 15/06/2009, 12:35:19
Message #92


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




j'ai entendu sur telefoot hier que ca se pourrait qu on ai un blanchiment de dettes de la part du roi d'espagne (a confirmer )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 15/06/2009, 13:10:55
Message #93


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




Bienvenue à toi Ender, même si je ne partage pas le même avis que toi au sujet de la politique de Perez, je te félicite pour tes 2 posts qui sont très appliqués et irréprochables sur le plan orthographique.

...

Pauleta approuve pour Ronaldo.


Pedro Pauleta trouve tout à fait normal le prix déboursé par le Real Madrid pour s’attacher les services de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo.

Selon l’ancien buteur du PSG, Ronaldo a la valeur que quelqu’un est prêt à payer pour l’acquérir, un peu comme pour le marché de l’art : « Les gens critiquent car la somme est énorme. 94 millions, c’est impressionnant, mais c’est le résultat de la qualité du joueur. S’il ne les valait pas, le Real Madrid ne les aurait pas mis. De plus, c’est une bonne chose pour le football portugais que d’avoir des joueurs de grande valeur dans son équipe ».

Rappelons tout de même qu’en équipe nationale, Ronaldo ne met pas un pied devant l’autre.


Source : SoFoot

SoFoot ne recevra pas la récompense du meilleur site internet mais ça reste fiable en terme de citations de stars.
Par exemple le commentaire à fin de l'article est complètement idiot et inutile.

Le transfert de Ronaldo me rappel un peu l'affaire Dreyfus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 15/06/2009, 13:55:14
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Ca se cassera la gueule un jour ou l'autre. Du moins, cette façon de faire ne sera plus rentable et le Madrid passera par des moments très durs. Imagine par exemple seulement qu'il faille rembourser 500M d'euros alors que les bénéfices généres chaque année ne dépassent pas les 10M d'euros? Il faudrait 50 ans pour rembousser la dette. Et sans s'endetter, cad avec un modèle plus du tout galactique, moins de trophés, des supporters mécontants...


Petite rectification : les bénéfices du club la saison passée dépassaient les 100 M€, après impôts. Et la dette est beaucoup moins importante que 500 M€.

Des joueurs comme Ronaldo apporteront toujours de l'argent au club, ça ne changera jamais au contraire et c'est surtout indépendant des résultats sportifs du club...

On parle beaucoup de finances mais on oublie le but principal, qui est de gagner sur le terrain. Pérez a un objectif simple : acheter les meilleurs, même chers à condition qu'ils soient rentables pour qu'ils amortissent l'investissement. Et ça sera encore une fois fait avec Kaka' et CR. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ender
* 15/06/2009, 16:05:41
Message #95


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 15/06/2009
Membre No. : 7,279




CITATION(GaLaxYRauL @ 15/06/2009, 14:55:14 ) [snapback]253015[/snapback]
Petite rectification : les bénéfices du club la saison passée dépassaient les 100 M€, après impôts. Et la dette est beaucoup moins importante que 500 M€.

Des joueurs comme Ronaldo apporteront toujours de l'argent au club, ça ne changera jamais au contraire et c'est surtout indépendant des résultats sportifs du club...

On parle beaucoup de finances mais on oublie le but principal, qui est de gagner sur le terrain. Pérez a un objectif simple : acheter les meilleurs, même chers à condition qu'ils soient rentables pour qu'ils amortissent l'investissement. Et ça sera encore une fois fait avec Kaka' et CR. wink.gif



http://www.20minutos.es/carta/473983/0/cuentas/real/madrid/
"La dette est de 560M d'euros sans compter l'endettement de Perez cette année."

http://www.capitalmadrid.info/2009/6/15/00...de_europa1.html
"La dette de toutes les equipes de liga mises en commun s'eleve a 4000M d'euros."

http://ecodiario.eleconomista.es/futbol/no...-de-crisis.html
"La dette du madrid est de plus de 500M"

Et yen a d'autres des articles comme ça...

Pour ce qui est des bénéfices:
http://www.finanzas.com/noticias/economia/...a-millones.html
"35M de bénéfices en novembre 2008 avec une dette de 199M"

Pas facile de savoir ce qui est juste et pas juste mais l'ordre de grandeur que j'avais mis est le bon: quelque dizaines de millions de benefices pour quelques centaines de millions de dette. Mais jamais un bénéfice net de 100M d'euros. Surtout cette année ou l'équipe n'a pas eu une grande rémunération médiatique et n'a rien gagné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/06/2009, 16:17:00
Message #96


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Merci de continuer le debat dans ce topic : http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...=3972&st=20

Les prochains messages seront effacés et les membres avertis
Revenons au sujet Cristiano Ronaldo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmania
* 15/06/2009, 16:55:01
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 518
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : 77
Membre No. : 357




Le meilleur et le pire de Ronaldo

En six ans de carrière à Manchester United, Cristiano Ronaldo a eu beaucoup de hauts, mais aussi quelques bas qui lui valent une réputation sulfureuse. Goal.com revient pour vous sur les quelques dates qui ont émaillé la carrière du Portugais à MU.

8 août 2003 George Best, Bryan Robson, Eric Cantona, David Beckham... Le n°7 a souvent été porté par des joueurs de légende à Manchester United. Sir Alex Ferguson finalise l'arrivée d'un prodige de Porto, Cristiano Ronaldo pour une somme de 12,24 millions de livres. Une semaine plus tard, le Portugais fait ses débuts sur le banc face aux Bolton Wanderers. Il entre en cours de jeu et marque son premier but, un coup-franc, un peu plus tard, en novembre, face à Portsmouth.

22 mai 2004 Il ouvre le score lors de la victoire de United face à Millwall pour soulever la FA Cup et est désigné comme le meilleur joueur de l'année. Mais à ce moment là, beaucoup pensent que Cristiano Ronaldo doit encore travailler pour développer son jeu collectif et devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.

1er juillet 2006 Lorsque le Portugal a affronté l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde, le public britannique a fait comprendre à "CR7" qu'il ne serait peut-être plus le bienvenu après un incident avec Wayne Rooney qui a valu une expulsion à l'attaquant anglais. D'autant plus que le Portugais a inscrit le tir au but qui a qualifié la Selecçao pour les demi-finales et qu'il a admis une semaine plus tard qu'il voulait quitter United et jouer en Espagne.

22 avril 2007 Après avoir connu un retour glacial en Premier League, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur du championnat et meilleur jeune de l'année, devenant le premier joueur à obtenir ces deux récompenses depuis Andy Gray, trente ans plus tôt. La même année, MU remporte son troisième titre de champion en 4 ans.

12 janvier 2008 Devenu un véritable buteur, Ronaldo marque son premier triplé pour le club devant un public acquis à sa cause, lors d'une victoire face à Newcastle.

19 mars 2008 Ronaldo porte le brassard de capitaine pour la première fois. Manchester United va bientôt fêter un autre titre de champion alors que Sir Alex Ferguson cherche à établir une équipe autour de Cristiano Ronaldo.

21 mai 2008 Un but de la tête (le 42e d'une saison étourdissante !) met United devant Chelsea lors de la finale de la Ligue des champions à Moscou. Les Blues reviennent au score, mais les Mancuniens l'emportent aux tirs au but. Ronaldo rate sa tentative, mais John Terry glisse et permet à Cristiano de parader avec le trophée.

8 janvier 2009 Le récent Ballon d'Or détruit complètement sa Ferrari 599 GTB dans un tunnel qui le mène au terrain d'entraînement de Carrington. Les rumeurs suggèrent que la Ferrari a été détruite parce qu'elle était rouge et qu'il la voulait blanche...

10 mai 2009 Les tensions montent lors du derby face à Manchester City alors qu'il est bousculé. Mais Ronaldo réagit à peine et Sir Alex Ferguson salue sa réaction qu'il qualifie de "fabuleuse". Il n'aura pas la même réaction 3 trois jours plus tard lorsqu'il se comporte de nouveau mal face à Wigan et rate de belles opportunités.

11 juin 2009 Manchester United accepte une somme de 80 millions de lives (94 millions d'euros de la part du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo qui est alors à Hollywood. Un endroit si approprié pour l'occasion !


Goal.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 15/06/2009, 17:43:47
Message #98


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




CITATION
Sir Alex Ferguson finalise l'arrivée d'un prodige de Porto


Il vient pas du sporting CR94?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 15/06/2009, 20:42:13
Message #99


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(sulrandir @ 15/06/2009, 18:43:47 ) [snapback]253075[/snapback]
Il vient pas du sporting CR94?



Si. C'est pour ça, entre autres, qu'on vous répète depuis longtemps que footmercato et goal, entre autres, c'est de la merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafikinho2007
* 15/06/2009, 20:57:38
Message #100


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 593
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : algerie
Membre No. : 2,528




Real Madrid: Queiroz prévient Ronaldo

Real Madrid: Queiroz prévient RonaldoActuellement en vacances aux Etats-Unis avant de rejoindre sa nouvelle formation du Real Madrid, Cristiano Ronaldo devra se méfier du "star-system" qui l'attend en Espagne selon les propos de son sélectionneur, Carlos Queiroz. "J'ai mon opinion et mon souhait concernant la carrière de Cristiano et je pense que Manchester United était le bon club pour lui. Au Real Madrid, il côtoiera le milieu de la mode, de la télévision, un jeu différent. Cependant, je suis sûr que depuis quelques temps, Florentino Pérez et Jorge Valdano ont appris de leurs erreurs car, à l'époque, les joueurs faisaient trop de publicités. Avec Kaka et Ronaldo, cela va se reproduire mais je suis certain que le club a appris du passé", a confié le technicien lusitanien au Sun.
http://www.football.fr/cmc/scanner/footbal...1300.html?popup
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):