IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Juventus: 2-0, 31/07/22 à 4h (heure fr) - Benzema, Asensio
Redondo
* 29/07/2022, 17:24:50
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,111
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Juventus

Dimanche 31 juillet à 4h (heure fr)

Le Real Madrid conclut sa tournée aux Usa à Los Angeles face à la Juventus. Le club madridista va tenter de décrocher sa premiere victoire après une défaite et un nul.

Le groupe sera au complet à priori, Carvajal devrait effectuer son retour et devrait disputer quelques minutes

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/07/2022, 22:18:53
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'ai regardé la 2eme mi temps contre club America, le milieu Valverde, tchouameni, Camavinga + Ceballos ça m'a fait penser au schéma de jeu de Jacquet en 98 lol
3 mecs au milieu bien costauds + 1 meneur excentré.
Franchement ça avait de la gueule j'ai trouvé.
Parce que bon dans l'intensité, la rigueur, la puissance tu fais pas mieux mais je pense que pour que ça fonctionne il faut un gars quand même qui fasse le lien avec l'attaque, qui distille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 29/07/2022, 22:38:39
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,681
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Voici les compositions probables de chez AS.

Composition similaire à celle de la finale de la LDC. Du coté turinois, l'ancien merengue Angel Di Maria pourrait débuter la rencontre, tout comme notre cauchemar sous Zidane, Danilo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 31/07/2022, 03:07:38
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




La composition du Real c'est celle de la finale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 31/07/2022, 03:25:15
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,653
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Que de déchets techniques dans ces 15 premières minutes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 31/07/2022, 04:00:24
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Valverde, il fait ce qu'il peut mais on voit bien que ce n'est pas son poste, il n'est clairement pas à l'aise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 31/07/2022, 04:04:17
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




45 minutes ratées pour les 2 équipes ! Beaucoup de déchets ! Pas de créativité ... on dirait les joueurs ne se connaissent pas ! Et que c'est le premier match de préparation !
Autre chose, Valverde en tant qu'ailier droit !!!! Ça condamne l'équipe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 31/07/2022, 04:21:53
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,212
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Ça me tente de retourner au lit tellement t'as l'impression d'assister à un match entre deux équipes moyennes de série A . Comme souligner par d'autres membres, y'a trop de déchets techniques à ce niveau peut être dû à la prepa physique à " l'italienne " .
Le reste on connaît déjà nos problèmes en attaque donc rien de nouveau sous le soleil . J'attends juste voir l'entrée de Tchouameni .

Ce message a été modifié par Erwin67: 31/07/2022, 04:22:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 31/07/2022, 04:34:32
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




J'ai pas l'impression que Carlo est réussi à trouver la formule entre nouveau joueur, jeune joueur et équipe type de saison passée.

Typiquement avec cette compo qui sera titulaire contre Francfort.. C'est aberrant.

Un seul changements après la 62eme minutes.. On est en préparation la...

Ce message a été modifié par Jojo97: 31/07/2022, 04:38:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 31/07/2022, 04:40:35
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,212
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Il est bien rentrer dans son match Hazard et Asensio qui vient sûrement de valider un nouveau contrat avec ce but . Je comprend rien c'est Vallejo qui joue latéral maintenant ? Lol En plus on dirait que c'est lui le passeur décisif.

Ce message a été modifié par Erwin67: 31/07/2022, 04:41:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 31/07/2022, 04:41:50
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




CITATION(Erwin67 @ 31/07/2022, 05:40:35 ) *
Il est bien rentrer dans son match Hazard et Asensio qui vient sûrement de valider un nouveau contrat avec ce but .


Tout mais pas lui. Punaise il partira c'est sur maintenant.

Ce message a été modifié par Jojo97: 31/07/2022, 04:43:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 31/07/2022, 04:43:56
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,212
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Jojo97 @ 31/07/2022, 05:41:50 ) *
Tout mes pas lui. Punaise il partira c'est sur maintenant.

Je me suis dit la même chose . On est dans la merde lol lui et Mariano sont les seuls joueurs dont je prie pour qu'il ne joue ni ne marque mais apparemment ça marche pas .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 31/07/2022, 04:45:44
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




CITATION(Erwin67 @ 31/07/2022, 05:43:56 ) *
Je me suis dit la même chose . On est dans la merde lol lui et Mariano sont les seuls joueurs dont je prie pour qu'il ne joue ni ne marque mais apparemment ça marche pas .


Une bonne nouvelle quand même. Pas de mariano sur le terrain. Il reste à chauffer le banc.

Putain le jour où le bernabeu sera comme ça... Public de fou quand même.

Ce message a été modifié par Jojo97: 31/07/2022, 04:51:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 31/07/2022, 04:57:46
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Le milieu est vraiment plus dynamique et créatif avec Camavinga Tchouameni et Ceballos. Le ballon circule bien et les transitions sont plus rapides surtout avec Camavinga et ses passes verticales. On récupère le ballon haut aussi avec La Défense qui accompagne aussi.
Ca ralentit un peu avec l’attaque même si Hazard essaie de servir de pivot.

A voir l’effet avec un Modric ou Benzema et ce Milieu et ca peut être intéressant. En tout cas on a 5 changements avec ces possibilités Ancelotti a intérêt de les utiliser cette saison…

Ce message a été modifié par suprareal: 31/07/2022, 04:58:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 31/07/2022, 05:13:03
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Asensio, c'est un peu toujours les mêmes matchs même quand il marque dans le jeu il est atroce, il a tout raté laugh.gif

C'est dommage qu'on ait jamais vu ce milieu avec Benzema sur la pré-saison car il est quand même pas mal avec Modric ou Valverde à la place de Ceballos. Par contre Camavinga, il faut qu'il joue plus cette saison car il dynamisme vraiment le jeu

Hazard aussi je trouve qu'il y a du mieux faut continuer à le faire jouer pour voir jusqu'où il peut revenir mais par contre le faire jouer faux neuf, c'est quand même pas un cadeau alors que dans uns système derrière Benzema si le belge revient à un bon niveau, il peut apporter quelque chose.

Encore une fois c'est dommage de se retrouver handicapé par ce manque d'un réel bon ailier droit car le reste de l'effectif est quand même très bon.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 31/07/2022, 05:14:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 31/07/2022, 05:20:43
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,212
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Camavinga, tu sens qu'il est complètement libéré. Sûrement dû à cette campagne de Champions league . Même sa fougue à vouloir découper tout ce qui bouge a disparu complètement. C'est l'une rare satisfaction de cette prépa .

Les 3 ou même 4 ( Tchouameni, Camavinga, Valverde et Ceballos) je les trouve beaucoup plus compatibles avec notre défense, qui a les qualités de jouer plus haut et ainsi mieux étouffer l'adversaire avec une récupération haute de la balle .

Pas beaucoup de choses à tirer .

- Asensio a mis son but puis au revoir c'est Casper le gentille fantôme.
- Benzema et Vinicius, ça se cherche énormément .On sent la complicité entre les deux mais faut un troisième gars pour donner une alternative et Valverde c'est pas un ailier . Faut arrêter avec ce bricolage.
- Mendy toujours limite offensivement mais derrière c'est un rock. Faut tenter Alaba dans certains matchs fermés pour apporter un peu plus et soutenir Vinicius.
- Rüdiger pas grand chose à faire vu le niveau pathétique de la juve . Ça serait quand même bien de le mettre axe gauche .
-Hazard , c'était pas mal .En effet, il est bien entrer dans son match et il amène le deuxième but . Je pense qu'il faut l'attendre dans un autre registre maintenant. Le Hazard de Chelsea, faut oublier.

-Benzema bah rien à dire c'est le LeBron avec les Lakers, Giannis avec les Bucks et Kd avec les Nets . Le Real c'est lui .

Ce message a été modifié par Erwin67: 31/07/2022, 05:27:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 31/07/2022, 08:41:00
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,970
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Quand on voit le match on comprend directement que sans ailier droit de haut standing faut passer à un 4-4-2. Nos milieux sont bon, jeune et capable de faire beaucoup de course.. Fede c'est chaque année la même histoire, il lui faut 2-3 mois avant d'être au niveau.

Que ce soit Modric ou Hazard, on doit les utiliser dans se milieu à 4 pour apporter le danger devant avec une tendance de décalé à droite avec un de nos milieu.

Case/Tchou
Cama/Modric --- Kroos/Tchou
Hazard/Modric


Et pour le coup, comme dit plus haut, on a 5 changement potentiel tellement nos milieux apportent quelques choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 31/07/2022, 08:55:07
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Je pense aussi qu'un 4-4-2 en losange surtout si Hazard arrive à retrouver un bon niveau, c'est probablement le meilleur poste pour lui désormais et ça rajoute un joueur avec lequel Benzema et Vinicius peuvent combiner devant. Même pour Valverde, il sera mieux exploité en milieu qui peut se projeter qu'en ailier droit.

Puis bon suivant l'adversaire tu peux passer en 4-3-3 mais il ne faut pas qu'Ancelotti se concentre uniquement sur cette formation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 31/07/2022, 11:59:49
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ce serait plus un 4-3-1-2 globalement qu'un 4-4-2 si on associe Hazard au duo Benzema-Vinicius. Un peu comme on l'a fait avec Isco avec le duo Benzema-Cr7 un moment. Seulement il y a deux interrogations:
-Premièrement j'ai le souvenir que ça a déjà été testé, et ça faisait à la fois pencher notre jeu encore plus à gauche et par conséquent, en plus d'être toujours inoffensif à droite, ça se marchait un peu dessus entre Hazard et Benzema surtout puis Vinicius à quelques moments.
-Deuxièmement, la capacité de Hazard à faire les efforts tactiques et défensifs comme tentait de le faire Isco. Ce dernier était critiqué par certains, et pourtant il courait et les faisait. Hazard, c'est pas une nouveauté, il a moins de capacités mentales et physiques pour le faire.

Surtout qu'une de nos force, avec nos milieux comme Kroos et Modrić notamment mais ça a l'air d'être aussi le cas avec Camavinga et Tchouaméni, cest d'étirer le jeu sur les côtés. De trouver à la fois les transversales et les intervalles libérés. C'est une de nos forces de basculer d'un côté à un autre et de changer le jeu d'une aile à une autre. C'est pour ça que le 4-3-3 est globalement le schéma dans lequel beaucoup de joueurs se retrouvent le plus.

Donc forte interrogation sur ce schéma de jeu avec ces joueurs. L'idée est bonne sinon mais j'ai bien le souvenir qu'on l'avait testées dès le début de quelques matchs en titulaires donc ce trio avec Hazard derrière le duo Benzema-Vinicius. Et ça n'allait pas à chaque fois car ça laissait encore un plus gros vide à droite, et comme je le disais Hazard et Benzema notamment se marchaient dessus et tentaient de faire pleins de petites combinaisons très très rapprochées qui penchaient beaucoup trop à gauche.

Après faudrait voir avec des ajustements et changements. A première vue je pense notamment en cas d'un système comme ça, à mettre obligatoirement Valverde à la place de Modrić et avec un schéma de jeu qui varierait du 4-3-1-2 au 4-2-3-1 lorsque Valverde, qui devra couvrir quasiment l'espace de deux joueurs, viendra proposer à droite pour pas qu'il y ait un trop gros vide sur ce côté. Or Modrić sur le banc de manière récurente (un peu plus sur le banc à son âge vu la progression des jeunes au milieu oui, mais de-là à ce qu'il parte remplaçant la majeure partie du temps, vu son niveau et son apport encore, j'en doute) ? Puis ça fait toujours un semi bricolage pour Valverde qui devra fonc couvrir deux postes. Et un double pivot souvent Casemiro-Kroos (ou un tel avec Camavinga ou Tchouaméni) ? Ça me paraît bien compliqué quand-même et moyennement viable mais à voir.
Mettre en place un véritable ailier droit, quitte à ce que ça tourne entre celui-ci et Rodrygo, voir également Asensio s'il reste, ça me semble toujours être la meilleure option. Et d'ailleurs généralement c'est une des meilleures options qu'on voit dans le foot moderne.

J'ai pu voir que la première mi-temps. Vous avez bien résumé. J'ai pas vu d'avis/retour sur Rodrygo sinon. Il est bien entrée je suppose. J'imagine donc qu'il a encore été moyen ?

Ce message a été modifié par k1fry49: 31/07/2022, 12:28:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/07/2022, 15:55:54
Message #20


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,111
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




En fait ce match nous montre que Ancelotti va miser sur le onze qui a joué la finale a priori. La meme defense, le triangle des bermudes comme Ancelotti l’a renommé Case, Kroos, Modric puis le duo Vini/Benzema et Valverde avec ce role de milieu droit hybride. Le milieu droit sera ouvert a la concurrence comme la saison derniere, ca va se jouer entre Asensio et Rodrygo surement.

Les recrues comme Rudiger et Tchouameni vont démarrer la saison en tant que remplacant, pareil pour Hazard avec ce nouveau role de faux 9.

Le deuxieme but s’est conclut apres une belle action, on a vu quelques sequences interessantes dans ce match.

Place a la competition desormais et surtout enfin des horaires de matchs adaptés pour ceux qui vivent en Europe et Afrique biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):