IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 9 10 11  
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone – Real Madrid: 1-1 , 1/2 Aller – Vazquez
Spartiate7
* 07/02/2019, 00:02:34
Message #201


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,770
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(AporLa14 @ 06/02/2019, 23:41:26 ) *
On ramène un nul du Nou Camp alors que tout le monde ici nous voyait prendre la fessée.

Et la je lis "résultat décevant", vous êtes imprévisibles.

Décevant dans le sens au vu des situations très favorables qu’on avait et de la très bonne intention de la première demi heure on pouvait mener 0-2 ou même 3 avant le réveil barcelonais. Et perso j’ai jamais annoncé une branlée, ça arrive seulement-sauf le 5-0- quand l’équipe ne vaut rien et prend des gros score contre des Séville et compagnie, là il n’y avait rien qui préfigurait une lourde défaite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 07/02/2019, 00:11:04
Message #202


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




En premiere mi-temps ils ont un face à face et une barre transversale quand meme. J'ai trouvé ca plutot equilibré en premiere période moi, je trouve pas qu'on ai reellement pris le dessus.

Personnellement je trouve pas que ce soit un match fou de notre part, c'est surtout le résultat qui est positif, le contenu j'ai trouvé ca moyen, surtout avec un Barca sans Messi et une ligne d'attaque si faible. Sérieusement c'est un des Barca les plus pauvres que j'ai vu depuis longtemps offensivement.

En fait c'est surtout le contexte qui nous fait voir le verre à moitié plein. Avec le niveau affiché depuis le début de saison, on se contente de peu, on est devenus moins exigeants. C'est comme Vinicius, il amène de la fraicheur, ce qu'il fait à son age c'est super on est jpense tous d'accord la dessus mais entre nous.. il devrait meme pas etre titulaire. C'est une abérration qu'il soit le leader offensif du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 07/02/2019, 07:59:17
Message #203


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,298
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




C’est là que je me rends compte que le Barcelone qu’on se tapait les 10 dernières années c’était une équipe de légende. Aujourd’hui, ils sont devenus une « simple » grande équipe européenne.

A plusieurs moments ils ont voulu imposer leur tiki taka et tu te rendais compte que Rakitic et Arthur c’est à des années lumières des mecs qu’on se tapait avant. Et puis les Dembele, Coutinho c’est mignon, ça coûte cher mais David Villa était 16 fois plus chiant et les appels de Pedro beaucoup plus tranchants. Avec Éden Hazard à la place de Vinícius hier, ils se seraient fait manger.

Après tant qu’ils auront Messi je continuerai à me méfier d’eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 07/02/2019, 08:36:37
Message #204


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,328
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Avec une attaque digne de ce nom, le match n'était pas le même.
Vinicius on peut pas trop lui reprocher les mauvais choix vu son age et la pression que ca doit être.

Une bonne partie de la premiére mi-temps, on avait même la possession au Camp Nou, je trouve que le match était assez correct de notre côté.

Comme je l'ai dit le Barsa sans Messi c'est pas pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 07/02/2019, 09:15:39
Message #205


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 889
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




Quand je vois certains fans barcelonais minimisé notre perf hier ça me fait rire quoi, ils ont oubliés déjà qu'en première mi-temps ils n'ont pas existé alors qu'ils étaient chez eux d'autant plus que Vin a beaucoup rater sinon ça serait une correction.
Au retour on devra sans sortir sans trop de soucis j'y crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/02/2019, 09:58:47
Message #206


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Le (+) : moi j'ai vu un bon Real tactiquement ! Surtout en première mi-temps ! En 2ème période
le niveau a un peu chuté !

Le (-) : j'utilise toujours le même terme : "y a un déficit individuel" !

C'est un match correct dans l'ensemble !

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 07/02/2019, 09:59:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lynatic
* 07/02/2019, 10:47:48
Message #207


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 86
Inscrit : 15/08/2011
Membre No. : 16,264




CITATION(llaz @ 07/02/2019, 11:15:39 ) *
Quand je vois certains fans barcelonais minimisé notre perf hier ça me fait rire quoi, ils ont oubliés déjà qu'en première mi-temps ils n'ont pas existé alors qu'ils étaient chez eux d'autant plus que Vin a beaucoup rater sinon ça serait une correction.
Au retour on devra sans sortir sans trop de soucis j'y crois.

90% des matchs cette saison on ce fait marcher dessus sur une bonne partie du match (même au camp nou), contre n'importe quelle équipe un minimum structurée, et c'est pas pour autant qu'on perds les matchs. Valverde est un incompétent notoire, dés qu'une équipe se raméne avec un bloc équipe cohérent en défense, on crée plus rien si y'a pas messi, et ce même avec des mec à 160M sur le terrain.

Au retour on devrais recuperer messi et dembouz en forme donc on devrais pouvoir marquer. A voir si vous gerer bien le fait d'être qualifié au coup d'envoi y'a moyen de punir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 07/02/2019, 10:49:43
Message #208


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Mourad.BA @ 07/02/2019, 09:58:47 ) *
Le (+) : moi j'ai vu un bon Real tactiquement ! Surtout en première mi-temps ! En 2ème période
le niveau a un peu chuté !

Le (-) : j'utilise toujours le même terme : "y a un déficit individuel" !

C'est un match correct dans l'ensemble !


J'apprécie toujours tes analyses nuancées et ta manière de positiver. D'accord avec toi. Solari fait un boulot intéressant sur la longueur sous ses airs de naïf. On a même dominé les dix dernières minutes, grâce à la mise en place d'un pressing haut à la relance. Pour le reste, il ne faut pas tomber sur Vinicius, il a 18 ans, on lui demande de porter l'attaque à la place de CR7. Le but vient de son côté et de son travail, il offre une occasion en or à Kroos, une autre à Benzema qui est un peu court. Il a su gratter trois quatre ballons qui auraient pu amener un but avec des meilleurs choix de sa part certes, mais perso je trouve impressionnant ce qu'il est déjà capable de faire (hormis sa frappe de balle). J'en voudrais plus à Bale sur ce match qui gâche un caviar de Karim en faisant un contrôle pourri de chez pourri. Un match plus que correct en effet avec un excellent Vazquez qui est un peu le thermomètre du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btb
* 07/02/2019, 10:55:30
Message #209


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 207
Inscrit : 05/11/2017
Membre No. : 19,225




CITATION(l'ange de madrid @ 06/02/2019, 23:49:06 ) *
Kroos c'est la banque comme dirait DaFonseca, il est indispensable. Il a une maitrise parfaite des espaces, du tempo. Souvent je me dis merde il va etre en difficulté la il va perdre le ballon et enfait non, il te sort le petit controle orienté qui va bien. Il compense son manque de vitesse par son intelligence, il dribble pas il en a pas besoin. C'est l'antithese d'un Ceballos qui est capable de faire des dribbles de folie mais qui fait souvent le mauvais choix au mauvais moment.

+1000

J’avais parlé de mettre Llorente et Casemiro sur le terrain et sortir Kroos. Quelle connerie sérieux. Il a été bon hier.
Ce gars est sans doute le joueur qui représente le plus le post de relanceur au monde. Ses passes et son sang froid ont permis a l’équipe plusieurs fois de souffler avec des sorties de balles propre. Défensivement il a aussi apporté en couvrant pas mal de fois Llorente et Casemiro. J’ai aussi trouvé Modric bon dans son travail défensif.

Je suis très satisfait du résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 07/02/2019, 11:10:51
Message #210


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,468
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




On ne peut pas prédire le score du retour.. Le real marquera selon moi y compris le barca. On verra bien mais ce score ne signifie rien.. Il aurai fallu gagner 3 0 minimum pour penser etre tranquille au retour. Surtout que au bernabeu le Varça est comme chez eux. A nous de montrer qu'on se fait respecter chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/02/2019, 11:15:08
Message #211


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Il perd peu de ballons, après ce qu'il fait avec c'est pas non plus toujours extraordinaire. Et l'intensité qu'il met, 9 fois sur 10 il est plus en mode entraînement qu'autre chose. Mais le trio Kroos - Case - Modric reste notre milieu le plus équilibré, le plus juste, le plus en phase avec nos possibilités offensives et défensives.

Sinon très content du match d'un point de vu tactique, Solari a une fois de plus fait de très bons choix. Plus réservé quand même sur le retour de Marcelo: encore une fois 90 minutes sans courir. Quand il joue offensif, et est hors de position de manière régulière, mais revient à haute vélocité ('fin, la haute vélocité qu'il a lol), ça limite la casse. Mais quand il trottine tout le temps, ça fait des dégâts. Mais y'a beaucoup de matchs à jouer, donc je comprend le choix. Ce qui déçoit le plus finalement c'est de pas finir la première mi-temps à 0-3 MINIMUM. On a tellement d'occasions et de situations à convertir. Quand on est sur ce scénario à la mi-temps, on le sentait venir que le nul nous pendait au nez. Les deux occaz de la deuxième période sont pour moi anecdotiques par rapport à ce qu'on a raté en 1ère. On avait la dynamique, un adversaire qui défendait en reculant, tout était dans notre sens pour les enfoncer. Comme souvent on a pas sur le faire.
Sur le papier le nul reste un bon résultat, même si j'ai l'impression qu'à la fin les catalans en étaient satisfaits aussi. Ils sont sûrs de marquer à Bernabeu? On verra...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 07/02/2019, 20:19:45
Message #212


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Pour moi ce qui a de plus différent dans ce classico, c'est qu'on a joué notre jeu sans s'attarder de qui est en face. Et je veux dire par là, que notre jeu a été dans la continuité des matchs précédents.

Avant on entamais toujours nos classicos où bien avec un complexe d'infériorité qui finissaient toujours par une rouste, où bien une préparation forcé qui se ressentait sur le terrain. Alors que maintenant on a joué naturellement. On a confisquer le ballon alors qu'on joue au camp nou même, et on s'est pas retranché dans notre moitié de terrain après notre but. Seul point qui nous a fait défaut et qu'on a perdu notre concentration après la demi heure. Mais je pense que c'est quelque chose qui vient avec l'expérience d'une longue sérénité dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 07/02/2019, 20:45:42
Message #213


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




CITATION(Neiam @ 07/02/2019, 20:19:45 ) *
Pour moi ce qui a de plus différent dans ce classico, c'est qu'on a joué notre jeu sans s'attarder de qui est en face. Et je veux dire par là, que notre jeu a été dans la continuité des matchs précédents.

Avant on entamais toujours nos classicos où bien avec un complexe d'infériorité qui finissaient toujours par une rouste, où bien une préparation forcé qui se ressentait sur le terrain. Alors que maintenant on a joué naturellement. On a confisquer le ballon alors qu'on joue au camp nou même, et on s'est pas retranché dans notre moitié de terrain après notre but. Seul point qui nous a fait défaut et qu'on a perdu notre concentration après la demi heure. Mais je pense que c'est quelque chose qui vient avec l'expérience d'une longue sérénité dans le jeu.


Ouais mais après la demi heure on ne s'est pas procuré une seule occasion dangereuse jusqu'au raté de Bale qui elle-même vient d'une erreur de relance de la défense catalane.

Ce message a été modifié par skan: 07/02/2019, 20:45:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 07/02/2019, 21:33:05
Message #214


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je vais essayer de faire un post avec mon smartphone vu que j'ai plus de Laptop pour le moment. Dsl pour les fautes.

On a affronté un Barca assez pauvre. Les occasions qu'on se crée sont du en grosse partie au mauvais pressing du Barca. Sur ce match la ligne defensive du Barca n'a pas accompagné le milieu et a joué trop bas ce qui nous a laissé beaucoup d'espaces. De plus sur ce match le marquage étaient seré sur Benzema et quand il décrochait, il faisait sortir un DC de sa position. A la recup du ballon on remontait le ballon en 2 passes. Modric se positionnait deriere le milieu du Barca, en récupérant le ballon ca relancait sur lui 1 passe et il distribuait vers Vinicius ou Benzema. On a pu sauter le milieu du Barca facilement et a de nombreuses reprises. Forçant même Piqué a aller monter sur Modric. Ca donnait des 2vs1 avec Semedo qui avait a sa droite Vinicius et a sa gauche Benzema. Ce dernier par ses déplacements encore très important. Il a créé par ses mouvements des espaces dans le coeur de la defense. L'action par exemple ou Ter Stegen doit sortir pour dégager devant Casemiro

On a aussi bien exploité les ailes. Avex les lateraux du Barca qui jouaient serés sur nos ailliers, Vázquez/Bale on en profiter a l'image de Benzema pour decrocher et faire sortir le lateral adverse, puis ca jouaient en 1-2 avec Modric ou Casemiro qui balançait dans l'espace créé dans le dos du latéral

A noter qu'on a defendu en 451 avec Llorente qui se joignait a la Defense.
Côté Barca ils ont attaqué la plupart du tempsnsur le côté droit qvec Malcom et Semedo. Malcom restant limite sur la ligne de touche ce qui forçait Marcelo a sortir loin pour aller sur lui et l'espace ainsi créé entre Marcelo et Ramos étaient exploité par Semedo. Mais de l'autre côté jouer comme ca les rend vulnerable sur les phases de transition car une fois qu'on recup le ballon et qu'on relance sur son côté, Semedo est encore aux avants postes. Y avait quelques 2vs2 a jouer.

On voit qu'avec Solari sur ce match l'équipe joue avec des lignes des serrées les unes aux autres ce qui ne laisse d'espaces que face au bloque ou deriere. Des lignes serrées, bloc compact, les joueurs proches les uns des autres qui se déplacent comme 1 que ca soit en phase defensive comme offensive. On a vu Ramos a plusieurs reprises geuler pour que la ligne defensive remonte pour suivre le milieu. C'est utilisé par pas mal de coach aujourd'hui, très efficace tant que t'est capable de jouer le hors jeux ce sui a était le cas avec Coutinho piégé par le HJ. Par contre si l'adversaire fait la course parfaite dans le Bon timing il y a danger et c'est ce qu'il se passe sur légalisation du Barca. C'est Alba qui fait une course parfaite
Etonnement le Barca n'a pas exploité cette faille beaucoup de fois (3/4) malgres les joueurs rapides qu'ils ont

La prochaine fois y aura Messi. Ils a à 2 reprises changé le sort des qualif en le faisant jouer le 2ème matches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/02/2019, 21:35:44
Message #215


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Un clasico de surprise quand même avec les buts de L.Vasquez et Malcom, on est bien entré dans ce clasico il est vrai, on a vite ouvert le score et mis du rythme, je vois qu'on parle de toute la première période mais je ne crois pas, il y a eu 20-30 mn après ça s'est équilibré.
Il y a eu un temps faible en deuxième mi-temps ou on était un peu plus sous pression avant de se réveiller en fin de match.
Le nul est logique je pense et tout reste ouvert avant le retour dans quelques semaines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 07/02/2019, 22:23:02
Message #216


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Redondo @ 07/02/2019, 21:35:44 ) *
Un clasico de surprise quand même avec les buts de L.Vasquez et Malcom, on est bien entré dans ce clasico il est vrai, on a vite ouvert le score et mis du rythme, je vois qu'on parle de toute la première période mais je ne crois pas, il y a eu 20-30 mn après ça s'est équilibré.
Il y a eu un temps faible en deuxième mi-temps ou on était un peu plus sous pression avant de se réveiller en fin de match.
Le nul est logique je pense et tout reste ouvert avant le retour dans quelques semaines.


Oui voilà il y a eu 20-25 bonnes minutes quoi, avec 2-3 situations. On peut pas parler de roulance. Surtout que niveau occases sur la première période c’est kiff kiff.

Et jveux pas casser l’ambiance non plus mais on a joué contre Malcolm et Le frère de Coutinho devant, sans Messi, sans Dembele. Ça reste le Barça m’enfin bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 27/02/2019, 21:17:49
Message #217


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,002
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Y a penalty ou c'est moi qui le trompe ? Le Var ne fonctionne pas aujourd'hui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 9 10 11
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):