IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> CAN 2019, en Egypte...
Kola
* 09/05/2019, 20:45:55
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003






J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic créé alors que la compétition commence bientot et vu que nous avons pas mal de membres en provenance du continent Africain alors parlons un peu de cette CAN qui se déroulera en Egypte du 21 Juin au 19 Juillet avec pour sa première dans l'histoire 6 groupes et 24 équipes.

L'Egypte favorite a domicile mais on aura aussi l'occasion de voir d'autre équipes qui auront tout autant leur chances a commencer par les équipes qui ont fait forte impression a la Coupe du Monde comme le Sénégal ou le Maroc et certains meilleurs joueurs du monde comme Mané, Naby Keita, Salah, Nicolas Pépé, Ziyech, et d'autres équipes sans "superstar" mais très bonne sur le plan continental et meme international comme le Nigéria, la Tunisie, le Cameroun, Ghana, RDC etc..

Un grand absent tout de meme le Burkina Faso qui finit 3ème en 2017 et finaliste en 2013.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 09/05/2019, 20:57:41
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,408
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Le maroc se tape toujours les pires groupes c'est fou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 10/05/2019, 01:28:04
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




C'est vrai qu'on a la poisse ces derniers temps, à chaque compétition on tombe dans le groupe de la mort laugh.gif.
En tout cas on aura une belle compétition, qui va susciter un peu d'intérêt par rapport à la dernière édition, surtout vu la médiatisation de certains joueurs africains depuis 2 ans.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/06/2019, 20:24:58
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




La CAN débute ce soir
Cérémonie d'ouverture à l'instant puis Egypte - Zimbabwe pour démarrer les hostilités.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 23/06/2019, 09:03:57
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




je vous invite à voir la passe sur le but du Naija face au Burundi à la CAN. Même Guti ou Iniesta peuvent pas test.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 23/06/2019, 19:12:50
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Maroc s'est imposé à l'arrache contre la Namibie (1-0).

Le Senegal mene 1-0 contre la Tanzanie en ce moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 23/06/2019, 19:28:38
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




J'ai regardé le match du Maroc. Comme toujours, malgré la domination et le contrôle du ballon, on arrive pas a créer des situations dangereuses devant le but. On se précipite toujours devant les buts, et ça finit souvent sur des tirs lointains. Autant je cautionne pas le fait de tirer de loin, mais faut savoir diversifier les attaques et provoquer dans la surface. D'ailleurs l'entré de Boufal nous a beaucoup aidé dans ce domaine.

Tactiquement parlant, pour moi tenter les centres et les tirs de loin pour surprendre l'adversaire, c'est aussi une arme non négligeable dont il serait dommage de s'en priver, mais faut savoir aussi rester imprévisible. La meilleur façon (et aussi des plus efficaces) pour débloquer les défenses trop basses est de "noyer" la surface adverse de joueurs et de combiner. Les latéraux doivent pas hésiter aussi a rentrer et ne pas rester trop dans les côtés, les milieux doivent monter plus haut.

Sinon Hakimi faudra vraiment qu'il améliore ses centres. J'aime bien comment il se positionne sur le terrain et ses passes simple vers l'avant, mais pour de ce qui est des centres il est horrible dans ce domaine. Je pense pas qu'il ai réussi 1 seul centre potable.

***

On peut dire qu'on a vraiment eu de la chance sur ce match. Un nul nous aurait a la limité déjà condamné. Après 2 défaites déjà en amicaux, puis enchaîner après avec un nul contre la Namibie, et sachant qu'on jouera aussi la Côte d'ivoire et l'Afrique du sud, ça aurait pesé beaucoup sur notre mental pour la suite.

Ce message a été modifié par Neiam: 23/06/2019, 19:36:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 23/06/2019, 20:39:58
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,408
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Notre attaque manque d'un vrai 9 qui pèse sur la défense, ni Boutayeb ni En-Nassiri ne sont bons. El Mrabet c'est pire que Lucas Vasquez, il défend et dépense beaucoup d'energie mais est nul techniquement et ne marque quasi jamais. On tire beaucoup trop de loin, c'est une preuve qu'on arrive pas à construire dans le dernier tier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 28/06/2019, 20:17:45
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Magnifique match du Maroc. Même si on a eu un peu de frayeur a la fin compte tenu de pas avoir réussi a sécurisé le score, on a tout de même montrer pas mal de choses.

Plus particulièrement, loin de la performance exceptionnelle d'Amrabat qui a été sublime dans ce match, le changement tactique d'H.Renard qui ne n'est pas entêter a prendre la possession du ballon et a entamer la rencontre avec une défense plus basse contrairement au match précédent, et de jouer le contre avec un jeu en une touche ce nous a permis de bénéficier de beaucoup d'espaces derrière la défense adverse et d'être plus dangereux dans les offensives.

Ce qui est a souligner aussi est le mental des joueurs de toujours jouer en avant et de pas reculer malgré le but marqué.

***

@Prink,

Pour ce qui est de la question du 9, je ne saurais te donner raison. Autant c'est sûr qu'avoir un joueur efficace devant permet de débloquer pas mal de situation, mais dans les EN surtout pour moi c'est l'aspect tactique/organisation/ et cohésion du groupe qui fait la différence. Je pense pas qu'il y est beaucoup de joueurs qui arrivent a être constant dans le buts avec leur EN, même s'ils sont d'excellents buteurs dans leur club. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Ce message a été modifié par Neiam: 28/06/2019, 20:24:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 05/07/2019, 20:03:14
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Le Benin qui sort le Maroc dans les 8ème. On a eu la possession durant tout le match mais comme toujours, si ne tu sais pas marquer ou comment créer des occasions, ça sert a rien. Quel lenteur de jeu de notre part ! Il y a personne pour oser la passe devant ou soutenir le joueur et proposer des solutions, et surtout beaucoup de circulation de balle pour a la fin finir en tir lointain.

Sinon, j'ai trouvé les joueurs pas dans leur tête, beaucoup de précipitation et il n'y a personne pour les encadrer ou les sermonner sur le terrain, et en conséquence de causes on répète les même erreurs un bon nombre de fois.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/07/2019, 21:00:03
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,999
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Y'a même pas question de chercher à savoir si tu te créé des occasions ou pas Ziyach bouffe la feuille du match .il marque son peno à la 94 ' le match était fini .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 05/07/2019, 21:07:09
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Erwin67 @ 05/07/2019, 22:00:03 ) *
Y'a même pas question de chercher à savoir si tu te créé des occasions ou pas Ziyach bouffe la feuille du match .il marque son peno à la 94 ' le match était fini .


Justement, si on multipliait les occasions, on aurait pas a compter sur un péno pour se qualifier. Mais bon, avec des si on refait le monde.

Pour moi, ce qui est plus a blâmer, c'est pas son péno raté (parce que des pénos ça se rate oui, même en étant bon), mais plutôt sa performance qui a été nullissime a tout les niveaux. C'est ça qui peut pas passer.

Ce message a été modifié par Neiam: 05/07/2019, 21:08:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 05/07/2019, 22:27:57
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Neiam @ 05/07/2019, 21:03:14 ) *
Le Benin qui sort le Maroc dans les 8ème. On a eu la possession durant tout le match mais comme toujours, si ne tu sais pas marquer ou comment créer des occasions, ça sert a rien. Quel lenteur de jeu de notre part ! Il y a personne pour oser la passe devant ou soutenir le joueur et proposer des solutions, et surtout beaucoup de circulation de balle pour a la fin finir en tir lointain.

Sinon, j'ai trouvé les joueurs pas dans leur tête, beaucoup de précipitation et il n'y a personne pour les encadrer ou les sermonner sur le terrain, et en conséquence de causes on répète les même erreurs un bon nombre de fois.

On arrive a crée des situations dangereuses, enormement meme mais le dernier geste est catastrophique.. C'est le symptome du joueur maghrebin, 0 efficacité. Et puis Ziyech qui est censé etre ton meilleur joueur qui est le plus mauvais de l'equipe depuis le debut de la competition ca n'arrange rien. Les gars savent meme pas cadré un peno.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 05/07/2019, 22:38:56
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Vraiment content de la victoire du Benin. Ils se sont bien battus malgré un arbitrage douteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 05/07/2019, 22:39:45
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Sined @ 05/07/2019, 23:38:56 ) *
Vraiment content de la victoire du Benin. Ils se sont bien battus malgré un arbitrage douteux.

Tu parles du but refusé pour hors jeu imaginaire pour le Maroc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 05/07/2019, 22:49:43
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Trop deçu par cette élimination, même si c'était prévisible d'une part que cette équipe n'allait pas faire quelque chose de grandiose. Ce qui manque au maroc depuis un bon moment (bien avant le mondial d'ailleurs), c'est la dernière passe et qui pour marquer devant. Dans le foot, il ne suffit pas de bien circuler la balle ou d'avoir des occasions si tu ne parviens pas à les concrétiser.

Tomber face à une grande nation africaine de foot ne sera pas une grande déception, même si on connait déjà les lacunes des lions. Mais se faire éliminer par le Benin, un pays qui n'a JAMAIS EU UNE VICTOIRE A LA CAN. Fallait que leur première victoire soit face au Maroc. Vraiment la choumaa.

Ce message a été modifié par KYOTO: 05/07/2019, 22:56:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 05/07/2019, 22:53:37
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je comprend pas déjà pourquoi y a pas la VAR sur toute la compétition, pourquoi ils ont choisit de l'utiliser à partir des 1/4 ?
Parce que clairement le but de Hakimi est valable, y a pas hors-jeu.

Mais j'ai pas envie de parler de ça, tellement je suis dégoûté. C'est frustrant de terminer 1er de son groupe avec 3 victoires, de bonnes prestations, et au premier faux pas se faire éliminé ...
Forcément maintenant y a des débats qui vont ressortir comme le cas Hamdallah, ou la non convocation de plusieurs joueurs locaux (Comment ça se fait que le meilleur buteur du championnat marocain ne fasse même pas partie des 23 sachant que le gros problème de notre EN se trouve devant), mais il n'empêche que même avec cet effectif on devait au moins passer aujourd'hui, parce qu'en face y a rien, ils ont eu une seule occasion sur corner, ils l'ont marqué.

Ziyech n'en parlons même pas, catastrophique durant toute la compétition, mentalement il était out et il se permet de tirer le penalty à la 90ème, c'est rageant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/07/2019, 23:02:31
Message #18


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(KYOTO @ 05/07/2019, 23:49:43 ) *
Fallait que leur première victoire soit face au Maroc.

Ils ont toujours pas gagné invisio2.gif .

Le syndrome des marocains (et des maghrébins de manière générale) c'est surtout qu'ils s'enflamment vite. Ils ont gagné leurs trois matchs de poule (chose jamais faite avant pour eux), ça y est, ils se sentaient plus. Ils se voyaient déjà soulever la coupe. C'est le premier truc que j'ai dit à mon père sur WhatsApp, "Ça va surchauffer dans les têtes et se faire sortir direct en 1/8." Tellement prévisible.



Ce message a été modifié par El Canterano: 05/07/2019, 23:08:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 05/07/2019, 23:07:19
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Kakashi'H @ 05/07/2019, 23:53:37 ) *
Je comprend pas déjà pourquoi y a pas la VAR sur toute la compétition, pourquoi ils ont choisit de l'utiliser à partir des 1/4 ?
Parce que clairement le but de Hakimi est valable, y a pas hors-jeu.

Mais j'ai pas envie de parler de ça, tellement je suis dégoûté. C'est frustrant de terminer 1er de son groupe avec 3 victoires, de bonnes prestations, et au premier faux pas se faire éliminé ...
Forcément maintenant y a des débats qui vont ressortir comme le cas Hamdallah, ou la non convocation de plusieurs joueurs locaux (Comment ça se fait que le meilleur buteur du championnat marocain ne fasse même pas partie des 23 sachant que le gros problème de notre EN se trouve devant), mais il n'empêche que même avec cet effectif on devait au moins passer aujourd'hui, parce qu'en face y a rien, ils ont eu une seule occasion sur corner, ils l'ont marqué.

Ziyech n'en parlons même pas, catastrophique durant toute la compétition, mentalement il était out et il se permet de tirer le penalty à la 90ème, c'est rageant.

Après pour défendre un peu Ziyech, il a été pour moi a l'image du Maroc lors de cette CAN. Sur de sa force, gagne 1-0 trois fois et se contente de sa. Après Ziyech j'ai adore a l'Ajax ou il fait la meilleur saison de sa carrière et ou je lui souhaite de signe dans un grand club pour passer un palier. Mais si son peno il était 3 cm a côté il est dedans et endosse le costume de super-héros et aurait même sans doute lancer sa compétition. Après y a pas que Ziyech je trouve. Benatia sur le banc (Pourquoi?) surtout quand tu vois Da Costa défendre sur le but. Boussoufa avec le brassard alors qu'il a absolument pas l'âme du leader, il a fait une bonne CAN mais en tant que capi il a pas été présent. Par contre Hakimi on en parle? Le mec est celui qui montre le plus offensivement et défensivement, on peut dormir sur nos deux oreilles tranquille a Madrid quand Carvajal voudra partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 05/07/2019, 23:13:29
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Kakashi'H @ 05/07/2019, 21:53:37 ) *
Je comprend pas déjà pourquoi y a pas la VAR sur toute la compétition, pourquoi ils ont choisit de l'utiliser à partir des 1/4 ?
Parce que clairement le but de Hakimi est valable, y a pas hors-jeu.

Mais j'ai pas envie de parler de ça, tellement je suis dégoûté. C'est frustrant de terminer 1er de son groupe avec 3 victoires, de bonnes prestations, et au premier faux pas se faire éliminé ...
Forcément maintenant y a des débats qui vont ressortir comme le cas Hamdallah, ou la non convocation de plusieurs joueurs locaux (Comment ça se fait que le meilleur buteur du championnat marocain ne fasse même pas partie des 23 sachant que le gros problème de notre EN se trouve devant), mais il n'empêche que même avec cet effectif on devait au moins passer aujourd'hui, parce qu'en face y a rien, ils ont eu une seule occasion sur corner, ils l'ont marqué.

Ziyech n'en parlons même pas, catastrophique durant toute la compétition, mentalement il était out et il se permet de tirer le penalty à la 90ème, c'est rageant.


Parlons pas d'arbitrage. On sait déjà à quoi s'attendre de ce coté. Mais même avec un arbitrage CATASTROPHIQUE le Maroc se devait de gagner le Benin.

Les 3 victoires c'étaient l'arbre qui cache la foret. 3 victoires grace à 3 buts:
-Le premier but c'est un CSC
-Le dernier but lors du 3ième match était marqué à 90eme minute.
Tous ceci c'étaient des signes précurseurs que les victoires de l'EN étaient loin d'être rassurantes.

Le meilleur buteur du botola n'est pas mieux qu'En Nesyri ou Boussoufa, y a pas débat la dessus. Donc il ne faut pas juste le sélectionner parceque il a finit le pichichi.

Ziyech trop d'espoir porté sur ce joueur durant cette CAN mais c'était une illusion.

Ce message a été modifié par KYOTO: 05/07/2019, 23:20:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):