IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 10 11 12  
Closed TopicStart new topic
> Euro - 21 ans
Madridista For L...
* 18/06/2013, 22:08:08
Message #221


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je suis pas non plus convaincu par l'éducation, dans mon post je t'ai dit que selon les anciens l'éducation et compagnie c'est la même chose. J'étais pas là pour vérifier mais vu qu'ils sont tous d'accord sur le sujet, je suppose qu'ils ont raison. Ils t'expliquent qu'au niveau de la formation c'est pareil mais la principale différence (et là ils parlent des A) c'est qu'il y a en même temps un nombre de joueurs de haut niveau impressionnant. Il n'y a qu'à voir le banc de la Roja pour s'en convaincre.

Donc oui c'est évident que la formation et l'éducation jouent un rôle, mais l'élément déclencheur il est ailleurs car la formation espagnole n'a pas tellement évolué d'après les anciens. Et même si tu me parles des principes d'éducation je suis pas tellement d'accord non plus. Parce que concrètement je ne vois pas quel principe d'éducation les jeunes d'aujourd'hui ont et que les anciens n'avaient pas. Le coup du "je suis au service du collectif" je pense quand même qu'ils ont pas attendu les années 80 pour se dire qu'il fallait l'apprendre aux jeunes lol.

Le truc c'est que la Roja et la Rojita gagnent en même temps donc forcément on peut en faire des tonnes sur la formation. Mais d'une part les anciens te disent qu'elle a pas changé, et d'autre part les espagnols ont toujours eu de bons résultats en équipe de jeunes c'est en A que ça coinçait.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 18/06/2013, 22:11:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/06/2013, 22:37:47
Message #222


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je vois bien Wenger mettre le paquet pour en faire son Fabregas rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 18/06/2013, 23:01:48
Message #223


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Madridista For Life @ 18/06/2013, 23:08:08 ) *
Je suis pas non plus convaincu par l'éducation, dans mon post je t'ai dit que selon les anciens l'éducation et compagnie c'est la même chose. J'étais pas là pour vérifier mais vu qu'ils sont tous d'accord sur le sujet, je suppose qu'ils ont raison. Ils t'expliquent qu'au niveau de la formation c'est pareil mais la principale différence (et là ils parlent des A) c'est qu'il y a en même temps un nombre de joueurs de haut niveau impressionnant. Il n'y a qu'à voir le banc de la Roja pour s'en convaincre.
La formation n'a pas changée car elle a toujours été la même. Ça, je ne le discute pas puisque je suis assez bien placé pour le savoir, étant donné c'est l'argument que j'utilise chaque fois que j'entends ou lis quelqu'un dire ou écrire, à tort, que la Roja joue comme le Barcelona. Il y a assurément des similitudes dans le jeu, à la différence que la Roja a ces principes de jeu depuis des décennies. Elle est là la nuance. Désolé pour ce court aparté, mais qui est tout de même important dans la mesure où il te montre que je ne discute pas les principes de la formation espagnole comme tu semblais le croire.

CITATION(Madridista For Life @ 18/06/2013, 23:08:08 ) *
Donc oui c'est évident que la formation et l'éducation jouent un rôle, mais l'élément déclencheur il est ailleurs car la formation espagnole n'a pas tellement évolué d'après les anciens. Et même si tu me parles des principes d'éducation je suis pas tellement d'accord non plus. Parce que concrètement je ne vois pas quel principe d'éducation les jeunes d'aujourd'hui ont et que les anciens n'avaient pas. Le coup du "je suis au service du collectif" je pense quand même qu'ils ont pas attendu les années 80 pour se dire qu'il fallait l'apprendre aux jeunes lol.
Quand je parle de mentalité, il ne faut pas uniquement tenir compte de la mentalité sur le terrain. De plus, tu sais pertinemment que dans les sociétés actuelles, la jeunesse est probablement plus difficile à gérer et encadrer qu'à une certaine époque. L'exemple de la France devrait à lui seule te suffire. D'autre part, je tiens à rappeler que si pendant des années la Roja ne gagnait rien, c'est parce qu'elle était en proie à des conflits internes et notamment les guerres Madrid-Barcelona. Pendant des années, ça a gangréné la sélection, ce qui expliquait, notamment, le contraste entre les résultats des clubs espagnols et ceux de la sélection espagnole.

CITATION(Madridista For Life @ 18/06/2013, 23:08:08 ) *
Le truc c'est que la Roja et la Rojita gagnent en même temps donc forcément on peut en faire des tonnes sur la formation. Mais d'une part les anciens te disent qu'elle a pas changé, et d'autre part les espagnols ont toujours eu de bons résultats en équipe de jeunes c'est en A que ça coinçait.
Tu sais, à la base, j'ai parlé de formation et d'éducation parce que ce sont deux choses essentielles. Cela ne sous-entend pas qu'il n'existe pas d'autres facteurs à l'origine de ces multiples succès. Non, initialement, ce que je discute, c'est cette notion «d'âge d'or» ou de «génération d'orée». Je ne dis pas que cette appellation est erronée, je dis qu'elle n'est plus, à mon humble avis, suffisante pour expliquer la réussite du football espagnol. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Cette réussite n'est certainement pas le seul et unique résultat d'un travail de formation et d'éducation. D'autres éléments doivent probablement entrer en compte. Pour ma part, je parlais de ces deux là car ils me paraissent être des garants majeurs, au même titre que d'autres, de cette domination du football espagnol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 19/06/2013, 09:43:02
Message #224


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Madridista For Life @ 18/06/2013, 21:58:37 ) *
Les quelques années sur le banc il faut les passer aussi. C'est pas évident, il va pas/peu progresser et tout. Il a envie de jouer aussi. Et c'est même pas sûr qu'il devienne titulaire parce qu'il y a Cesc Fabregas. De toute façon c'était couru d'avance qu'il pâtirait de la venue de l'espagnol y a deux ans.


Je comprends que le mec veuille plus de temps de jeu mais faut absolument que le Barca lutte pour garder ses jeunes joueurs. Iniesta à 24 piges il était toujours pas titu, il a patienté et puis c'est arrivé, maintenant c'est une légende. Si le foot espagnol commence à perdre tous ses joueurs c'est très dommageable. T'as beau avoir des talents, il te faut un noyau dur de joueurs espagnols au Barca et Real, c'est ce qui fait la force de la sélection actuelle et ca va se perdre avec le temps. Et puis merde ca commence à me faire chier de voir tous les joueurs espagnols aller chez les rosbeef. Arretez de nous faire chier et achetez vous des centres de formation. Les types ils ont inventé le football ils sont obligé de piller tout le monde pour pouvoir etre compétitifs.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 19/06/2013, 09:45:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 21/06/2013, 23:02:34
Message #225


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




J'ai raté un épisode ou quoi?
Le palmarès individuel de l'Euro 2013 U21 c'est sensé être :

-Morata Pichichi
-Isco MVP du tournoi
-Alcantara MVP de la finale

Donc pourquoi sur l'Equipe , il disent que c'est Alcantara le MVP du tournoi???

Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/06/2013, 11:08:17
Message #226


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




C'est Thiago le MVP du tournoi. Les journalistes l'avaient attribué à Isco, à tort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 23/06/2013, 23:06:00
Message #227


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Ah ok, il paye donc le prix de sa final foiré, surtout que Thiago a été très bon tout au long du tournoi, avec une finale de haute volée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludomul
* 03/07/2013, 21:09:13
Message #228


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,926
Inscrit : 13/05/2013
Membre No. : 17,496




Il faudrait dire à Piqué que Bartra a fait l'euro u21 et non le mondial u20 : "Mais nous avons déjà ce qu’il nous faut. Bartra fait un très bon mondial U20"... oui bien sûr ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):