IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 19 20 21  
Reply to this topicStart new topic
> Osasuna - Real Madrid : 1-2, Robben;Higuain - Campeones ! Campeones !
aminey21
* 05/05/2008, 01:45:32
Message #401


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 371
Inscrit : 26/08/2007
Lieu : Rabat
Membre No. : 1,894
Joueur(s) Préféré(s): pepe , robinho , rooney , robben...




Jatten toujours le cars qui n'est pas encore arriver!!!.....Il é arriiiiiiverrrrrrrrrrr waaaaaouuuuuuuuu ; c la folieeeeeee

Ce message a été modifié par aminey21: 05/05/2008, 01:49:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 05/05/2008, 02:09:03
Message #402


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




ça sera quand la remise du trophée??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aminey21
* 05/05/2008, 02:11:09
Message #403


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 371
Inscrit : 26/08/2007
Lieu : Rabat
Membre No. : 1,894
Joueur(s) Préféré(s): pepe , robinho , rooney , robben...




Contre le barca je pense!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuka
* 05/05/2008, 02:26:11
Message #404


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 523
Inscrit : 23/08/2007
Lieu : Paris / Casablanca
Membre No. : 1,864
Joueur(s) Préféré(s): San Iker, Sergio Ramos, Pepe.




Je crois avoir entendu toute la place crier "Eto'o, Cabron, Saluda El Capeon" au moment où Raul mettait le drapeau du Real autour de la statue.

Ça va être sa fête le Mercredi au stade durant le Pasillo wink.gif

Ce message a été modifié par Tuka: 05/05/2008, 02:28:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurélie
* 05/05/2008, 02:26:42
Message #405


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




CITATION(dalitou @ 05/05/2008, 03:09:03 ) [snapback]169733[/snapback]
ça sera quand la remise du trophée??

levante si l'article dans la semaine disait vrai wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 05/05/2008, 04:41:15
Message #406


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Dommage que c'est pas ce mercredi qu'on l'aura...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 05/05/2008, 05:49:55
Message #407


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




Je l'ai vu en différé ce match.
Belle victoire du Real. D'autant plus qu'Osasuna a livré une belle bataille. Mais une nouvelle fois, les Merengue étaient plus fort mentalement. C'est votre 2è titre d'affilé. VOus le mérité amplement. Bravo à vous. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 05/05/2008, 06:08:01
Message #408


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Merci et quel fair play thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
usmiste
* 05/05/2008, 12:58:50
Message #409


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 42
Inscrit : 28/01/2007
Membre No. : 963




Quel match ! Ou devrais je dire, quelles folles dernières minutes ! Je suis comme vous, comblée, heureuse. J'ai suivi le match avec un stress enorme. Le penalty de Osasuna m'a donné des sueurs ... Que c'est beau le foot, les joueurs ne voulaient pas lâcher, ils sont revenu avant que Higuain libère un peuple, le peuple supporter du grand Real.

je vais revoir le match tout à l'heure avec tête reposée.

Hala Madrid !!

Ce message a été modifié par usmiste: 05/05/2008, 12:59:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabinho5
* 05/05/2008, 13:50:26
Message #410


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5
Inscrit : 19/01/2007
Membre No. : 924
Joueur(s) Préféré(s): ZZ10 SR4 R9 Cannavaro Reyes Diego




Eto o ne jouera pas contre nous ! suspendu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/05/2008, 15:06:37
Message #411


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Article du Quotidien L'Equipe - 05/05/08

Frederic Hermel

Cela faisait dix-huit ans que le Real n'etait pas parvenu à enchainer 2 titres de champions d'Espagne .
Une semaine après avoir frolé la consecration à Bernabeu ; les Madrilènes ont remporté leur 31 Liga de leur histoire en s'imposant sur la pelouse de Pampelune . Une victoire qui avait été rendue obligatoire par le triomphe dans l'après-midi de Villareal , le fringant dauphin , face à Getafe ( 2-0 ) . Mais surtout une vicoire dans la douleur , peut etre la plus difficile et la plus heroique d'une saison pourtant plutot tranquille .

Pressés d'entrée par des joueurs d'Osasuna , qui luttent pour le maintien , les Madrilènes étaient arrivés difficilement à tenir le nul au repos . Mais c'est dans l'adversité qu'ils trouvaient les ressources de l'emporter . Il y eu d'abord l'expulsion de Cannavaro en tout debut de deuxième periode puis ce penalty en faveur de Osasuna pour une main de Heinze dans la surface que transformait Flano en fin de rencontre ( 1-0 . Le titre paraissait devoir attendre

Mais c'etait sans compter la fougue de Robben qui egalisait d'une superbe tete ( 1-1 , 87' ) et sur l'aplomp du jeune Franco-Argentin, Gonzalo Higuain qui offrait le titre aux siens d'une puissante frappe du droit ( 1-2 , 89 è ) . C'est bien entendu autour de la fameuse fontaine de la deesse Cybèle , lieu de célébration traditionnel des triomphes madridistes , que des dizaines et des dizaines de milliers de supporters se sont retrouvés juste après cette exploit . Ils devaient etre rejoint tard dans la nuit par les joueurs pour une grande " fiesta " populaire . Une heureuse conclusion à une saison finalement assez sereine . Malgré ces dernières minutes en Navarre .

Car à part quelques ratés au coeur de l'hiver , les Merengue ont su remporter tous les matchs importants pour affirmer leur suprematie sur le championnat au Nou Camp ( 0-1 ) et à Villareal ( 0-5) et redonner à Bernabau , sa reputation de forteresse . Dominateurs de bout en bout , les Madrilènes ont aussi pu compter sur la renaissance de Raul , 17 buts cette saison et sur un Casillas qui a franchi un palier . Le bilan de l'exercice 2007/2008 est donc positif , meme si une quatrième elimination consecutive en huitième de finale de la Ligue des Champions , la competition fetiche du Real avec neuf coupes remportées , commence à inquieter dans les rangs madridistes . Le projet principal de la saison nouvlle qui , d'ores et deja , se prepare dans les bureaux du Bernabeu , sera d'ameliorer nettement les performances européennes . Et de trouver une certaine constance dans la qualité du jeu deployé .

Assuré de conserver son poste , Bernd Schuster sait deja que le club a reservé pour ce faire , une envellope de 60 millions d'euros destinée au recrutement estival . Comme toujours le president Calderon laisse planer un doute equivoque sur les possibles arrivées de Cristiano Ronaldo et de Fabregas . Mais c'est plutot l'attaquant Hollandais de l'Ajax ,le jeune Huntelaar et le milieu bresilien du Werder Breme , Diego , qui ont le plus de chance d'atterir au Real Madrid ; avant cela , les Madrilènes vont essayer d'accrocher une autre performance : battre le record de 84 points marqués dans une liga à vingt , detenu par le Barça .

Les Catalans qui viennent à Bernabeu mercredi .. et devront dresser la traditionnelle haie d'honneur reservée au champion lorsque les Madrilènes entreront dans la pelouse .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/05/2008, 18:05:05
Message #412


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,561
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bon je crois que vous avez tout dit. Le match ne fut pas terrible jusqu'à la 80ème minute où là tout c'est enchainer. Lorsque j'ai vu que l'arbitre sifflé penalty j'ai arrêté dit croire et eu une énorme envie d'etteindre la télé mais je me suis dit non "c'est pas grave". Et ben franchement j'ai pas regretté.
On a refait le coup de cette remontada comme l'année dernière et c'est ce qui m'a énormement plus car ça a donné du piment à ce titre.
Sinon point de vue émotion je suis vraiment satisfait que l'on est gagné ce titre aussi tôt mais j'étais quand même moins ému que l'année dernière du fait qu'il y avait eu contre Majorque une intensité dramatique énorme.
Vraiment un grand bravo aux joueurs et au coach qui ont su dominer les débats de bout en bout, ils méritent ce titre.

Hala Madrid!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/05/2008, 18:11:14
Message #413


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Je pense qu'on est champions depuis plusieurs journées déjà mais bon l'être mathématiquement est un toujours un soulagement mais je suis quand même déçu, il n'y a pas eu de suspens, pas de place pour la surprise, heureusement qu'on a gagné contre l'Osasuna de cette façon pour qu'il y ait un peu plus d'émotion.

Concernant le match je dirais qu'il y a eu des confirmations:
- Heinze arrière gauche est mauvais.
- Higuain est bien le Guti des années 2001-2003 ou le Owen de 2004-2005 à savoir le joker qu'on fait entrer pour essayer de marquer.
- Sneijder, sans Guti, est énorme.
- Diarra n'est pas si mauvais quand il a quelqu'un à ses côtés, d'autant plus qu'il jouait milieu central.
- Sergio Ramos pourrait très bien jouer milieu de terrain.
- Pas grande évolution au niveau du jeu, on se trimballe la même formation depuis le début de la saison sans joueurs offensifs sur chaque côté.

Par contre ce qui m'a surpris c'est la non-maitrise de Cannavaro, on dirait qu'il a 20 ans il a pris deux cartons débiles et nous a mis en mauvaise posture. S'il y avait eu une défaite, il aurait largement eu sa part de responsabilité.


Quelque chose que j'ai trouvé dommage aussi c'est la haine du public de l'Osasuna avec les jets de projectiles et les "hijo de p***" scandés du plus profond de leur coeur et d'une seule voix après le coup de sifflet final. Je sais pas s'ils avaient vraiment la haine contre le Real Madrid ou plutôt la déception d'avoir cru prendre 3 points et prendre une option sur le maintien.

Ce message a été modifié par 20cent: 05/05/2008, 18:33:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 05/05/2008, 19:06:27
Message #414


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(cris-ronaldo7 @ 04/05/2008, 23:19:10 ) [snapback]169580[/snapback]
Quelle soirée , quelle soirée de merde et quelle superbe soirée , je suis melangée entre la haine pour un fils de pute d'arbitre [...]J'ai inventé de nouvelles insultes ce soir envers le fils de pute de patard de Cantalejo .[...] ... ils se sont tous battus et sans ce fils de pute d'arbitre , on aurait facilement remporté le match
C'est inadmissible de tenir ce genre de propos. mad.gif
C'est que du foot... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/05/2008, 19:13:04
Message #415


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(eleven.x @ 05/05/2008, 20:06:27 ) [snapback]169879[/snapback]
C'est inadmissible de tenir ce genre de propos. mad.gif
C'est que du foot... sad.gif



On est d'accord wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 05/05/2008, 21:06:27
Message #416


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,132
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Après la joie, la fête, les cris de rage et de victoire de notre équipe, le Real Madrid, hier à Pamplona, qui est synonyme de notre 31 Liga ( CAMPEONES CAMPEONES OE OE OE ! ) il est temps de devenir sérieux et d'essayer de commenter d'une bonne manière ce match malgré les chants dans nos têtes biggrin.gif.

Ce match avouons le n'était pas le plus beau au point de vue technique, beau geste, belles combinaisons. En fait c'était un match décevant et assez stressant. Avec un Real Madrid méconnaissable en première mi-temps qui peinait pour garder le nul, tout le monde pensait que la fête serait à nouveau reporté. Un Real Madrid méconnaissable en effet, ou plutôt un Real Madrid très triste, incapable de sortir son épingle du jeu face à une équipe d'Osasuna très solidaire, compacte et dont le seul but était de gagner pour se maintenant en première division.
C'était même les locaux qui dominaient soit dans la possession soit dans les attaques. On a néanmoins réussis à les contenir grâce à notre solide défense et au double pivot Diarra-Gago.

Ce double-pivot était sans nul doute pour moi l'une des seuls lumières de notre équipe hier soir. Le monde était à l'enver. Un Sneijder qui peinait à trouver ses marques au début dans un camps très hostile ( surtout avec les projectiles qu'on jetait sur Casillas ) laissait sa place à un Diarra inspiré qui avait la rage pour répondre aux critiques du forum et prouver son talent et sa place dans l'équipe. Des changements d'ailes précis, des passes, et des ballons maitrisés, Mahamadou s'est même payé le luxe de décocher une frappe à la Gerrard qui allait trompé le portier Osasuniste. Mais bien sur l'inspiration de Diarra venait sans nul doute de sa muse : Fernando Gago. L'Argentin contentieux dans ses gestes et très concentré formait un magnifique garde du corps du Malien. C'était sans doute leur jour...

Revenons au match, les attaquants Saviola et Raùl avaient du mal à se procurer des occasions, Sneijder devait donc se baser sur un Robben électrique pour apporter le danger...mais sans être un véritable danger. S'en suit donc la souffrance de notre défense qui a du subir les attaques d'Osasuna...Résultat Heinze est suspendu pour le prochain match et Cannavaro est expulsé.

Tout le monde dès cet instant a du croire que l'expulsion de Cannavaro allait en finir avec la fête prévu pour le soir. Mais Schuster a fait bouger ses pièces pour laisser rentrer son Joker Higuain à la place de Raùl et décaler Ramos au centre pour laisser le côté droit à Torres.
La défense reformé avec un bon duo Pepe - Ramos, le Real Madrid commençait à puiser sur son mental et son "esprit de Juanito " pour tenir le match. Los Madrileños se montraient même plus dangereux à 10 profitant de la rapidité de Robben et les tirs de Sneijder lors des contres pour amener le danger...

Mais la chance a semble-t-il tourné lorsque Medina Cantalejo ( un arbitre très connu pour ceux qui avaient suivis un certain Clasico ) montre le point de pénalty pour Osasuna. C'était à ce qui paraissait la fin à 7 min de la fin lorsque Casillas voyait que Puñal avait transformé le pénalty...

Mais c'était sans compter l'apparition d'une équipe d'hommes. L'apparition de 10 guerriers même 9 avec la blessure de Heinze qui ont fait appel à l'esprit sacré des Remontadas pour en finir une bonne fois pour toute. La hargne, la rage, l'envie de gagner se décimait à travers chacune des attaques suicides du Real Madrid alors que la montre courait à pleine vitesse...

Minuto 87' c'est là qu'à sonné le réveil de la flamme de l'orgueil des Guerriers en tunique blanche. Un mini-corner exécuté par Gonzalo Higuain, se voit reprendre par la tête fougueuse du très grand Robben. Le premier but de sa vie de tête et le premier but de la remontée.
A cet instant tout semblait possible pour le Real Madrid, l'espoir était présent et quand cet espoir montre le bout de son nez les joueurs tentent de l'attraper et de le tenir de force.
Et ils réussissent grâce à Gonzalo Higuain. Ce joueur, El Pipita, qui l'année dernière nous habituait par des actions décisives et qui cette année, se montre une nouvelle fois décisif. Contre puissant de Diarra qui use de toute sa puissance physique pour passer au travers de ses adversaires comme un soldat à travers le feu des bombardements, il s'écroule au dernier moment en emmenant avec lui un joueur adverse laissant le ballon, l'unique espoir à Tarzan Ramos. Ce dernier ne discute pas d'un mouvement subtil il offre la passe de la mort à Higuain qui d'une reprise somptueuse trompe le gardien...Le ballon est à l'intérieur des buts, les filets tremblent, c'est "L'EXTASIS BLANCO".

Tous les joueurs sur le banc et sur le terrain se déchainent pour se jeter sur le sauveur, peu importaient les minutes du temps additionnel c'était un coup fatal moralement il n'était pas question de lâcher cette victoire. Le coup de sifflet finale arrive et avec lui l'explosion de joie de toute l'équipe du Real Madrid de l'entraineur qui en profite pour adresser des bras d'honneur jusqu'aux joueurs qui s'embrassent et se préparent à la fête de leur consécration, du 31 Liga du Real Madrid....

Ce n'était pas un grand match, mais c'était un match d'hommes, un match ou un maillot mouillé et le sens du sacrifice, le courage, la rage, l'orgueil ont leur importance. Un match qui montre le véritable football et qui prouve encore et encore que le Real Madrid est un club qui a des valeurs qui méritent d'être défendues.

Maintenant il est temps de faire la fête avec les 100 000 Aficionados qui attendent le baiser de Raùl à la Diosa Cibeles point culminant de la fiesta. Il est temps d'en profiter, chanter CAMPEONES CAMPEONES OE OE OE ! jusqu'à en mourrir.
Mais cette fête ne doit pas durer longtemps, un grand match, un Clasico attend cette équipe championne le Real Madrid qui affrontera son ennemi juré, il faut le préparer et ne pas se relâcher pour continuer à garder cette auréole intacte.
Le principal est fait mais il faut finir avec beauté et dignité.

Hala Madrid !!!

Ce message a été modifié par suprareal: 05/05/2008, 21:25:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 19 20 21
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):