IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Sporting Gijon : 3-1, 34ème Journée - Higuain, C.Ronaldo, Benzema
l'ange de madrid
* 15/04/2012, 01:44:48
Message #161


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(hams @ 14/04/2012, 22:07:57 ) *
A noter la très bonne MT de Sahin, il a pleinement récupéré, et çà fait plaisir de le voir comme çà.
.


Qu'est-ce qu'il a fait à part le coup franc sur la barre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 15/04/2012, 01:49:53
Message #162


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(l'ange de madrid @ 15/04/2012, 02:44:48 ) *
Qu'est-ce qu'il a fait à part le coup franc sur la barre ?



J'sus d'accord :/ Il s'est contenté de faire des petites passes latérales sans jamais faire preuve de créativité, rien de bien marquant quoi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/04/2012, 02:38:58
Message #163


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Muntari20 @ 15/04/2012, 01:37:16 ) *
Bonne remarque. Sauf que dès qu,un joueur pose le pied genre Altintop ou Granero il se fait défoncer. Dès le début on doit jouer dur. Tous les 5 derrières défendent les mains derrière le dos et ne taclent jamais. Je n'ai jamais vu ça.

Il ne faut pas forcement tacler mais c'est clair qu'il y'a un vrai problème, les mecs restent debout devant le joueur et le suive sans intervenir a chaque fois. Ok ils veulent pas tacler mais qu'ils mettent le pieds au moins. A chaque fois notre défense se fait balader par un seul joueur, ca arrive au moin une fois par match, c'est grave.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 15/04/2012, 03:34:11
Message #164


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




On peut avoir les meilleurs défenseur centraux de la LIGA, mais si nos latéraux ne défende pas correctement et qu'on a pas de bon rattisseur au milieu, on souffrira toujours!

là t'as d'un côté Marcelo qui pense d'abort à attaquer avant de défendre (il apporte tellement que je lui en veut qu'a moitier) et devant lui c'est CR7 donc question replie....

du coup Ramos doit défendre pour 2 postes...

et de l'autre côté t'as un Arbeloa bien en dessous de son niveau qui en plus de ne rien apporter offensivement se faisait passé facilement voir arrivait en retard...

du coup Pepe lui aussi devait défendre pour 2 postes...

devant la défense on joue sans un VRAI MDF de metier.. on a que des MC ( a part Lass qui n'est pas vraiment dans les plans de Mourinho) du coup pas de bon ratisseur de ballon...

et ce soir il manquait Xabi, qui lui par son bon placement intercept un certain nombre de ballon..

de ce que j'ai vu cette saison, on doit amélioré deux poste pour devenir meilleur!

un ARD et un MDF...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 15/04/2012, 03:34:19
Message #165


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




Dommage que Carvalho ne soit pas là. confu.png
C'est lui le "boss", quand il est là, la défense est beaucoup plus stable. Il perd pas son sang froid lui. La charnière Pepe-Ramos à beau être un mur mais ces temps-ci c'est une passoire je dirai. J'aimerais bien voir comment Mou' va faire à l'approche des grandes échéances. Avec le Bayern et le Barça, la moindre erreur peut coûter chère....

Ce message a été modifié par Özil_King: 15/04/2012, 03:34:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 15/04/2012, 10:36:29
Message #166


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Il y a un autre truc qui m'a gonflé aussi c'est les corners, il y a pas un mec capable de les tirer correctement c'est incroyable de voir ça à ce niveau, aucun ne dépasse le premier poteau. J'aimerais bien connaitre le ratio corners joués et buts marqués, je suis sur que le Barca avec ses nains est supérieur dans ce domaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 15/04/2012, 11:36:49
Message #167


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




CITATION(l'ange de madrid @ 15/04/2012, 11:36:29 ) *
Il y a un autre truc qui m'a gonflé aussi c'est les corners, il y a pas un mec capable de les tirer correctement c'est incroyable de voir ça à ce niveau, aucun ne dépasse le premier poteau. J'aimerais bien connaitre le ratio corners joués et buts marqués, je suis sur que le Barca avec ses nains est supérieur dans ce domaine.


Cette saison, j'ai de mémoire le but de Benzema en SuperCopa, celui de Varane contre le Rayo et ceux de Ramos à Getafe et Valence. Mais c'est vrai que ce soit Sahin, Özil ou Di Maria, c'était vraiment pas fameux où le ballon ne dépassait pas le mètre de hauteur au premier poteau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarek-1991
* 15/04/2012, 11:38:56
Message #168


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 207
Inscrit : 09/04/2012
Membre No. : 16,722




CITATION(l'ange de madrid @ 15/04/2012, 11:36:29 ) *
Il y a un autre truc qui m'a gonflé aussi c'est les corners, il y a pas un mec capable de les tirer correctement c'est incroyable de voir ça à ce niveau, aucun ne dépasse le premier poteau. J'aimerais bien connaitre le ratio corners joués et buts marqués, je suis sur que le Barca avec ses nains est supérieur dans ce domaine.

Il faut arrêter de nous comparer au Barça, ont s'occupe de nous même, ont regarde pas les autres, moi aussi je peut dire que le Real il ya pas que Ronaldo qui marque, il ya Higuain et Benzema aussi, alors qu'au Barça, il ya que Messi qui marque, donc voila, tout le monde a des points forts et des points faibles, aucune équipe n'est parfaite.

Ce message a été modifié par Tarek-1991: 15/04/2012, 11:40:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 15/04/2012, 12:10:36
Message #169


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Tarek-1991 @ 15/04/2012, 12:38:56 ) *
Il faut arrêter de nous comparer au Barça, ont s'occupe de nous même, ont regarde pas les autres, moi aussi je peut dire que le Real il ya pas que Ronaldo qui marque, il ya Higuain et Benzema aussi, alors qu'au Barça, il ya que Messi qui marque, donc voila, tout le monde a des points forts et des points faibles, aucune équipe n'est parfaite.


Je pense qu'il voulait simplement dire qu'avec des joueurs tel que ronaldo,ramos,higuain,benz et pepe capables de mettre de jolies tête,on devrait mieux exploiter nos corners, ce qui peut s'averer utile quand l'équipe peine au niveau du jeu,comme hier par exemple =)

Ce message a été modifié par Araa: 15/04/2012, 12:14:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/04/2012, 12:13:07
Message #170


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(l'ange de madrid @ 15/04/2012, 11:36:29 ) *
Il y a un autre truc qui m'a gonflé aussi c'est les corners, il y a pas un mec capable de les tirer correctement c'est incroyable de voir ça à ce niveau, aucun ne dépasse le premier poteau. J'aimerais bien connaitre le ratio corners joués et buts marqués, je suis sur que le Barca avec ses nains est supérieur dans ce domaine.

Ca c'était juste hier soir, d'habitude Ozil il les tirs bien. Par contre Alonso comme je l'ai deja dit, il en a gacher un paquet des corners.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/04/2012, 12:20:33
Message #171


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Au niveau de la défense, c'est aussi une question d'équililbre et de bloc, Mourinho a décidé de priviligier l'attaque car cette équipe du Sporting c'était une forteresse, l'équipe jouait super haut, prenait énormement de risque et t'avait surtout l'impression que Ramos et Pepe étaient seuls en défense, il faut noter que Ramos avait pris un carton donc ça l'empeche aussi de ne pas défendre comme il faut. Si l'équipe joue super haut et que tu as un joueur de Gijon qui part en contre, il a énormement d'espace, il a le temps de se lancer, de prendre son élan, ce qui est encore plus difficile pour les défenseurs surtout si tu as un Arbeloa completement à coté de la plaque et un Ramos avec ce carton dans la tete, un deuxième et pas de clasico, tout ça fait que ça rend plus difficile la tache, pour bien défendre, il faut un équilibre et un bloc équipe.

Pour les corners, c'est très rare, Ozil en général les tire super bien, il y a toujours danger, c'est juste hier, il était moins inspiré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 15/04/2012, 12:44:56
Message #172


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Je l'ai dit hier, les corners de Di Maria, ça dépasse pas le 1e défenseur... C'est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 15/04/2012, 13:27:44
Message #173


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Redondo @ 15/04/2012, 13:20:33 ) *
Au niveau de la défense, c'est aussi une question d'équililbre et de bloc, Mourinho a décidé de priviligier l'attaque car cette équipe du Sporting c'était une forteresse, l'équipe jouait super haut, prenait énormement de risque et t'avait surtout l'impression que Ramos et Pepe étaient seuls en défense, il faut noter que Ramos avait pris un carton donc ça l'empeche aussi de ne pas défendre comme il faut. Si l'équipe joue super haut et que tu as un joueur de Gijon qui part en contre, il a énormement d'espace, il a le temps de se lancer, de prendre son élan, ce qui est encore plus difficile pour les défenseurs surtout si tu as un Arbeloa completement à coté de la plaque et un Ramos avec ce carton dans la tete, un deuxième et pas de clasico, tout ça fait que ça rend plus difficile la tache, pour bien défendre, il faut un équilibre et un bloc équipe.


C'était pas un contre, il était dans son camp entouré de 5 joueurs donc on était tous en place. Les contres c'est autre chose, la je parle du fait que on ne sait pas faire un pressing sans se faire éliminer bêtement. Ca peut arriver une fois de temps en temps mais nous à chaque match il y a un type au milieu qui danse la samba alors qu'on est en supériorité numérique, c'est pas normal. Un pressing c'est pas je me met devant le mec et je me tiens à distance, il faut y aller pour récupérer le ballon et pas pour empêcher la relance. C'est pour ça qu'on se retrouve à 30min de la fin du match souvent toujours sans ayant pris l'avantage, on donne tout à la fin mais au début du match on se la joue tranquille. Sergio Ramos l'a dit hier en itw, il faut commencer le match comme on a joué les 15 dernières minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 15/04/2012, 13:56:34
Message #174


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Soulagé de cette victoire car elle était vitale, mais ce match confirme qu'il y a une vraie baisse de forme chez certains joueurs et l'équipe est devenue plus friable défensivement on prend l'eau .. La tenue de balle s'est dégradé de manière ahurissante ces dernières semaines désormais on fait presque plus rien du ballon.

Ozil, Marcelo, Higuain, Khedira, Arbeloa même Benzema me semblent vraiment moins bien en ce moment ( je parle par rapport à leur meilleur moment dans cette saison, cela dépend bien évidemment de chaque joueur) et à part Ronaldo qui surnage personne ne se met réellement en évidence.

En tout cas cela confirme qu'effectuer des rotations durant cette fin de saison serait une grosse erreur, on souffre à chaque match.

Je veux pas accabler Arbeloa et le pointer du doigt mais malheureusement c'est le joueur qui est le plus hors du coup. Déjà que quand il était bon, on soulignait le fait que c'était le moins bon techniquement et qu'offensivement il apportait peu, mais alors là c'est affreux: mauvais placement, fautes stupides, pertes de balles .. Mon dieu je sens qu'il va me faire quelques frayeurs quand il va avoir droit à Robbery choque2.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 15/04/2012, 15:15:47
Message #175


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




C'est clair que face au Bayern il faudra montrer un tout autre niveau de jeu. On perd trop de ballons stupidement, quant à la défense elle est à la rue (Mou dégage moi ce Arbeloa qui sert à rien quitte à mettre Coentrao à la place, même si c'est pas son côté de prédilection je suis sûr qu'il fera un meilleur taf).

C'est CR7 qui nous tire vers le haut en ce moment, espérons qu'il fera de même en C1, mais bon on peut pas lui demander de jouer tout le temps pour 11 non plus.

Pour moi on est clairement en train de payer très cher le manque de turn-over de Mourinho. Les joueurs sont claqués et ça se voit (Ozil en est l'exemple parfait). Dieu merci on a un banc de qualité, mais est ce que ça suffira ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 21/04/2012, 19:09:11
Message #176


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Qu'elle sortie de Casillas sur Alves. C'est dingue cette histoire..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 21/04/2012, 19:16:46
Message #177


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Toujours la même chose avec les coup franc de Xabi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 21/04/2012, 19:17:56
Message #178


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




But largement mérité ! le mec qu'on attend pas qui marque ! Khedira smile.gif
On joue bien tres heureux,je m'abèsse pour le moment,j'ai critiqué cette formation mais là les joueurs ont l'envie...Et c'est là que sa compte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 21/04/2012, 19:20:03
Message #179


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Voila juste un petit clin d'oeil a tous ceux qui trouvent Khedira mauvais, qu'il fait toujours des bétises dans les grands matchs... Alors oui c'est pas un futur ballon d'or mais il mérite sa place et aujourd'hui, tous ceux qui llui tombent dessus injustement, Khedira vous salue bien bas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 21/04/2012, 19:49:44
Message #180


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Vous êtes sur le topic Real/Gijon les gars.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):