IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 1174 1175 1176 1177 1178 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Ronalbiot
* 04/05/2019, 23:29:02
Message #23501


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Je ne suis pas sûr qu'Allegri ne soit pas sur un siège éjectable dès cet été. Il dit qu'il reste, la direction le dit aussi , ce n'est pas toujours bon signe. Je trouve qu'il s'est positionné très vite sur son avenir comme s'il voulait fermer rapidement la porte à une remise en cause ; à mon avis son avenir dépend de Ronaldo, si le Portugais le soutient ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 05/05/2019, 00:16:28
Message #23502


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,770
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(JCR9 @ 04/05/2019, 11:57:02 ) *
Ramene qui tu veux ca changera rien avec Allegri. Hier encore il déclare que contre l'ajax ils ont eu 55% de possession et a Madrid 30 % quand ils gagnent 3-1 donc jouer a la baballe ca sert a rien... Bien joué au foot c'est facile je met des ailier en latéral et voila. Puis faut lire sa comparaison avec le basket c'est mythique https://www.labeautedufootball.fr/2018/04/v...ec-la-tactique/

Il mérite de rien gagné, j'ai rarement lu plus absurde.

Il a pourtant raison, c’est bien plus facile de faire un schéma qui dure 10 secondes comme au basket ou foot américain, même là c’est souvent aléatoire. Au football il y a certes des styles différents des équipes mais le principe est le même c’est les joueurs qui font la différence et hors schéma préétabli, les mouvements sont aléatoires, les joueurs sont rarement dans les mêmes zones en suivant un schéma. Le barça l’attaque c’est ce que Messi décide il n’y a aucun travail du coach derrière ça, Tottenham c’est Kane et Eriksen, Liverpool c’est les 3 de devant, le Real c’était Ronaldo, Marcelo, Carvajal et le talent de Modric, Bayern Robbery, Dortmund sans Lewandowski? Neymar suit il un schéma au PSG ou fait parler son talent ? Il y a City ou les joueurs font beaucoup de mouvement mais le fait que il y a énormément de joueurs offensif prouve bien que c’est les joueurs qui font la différence et non le schéma, De Bruyne et Aguero quand ils sont pas là City devient vite, avec Jesus qui est pourtant un bon joueur, moins inspirant.
Même l’Ajax, sans un grand Tadic il y a peu de différence dans la surface, d’ailleurs contre nous à l’aller il est moyen et l’Ajax n’arrivait pas à tirer sur Courtois dans la surface et au retour on l’a vu.

Le coach donne des consignes et des pistes mais les joueurs décides d’aller là et là en prenant en compte le positionnement de la défense. Le football serait trop simple si on savait d’avance ce que les joueurs vont faire et ou aller. Le pressing et tout les choses sans ballon, l’organisation d’équipe, ça se travaille car moins aléatoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/05/2019, 01:42:07
Message #23503


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je ne suis pas convaincu par ce que tu dis, surtout que c'est assez vague

C'est libre à l'inspiration des joueurs en attaque mais même offensivement, le coach donne des consignes pour attaquer ainsi que en défense bien sur. De même le coach crée un système qui permettra de faire briller ses joueurs, leur donner de la liberté en attaque et jouer sur leur qualités. Mais quelque soit le système, il y a des avantages, des inconvénients et une prise de risque.
Je me rappel du premier match ManU/Chelsea ou Sole avait demandé à ses ailiers de rester en attaque et ne pas défendre... C'était osé, prise de risque/inconvénient car tes latéraux n'ont pas de soutien et vont se retrouver à jouer des 2vs1. Avantage à la recup du ballon, tes ailiers sont haut sur le terrain et tu va faire mal sur les transitions et profiter de leur vitesse pour faire mal dans les espaces laissé par l'adversaire

Si tu bloques les couloirs d'une équipe car son point fort c'est les centres, tu peux pas être dense dans l'axe avantage/inconvénient. Puis ça ne veut pas dire que l'équipe adversaire ne mettra pas un but avec une attaque dans l'axe, juste que tu les a empêchés de jouer sur leur force.

Au match aller ManU vs Barca, ils ont mis en place la "cage" contre Messi et on l'a pas vu... Réussite de ManU qui a bien géré mais ils ont perdu. L'inconvénient de cette cage c'est que ça laisse forcément libre d'autres joueurs du Barça... Et contre Pool le Barca en a profité.
Au match retour ManU à laissé tomber la cage car ils avaient un score à rattraper, avantage /inconvénient/prise de risque et ils se sont fais punir par Messi
De même vs le Barca les équipes bloquent l'axe, resserrent les lignes ce qui libere les couloirs pour forcer le Barca à aller sur les côtés car c'est une équipe qui ne centre que rarement, c'est au coach de trouver des solutions pour qu'offensivement son équipe ne soit pas bloqué.

Le coach donne les outils, c'est aux joueurs d'être créatif et les utiliser

Je ne suis pas d'accord avec les mouvements aléatoires etc. Certes les appels d'un attaquant en fonction de la situation pour libérer un coéquipier, donner de fausses pistes, créer de l'espace, se placer dans l'angle mort du défenseur, sont libre de l'inspiration du joueurs. De même pour mener un contre même si c'est travaillé à l'entraînement, ça reste de l'instinct, du feeling MAIS on parle aussi de circuit de jeux, lignes de passes, des appels de balle mis en place suivant la manière dont l'équipe adverse défend...etc

Construire sur un côté pour attirer l'équipe adversaire dans une zone, puis renverser rapidement de l'autre côté ou l'équipe s'est découverte...mis en place de jeux en triangle etc c'est le coach.

Ça va pas autant dans le sens des joueurs comme tu l'affirmes

Ce message a été modifié par Heldan: 05/05/2019, 01:44:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 05/05/2019, 02:05:33
Message #23504


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Heldan @ 05/05/2019, 02:42:07 ) *
Au match aller ManU vs Barca, ils ont mis en place la "cage" contre Messi et on l'a pas vu... Réussite de ManU qui a bien géré mais ils ont perdu. L'inconvénient de cette cage c'est que ça laisse forcément libre d'autres joueurs du Barça... Et contre Pool le Barca en a profité.
Au match retour ManU à laissé tomber la cage car ils avaient un score à rattraper, avantage /inconvénient/prise de risque et ils se sont fais punir par Messi
De même vs le Barca les équipes bloquent l'axe, resserrent les lignes ce qui libere les couloirs pour forcer le Barca à aller sur les côtés car c'est une équipe qui ne centre que rarement, c'est au coach de trouver des solutions pour qu'offensivement son équipe ne soit pas bloqué.


Tu résumes parfaitement la difficulté à jouer le Barça : bloquer Messi et libérer ses coéquipiers ou lâcher Messi et se faire châtier par lui.Enfin, laisser les couloirs au Barça, on voit comme c'est risqué de laisser les latéraux catalans haut et libres de marquage, en particulier Jordi Alba qui est une arme à peine moins redoutable que Messi. Liverpool l'a laissé se balader mercredi soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/05/2019, 02:46:28
Message #23505


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Sur ce match c'est une volonté du Barça. Messi rentre dans l'axe mais de l'autre côté Coutinho à fait de même. Il s'est toujours placé proche de l'arrière droit adverse et à fait en sorte de le pousser à le suivre dans l'axe, ce qui a libéré le couloir pour Alba qui est le Marcelo du Barça niveau création.

La rentrée de Semedo c'était pour bloquer le couloir défensivement car Rafinha se faisait prendre de vitesse à chaque fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 05/05/2019, 12:57:16
Message #23506


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,770
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Tu parles beaucoup des organisations défensive ce qui va dans mon sens, mais justement quand Manchester a bloqué Messi n’a rien fait de tranchant et c’est Messi qui a fait la seule différence. Et au retour c’est les erreurs individuelles qui ont libéré Messi lol. Et le jeu en triangle est pour moi la plus grosse supercherie du football, comme si on pouvait dessiner un truc qui sera respecté à la lettre alors qu'il y a 11 autres joueurs en face sur un terrain de quasi 100 mètres. Allegri a aussi raison là les gens veulent trop compliquer le foot. C'est aussi à l'interprétation et l'intelligence de jeu à lâcher vite le ballon et ne pas être égoïste des joueurs et ce que la défense te donne. Après plus bas sur le terrain y a un schéma qui est respecté genre sortie de balle longue ou courte. Mais ça même la Juventus relance court systématiquement. Et l'entente entre deux gars est aussi travaillé comme Suarez et Messi ou Ronaldo et Marcelo mais ça c'est deux joueurs pas 3.
Et le beau jeu c'est quand t'as une organisation défensive solide qui te permet d'aller presser intensément et donc récupérer haut le ballon avec des espaces pour pouvoir combiner. La Juventus quand ils avaient Pirlo et Pogba c'était tout de suite bien plus sympa à voir.

Allegri dit aussi comme Ancelotti, que ça gagne rarement d'essayer de schématiser une attaque sans un deux individualités qui assurent toujours, l'Ajax n'a pas été champion depuis 5 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 05/05/2019, 13:17:58
Message #23507


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Sauf que c'est pas une question de systeme mais d'intention de jeu. Plusieurs fois la juve a mené 1-0 et s'est faite rejoindre. Contre l'atletico au retour c'etait pas super mais ils avaient d'autres intentions qu'a l'aller. Donc qu'il vienne pas parler de systeme, de joueurs ou je ne sais quoi. Joue pour faire mal a l'adversaire et arrete d'etre minimaliste, tu vois que ca paye pas au contraire. Et apres il se la ramene car il gagne la serie A, va entrainer Naples on verra si tu gagnes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 05/05/2019, 13:32:14
Message #23508


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,770
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Je suis d’accord sur l’intention de jeu. Mais pas au match retour ils avaient montré de l’intention d’aller jouer haut et d’intensité mais Bernardeschi, Dybala (avec le ballon car il a été précieux sur FDJ) ou Pjanic n’ont pas été individuellement au top pour faire des différentes offensivement. Cancelo aurait dû commencer, grosse erreur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 05/05/2019, 13:48:36
Message #23509


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Oui c'est vrai les joueurs que tu cites n'ont pas été bon, sauf que jusqu'au but de Ronaldo y'avait que la juve sur le terrain. Apres le 1-0 et la juve étant qualifié hop on arrete de jouer et derriere c'est le néant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/05/2019, 14:45:32
Message #23510


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Bah dans mon post je te dis que c'est les 2. Je nuance...
Dans ton propos c'est tout noir ou blanc
Oh que si les jeux en triangle j'en ai vu plein de tracer sur le terrain. Ça me prendrais trop de temps à retrouver. Des que je tombe dessus je partagerais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 09/05/2019, 06:05:47
Message #23511


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Heldan @ 05/05/2019, 10:42:07 ) *
Au match aller ManU vs Barca, ils ont mis en place la "cage" contre Messi et on l'a pas vu... Réussite de ManU qui a bien géré mais ils ont perdu. L'inconvénient de cette cage c'est que ça laisse forcément libre d'autres joueurs du Barça... Et contre Pool le Barca en a profité.
Au match retour ManU à laissé tomber la cage car ils avaient un score à rattraper, avantage /inconvénient/prise de risque et ils se sont fais punir par Messi



Je viens de tomber sur ça, du coup je peux illustrer mon propos de y a quelques jours







CITATION(Spartiate7 @ 05/05/2019, 21:57:16 ) *
Tu parles beaucoup des organisations défensive ce qui va dans mon sens, mais justement quand Manchester a bloqué Messi n’a rien fait de tranchant et c’est Messi qui a fait la seule différence. Et au retour c’est les erreurs individuelles qui ont libéré Messi lol. Et le jeu en triangle est pour moi la plus grosse supercherie du football, comme si on pouvait dessiner un truc qui sera respecté à la lettre alors qu'il y a 11 autres joueurs en face sur un terrain de quasi 100 mètres.

















merci aurevoir

Ce message a été modifié par Heldan: 09/05/2019, 06:22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 27/05/2019, 23:13:06
Message #23512


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




Florentino Pérez s’exprime sur Cristiano Ronaldo dans l’émission El Transistor de Onda Cero :

« Cristiano était sûr de vouloir de nouveaux challenges et il a profité de la dernière finale de Ligue des Champions pour le dire. C’est le meilleur joueur que j’ai recruté, ses 9 ans au club ont été exemplaires, il n’a jamais crée de problèmes. J’ai toujours eu une bonne relation avec lui, je n’ai eu aucun problème, pas même de problèmes d’argent. Il ne nous a jamais parlé des problèmes d’impôts et ne nous a jamais demandé de prendre en charge la somme qu’il devait à la justice. Il voulait améliorer son contrat, il a trouvé ce qu’il cherchait à la Juve. C’était aussi bien pour lui que pour nous. C’est une nouvelle famille pour lui. S’il est heureux, nous le sommes aussi. Si j’ai reparlé à Cristiano depuis son départ ? C’est de l’ordre du privé. Je ne pense pas que son absence et son non-remplacement soient la cause de nos problèmes. On a des joueurs de qualité comme Asensio (!!!!!), Bale (!!!!!!!!!!!!) et Vinicius. »

https://twitter.com/eltransistoroc/status/1...5054879744?s=21

Ce message a été modifié par Medico-RM: 27/05/2019, 23:34:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 29/05/2019, 21:14:25
Message #23513


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




La retranscription de l’Itw est bonne? Non parce que c’est pas tonton Perez qui a recruté cr7...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/05/2019, 22:16:59
Message #23514


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Bah c'est pas la première fois qu'il le dit et les médias aussi ont souvent écrit ça.

Cristiano Ronaldo a signé sous le mandat de Florentino Perez donc techniquement c'est lui qui l'a recruté, c'est sa signature qui est sur le contrat de Ronaldo avec le club. Même si dans les faits on sait que tout le taf avait été effectué par Ramon Calderon avant que Perez ne revienne aux affaires, juridiquement c'est Perez qui l'a signé.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 05/06/2019, 22:37:42
Message #23515


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




Quand Ronaldo oublie que son adversaire est un père de famille : https://twitter.com/juvefcdotcom/status/113...5081709573?s=21

Bon sinon performance à la Cr7 avec le triplé à la sortie. On le sent plus heureux comme à son époque avec Real. J’ai l’impression qu’il douille vraiment à la Juve avec Allegri. Aucun plaisir.

Ce message a été modifié par Medico-RM: 05/06/2019, 22:41:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stix
* 05/06/2019, 22:49:59
Message #23516


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 79
Inscrit : 06/04/2016
Membre No. : 18,866
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Ronaldo




Quelle chance de l'avoir eu sous le maillot madrilène.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 06/06/2019, 00:41:49
Message #23517


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Medico-RM @ 05/06/2019, 23:37:42 ) *
Quand Ronaldo oublie que son adversaire est un père de famille : https://twitter.com/juvefcdotcom/status/113...5081709573?s=21

Bon sinon performance à la Cr7 avec le triplé à la sortie. On le sent plus heureux comme à son époque avec Real. J’ai l’impression qu’il douille vraiment à la Juve avec Allegri. Aucun plaisir.


Ce soir il a pris du plaisir surtout dans les 5 dernières minutes. Pour le reste les milieux portugais lui donnent très peu de bons ballons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 06/06/2019, 21:46:58
Message #23518


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




João Félix : "Ma première réaction, ça a été de prendre ma tête à deux mains. Je ne l'avais jamais vu marquer un hat-trick en vrai, c'est impressionnant. Ça doit être un nouveau moment douloureux pour les haters de Cristiano".

Trivela
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 05/08/2019, 00:08:32
Message #23519


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




Personne n’en a parlé mais pendant la panne du forum, on a vécu les retrouvailles entre Perez et Cr7 lors de la remise du trophée Marca Leyenda au Portugais. Cr7 a tout d’abord remercié Perez d’être venu à la cérémonie lors de son discours puis Perez est monté sur scène pour prendre une photo avec lui. Perez s’est montré limite affectueux avec Ronaldo.



Pour la vidéo : https://youtu.be/JUK-WVh230g

En sortant des bureaux, Perez a déclaré qu’il était fan de Cr7, que c’était le meilleur et qu’il était donc normal qu’il se présente à la cérémonie.

D’ailleurs, pendant la cérémonie, un enfant portant le maillot du Real a dit regretter le départ de Cr7 du Real, Ronaldo a répondu « moi aussi » en rigolant (A 3:57, ici : https://youtu.be/l3621APWwns). Est-ce que c’était un message pour Perez qui était dans la salle ou une simple vanne ... Ca reste à voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 05/08/2019, 00:51:01
Message #23520


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Une chose est sure, c'est que les deux doivent s'en mordre les doigts de s'être séparé.

J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé dans les coulisses avant le départ de Ronaldo, cette histoire est louche. En sortant de la remise de trophée il arrêtait pas de dire que Ronaldo était le meilleur. Mais dans ce cas, pourquoi tu l'as vendu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 1174 1175 1176 1177 1178 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):