IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

89 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Animés et Mangas, Ici on parle de Mangas
Dan66
* 06/01/2012, 18:00:43
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Je viens de terminer Gurren Lagann. Damn, passé les premiers épisodes qui sont bof et normal, cet anime est ÉPIC !! ca concentre tous les classiques d'un shonen mais c'est tellement bien fait et tellement bien emmené qu'à la fin ca te donne quelque chose d'excellent. J'aimais pas les mechas(et j'aime toujours pas d'ailleurs) mais cet anime mechas ou pas j'ai succombé. À voir pour tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 09/01/2012, 13:33:21
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Alors j'ai fini de regarder Fate/zero . J'ai trouvé cet animé vraiment bien fait, l'histoire les personnages et tout j'ai adoré en plus il est pas long. Merci encore Dannn biggrin.gif
Sinon j'ai un peu repris Naruto ( 9 mois d'arrêt ph34r.gif ); c'est vraiment devenu nul, mais bon ça n'engage que moi.
Y'a qqun qui aime les shojo ici? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 29/04/2012, 01:33:32
Message #83


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Je suis tombé par hasard aujourd'hui,ou plutôt hier,en lisant le dernier chapitre de Vinland Saga,sur un manga que j'ai adoré,j'ai dévoré les 75 chapitres sorties à ce jour.Il s'appelle Historie,il retrace la vie d'Eumène de Cardia,ses origines,son enfance,les divers faits qui marqueront sa vie et qui le conduiront par la suite à devenir secrétaire et général d'Alexandre le grand en passant par Philippe de Macédoine.
Je suppose que l'auteur a imaginé et donné sa propre interprétation des parties manquantes de son histoire et des parts d'ombres,mais l'oeuvre respecte assez bien l'histoire,ca vaut vraiment le détour.

pour les personnes intéressées:
http://www.mangareader.net/1093/historie.html

http://hoxtranslations.blogspot.fr/

Ce message a été modifié par Araa: 29/04/2012, 01:52:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 16/07/2012, 01:59:50
Message #84


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Les amateurs de mangas/ animés courent pas les rues sur ce forum on dirait ohmy.gif ..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 16/07/2012, 10:43:08
Message #85


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Il y en a beaucoups, le truc c'est qu'on est en presaison et qu'on a fait le tour de la plus partdes Manga. En ce moment je suis sur Ubel Blatt un Manga qui me va bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 16/07/2012, 19:57:04
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




CITATION(Hierro @ 16/07/<a class=) *
Il y en a beaucoups, le truc c'est qu'on est en presaison et qu'on a fait le tour de la plus partdes Manga. En ce moment je suis sur Ubel Blatt un Manga qui me va bien.


Ah okay, mea culpa alors wink.gif.

Ubel Blatt je connais pas en tout cas ^^.

Quand même pour faire le tour faut y aller hein, déjà rien que pour se taper Bleach, Fairy Tail, Naruto et One Piece ça doit prendre un ou deux ans facile :/.

Et puis il y a toujours des mangas moins connus à découvrir, moi perso mes derniers coups de coeur ont été pour Fate Stay Night, Beelzebub, Death Note et Elfen Lied qui est juste magnifique mais peu connu malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 16/07/2012, 20:02:48
Message #87


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Moi perso j'ai regarde les One Piece ou je me suis arrêter a leur arrivée sur l'île des hommes poisson faudrait que je m'y remette mais je suis tomber dans Naruto je suis pour l'instant a l'épisode 102. C'est des classic ces manga mais c'est les meilleurs du moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 16/07/2012, 20:22:44
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




CITATION(hala madrid 07 @ 16/07/<a class=) *
Moi perso j'ai regarde les One Piece ou je me suis arrêter a leur arrivée sur l'île des hommes poisson faudrait que je m'y remette mais je suis tomber dans Naruto je suis pour l'instant a l'épisode 102. C'est des classic ces manga mais c'est les meilleurs du moment.



Hala Madrid 07: Naruto ou Shippuden ?

Bah ça dépend ce que tu apprécies dans un manga ou un animé après (DBZ est unique biggrin.gif): dans un animé je trouve que les thèmes musicaux sont hyper importants, et ils sont souvent bien réussis je trouve, bien que dans one piece il n'y a pas de réelle dimension émotionnelle dans les thèmes, contrairement à Naruto voir Bleach qui sont excellents dans ce domaine-là par exemple. =).

Mais perso, j'aime beaucoup Bleach aussi, pour moi c'est l'un des meilleurs. Les combats sont top, et certains designs caracters sont très réussis, j'aime beaucoup les musiques aussi wink.gif.
Naruto c'est pas mal je trouve, l'humour est vraiment subtilement dosé et l'émotion prend parfois une place très importante et dans un animé c'est dur de faire ressentir une réelle émotion .. Parfois ça traine un peu en longueur mais bon rien de bien méchant.


One piece je trouve le début vraiment maladroit et très gamin, j'ai failli lâche au début .. J'étais très sceptique, mais par la suite ça s'améliore vachement et ça devient même plus mature (bien que j'ai toujours parfois du mal avec le surplus de fantaisie de l'auteur: l'ile des trav' par exemple .. ).

Sinon Fairy Tail est vraiment pas mal du tout aussi, pour ceux qui connaissent pas je conseille wink.gif.

N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents mangas, c'est toujours intéressant de débattre et d'entendre l'opinion des autres et/ou de donner envie à d'autres de se plonger dans un manga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 16/07/2012, 20:44:14
Message #89


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Naruto pas encore au Shippuden mais j'ai quand même hâte d'y arriver. Je suis en plein épisode de présentation du nouvel Hokage. Je donnerai mon avis plus tard tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 16/07/2012, 21:01:00
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Shippuden c'est encore mieux, plus mature et plus d'émotion ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 16/07/2012, 22:30:32
Message #91


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Los Galacticos94 @ 16/07/2012, 22:01:00 ) *
Shippuden c'est encore mieux, plus mature et plus d'émotion ..

Oui ma copine qui regarde me l'a dit mdr tongue.gif c'est bien pour sa que j'ai envie d'y arriver au plus vite lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 17/07/2012, 01:00:55
Message #92


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Le roi des mangas pour moi c'est Supra. Il conseillait toujours des trucs bien. Il y a des mangas long comme naruto, ajimeno Hippo, bleach et CO... Mais il y en a des court qui ne sont pas mal. Le classique Deth note tout le monde aime bien. En terme de baston il y a aussi Aiki. Mais interdit au moins de 18 ans car il font le pipi dedans lol. C'est un anime de baston qui parle des arts martiaux en général. Il y a tellement d'anime que ca serai dur de commencer par un bien spécifique. Moi, vous conseillerais un que j'aime bien et je vous laisse le soin de le chercher. Mon personnage favoris dans ce Manga est Kisaragui Saemon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 17/07/2012, 03:50:43
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Qu'est ce que vous pensez de One Piece par exemple ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 17/07/2012, 04:35:47
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




CITATION(Canales Futuro @ 17/07/<a class=) *
Qu'est ce que vous pensez de One Piece par exemple ? tongue.gif


Personnellement je trouve que ce manga est très irrégulier, il alterne parfois le très bon et le très moyen.

Globalement je trouve que l'auteur aurait fait gagné de la cohérence et de la force à son oeuvre en filtrant un peu ses idées .. Parce que ce mec là semble avoir une imagination débordante, trop parfois, et ça nuit parfois à la qualité de l'intrigue. Des fois tu vois un nouveau perso et tu te dis WTF ? Non il a osé ? lol.
Suffit de regarder les couvertures des mangas qui sont très fournies en couleurs et en personnages pour appuyer ce que je dis, ça donne une bonne idée du bordel qui règne dans la tête du mec ^^.

Autre point négatif, je trouve que certains personnages (en général les gentils) manquent de profondeur, de personnalité et de charisme .. Dans l'équipage, seul Sanji et Zorro surnagent dans le lot. Luffy est niais au possible, des fois t'as envie de l'étrangler tellement il est bête.
Au contraire, je trouve que les "méchants" sont très réussis: Akainu, Aokiji, Kizaru, Ener, Crocodile, Smocker .. pour moi c'est ces persos qui sont le plus intéressants, les plus réussis.

Les combats sont parfois énormes il faut le reconnaître, les thèmes musicaux (pour la version animé évidemment) sont assez prenants et collent bien à l'univers, univers de la piraterie qui est d'ailleurs assez bien retranscrit bien que par intermittence.

La dimension émotionnelle est par contre peu présente je trouve, mais ça vient surement du fait que la plupart des personnages n'ont pas de réelle profondeur car pas assez travaillés . . Et aussi du fait qu'ils sont trop éloignés d'une hypothétique réalité pour qu'on puisse y croire et ressentir de l'apathie pour les personnages. D'ailleurs selon moi ce manga souffre d'un manque de maturité préjudiciable, il aurait pu faire un manga plus sombre qui retranscrirait mieux le monde de la piraterie tel que notre monde l'a connu. J'aime beaucoup l'intrigue concernant la guerre pour monter dans la hiérarchie de la piraterie (Barbeblanche et les anciens, les petits nouveaux aux dents longues), la menace révolutionnaire et la marine qui tente de réguler les pirates.

La création des 7 grands corsaires, des 4 empereurs, des amiraux de la marine apportent beaucoup au manga je trouve .. D'ailleurs j'aime aussi beaucoup l'idée des Wanted avec les primes en fonction des mauvaises ou bonnes actions des pirates, ça colle bien avec l'univers.

Par contre j'ai vraiment trouvé le début de one piece complétement loupé, au point d'avoir failli laché l'affaire .. heureusement par la suite ça décolle.

Voilà en gros, mon avis sur One piece à 5h30 du matin après une nuit blanche (D'ailleurs il est temps de pieuter ^^).

Curieux de connaitre les réactions d'autres forumeurs d'ailleurs wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/07/2012, 08:32:56
Message #95


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,261
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je vais revenir sur la seule partie de ton post qui m'a fait bugguer.. Les personnages manquent de profondeur, de personnalité et ne sont pas assez travaillés? Non mais tu déconnes ou quoi Los Galacticos94?

Attends.. L'arc Arlong où on découvre l'histoire de Nami, c'est poignant comme truc!! Entre la partie où Nami demande à Monkey D. Luffy de l'aider et il lui confie son chapeau, et celle où il crie qu'elle est sa nakama après avoir explosé Arlong. Ensuite la partie d'Alabasta où ils affrontent Crocodile avec le drame qui se joue puisqu'il y a une révolution sur une sorte de malentendu entre le peuple et le roi (le tout orchestré par Crocodile). Vivi qui fait tout pour empêcher la guerre mais ça foire à chaque fois.. Il y a de l'émotion là dedans, cet arc c'est bien la seule fois où j'ai été au bord des larmes en regardant un(e) série/film/manga.. Et l'histoire de Nico Robin elle est super touchante aussi, et Franky qui essaie d'arrêter le train des mers à mains nues pour sauver son maitre, et Roronoa Zorro et Sanji qui veulent se sacrifier pour l'équipage sur Thriller Bark, et la séparation de l'équipage à Shabondy à cause de Kuma, et plus récemment l'histoire de Fisher Tiger et la façon dont il meurt.. Tout ça c'est des moments d'une putain d'émotion. L'auteur ne travaille pas tous ses personnages de la même façon mais je trouve qu'il y a une vraie dimension émotionnelle.

Et puis c'est incroyable l'imagination de ce mec. Vous vous rendez compte du nombre de personnages qu'il a créé? Et malgré tout il continue à donner à chacun d'entre eux une particularité.

One Piece c'est le top du manga. Avant je préférais Naruto mais je trouve que Naruto s'essouffle.

Après pour moi le must ça reste DBZ, Saint Seiya et Olive et Tom. Aucun manga ne détronera ces 3 là pour moi mais c'est pas très objectif c'est surtout le coeur qui s'exprime là.. Ces mangas c'est mon enfance alors forcément ils ont une place de choix pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 17/07/2012, 14:42:45
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Merci de vos avis les gars wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/07/2012, 14:48:52
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,261
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je ne peux que te conseiller de te mettre à One Piece Canales Futuro. Tu lis Naruto?

Pour te donner une idée du succès de One Piece.. Comme je l'ai dit je préfère DBZ mais il faut savoir qu'au Japon One Piece est le manga le plus vendu de tous les temps, il a détroné DBZ. C'est peut-être pas pour rien que l'oeuvre suscite un tel engouement..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 17/07/2012, 14:55:28
Message #98


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Naruto ça ne m'a jamais vraiment accroché, je regarde des fois des épisodes au hasard quand je tombe dessus quand ça passe à la télé mais sinon...

Et One Piece j'ai vu quelques épisodes et j'ai trouvé vraiment pas mal, j'aime lu quelques mangas aussi le 57, 58 et 60 plus préciséments et j'ai beaucoup aimé tongue.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 17/07/2012, 15:29:07
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Sincèrement les gars , lisez autre chose que les mangas ultre populaire comme naruto, bleach, ou one piece ^^. En fait de ces trois mangas, seul one piece est je trouve le plus intéressant pour le reste...

Je lisais bleach mais je me suis arrêté après l'arc hueco mundo où je trouvais que l'auteur ne savait plus vraiment ce qu'il faisait et quand je vois le retour des derniers arc et chapitres, je me rend compte que ca s'est pas améliorer. Pour moi Bleach c'est comme une grosse production américaine, plein de moments supposés "classes" où les mecs font leurs pose sde "bad boy" cool, enfin on peut aimer ca mais à la fin je me suis rendu compte que c'est pas (ou plus ) ce que je recherchais.

Pour naruto, c'est un peu pareil, bien qu'il est moins rigide que Bleach, j'ai quand même arrêté après la mort Jiraya. En fait, je lis de chapitre à droite et à gauche de manière plus ou moins aléatoire, histoire de savoir au moins où ils en sont mais globalement je suis plus assidu. J'en avais un petit marre du coté ''level up'' qu'il y avait, à chaque fois que l'héros ou ses compagnons sont en danger et bien boom, il tire en lui une puissance caché qui va en sorte de remporter le bataille etc etc..

C'est purement subjectif, mais il y a qu'un seul manga sur lequel j'ai eu un coup de coeur et que je lis tous les chapitres de manière assidus(enfin quand l'auteur se décide de les sortir...) c'est hunter x hunter. Ce manga est excellent, non pas pour ses graphismes comme Bleach, encore moins pour des histoires à l'eau de rose, mais pour son univers tellement riche et complexe! Ce qui frappe avant tout avec ce manga c'est de voir à quel point il y a une cohérence totale, un type qui est faible bah qu'il soit motivé par la vengeance de son ami ou je ne sais pas quoi, s'il est faible il se fera quand même tapé par son adversaire... Il y a pas de ''Power up'' et dans le cas où il y en a c'est subtilement emmené. Autre chose les personnages secondaires sont riches, développés et attachant. C'est vraiment rare que je puisse aimé tant de personnage secondaire dans un manga, autant les méchant que les gentils, l'auteur a su créer une personnalité tellement forte qu'on sent que chacun est différent. Ici, mis à part le meilleur ami du héros du manga , les personnages principaux , qui en sont l'ordre de 4, ont une réelle vie à coté, et ne sont pas juste des faire valoir du héros.

Apres d'autres gens pourrait être rebuté par les desseins qui selon le bon vouloir de l'auteur change d'un chapitre à l'autre, mais l'histoire permet de passer outre cela.


Sinon, je me suis mis récemment à 20century Boys , Wolf guy deux mangas intéressants. Le premier est plus dans le type polar, investigation , un genre que j'adore et j'affectionne. Le deuxième est plus trash, sincèrement ce manga lorsque vous le lisez faut etre mature dans sa tête, il est interdits au moins de 16 ans et c'est avec raison il y a pas de scènes très malsains dedans, le pire c'est que c'est tellement bien dessinés que ca rend les choses beaucoup réaliste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/07/2012, 16:09:54
Message #100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,261
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Hunter X Hunter je trouve ça trop compliqué ph34r.gif . J'ai décroché à partir du truc où il faut rentrer dans une console vidéo pour subir un entrainement et le jeu était créé par le père du héros je crois.. Bref j'ai rien compris lol.

Et en ce moment le coup des fourmis mutantes je sais pas quoi je comprends rien non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

89 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):