IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Uruguay - Ghana, 1/4 de finale
Redondo
* 30/06/2010, 12:20:54
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Uruguay - Ghana




Vendredi 2 Juillet à 20h30 (heure française)

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 02/07/2010, 18:51:24
Message #2


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Avec Muntari et Boateng

Pour le quart de finale entre l'Uruguay et le Ghana ce vendredi à 20h30, Oscar Tabarez, le sélectionneur uruguayen, a choisi d'aligner son équipe type à l'exception de Godin, blessé à la cuisse gauche. Une nouvelle fois, Diego Forlan, le buteur de l'Atletico Madrid jouera en soutien des avants-centres Cavani et Suarez. Côté ghanéen, Sulley Muntari remplace André Ayew suspendu et Kevin-Prince Boateng est bien titulaire malgré une blessure à la cheville gauche qui l'a handicapé toute la semaine.

Les équipes

Uruguay : Muslera - M. Pereira, Lugano (cap.), Victorino, Fucile - D.Perez, A. Fernandez, Forlan, A. Rios - Suarez, Cavani.

Ghana : Kingson - Pantsil, John Mensah (cap.), Vorsah, Sarpei - Annan, Boateng - Inkoom, Muntari, Asamoah - Gyan.


L'Equipe.fr


Ce message a été modifié par Alma: 02/07/2010, 18:51:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 02/07/2010, 22:27:06
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Dégouté pour le Ghana, équipe que je supportais car venant d'Afrique.. C'est fou ce que fait Suarez pour beaucoup ce sera un héro, car il empeche un but, amène un péno & se prend un rouge. Au final l'Uruguay en demi.

Moi je trouve sa moche, au rugby tu te prend une pénalité pour un tel geste d'antijeu, certes Gyan devait assurer derrière, mais Suarez a sauvé son équipe donc bravo quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 02/07/2010, 22:32:23
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




C'est exactement ce que je me disais Kalcinho, là bas en Uruguay Suarez doit être pris pour un demi-dieu. J'espère qu'il sera suspendu deux matches pour son carton rouge comme ça la coupe du monde sera finie pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hamiral
* 02/07/2010, 22:39:03
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 04/01/2010
Membre No. : 11,521




On aura beau le critiquer, je pense que tout joueurs auraient fait la même pour son équipe en quart de finale en coupe du monde. Ensuite, j'approuve pas ce genre de geste, mais je pense pas qu'on puisse changer de règle pour éviter ce genre de situation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 02/07/2010, 22:48:19
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Sa fait partie de la beaute du jeu. Moi je le blame pas. En coupe du monde, on se sacrafie pour son equipe.

Et derriere malheureusement Gyan a voulut trop bien faire.


C'est fini pour nous en coupe du monde. Rendez vous dans 4 ans au Bresil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 02/07/2010, 22:48:53
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Tu as raison Hamiral, mais c'est le règlement qui est totalement merdique, on dit que les mains sont interdites à part pour les touches, là il empêche totalement un but qui qualifierait le Ghana pour les demi.

Bon il se paye la meilleure sanction possible: Penalty + Rouge, et normalement il devrait aussi être exclu pour la finale si il y a. Ensuite à ce moment là, on se dit à 95% que Gyan va la mettre et il y a qualification.

Donc ici c'est le contexte qui m'enerve, certes c'est un sacrifice, mais j'ai tellement la rage quand je vois les équipes que je supportent en cette année 2010. Aucune n'a réussi quelque chose.

Maintenant le déroulement du match était tout à fait normal, je veux dire que l'arbitre a appliqué le règlement parfait, & que l'Uruguay a eu une chance terrible & biensur que Suarez est un héro, sa reste un sacrifice pour son pays, donc un mini bravo.

Ce message a été modifié par Kalcinho: 02/07/2010, 22:49:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 02/07/2010, 22:49:23
Message #8


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Vraiment dégoûté par cette élimination du Ghana .. sad.gif

Tout se passait très bien pour eux à partir du milieu de la première période et ils ont commencé à dominer le match jusqu'au but de Forlan, sur coup-franc. Auparavant, Muntari avait marqué un superbe but en fin de première période sur un tir des 35 mètres que Muslera n'a pu qu'admirer.

Mais que ce fut un match énorme, l'un des meilleurs depuis le début de la Coupe du Monde au niveau de l'intensité. La prolongation était clairement dominée par le Ghana, puis à la fin, il y a la main de Dieu de Suarez qui permet par la suite à Gyan de rater son pénalty ..

Le pauvre, il ne méritait vraiment pas ça, surtout à ce moment-là du match ! sleep.gif

Bref, après ce pénalty raté, je me suis dis, c'est bon le Ghana va se faire disqualifier car l'avantage psychologique des Uruguayens après ce qui s'était passé, était vraiment énorme par rapport à leur adversaires.

Déçu bien évidemment pour le Ghana qui avait la balle au bout du pied pour aller en demie-finale affronter les Pays-Bas vainqueurs du Brésil un peu plus tôt.

La chance était clairement du côté de l'Uruguay ce soir et c'est bien dommage pour toute l'Afrique qui attendait que le Ghana soit championne du monde car ils en ont les moyens ..

Bonne chance tout de même aux Uruguayens ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 02/07/2010, 23:29:07
Message #9


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




La dernière fois que j'ai vu un joueur de champ jouer au gardien de but sur la ligne de touche c'était lors d'un match de championnat de vacances que je disputais dans mon bled il y a 15 ans de cela,et déjà c'était limite comme comportement...

Alors a celui qui a dis que n'importe qui le ferais en 1/4 de finale de CDM et que ca faisais partie de la beauté du jeu,tu te trompes énormément,bien que je respecte ton avis;il n y a pas pire comme bassesse de footballeur,je préfère a la limite les tacles assassins de Materazzi.

Je suis dégouté pas l'issue du match,j étais neutre dans ce mondial depuis que mon pays est éliminé,j espérais du beau jeu,des buts,au final,un arbitrage de merde,un tricheur hors pair (Suarez saute de joie et serre les poings quand il voit que son coup a payé,alors que 30 sec plus tard il chialait!).

Ok vous allez me dire que Gyan n avait qu'a convertir le penalty,mais a la base ils méritaient le but que Suarez retire de la main.

J'espère que sa carrière va en prendre un coup,je lui souhaite la misère a Suarez,que cette main va le suivre partout ou il jouera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 02/07/2010, 23:51:07
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Je suis vraiment dégouté pour le Ghana, le seul représentant africain qui resté encore dans la CDM, j'étais vraiment derrière eux.

Il a fallu qu'un joueur comme Suarez dégeulasse la beauté de ce sport, j'ai vraiment beaucoup de rage envers ce joueur à l'heure actuelle.

Une main d'anti joueur qui empêche l'équipe adverse d'aller en 1/2 finale.

Le pire dans cette action, c'est que quand Suarez se prend le rouge, il ne va pas direct au vestiaire (chose que je n'ai pas compris), il assiste au pénalty raté par Ghyan, et saute de joie vers son banc de touche, vraiment pathétique.

Donc, oui, je le dis Haut et Fort, j'espère que la bande à Sneijder atomisera cette équipe uruguayenne en demi

Le Ghana méritait de passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 02/07/2010, 23:54:00
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Ce match marquera à jamais l'histoire de la coupe du monde pour maintes raisons dont le sacrifice (anti-) héroique de Suarez. Les débats moraux ou pas, fair play ou pas von tfaire rage, cela n'excusera pas le manque de réalisme ghanéen qui avit tout pour gagner ce match et aller en demi. Même si la France s'est ridiculisée dans cet evenement, il ne faut pas oublier que c'est la CDM et qu'elle ne pardonne pas. Plus qu'ailleurs, plus que d'habitude, c'est vaincre ou être vaincu, la victoire avant tout et surtout quitte à procéder au sacrifice chtonien suprême du footballeur.
Suarez ne verra indubitablement pas la inale quoi qu'il arrive, mais vous pouvez être sur qu'il ne le regrettera pas.

La principale question que je me pose: cette main (ces mains) aura t elle le même impact que celle de Thierry Henry voire Maradona, on est en droit de se le demander d'ores et déjà ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 02/07/2010, 23:54:19
Message #12


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Tuncain moi aussi j'était pour le Ghana et je suis aussi dégouté mais je te trouve injuste avec Suarez c'est logique il a commis la faute et il a été punis avec son carton rouge + le pénalty pour le Ghana c'est sa qui fait le charme du foot.

Imagine que ton équipe était a la place de l'Uruguay tu penserait pareil que ses supporters en remerciant Suarez d'avoir s matché la balle ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 00:09:23
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




Hams tu peux me croire,si un joueur de mon pays avait fait pareil que Suarez,il aurait baissé dans mon estime sans espoir de la retrouver un jour.

Suarez va pas direct dans les vestiaires,et saute de joie apres le penalty raté,genre j'ai fait fait faute,le penalty est raté,donc c'est moi le plus malin,non mais on est ou la ?et qu'on ne vienne pas me parler de réflexe,de grands défenseurs comme Baresi,Laurent Blanc et j'en passe n'ont pas fait ce genre de connerie,alors le Suarez bien que je ne sois pas un haineux a la base,la je suis trop dégouté je lui souhaite vraiment la misère.

Maintenant c'est bien beau pour l'Uruguay ils sont en 1/2,mais ca va les suivre longtemps cette faute de main,de quoi faire passer la main de Henry pour une reprise de volée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hamiral
* 03/07/2010, 00:17:46
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 04/01/2010
Membre No. : 11,521




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 00:29:07 ) *
Alors a celui qui a dis que n'importe qui le ferais en 1/4 de finale de CDM et que ca faisais partie de la beauté du jeu


T'as mélangé deux personnes la x)

Sinon, j'me demandais une chose dans l'action : http://www.youtube.com/watch?v=143Ie-H76fs

A la seconde passe où il y a altercation entre le gardien et le ghanéen, il y a-t-il hors jeu sur cette dernière ? Les deux joueurs auraient été hors jeux si le gardien n'était pas intervenu. Mais là on voit que le gardien et les deux ghanéen sont alignés. Comment applique-t-on la règle du hors-jeu dans ce cas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 03/07/2010, 00:38:35
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Vous n'avez jamais penser que la main de Suarez était un simple réflexe ?

Ceux qui disent qu'ils ne l'auraient jamais faite car ils ne sont pas des tricheurs...J'ai envie de dire que la question n'est pas là...dans le feu de l'action avec une balle qui arrive à cent à l'heure...tu peux bien être monsieur 100 % fair-play que tu mets ta main...

Ce message a été modifié par R0n3l: 03/07/2010, 21:29:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 03/07/2010, 00:50:52
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Je ne comprend pas un truc, pourtant très clair. Sur l'action de la main de Suarez il n'y avait pas faute, DU TOUT, donc le coup-franc ne devait pas avoir lieu et donc Justice faite ! invisio2.gif

CITATION(Tuncai @ 02/07/2010, 23:29:07 ) *
J'espère que sa carrière va en prendre un coup,je lui souhaite la misère a Suarez,que cette main va le suivre partout ou il jouera.

Tu vas un peu trop loin... Il a fait ce que 99,99% des gens auraient fait pour leur pays. Si Gyan avait planté le but on aurait pas du tout parler or que là on en fait tout un tas d'histoire.

CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 00:09:23 ) *
Hams tu peux me croire,si un joueur de mon pays avait fait pareil que Suarez,il aurait baissé dans mon estime sans espoir de la retrouver un jour.

Allllleeeeeez, tu ne vas quand même pas nous faire croire ça biggrin.gif tongue.gif.

Non mais plus sérieusement le géste est tout à fait normal et digne d'un être humain qui a de l'amour envers sa patrie, et qui a envie de rendre heureux les 3.5millions d'habitants Uruguayens. Maintenant arrêtons de debattre sur un fait qui ne pose pas vraiment problème.

L'uruguay a mérité la victoire ce soir, ils ont été parfait, dans tous les domaines. Bravo à eux et bonne continuation thumbsupzh9.gif .


TODOS CON PARAGUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ==> LARISSA RIQUELME invisijo4.gif mortdr.gif mortdr.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 00:53:19
Message #17


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(R0n3l @ 03/07/2010, 00:38:35 ) *
Vous n'avez jamais penser que la main de Suarez était un simple réflexe ?

Ceux qui disent qu'ils ne l'auraient jamais faite car ils ne sont pas des tricheurs...J'ai envie de dire que la question n'est pas là...dans le feu de l'action avec une balle qui arrive à cent à l'heure...tu peux bien être monsieur 100 % fair-play que tu mets ta main...

20 à 30 euros des crampons achetez-en et des terrains il y en a partout et tout près de chez vous je pense...allez jouer au foot pour prendre des sensations etc thumbsupzh9.gif !!!


Pas besoin,j ai deja des crampons dry.gif ...

Si c'est un réflexe,dis moi sur tous les matchs de championnat de liga,de premier league,de ligue 1,de bundesliga et de calcio la saison dernière,combien de fois on a vu ce geste ??!! Je serais curieux d'avoir les stats.
S'il y a pas plus de 10 sur 5 championnats alors le Suarez il a de sacres reflexes !!!!!

Respect a ton avis,mais le Suarez s'est mis un etiquette de tricheur tout seul sur le dos,je n'en demordrais pas d'une canine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 03/07/2010, 01:03:17
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Vraiment dommage pour le Ghana c'est vrai que la "claquette" ( de Dieu ? ) de Suarez fait mal et que c'est vraiment dégueulasse mais bon le Ghana n'a vraiment pas assurer aux pénos à croire qu'ils étaient pas entraînés du tout. Apparemment la Panenka de Abreu était prévisible car il aime faire cela.

Mais bref c'est vraiment dommage, au niveau de l'engagement je pense que les Africains ont beaucoup donné en témoigne leur quasi but à la fin des prolongations. C'était un match pleine d'intensité mais c'est aussi un match qui montre que lorsque le dieu du foot veut qu'une équipe gagne alors elle gagne. On devra attendre 2014 pour voir une nouvelle équipe Africaine dépasser ces quarts lorsqu'ils auront plus de maturité.

Les demi-finales sont quand même nostalgiques. Ca fait longtemps qu'on a pas vu les Pays Bas et l'Uruguay atteindre ce pallier, on revient aux sources...

Je me demande si Suarez va avoir une suspension, mais bon il y a déjà eu des buts de la main et on a rien fait. Par contre je ne sais pas si on pourrait changer les règles quant au sauvetage sur la ligne à l'aide la main, sachant que sans cela il y aurait eu but à coup sur...Gyan doit se morde les doigts.

Ce message a été modifié par suprareal: 03/07/2010, 01:04:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 03/07/2010, 01:08:08
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Tuncai @ 02/07/2010, 23:53:19 ) *
Pas besoin,j ai deja des crampons dry.gif ...

Si c'est un réflexe,dis moi sur tous les matchs de championnat de liga,de premier league,de ligue 1,de bundesliga et de calcio la saison dernière,combien de fois on a vu ce geste ??!! Je serais curieux d'avoir les stats.
S'il y a pas plus de 10 sur 5 championnats alors le Suarez il a de sacres reflexes !!!!!

Respect a ton avis,mais le Suarez s'est mis un etiquette de tricheur tout seul sur le dos,je n'en demordrais pas d'une canine !

Personnellement j'aurais fait la même chose sachant qu'un penalty ne rime pas toujours avec but , il savait qu'il allait être sanctionné pour son geste, il a assumé sans broncher , un point c'est tout , réflexe ou pas il a eu son carton et ne jouera pas le Demi mais son pays y est , si ça c'est pas du patriotisme .
Et ce geste je le trouve largement moins méprisable que la Mano del Dios , lui au moins a été sanctionné , pour le même résultat : Passage en demi .

Ce message a été modifié par .Sirop` .: 03/07/2010, 01:09:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 01:17:03
Message #20


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(.Sirop` . @ 03/07/2010, 01:08:08 ) *
Personnellement j'aurais fait la même chose sachant qu'un penalty ne rime pas toujours avec but , il savait qu'il allait être sanctionné pour son geste, il a assumé sans broncher , un point c'est tout , réflexe ou pas il a eu son carton et ne jouera pas le Demi mais son pays y est , si ça c'est pas du patriotisme .
Et ce geste je le trouve largement moins méprisable que la Mano del Dios , lui au moins a été sanctionné , pour le même résultat : Passage en demi .


On est en train de parler de sport,qui est censé véhiculer de hautes valeurs morales,et si pour toi ce que Suarez a fait c'est du patriotisme,on a tout juste pas les mêmes valeurs un point c'est tout comme tu l'a dis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):