IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

96 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Sami Khedira à la Juventus, Officiel
Rany
* 30/07/2010, 23:02:04
Message #21


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Bienvenue Sami Khedira! rolleyes.gif

Content de cette arrivée; et surtout car c'était le désir du meilleur entraîneur de la planète. Comme certains, l'ont dit, on a pu voir que depuis l'arrivée de Mou', les transferts ne sont plus comme avant et ouf! 15 millions, ça suffit largement pour ce très bon jeune. Mais bon, moi, personnellement, j'ai pas envie de voir partir au moins Lass; mais il fera du bien ce Khedira, dans le jeu physique. Mais je me demande vraiment s'il fallait l'acheter. blink.gif On a Diarra, Lass, Xabi Alonso, Gago, Pedro Leon, Van der Vaart ou Granero, ça fait du monde.. Maintenant, il nous faut que Maicon et un défenseur central, et je pense que c'est bon. smilies-.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 30/07/2010, 23:11:51
Message #22


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Si Lassana Diarra retrouve son niveau et si Xabi Alonso confirme sa coupe du monde et sa fin de saison madrilène, Khedira ne fera pas long feu en tant que titulaire.

Une chose est sûr, Mourinho ne laissera en aucun cas Xabi Alonso sur le banc. Il est l'intermédiaire entre nos défenseurs et nos milieux offensifs ... Il oriente parfaitement le jeu.

La titularisation de Khedira dépendra du niveau de Lass je pense. A moins que ce dernier ne quitte le Real avant le début de saison ... C'est dans ces moments là qu'on a besoin des matchs de pré saison ... Personnellement, je préfère un Lassana Diarra version 2008/2009 plutôt qu'un Khedira ... A la limite, il est peut etre bon stoppeur, bon dans le jeu aérien ... mais ça s'arrête là. Les milieux du Real Madrid doivent représenter bien plus que ça ... à savoir un pont entre la défense et l'attaque. Je ne juge pas Khedira, je n'ai vu que très peu de ses matchs ... mais du peu que j'ai vu, je ne suis pas convaincu ... Comme je l'ai dit, attendons de voir si Lassana Diarra peut ressusciter ou non.

On verra ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 30/07/2010, 23:37:28
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Parce que Lassana est bon en attaque ? laugh.gif Khedira lui est superieur sur tous les plans sur ce que j'ai vu de lui.

Pas de dribbles inutiles, pas de fautes a repetition, un bon jeu de tete, une capacité à ressortir le ballon rapidement et proprement et offensivement rien à voir avec le francais. C'est pas le joueur dribbleur, il fait uniquement les gestes qu'il faut, le pti exterieur en profondeur, le pti decalage tout simple mais efficace.

Lassana lui les gestes qu'il sort ca fonctionne 4 fois sur 10, contre des adversaires de milieu de tableau il amuse la galerie mais contre les gros ca passe rarement donc au final c'est du superflu. Je me rapelle du match a San Siro, je priais sur chacun de ses controles tellement c'etait faible.

Pour moi Lass c'est comme Gago, tu peux pas compter dessus, il y a toujours un moment dans le match ou il va se louper devant la defense. A ce poste la les erreurs se paient cash, il faut un mec beton comme Djilla ou Khedira.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 30/07/2010, 23:38:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 31/07/2010, 00:32:13
Message #24


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(l'ange de madrid @ 31/07/2010, 00:37:28 ) *
Parce que Lassana est bon en attaque ? laugh.gif Khedira lui est superieur sur tous les plans sur ce que j'ai vu de lui.

Pas de dribbles inutiles, pas de fautes a repetition, un bon jeu de tete, une capacité à ressortir le ballon rapidement et proprement et offensivement rien à voir avec le francais. C'est pas le joueur dribbleur, il fait uniquement les gestes qu'il faut, le pti exterieur en profondeur, le pti decalage tout simple mais efficace.

Lassana lui les gestes qu'il sort ca fonctionne 4 fois sur 10, contre des adversaires de milieu de tableau il amuse la galerie mais contre les gros ca passe rarement donc au final c'est du superflu. Je me rapelle du match a San Siro, je priais sur chacun de ses controles tellement c'etait faible.

Pour moi Lass c'est comme Gago, tu peux pas compter dessus, il y a toujours un moment dans le match ou il va se louper devant la defense. A ce poste la les erreurs se paient cash, il faut un mec beton comme Djilla ou Khedira.


Tu penses comme ça de Lass car tu as en tête ses prestations récentes ... Si tu te remémores bien la saison de dingue qu'il a faite durant ses débuts au Real, tu penserais l'inverse. Il courait derrière ses adversaires comme un lion ... les joueurs adverses n'osaient pas préserver le ballon lorsque Lass se dirigeait vers eux. La sphère lui collait au pied. Tu priai surement pour qu'il ne perde pas le ballon ... mais pour finir il ne le perdait presque jamais (ok il a fait une grosse bourde contre le Barça).

Je me souviens encore qu'il terminait souvent en tête des meilleurs joueurs par match sur le forum. On exultait après chacune de ses prestations (Voir historique de son topic).

Miser sur Khedira, c'est miser sur un apport défensif ... Ok c'est vrai que ça peux nous servir, et c'est même important sachant qu'on est assez fébriles à ce niveau là.

Miser sur Lassana Diarra, c'est miser sur un apport défensif et offensif. C'est prendre un risque je sais (vu sa piètre saison dernière), mais j'attends de voir durant la pré saison. Si il court après chaque ballon comme il savait si bien le faire, puis ramener le ballon jusqu'en attaque ... il peut nous être très utile.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 31/07/2010, 00:34:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 31/07/2010, 01:06:45
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION
Miser sur Lassana Diarra, c'est miser sur un apport défensif et offensif


Jvais me repeter alors, quand est-ce que tu as vu un apport offensif de Lassana ? Donne moi un match, un geste, une action. Moi la seule fois ou je l'ai vu apporter c'est le premier match de la saison quand il marque son but.

Jvois pas ce qui te fait dire que Khedira est plus defensif que Lassana, jpense pas que ce soit le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 31/07/2010, 01:30:54
Message #26


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(l'ange de madrid @ 31/07/2010, 02:06:45 ) *
Jvais me repeter alors, quand est-ce que tu as vu un apport offensif de Lassana ? Donne moi un match, un geste, une action. Moi la seule fois ou je l'ai vu apporter c'est le premier match de la saison quand il marque son but.

Jvois pas ce qui te fait dire que Khedira est plus defensif que Lassana, jpense pas que ce soit le cas.


Bah quasi tout ses matchs lors de l'ère Calderon ... Il récupérait le ballon en milieu de terrain, dribblai 200 joueurs, et donc apportait le danger dans les phases offensives. Impossible de te citer toutes ses actions offensives ...

Cette compilation résume bien ce que j'ai dit sur lui ... Il court, il récupère, il lance parfaitement devant. Et on voit aussi qu'il contribue aux offensives madrilènes avec le une deux en début de vidéo, la magnifique transversale pour Raul etc ...

Tu as des matchs, des gestes, des actions laugh.gif

En plus la compilation n'est pas complète, il a fait bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=vYNc2zZ8RRE

Mais attention, je ne dit pas qu'il pourrait apporter plus que Khedira. Je ne peux pas juger un joueur que je ne connais pas ... Je connais Lass, je juge et je pense qu'il pourrait être meilleur que Khedira. Maintenant, si Khedira reussi à s'imposer au Real, bah tant mieux pour nous.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 31/07/2010, 01:31:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 31/07/2010, 01:43:56
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




Chaque joueur a sa particularité, ses moments fort et ses flops. Lass et Khedira en font partis. Je ne suis pas a meme de dire qui est meilleurs parmis les deux mais je suis apte a dire qu'il sont tout les deux talentueux et peuvent bous apporter enormement au milieux de terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 31/07/2010, 02:45:03
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ce que jveux dire c'est pas que Lassana est mauvais, au contraire mais pour moi l'apport des deux est incomparable. Deja Lass c'est un 6, Khedira c'est un joueur beaucoup plus complet. En plus de ca Lassana il fait beaucoup de grigri donc on a l'impression qu'il apporte beaucoup offensivement alors que c'est pas le cas. Khedira lui il fera pas tous ces gestes mais dans un collectif bien huilé il sera beaucoup plus important.

Vous verrez que quand il s'agira de ressortir le ballon sous pression dans les gros matchs, Khedira sera beaucoup plus à l'aise que le francais. Ensuite offensivement quand il monte c'est pour marquer. Le tunisien arretera moins souvent sa course sur les contres, il est attiré par le but donc il sera la à la retombée des ballons et il participera d'avantage.

Donc voila pourquoi j'ai été surpris de lire que le francais apportera plus que Khedira offensivement.

Et la compil le prouve, sur la video on voit Lassana donner le tournie aux adversaires mais on le voit pas apporter rellement devant, ni marquer. C'est pas de l'apport offensif ca, c'est juste de l'habileté technique contre des equipes de milieu de tableau qui plus est. Moi je prefere 100 fois un mec qui joue simple mais qui marque des buts, tout en ayant un apport defensif consequent.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 31/07/2010, 02:50:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 31/07/2010, 03:01:09
Message #29


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(l'ange de madrid @ 31/07/2010, 03:45:03 ) *
Ce que jveux dire c'est pas que Lassana est mauvais, au contraire mais pour moi l'apport des deux est incomparable. Deja Lass c'est un 6, Khedira c'est un joueur beaucoup plus complet. En plus de ca Lassana il fait beaucoup de grigri donc on a l'impression qu'il apporte beaucoup offensivement alors que c'est pas le cas. Khedira lui il fera pas tous ces gestes mais dans un collectif bien huilé il sera beaucoup plus important.

Vous verrez que quand il s'agira de ressortir le ballon sous pression dans les gros matchs, Khedira sera beaucoup plus à l'aise que le francais. Ensuite offensivement quand il monte c'est pour marquer. Le tunisien arretera moins souvent sa course sur les contres, il est attiré par le but donc il sera la à la retombée des ballons et il participera d'avantage.

Donc voila pourquoi j'ai été surpris de lire que le francais apportera plus que Khedira offensivement.

Et la compil le prouve, sur la video on voit Lassana donner le tournie aux adversaires mais on le voit pas apporter rellement devant, ni marquer. C'est pas de l'apport offensif ca, c'est juste de l'habileté technique contre des equipes de milieu de tableau qui plus est. Moi je prefere 100 fois un mec qui joue simple mais qui marque des buts, tout en ayant un apport defensif consequent.


C'est vrai que Lass tourbillonne sur lui même et sur les autres pour se sortir de situations compliquées ... mais c'est beau à voir. Et puis des fois ça sert. Des fois il tourbillonne pour remettre en retrait ... mais il peut également lancer le jeu avec ses grigris.

Donc pour toi, avec Khedira, notre milieu défensif sera beaucoup plus équilibré? Bah entièrement d'accord avec toi ... Et c'est l'une de ses grosse qualité. Il ne se casse pas la tête, il fait son job et il le fait bien. Offensivement, j'ai remarqué qu'il était très bon en contre attaque et qu'il savait faire la bonne passe au bon moment afin de mener à bien les contres ... Voilà pour moi les qualités offensive dont il fait preuve POUR L'INSTANT. J'attends vraiment de voir nos matchs de préparation pour donner un avis définitif sur ce joueur.

Mais lorsque l'on sera mené au score face à une "petite" équipe ... il faudra déverrouiller le mur qu'ils construiront sûrement ... bah pour moi un Lassana Diarra nous servira beaucoup plus qu'un Khedira.

Et on l'a vu face à Alcorcon (match retour) ou il était le seul à courir sur le carré vert. Il avait été élu homme du match par les membres de planète si j'ai bonne mémoire. Pellegrini avait même été critiqué lorsqu'il l'a fait sortir. Ses bons matchs on peut pas les compter ... y en a trop. Lass est toujours là pour mourir sur le terrain. Il l'était lors de la première saison de son recrutement en tout cas. Et si il le redevient, ça peut faire très mal.


Ce message a été modifié par realmadrid88: 31/07/2010, 03:10:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 31/07/2010, 03:23:58
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




J'attend de voir...On connaît Lass et je pense que c'est ça qui fait d'une part qu'on veuille que ce soit lui qui soit titulaire. On connaît son jeu, il est extraordinaire, ce mec c'est l'homme qui avait 6 poumons, il court partout, c'est cerbère (le chien à trois tête) qui chasse ses proies qui ont le malheur de trop garder le ballon, ce mec pourrait tourner dans Nip Tuck tellement il découpe les joueurs adverses sur ses tacles mais sans anesthésie. Lui c'est King-Kong dans un petit corps, et à son poste il faut être fort physiquement et lui il l'est malgré sa taille. Je le veux titulaire mais...j'attend de voir Khedira.

Il pourrait très bien amener une autre dimension au jeu, il a l'air pas mal baraque, athlétique. Je ne l'est pas beaucoup vu mais si Mourinho le veut, je suis d'accord de voir ça et puis jviens de penser à un truc.

Imaginons que Xabi Alonso se blesse, on pourrait très bien mettre Khedira à sa place et Lass à ses côtés... en tout cas, ça a de la gueule.. mellow.gif mais je sais pas si Khedira peut jouer au même poste qu'Alonso ?

Vivement le premier match !! Comme je suis impatient !! La compo de Mourinho c'est enfaite le Da Vinci Code quoi...un vrai casse tête mortdr.gif

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 31/07/2010, 03:24:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 31/07/2010, 06:04:45
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




J'entends des personnes dire que Khedira ne sert à rien. Excusez moi mais le milieu de terrain c'est le maillon faible de l'équipe depuis 5 ans, clair et confirmé. On est en retard d'un mercato parce qu'on n'a pas renforcé ce secteur l'an dernier. Xabi et Kaka malgré leur talent c'est pas forcément ce qu'il nous fallait (peut-être le premier). On a quand même perdu gros ces derniers années à ce poste: Baptista, Robinho, Robben, Sneijder et à la limite De La Red, J.Garcia, Parejo et M.Diarra (souvent indisponible) etc. Ont-ils vraiment été remplacés? Lass, Xabi et Kaka vous me direz? Laissez moi rire! Les pépins physiques ont mis en lumière le manque de profondeur de cette équipe. Vous misez sur une saison 2011 sans pépin? bonne chance! Maintenant, Guti qui sortait fort du banc est parti. Vous avez pensé à le remplacer? J'espère que oui parce que sinon... Le clasico aller 2009, on s'est retrouvé avec aucun joueur au milieu, obligés de lancer Palanca dans le bain au cours d'un match d'une telle importance. L'an dernier, c'était pas mieux.

Alors, désolé pour les rageux, Di Maria, Pedro Leon, Canales et Khedira c'est un recrutement sur la bonne voix avec un début de profondeur de banc. On dit souvent que l'équipe qui a le meilleur milieu gagne. On n'a pas le meilleur milieu mais on peut faire une équipe solide. Le Barça n'a pas non plus une profondeur mais nous on est en reconstruction, on ne peut pas se permettre de miser sur un duo Xabi-Lass qui tarde à démarrer en espérant que CR9(7) et Higuain fassent des miracles devant.

Maintenant, on connait tous le reste de nos lacunes, il faut un latéral gauche, même nul offensivement à la Abidal, et un défenseur central d'expérience. Remarquez que pour le latéral gauche Arbeloa fait déjà l'affaire, il est bien solide. On n'a pas besoin qu'il monte beaucoup puisque celà se fait déjà sur le côté droit. Et je ne l'ai jamais vu battu en un contre un. Pour le central, Pepe-Garay c'est du très bon. Albiol même si je le trouve moyen est un bon remplaçant. Il faut quand même 4 défenseurs centraux, donc remplacer numériquement Metzelder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 31/07/2010, 10:27:34
Message #32


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Khedira: "C'est un rêve qui devient réalité."




Sami Khedira a confirmé sa signature au Real Madrid lors d'une interview accordée à MARCA, qui lui ont posé quelques questions sur son nouveau club: "C'est un rêve qui devient réalité", avoue t-il. "Au Real Madrid, je sais que je vais gagner des titres avec Mourinho."

Khedira n'a pas hésité à définir Mourinho comme un gagnant et a déclaré que le Real Madrid va beaucoup changer avec son arrivée: "Tactiquement, c'est parfait pour moi", a t-il avoué.

De plus, il a parlé de la Coupe du Monde 2010 et de la défaite de l'Allemagne en demi-finale contre justement l'Espagne: "L'Espagne joue un football unique, et ont mérité d'être champion", admet-il.

Le Real Madrid aurait payé environ 10 millions d'euros pour ce transfert selon les journaux espagnols.

Pour lire l'interview au complet, veuillez acheter le MARCA d'aujourd'hui.


MARCA

Traduction by Alma


Ce message a été modifié par Alma: 31/07/2010, 10:28:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 31/07/2010, 12:58:02
Message #33


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(merouanifarouk @ 31/07/2010, 12:49:32 ) *
il nous aidera a bloker la defence kond on joura contre des equipe offonsive
MOU doit etre ravi de sette recrue


Tu peux écrire correctement s'il te plait .. Merci wink.gif

***

Sinon par rapport à ce transfert, je ne sais pas si Mou' veut le faire jouer en tant que milieu relayeur ou devant la défense aux côtés de Xabi .. un peu comme en Allemagne quoi !

Mis à part s'il décide de le faire jouer comme à Stuttgart en milieu central/relayeur capable de faire bouger le ballon très rapidement, à une touche de balle. Ca, Khedira sait parfaitement le faire et les vidéos que l'on trouve de lui sur le net peuvent en attester.

Bref, on verra lors des matchs de pré-saison ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul_Cristiano
* 31/07/2010, 13:41:09
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 307
Inscrit : 11/07/2010
Lieu : Saint Etienne
Membre No. : 14,296




Je pense que Sami Khedira est une bonne recrue ! Sur le plan offensif il est bien meilleur que tout les milieux défensif qu'on a au Real ! La concurrence va etre très rude à ce poste et c'est tant mieux... Sur le plan défensif je trouve ça pas mal aussi mais je pense que Khedira jouera plus haut que Xabi sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 31/07/2010, 14:12:39
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Raul_Cristiano @ 31/07/2010, 14:41:09 ) *
Je pense que Sami Khedira est une bonne recrue ! Sur le plan offensif il est bien meilleur que tout les milieux défensif qu'on a au Real ! La concurrence va etre très rude à ce poste et c'est tant mieux... Sur le plan défensif je trouve ça pas mal aussi mais je pense que Khedira jouera plus haut que Xabi sur le terrain.


A bon ? Moi je croyais que c'était justement pour que quelqu'un couvre Xabi Alonso dans ses montées ?
Je croyais qu'on l'avait acheté parce que Lass n'était pas au top et que son gabarit,sa récupération,sa relance et son jeu simple à une touche ferait de lui un bon MDF complémentaire à Xabi Alonso et qu'il ferait un bon obstacle à franchir devant le défense. Xabi Alonso, on a vu qu'il n'avait pas la vitesse ou l'endurance (comme Lass) pour courir après les adversaires. On sait tous qu'il aime se projeter vers l'avant (surtout que sa vision de jeu et ses passes directes sont nécessaires à notre jeu) et c'est justement pour ça qu'on a recruté Khedira et en aucun cas le contraire ! Enfin si jfais fausse route dite-le moi ! Jdormirais moins con ce soir !

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 31/07/2010, 14:13:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 31/07/2010, 15:26:01
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sami Khedira a passé la visite médicale aujourd'hui, il est en parfaite condition selon les paroles du docteur. wink.gif

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/en/...ses_medical.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 31/07/2010, 15:31:35
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Khedira a passé la visite medicale :
"Todas las pruebas que le hemos realizado corroboran que tiene grandes cualidades y que es un atleta"
"Toutes les épreuves que nous lui avons réalisées fortifient qu'il a de grandes qualités et qu'il est un athlète"
Sinon , moi je le voyais comme un makélélé ...
Je le regrette encore celui la!
Peut etre en milieu central au coté de Xabi.
Ca ferait de la concurrence même au milieu !
Autant dire que tout le monde se donnera à fond pour avoir sa place.
invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourinho
* 31/07/2010, 18:22:58
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 259
Inscrit : 24/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,355
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, kaka, gerrard, ozil, Nuri Sahin




Je pense que le coach veut avec Kedhira une option différente et veut un vrai n° 8.
Lass et Xabi eux préfèrent jouer seul devant la défense. Moi je continue à dire qu'on en avait pas besoin, mais il est fort probable que l'on joue avec le meme schéma tactique que l'Inter du Mou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 31/07/2010, 21:36:24
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Un article du toujours très polémique Hocine Harzoune. Il pose tout de même la question de ladaptation et surtout du rôle de Khedira: titulaire ou remplacant, milieu défensif pur ou box to box ? Le débat est lancé ...

ESP - Ce qui attend Khedira au Real
Le Real vient d’officialiser la venue de Sami Khedira. Le milieu international allemand va tenter un nouveau challenge dans sa carrière et nous nous sommes demandés à quoi il pourrait bien s’attendre dans la capitale espagnole et surtout, entre les mains de José Mourinho.

Par Hocine Harzoune

Le mercato du Real cet été ressemble à tout sauf à un mercato du … Real justement. Contrairement à ses habitudes et sous l’impulsion du sieur José, le club Merengue a recruté sobre et vite sans perdre de temps avec les traditionnelles arlésiennes et autres superstars aux transferts feuilletonisés. Angel Di Maria, Pedro Leon et Sergio et puis aussi Sami Khedira. C’est plutôt prolifique.

Cet été, beaucoup de fans du Real se demandent pourquoi le club s‘obstine à investir sur un nouveau milieu défensif avec Gago, Xabi Alonso et les deux Diarra dans l’effectif. Et bien la réponse est très simple, dans le système Mourinho, avec deux ailiers bucheurs (les Pandev/Eto’o à l’Inter) et un double pivot dans le compartiment central du terrain, il faut un relayeur. Un vrai numéro 8, relanceur, adroit et travailleur. Et au Real, personne ne répondait à ces quelques critères.

Gago et Xabi Alonso préfèrent évoluer devant la défense et leurs attributions dans le jeu long et le harcèlement des joueurs adverses ne fait pas d’eux de véritables 8. Les deux Diarra sont des soutiers avec une capacité de relance et des facultés offensives modérées et Kaka n’est même pas un vrai numéro 10, car c’est un 9 et demi de formation (qui pourrait éventuellement être reconverti, même si son manque de volume s’avérera certainement un handicap). Et voilé Sami Khedira ! Voyons donc ensemble ce qui l’attend pour sa première année dans la capitale espagnole !

Quelques huées et sifflets du public

Les pensionnaires des travées de Bernabeu sont de fins gourmets. Et il est difficile de leur plaire quand on évolue au poste ingrat de milieu défensif, à moins de s’intituler Fernando Redondo. Entre satisfaire l’appétit esthétique des socios et se soumettre aux exigences de Mourinho, Khedira n’y coupera pas, et ce même si l’indulgence devra prévaloir durant les premières semaines. Mais le jeune allemand n’en sortira que plus fort.

Cours Sami, cours !

Si José Mourinho adopte le même système à l’Inter qu’au Real, en alignant une tactique permettant à chaque joueur d’être protégé par un autre joueur, alors cela pourrait faire les affaires de Khedira. Mais si le Real continue dans ses approches offensives en attaquant par vagues comme il l’a fait jusqu’ici, alors Sami sera exposé.

Se préparer à la caresse du banc…

Khedira est un milieu défensif très apte à récupérer les ballons dans les jambes de l’adversaires et a lancer les contres. Ce ne sera assurément pas un flop au Real mais l’effectif est tellement fourni que les écarts de forme ne pardonnent jamais. Il suffit de demander à Iker Casillas, Kaka, Raul, Guti entres autres.

Le secret quand on se trouve dans cette situation, c’est de ne pas se laisser abattre et de se tenir prêt à rebondir. Rafa van der Vaart et Fernando Gago l’ont fait la saison dernière. Khedira devra lui se préparer à telle éventualité.

Travailler avec le Special One

Arrogant, imbu de lui-même, trop exigeant, les clichés glissent sur Mourinho comme la pluie sur sa parka. Le technicien portugais est surtout un grand professionnel et un gagneur né. C’est ce qui « fascine » Khedira lequel aura l’occasion de découvrir l’autre Mourinho, celui qui couve ses joueurs et qui absorbe la pression autour d’eux pour leur permettre de s’épanouir.

Côtoyer les meilleurs

A 23 ans, Khedira a encore une courbe de progression ascendante et beaucoup de petits points faibles à consolider. On lui prête d’ailleurs un contrôle de balle et une technique individuelle perfectibles.

Avec Xabi Alonso, son partenaire probable dans l’entrejeu, il pourra développer sa vision de jeu. Il aura aussi à couvrir les montées de Ramos et en profitera pour apprendre à apporter le surnombre avec un bon timing. Avec CR7 et Kaka, il apprendra à mettre à profit ses ballons d’attaque tandis que le Real Madrid en tant qu’entité lui enseignera à gérer une pression constante. Et comme dit le poète : « Si tu sais méditer, observer et connaître, alors tu seras un grand joueur du Real, mon fils ».

source: goal.com

Ce message a été modifié par Davor Suker: 31/07/2010, 21:36:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 01/08/2010, 04:36:08
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Très bel article Davor Suker, en effet, on ne sait pas quel rôle il va jouer cette saison, titulaire ? remplaçant ? milieu défensif pur ? relayeur ?

Seul Mourinho a la réponse.

Comme il est dit dans l'article, il faudra que Khedira s'adapte rapidement au club (coéquipiers, environnement, langue espagnol etc...). Ce ne sera pas facile, surtout avec la concurrence à son poste : Diarra, Lass, Gago et autre Canales.

Bonne chance à lui, en espérant qu'il nous sorte une saison digne de son Mondial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

96 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):