IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Meilleur Joueur de Tous les Temps, Citez les trois premiers selon vous
Dragao
* 14/10/2010, 12:33:15
Message #1


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Je sais, certains d'entre vous vont dire : encore l'éternelle question ...

Mais en parcourant le forum, je n'ai pas vu le sujet traité et je suis très curieux de connaitre vos avis.

L'idée est de citer 3 joueurs qui selon vous sont les meilleurs.

Merci d'argumenter !

Ma proposition :

1 - Maradona

2 - Garrincha

3 - Pelé

Pour moi, l'argentin est incontestablement le meilleur de tous les temps.
Ce joueur réunissait les qualités de tous les autres, il faisait des percées comme Messi (voir but contre l'Angleterre en 86), il savait jouer le chef d'orchestre avec des ouvertures lumineuses comme Zidane ou Platini (voir en match en finale de la coupe du monde face à l'Allemagne en 86), il a marqué dans toutes les positions immaginables, but après chevauchée, coup-franc millimétré, penaltys, frappe de 30 m - 40 m et même du rond central (avec River Plate, il me semble).

Il a gagné la Coupe du Monde avec une équipe de tocards (excepté Valdano et Burruchaga), il a gagné la première saison en Italie le championnat italien avec de nouveau une équipe de tocards... ce qui fait de lui un fait unique, c'est que sa seule présence pouvait suffire à remporter des titres...
Il avait tout, technique, physique, vitesse, vista, en somme Dieu a eu envie de jouer au foot, il s'est pointé avec l'enveloppe de Diego pour se faire plaisir...

Mon deuxième choix se porte sur un des grands oubliés de l'histoire du foot (et quelle injustice !!!), il s'agit du grand Garrincha qui est pour moi supérieur à Pelé ...
Contrairement à ce que la mémoire collective a retenu, les 2 premières coupes du monde remportées par le Brésil de Pelé sont surtout de la responsabilité de Garrincha ...

La première, Pelé est un bébé et il ne rentre qu'en cours de match (mais avec brio biensûr), la vedette est Garrincha qui avec sa capacité de débordement résout la plupart des matchs sur des actions individuelles...

La deuxième Pelé est blessé, et c'est encore plus flagrant où à l'époque la consigne est de passer le ballon à Garrincha à chaque fois que le Brésil est mené...

Pour de nombreux brésiliens, Garrincha a été le vrai grand joueur brésilien, c'est le joueur du peuple alors que Pelé était le joueur de l'élite, la machine à marketing...
Garrincha est le joueur qui a inventé le rôle de l'ailier moderne que Georges Best ensuite rendra célèbre avec MU...

Et pour finir, Pelé en troisième position, le nombre de ses buts plaident pour lui mais je n'oublie pas qu'il jouait contre des plots au Brésil et qu'en Coupe du Monde, il passe derrière les deux premiers que je cite...

Voilà, à vous de jouer et surtout argumenter, je suis toujours surpris de voir que certains ne voient pas Maradona comme le meilleur et je suis bien curieux de lire pourquoi ???

Ce message a été modifié par Dragao: 14/10/2010, 12:36:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 14/10/2010, 15:53:51
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Je n'ai pas vécu la période où les 2 joueurs, dont tout le monde parle, jouaient. Je n'ai vu ni Pele ni Maradonna pratiquer le foot (malgré que je me souviens de quelques matchs de la fin de carriere de l'argentin).
Donc pour moi, il ya un joueur qui est le meilleur attaquant du monde qui est RONALDO (el Phenomeno)
Un qui est le meilleur Milieu du monde qui est Zidane et enfin le meilleur Arriere gauche C'est Roberto Carlos.

Je reviendrai au sujet pour mieux argumenter smile.gif

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 14/10/2010, 15:55:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 15/10/2010, 11:42:53
Message #3


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




C'est difficile de choisir le meilleur arrière gauche ... en plus les brésiliens en ont eu des monstres à ce poste mais si on considère l'apport offensif qu'il apportait et surtout les missiles qu'il décochait en plus de son rôle d'arrière latéral, c'est vrai que Roberto Carlos peut postuler à la première place ...

Pour Ronaldo, je ne sais pas ... comme on l'a vu récemment, il nous a réellement impressionné ...
Mais quand on regarde certaines stats, un joueur comme Gerd Muller a marqué 68 buts en 62 matchs joués avec l'Allemagne, il a marqué plus de buts que de matchs joués au niveau international : ça fait peur non ?

Van Basten a été magistral en son temps, c'était le Roger Fédérer du foot, il savait tout faire devant mais toujours avec classe !

Eusébio a été flippant aussi ... Romario, Di Stefano ... c'est difficile de mettre un attaquant n° 1, il y a eu tellement de monstres !

Même chose pour Zidane, Cruijff, Pelé et surtout Maradona lui étaient supérieurs selon moi ...
Zidane a même lors d'un reportage expliqué qu'il essayait de réaliser certains trucs à l'entrainement qu'il avait vu Maradona faire sans jamais y arriver !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 15/10/2010, 12:46:21
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Oui mais ce qu'il faut bien penser c'est que le football d'avant était bien plus facile que maintenant aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 15/10/2010, 13:08:20
Message #5


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Quand je vois la différence entre CR7 et Messi par rapport aux autres aujourd'hui, je ne suis pas d'accord avec toi ...

Aujourd'hui, le cadre d'entrainement, préparation physique, produits consommés (légals ou pas ?) est le même pour tout le monde...

Avant c'était pareil...

Un Pelé, Maradona, Cruijff avec la préparation d'aujourd'hui, les progrès de la médecine du sport etc ... auraient le même impact qu'ils ont eu autrefois ...

Le football avant était moins physique et moins rapide du coup mais ce n'est pas ce qui fait la différence entre un joueur de génie et les autres ...
C'est le talent inné !

Dans 20 ans, il y aura des mecs pour dire que lors des chevauchées de Messi, on avait l'impression que les autres étaient des plots, ce qui est en partie vrai tellement la supériorité de Messi est évidente...
Mais ça ne veut pas dire que c'est plus facile pour Messi car le football dans 20 ans aura encore évolué ...

C'est une remarque qui ne tient pas la route, on a l'impression que pour Pelé ou Maradona c'était plus facile parce les joueurs allaient moins vite mais eux aussi avaient une préparation à l'ancienne !

En plus, avant ils ne jouaient pas sur des pelouses nickelles comme aujourd'hui, et quand tu regardes les missiles de 40 mètres d'Eusébio sur certains matchs, il joue sous la pluie, avec un ballon en cuir à l'ancienne qui prend bien l'eau, je te laisse imaginer le poids qu'a pris le ballon en cuir !

A la limite, c'est plutôt aujourd'hui qu'il est plus facile de jouer au ballon, les équipements sont nikels !

Ce message a été modifié par Dragao: 15/10/2010, 13:14:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 15/10/2010, 13:15:28
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Alors la je suis d'accord avec toi dans le sens ou tu dis qu'avec les préaparateurs de maintenant et tout ce qui s'en suis Maradona et tout ce qui s'en suis seront meilleur c'est évident, mais faut vivre avec le temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 15/10/2010, 14:43:27
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Une sagesse de chez moi dit que "Le coq ne parle pas des problèmes de dents". Alors faire un distinguo entre les Pele, Maradono, Garrincha, Vava, Cruift, etc. C'est compliqué, et même très compliqué car nous les avons pas suivi comme ont suit les footballeurs aujourd'hui.

La comparaison est d'autant plus difficile que le football est avant tout un sport collectif. Contrairement à vous, je ne pense pas que le football était plus facile. C'est aujourd'hui qu'il est facile car c'est devenu un métier on commence jeune, on vit avec et ça devient un metier. Il y'a les équipements qui faut, des godasses qui augmentent la puissance des shoots, des coachs plus habiles, ...

Imaginez si Pele avait eu tout ça ! Bref, les classements au niveau international ont reconnu Pele comme étant le meilleur. Je suis d'accord pour avoir vu quelques archives sur Pele. Ce mec réalisait tous les gestes techniques que les footballeurs réalisent aujourd'hui. Il était un buteur hors norme (plus de 1000 buts en matchs officiels), et surtout 3 cdm.

Après lui je pense que c'est Maradona, et Zidane.

1. Pele
2. Maradona
3. Zidane

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 15/10/2010, 20:27:41
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je suis jeune (16 Ans), je n'ai pas assisté à la période des Maradona, Pelé, Cruijff, Garrincha, Van Basten, Di Stefano ...
A part quelques videos je n'ai jamais vu un match en entier d'un d'eux. Et donc je ne peux juger des joueurs sur des videos, parce que sinon : Quaresma meilleur joueur du monde xD
Pour mettre un classement, il faut avoir vu evoluer les joueurs pour plusieurs années (au moins 5 ans).
Depuis ma naissance jusqu'a maintenant, je fais un petit classement :

1 - Zidane
2 - Ronaldo (Brésilien)
3 - CR7/Messi

Mais le Top 10 des meilleurs joueurs du 20ème siècle selon l'IFFHS est :

1 Pelé
2 Johan Cruyff
3 Franz Beckenbauer
4 Alfredo Di Stefano
5 Diego Maradona
6 Ferenc Puskás
7 Michel Platini
8 Garrincha
9 Eusébio
10 Bobby Charlton


Je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qu'ils ont pris pour désigner ce Top 10 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/10/2010, 22:18:33
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Pour moi on ne peut comparé les joueur d'avant et ceux de mnt car le football a radicalement changer , je pense que avant le foot etait plus "simple" ca allait bcp moin vite , bref tres different ... donc je vais prendre les joueur que je connais bien plutot que de parler des anciens que finalement ont ne connait pas tres bien

Pour moi ya pas photo :

1- Messi ( un extraterestre ce gars , ont sait tout ce qu'il va faire mais pas moyen de l'areter )
2- Ronaldo ( le bresilien ) il ma fait rever totu simplement
3- Pour la 3eme place je mettrais des joueur qui ont pour moi le meme niveau a peu pres
CR7/Zidane/Ronaldinho ( belle epoque du Barca ) / Raul ( pour tout ce qu'il a fait )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 15/10/2010, 23:14:47
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Moi je voudrais parler d'un jouer bourrin qui me fascine, Eric Cantona ... Il a marqué Manchester par ses sales gestes mais aussi par ces actions de grande classe, très grande classe même. Ca m'étonne même de pas vous en voir parler de lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 16/10/2010, 10:55:04
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




c'est quand même difficile de désigner LE meilleur joueur de tout les temps.
Comme le dit Justin de Cameoun c'est d'autant plus difficile car el foot est un sport collectif.Pas étonnant de voir des Messi et Ronaldo en forme olympique avec leur clubs et qui ont plus de mal avec leur équipe nationale.
et si on devait désigner LE joueur,pour moi ce serait quelque qui sait quasi tout faire: attaquer,défendre,tacler,frappe de balle,qualité de passe etc donc forcement un milieu.
Les classements prennent en compte différente paramètre mais ça reste con car l'époque de Pele n'est pas la même que celle d'un Van Basten.
Au final pas vraiment besoin de savoir qui est le meilleur,on a tous des joueurs préférés qui nous ont éblouis par leur qualité etc.
Et quand on regarde le classement de chacun y a souvent que des attaquants ou ailiers,les milieux,défensuers et gardiens au chiottes biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 16/10/2010, 11:46:54
Message #12


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(hala madrid 07 @ 16/10/2010, 00:14:47 ) *
Moi je voudrais parler d'un jouer bourrin qui me fascine, Eric Cantona ... Il a marqué Manchester par ses sales gestes mais aussi par ces actions de grande classe, très grande classe même. Ca m'étonne même de pas vous en voir parler de lui.


Cantona a été très grand mais pas du niveau des 3 premiers, on pourrait dire la même chose d'un Giggs par exemple.

Par contre je trouve absurde de mettre dans le classement des joueurs comme Messi et CR7, ils en sont à peine à la moitié de leur carrière et n'ont pas gagné grand chose par rapport à Pelé ou pleins d'autres d'ailleurs..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 16/10/2010, 11:51:52
Message #13


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(hala madrid 07 @ 15/10/2010, 13:46:21 ) *
Oui mais ce qu'il faut bien penser c'est que le football d'avant était bien plus facile que maintenant aussi.
Bien plus facile ? Je ne pense pas.

Selon moi le football d'avant, comparé à celui de maintenant, n'était pas plus facile mais plutôt bien différent.

A cette époque, les joueurs jouissaient de la technologie du temps actuel, comme celle dont jouissent les joueurs de notre époque. Le football a évolué de manière positive même si la transition entre cette époque et la notre est assez brutale tant la différence est notable. C'est ce type de réflexion qui me permet, en tout cas pour ma part, d'affirmer que "différent" est un mot bien plus adéquate pour définir le football "d'avant", que "facile".

La logique voudrait que d'une époque à une autre, les choses évoluent, que des avancées soient notables. C'est le cas avec le football, qui a évolué de manière assez fulgurante ces dernières années. D'ou cette transition assez brutale que j'ai pu noter auparavant. Si on regarde l'environnement, la technologie et les équipements dont jouissent les footballeurs de nos jours, le contraste est assez flagrant avec tout ce dont disposaient les footballeurs de l'époque précédente. De nos jours, les footballeurs disposent d'un cadre de préparation, notamment mental et physique, hyper avancé. Ils ont à disposition des salles de sports dernier cris, jouissent d'une médecine et d'une préparation physique qui les rend bien plus préparés et aptes au combat. En somme, Ils ont tous pour réussir.

En définitif, le football "d'avant", n'est pas plus facile que l'actuel. Disons que les exigences et le cadre footballistique de ces deux époques divergent. Le football de nos jours n'est pas plus difficile, sinon des joueurs comme Zidane, Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano Ronaldo ou encore Messi ne brilleraient pas. Les exigences attendues et espérées ne sont tout simplement pas les même.

J'entends régulièrement comme (pseudo) justification au fait que le football "d'avant" ait été bien plus facile, que si on mettait Cristiano Ronaldo sur un terrain à cette époque, il serait un vrai rouleau compresseur. Cette thèse est selon moi complètement absurde. D'ailleurs l'anti-thèse à cette dernière permet de dissiper tous les doutes. Si on mettait je sais pas, admettons Luis Suarez ou Van Basten à notre époque et qu'on les faisait bénéficier de toutes les infrastructures et avancées qu'a pu connaitre le football depuis cette transition, que feraient-ils ? Je n'ose même pas l'imaginer tellement c'est flippant !

Trop d'éléments et de paramètres sont à prendre en compte pour dire qu'à cette époque le football était bien plus facile que celui de nos jours. Il me parait de toute façon impossible et absurde de tenir une telle conclusion, quand bien même si nous disposions de tous ces éléments. Une époque a connu un essor différent que l'époque qui lui est antérieur ou postérieur. Ceci rend la comparaison tout simplement impossible à établir. Le football évolue de manière positive et les exigences changent, tout simplement.

EDIT: D'ailleurs je rejoins Giallorosso10. Le titre de ce topic est trompeur. On ne peut désigner les 3 meilleurs joueurs de tous les temps pour tout un tas de paramètres à prendre en compte et qui rendent à mon humble avis cette élection impossible ou du moins subjective. Par contre, on peut désigner les 3 meilleurs joueurs par époque. Ça me semble beaucoup plus juste pour ma part vu sous cet angle.

Ce message a été modifié par Raí: 16/10/2010, 18:43:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 16/10/2010, 20:25:19
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Comme beaucoup ici, je n'ai pas vécu l'époque des Pelé ou Maradona. Et hormis la chevauchée de Diego en CDM ou le but de Pelé où il mistifie tout les défenseurs dans la surface, je ne peut me faire un opinion.

Donc pour ma part, le meilleur joueur du monde est Zidane (son touché de balle unique, son aisance incroyable des 2 pieds, sa qualité de tir et de passes et beaucoup de choses) et dans la moindre mesure, Ronaldo comme meilleur attaquant de tous les temps (technique, vivacité, élégance ...).

ZIDANE Y RONALDO wub.gif

Mais c'est vrai que c'est un débat un peu compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 16/10/2010, 20:25:59
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Pelé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le roi du football c'est tout il y a rien d'autre à ajouter...

Juste regardez des vidéos de lui vous verrez le mec c'était plus qu'un dieu à son époque, incroyable!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 16/10/2010, 20:51:15
Message #16


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Pour moi, on ne peut pas vraiment donner le nom du meilleur joueur de tous les temps. Le football a beaucoup évolué entre les Pelé, Maradona, Ronaldo (2), Zidane, Messi, Ronnie etc ..

Etant donné que je suis encore tout jeune, comme la plupart ici, je dirais Zidane l'ayant vu jouer durant ses plus belles années et puisqu'il jouait au Real Madrid, c'est normal que mon choix s'oriente vers lui. On ne sait pas ce que aurait donné Zidane, Ronaldo & co lors des années de Pelé ou Maradona, donc le choix est difficile et je dirais même qu'il est impossible à faire.

Il faut voir des personnes ayant suivi toutes les époques de ces joueurs. Là, l'avis serait plus intéressant à lire à mon avis. Voir des vidéos ne signifie rien, il fallait les suivre à l'époque wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 25/10/2010, 21:32:15
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Si Pelé est le premier, Laarbi Ben Mbarek (La Perla Negra ou Perle Noir) est normalement meilleur.
Mais il n'a pas eu la chance qu'ont eu les autres, vu qu'il était au Maroc, et que le Maroc était colonisé par la France, donc on l'a utilisé en Equipe de France, puis on l'a transféré à l'OM ... etc
Il n'avait pas un poste précis sur le terrain, il savait tout faire, je crois qu'il était partit à l'Atletico Madrid aussi.

Pelé lui même avait dit : « Si je suis le roi du Football, alors Ben Barek en est le Dieu. »
On le considère comme l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps.

Et dire, qu'il y'en a qui le connaissent même pas ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 25/10/2010, 21:50:55
Message #18


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Kakashi'H @ 25/10/2010, 20:32:15 ) *
Si Pelé est le premier, Laarbi Ben Mbarek (La Perla Negra ou Perle Noir) est normalement meilleur.
Mais il n'a pas eu la chance qu'ont eu les autres, vu qu'il était au Maroc, et que le Maroc était colonisé par la France, donc on l'a utilisé en Equipe de France, puis on l'a transféré à l'OM ... etc
Il n'avait pas un poste précis sur le terrain, il savait tout faire, je crois qu'il était partit à l'Atletico Madrid aussi.

Pelé lui même avait dit : « Si je suis le roi du Football, alors Ben Barek en est le Dieu. »
On le considère comme l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps.

Et dire, qu'il y'en a qui le connaissent même pas ...


Wikipedia, ça sert hein ? rolleyes.gif

Ne fais pas le mec genre qui connait toute l'histoire et tout. Et ta dernière phrase est tellement provocante envers certaines personnes qui ne le connaissent pas (ce qui est loin d'être anormale) que cela m'a fait réagir. Te crois-tu au dessus de tous ici dans ce forum ou quoi ? Tu donnes ton avis c'est tout, c'est pas la peine d'en rajouter une couche surtout que ton argument est tout droit pris de Wikipedia ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 25/10/2010, 21:56:16
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(Alma @ 25/10/2010, 22:50:55 ) *
Wikipedia, ça sert hein ? rolleyes.gif

Ne fais pas le mec genre qui connait toute l'histoire et tout. Et ta dernière phrase est tellement provocante envers certaines personnes qui ne le connaissent pas (ce qui est loin d'être anormale) que cela m'a fait réagir. Te crois-tu au dessus de tous ici dans ce forum ou quoi ? Tu donnes ton avis c'est tout, c'est pas la peine d'en rajouter une couche surtout que ton argument est tout droit pris de Wikipedia ..


Je ne provoque personne dans mon post ohmy.gif
En plus, j'ai vu le reportage d'Al Jazeera Sport sur Laarbi, et aussi un reportage français sur lui. En aucun cas j'ai vu sur Wikipedia ...
Désolé, si j'ai offensé quelqu'un à travers mon post en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 26/10/2010, 12:35:42
Message #20


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Kakashi'H @ 25/10/2010, 22:32:15 ) *
Si Pelé est le premier, Laarbi Ben Mbarek (La Perla Negra ou Perle Noir) est normalement meilleur.
Mais il n'a pas eu la chance qu'ont eu les autres, vu qu'il était au Maroc, et que le Maroc était colonisé par la France, donc on l'a utilisé en Equipe de France, puis on l'a transféré à l'OM ... etc
Il n'avait pas un poste précis sur le terrain, il savait tout faire, je crois qu'il était partit à l'Atletico Madrid aussi.

Pelé lui même avait dit : « Si je suis le roi du Football, alors Ben Barek en est le Dieu. »
On le considère comme l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps.

Et dire, qu'il y'en a qui le connaissent même pas ...


Puisque t'aimes les bizarreries ... tiens je t'en ai trouvé une meilleure, tu le connais lui, monsieur le savant ???

C'est lui le meilleur buteur de tous les temps et donc meilleur joueur ??? lolol : Arthur Friedenreich, le Premier roi du football, l'inventeur du tir enroulé et de la feinte de corps !

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3161

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Friedenreich

Ce message a été modifié par Dragao: 26/10/2010, 12:41:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):