IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

88 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Xabi Alonso au Bayern
Jbprod
* 04/08/2009, 19:29:39
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




J'ai retrouvé une vidéo assez sympa sur Youtube : Xabi Alonso qui marque un but contre le Real. Ca doit dater d'il y a au moins 5-6 saisons car on voit Denoueix sur le banc de la Sociedad.

Voici la vidéo


Sinon, je suis également content du transfert. j'ai tout de même peur qu'il ne subisse une pression énorme car rien qu'à voir l'attente du forum, on dirait que la clé de la réussite de ce nouveau Real repose sur lui!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 04/08/2009, 19:31:31
Message #22


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(teto @ 04/08/2009, 20:11:15 ) [snapback]264288[/snapback]
Escusez moi mais pourquoi vous vous enthousiasmez pour un 4-4-2?
Pelligrini mettra très certainement un 4-2-3-1 car je doute qu'il ne veuille pas aligner Kaka er Ronaldo ensemble!
De plus avec un milieu de terrain aussi bien garni que celui là, Benzema aura des occaision de marquer!


Kaka et C. Ronaldo joueront ensemble on le sait, mais très probablement dans un 4-4-2 d'après les dire de M. Pellegrini. Il a dit qu'il voulait jouer avec 2 meneurs excentrés donc avec le brésilien et le portugais, voila pourquoi on parle de 4-4-2 invisio2.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
re_noi
* 04/08/2009, 19:34:52
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 134
Inscrit : 02/01/2009
Lieu : Douai, France
Membre No. : 4,429
Joueur(s) Préféré(s): ................




CITATION(Jbprod @ 04/08/2009, 20:29:39 ) [snapback]264303[/snapback]
J'ai retrouvé une vidéo assez sympa sur Youtube : Xabi Alonso qui marque un but contre le Real. Ca doit dater d'il y a au moins 5-6 saisons car on voit Denoueix sur le banc de la Sociedad.

http://www.youtube.com/watch?v=zYJPbq5qo24

Moi j'ai ça, c'etait en ligue des champion !!


Sinon, pour le transfert, il etait temp !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 04/08/2009, 19:35:37
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




Je suis vraiment tres heureux de son arrivés !

Quelqu'un saurait si il sera présenté ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 04/08/2009, 19:45:53
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Jbprod @ 04/08/2009, 12:29:39 ) [snapback]264303[/snapback]
Sinon, je suis également content du transfert. j'ai tout de même peur qu'il ne subisse une pression énorme car rien qu'à voir l'attente du forum, on dirait que la clé de la réussite de ce nouveau Real repose sur lui!

Normalement oui, notre projet est basé essentiellement sur lui, ca sera le travailleur de l'ombre,celui qu'on ne verra jamais ala fin mais qui organisera le jeu, comme un xavi au barca. Si on est tous d'accord que pour réussir il faut que tout le monde défend et attaque (encore plus si on joue en 4-3-3) xabi doit normalement faire en sorte que cette tache ne soit pas pénible pour les attaquants et de ce fait il doit en permanence jouer le role de stabilisateur , on a bien vu l'an passé que le milieu était notre point faible, GaGo n'a pas d'expérience et de maturité pour remplir cette tache, xabi lui en a et j'espère qu'il va le démontrer rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 04/08/2009, 20:00:07
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




C'est avec une grande félicité que j'accueille ce transfert. L'âpreté des négociations contrebalance la place et la valeur stratégique de ce joueur, je ne m'avance pas en affirmant que cette achat peu dispendieux constitue aussi l'achat le plus pragmatique qui soit. Bienvenue et merci. Les détracteurs de Pérez se trouveront bien aise d'observer le recrutement et l'actualisation quant aux erreurs passées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Punto
* 04/08/2009, 20:04:41
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 215
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Rouen
Membre No. : 4,454




Yeeeahhhh!!! biggrin.gif invisijo4.gif

J'attendais avec impatiente un basculement positif dans cette histoire! C'est fait!! Très heureux!

Bienvenue à toi Xabi!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sensman
* 04/08/2009, 20:28:08
Message #28


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 39
Inscrit : 04/08/2009
Membre No. : 8,380




HEUREUX!

Depuis le temps que je viens en invité sur ce forum, ce matin je m'inscris et comme par hasard mon équipe voit enfin les prémices d'un soleil qui s'annonce plus que radieux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raulgonzalez
* 04/08/2009, 20:37:06
Message #29


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5
Inscrit : 03/08/2009
Membre No. : 8,369




Enormeeeeeee recrue invisijo4.gif invisijo4.gif
enfin du solide qui va faire beaucoup de bien dans le jeux de Real
Je suis Ravi ANIMbien027.gif
cette année s'annonce trés Belle
smilies-.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 04/08/2009, 20:40:06
Message #30


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Pour moi,le Real a enfin le joueur qu'il lui fallait pour que l'équipe marche bien.C'est le rouage essentiel qui va être la passerelle entre tout les postes.Pour moi,c'est la meilleur recrue du Real cette été.
Je trouve le prix de 30M plutôt correct pour un joueur qui va être d'une très grande importance pour le Real.
Je pense que maintenant,le Real en a terminé avec son mercato,il va falloir vendre maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 04/08/2009, 20:50:31
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




Quel CULE..bron!!! ca c'est enfin bien terminé...Maintenant je pense que maintenant, l'effectif est au complet...plus de renforts...On a notre colonne verterbrale, avec IKER-XABI-KAKA-RONALDO...une grosse équipe cette saison...
Grande Perez, et Hala Madrid!!!

PS: Bonne nouvelle aussi, le départ de Salgado à l'amiable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 04/08/2009, 20:54:10
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




De grosses prières pour ne pas qu'il se blesse car sinon je donne pas cher de notre peau en Champions.
Bienvenue et surtout bon courage à lui, il aura du boulot à n'en pas douter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafikinho2007
* 04/08/2009, 20:59:15
Message #33


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 593
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : algerie
Membre No. : 2,528




enfin notre derniere recrue et quel recrue Xabi alonso un excellent relayeur qui pourra faire une coordination entre la defense et l'attaque et il sera parmi les piliers de l'equipe et sur qui reposera notre jeu j'espere qu'il sera a la hauteur car comme on l'a dit avant il aura une pression enorme mais je pense qu'il a le niveau pour supporter cette pression et faire ce qu'il a a faire
bienvenu Xabi et fait nous rever comme tu l'a fait a liverpool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 04/08/2009, 21:16:05
Message #34


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Comme l a si bien dit Dav, de grossiee priere pour qu il ne se blesse pas car nous n avons personne pour le remplacer, pour le reste esperont qu on se regalera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Squazer
* 04/08/2009, 21:29:50
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,699
Inscrit : 18/10/2006
Membre No. : 143




CITATION(Dav @ 04/08/2009, 21:54:10 ) [snapback]264342[/snapback]
De grosses prières pour ne pas qu'il se blesse car sinon je donne pas cher de notre peau en Champions.
Bienvenue et surtout bon courage à lui, il aura du boulot à n'en pas douter.


J'ai pensé exactement la même chose en voyant tous ces posts, j'ai eu le sentiment que toute l'équipe ne tient qu'à un fil, une déchirure, un tacle assassin et hop! Je doute qu'il faille reposer tous nos espoirs sur lui et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de dire que sans lui on est mort, il est clair que ce sera une pièce maitresse mais ce serait une grosse erreur de tout faire tourner autour de lui. Y a quand même du monde pour le remplacer, mais ça dépendra des départs aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GautSmacK
* 04/08/2009, 21:33:09
Message #36


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 684
Inscrit : 02/06/2009
Lieu : Metz
Membre No. : 7,059
Joueur(s) Préféré(s): CR7 - Benzema - Ramos




Bienvenu à Xabi Alonso qu'on appelera "désiré" après tous ces événements.

Je suis ravi de ce transfert car il est très important pour le bon fonctionnement de l'équipe.

Bienvenu à lui et smilies-.png




PS: on peut désormais dire qu'on l'a notre équipe de rêve! Par là, j'entends remercier tous ceux qui ont rendus possible la venue de ces joueurs qui formeront, je l'espère, une équipe victorieuse invisijo4.gif .

Ce message a été modifié par gauts4realmadrid: 04/08/2009, 21:39:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrido
* 04/08/2009, 22:56:50
Message #37


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 40
Inscrit : 14/09/2007
Membre No. : 2,100




Exellente nouvelle ! Maintenant avec Lass et Alonso comme récupérateurs , l'équipe est vachement plus compététive.Tout le monde sait qu'on arrive tout le temps à trouver les solutions offensives ce qui nous manquait c'est une récupération de classe mondiale . Nous y voilà , le tour est joué smile.gif

Hala Madrid , maintenant on joue pour la C1 !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/08/2009, 23:18:36
Message #38


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Voici un portrait de Xabi Alonso de So Foot
Dans l'ensemble l'article est plutôt pas mal, on en connait un peu plus sur Xabi Alonso, même si on ressent toujours ce coté anti-madridista de la part de So Foot ...


Xabi Alonso, la bonne pioche du Real

Liverpool a eu beau s’accrocher comme un damné à son milieu de terrain, le Real Madrid a remporté un nouveau bras de fer pour 30 millions d’euros environs. Mais à ce prix-là, on se pose une question simple : qu’est-ce qui rend Xabi Alonso si précieux ?

L’anecdote n’est pas très connue et dit pourtant quelque chose du bonhomme. A l’âge de 15 ans, Xabi Alonso fait un petit tour du côté de l’Eire, dans un petit bled nommé Kern, pour y parfaire son anglais. Au-delà de la démarche linguistique qui suffirait à situer le futur parcours du jeune homme de San Sebastian, Alonso flashe sur le sport local, le football gaëlique, un truc quand même plus proche du rugby que du soccer. Et pour un Ibère issu d’un pays quand même pas friand des choses de l’ovalie, ce genre de gourmandise est finalement assez révélateur : Xabi Alonso n’est pas espagnol et c’est ce qui le rend aussi précieux. D’abord pour Rafael Benitez, pas plus ibérique que son joueur. Pour le Real Madrid ensuite, qui a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de Liverpool, sorte de parfait compromis : suffisamment espagnol pour se faire accepter des grognards historiques (Raul, Guti, Casillas…), pas trop non plus pour faire briller les perles internationales du club. Idéal quoi.



Le club merengue en pince pour Xabi Alonso depuis plus de six ans. A l’époque à la Real Sociedad , le joueur, dirigé par Raynald Denoueix, avait été élu meilleur joueur de la Liga (14 buts pour Alonso en cette saison 2002/2003) dans la foulée d’un championnat énorme réussi par le club basque (deuxième derrière le Real, après avoir très longtemps mené le bal). C’est donc tout naturellement que le club de Florentino Perez avait déjà cherché à enrôler le bonhomme, d’autant que, dans l’entrejeu madrilène, Claude Makelele faisait ses valises direction Chelsea. Mais la Real Sociedad avait un peu joué les gourmands en faisant capoter l’affaire dès lors que Madrid n’avait pas présenté les 18 millions d’euros exigés. Et puis, encore un peu jeune, Alonso n’avait pas non plus mis une pression monstre sur ses dirigeants pour le laisser rejoindre les « Galactiques » associés. Par éducation sûrement, par timidité probablement, et peut-être un peu aussi parce que son père, Periko Alonso, avait été un grand bonhomme du FC Barcelone des années 80. Alors forcément, dans ces conditions, Madrid…

C’est finalement à Liverpool, la saison suivante, que le joueur prend toute sa dimension. Une forme de logique pour un joueur passé à la Real Sociedad sous les ordres de John Toshack, ancienne grande figure des Reds. Membre actif de la conquête miraculeuse de la Ligue des Champions en 2005 face à l’AC Milan (3-3, 3 t.a.b. à 2), Xabi Alonso se met sans difficulté au diapason des qualités requises pour évoluer sous la baguette de Benitez : discipline tactique, gros volume physique et maîtrise des fondamentaux. En clair, pas besoin de faire le kéké avec la gonfle, il suffit d’appliquer la culture locale des Reds, autrement dit le fameux « pass and move ». Et à cet exercice, Xabi Alonso est un maître. Déjà parce que le garçon n’est pas un flambeur de nature. Ensuite parce que faire le malin balle au pied, il ne sait pas faire. Les arabesques d’Iniesta, le toque de Xavi ou les poses maniérées de Fabregas, très peu pour lui. Pas très rapide, pas forcément doté une grande vivacité gestuelle, ni même très élégant, Alonso connaît ses limites et c’est sa plus grande force.



Au sein de la Seleccion déjà, où dans le sillage des intouchables animateurs barcelonais Xavi et Iniesta, Xabi Alonso, travailleur épuré et dur au mal, se pose en parfaite courroie entre la défense et l’entrejeu, quand un Cesc se casse invariablement les dents sur la doublette catalane, bien supérieure à lui dans le secteur offensif. Aux yeux du Real Madrid ensuite qui voit en lui le parfait complément à Lassana Diarra. Car aux côtés du ratisseur français, l’Argentin Fernando Gago n’a pas su mettre le bleu de chauffe sur ses habits classieux. Résultat, dans nombre de gros matches, le jeune albiceleste a laissé Diarra se démerder seul dans le combat. Cet abandon de poste régulier fut même criant en mars dernier face à… Xabi Alonso, plus féroce que jamais avec Liverpool lors de la double confrontation carnage en huitièmes de Ligue des champions (1-0, 4-0). Surtout que le natif de Tolosa, outre son intelligence et son abnégation, dispose d’une autre arme précieuse : un coup de pied redoutable.

Buteur occasionnel grâce à quelques missiles home maid (dont un exocet gagnant de 70 mètres en FA Cup en 2006), c’est surtout sa science du jeu long qui en fait un vrai playmaker quand il le faut, notamment via son adresse dans les longues diagonales, qui a souvent compensé le manque de tranchant récurrent de Liverpool sur les flancs. Evidemment, cet atout n’a pas échappé au Real qui se paluche en imaginant ses ogives arriver dans les pieds non plus de Riera ou Benayoun mais de Cristiano Ronaldo, Robben voire Kaka. Oui, Madrid salive pendant que Benitez a l’œil humide. Le mage espagnol sait que le Brésilien Lucas Leiva, successeur présumé d’Alonso au poste de relayeur aux côtés de la sentinelle Mascherano , ne propose pas la même qualité de jeu long. Rafa sait aussi que ses Reds n’ont toujours pas de couloirs dignes de ce nom pour compenser l’absence de munitions qu’engendre le départ d’Alonso. Il n’était donc pas question de le brader.

Mais les Reds peuvent-ils trouver aussi bien, même à ce tarif ? Dès lors, malgré cette somme assez monstrueuse mise sur la table, c’est peut-être bien le Real qui a fait la bonne affaire dans ce deal. Au vrai, Liverpool n’avait sans doute pas les moyens de retenir Xabi Alonso, la tête déjà tournée vers la capitale castillane : « Mes intentions sont claires. Je suis un professionnel, et je dois attendre qu’ils trouvent un accord. Mais j’espère que ce sera réglé bientôt. Pour le meilleur ou pour le pire ». Oui, les vœux de mariage avaient déjà été prononcés. Il ne restait qu’à le sceller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM4ever
* 04/08/2009, 23:46:32
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 34
Joueur(s) Préféré(s): zidane,Raul,Casillas,iniesta, OZIL,Sahin




comme tout le monde, je suis bien sure très heureuse de sa venue. et je croit aussi que notre mercato est boucler avec son arriver. maintenant place au travail sérieux pour que les automatisme prennent place et pour que notre équipe soit prête pour le début de la liga.
bienvenudo xavi et smilies-.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nitro20
* 04/08/2009, 23:46:54
Message #40


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 156
Inscrit : 15/07/2008
Membre No. : 3,321




FENOMENAL!! invisijo4.gif

trop content pour Xabi... une pièce maitresse qui manquait..

c'est parfait... j'espère tous de meme voir un 4-3-3 meme si maintenant on peut jouer en 4-4-2 avec Xabi thumbsupzh9.gif

me réjouis déjà de le voire donner des ballons à Kaka CR9 Benzema and co
Go to the top of the page
 
+Quote Post

88 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):